Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

 


Concernant les ETFs (actifs ou passifs) vs. les fonds financiers "classiques" (actions, obligations, monétaires, matières matières premières, etc.) et non immobiliers gérés classiquement par des humains dans votre patrimoine net total :
Ce sondage expirera le 28-07-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11052  11053  11054  ..  11285  11286  11287  11288  11289  11290
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quelle place des fonds actifs ?

n°70376860
Chips
Posté le 02-04-2024 à 14:43:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :


Je viens de regarder ce qu'à reçu ma maman. +5% en début d'année, alors que ça avait déjà bien augmenté l'année dernière. Ils se mettent bien les retraités.  [:implosion du tibia]


 
les retraités votent vers des partis de gouvernement,  et ils ont bien raison :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 14:43:49  profilanswer
 

n°70377112
bibeuz
Posté le 02-04-2024 à 15:18:20  profilanswer
 

Merci au CW8 de se remettre sous les 500€  :)  
 
Pour pouvoir profiter du 0 frais sur Fortuneo avec le tarif Starter  :jap:
 

Message cité 2 fois
Message édité par bibeuz le 02-04-2024 à 15:20:09
n°70377146
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-04-2024 à 15:24:11  profilanswer
 

kenzo44 a écrit :

Ca fait un bail que je ne suis pas venu ici, et je vois beaucoup d'ancienne tête ca fait plaisir :D
J'ai une question, je viens d'ouvrir un PEA-PME chez Bourso pour gratter (encore une) la prime de 100€.
Vous conseillez de prendre quoi avec 1K (c'est pour prendre Date). Est-ce que les position à 10% sur l'immo valent le coup ?


C'est une enveloppe qui ne sert qu'à prendre des primes d'ouverture, et I&E Europe n'est même pas accessible chez Bourso  :(  
 

Shadow666 a écrit :

Ou alors un des OPCVM disponible à 0% de frais.


Oui voilà. 1000€ pas très bien investis pendant 5 ans, finalement (mais le crowdfunding immo c'est pire ces temps-ci), mais il y a 100€ de prime au départ pour mettre sur un vrai PEA  :o  
 
 


Marche pas ton lien à cause du «:» à la fin  :o
Marche mieux: https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20240402
Bien entendu les promesses de non augmentation des impôts vont faire pchit  [:ticento:1] , bien entendu il ne sera pas question de cesser de dépenser dans des conneries comme un geyser, comme d'habitude  :fou:   [:elfe_smileys:3]  
Je croyais que la flat tax perdurerait jusqu'à la fin du mandat de Macron, mais j'en suis de moins en moins sûr  [:cerveau manust]  

pik3 a écrit :

Comme j'imagine qu'ils ne toucheront pas aux retraites et que Macron est plutôt contre l'immo je vois bien une taxe sur le locatif.


Il est vrai que le locatif se porte tellement bien que c'est sûrement une idée que ces génies vont avoir  [:afrojojo]  

chienBlanc a écrit :

Je viens de regarder ce qu'à reçu ma maman. +5% en début d'année, alors que ça avait déjà bien augmenté l'année dernière. Ils se mettent bien les retraités.  [:implosion du tibia]


Niveau de vie supérieur à celui des actifs, etc  :fou:  

sam410 a écrit :

Fait chier ce journal. on est obligé d'accepter leurs cookies sinon pas de lecture. tant pis!


Excellent journal.
Parfaitement lisible en y désactivant le javascript, en outre  :o

n°70377183
phantom62
Posté le 02-04-2024 à 15:29:57  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Il est vrai que le locatif se porte tellement bien que c'est sûrement une idée que ces génies vont avoir  [:afrojojo]  


 
Qu'ils commencent déjà à taxer comme il se doit la location Airbnb  :o


Message édité par phantom62 le 02-04-2024 à 15:30:14
n°70377194
crashray
Posté le 02-04-2024 à 15:31:30  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Il est vrai que le locatif se porte tellement bien que c'est sûrement une idée que ces génies vont avoir  [:afrojojo]  


Si ça peut faire vendre certains loueurs et faire baisser les prix immobiliers c'est plutôt pas mal. ça fait rentrer un peu de taxe au moment de la vente et ça met des biens en profusion sur le marché. Le marché baisse, plus de personnes peuvent devenir propriétaire. CQFD.  


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°70377302
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-04-2024 à 15:50:15  profilanswer
 

crashray a écrit :

Si ça peut faire vendre certains loueurs et faire baisser les prix immobiliers c'est plutôt pas mal. ça fait rentrer un peu de taxe au moment de la vente et ça met des biens en profusion sur le marché. Le marché baisse, plus de personnes peuvent devenir propriétaire. CQFD.


Ça ne répond nullement aux besoins des locataires.
Jusqu'à présent la politique du logement semble menée par un demeuré bourré:

  • le DPE qui sort des tas de logements du marché locatif
  • la taxation des revenus locatifs qui reste favorable aux locations saisonnières et aux meublés
  • l'impossibilité de récupérer son bien en cas d'impayés de façon raisonnable, le droit favorisant de façon démente les locataires notamment mauvais payeurs ; ce qui dissuade d'une part, amène les propriétaires à demander des documents et garanties de dingue aux futurs locataires d'autre part (bref tout est en faveur des insiders au détriments de ceux qui veulent entrer dans le marché, tout comme ceci a été fait pour le marché du travail)
  • l'invraisemblable inflation du nombre de logements sociaux -> l'État empêche le marché locatif de marcher normalement, donc l'État s'imagine qu'il faut qu'il gère le logement locatif avec toujours plus de logements sociaux, donc il le fait mal et pour plein cher, rince and repeat...

n°70377333
spurina
Posté le 02-04-2024 à 15:54:08  profilanswer
 

En vrai il y a quoi comme rentes en France ?

n°70377355
Matthewz
Posté le 02-04-2024 à 15:56:44  profilanswer
 

bibeuz a écrit :

Merci au CW8 de se remettre sous les 500€  :)  
 
Pour pouvoir profiter du 0 frais sur Fortuneo avec le tarif Starter  :jap:
 


 
done

n°70377357
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-04-2024 à 15:57:01  profilanswer
 

spurina a écrit :

En vrai il y a quoi comme rentes en France ?


La définition dépend de ce que l'on souhaite taxer  :o

n°70377363
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2024 à 15:58:18  profilanswer
 

crashray a écrit :


Si ça peut faire vendre certains loueurs et faire baisser les prix immobiliers c'est plutôt pas mal. ça fait rentrer un peu de taxe au moment de la vente et ça met des biens en profusion sur le marché. Le marché baisse, plus de personnes peuvent devenir propriétaire. CQFD.


En fait, non .

 

Le marché baisse et si les loueurs sortent, ça sera pas pour refaire construire.

 

Pour autant, on est toujours en déficit de logements: les mesures ne vont faire qu'accentuer le problème.

 

C'est comme s'il manquait de céréales, que c'était déjà compliqué car très très encadré et taxé et que ka solution retenue c'était une taxe à la moissonneuse batteuse.

 

Le seul résultat sera : plus de céréales du tout .

 


MAIS ça sera égalitaire : tout le monde aura faim.


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 15:58:18  profilanswer
 

n°70377429
asmomo
Posté le 02-04-2024 à 16:08:32  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Bah j'ai répondu à la question initiale :


 

kimmeria a écrit :

Donc ta relance concerne forcément le marché secondaire, non ?


 
oui pardon c'était plutôt à spurina que je m'adressais, merci pour ta réponse.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70377458
Rick_C137
Posté le 02-04-2024 à 16:12:21  profilanswer
 

question aux pros, j'ai un PEA dans ma banque en dur qui est nanti comme collatéral d'un crédit immo fourni par cette même banque.

 

Je viens de voir les frais annuels pour la gestion de ce PEA qui m'ont été facturé par ma banque, et ca m'a foutu le seum. En + des frais pour les transactions qui sont déjà abusés.

 

Est-ce qu'un compte PEA (ou autre compte épargne) nanti dans une banque comme collatéral peut être transféré dans une autre banque ? Dans le cas ou la réponse est non, qu'est ce qui protège le consommateur contre des conditions tarifaires potentiellement abusive de la banque si il peut pas faire jouer la concurrence ?

 

Merci !


Message édité par Rick_C137 le 02-04-2024 à 16:12:38
n°70377473
asmomo
Posté le 02-04-2024 à 16:13:23  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

La définition dépend de ce que l'on souhaite taxer  :o


 
Les dividendes bien sûr.
 
J'ai déjà entendu que le PFU pourrait monter à 33%.
 
Forcément c'est pas le truc qui va mettre des millions de gens dans la rue.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70377572
crashray
Posté le 02-04-2024 à 16:23:42  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Ça ne répond nullement aux besoins des locataires.
Jusqu'à présent la politique du logement semble menée par un demeuré bourré:

  • le DPE qui sort des tas de logements du marché locatif
  • la taxation des revenus locatifs qui reste favorable aux locations saisonnières et aux meublés
  • l'impossibilité de récupérer son bien en cas d'impayés de façon raisonnable, le droit favorisant de façon démente les locataires notamment mauvais payeurs ; ce qui dissuade d'une part, amène les propriétaires à demander des documents et garanties de dingue aux futurs locataires d'autre part (bref tout est en faveur des insiders au détriments de ceux qui veulent entrer dans le marché, tout comme ceci a été fait pour le marché du travail)
  • l'invraisemblable inflation du nombre de logements sociaux -> l'État empêche le marché locatif de marcher normalement, donc l'État s'imagine qu'il faut qu'il gère le logement locatif avec toujours plus de logements sociaux, donc il le fait mal et pour plein cher, rince and repeat...


mlon a écrit :


En fait, non .
 
Le marché baisse et si les loueurs sortent, ça sera pas pour refaire construire.
 
Pour autant, on est toujours en déficit de logements: les mesures ne vont faire qu'accentuer le problème.
 
C'est comme s'il manquait de céréales, que c'était déjà compliqué car très très encadré et taxé et que ka solution retenue c'était une taxe à la moissonneuse batteuse.
 
Le seul résultat sera : plus de céréales du tout .  
 
 
MAIS ça sera égalitaire : tout le monde aura faim.


Dans les deux cas, on est d'accord que si les propriétaires bailleurs actuels voient leur loyer taxé à mort et leur garantie de recouvrir leur loyer baissé, ils feront leurs calculs et vendront leur bien pour mettre leur argent ailleurs (AV qui soutient la dette ou bourse qui soutient les entreprises). Avec plus d'offre que de demande, les prix immobiliers baisseront et des personnes qui ne pouvaient pas acheter car trop cher et qui étaient locataires pourront acheter et ne plus être locataires. L'immobilier passera ainsi d'un propriétaire bailleur à un propriétaire occupant. Les propriétaires étants souvent plus concernés par une rénovation énergétique de leur bien.  [:tennix:7] CQFD.


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°70377619
chocomog
Posté le 02-04-2024 à 16:28:55  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


 
Y a une offre 3ke versé sur l'AV Bourso = 100€ offert c'est bien cela ? :)


 
Désolé je débarque sur cette offre.
Je vois "Offre limitée à une seule offre par personne et par contrat" => ça veut dire que si on a plusieurs contrats on peut en bénéficier plusieurs fois?

n°70377639
delatruel
Posté le 02-04-2024 à 16:31:22  profilanswer
 

chocomog a écrit :

Désolé je débarque sur cette offre.
Je vois "Offre limitée à une seule offre par personne et par contrat" => ça veut dire que si on a plusieurs contrats on peut en bénéficier plusieurs fois?


 
c'est tout l'inverse donc à réserver à ton plus gros capital

n°70377684
sinoufzor
Posté le 02-04-2024 à 16:36:52  profilanswer
 

J'ai rappelé Bourso car lors de mon ouverture d'AV début février il y avait une offre (vue ce ce topic) :
 
Code : ASVB24, il fallait ouvrir une AV avec un versement initial de 3000e pour avoir un bonus de 100e.
 
Ce code ne marchait pas, ne voulant pas perdre de temp pour ma souscription j'avais créer mon AV quand même et mi février (quand mon contrat etait bien en place) j'avais envoyé un mail à bourso pour expliquer la situation et j'avais eu une réponse, pas de problème, vous êtes éligible vous recevrez le bonus avant fin mars.
 
Ne voyant pas le bonus aujourd'hui je les rappelle et la on m'explique que je n'y ai pas droit car c'est réservé à ceux qui sont chez boursobank depuis au moins 3 mois...  
 
Passons sur la qualité du service client qui dit blanc puis noir mais du coup j'en ai profité pour lui demander si j'avais droit au bonus actuel dont vous parlez ici à savoir :
 
Code : AVIEVL24 : 100€ pour un versement de 3000e.
 
Il me dit que j'y ai pas droit non plus car pareil, réservé pour ceux qui ont leur compte à boursobank depuis au moins 3 mois (ce qui n'est donc pas mon cas vu que j'ai ouvert début février)
 
Je vous avait poser la question quelques pages avant, et vous m'aviez dit que pour voir l'offre je peux la voir depuis mon espace client puis dans offre et effectivement j'en voit d'autre mais celle ci n'apparait pas...
 
Ceux qui peuvent voir cette offre pouvez vous me confirmer qu'il y a bien écrit réservé aux clients de plus de 3 mois svp ?
 

n°70377716
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2024 à 16:40:59  profilanswer
 

crashray a écrit :


Dans les deux cas, on est d'accord que si les propriétaires bailleurs actuels voient leur loyer taxé à mort et leur garantie de recouvrir leur loyer baissé, ils feront leurs calculs et vendront leur bien pour mettre leur argent ailleurs (AV qui soutient la dette ou bourse qui soutient les entreprises). Avec plus d'offre que de demande, les prix immobiliers baisseront et des personnes qui ne pouvaient pas acheter car trop cher et qui étaient locataires pourront acheter et ne plus être locataires. L'immobilier passera ainsi d'un propriétaire bailleur à un propriétaire occupant. Les propriétaires étants souvent plus concernés par une rénovation énergétique de leur bien. [:tennix:7] CQFD.


T'as rien compris au film.

 

Par nature un certain nombre de biens doivent être démolis chaque année.

 

Sans nouvelle construction, le nombre de biens diminue.

 

Donc yen a de moins en moins, cela accentue le problème de logement.

 

Qu'il y ait plus de proprios ou moins n'y changera rien.


---------------
^_^
n°70377736
crashray
Posté le 02-04-2024 à 16:43:52  profilanswer
 

mlon a écrit :


Par nature un certain nombre de biens doivent être démolis chaque année.


Source  [:somberlain-19:5]


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°70377749
evildeus
Posté le 02-04-2024 à 16:46:12  profilanswer
 


Tu l’as sur ta photo de ton avatar :o


Message édité par evildeus le 02-04-2024 à 16:46:52
n°70377755
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2024 à 16:46:31  profilanswer
 

 

[:dks]

 

Tu veux aussi une source sur le fait que tout ait une fin?

 

(Sauf le saucisson qui en a deux).


---------------
^_^
n°70377756
maaah
Posté le 02-04-2024 à 16:46:36  profilanswer
 

chocomog a écrit :


 
Désolé je débarque sur cette offre.
Je vois "Offre limitée à une seule offre par personne et par contrat" => ça veut dire que si on a plusieurs contrats on peut en bénéficier plusieurs fois?


C’est vrai que (une fois de plus avec Bourso) c’est pas clair comme formulation.
Je suppose qu’il faut comprendre « une fois par personne ».

n°70377781
delatruel
Posté le 02-04-2024 à 16:51:06  profilanswer
 

maaah a écrit :


C’est vrai que (une fois de plus avec Bourso) c’est pas clair comme formulation.
Je suppose qu’il faut comprendre « une fois par personne ».


 
"une seule offre par personne et par contrat" c'est compréhensible, non ?

n°70377793
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-04-2024 à 16:53:10  profilanswer
 

bibeuz a écrit :

Merci au CW8 de se remettre sous les 500€ :)

 

Pour pouvoir profiter du 0 frais sur Fortuneo avec le tarif Starter :jap:

 



Ça m'apprendra à en prendre à l'ouverture :o


---------------
Music is the most high!
n°70377831
crashray
Posté le 02-04-2024 à 16:59:16  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
 [:dks]  
 
Tu veux aussi une source sur le fait que tout ait une fin?
 
(Sauf le saucisson qui en a deux).


ok donc pas de source ou étude sur lequel appuyer ton affirmation ?


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°70377841
norilor
Posté le 02-04-2024 à 17:01:18  profilanswer
 

sinoufzor a écrit :

J'ai rappelé Bourso car lors de mon ouverture d'AV début février il y avait une offre (vue ce ce topic) :

 

Code : ASVB24, il fallait ouvrir une AV avec un versement initial de 3000e pour avoir un bonus de 100e.

 

Ce code ne marchait pas, ne voulant pas perdre de temp pour ma souscription j'avais créer mon AV quand même et mi février (quand mon contrat etait bien en place) j'avais envoyé un mail à bourso pour expliquer la situation et j'avais eu une réponse, pas de problème, vous êtes éligible vous recevrez le bonus avant fin mars.

 

Ne voyant pas le bonus aujourd'hui je les rappelle et la on m'explique que je n'y ai pas droit car c'est réservé à ceux qui sont chez boursobank depuis au moins 3 mois...

 

Passons sur la qualité du service client qui dit blanc puis noir mais du coup j'en ai profité pour lui demander si j'avais droit au bonus actuel dont vous parlez ici à savoir :

 

Code : AVIEVL24 : 100€ pour un versement de 3000e.

 

Il me dit que j'y ai pas droit non plus car pareil, réservé pour ceux qui ont leur compte à boursobank depuis au moins 3 mois (ce qui n'est donc pas mon cas vu que j'ai ouvert début février)

 

Je vous avait poser la question quelques pages avant, et vous m'aviez dit que pour voir l'offre je peux la voir depuis mon espace client puis dans offre et effectivement j'en voit d'autre mais celle ci n'apparait pas...

 

Ceux qui peuvent voir cette offre pouvez vous me confirmer qu'il y a bien écrit réservé aux clients de plus de 3 mois svp ?

 


 
Citation :

Conditions de l'offre

 

100€ offerts pour tout versement libre d'un minimum de 3 000€ effectué entre le 25/03/2024 et le 26/04/2024 inclus, de votre compte bancaire BoursoBank vers votre contrat d'assurance vie BoursoVie / Ex Direct.

 

Offre réservée aux détenteurs d'un contrat d'assurance vie BoursoVie / Ex Direct et bénéficiaire du code "AVIEVL24". La prime sera portée au crédit de votre compte bancaire BoursoBank dans les 72h suivant l'opération, et au plus tard le 31/05/2024 - sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date.

 

Offre limitée à une seule offre par personne et par contrat, et non cumulable avec toute autre offre BoursoBank.

 

Piqué sur Dealabs, impossible de retrouver la page originale.

 

Et en l'occurrence l'offre réservée aux clients d'au moins 3 mois, c'est 200€ pour 2000€ avec le code AVIEX24.

n°70377853
maaah
Posté le 02-04-2024 à 17:02:38  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
"une seule offre par personne et par contrat" c'est compréhensible, non ?


Non. Si c’est une fois par personne, pas besoin de parler de contrat. Si c’est une fois par contrat, pas besoin de parler de personne.
En mettant les deux ça ajoute de la confusion, j’ai l’impression que je pourrais tenter pour mon deuxième contrat là mais j’ai pas les fonds disponibles actuellement.

n°70377880
chocomog
Posté le 02-04-2024 à 17:06:31  profilanswer
 

Exactement, pour moi c'est une fois par combinaison de [personne + contrat].
Bon je vais tenter, si Fortu me laisse refaire un virement externe avec leur limite ...

n°70377882
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2024 à 17:06:48  profilanswer
 

crashray a écrit :


ok donc pas de source ou étude sur lequel appuyer ton affirmation ?


 [:gally-41]

 

Aujourd'hui, l'Eurocode 0 définissant la méthode de calcul des structures préconise une durée de 50 ans pour les bâtiments courants

 

https://journals.openedition.org/cr [...] 0courants.

 


---------------
^_^
n°70377965
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 02-04-2024 à 17:16:05  profilanswer
 

Hello,
après avoir ouvert sur vos conseils moults AV (deux... :D) j’aimerais à présent ouvrir un PER; j'ai un compte chez Bourso, et chez Linxea. Ces deux acteurs valent le coup pour un PER ? Ou il faut se tourner ailleurs, pour des frais moindres ?
Merci ! :jap:

n°70377991
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2024 à 17:19:31  profilanswer
 

MrJojo a écrit :

Hello,
après avoir ouvert sur vos conseils moults AV (deux... :D) j’aimerais à présent ouvrir un PER; j'ai un compte chez Bourso, et chez Linxea. Ces deux acteurs valent le coup pour un PER ? Ou il faut se tourner ailleurs, pour des frais moindres ?
Merci ! :jap:


Pour y mettre quoi?

 

Les frais peuvent y varier en fct du support au sein d'une même enveloppe (si j'ai bien compris).


---------------
^_^
n°70378113
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 02-04-2024 à 17:41:53  profilanswer
 

mlon a écrit :


Pour y mettre quoi?
 
Les frais peuvent y varier en fct du support au sein d'une même enveloppe (si j'ai bien compris).

Justement, ça va dépendre des frais de chaque enseigne... D'ailleurs, peut-on ouvrir plusieurs PER ?
J'ai par exemple sur l'AV Bourso des fonds €, alors que j'ai mis de l'ETF chez Linxea, leurs frais étant moins élevés pour ça.
Je penche plus pour des ETF sur un PER.

Message cité 1 fois
Message édité par MrJojo le 02-04-2024 à 17:44:42
n°70378150
evildeus
Posté le 02-04-2024 à 17:49:02  profilanswer
 

Oui autant que tu veux.

n°70378175
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 02-04-2024 à 17:52:29  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Oui autant que tu veux.

:jap:  

n°70378178
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2024 à 17:53:12  profilanswer
 

MrJojo a écrit :

Justement, ça va dépendre des frais de chaque enseigne... D'ailleurs, peut-on ouvrir plusieurs PER ?
J'ai par exemple sur l'AV Bourso des fonds €, alors que j'ai mis de l'ETF chez Linxea, leurs frais étant moins élevés pour ça.
Je penche plus pour des ETF sur un PER.

 

Je dirais MT / linxea

 

Attention les tickets d'entrée font que c'est pas forcément facile de tout ouvrir d'un coup , par rapport aux av.


---------------
^_^
n°70378180
evildeus
Posté le 02-04-2024 à 17:53:20  profilanswer
 


Quelle est ta TMI? Oui pour ETF.

n°70378187
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 02-04-2024 à 17:54:55  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Quelle est ta TMI? Oui pour ETF.

TMI de 30%

n°70378191
deah
Posté le 02-04-2024 à 17:55:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 68k qui dorment sur mon PEL @ 2 % brut et une trentaine de k qui dorment sur mon compte courant. Je voudrais placer ces 100 k sur une Av sur laquelle je pourrais  mobiliser facilement mon argent pour un achat immobilier quand les taux auront baissé.
 
J'ai 2 AV ouvertes depuis 2017 avec une somme anecdotique mais pour lesquelles j'ai presque débloqué l'avantage fiscal.
J'ai bourso Vie et linxea spirit 2.
 
Laquelle des deux vous me conseilleriez ? Je suis prêt à prendre un peu d'UC pour booster le taux du fond euro si ça existe pour ces deux AV.
 
Merci d'avance.

n°70378207
Salverius
Posté le 02-04-2024 à 17:58:25  profilanswer
 

Hello les gens  
 
Je commence à réfléchir à nantir mes diverses enveloppes financières pour obtenir un prêt immobilier
J'ai à ma disposition
- AV investi en ETF Nasdaq100
- 2 PEA investis majoritairement en ETF world
- Un PEE investi en action L'Oréal
- un PEA-PME
 
Je vois partout que le nantissement d'un support financer investis en ETF n'est pas possible? J'avoue que je ne comprends pas pq.... Le risque me semble plus faible que si la même enveloppe est investie en titre vif....
Le PEE est-il nantissable? J'imagine que sur la portion qui est immédiatement déblocable?
 
Salverius

n°70378212
evildeus
Posté le 02-04-2024 à 17:59:16  profilanswer
 

deah a écrit :

Bonjour,
 
J'ai 68k qui dorment sur mon PEL @ 2 % brut et une trentaine de k qui dorment sur mon compte courant. Je voudrais placer ces 100 k sur une Av sur laquelle je pourrais  mobiliser facilement mon argent pour un achat immobilier quand les taux auront baissé.
 
J'ai 2 AV ouvertes depuis 2017 avec une somme anecdotique mais pour lesquelles j'ai presque débloqué l'avantage fiscal.
J'ai bourso Vie et linxea spirit 2.
 
Laquelle des deux vous me conseilleriez ? Je suis prêt à prendre un peu d'UC pour booster le taux du fond euro si ça existe pour ces deux AV.
 
Merci d'avance.


Bourso vie :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 02-04-2024 à 17:59:53
n°70378221
evildeus
Posté le 02-04-2024 à 18:00:53  profilanswer
 

Salverius a écrit :

Hello les gens  
 
Je commence à réfléchir à nantir mes diverses enveloppes financières pour obtenir un prêt immobilier
J'ai à ma disposition
- AV investi en ETF Nasdaq100
- 2 PEA investis majoritairement en ETF world
- Un PEE investi en action L'Oréal
- un PEA-PME
 
Je vois partout que le nantissement d'un support financer investis en ETF n'est pas possible? J'avoue que je ne comprends pas pq.... Le risque me semble plus faible que si la même enveloppe est investie en titre vif....
Le PEE est-il nantissable? J'imagine que sur la portion qui est immédiatement déblocable?
 
Salverius


Sur Bourso, tu peux nantir ton AV avec ETF mais pas en CTO/PEA.


Message édité par evildeus le 02-04-2024 à 18:01:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11052  11053  11054  ..  11285  11286  11287  11288  11289  11290

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quelle place des fonds actifs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR