Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

 


Étant un acteur économique suivant avec attention mon patrimoine personnel, concernant le vote des élections législatives, je voterai le dimanche 30 juin :
Ce sondage expirera le 29-06-2024 à 23:50




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11231  11232  11233  ..  11235  11236  11237  11238  11239  11240
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quelle politique pour mon patrimoine ?

n°70878678
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-06-2024 à 16:19:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :


 
J'ai relancé via la messagerie BD le ven. 14 juin : je n'ai aucune réponse.  :cry:  
Le statut Bourso est " Deuxième relance banque confrère" :cry:


Ah oui j'ai déjà la troisième moi  [:exceptionnalnain:1]


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 20-06-2024 à 16:19:00  profilanswer
 

n°70878705
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 20-06-2024 à 16:23:53  profilanswer
 

Y a quoi comme recours, s'ils refusent de faire ce à quoi ils sont légalement tenus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 20-06-2024 à 16:24:11

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70878829
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-06-2024 à 16:38:32  profilanswer
 

Bonne question, j'ai pas creusé le sujet. Ca va finir par se décanter je pense


---------------
Flickr
n°70878881
chef_keepe​r
Posté le 20-06-2024 à 16:45:57  profilanswer
 


  [:nain_rouge:1]  

n°70879008
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-06-2024 à 17:05:57  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Y a quoi comme recours, s'ils refusent de faire ce à quoi ils sont légalement tenus ?


Médiateur de l'AMF.
https://www.amf-france.org/fr/le-mediateur
Les problèmes de transfert de PEA sont leur lot quotidien: https://www.lafinancepourtous.com/2 [...] lamations/

Citation :

Cette disproportion marquante du nombre de litiges au sujet du plan d’épargne en action a servi de moteur à l’AMF pour harmoniser les démarches administratives que doivent entreprendre les gestionnaires des PEA, et réduire les délais de réponse par suite de demandes de transfert incomplètes. C’est loin d’être la première fois que le PEA figure en première place en termes de nombre de litiges, cependant de nouvelles thématiques sont apparues, notamment liées à l’automatisation de transferts et d’information fiscales, qui entrainent de nombreux blocages.


Le médiateur de l'AMF est habilité à proposer une indemnisation du client par le ou les établissements fautifs.


Message édité par SaintBol le 20-06-2024 à 17:06:57
n°70879042
__nicolas_​_
Posté le 20-06-2024 à 17:11:24  profilanswer
 


 
impossible, c'est contre ma religion  [:ethnik:3]

n°70879350
B3nJ1
Posté le 20-06-2024 à 17:52:20  profilanswer
 

Y en a ici qui ont de l’expérience en transfert de titre depuis un broker étranger vers un CTO français ?

n°70879717
lstam
Posté le 20-06-2024 à 18:48:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je voudrais retirer un certain montant d'une assurance vie pour le déposer sur une autre, quel est le meilleur moyen ?
 
Faire un retrait puis dépôt sur un compte courant puis le déposer sur la nouvelle assurance vie ou un transfert direct est possible ?
 
Merci.

n°70879828
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 20-06-2024 à 19:09:23  profilanswer
 

lstam a écrit :

Bonsoir,
 
Je voudrais retirer un certain montant d'une assurance vie pour le déposer sur une autre, quel est le meilleur moyen ?
 
Faire un retrait puis dépôt sur un compte courant puis le déposer sur la nouvelle assurance vie ou un transfert direct est possible ?
 
Merci.


retrait obligatoire sur ton cc déclenchant du coup la fiscalité
but du move ?


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°70879831
evildeus
Posté le 20-06-2024 à 19:09:31  profilanswer
 

B3nJ1 a écrit :

Y en a ici qui ont de l’expérience en transfert de titre depuis un broker étranger vers un CTO français ?


Je teste actuellement. Procédure lancée le 1er juin E*Trade vers Saxo :o

mood
Publicité
Posté le 20-06-2024 à 19:09:31  profilanswer
 

n°70880175
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-06-2024 à 20:04:19  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

il est vrai qu'on peut se dire que chez Axido c'est peut-être pas demain la veille qu'ils vont rétablir leur truc...


Ça se précise, dans l'affaire LinxeHS axidonté:
https://www.lemagit.fr/actualites/3 [...] berattaque

Citation :

Cyberattaque : Axido confirme le chiffrement partiel d’un environnement de production
Axido confirme la piste du rançongiciel, sans désigner celui qui a été utilisé, ni l’enseigne potentiellement impliquée : « une partie de l’environnement de production de nos clients hébergés a été chiffrée. En conformité avec les recommandations de l’Anssi, nous avons fait le choix de ne pas entrer en contact avec les attaquants ».
Il s’agit de ne pas restaurer de données susceptibles de rétablir les accès utilisés par les assaillants.
l’ESN concède que « la remise en production va être très longue »

n°70880397
kanak
Posté le 20-06-2024 à 20:38:54  profilanswer
 

[:mephy5:2]

n°70880474
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 20-06-2024 à 20:48:27  profilanswer
 

Le Linxea Gate est désormais officiel.


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°70880485
ferdi mcne​al
Posté le 20-06-2024 à 20:49:15  profilanswer
 

Quand est-ce que ça corrige ? Je n'en peux plus.  [:toyoyost:2]

n°70880563
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-06-2024 à 20:57:36  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Ça se précise, dans l'affaire LinxeHS axidonté:
https://www.lemagit.fr/actualites/3 [...] berattaque

Citation :

Cyberattaque : Axido confirme le chiffrement partiel d’un environnement de production
Axido confirme la piste du rançongiciel, sans désigner celui qui a été utilisé, ni l’enseigne potentiellement impliquée : « une partie de l’environnement de production de nos clients hébergés a été chiffrée. En conformité avec les recommandations de l’Anssi, nous avons fait le choix de ne pas entrer en contact avec les attaquants ».
Il s’agit de ne pas restaurer de données susceptibles de rétablir les accès utilisés par les assaillants.
l’ESN concède que « la remise en production va être très longue »



Linxea aura possiblement plus vite fait de tout remonter ailleurs, s'ils ont les compétences en interne et leurs propres sauvegardes accessibles...
Côté axido ça peut clairement prendre des semaines ou des mois.


---------------
Music is the most high!
n°70880610
r06
Posté le 20-06-2024 à 21:00:40  profilanswer
 

gsans a écrit :

 

certains avaient des doutes du fait de sa jeunesse.

 

Non mais c'est juste les gens qui jouent à se faire peur.
Le plus gros risque c'est probablement qu'ils l'arrêtent s'il ne collecte pas suffisamment de fonds.

n°70880762
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 20-06-2024 à 21:11:50  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Linxea aura possiblement plus vite fait de tout remonter ailleurs, s'ils ont les compétences en interne et leurs propres sauvegardes accessibles...
Côté axido ça peut clairement prendre des semaines ou des mois.


Je ne comprends pas ce délai si long  :??:  
Ils n'ont pas des sauvegardes ?
L'infra linxea ne sert que de passerelle intermédiaire entre nous et les assureurs donc ne contient pas de données "pognon" sensibles, je me trompe ?
 
#linxeagate #cyberattaque
 
[:ms 45:7]

n°70880911
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 20-06-2024 à 21:26:55  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Linxea aura possiblement plus vite fait de tout remonter ailleurs, s'ils ont les compétences en interne et leurs propres sauvegardes accessibles...
Côté axido ça peut clairement prendre des semaines ou des mois.


 
axido  [:altherac:2]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70880986
cataflamme
Posté le 20-06-2024 à 21:33:29  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Je ne comprends pas ce délai si long  :??:  
Ils n'ont pas des sauvegardes ?
L'infra linxea ne sert que de passerelle intermédiaire entre nous et les assureurs donc ne contient pas de données "pognon" sensibles, je me trompe ?
 
#linxeagate #cyberattaque
 
[:ms 45:7]


Peut-être que les sauvegardes sont aussi et uniquement chez Axido. [:sweatv]  
Ou, si c'est juste un fournisseur d'hébergement, peut-être qu'ils n'ont pas de plan en place pour re-déployer chez un autre hébergeur ? [:sweatv]  
Le pire des cas, ce serait s'ils dépendent intégralement d'Axido, par exemple s'ils utilisent un soft en marque blanche d'Axido pour tout ou partie de leur plateforme client.
Va savoir.
 
Quant aux données, difficile à dire sans plus d'info. ça pourrait aller de rien du tout à pas mal de données secrètes, les infos personnes récoltées pour le KYC comme disait SaintBol, les balances des comptes, etc.

n°70881013
tomatux
Posté le 20-06-2024 à 21:36:12  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Je ne comprends pas ce délai si long  :??:  
Ils n'ont pas des sauvegardes ?
L'infra linxea ne sert que de passerelle intermédiaire entre nous et les assureurs donc ne contient pas de données "pognon" sensibles, je me trompe ?
 
#linxeagate #cyberattaque
 
[:ms 45:7]


 
Il doit y avoir des token d'authentification pour collecter les données des assurances vie ?
Je me suis logué pour verifier et j'ai aucune opération suspecte en tout cas, mais il faudrait peut-être changer les mots de passe sur les interfaces web des assureurs ?

n°70881069
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-06-2024 à 21:41:32  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Je ne comprends pas ce délai si long :??:
Ils n'ont pas des sauvegardes ?
L'infra linxea ne sert que de passerelle intermédiaire entre nous et les assureurs donc ne contient pas de données "pognon" sensibles, je me trompe ?

 

#linxeagate #cyberattaque

 

[:ms 45:7]


Le problème c'est que dans ce genre d'attaque tu ne peux que très difficilement et partiellement te fier à tes sauvegardes système parce que tu ne sais pas forcément depuis quand l'attaquant est rentré dans ton système, et donc tu prends le risque de restaurer une sauvegarde qui contiendrait une backdoor qui lui permettrait de recommencer.
Donc sur les environnements sensibles on se retrouve à littéralement réinstaller tous les systèmes depuis 0, et même souvent sur du matériel neuf.
Ensuite on peut commencer à réfléchir à restaurer les données dans ces systèmes, graduellement et au cas par cas.
C'est très long et tres intense pour les équipes qui interviennent.

 


Par contre si Linxea a ses propres sauvegardes et les compétences en interne pour redéployer uniquement ses propres services, ils peuvent le faire ailleurs et ça peut aller plus vite.

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 20-06-2024 à 21:43:18

---------------
Music is the most high!
n°70881197
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-06-2024 à 21:56:48  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Le problème c'est que dans ce genre d'attaque tu ne peux que très difficilement et partiellement te fier à tes sauvegardes système parce que tu ne sais pas forcément depuis quand l'attaquant est rentré dans ton système, et donc tu prends le risque de restaurer une sauvegarde qui contiendrait une backdoor qui lui permettrait de recommencer.
Donc sur les environnements sensibles on se retrouve à littéralement réinstaller tous les systèmes depuis 0, et même souvent sur du matériel neuf.
Ensuite on peut commencer à réfléchir à restaurer les données dans ces systèmes, graduellement et au cas par cas.
C'est très long et tres intense pour les équipes qui interviennent.
 
 
Par contre si Linxea a ses propres sauvegardes et les compétences en interne pour redéployer uniquement ses propres services, ils peuvent le faire ailleurs et ça peut aller plus vite.


J’en doute fort : c’est très probablement une structure d’entreprise avec plutôt de l’AMOA en interne et une externalisation du SI. C’est un modèle de coût assez léger et il n’y a pas de contraintes comme c’est le cas des banques et assureurs, qui sont des OIV.
 
Cela dit, ce n’est qu’une supposition…

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 20-06-2024 à 21:59:18

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70881205
NickCampbe​ll
Posté le 20-06-2024 à 21:58:24  profilanswer
 

Pour ceux qui n'y comprennent rien en sécurité informatique, es ce que l'argent versée chez Lynxea / Spirica a été en danger à un moment ?  
 
La cyber attaque a récolté quoi comme info (login / mdp ?)
 
Merci
 
ps: je vais ouvrir AV chez lynxea bientôt !!

Message cité 2 fois
Message édité par NickCampbell le 20-06-2024 à 22:01:32
n°70881222
kimmeria
Posté le 20-06-2024 à 22:00:47  profilanswer
 

NickCampbell a écrit :

Pour ceux qui n'y comprennent rien en sécurité informatique, es ce que l'argent versé chez Lynxea / Spirica a été en danger à un moment ?

 

La cyber attaque a récolté quoi comme info (login / mdp ?)

 

Merci

 

Pour le moment, pas de danger pour le POGNON.

 

Pour le moment, pas de fuite de données.

Citation :

« à ce jour, nos investigations n’ont révélé aucune fuite de données sensibles ou personnelles ». Ces investigations sont menées avec « l’aide d’un cabinet d’expertise indépendant recommandé par l’Anssi »


Message édité par kimmeria le 20-06-2024 à 22:01:43
n°70881285
boisse
Well...fuck
Posté le 20-06-2024 à 22:08:58  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Le problème c'est que dans ce genre d'attaque tu ne peux que très difficilement et partiellement te fier à tes sauvegardes système parce que tu ne sais pas forcément depuis quand l'attaquant est rentré dans ton système, et donc tu prends le risque de restaurer une sauvegarde qui contiendrait une backdoor qui lui permettrait de recommencer.
Donc sur les environnements sensibles on se retrouve à littéralement réinstaller tous les systèmes depuis 0, et même souvent sur du matériel neuf.
Ensuite on peut commencer à réfléchir à restaurer les données dans ces systèmes, graduellement et au cas par cas.
C'est très long et tres intense pour les équipes qui interviennent.
 
 
Par contre si Linxea a ses propres sauvegardes et les compétences en interne pour redéployer uniquement ses propres services, ils peuvent le faire ailleurs et ça peut aller plus vite.


je viens de passer par la recemment, l'horreur  :sweat:  
 
en ce moment c'est vraiment une periode compliquée en matiere d'attaques

n°70881384
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-06-2024 à 22:14:27  profilanswer
 

NickCampbell a écrit :

Pour ceux qui n'y comprennent rien en sécurité informatique, es ce que l'argent versée chez Lynxea / Spirica a été en danger à un moment ?  
 
La cyber attaque a récolté quoi comme info (login / mdp ?)
 
Merci
 
ps: je vais ouvrir AV chez lynxea bientôt !!


C’est linxea et non lynxea ; on ne sait jamais sur quel site tu pourrais t’inscrire.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70881436
burnout62
Posté le 20-06-2024 à 22:18:41  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Ça se précise, dans l'affaire LinxeHS axidonté:
https://www.lemagit.fr/actualites/3 [...] berattaque

Citation :

Cyberattaque : Axido confirme le chiffrement partiel d’un environnement de production
Axido confirme la piste du rançongiciel, sans désigner celui qui a été utilisé, ni l’enseigne potentiellement impliquée : « une partie de l’environnement de production de nos clients hébergés a été chiffrée. En conformité avec les recommandations de l’Anssi, nous avons fait le choix de ne pas entrer en contact avec les attaquants ».
Il s’agit de ne pas restaurer de données susceptibles de rétablir les accès utilisés par les assaillants.
l’ESN concède que « la remise en production va être très longue »



 

_-Sky-_ a écrit :


J’en doute fort : c’est très probablement une structure d’entreprise avec plutôt de l’AMOA en interne et une externalisation du SI. C’est un modèle de coût assez léger et il n’y a pas de contraintes comme c’est le cas des banques et assureurs, qui sont des OIV.
 
Cela dit, ce n’est qu’une supposition…


On leur souhaite le meilleur car ça peut être très compliqué :sweat:  
Après, on apprend toujours suite à une attaque comme ça...et surtout, ça peut les renforcer à éviter le low cost 100% externalisé à la va vite sans compétence internes (ce qui arrive trop souvent...)


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°70881504
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 20-06-2024 à 22:27:51  profilanswer
 

On dirait que Linxea a oublié de préciser dans l'IM présenté à IK sa forte vulnérabilité IT  [:-patrick-]  
 

Spoiler :


https://zupimages.net/up/24/25/8icb.png


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°70881549
CarlosPata​to
Posté le 20-06-2024 à 22:31:11  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


On leur souhaite le meilleur car ça peut être très compliqué :sweat:  
Après, on apprend toujours suite à une attaque comme ça...et surtout, ça peut les renforcer à éviter le low cost 100% externalisé à la va vite sans compétence internes (ce qui arrive trop souvent...)

On peut éventuellement apprendre… si on survit

n°70881553
elfshadow
Posté le 20-06-2024 à 22:31:20  profilanswer
 

Petite question:
 
J'ai passé un versement sur Linxea Avenir, à partir l'interface Linxea le mercredi 12 juin. Depuis, linxea s'est fait chiffré et je ne vois pas le versement sur l'interface de l'assureur.
 
Est-ce que ce versement a une chance de se faire ? ou est-ce que je peux réessayer directement depuis le site de l'assureur ?
 
J'ai pas trop envie de me faire prélever 2 fois...

n°70881566
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 20-06-2024 à 22:32:57  profilanswer
 

elfshadow a écrit :

Petite question:
 
J'ai passé un versement sur Linxea Avenir, à partir l'interface Linxea le mercredi 12 juin. Depuis, linxea s'est fait chiffré et je ne vois pas le versement sur l'interface de l'assureur.
 
Est-ce que ce versement a une chance de se faire ? ou est-ce que je peux réessayer directement depuis le site de l'assureur ?
 
J'ai pas trop envie de me faire prélever 2 fois...


Continue à suivre l'interface natif de l'assureur pour voir l'état de la souscription. Il y a une possibilité que la demande soit passée du côté assureur avant le hack. Dans ce cas, il n'y a pas de problème.


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°70881583
Leamas
на зарееее
Posté le 20-06-2024 à 22:35:06  profilanswer
 

Demande leur par mail sinon, ils sont plutôt réactifs en général.

n°70881857
maximizeup
Posté le 20-06-2024 à 23:01:21  profilanswer
 

boisse a écrit :


je viens de passer par la recemment, l'horreur :sweat:

 

en ce moment c'est vraiment une periode compliquée en matiere d'attaques

 

[:breezer lemon]

n°70882057
jerries
Posté le 20-06-2024 à 23:58:06  profilanswer
 

Hello,
 
Petites questions scpi et fiscalité.
 
1) En tant que personne physique :
 
Je comprends que quand on a uniquement des parts de scpi dans son patrimoine foncier on ne peut pas utiliser le régime du micro foncier.  
 
Donc par défaut, je n’ai le droit qu’au foncier réel.  
 
Lorsque les sociétés de gestion des scpi transmettent un ifu, est-ce qu’il y a leurs frais de gestion de mentionnés dedans ? C’est en général 10-15%. Ces éléments peuvent ils bien être déduits ? Car dans le cas d’une agence immobilière j’imagine que c’est bien le cas pour du foncier réel.  
 
Est-ce que d’autres éléments peuvent être déduits si pas de financement via emprunt ?
 
2) En tant que personne morale (SCI à l’IS) :
 
Si j’acquiers les parts de scpi dans le cadre d’une sci à l’is, je vois le côté positif d’avoir une imposition moindre que flat tax + PS.  
 
Par contre qu’est-ce que je pourrais mettre dans mes charges pour réduire le bénéfice ?  
- Frais bancaires (compte et intérêts si financement via crédit)
- Frais de comptable
 
Est-ce que les frais de gestion de la société de gestion sont des charges ?  
 
Par contre dans le cas des parts de scpi dans une sci à l’is, j’ai bien compris que je ne peux pas les amortir.  
 
Merci pour votre aide.

n°70882071
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-06-2024 à 00:04:22  profilanswer
 

free-riders a écrit :

On dirait que Linxea a oublié de préciser dans l'IM présenté à IK sa forte vulnérabilité IT [:-patrick-]

 



Le genre de slides typique pour les gens qui ne comprennent rien vulgariser. En plus, vu les technologies obsolètes, il était plus que temps de faire quelque chose....


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70882104
flash23
Posté le 21-06-2024 à 00:21:25  profilanswer
 

free-riders a écrit :

On dirait que Linxea a oublié de préciser dans l'IM présenté à IK sa forte vulnérabilité IT  [:-patrick-]  
 



 
« Language utilisé »
 
Bordel.
 [:theo_le_patron]  [:theo_le_patron]  [:theo_le_patron]  
 
Putain mais soit t'écris ta phrase en français, soit tu l'écris en anglais, mais tu ne mélanges pas les deux, bordel. C'est quoi ces charlots, encore ?

n°70882263
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 21-06-2024 à 05:33:24  profilanswer
 

[:eeeinstein:2]

 

Molo sur les Insultes, une petite coquille sur un ppt ça arrive à tout le monde.

n°70882335
tuxerman12
Posté le 21-06-2024 à 07:13:00  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
« Language utilisé »
 
Bordel.
 [:theo_le_patron]  [:theo_le_patron]  [:theo_le_patron]  
 
Putain mais soit t'écris ta phrase en français, soit tu l'écris en anglais, mais tu ne mélanges pas les deux, bordel. C'est quoi ces charlots, encore ?


 
VIP, framework, core, front, back, etc, tu veux les mettre en français aussi ?  :??:

n°70882493
blinkfan70
Posté le 21-06-2024 à 08:18:26  profilanswer
 

Le low cost a donc ses limites!


---------------
Dura lex, sed lex
n°70882521
flash23
Posté le 21-06-2024 à 08:26:22  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
VIP, framework, core, front, back, etc, tu veux les mettre en français aussi ?  :??:


 
Non, aucun rapport, je ne parle pas de ça.
Je parle du mélange dans une locution ou un groupe verbal alors qu'il n'y a aucune raison d'utiliser un mot anglais.
 
C'est un peu comme si tu venais d'écrire : "tu want les mettre en français, aussi ?", ou "you veux les mettre en français, also ?"   [:theo_le_patron]  
 
Framework, front, back, ce sont des mots du jargon technique. Aucune raison de les traduire.

n°70882530
wintrow
Posté le 21-06-2024 à 08:28:58  profilanswer
 

jerries a écrit :

Hello,

 

Petites questions scpi et fiscalité.

 

1) En tant que personne physique :

 

Je comprends que quand on a uniquement des parts de scpi dans son patrimoine foncier on ne peut pas utiliser le régime du micro foncier.

 

Donc par défaut, je n’ai le droit qu’au foncier réel.

 

Lorsque les sociétés de gestion des scpi transmettent un ifu, est-ce qu’il y a leurs frais de gestion de mentionnés dedans ? C’est en général 10-15%. Ces éléments peuvent ils bien être déduits ? Car dans le cas d’une agence immobilière j’imagine que c’est bien le cas pour du foncier réel.

 

Est-ce que d’autres éléments peuvent être déduits si pas de financement via emprunt ?

 

2) En tant que personne morale (SCI à l’IS) :

 

Si j’acquiers les parts de scpi dans le cadre d’une sci à l’is, je vois le côté positif d’avoir une imposition moindre que flat tax + PS.

 

Par contre qu’est-ce que je pourrais mettre dans mes charges pour réduire le bénéfice ?
- Frais bancaires (compte et intérêts si financement via crédit)
- Frais de comptable

 

Est-ce que les frais de gestion de la société de gestion sont des charges ?

 

Par contre dans le cas des parts de scpi dans une sci à l’is, j’ai bien compris que je ne peux pas les amortir.

 

Merci pour votre aide.

 

Pour le 1) : les société de gestion te fournissent le revenu brut (par exemple j'ai touché 5300€ d'Epargne pierre en 2023), les frais et charges (même exemple : 1698 €), et les intérêts d'emprunt de la SCPI (121€). Le revenu net est dans ce cas 5300 - 1698 - 121.
Tu peux ensuite déduire tes propres intérêt d'emprunt et assurance (mais rien d'autre pour des SCPI).

 

Le micro-foncier n'est pas forcément un bon plan pour les SCPI car les 30% s'appliquent au revenu brut (dans l'exemple donné 30% de 5300€ = 1590 €), ce qui est généralement inférieur aux frais, charges, intérêts de la SCPI et intérêts perso.

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 21-06-2024 à 08:29:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11231  11232  11233  ..  11235  11236  11237  11238  11239  11240

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quelle politique pour mon patrimoine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR