Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

 


Concernant les ETFs (actifs ou passifs) vs. les fonds financiers "classiques" (actions, obligations, monétaires, matières matières premières, etc.) et non immobiliers gérés classiquement par des humains dans votre patrimoine net total :
Ce sondage expirera le 28-07-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8813  8814  8815  ..  11303  11304  11305  11306  11307  11308
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quelle place des fonds actifs ?

n°62197290
kelidric
Posté le 22-02-2021 à 17:21:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu peux changer d'assurance quand tu veux pendant la première année (15 jours de préavis) puis à la date d'anniversaire (2 mois de préavis).
Source : https://www.april.fr/assurance-pret [...] immobilier

Message cité 1 fois
Message édité par kelidric le 22-02-2021 à 17:23:02
mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 17:21:37  profilanswer
 

n°62197327
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-02-2021 à 17:24:25  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Détail transfert pacte vers Nal0. J'avais préalablement donné une synthèse de mon av bours0 au 2 2 2021,le bouton pour générer un tel document est de retour chez bours0.  
 
 
 
Voici les explications de la procédure :
 
Je remplis la lettre de demande de transfert avec les informations que vous m'avez donné et je vous envoie ce document pour la signature électronique sur l'adresse courriel que vous me donnerez et que vous utiliserez pour la souscription de votre contrat Nal0 liée au numéro de téléphone que vous me donnerez et que vous utiliserez pour la souscription de votre contrat Nal0 . J'ai aussi besoin de votre date et lieu de naissance.
 
Vous faites le parcours de souscription pour le contrat Nal0 Patrimoine qui recevra le transfert des fonds du contrat à transférer. Vous indiquez un versement initial de 1.000 euros à titre indicatif, mais ce sera bien sûr la totalité des fonds du contrat d'origine qui y seront investis
 
Je vous envoie les 4 documents nécessaires au transfert (lettre de demande de transfert / Bulletin de souscription / Mandat d'arbitrage / Mandat SEPA)
 
Vous faites parvenir ces 4 documents à Boursorama
 
Boursorama transmet à Generali qui fait le nécessaire
 
Cela vous convient-il ?
 
 
Je me sens chaud de partir en éclaireur pour les frers  [:toobar]  


 

Ashkaran a écrit :


Ayé, en ce 12 2 2021 je viens de signer tous les documents pour lancer un transfert PACTE BOURSO>NALO, très bien fait, tout en ligne, très propre.
 
Mes chéris, je vous tiens au courant de la suite des étapes.  [:shadow aok:2] .


 

Ashkaran a écrit :


 
Bourso m'a contacté ce jour (17/02/2021) pour me demander une copie RV de ma CNI et que je leur transmette une demande de transfert PACTE datée et signée au stylo bleu, le document très propore de NALO avec eSignature certifiée ne devait pas leur convenir assez  :ange:   [:toobar] .


Bourso m'a contacté ce jour (22/02/2021) pour m'informer que "Après vérifications, votre demande n'est pas conforme, en effet, nous n'avons pas de courrier demandant le transfert de votre part.Nous vous invitons à nous transmettre un courrier daté et signé de façon manuscrit précisant que vous souhaitez transférer votre contrat."
 
Je viens donc d'écrire une demande de transfert PACTE 100% au stylo bleu, datée, signée.
 [:mafaldolf:4] le TUR-FU.
 


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62197338
billy tita​nium
Posté le 22-02-2021 à 17:25:17  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62197392
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-02-2021 à 17:31:16  profilanswer
 

billy titanium a écrit :


 
Merci pour vos retours :jap:
Du coup le plus prudent : je commence le prêt avec la banque postale. Une fois lancé je me renseigne plus sérieusement sur l'assurance et je demande renégociation de l'assurance, ou bien je change carrément l'assurance. Ca me fera juste quelques mois avec une assurance un peu plus chère, sans prendre de risque qu'ils m'envoient bouler ?


 
 
Voilà, c'est ce que j'avais fait.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62197398
billy tita​nium
Posté le 22-02-2021 à 17:31:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62197508
Acerelou
Acerola
Posté le 22-02-2021 à 17:43:58  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Bourso m'a contacté ce jour (22/02/2021) pour m'informer que "Après vérifications, votre demande n'est pas conforme, en effet, nous n'avons pas de courrier demandant le transfert de votre part.Nous vous invitons à nous transmettre un courrier daté et signé de façon manuscrit précisant que vous souhaitez transférer votre contrat."
 
Je viens donc d'écrire une demande de transfert PACTE 100% au stylo bleu, datée, signée.
 [:mafaldolf:4] le TUR-FU.
 


Merci pour ce suivi.
 
ING vers Nal0 ça n'a pas l'air fun non plus : https://communaute.ing.fr/t5/Bourse [...] d-p/167822

n°62197755
chienBlanc
Posté le 22-02-2021 à 18:22:18  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Oui tu peux conserver le barème pour les autres placements.
 
Pour les crypto en direct, tout le monde dit que la taxation des PV est à 30% FlatTax, mais c'est un abus de langage car ce n'est pas la même FlatTax que les autres placements. Les PV crypto sont taxées à part, à 30% sans avoir le choix, sans influence sur l'éventuel choix FlatTax/barème pour les autres placements.


 :jap:

n°62197948
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 22-02-2021 à 18:45:07  profilanswer
 

blueape a écrit :

Petite question chocolat chaud du dimanche après midi :

 

Quel proportion de cryptos avez vous dans votre patrimoine financier ?

 

J'ai une conviction forte pour le long terme, mais je renâcle tant l'actif me parait détestable...  [:thalis]

 

J'ai eu environ 5% depuis 2017, vendu quand c'est passé à 10% en décembre 2020.
Le 0.15% que j'avais laissé par flemme est déjà redevenu 0.5%, c'est n'importe quoi mais c'est marrant :o

 
mouillotte a écrit :


 [:vave:3]

 

Mes 30 jours sont passés moins vite. :o


C'est vrai qu'il y a du y avoir une faille spatio-temporelle :o
Remarque 15 jours en unité chien faut diviser par 7 [:voltazeplon]

Message cité 2 fois
Message édité par Goldmankind le 22-02-2021 à 19:32:17

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°62198372
adel teiki
Posté le 22-02-2021 à 19:27:05  profilanswer
 

blueape a écrit :

Petite question chocolat chaud du dimanche après midi :
 
Quel proportion de cryptos avez vous dans votre patrimoine financier ?
 
J'ai une conviction forte pour le long terme, mais je renâcle tant l'actif me parait détestable...  [:thalis]


 
0 crypto ici :
- Pas forcément confiant dans la valeur d'échange à long terme de cette techno,
- Pas confiant dans les plateformes d'achat,
- Je considère que j'ai raté le train du BTC à sa valorisation actuelle.
 

Goldmankind a écrit :


C'est vrai qu'il y a du y avoir une faille spatio-temporelle :o


 
Jurisprudence "Nic*g*ne" : pour les trolls qui su jouent les victimes, la durée d'une sanction est divisée par 3 a posteriori. :o


Message édité par adel teiki le 22-02-2021 à 19:30:49
n°62198495
Jeff9891
Posté le 22-02-2021 à 19:40:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Et merci pour ce topic hyper instructif !
 
Je viens d'hériter 100+ k€ de mon oncle d'Amérique :sol: et il faut que je trouve d'autres produits d'épargne que ce que j'avais déjà.
 
Pour l'instant, j'ai maxé mon PEL ouvert il y a dix ans, et qui rapporte 2,5 % avant impôt, ainsi que mon LA. J'ai un CEL pris pour ouvrir je ne sais plus quels droits, mais sur lequel il n'y a pas grand chose - et dont je ne sais plus à quoi il pourrait me servir.
 
Le point sur lequel je m'interroge le plus, c'est l'AV : j'en ai une ouverte depuis pareil, une petite dizaine d'années (profil 80/20). La Banque postale me propose de la transformer en leur nouvelle AV Cachemire spéciale nantis, sans frais d'entrée jusqu'en février  [:clooney3]  En tant que gros gaucho :o je suis pas fan des fonds action où je ne sais pas vraiment où irait mon argent, même si apparemment ils ont aussi des produits solidaires etc. dont la conseillère me reparlera. Du coup je pensais tout mettre en fonds euro, mais je suis preneur d'autres avis.
 
Niveau besoins, j'aimerais acheter ma résidence principale d'ici six mois à trois/quatre, ce qui dépendra en grande partie de la stabilité géographique côté boulot qui n'est pas encore acquise.
 
Ma stratégie pour l'instant, ce serait de garder le PEL jusqu'à son expiration (d'après la page 1, le taux est pas dégueulasse), et pour le reste AV fonds euros mobilisable pour l'immobilier. Ça vous paraît pas trop con ?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 19:40:10  profilanswer
 

n°62198653
chienBlanc
Posté le 22-02-2021 à 19:52:17  profilanswer
 

Jeff9891 a écrit :

Bonjour tout le monde,

 

Et merci pour ce topic hyper instructif !

 

Je viens d'hériter 100+ k€ de mon oncle d'Amérique :sol: et il faut que je trouve d'autres produits d'épargne que ce que j'avais déjà.

 

Pour l'instant, j'ai maxé mon PEL ouvert il y a dix ans, et qui rapporte 2,5 % avant impôt, ainsi que mon LA. J'ai un CEL pris pour ouvrir je ne sais plus quels droits, mais sur lequel il n'y a pas grand chose - et dont je ne sais plus à quoi il pourrait me servir.

 

Le point sur lequel je m'interroge le plus, c'est l'AV : j'en ai une ouverte depuis pareil, une petite dizaine d'années (profil 80/20). La Banque postale me propose de la transformer en leur nouvelle AV Cachemire spéciale nantis, sans frais d'entrée jusqu'en février  [:clooney3]  En tant que gros gaucho :o je suis pas fan des fonds action où je ne sais pas vraiment où irait mon argent, même si apparemment ils ont aussi des produits solidaires etc. dont la conseillère me reparlera. Du coup je pensais tout mettre en fonds euro, mais je suis preneur d'autres avis.

 

Niveau besoins, j'aimerais acheter ma résidence principale d'ici six mois à trois/quatre, ce qui dépendra en grande partie de la stabilité géographique côté boulot qui n'est pas encore acquise.

 

Ma stratégie pour l'instant, ce serait de garder le PEL jusqu'à son expiration (d'après la page 1, le taux est pas dégueulasse), et pour le reste AV fonds euros mobilisable pour l'immobilier. Ça vous paraît pas trop con ?

 

Bonsoir,

 

Ce n'est pas déconnant.
Pour l'AV, ouvres des AV à 0% en ligne, et oublies la BP. Si tu bénéficies de versement sans frais sur ton ancienne AV de le BP, tu peux tout de même l'utiliser pour placer ton héritage, vu que c'est pas sur une longue durée.
Le CEL ça sert à rien.

 

La RP, tu veux l'acheter dans combien de temps ? 3 ou 4 ans max ?

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 22-02-2021 à 19:53:57
n°62198683
Pomme-abri​cot
Posté le 22-02-2021 à 19:56:09  profilanswer
 

Jeff9891 a écrit :

La Banque postale [...] AV Cachemire [...] mais je suis preneur d'autres avis.


 [:pikitfleur:1]  
https://www.google.com/search?q=ass [...] e&ie=UTF-8

Spoiler :

C'est caca

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 22-02-2021 à 19:57:36
n°62198757
Vetocom
Posté le 22-02-2021 à 20:04:31  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Tout ça car on risquait 0,1 % de morts chez les vieux et 0,01 % chez les autres  [:implosion du tibia]


A 6 milliards d habitants sur terre ou même 67 millions en France, ça en fait quand même un fameux paquet.
 
La grippe espagnole,  c est 400k morts en France. Et 100 ans après, on n en parle encore.
Fais ton calcul mais je comprends que le gouvernement n assume pas.

n°62198775
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 22-02-2021 à 20:08:29  profilanswer
 

Hello,
 
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question mais je tente tout de meme.
 
J'ai ouvert une AV chez Fortuneo en janvier 2019. C'est une AV ou je verse mensuellement mon allocation d'épargne/investissement sur des ETFs (CAC40, S&P500, World, Emerging Markets).
 
Il ya environ 1-2 ans, j'avais investi une bonne somme sur des fonds thématiques en EUR d'Edmond de Rothschild :
 
-EdR BIG DATA A EUR
-EdR CHINA A EUR
-EdR HEALTHCARE EUR.
 
Sur le coup, je suis plutôt content de l'allocation car j'ai fait des bonnes performances de manière générale (30% pour un fond, 60% pour l'autre et 25% pour le dernier).
 
Mais je sens que je vais me faire **** sur les frais de gestion (entre 1.65% et plus de 2.5% !!!). A votre avis, vaut mieux tout jarter pour des ETF et empocher la PV ou laisser tel quel ?
 
Sachant que ces fonds thematiques representent actuellement ±30% de mon portefeuille (le reste est en ETF).
 
EN vous remerciant par avance :jap:
 
PS: en vrai ya pas trop de debats jimagine mais juste je prefere avoir le biais de confirmation avant de le faire.
 
 
 

n°62198854
chienBlanc
Posté le 22-02-2021 à 20:15:04  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

Hello,

 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question mais je tente tout de meme.

 

J'ai ouvert une AV chez Fortuneo en janvier 2019. C'est une AV ou je verse mensuellement mon allocation d'épargne/investissement sur des ETFs (CAC40, S&P500, World, Emerging Markets).

 

Il ya environ 1-2 ans, j'avais investi une bonne somme sur des fonds thématiques en EUR d'Edmond de Rothschild :

 

-EdR BIG DATA A EUR
-EdR CHINA A EUR
-EdR HEALTHCARE EUR.

 

Sur le coup, je suis plutôt content de l'allocation car j'ai fait des bonnes performances de manière générale (30% pour un fond, 60% pour l'autre et 25% pour le dernier).

 

Mais je sens que je vais me faire **** sur les frais de gestion (entre 1.65% et plus de 2.5% !!!). A votre avis, vaut mieux tout jarter pour des ETF et empocher la PV ou laisser tel quel ?

 

Sachant que ces fonds thematiques representent actuellement ±30% de mon portefeuille (le reste est en ETF).

 

EN vous remerciant par avance :jap:

 

PS: en vrai ya pas trop de debats jimagine mais juste je prefere avoir le biais de confirmation avant de le faire.

  



Si tu es passé sur une stratégie ETF, alors tu peux arbitrer tes anciens fonds vers les ETF que tu as choisis. En une seule fois, vu que ça ne modifiera pas ton exposition globale aux actions.  :jap:
Normalement, la performance devrait être meilleure sur le long terme.
 
Par contre, tu n'auras pas vraiment la même allocation, vu que tes fonds sont thématiques. A moins de prendre des ETF sur les mêmes thématiques, mais je conseille plutôt les ETF larges que tu as déjà choisis.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 22-02-2021 à 20:20:47
n°62198921
GuillaumeF
Posté le 22-02-2021 à 20:20:17  profilanswer
 

3 semaines de délai pour un rachat total d'AV sur Boursorama, je suis surpris de la vitesse :D
 
En lettre simple toute bête.  
 
Et la Poste qui m'a renvoyé ma lettre de clôture de BForBank car la machine a lu l'adresse expéditeur mieux que l'adresse destinataire... Heureusement que c'est de la libre réponse :D

n°62198947
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 22-02-2021 à 20:22:34  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Si tu es passé sur une stratégie ETF, alors tu peux arbitrer tes anciens fonds vers les ETF que tu as choisis. En une seule fois, vu que ça ne modifieras pas ton exposition globale aux actions.  :jap:  
Normalement, la performance devrait être meilleure sur le long terme.
 
Par contre, tu n'auras pas vraiment la même allocation, vu que tes fonds sont thématiques. A moins de prendre des ETF sur les mêmes thématiques, mais je conseille plutôt les ETF larges que tu as déjà choisis.


 
 
Merci pour ton message. Oui je n'aurai pas la meme allocation de portefeuille mais je sens que je vais me faire avoir avec les frais.  
 
Tant pis pour l'allocation en healthcare / Big Data.

n°62198970
chienBlanc
Posté le 22-02-2021 à 20:25:44  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :


 
 
Merci pour ton message. Oui je n'aurai pas la meme allocation de portefeuille mais je sens que je vais me faire avoir avec les frais.  
 
Tant pis pour l'allocation en healthcare / Big Data.


Si les fonds sont performants, ce n'est pas grave de payer des frais, au contraire.
Mais en pratique sur le longs terme (> 10 ans), il y a une faible probabilité qu'ils fassent mieux que leur indice de réf.

n°62198997
Jeff9891
Posté le 22-02-2021 à 20:28:41  profilanswer
 

Merci déjà de vos réponses  :)  
 

chienBlanc a écrit :


 
Bonsoir,
 
Ce n'est pas déconnant.  
Pour l'AV, ouvres des AV à 0% en ligne, et oublies la BP. Si tu bénéficies de versement sans frais sur ton ancienne AV de le BP, tu peux tout de même l'utiliser pour placer ton héritage, vu que c'est pas sur une longue durée.
Le CEL ça sert à rien.  
 
La RP, tu veux l'acheter dans combien de temps ? 3 ou 4 ans max ?  


J'ai rien contre aller ailleurs que la BP, mais je perdrais l'avantage d'avoir pris date il y a longtemps, non ? Leurs taux / frais sont à ce points mauvais que ça ne vaut même pas la peine ?
Mais oui, l'idée serait de tout claquer dans trois/quatre ans max :sol: Enfin je dis ça, mais la conseillère m'a fait remarquer que vu les taux pour les emprunts immos, ça pouvait valoir le coup de ne pas balancer un gros apport, mais là j'avoue que je connais pas assez les taux.
 


Ahah j'avoue que les avis sont pas dithyrambiques
 

n°62199021
chienBlanc
Posté le 22-02-2021 à 20:31:03  profilanswer
 


Jeff9891 a écrit :


J'ai rien contre aller ailleurs que la BP, mais je perdrais l'avantage d'avoir pris date il y a longtemps, non ? Leurs taux / frais sont à ce points mauvais que ça ne vaut même pas la peine ?


C'est pour cela que je te dis d'utiliser ta vieille AV pour ton magot (si pas de frais de versement), et ouvrir d'autres AV pour plus tard.
 

n°62199034
Vetocom
Posté le 22-02-2021 à 20:32:36  profilanswer
 

Plutôt que de taxer l epargne.
On pourrait simplement forcer les gens à vider les livrets.
Comment: en revenant aux valeurs plafonds des livrets avant Hollande.
Pour rappel : le ldd c etait max 6k et 12k pour le LA.

n°62199247
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-02-2021 à 20:55:36  profilanswer
 

Vetocom a écrit :

Plutôt que de taxer l epargne.
On pourrait simplement forcer les gens à vider les livrets.
Comment: en revenant aux valeurs plafonds des livrets avant Hollande.
Pour rappel : le ldd c etait max 6k et 12k pour le LA.


j'irais foutre le surplus ailleurs, çà changerait pas grand chose


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°62199261
GuillaumeF
Posté le 22-02-2021 à 20:56:53  profilanswer
 

Vetocom a écrit :

Plutôt que de taxer l epargne.
On pourrait simplement forcer les gens à vider les livrets.
Comment: en revenant aux valeurs plafonds des livrets avant Hollande.
Pour rappel : le ldd c etait max 6k et 12k pour le LA.


 
Ah ouais c'est vrai que ça pique un peu ça s'il remette ça comme ça...

n°62199282
delatruel
Posté le 22-02-2021 à 20:59:32  profilanswer
 

Il y a déjà des annonces officielles de tout ce que vous évoquez ou bien vous êtes entrain de spéculer  :whistle:

n°62199337
Web4444
Posté le 22-02-2021 à 21:06:17  profilanswer
 

bahalex a écrit :


 
C’est Natixis


 
Merci  [:donaldforpresident:7]

n°62199703
Jeff9891
Posté le 22-02-2021 à 21:42:21  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est pour cela que je te dis d'utiliser ta vieille AV pour ton magot (si pas de frais de versement), et ouvrir d'autres AV pour plus tard.
 


Nickel, je vais faire ça, merci du conseil :jap:

n°62199739
Pomme-abri​cot
Posté le 22-02-2021 à 21:47:40  profilanswer
 

Jeff9891 a écrit :


J'ai rien contre aller ailleurs que la BP, mais je perdrais l'avantage d'avoir pris date il y a longtemps, non ? Leurs taux / frais sont à ce points mauvais que ça ne vaut même pas la peine ?
Mais oui, l'idée serait de tout claquer dans trois/quatre ans max :sol: Enfin je dis ça, mais la conseillère m'a fait remarquer que vu les taux pour les emprunts immos, ça pouvait valoir le coup de ne pas balancer un gros apport, mais là j'avoue que je connais pas assez les taux.
 


 

Jeff9891 a écrit :


Ahah j'avoue que les avis sont pas dithyrambiques
 


La taxation d'une AV non mature sans frais sur versements vs une AV mature avec frais sur versements :
(mettons par exemple 2% de frais sur versements, Fds€ à 1,5% de PB, 1k€ de placé, TMI 30)
Année 0 : 1000 vs 980
Année 1 : 1010,50 vs 994,70
Année 2 : 1021,11 vs 1009,62
Année 3 : 1031,83 vs 1024,76
Année 4 : 1042,67 vs 1040,14
Année 5 : 1053,51 vs 1055,74
 
Les taux des Fds€ sont si bas que les frais sur versements sont très longs à amortir.

n°62200029
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 22-02-2021 à 22:31:40  profilanswer
 

Hello les amis fourmis,
Vous pouvez m'aider ? Je sais qu'il y a la FP + internet, mais mieux vaut l'avis de personnes averties (et je suis pressé :) )

 

Je vais ouvrir une ou plusieurs SCPI
Je ne comprends toujours pas tout sur ces produits; notamment leur type (rendement ou plus value ou je ne sais quoi)
Je trouve les frais d'entrée énormes (10%) mais les rendements élevés (4/5%)
Je vais éviter les SCPI commerces et bureaux, pour choisir résidentiel ou santé/vieillesse
Est-ce qu'il y a un montant minimum ou vaut-il mieux diversifier en ouvrant plusieurs SCPI avec de plus petits montants ?
C'est quoi l'histoire des loyers ? ça fait parti du rendement ?
En assurance-vie c'est mieux ?

 

Des avis ? Des conseils ?
:jap:

Message cité 4 fois
Message édité par pharaon2005 le 22-02-2021 à 22:32:35

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°62200078
Slynox
Posté le 22-02-2021 à 22:40:05  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Bourso m'a contacté ce jour (22/02/2021) pour m'informer que "Après vérifications, votre demande n'est pas conforme, en effet, nous n'avons pas de courrier demandant le transfert de votre part.Nous vous invitons à nous transmettre un courrier daté et signé de façon manuscrit précisant que vous souhaitez transférer votre contrat."
 
Je viens donc d'écrire une demande de transfert PACTE 100% au stylo bleu, datée, signée.
 [:mafaldolf:4] le TUR-FU.
 


Oui parce que la demande de transfert déjà signée laissait planer le doute sur tes intentions.. Pas de souci dans 1 an ils pourront dire qu'ils n'ont reçu que 3 demandes de transferts, qu'il n'y a pas d'appétence et que c'est un non sujet.  
 
Vaste blague..  :fou:

n°62200102
chienBlanc
Posté le 22-02-2021 à 22:45:32  profilanswer
 

pharaon2005 a écrit :

Hello les amis fourmis,
Vous pouvez m'aider ? Je sais qu'il y a la FP + internet, mais mieux vaut l'avis de personnes averties (et je suis pressé :) )
 
Je vais ouvrir une ou plusieurs SCPI
Je ne comprends toujours pas tout sur ces produits; notamment leur type (rendement ou plus value ou je ne sais quoi)
Je trouve les frais d'entrée énormes (10%) mais les rendements élevés (4/5%)
Je vais éviter les SCPI commerces et bureaux, pour choisir résidentiel ou santé/vieillesse
Est-ce qu'il y a un montant minimum ou vaut-il mieux diversifier en ouvrant plusieurs SCPI avec de plus petits montants ?
C'est quoi l'histoire des loyers ? ça fait parti du rendement ?
En assurance-vie c'est mieux ?
 
Des avis ? Des conseils ?
:jap:


 [:junk1e:3]  
 
Il faut que tu comprenneq bien le produit avant d'y mettre le moindre €.  :jap:  

n°62200167
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-02-2021 à 22:58:20  profilanswer
 

pharaon2005 a écrit :

Hello les amis fourmis,
Vous pouvez m'aider ? Je sais qu'il y a la FP + internet, mais mieux vaut l'avis de personnes averties (et je suis pressé :) )

 

Je vais ouvrir une ou plusieurs SCPI
Je ne comprends toujours pas tout sur ces produits; notamment leur type (rendement ou plus value ou je ne sais quoi)
Je trouve les frais d'entrée énormes (10%) mais les rendements élevés (4/5%)
Je vais éviter les SCPI commerces et bureaux, pour choisir résidentiel ou santé/vieillesse
Est-ce qu'il y a un montant minimum ou vaut-il mieux diversifier en ouvrant plusieurs SCPI avec de plus petits montants ?
C'est quoi l'histoire des loyers ? ça fait parti du rendement ?
En assurance-vie c'est mieux ?

 

Des avis ? Des conseils ?
:jap:


Pressé lolilol.

 
Spoiler :

présentation  [:flash23:2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62200246
GuillaumeF
Posté le 22-02-2021 à 23:19:15  profilanswer
 

pharaon2005 a écrit :

Hello les amis fourmis,
Vous pouvez m'aider ? Je sais qu'il y a la FP + internet, mais mieux vaut l'avis de personnes averties (et je suis pressé :) )
 
Je vais ouvrir une ou plusieurs SCPI
Je ne comprends toujours pas tout sur ces produits; notamment leur type (rendement ou plus value ou je ne sais quoi)
Je trouve les frais d'entrée énormes (10%) mais les rendements élevés (4/5%)
Je vais éviter les SCPI commerces et bureaux, pour choisir résidentiel ou santé/vieillesse
Est-ce qu'il y a un montant minimum ou vaut-il mieux diversifier en ouvrant plusieurs SCPI avec de plus petits montants ?
C'est quoi l'histoire des loyers ? ça fait parti du rendement ?
En assurance-vie c'est mieux ?
 
Des avis ? Des conseils ?
:jap:


 
Mouais...  
 
Je serais toi, je me renseignerai sur ce que ça implique etc...

n°62200395
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-02-2021 à 23:54:34  profilanswer
 

Regardant les contrats AV chez Primonial, spécialisés en SCPI j'ai trouvé cette perle : https://www.primonial.com/solutions [...] vie/target
 
Leur contrat Target+ a tout simplement versé 0% sur son fonds euro en 2020. Avec 1% de frais sur UC et 1% de frais d'entrée, j'ai du mal à voir si il existe un contrat plus mauvais disponible sur le marché français. Vous avez pire autour de vous ?

n°62200404
chienBlanc
Posté le 22-02-2021 à 23:56:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Regardant les contrats AV chez Primonial, spécialisés en SCPI j'ai trouvé cette perle : https://www.primonial.com/solutions [...] vie/target
 
Leur contrat Target+ a tout simplement versé 0% sur son fonds euro en 2020. Avec 1% de frais sur UC et 1% de frais d'entrée, j'ai du mal à voir si il existe un contrat plus mauvais disponible sur le marché français. Vous avez pire autour de vous ?


2016 : 1,90 %
2017 : 4,05 %
2018 : 0 %
2019 : 3,15 %
2020 : 0 %
 
Ca varie beaucoup d'une année sur l'autre.

n°62200407
SaucissonM​asque
Posté le 22-02-2021 à 23:57:34  profilanswer
 

bahalex a écrit :

 

Je suis dans le CSE, c’était pendant une réunion où on a demandé pas mal de choses, que des refus :whistle: (y compris l’abonnement)
Mais j’avais demandé l’ajout d’un FCPE suivant le MSCI world, ils ne voyaient pas vraiment non plus l’intérêt mais comme les ajouts de fonds ne coûtent rien mis à part des signatures, ça fait joli sur le PV de montrer qu’ils font des gestes en notre faveur :D


Dois-je comprendre qu'il n'y a pas d'abondement sur le PEE / PERCO de ta boîte ?

n°62200422
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2021 à 00:01:48  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Dois-je comprendre qu'il n'y a pas d'abondement sur le PEE / PERCO de ta boîte ?


 
C'est le cas de beaucoup de boites... hors grands groupes connus, c'est même je pense une majorité. L'avantage fiscal est déja intéressant même sans abondement :)

n°62200452
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-02-2021 à 00:13:37  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Dois-je comprendre qu'il n'y a pas d'abondement sur le PEE / PERCO de ta boîte ?


y'en a pas dans la mienne.
et y'a eu participation qu'une seule année (en 2016), année où le PEE a été ouvert


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°62200460
MightyEyeb​all
Posté le 23-02-2021 à 00:15:45  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Regardant les contrats AV chez Primonial, spécialisés en SCPI j'ai trouvé cette perle : https://www.primonial.com/solutions [...] vie/target
 
Leur contrat Target+ a tout simplement versé 0% sur son fonds euro en 2020. Avec 1% de frais sur UC et 1% de frais d'entrée, j'ai du mal à voir si il existe un contrat plus mauvais disponible sur le marché français. Vous avez pire autour de vous ?


 

chienBlanc a écrit :


2016 : 1,90 %
2017 : 4,05 %
2018 : 0 %
2019 : 3,15 %
2020 : 0 %
 
Ca varie beaucoup d'une année sur l'autre.


Déjà il ne faut pas confondre le contrat et son fonds en euros :o.  
 
Sachant qu'il y a deux fonds en euros sur ce contrat, le deuxième étant Sécurité Infra Euro, un fonds en euros thématique orienté infrastructure, à garantie nette du capital investi et qui a servi 2,10% en 2020 (c'est sa première année). Donc pas mal du tout.
 
L'autre est le fonds Sécurité Target Euro dont tu parles : https://www.bienprevoir.fr/placemen [...] l-garanti/. Lui aussi est un fonds en euros particulier : l'investissement se fait sur un support d'attente, qui est investi sur le fonds en euros une fois par an. Ce fonds en euros a un "moteur de performance" investi en actifs risqués dont la gestion est confiée à LFDE. Le principe fait que si les marchés sont porteurs, la PB versée sera beaucoup plus élevée que les fonds en euros traditionnel, et inversement, il sera nul si les marchés sont baissiers.  
 
Bref, gadget ou non je vous en laisse juge, mais pas de quoi crier au loup.

n°62200467
SaucissonM​asque
Posté le 23-02-2021 à 00:19:24  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

C'est le cas de beaucoup de boites... hors grands groupes connus, c'est même je pense une majorité. L'avantage fiscal est déja intéressant même sans abondement :)


J'ai vu qu'il était chez Natixis d'où ma surprise :)
Cela me donne des infos pour mon recensement P/I + abondement dans les COGIP. J'ai bien avancé les P/I, l'abondement c'est encore plus dur de chopper les infos, j'ai la flemme :o

 
PinkFloyd31 a écrit :


y'en a pas dans la mienne.
et y'a eu participation qu'une seule année (en 2016), année où le PEE a été ouvert


Si COGIP big caps je suis preneur du nom en MP :)

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 23-02-2021 à 00:20:00
n°62200470
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2021 à 00:20:08  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Déjà il ne faut pas confondre le contrat et son fonds en euros :o.  
 
Sachant qu'il y a deux fonds en euros sur ce contrat, le deuxième étant Sécurité Infra Euro, un fonds en euros thématique orienté infrastructure, à garantie nette du capital investi et qui a servi 2,10% en 2020 (c'est sa première année). Donc pas mal du tout.
 
L'autre est le fonds Sécurité Target Euro dont tu parles : https://www.bienprevoir.fr/placemen [...] l-garanti/. Lui aussi est un fonds en euros particulier : l'investissement se fait sur un support d'attente, qui est investi sur le fonds en euros une fois par an. Ce fonds en euros a un "moteur de performance" investi en actifs risqués dont la gestion est confiée à LFDE. Le principe fait que si les marchés sont porteurs, la PB versée sera beaucoup plus élevée que les fonds en euros traditionnel, et inversement, il sera nul si les marchés sont baissiers.  
 
Bref, gadget ou non je vous en laisse juge, mais pas de quoi crier au loup.


 
Je trouvais la combinaison frais d'entrée + frais sur UC important + fonds euros à 0% pour une année comme 2020 où les actifs risqués ont bien performés criant de désinterêt :)
 
Je sais bien qu'il s'agit d'un fonds à formule mais cela fait beaucoup de vent de face. Bien vu en revanche pour Securité Infra Euro, je n'avais pas vu le second fonds euros de ce contrat.

n°62200483
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-02-2021 à 00:26:43  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Si COGIP big caps je suis preneur du nom en MP :)


petite PME pour ma part, très loin d'une big  :D


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8813  8814  8815  ..  11303  11304  11305  11306  11307  11308

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quelle place des fonds actifs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR