Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

 


À partir de quel patrimoine net individuel (incluant la résidence principale à votre quote-part si besoin) êtes-vous prêt à FIRE/QLRR ? Pour rappel, le FIRE est un mouvement visant l’indépendance financière dans le but de prendre une retraite anticipée
Ce sondage expirera le 14-07-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6922  6923  6924  ..  11266  11267  11268  11269  11270  11271
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quel patrimoine net pour FIRE ?

n°57264919
glandoll
Posté le 07-08-2019 à 15:29:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

petite fraise a écrit :

1 piratage en 15 ans et la banque (BNP) a immédiatement identifié les dépenses concernées et m'a appelé pour vérification de manière à ce que je ne les vois même pas sur le compte.

 

Sachant qu'on a treize mois pour déclarer un paiement frauduleux, et que c'est un évènement extrêmement rare, ça me parait énorme de regarder son compte tous les deux-trois jours pour ça.

 

Après encore une fois ça peut être un hobby, exactement comme suivre les cours de la bourse tous les deux-trois jours, mais ça me parait paradoxal de proner une approche ultra lazy dans un cas, et de faire un suivi constant dans l'autre.


+1000

 

Regarder son compte courant plus que la bourse  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2019 à 15:29:38  profilanswer
 

n°57264976
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 07-08-2019 à 15:33:33  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Tl;DR la FP: si tes clients sont comme moi, il est souhaitable de leur proposer :  
 
- une AV Linxea Avenir pour son fonds euro, son tracker workd hedgé et son fonds allianz euro high yield  
- un PEA sur binck pour la ligne tracker World non hedgé
 
Un exemple de répartition saine pourrait être:  
- 50% fonds euros
- 30% Tracker World  
- 10% Tracker World Hedgé
- 10% de High Yield  
 
 
C'est facile à ouvrir, facile à faire et facile à suivre.  
Le plus dur c'est de pas avoir la main qui tremble à la moindre variation de marché


 
J'en suis encore au stade où je renvoie vers le banquier, tu me parles chinois  :D  
 
Mon objectif après n'est pas de faire une recommandation formalisée mais juste avoir des billes pour informer  :jap:  

n°57264982
petite fra​ise
Posté le 07-08-2019 à 15:33:54  profilanswer
 

Mail Bourso reçu il y a quelques heures pour inciter à la gestion pilotée:
 

Citation :

Les avantages de la Gestion Pilotée

  • Aucuns frais supplémentaires(1), Un service offert pour vous !


La note de bas de mail (1) est masquée sous Gmail, il faut cliquer sur "Afficher l'intégralité du message", et là :
 

Citation :

(1) Le contrat comporte des frais annuels de gestion précisés dans la Notice d’Information valant Conditions Générales du contrat Boursorama vie.


 
 [:mooms:1]

n°57265030
glandoll
Posté le 07-08-2019 à 15:37:53  profilanswer
 

lm2 a écrit :

 


une fois tous les trois jours, une fois par semaine...
tu sais que le droit de rétractation expire au bout de quatorze jours?


Source sur tes 14 jours car ça me semble très bizarre...

 

Même pendant les vacances vous regardez tous les jours ou deux jours ?  :O

n°57265102
pik3
Posté le 07-08-2019 à 15:42:48  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Source sur tes 14 jours car ça me semble très bizarre...
 
Même pendant les vacances vous regardez tous les jours ou deux jours ?  :O


si c'est bien 14j
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10485
 
Mais je n'ai pas besoin de regarder mes comptes pour savoir si je vais l'utiliser ou non. Généralement si un produit me convient je n'ai pas besoin d'aller sur le site de ma banque pour m'en rendre compte  [:ddr555]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57265107
kiskouloci​tron
Posté le 07-08-2019 à 15:42:58  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Inversement, ici je ne comprends pas le mépris qu'il y a à surveiller ses mouvements de compte alors que c'est la base de l'épargne : les dépenses. En plus, les tailles de louche dépendent aussi de ce qu'on peut mettre de côté...  
 
C'est même pas un truc qui demande beaucoup d'énergie, c'est juste de vérifier de temps en temps que les lignes de dépenses correspondent bien et que les rentrées sont bien là. C'est un truc qui peut vite chiffrer : une mutuelle qui ne rembourse pas, des prélèvements indus... ça passe inaperçu mais à terme, ça s'accumule. Je parle pas de vérifier ticket par ticket, mais juste "oui, ça c'est les courses de samedi".  
 
Ensuite, je maîtrise pas bien les cas de piratage, mais par exemple, quand tu réserves un hôtel via un comparateur (b00king, il me semble pour mon cas), les coordonnées bancaires ont été données en clair à l'hôtel, le responsable m'a montré la feuille imprimée. Et dans un des liens que j'ai passé, les coordonnées bancaires circulaient. Comment tu vérifies que c'est bien une de tes dépenses après 3-4 mois?  


 
 
+1, exemple concret très récent en ce qui me concerne, je viens de me rendre compte que ma mutuelle ne me rembourse pas certains dépassements d'honoraires parce que semble-t-il les conditions de remboursement de mon contrat enregistrées chez eux ne sont pas les bonnes. Pour les actes récents concernés il s'agit d'une centaine d'euros, après je ne suis pas remonté en arrière...

Message cité 1 fois
Message édité par kiskoulocitron le 07-08-2019 à 15:45:34
n°57265137
glandoll
Posté le 07-08-2019 à 15:44:54  profilanswer
 

pik3 a écrit :


si c'est bien 14j
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10485

 

Mais je n'ai pas besoin de regarder mes comptes pour savoir si je vais l'utiliser ou non. Généralement si un produit me convient je n'ai pas besoin d'aller sur le site de ma banque pour m'en rendre compte [:ddr555]


Sauf que si c'est une fraude, le délai c'est pas 14 jours.
C'est 14 jours si tu as vraiment commandé  :D

n°57265170
pik3
Posté le 07-08-2019 à 15:47:08  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Sauf que si c'est une fraude, le délai c'est pas 14 jours.
C'est 14 jours si tu as vraiment commandé  :D


 
ah oui je pensais pas qu'il parlait de fraude sur ce point précis.  :jap:


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57265221
Kiks
Posté le 07-08-2019 à 15:49:51  profilanswer
 

C'était hier qu'il fallait loucher ?
Z'êtes sûrs ?

 

:O


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°57265251
Miles_Teg9​1
Posté le 07-08-2019 à 15:52:09  profilanswer
 

Des expériences de rachat de prêt immobilier par prêt hypothécaire à partager ici ?


---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 07-08-2019 à 15:52:09  profilanswer
 

n°57265302
3ul3r
Posté le 07-08-2019 à 15:55:37  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Une copine s'est fait prélever 10€ par mois pendant 12 ans pour un service bidon :D
 
C'est sûr que si on ne regarde pas, on pense qu'il n'y a pas de raison de regarder ses comptes.
Tout comme le ticket de caisse, si je ne regardais pas je ne saurais pas qu'une fois sur 3 il y a une erreur.
 
Je regarde chaque semaine pour checker les dépenses et surtout que les revenus et remboursements tombent bien. Et pour le pointage POGNON mensuel.

Parfois, même les prélèvements légitimes utilisent des astuces de petit escros pour que ceux qui ne suivent pas suffisamment attentivement leur compte ne les voit jamais.
 
Ma banque (en dur) fait ça depuis quelques année maintenant : prélèvement de la cotisation mensuelle anti-datée. C'est à dire que si je vérifie mon compte le 15, je ne verrai pas le prélèvement de sa cotisation sur le début du mois. Et ensuite je check fin du mois en regardant seulement la période 15 -> 30, et toujours pas de prélèvement. En fait le prélèvement de la cotisation a été intégré à la date du ~5, mais visible seulement à partir du ~20  [:nicodonald]  
 
Sinon, il y a le classique des abonnements bidons quand tu cliques sur les pubs du type "faites vous rembourser une part de votre commande" après avoir passer une commande dans une boutique en ligne. Ou les faux concours pour gagner un iPhone mais tu dois payer 1€ pour participer (et enfait tu t'engages pour un prélèvement mensuel). Pour se noyer dans la masse et passer inaperçu, le prélèvement ne sera jamais la même date, jamais le même montant et jamais le même libellé. Pourtant c'est bien la même entreprise qui prélève pour le même abonnement.  [:polo99991:2]

n°57265318
Cessy
Posté le 07-08-2019 à 15:56:43  profilanswer
 

Passage de louche possible pour les retardataires :o.  
 

kiskoulocitron a écrit :


 
 
+1, exemple concret très récent en ce qui me concerne, je viens de me rendre compte que ma mutuelle ne me rembourse pas certains dépassements d'honoraires parce que semble-t-il les conditions de remboursement de mon contrat enregistrées chez eux ne sont pas les bonnes. Pour les actes récents concernés il s'agit d'une centaine d'euros, après je ne suis pas remonté en arrière...


 
Tu devrais pouvoir demander une révision, renseigne-toi ;) . Demande-leur directement : au pire, ils feront les relous et demanderont un papier. Mais sache que tu peux demander des remboursements sur plusieurs années en arrière et que tu peux obtenir via Ameli la liste complète des remboursements sur plusieurs années pour leur transmettre s'ils l'exigent.

n°57265511
Bahamut22
Light is right !
Posté le 07-08-2019 à 16:15:06  profilanswer
 

petite fraise a écrit :

Mail Bourso reçu il y a quelques heures pour inciter à la gestion pilotée:
 

Citation :

Les avantages de la Gestion Pilotée

  • Aucuns frais supplémentaires(1), Un service offert pour vous !


La note de bas de mail (1) est masquée sous Gmail, il faut cliquer sur "Afficher l'intégralité du message", et là :
 

Citation :

(1) Le contrat comporte des frais annuels de gestion précisés dans la Notice d’Information valant Conditions Générales du contrat Boursorama vie.


 
 [:mooms:1]


C'est beau  [:make install:1]


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°57265517
Phil Traer​e
Posté le 07-08-2019 à 16:15:50  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

IE00BK5BQT80 FTSE All-World UCITS ETF Accumulating
IE00BK5BQY34 FTSE Developed Europe ex UK UCITS ETF Accumulating
IE00BK5BQX27 FTSE Developed Europe UCITS ETF Accumulating
IE00BK5BQW10 FTSE North America UCITS ETF Accumulating
 
+ d'autres fonds actions qui cotent seulement en USD/GBP :( et des fonds obligataires.


 
Une excellente nouvelle pour le all-world et le developed Europe  :love:  :love:

n°57265634
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-08-2019 à 16:24:53  profilanswer
 

Alameda a écrit :

Je suis en train de réflechir à modifier l'allocation de mes supports, j'en ai sélectionné quelques un (ce fut laborieux avec le nombre de support proposé -- 681 --d'ailleurs si quelqu'un connait un moyen pour les filtrer suivant des critères plus spécifiques que ceux de l'interface je suis pas contre)

 

J'hésite encore à savoir si c'est le bon moment, il semblerait que nous soyons plutôt en phase descendante qu'ascendante.

 


Vos pronostiques sur le futur proche ?

 




Donc quand ça monte c'est pas le bon moment et quand ça baisse non plus [:mooms:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57265743
r06
Posté le 07-08-2019 à 16:34:12  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Passage de louche possible pour les retardataires :o.

 


 

Tout ces gens lazy mais pas vraiment...:D

n°57265757
incassable
Posté le 07-08-2019 à 16:35:29  profilanswer
 

comme dit souvent, a partir du moment ou tu vas sur un topic boursier, t'es plus lazy ...
dire qu'on est lazy c'est surtout pratique pour se défausser en cas de mauvaise perf :o

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 07-08-2019 à 16:35:45
n°57265782
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 16:37:20  answer
 

incassable a écrit :

comme dit souvent, a partir du moment ou tu vas sur un topic boursier, t'es plus lazy ...
dire qu'on est lazy c'est surtout pratique pour se défausser en cas de mauvaise perf :o


Bah il y a pas de mauvaises perfs quand on est lazy. C'est celle du marché  :o

n°57265801
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 07-08-2019 à 16:38:34  profilanswer
 

Vente de 2 louches d'AI (+10% en qq semaines) pour renforcer la ligne S&P500 (FR001155018)

n°57265803
Suzebull
Posté le 07-08-2019 à 16:38:46  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


Sinon, il y a le classique des abonnements bidons quand tu cliques sur les pubs du type "faites vous rembourser une part de votre commande" après avoir passer une commande dans une boutique en ligne. Ou les faux concours pour gagner un iPhone mais tu dois payer 1€ pour participer (et enfait tu t'engages pour un prélèvement mensuel). Pour se noyer dans la masse et passer inaperçu, le prélèvement ne sera jamais la même date, jamais le même montant et jamais le même libellé. Pourtant c'est bien la même entreprise qui prélève pour le même abonnement.  [:polo99991:2]


Il suffit de ne pas cliquer sur les pubs :D

n°57265832
incassable
Posté le 07-08-2019 à 16:40:54  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

Vente de 2 louches d'AI (+10% en qq semaines) pour renforcer la ligne S&P500 (FR001155018)


 
wait ... what ??? :o


Message édité par incassable le 07-08-2019 à 16:41:17
n°57265891
Alameda
Posté le 07-08-2019 à 16:44:30  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Donc quand ça monte c'est pas le bon moment et quand ça baisse non plus [:mooms:1]


 
Pas forcément mais il peut être intéressant d'essayer de déterminer si l'on est au creux de la vague ou pas avant de rentrer sur un support.  

n°57265931
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-08-2019 à 16:46:29  profilanswer
 

petite fraise a écrit :

Mail Bourso reçu il y a quelques heures pour inciter à la gestion pilotée:
 

Citation :

Les avantages de la Gestion Pilotée

  • Aucuns frais supplémentaires(1), Un service offert pour vous !


La note de bas de mail (1) est masquée sous Gmail, il faut cliquer sur "Afficher l'intégralité du message", et là :
 

Citation :

(1) Le contrat comporte des frais annuels de gestion précisés dans la Notice d’Information valant Conditions Générales du contrat Boursorama vie.


 
 [:mooms:1]


 
Ça a du bon la gestion pilotée  
http://referentiel.nouvelobs.com/file/13896757.gif
Moi ça me fait un benchmark sur une partie de mon ptf  


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57265936
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 07-08-2019 à 16:46:50  profilanswer
 

A long terme, j'aurais un portefeuille uniquement ETF
 
C'est déjà un peu le cas avec CAC40 / Nasdaq / S&P, mais j'ai rajouté qq titres vifs avec plus ou moins de réussite.  
 
Comme dirait un célèbre intervenant, c'était l'occasion de renforcer à vil prix :o

n°57266004
Suzebull
Posté le 07-08-2019 à 16:50:12  profilanswer
 

Alameda a écrit :


 
Pas forcément mais il peut être intéressant d'essayer de déterminer si l'on est au creux de la vague ou pas avant de rentrer sur un support.  


 [:mesh:4]  
 
On ne sait jamais quand s'arrêtera une baisse ni une hausse.
Timer le marché n'est pas recommandé (mais très tentant, tu n'est pas le seul à vouloir essayer :D).

n°57266265
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-08-2019 à 17:08:49  profilanswer
 

Alameda a écrit :

 

Pas forcément mais il peut être intéressant d'essayer de déterminer si l'on est au creux de la vague ou pas avant de rentrer sur un support.


Je vois. [:mooms:1]
Passe faire coucou sur le topic bourse stp, dis que tu viens de ma part  [:ashkaran:8]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57266291
rampa99
Posté le 07-08-2019 à 17:10:24  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

A long terme, j'aurais un portefeuille uniquement ETF
 
C'est déjà un peu le cas avec CAC40 / Nasdaq / S&P, mais j'ai rajouté qq titres vifs avec plus ou moins de réussite.  
 
Comme dirait un célèbre intervenant, c'était l'occasion de renforcer à vil prix :o


 
 
Mais vendre du AI  ?? Ce ne se fait pas ca !!   [:grandvampire]  [:cerveau zytrasnif]  [:mayonaise]  
 
 [:ishamael666]  
 
#EnAoutMercrediEgalVendredi

n°57266414
user629622
Posté le 07-08-2019 à 17:21:04  profilanswer
 

Kiks a écrit :

C'était hier qu'il fallait loucher ?
Z'êtes sûrs ?
 
 :O


Je vois pas de quoi tu parles, c'était juste le frein à main qui était resté enclencher sur le TGV vers le POGNON :o

n°57266552
arylol
Posté le 07-08-2019 à 17:36:43  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


[:mesh:4]

 

On ne sait jamais quand s'arrêtera une baisse ni une hausse.
Timer le marché n'est pas recommandé (mais très tentant, tu n'est pas le seul à vouloir essayer :D).

 

Je suis Arylol et je valide ce message  [:jpcheck]

n°57266563
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-08-2019 à 17:37:42  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

[:lardoncru] Faites comme si j'étais pas là pour l'instant [:micheline_tchoutchou1:2]

 

Bienvenue frer :)


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57266632
Brazeinste​in
Posté le 07-08-2019 à 17:44:41  profilanswer
 

rampa99 a écrit :


 
 
Mais vendre du AI  ?? Ce ne se fait pas ca !!   [:grandvampire]  [:cerveau zytrasnif]  [:mayonaise]  
 
 [:ishamael666]  
 
#EnAoutMercrediEgalVendredi


 
Frer Rampa bientôt licencié  :whistle:


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57266643
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-08-2019 à 17:45:12  profilanswer
 

glandoll a écrit :


+1000

 

Regarder son compte courant plus que la bourse :ouch:

 

On investit en lazy, 1 consultation bourse par mois voire trimestre peut suffire. Pour rééquilibrer l'allocation en trackers.

 

Alors qu'avec toutes les dépenses, revenus, rbts à recevoir...je trouve pas ça déconnant de checker le CC toutes les semaines.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57266668
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-08-2019 à 17:47:34  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

 

J'en suis encore au stade où je renvoie vers le banquier, tu me parles chinois :D

 

Mon objectif après n'est pas de faire une recommandation formalisée mais juste avoir des billes pour informer :jap:

 


Lis juste la FP :jap:

 

Et si tu envoies tes clients vers un "banquier" (tu veux dire conseiller clientèle pro d'agence bancaire ?) alors c'est les envoyer au carton :o Ou alors tu parles de vraie banque privée avec ticket d'entrée à 5 M€ et là OK on a du bon conseil.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57266726
granolu
Posté le 07-08-2019 à 17:54:06  profilanswer
 

D'ailleurs les indépendants / professions libérales du topic, vous placez votre argent en attendant les prélèvement de l'URSSAF / retraite / fisc ?
Je viens de découvrir le livret pro boursorama :

Citation :


Le Livret Pro,  
pour rémunérer vos liquidités
Un livret qui ne manque pas d'intérêts
Le taux de votre Livret Pro est de 0,10% par an quels que soient la durée et le montant de votre placement.
Taux brut annuel au 16/05/2018 susceptible de modifications à tout moment par Boursorama Banque. Intérêts imposables et soumis aux prélèvements sociaux.


[:mac_lane:5]

n°57266759
Cessy
Posté le 07-08-2019 à 17:56:29  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
On investit en lazy, 1 consultation bourse par mois voire trimestre peut suffire. Pour rééquilibrer l'allocation en trackers.  
 
Alors qu'avec toutes les dépenses, revenus, rbts à recevoir...je trouve pas ça déconnant de checker le CC toutes les semaines.


 
+1
 
ça évite aussi de se prendre la tête avec les variations quotidienne (Total, mon PRU est à 50  :sweat:) et de prendre des décisions parfois précipitées. Alors que si tu vois sur ton compte bancaire 20 paiements à 5 euros sur de la location de trottinettes, je recommanderai une action précipitée :o.

n°57266883
Lautho
Posté le 07-08-2019 à 18:09:52  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Lis juste la FP :jap:
 
Et si tu envoies tes clients vers un "banquier" (tu veux dire conseiller clientèle pro d'agence bancaire ?) alors c'est les envoyer au carton :o Ou alors tu parles de vraie banque privée avec ticket d'entrée à 5 M€ et là OK on a du bon conseil.


 
La FP s'adresse uniquement aux personnes physiques, là ses clients c'est un mix personnes physiques/morales donc c'est pas super applicable en fait.

n°57266935
fingon
Posté le 07-08-2019 à 18:15:56  profilanswer
 

granolu a écrit :

D'ailleurs les indépendants / professions libérales du topic, vous placez votre argent en attendant les prélèvement de l'URSSAF / retraite / fisc ?
Je viens de découvrir le livret pro boursorama :

Citation :


Le Livret Pro,  
pour rémunérer vos liquidités
Un livret qui ne manque pas d'intérêts
Le taux de votre Livret Pro est de 0,10% par an quels que soient la durée et le montant de votre placement.
Taux brut annuel au 16/05/2018 susceptible de modifications à tout moment par Boursorama Banque. Intérêts imposables et soumis aux prélèvements sociaux.


[:mac_lane:5]


 
Il y a encore mieux. Depuis la mi-juillet, le livret B est rémunéré à hauteur de 0.05% BRUT ce qui fait avec le PFU du 0.035% NET  :ouch:  
 
Avec 2000 euros sur Klepierre, je me fais autant d'intérêt que si j'avais 200 000 euros sur le livret B.... :ouch:

n°57266953
Sooo
Posté le 07-08-2019 à 18:17:58  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
les gens qui découvres la tacite-reconduction c'est beau.


C'est surtout faux, c'est écrit quand tu t'abonnes :o
 
Il y a une différence entre lire toutes les CGV et ne même pas lire sur quoi on clique sérieusement, y a du pigeon dans l'air la...

n°57266995
harold_fin​ch
Posté le 07-08-2019 à 18:23:25  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
les gens qui découvres la tacite-reconduction c'est beau.


 
C'est un paiement unique donc je ne sais pas trop dans ce cas, mais sinon pour un abonnement mensuel normal, me semble que la reconduction ne peut se faire que mois par mois.
Parce que certains te vendent le truc en mode "ouai faut résilier à la date anniversaire du contrat, c'est pipeau-land ça.
 
Dans le cas de meetic ou autre dans le même principe, ça doit être possible d'annuler juste après le prélèvement je pense. Faut juste utiliser les bons termes, mais à mon avis il y a une protection de l'acheteur à faire valoir.


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°57267019
pik3
Posté le 07-08-2019 à 18:27:04  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
C'est un paiement unique donc je ne sais pas trop dans ce cas, mais sinon pour un abonnement mensuel normal, me semble que la reconduction ne peut se faire que mois par mois.
Parce que certains te vendent le truc en mode "ouai faut résilier à la date anniversaire du contrat, c'est pipeau-land ça.
 
Dans le cas de meetic ou autre dans le même principe, ça doit être possible d'annuler juste après le prélèvement je pense. Faut juste utiliser les bons termes, mais à mon avis il y a une protection de l'acheteur à faire valoir.


 
tacite reconduction annuelle ça existe et lire les CG c'est pas interdit.  :o  


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57267027
granolu
Posté le 07-08-2019 à 18:28:12  profilanswer
 

fingon a écrit :


 
Il y a encore mieux. Depuis la mi-juillet, le livret B est rémunéré à hauteur de 0.05% BRUT ce qui fait avec le PFU du 0.035% NET  :ouch:  
 
Avec 2000 euros sur Klepierre, je me fais autant d'intérêt que si j'avais 200 000 euros sur le livret B.... :ouch:


 :lol:  
Je vois pas vraiment l'intérêt de proposer ce genre de merdes [:frogaski62:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6922  6923  6924  ..  11266  11267  11268  11269  11270  11271

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quel patrimoine net pour FIRE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR