Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

 


Étant un acteur économique suivant avec attention mon patrimoine personnel, concernant le vote des élections législatives, je voterai le dimanche 30 juin :
Ce sondage expirera le 29-06-2024 à 23:50




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11233  11234  11235  ..  11237  11238  11239  11240  11241  11242
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quelle politique pour mon patrimoine ?

n°70885904
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-06-2024 à 15:50:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the anakin a écrit :

J'avais 2 AV. Une chez Boursorama et une chez ING.
Avec la fermeture d'ING je me suis retrouvé avec 2 AV dans la même banque.. on est bien d'accord que ça ne sert à rien et que je paye des frais en double.
Le problème c'est que l'une n'a pas encore atteint les 7 ans je comptais attendre mais il y en a pour des années encore.
Ça a vraiment un intérêt d'attendre ?  
Sachant que la plus récente doit contenir environ 5k contre 60k pour l'autre AV qui date de 2010.


Avoir 2 AV Bourso Vie n'est pas stupide, ça peut même servir (tu peux en nantir une et pas l'autre pour un crédit MyLombard, tu peux sortir du cash de l'une pour placer sur l'autre en cas de prime de versement, etc).
Par contre les frais d'ING Vie sont plus élevés que les frais Bourso Vie. Certains racontent ici qu'ils sont en discussion avec Bourso pour convertir leur vieille ING Vie en Bourso Vie, c'est la bonne démarche si c'est possible.
 

zeroz a écrit :

Non, il s'agit d'une attaque de chiffrement par rançongiciel.

Citation :

Nous avons eu confirmation qu’il n’y avait eu aucune fuite de données et avons effectué une déclaration à la CNIL en ce sens.


https://community.finary.com/t/espa [...] n/15437/14


Ce qui aurait été bien: le dire aux clients  :sarcastic:  
Mais au fond on ne sait même pas si c'est vrai ou pas  :D  
 

Smb a écrit :

J'ai l'impression que BoursoVie a viré en douce l'ETF monétaire Amundi EUR Overnight Return UE Acc (FR0010510800) pour ne garder que le fonds monétaire maison Generali Trésorerie ISR B (FR0010233726). Pas un drame, mais bon, méthode douteuse :o


Au moins il reste un monétaire, contrairement aux contrats Suravenir  :fou:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2024 à 15:50:32  profilanswer
 

n°70885993
Velocesupe​r
Posté le 21-06-2024 à 16:04:55  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Le modo a prévenu qu'il fallait éviter de poser des liens youtube sans aucun contexte ou explication.


Il y a le contexte et l'explication dans le commentaire de la vidéo, que j'ai copier/coller pour vous. J'ai même ajouté une image.

 

Désolé d'avoir voulu recadrer la discussion parmi le HS perpétuel sur la sécurité informatique :whistle:

 
frankie_flowers a écrit :

Je suis bien d'accord avec cette politique.
Soit on a regardé la vidéo en question et on est capable de l'accompagner d'au moins une phrase (fait marquant, analyse critique etc.), soit on ne la poste pas [:spamafote]


C'est vrai, j'ai l'habitude de vous spamer de vidéos sur la finance... :sarcastic:
Ou de poster continuellement des vidéos merdiques :O

 

J'ai pris bonne note, je vous laisse débattre sur l'architecture réseau du prestataire de Linxea et les mots de passe [:benny hill]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 21-06-2024 à 16:16:09
n°70886142
Mitch2Pain
Posté le 21-06-2024 à 16:28:13  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Il y a le contexte et l'explication dans le commentaire de la vidéo, que j'ai copier/coller pour vous. J'ai même ajouté une image.

 

Il balaie d'un revers de la main les ETF à effet de levier sans vraiment donner d'explication, ne fait pas mention de la notion de beta-slippage, et ne propose pas d'analyser les performances, c'est dommage.
Mais bon, on connais les youtubeurs: il doivent garder des sujets pour la prochaine vidéo, donc il ne faut pas trop en dire à chaque fois.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 21-06-2024 à 16:28:37
n°70886200
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-06-2024 à 16:37:50  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Il balaie d'un revers de la main les ETF à effet de levier sans vraiment donner d'explication, ne fait pas mention de la notion de beta-slippage, et ne propose pas d'analyser les performances, c'est dommage.
Mais bon, on connais les youtubeurs: il doivent garder des sujets pour la prochaine vidéo, donc il ne faut pas trop en dire à chaque fois.


Par contre ça montre ce qu'on savait déjà: n'achetez pas d'émergents c'est de la merde  [:ramucho]   :o

n°70886213
Velocesupe​r
Posté le 21-06-2024 à 16:39:38  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


Il balaie d'un revers de la main les ETF à effet de levier sans vraiment donner d'explication, ne fait pas mention de la notion de beta-slippage, et ne propose pas d'analyser les performances, c'est dommage.
Mais bon, on connais les youtubeurs: il doivent garder des sujets pour la prochaine vidéo, donc il ne faut pas trop en dire à chaque fois.


Il précise dans les commentaires de la vidéo qu'il n'est pas à l'aise avec les ETF à levier... Mais dit à ceux qui se sentent à l'aise d'y aller :heink:

 

Je suis exposé à plus de 75% de mon patrimoine financier en UC/ETF et je n'ai pas un seul ETF à levier... [:moonbloood:3]

 

L'objectif de sa chaîne, c'est battre le S&P500 à long terme [:moonblood2:3]
Et il partage son portefeuille, ses analyses de sociétés, ses choix.. Je trouve sa chaîne particulièrement intéressante :)

 
SaintBol a écrit :


Par contre ça montre ce qu'on savait déjà: n'achetez pas d'émergents c'est de la merde [:ramucho] :o


Clairement.

 

Il a fait une vidéo à ce sujet.
Il déconseille le World aussi, dans une moindre mesure  :whistle:


Message édité par Velocesuper le 21-06-2024 à 16:44:14
n°70886299
evildeus
Posté le 21-06-2024 à 16:53:10  profilanswer
 

Déconseiller le world c’est prendre un pari géographique.

n°70886300
Mitch2Pain
Posté le 21-06-2024 à 16:53:11  profilanswer
 

J'ai pris un peu de CL2 (SP500*2) et LQQ(Nsdq*2) pour compenser ma désexposition aux marchés le temps du transfert de mon PEA.

n°70886527
maaah
Posté le 21-06-2024 à 17:29:05  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

J'ai pris un peu de CL2 (SP500*2) et LQQ(Nsdq*2) pour compenser ma désexposition aux marchés le temps du transfert de mon PEA.


MSCI USA *2   [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par maaah le 21-06-2024 à 17:29:57
n°70886624
nicolaki
Posté le 21-06-2024 à 17:47:18  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

J'ai pris un peu de CL2 (SP500*2) et LQQ(Nsdq*2) pour compenser ma désexposition aux marchés le temps du transfert de mon PEA.


Ce market timing m'effraie...  :o  
Tu es désinvesti depuis un mois pour un déménagement de rage et pour rattraper le train que tu as quitté volontairement, tu achètes du levier CL2 et LQQ au moment où ça sent un peu le palier...  :??:

n°70886862
thibw
Posté le 21-06-2024 à 18:25:26  profilanswer
 

maaah a écrit :


MSCI USA *2 [:moundir]


C'est pareil  [:mme michu:4]

mood
Publicité
Posté le 21-06-2024 à 18:25:26  profilanswer
 

n°70887180
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 21-06-2024 à 19:17:38  profilanswer
 

Transfert de PEA de BD vers Saxo commencé il y a un peu plus d'un mois, après deux relances de BD j'ai enfin eu un retour : ils n'ont pas reçu de demande de transfert sortante.
Ça passe par la poste ou bien c'est informatisé ces transferts ? [:tinostar]


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°70887185
Mitch2Pain
Posté le 21-06-2024 à 19:18:00  profilanswer
 

message de BD:
 

Citation :

Nous avons pris en compte votre demande, celle-ci a été bien transmise au service concerné pour traitement.
 
Nous vous remercions de votre compréhension,
 
À votre disposition,
 
Bonne journée,
 
 
 
Service transfert


 
 :love:  :sweat:  
 [:toyoyost:3]

n°70887223
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 21-06-2024 à 19:25:18  profilanswer
 

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20240621
 

Spoiler :


 
Taxes, ISF, Bourse, héritage… Les Français s'inquiètent pour leur épargne sur fond d'incertitude politique
ENQUÊTE - Depuis la dissolution de l’Assemblée nationale, les appels af uent chez les professionnels de la gestion de patrimoine.
 
De la stupeur et des tremblements… L’annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron, (https://www.le garo.fr/politique/dissolution-trahisons-transgressions-le-chaos-politique-analyse-par-le-psychanalyste- jacques-alain-miller-20240621) le président de la République, a plongé le pays dans l’incertitude. Passé les premiers moments de sidération, certains Français ont commencé à tenter de se projeter dans l’avenir et à s’inquiéter pour leur épargne (http://leparticulier.le garo.fr/placements-bancaires/pro tez-des-meilleurs-produits-d- epargne-sans-risque-avant-qu-il-ne-soit-trop-tard-20240618). «La dissolution a fait  gure de bombe atomique. Il y a de la stupéfaction et beaucoup d’interrogations » , constate Jérôme Rusak, à la tête du cabinet de gestion de patrimoine L&A nance.
 
Depuis près de deux semaines, les appels d’épargnants inquiets af uent chez les banquiers, les conseillers en gestion de patrimoine (CGP) ou les assureurs. Ils souhaitent savoir ce qu’ils doivent faire de leur bas de laine. La Bourse de Paris (http://www.le garo.fr/societes/la-bourse-de-paris-detronee-par-celle-de-londres-20240618) a dévissé (- 6 % entre le 10 et le 14 juin), faisant perdre en un mois aux boursicoteurs tous les gains engrangés depuis le début de l’année. Et le taux de l’emprunt d’État français à 10 ans (http://www.le garo.fr/conjoncture/la-bce- vigilante-sur-le-risque-de-crise-de-la-dette-francaise-20240619)  , l’OAT, un temps en hausse, s’est écarté de celui de la dette souveraine allemande (Bund). «Les clients appellent leurs conseillers, souhaitant sécuriser leur allocation d’actifs pour traverser au mieux l’instabilité liée à la période électorale, voire anticiper les impacts de la prochaine loi de nances »,explique Hugues Aubry, membre du comité exécutif de Generali France, chargé du marché de l’épargne et de la gestion de patrimoine. «Il n’y a pas de mouvement de panique», précisent néanmoins tous les nanciers. « Depuis quelques années, les crises de plus en plus fréquentes et violentes se succèdent. Les Français s’y sont habitués, même si aujourd’hui leur inquiétude est vive
»,souligne un banquier privé. Inquiétudes pour la scalité
L’inquiétude est montée d’un cran en n de semaine dernière avec la présentation des programmes économiques des deux partis en tête des sondages : le Rassemblement national et le Nouveau Front populaire. «Le programme de la gauche est radical mais clair, et celui du Rassemblement national bouge tout le temps, cela crée beaucoup d’incertitude », avance un banquier. C’est le contrat de législature de la gauche, qui propose un alourdissement général de la scalité, qui fait le plus peur. Les questions sur la
 scalité sont d’ailleurs celles qui reviennent le plus souvent dans les réseaux bancaires, les banques privées ou chez les CGP. «La plupart des épargnants se demandent quelle sera la pression  scale  sur  leurs placements », con rme Gauthier Haem, directeur du développement chez Yomoni.
Parmi les mesures repoussoirs, la possibilité d’un retour de l’ISF, une réforme de la scalité sur les héritages, l’abandon de certaines niches scales ou encore une hausse des taxes sur les placements, avec la suppression de la « at tax » (30 % de scalité maximale), mise en place sous la présidence Macron. Sans oublier le retour de l’exit-tax et un accroissement de la progressivité de l’impôt sur le revenu à 14 tranches, qui mécaniquement augmentera la note scale des contribuables. «Certains épargnants veulent savoir si les mesures    scales proposées par les uns et par les autres peuvent être rétroactives, que se passerait-il pour leurs avoirs en cas de Frexit ? », ajoute Jérôme Rusak.
 
Le spectre d’une crise de la dette en France inquiète ceux qui ont des actions et des obligations françaises, ainsi que les détenteurs d’assurance-vie. «Nous recevons des appels de clients nous demandant quel sera l’impact d’une hausse du taux de l’OAT et de l’écartement du spread avec l’Allemagne sur leurs fonds en euros », explique un assureur. Ils posent également beaucoup de questions sur les garanties du produit, ses caractéristiques et la scalité de l’assurance-vie. »Parfois les craintes sont plus diffuses . «Les clients n’ont pas forcément tous les mécanismes macroéconomiques en tête, mais ils comprennent que la France est en train
 
de se faire dégrader , note Stellane Cohen, présidente du courtier en ligne Altapro ts. Tout cela alimente l’anxiété, avec un pouvoir d’achat qui est déjà en baisse et des craintes sur leur épargne. »Les sociétés de gestion qui conçoivent des portefeuilles d’actions et d’obligations sont elles aussi assaillies de questions. «Les CGP nous appellent à leur tour pour nous demander ce qu’il y a précisément dans nos portefeuilles, quelles actions ou obligations, reconnaît un gestionnaire de fonds . Les questions vont redoubler d’ici les élections. »
 
«On y va, on transfère tout en Suisse»
 
« Pour les clients les plus inquiets, la question de mettre son argent à l’étranger se pose », relève Jérôme Rusak. De plus en plus d’épargnants aisés envisagent d’ouvrir un contrat d’assurance-vie au Luxembourg, plus clément sur le front scal. «Les pays qui ont toujours vanté une forme de stabilité scale, comme le Luxembourg, la Suisse, offrent aux investisseurs une meilleure capacité à se projeter dans le temps, à connaître les règles et donc à faire les bons choix », constate Souleymane-Jean Galadima, directeur général du gestionnaire de fortune en ligne Sapians.
 
Les clients les plus fortunés n’excluent pas, eux, de quitter la France, à l’issue des élections. «Ils sont souvent perdus. Certains évoquent déjà l’idée d’une expatriation », avoue un gestionnaire de fortune. «Le lendemain de l’annonce de la dissolution, j’avais un message d’un client qui m’a dit : “On y va, on transfère tout en Suisse”», abonde un gestionnaire de fortune dans un family of ce. D’autres pourraient également être dans ce cas. «Si la at tax est remise en cause sur les produits nanciers, si l’ISF revient à l’ordre du jour, pesant sur l’immobilier, les actifs nanciers, la question de garder ses actifs en France et de rester en France va se poser , avance Patrick Thiberge, directeur général de Meilleurtaux Placement. D’autant plus qu’il y a  eu  ces dernières années de très belles réussites d’entreprises françaises, et que le nombre de millionnaires en France,    nancièrement parlant, a dû fortement augmenter par rapport à il y a 10 ans ou encore plus y a 20ans.»
 
En attendant de savoir quel parti dirigera le pays ou si une majorité claire sortira des urnes le 7 juillet, les Français sont soudainement devenus très frileux. «Les clients nous demandent, avec ce qu’il se passe en ce moment, si c’est une bonne idée  d’investir », raconte Guillaume Berthiaux, président de So  dy Gestion privée. D’autres préfèrent jouer la carte de la prudence. «L’incertitude politique créant de la volatilité, les épargnants souhaitent davantage sécuriser leur épargne en diversi  ant  leurs  actifs,  en  investissant davantage à l’international ou sur des produits structurés, par exemple », explique Hugues Aubry.
 
Report de projets d’investissement
 
De façon générale, l’attentisme prédomine. «Certains de nos investisseurs qui s’apprêtaient à refaire des investissements sont attentistes. C’est normal. Ils avaient fait leurs calculs, et ils vont peut-être devoir les reprendre  eu  égard  à  la   uctuation  des  marchés,  à  l’évolution  de  la   scalité…  », avance Souleymane-Jean Galadima. Ailleurs, certains épargnants viennent de stopper net des projets d’investissement dans la pierre. La période d’attentisme pourrait durer. «Il y aura probablement une période de ou assez longue le temps que l'Assemblée nationale avec une éventuelle majorité décide d’une nouvelle loi de nances »,prévient Souleymane-Jean Galadima. Pour autant, « comme toujours en période d’instabilité, on peut s’attendre à ce que les Français épargnent davantage , prévoit Hugues Aubry. En attendant d’avoir plus de visibilité, ils placeront probablement leur argent en priorité sur des produits de très court terme, Livret A, Sicav monétaires, voire simplement sur les comptes courants, comme on l’a vu pendant le Covid.»
 
En attendant, les experts de la gestion de patrimoine, recommandent à leurs clients de ne pas paniquer pour  leur  épargne  en  faisant  des  arbitrages  hâtifs  ou  en  cédant  des  actions  ou  son  assurance-vie.
«L’incertitude politique créée de la volatilité à court terme, mais elle n’impacte pas durablement les marchés
 nanciers , avance Olivier Raingeard, directeur des investissements chez Neu ize OBC. Entre 2016 et 2023, le CAC40 a gagné 106% et l’indice américain S&P 500 plus de 165%.» Certains gestionnaires de patrimoine préconisent d’attendre le vote de la prochaine loi de   nances en   n d’année. Elle précisera les orientations scales et économiques du prochain gouvernement, des clés indispensables pour revoir sa stratégie de placement.
 
 


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°70887266
erms
Posté le 21-06-2024 à 19:35:43  profilanswer
 

Impôt sur le revenu : avec le Nouveau Front populaire, vos placements seront plus taxés
 

Citation :

La coalition de gauche a confirmé, ce vendredi 21 juin, sa volonté de supprimer la flat tax sur les revenus du capital. Ces derniers seront soumis au barème de l’impôt, comme les salaires, si le Nouveau Front populaire l’emporte aux prochaines élections.

n°70887278
Mitch2Pain
Posté le 21-06-2024 à 19:37:47  profilanswer
 

nicolaki a écrit :


Ce market timing m'effraie...  :o  
Tu es désinvesti depuis un mois pour un déménagement de rage et pour rattraper le train que tu as quitté volontairement, tu achètes du levier CL2 et LQQ au moment où ça sent un peu le palier...  :??:


 
Ouais je m'effraie aussi.  [:ciler]  
 
m'enfin bon j'ai mis 1k€ sur chaque ETF leveragé hein, c'est vraiment pour le sport ...   [:sid sidious:1]

n°70887293
kimmeria
Posté le 21-06-2024 à 19:40:10  profilanswer
 


TL;DR

 

Résumé ChatGPT  :jap: :
Depuis la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron, les Français s'inquiètent pour leur épargne en raison de l'incertitude politique. Les appels aux professionnels de la gestion de patrimoine se multiplient, avec des épargnants cherchant à sécuriser leurs actifs face à la chute de la Bourse de Paris et aux variations des taux d'emprunt. Les programmes économiques des principaux partis, notamment concernant le retour de l'ISF et des réformes fiscales, aggravent ces craintes. Certains envisagent de transférer leurs fonds à l'étranger. Les experts conseillent de rester calme et d'attendre plus de clarté avant de prendre des décisions hâtives.


Message édité par kimmeria le 21-06-2024 à 19:40:23
n°70887297
phantom62
Posté le 21-06-2024 à 19:40:58  profilanswer
 

Dommage pour le PER :O (si suppression de la flat tax)

Message cité 2 fois
Message édité par phantom62 le 21-06-2024 à 19:41:36
n°70887313
Oliv_CTR
Posté le 21-06-2024 à 19:43:57  profilanswer
 

Ouep je suis rentré sur LQQ y’a 48h (et pas pour 1k), 2 jours de paume, je sens que la branlette sur l’AI atteint gentiment le plafond…
 
Sinon je vous confirme que les banquiers locaux à Genève sont au taquet, j’ai reçu ça y’a 3 jours en assistant à une conf sur la fiscalité Franco-Suisse
https://i.ibb.co/SwF84BM/IMG-7696.jpg
new png
Plein de plaques 75/92 sur le parking ce soir là :D

n°70887335
CarlosPata​to
Posté le 21-06-2024 à 19:47:47  profilanswer
 

phantom62 a écrit :

Dommage pour le PER :O (si suppression de la flat tax)

Pourquoi?

n°70887653
jerries
Posté le 21-06-2024 à 20:47:30  profilanswer
 

wintrow a écrit :


 
Pour le 1) : les société de gestion te fournissent le revenu brut (par exemple j'ai touché 5300€ d'Epargne pierre en 2023), les frais et charges (même exemple : 1698 €), et les intérêts d'emprunt de la SCPI (121€). Le revenu net est dans ce cas 5300 - 1698 - 121.
Tu peux ensuite déduire tes propres intérêt d'emprunt et assurance (mais rien d'autre pour des SCPI).
 
Le micro-foncier n'est pas forcément un bon plan pour les SCPI car les 30% s'appliquent au revenu brut (dans l'exemple donné 30% de 5300€ = 1590 €), ce qui est généralement inférieur aux frais, charges, intérêts de la SCPI et intérêts perso.


Super merci beaucoup pour ton retour. J’ai des parts en démembrement donc je ne vois pas encore un IFU « complet ».  

jerries a écrit :

Hello,
 
Petites questions scpi et fiscalité.
 
1) En tant que personne physique :
 
Je comprends que quand on a uniquement des parts de scpi dans son patrimoine foncier on ne peut pas utiliser le régime du micro foncier.  
 
Donc par défaut, je n’ai le droit qu’au foncier réel.  
 
Lorsque les sociétés de gestion des scpi transmettent un ifu, est-ce qu’il y a leurs frais de gestion de mentionnés dedans ? C’est en général 10-15%. Ces éléments peuvent ils bien être déduits ? Car dans le cas d’une agence immobilière j’imagine que c’est bien le cas pour du foncier réel.  
 
Est-ce que d’autres éléments peuvent être déduits si pas de financement via emprunt ?
 
2) En tant que personne morale (SCI à l’IS) :
 
Si j’acquiers les parts de scpi dans le cadre d’une sci à l’is, je vois le côté positif d’avoir une imposition moindre que flat tax + PS.  
 
Par contre qu’est-ce que je pourrais mettre dans mes charges pour réduire le bénéfice ?  
- Frais bancaires (compte et intérêts si financement via crédit)
- Frais de comptable
 
Est-ce que les frais de gestion de la société de gestion sont des charges ?  
 
Par contre dans le cas des parts de scpi dans une sci à l’is, j’ai bien compris que je ne peux pas les amortir.  
 
Merci pour votre aide.


Est-ce que quelqu’un saurait s’il y a un moyen d’avoir une facture des frais de gestion de la société de gestion histoire de les passer en charge pour la SCI ?

n°70887671
Irbis
Posté le 21-06-2024 à 20:51:31  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Ouep je suis rentré sur LQQ y’a 48h (et pas pour 1k), 2 jours de paume, je sens que la branlette sur l’AI atteint gentiment le plafond…
 
Sinon je vous confirme que les banquiers locaux à Genève sont au taquet, j’ai reçu ça y’a 3 jours en assistant à une conf sur la fiscalité Franco-Suisse
https://i.ibb.co/SwF84BM/IMG-7696.jpg
new png
Plein de plaques 75/92 sur le parking ce soir là :D


 
Tu n'as pas fait de DCA ???  
 
Cela fait des semaines que je veux rentrer sur le LQQ mais sans oser franchir le pas. Je vais surveiller l'évolution mais possible que je commence bientôt si la baisse se poursuit.  
 
 
 
 
 
 

n°70887799
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-06-2024 à 21:02:39  profilanswer
 

Hippo-fr a écrit :

Transfert de PEA de BD vers Saxo commencé il y a un peu plus d'un mois, après deux relances de BD j'ai enfin eu un retour : ils n'ont pas reçu de demande de transfert sortante.
Ça passe par la poste ou bien c'est informatisé ces transferts ? [:tinostar]


1) par la poste
2) avec une solide mauvaise foi
3) avec une grande médiocrité de part et d'autres en général
 


À la sortie en capital, concernant la partie plus-values, c'est la fiscalité du moment pour les plus-values de cessions de valeurs mobilières qui s'applique.
Actuellement c'est la flat-tax. Si ça change, ça change  :o  
Mais c'est un sujet bien connu et régulièrement évoqué ici. En général il est pertinent de d'abord remplir le PEA, sauf si on doit lisser une rentrée de pognon importante par exemple.

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 21-06-2024 à 21:03:20
n°70887895
Peyes
Posté le 21-06-2024 à 21:07:48  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


1) par la poste
2) avec une solide mauvaise foi
3) avec une grande médiocrité de part et d'autres en général

 


 
SaintBol a écrit :


À la sortie en capital, concernant la partie plus-values, c'est la fiscalité du moment pour les plus-values de cessions de valeurs mobilières qui s'applique.
Actuellement c'est la flat-tax. Si ça change, ça change :o
Mais c'est un sujet bien connu et régulièrement évoqué ici. En général il est pertinent de d'abord remplir le PEA, sauf si on doit lisser une rentrée de pognon importante par exemple.


sauf que la fiscalité du pea peut aussi changer selon le parti politique a la tete du gouvernement....

n°70888145
chienBlanc
Posté le 21-06-2024 à 21:24:05  profilanswer
 

phantom62 a écrit :

Dommage pour le PER :O (si suppression de la flat tax)


Je l'avais dit, que ce produit reposait sur trop d'incertitudes.  [:michel_cymerde:7]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70888157
Messij
Posté le 21-06-2024 à 21:24:29  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


À la sortie en capital, concernant la partie plus-values, c'est la fiscalité du moment pour les plus-values de cessions de valeurs mobilières qui s'applique.
Actuellement c'est la flat-tax. Si ça change, ça change :o


Oui enfin pour que la flat tax soit plus avantageuse que l'IR dans ce cas il faut des revenus à plus de 7k net en temps que retraité, pas de quoi inquieter le possesseur moyen de PER donc.


---------------
WOW chien beaucoup
n°70888588
frankie_fl​owers
Posté le 21-06-2024 à 21:45:33  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

message de BD:

 
Citation :

Nous avons pris en compte votre demande, celle-ci a été bien transmise au service concerné pour traitement.

 

Nous vous remercions de votre compréhension,

 

À votre disposition,

 

Bonne journée,

  

Service transfert

 

:love: :sweat:
[:toyoyost:3]


C'est la réponse type qu'ils balancent systématiquement.
J'avais eu la même quand j'avais demandé des nouvelles de mon versement... (et le service concerné n'est jamais revenu vers moi)

n°70888677
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-06-2024 à 21:51:13  profilanswer
 

Messij a écrit :

Oui enfin pour que la flat tax soit plus avantageuse que l'IR dans ce cas il faut des revenus à plus de 7k net en temps que retraité, pas de quoi inquieter le possesseur moyen de PER donc.


Ivre, il ne sait pas compter  :pfff:  
La TMI 30% commence à 29k€/an (abattement inclus, pour une part). 30% + CSG/RDS ça fait 47,2%  :fou:
 

Peyes a écrit :

sauf que la fiscalité du pea peut aussi changer selon le parti politique a la tete du gouvernement....


Sauf qu'elle change bien peu en pratique.
Il est vrai qu'avec une extrême gauche extrêmement extrémiste, tout reste possible  [:don_poulpo]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 21-06-2024 à 21:53:37
n°70888726
Messij
Posté le 21-06-2024 à 21:54:56  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Ivre, il ne sait pas compter  :pfff:  
La TMI 30% commence à 29k€/an (abattement inclus, pour une part). 30% + CSG/RDS ça fait 47,2%  :fou:
 


 [:cerveau cupra]


---------------
WOW chien beaucoup
n°70888793
Peyes
Posté le 21-06-2024 à 22:00:53  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Je l'avais dit, que ce produit reposait sur trop d'incertitudes. [:michel_cymerde:7]


ca n'a pas de sens. on choisit ses placements en fonction d'une regle a un instant T. Tout peut changer sur 30ans, donc impossible d anticiper les bons/mauvais move des politiques...

n°70889022
maximizeup
Posté le 21-06-2024 à 22:19:09  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Je l'avais dit, que ce produit reposait sur trop d'incertitudes. [:michel_cymerde:7]

 

Dans le respect, penses tu optimal de gérer ses actions sur assurance vie avec un pea même pas plein malgré ton patrimoine ?

 

Vraie question... qui n'aura probablement pas de réponse.

n°70889698
Mitch2Pain
Posté le 21-06-2024 à 22:50:39  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


C'est la réponse type qu'ils balancent systématiquement.
J'avais eu la même quand j'avais demandé des nouvelles de mon versement... (et le service concerné n'est jamais revenu vers moi)


 
Lorsque j'ai fais ma 1ere demande incorrecte ils me l'ont dit. Donc là j'ose espérer que le transfert est vraiment dans les tuyaux.  [:emotimusk1]  
 

n°70889886
Ascio
Posté le 21-06-2024 à 23:05:12  profilanswer
 

lp77 a écrit :

Le but c’était aussi d’avoir vos avis sur comment vous auriez gérer 180€ d’épargne , j’ai l’impression que les livrets ne rapportent rien quand je vois des gens faire du x2 en 5 ans grâce à la bourse.


Avec 5k€ de salaire mensuels nets et donc une bonne sécurité de l'emploi (t'es fonctionnaire pour parler en net je suppose ?), dont 2k€ d'épargne par mois, j'aurais gardé 10k€ en livrets et balancé 170k€ sur lqq. C'est ce que j'aurais fait moi, pas une recommandation.

n°70889917
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 21-06-2024 à 23:08:46  profilanswer
 

Ascio a écrit :


Avec 5k€ de salaire mensuels nets et donc une bonne sécurité de l'emploi (t'es fonctionnaire pour parler en net je suppose ?), dont 2k€ d'épargne par mois, j'aurais gardé 10k€ en livrets et balancé 170k€ sur lqq. C'est ce que j'aurais fait moi, pas une recommandation.


Toujours plus loin.


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°70890036
CarlosPata​to
Posté le 21-06-2024 à 23:36:20  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


À la sortie en capital, concernant la partie plus-values, c'est la fiscalité du moment pour les plus-values de cessions de valeurs mobilières qui s'applique.
Actuellement c'est la flat-tax. Si ça change, ça change  :o  
Mais c'est un sujet bien connu et régulièrement évoqué ici. En général il est pertinent de d'abord remplir le PEA, sauf si on doit lisser une rentrée de pognon importante par exemple.

Merci  :jap:  
L’instabilité fiscale Française est vraiment un frein à l’investissement… comment on peut investir à LT si les règles changent tout le temps. Avec un TMI de 45% il me semblait urgent d’ouvrir un PER (PEA déjà plein)

Message cité 2 fois
Message édité par CarlosPatato le 21-06-2024 à 23:40:02
n°70890126
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 22-06-2024 à 00:10:02  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :

Merci  :jap:  
L’instabilité fiscale Française est vraiment un frein à l’investissement… comment on peut investir à LT si les règles changent tout le temps. Avec un TMI de 45% il me semblait urgent d’ouvrir un PER (PEA déjà plein)


L'instabilité peut aussi affecter le PER que tu voudrais ouvrir si on veut se faire peur.
 
Si on veut se la jouer hyper "risk adverse", il faut investir sur les dépositaires dont la masse d'épargne sous gestion est trop importante pour faire n"importe quoi => assureurs => assurance-vie, PER, contrat de capi
 
Pour rappel, le fonds € investi beaucoup dans les obligations émises par l'état FR
 
Vous comprenez maintenant pourquoi l'État ne pourrait pas aggraver la fiscalité de l'épargne.
 
Les enveloppes comme le PEA ou AV, PER vont pas vraiment souffrir à mon avis.
 
Par contre, CTO, dividendes de boîtes en direct, etc => full selectionned


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°70890296
Requiem
Posté le 22-06-2024 à 02:56:27  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

 

Dans le respect, penses tu optimal de gérer ses actions sur assurance vie avec un pea même pas plein malgré ton patrimoine ?

 

Vraie question... qui n'aura probablement pas de réponse.

 

Rageux :o

n°70890312
Culbutale
Posté le 22-06-2024 à 04:53:48  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Les enveloppes comme le PEA ou AV, PER vont pas vraiment souffrir à mon avis.

 

Par contre, CTO, dividendes de boîtes en direct, etc => full selectionned

 

C'est dommage car je comptais simplifier au max mon épargne long terme avec seulement un PER + un (PEA puis flux vers CTO). Et pour ce qui est à objectif <5 ans, j'arbitrerais une partie du CTO en obligation.

 

Par contre l'abattement de l'AV redeviendrait interessant si la flat taxe saute.


Message édité par Culbutale le 22-06-2024 à 04:55:33
n°70890388
MonsieurPo​ney
Posté le 22-06-2024 à 07:55:02  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :

Merci :jap:
L’instabilité fiscale Française est vraiment un frein à l’investissement… comment on peut investir à LT si les règles changent tout le temps. Avec un TMI de 45% il me semblait urgent d’ouvrir un PER (PEA déjà plein)


Flat taxe dans la constitution :o

n°70890458
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 22-06-2024 à 08:40:20  profilanswer
 

Tu seras à la retraite dans 5 ans ?  
Tu vas acheter ta RP dans 5 ans ?
 
Le PER* c’est l’épargne salariale et c’est ce qui se rapproche le plus de ce dont on aurait besoin pour une retraite pour capitalisation.  
Pas certain que ce soit la première cible d’une mesure populiste. Amha s’il y a quelque chose ça sera sur les méchants dividendes que oula oula c’est pas bien.
Ce dont tout le monde se fout un peu.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70890483
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 22-06-2024 à 08:51:33  profilanswer
 

+1
Le PER est une enveloppe "bon père de famille" qui devait rester attractive.
Y a le mot retraite dedans, trop dangereux de toucher à ça pour un politique :O
Si la flat tax devait sauter, je pense qu'ils aménageraient la fiscalité du PER.

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 22-06-2024 à 08:51:55
n°70890550
wintrow
Posté le 22-06-2024 à 09:16:35  profilanswer
 

Le NFP boosterait bien l'intérêt du PER.

 

Je passerais de TMI 30% à 45% avec eux, le PER serait génial :love: :o

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 22-06-2024 à 09:16:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11233  11234  11235  ..  11237  11238  11239  11240  11241  11242

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quelle politique pour mon patrimoine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR