Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

 


Étant un acteur économique suivant avec attention mon patrimoine personnel, concernant le vote des élections législatives, je voterai le dimanche 30 juin :
Ce sondage expirera le 29-06-2024 à 23:50




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10728  10729  10730  ..  11237  11238  11239  11240  11241  11242
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quelle politique pour mon patrimoine ?

n°69791567
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 18-12-2023 à 10:55:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

evildeus a écrit :

Il n’y a aucune raison que tu ne puisses plus rajouter des euros sur tes AV.


Je ne serais pas aussi catégorique dans l'absolu : de mon côté j'ai une très vieille AV sous forme de "bon", de mémoire tu souscris en une fois et ensuite tu peux faire des rachats partiels mais pas sûr que tu puisses faire des versements, pour ça il faut ouvrir un nouveau "bon". Je dis ça vraiment de mémoire, il faudrait vérifier pour confirmer.
En tout cas c'est aussi mono-support fonds euros, donc cohérent avec sa description. Peut-être qu'il a ça...
 
Par contre cette impossibilité de versement clairement ça ne s'applique pas à son AV Bourso, pour le coup il doit avoir fumé, ou du moins très mal cherché.  [:cerveau bidulman]


---------------
Bilans bourse 2023,2022,2021,anciens
mood
Publicité
Posté le 18-12-2023 à 10:55:56  profilanswer
 

n°69791587
evildeus
Posté le 18-12-2023 à 10:59:03  profilanswer
 

Je connaissais pas, :jap:

n°69791622
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 18-12-2023 à 11:04:49  profilanswer
 

Je fais un peu de ménage dans mes lignes  [:jay_kay06:1]  
 
Parmis elles, un PEG (valeur 7K€) d'une entreprise quittée en 2018, on est d'accord que ça fait plus de 5 ans et donc que je ne me prends que les prélèvement sociaux ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69791629
kimmeria
Posté le 18-12-2023 à 11:05:22  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Sur des actions uniquement a priori, les tarifs ETFs n'ont pas changé (du moins quand j'ai checké rapidement suite à la réception du mail).


Si si, la baisse de tarif concerne aussi les ETFs.
C'est écrit dans l'email, sur la page que j'ai linké, dans les titres, et dans le PDF des tarifs. On ne peut pas faire plus clair  :D

 

edit : burned by evildeus :o


Message édité par kimmeria le 18-12-2023 à 11:06:10
n°69791798
Chips
Posté le 18-12-2023 à 11:28:23  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Question diversification, c'est comme tu le sens mais il faut que ça représente un faible pourcentage de tes actifs (5% max ?).


 
Ce serait surtout pour faire ouvrir une AV sans trop de frais à mes parents (ils ont du MAIF et crédit mutuel tout pourri...). Ils sont déjà en retraite et âgés donc mettre que des UC long terme type MSCI world c'est pas le meilleur calcul. Ma mère me parle toujours de l'or, c'est pour ça que j'ai regardé et je trouve pas ça dégueux pour leur cas...

n°69791951
glandoll
Posté le 18-12-2023 à 11:51:53  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Citation :

Comme l'an dernier, la banque patrimoniale Milleis devance ses concurrentes en annonçant dès ce lundi le rendement 2023 de ses contrats d'assurance-vie. L'ex-Barclays France va offrir une rémunération de 2,75 %, nette de frais et brute de prélèvements sociaux, aux détenteurs d'un fonds en euros multisupports de sa petite compagnie d'assurance-vie, qui gère 2,8 milliards d'encours



Tu bosses chez eux ?  :O
J'ai souvenir, après lecture de LinkedIn, d'une banque avec un mauvais service client, très très mauvais.

 

Moins de 3% sur fonds euro en 2023, cest mauvais

Message cité 2 fois
Message édité par glandoll le 18-12-2023 à 11:52:21
n°69792000
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 18-12-2023 à 11:58:46  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
Alors deja que je suis dégouté d'avoir souscris a cet edr goldsphere moisi alors la en voyant la courbe comparative ... burk ...
 
Bon je vais arbitrer tout ca d'ici fin d année !!!
 
100% msci world et basta mais je vous avoue quand meme que ca me gene psychologiquement dans un futur proche d'avoir toute ma poche action 1 que chez amoundi 2 que sur mon pea et donc 3 que chez fortuneo ...
 
A vous lire, je comprend a demi mot que parmis vous vous avez plus de 150k sur vos pea, au vue de vos conseils j'imagine que vous avez quasiment vos 150k sur msci world ? Et vu que dans le pea il n'y a que amundi vous avez quaqiment tout sur une seule ligne ?
 
Ca ne vous fait pas fliper ?


Tu n'auras pas de conseils ici, juste des avis, des témoignages, en tout cas il faut le prendre comme ça.
Prend quelques heures pour faire le point sur tout ce qui t'a été écrit, en mettant ça en balance avec ton "rapport au risque".
Essaie déjà d'être serein sur ton allocation cible, car c'est la base.
Il ne faut pas que ça te fasse flipper.
 
Si "tout" mettre sur un ETF te rend anxieux, tu peux diversifier entre Lyxor, Amundi... Le 1er ayant été racheté par le second il me semble.  :o  
Sur 150 k, soit 70% de "mes sous", j'en ai une centaine en world, dont les 3/4 en CW8. Le reste c'est SP500 et Nasdaq principalement, chez les mêmes boites (solides selon moi).
Je suis tranquille avec ça.  :sleep:  

n°69792007
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-12-2023 à 11:59:34  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Tu bosses chez eux ?  :O  
J'ai souvenir, après lecture de LinkedIn, d'une banque avec un mauvais service client, très très mauvais.
 
Moins de 3% sur fonds euro en 2023, cest mauvais  


 
Pas mal de gens ici qui sont clients Milleis ; ce n'est pas mon cas.
 
Difficile de dire si 2.75% est mauvais en 2023, le fonds euro "lag" à la baisse comme à la hausse, je ne serai pas surpris si c'est mou en moyenne. Hors bonus divers.

n°69792043
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-12-2023 à 12:04:49  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
Alors deja que je suis dégouté d'avoir souscris a cet edr goldsphere moisi alors la en voyant la courbe comparative ... burk ...
 
Bon je vais arbitrer tout ca d'ici fin d année !!!
 
100% msci world et basta mais je vous avoue quand meme que ca me gene psychologiquement dans un futur proche d'avoir toute ma poche action 1 que chez amoundi 2 que sur mon pea et donc 3 que chez fortuneo ...
 
A vous lire, je comprend a demi mot que parmis vous vous avez plus de 150k sur vos pea, au vue de vos conseils j'imagine que vous avez quasiment vos 150k sur msci world ? Et vu que dans le pea il n'y a que amundi vous avez quaqiment tout sur une seule ligne ?
 
Ca ne vous fait pas fliper ?


 
Il peut y avoir diverses approches de gestion, il n'y a pas UNE approche parfaite évidemment.
 
Toutefois pour avoir une exposition Actions "tous temps", sans se poser beaucoup de questions et se concentrer sur sa PROPORTION d'Actions dans son portefeuille plutôt que la composition du portefeuille, un ETF World est très sain effectivement.  
 
Dans mon contexte professionnel j'ai plusieurs clients avec plus de €50m sur une ligne d'ETF World, ce n'est pas du tout un sujet d'être concentré sur ces instruments qui sont précisement conçus pour être sûrs et ultra diversifiés.
A titre personnel j'ai deux lignes en PEA, d'Actions Européennes. En CTO j'ai 2 ETF World, IWDA (Blackrock iShares) et MWRD (Amundi) ainsi qu'un "bac à sable" avec quelques ETF US, ETF thematiques et quelques titres vifs. Mon bac à sable represente moins de 10% de mon allocation Actions. Donc en pratique plus de 90% de mes Actions sur sur 4 ETF effectivement.

n°69792080
burnout62
Posté le 18-12-2023 à 12:09:19  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Je fais un peu de ménage dans mes lignes [:jay_kay06:1]

 

Parmis elles, un PEG (valeur 7K€) d'une entreprise quittée en 2018, on est d'accord que ça fait plus de 5 ans et donc que je ne me prends que les prélèvement sociaux ?


Oui.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2023 à 12:09:19  profilanswer
 

n°69792097
ironpanda
Posté le 18-12-2023 à 12:11:21  profilanswer
 

Si ya eu des versements en 2019 au titre de 2018 ça fait moins de 5 ans non ?


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°69792111
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 18-12-2023 à 12:12:45  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Si ya eu des versements en 2019 au titre de 2018 ça fait moins de 5 ans non ?


Oui mais s'il a quitté l'entreprise il me semble qu'il peut récupérer les sous avant les 5 ans, je me trompe ?


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°69792132
ironpanda
Posté le 18-12-2023 à 12:15:06  profilanswer
 

Ah oui exact


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°69792169
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-12-2023 à 12:19:48  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Tu bosses chez eux ? :O
J'ai souvenir, après lecture de LinkedIn, d'une banque avec un mauvais service client, très très mauvais.

 

Moins de 3% sur fonds euro en 2023, cest mauvais


Je suis à mille lieu

n°69792182
gobgob8
Posté le 18-12-2023 à 12:21:48  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Tu ne le trouveras pas ailleurs car c'est impossible d'avoir de l'or uniquement dans un fonds ou ETF UCITS (nécessaire pour être éligible à l'AV). La seule solution est ce que pratique fortuneo, un certificat or et dans ce cas, c'est l'assureur Suravenir qui prend le risque. A ma connaissance, ce sont les seuls à proposer ça. Après il existe des alternatives mais tu n'auras pas uniquement de l'or ou alors ce sera des valeurs minières...


Dispo aussi sur avenir 2 apparemment (certificat 100%OR, suravenir aussi du coup)

n°69792191
Sinoufzor
Posté le 18-12-2023 à 12:23:03  profilanswer
 

georgiebest a écrit :


Tu n'auras pas de conseils ici, juste des avis, des témoignages, en tout cas il faut le prendre comme ça.
Prend quelques heures pour faire le point sur tout ce qui t'a été écrit, en mettant ça en balance avec ton "rapport au risque".
Essaie déjà d'être serein sur ton allocation cible, car c'est la base.
Il ne faut pas que ça te fasse flipper.

 

Si "tout" mettre sur un ETF te rend anxieux, tu peux diversifier entre Lyxor, Amundi... Le 1er ayant été racheté par le second il me semble. :o
Sur 150 k, soit 70% de "mes sous", j'en ai une centaine en world, dont les 3/4 en CW8. Le reste c'est SP500 et Nasdaq principalement, chez les mêmes boites (solides selon moi).
Je suis tranquille avec ça. :sleep:

 

Je suis maintenant vraiment convaincu que c'est le top pour moi le msci world concernant ma poche actions donc je vai remanipuler tout ca sur ces 2 prochaines années, c'est juste que j'aurai aimer pouvoir diversifier les gestionnaires mais comme tu l'as dit dans le pea il existe que lyxor et amundi et les 2 sont liés donc je vais gardé mon lyxor (j'avais lu un article qui disait que c'etait bien de verifier la capitilation des etf et que c'etair bien plus de 900m€ mon lyxor est a 200m€ mais est ce que c'est vraiment genant ? Vu que ca fait partit d amundi ... a mon avis c'est pas tres grave par contre le fait du petit montant de lyxor c'est quand meme tres pratique pour les ordres).

 

Donc voila je vais plus ou moins suivre le conseil de : d'abord on remplit le pea a fond et apres on bascule en AV mais je me vois mal avoir un jour par exemple 100k chez fortuneo et rien d'autre ailleur, ca buge dans ma tete donc meme si fiscalement les AV sont un moins bonne que le pea je pense que je ferais 70/30 Pea/AV.

n°69792196
trickster
Posté le 18-12-2023 à 12:23:36  profilanswer
 

merci, du coup un PER en ligne efficient a conseiller ? Linxea ? quel support privilégié svp ? merci


---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°69792262
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 18-12-2023 à 12:36:20  profilanswer
 

 

Merci :jap:

 
ironpanda a écrit :

Si ya eu des versements en 2019 au titre de 2018 ça fait moins de 5 ans non ?

 
Gimli Oakenshield a écrit :


Oui mais s'il a quitté l'entreprise il me semble qu'il peut récupérer les sous avant les 5 ans, je me trompe ?

  

J'ai en effet un whooping INVESTISSEMENT DE VOTRE INTERESSEMENT de 68,5€ en mai 2019 qui est bloqué.

 

Edit : Par contre ça m'interesse de débloquer en anticiper une autre boite que j'ai quitté au printemps [:kyjja:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 18-12-2023 à 12:38:42

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69792281
evildeus
Posté le 18-12-2023 à 12:39:53  profilanswer
 

trickster a écrit :

merci, du coup un PER en ligne efficient a conseiller ? Linxea ? quel support privilégié svp ? merci


J'ai Linxea Spirit, AV Sureavenir tu dois avoir aussi MP. Regarde en fonction aussi des primes d'ouverture. LT = ETF world :hello:

n°69792293
Sinoufzor
Posté le 18-12-2023 à 12:41:52  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Il peut y avoir diverses approches de gestion, il n'y a pas UNE approche parfaite évidemment.

 

Toutefois pour avoir une exposition Actions "tous temps", sans se poser beaucoup de questions et se concentrer sur sa PROPORTION d'Actions dans son portefeuille plutôt que la composition du portefeuille, un ETF World est très sain effectivement.

 

Dans mon contexte professionnel j'ai plusieurs clients avec plus de €50m sur une ligne d'ETF World, ce n'est pas du tout un sujet d'être concentré sur ces instruments qui sont précisement conçus pour être sûrs et ultra diversifiés.
A titre personnel j'ai deux lignes en PEA, d'Actions Européennes. En CTO j'ai 2 ETF World, IWDA (Blackrock iShares) et MWRD (Amundi) ainsi qu'un "bac à sable" avec quelques ETF US, ETF thematiques et quelques titres vifs. Mon bac à sable represente moins de 10% de mon allocation Actions. Donc en pratique plus de 90% de mes Actions sur sur 4 ETF effectivement.

 

Ah mais grave !!! Comme tu dit c'est exactement ca au lieu de me prendre la tet a l interieure de chacune de mes AV a anaylser de temp ces fond moisis je vais pouvoir juste me concentrer sur chacune de mes expositions (actions, securitaire, immo) ca m a permit de me rendre compte que au vue de mon horizon de placement je ne suis clairement pas assez exposé aux actions et mal en plus donc je vais reprendee tout ca en main.

 

J'ai bien lu 50 millions d euro sur un seul etf ? Msci world par exemple ?

 

Et avec des sommes pareilles se sont les meme etf que moi ? Genre lyxor ou amundi ou au vu des sommes ce sont d'autres etf ?

 

Quand tu dit que dans ton pea tu a que 2 lignes actions ce sont des etf j'imagine ?

 

D'apres ce que je comprend a demi mot ta strategie a ete de blinder ton pea et apres tu a ouvert des cto ? Pas d'av ?

n°69792296
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 18-12-2023 à 12:42:04  profilanswer
 

Kyjja a écrit :


 
Merci :jap:
 


 
 
 
 
 

Kyjja a écrit :


 
J'ai en effet un whooping INVESTISSEMENT DE VOTRE INTERESSEMENT de 68,5€ en mai 2019 qui est bloqué.
 
Edit : Par contre ça m'interesse de débloquer en anticiper une autre boite que j'ai quitté au printemps [:kyjja:3]


Faut vérifier dans ton contrat, mais il me semble que tu peux sortir sans imposition avec le motif de départ de l'entreprise.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°69792404
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 18-12-2023 à 13:00:27  profilanswer
 

:jap:

 

Je nage pas mal sur les histoires de fiscalités, d'autant que j'ai quitté la Fronsse au cours de l'année  [:grande greluche:7]

 

Je vais déjà liquider le vieux PEE qui va sur ses 6 ans, donc a priori en fin de durée de vie et exonéré d'IR => https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2142

 

Edit : Quoique ça peut valoir le coup d'attendre 15 jours pour pas me fader le formulaire 2042NR


Message édité par Kyjja le 18-12-2023 à 13:04:47

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69792683
chef_keepe​r
Posté le 18-12-2023 à 13:49:05  profilanswer
 

Dossier finalisé le 13 décembre pour ouverture de PER chez linxea.
C'est quoi la durée moyenne d'ouverture ?
Je commence à stresser pour la prise en compte en 2023...

n°69792695
Peyes
Posté le 18-12-2023 à 13:51:04  profilanswer
 

qq jours.
Fait y a qq semaines, c'etait assez rapide. Ca devrait etre plier avant les vacances.
Enfin, en principe :o

n°69792729
evildeus
Posté le 18-12-2023 à 13:57:00  profilanswer
 

C’est la fin de l’année, ça prend plus de temps car les gens se réveillent :o

n°69792814
Praise
Posté le 18-12-2023 à 14:10:07  profilanswer
 


Je n'ai jamais compris cette activité cyclique de la défisc alors qu'on peut s'y prendre en janvier quand on connaît ses revenus de l'année.

 


n°69792860
kimmeria
Posté le 18-12-2023 à 14:17:23  profilanswer
 

Praise a écrit :

Je n'ai jamais compris cette activité cyclique de la défisc alors qu'on peut s'y prendre en janvier quand on connaît ses revenus de l'année.


 
Bah tu ne pourra pas profiter de la defisc 2023 si tu t'y prend en janvier 2024.
 
Quand tu fais ta déclaration de revenu en mai année N, tu y renseignes uniquement des montants relatifs à ton année N-1.

n°69793159
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 18-12-2023 à 14:56:40  profilanswer
 

Praise a écrit :


Je n'ai jamais compris cette activité cyclique de la défisc alors qu'on peut s'y prendre en janvier quand on connaît ses revenus de l'année.
 
 


C'est humain, tu faisais tes DM juste après qu'ils soient distribués ou dans les 3 derniers jours avant le rendu ? :o


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°69793377
Peyes
Posté le 18-12-2023 à 15:28:41  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


C'est humain, tu faisais tes DM juste après qu'ils soient distribués ou dans les 3 derniers jours avant le rendu ? :o


 
+1 :o
on peut aussi acheter ses cadeaux de noel en fevrier pour decembre suivant, mais dans les faits on attend le 23/12 :o :o

n°69793391
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-12-2023 à 15:31:24  profilanswer
 

Praise a écrit :


Je n'ai jamais compris cette activité cyclique de la défisc alors qu'on peut s'y prendre en janvier quand on connaît ses revenus de l'année.
 
 


 
Y a pas mal de gens qui ne connaissent pas exactement leurs revenus de l'année, ni leurs dépenses d’ailleurs :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69793399
Praise
Posté le 18-12-2023 à 15:33:14  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

 

Bah tu ne pourra pas profiter de la defisc 2023 si tu t'y prend en janvier 2024.

 

Quand tu fais ta déclaration de revenu en mai année N, tu y renseignes uniquement des montants relatifs à ton année N-1.


Oui enfin entre mai et décembre de l'année N II y a un peu de temps pour se bouger à gommer son impôt pour l'année N+1.

n°69793404
Praise
Posté le 18-12-2023 à 15:33:41  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


C'est humain, tu faisais tes DM juste après qu'ils soient distribués ou dans les 3 derniers jours avant le rendu ? :o

 

C'est plutôt un état d'esprit de s'y prendre au dernier moment je pense.

 


n°69793417
Praise
Posté le 18-12-2023 à 15:35:29  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 

Y a pas mal de gens qui ne connaissent pas exactement leurs revenus de l'année, ni leurs dépenses d’ailleurs :o

 

Que tu sois indep ou salaire en situation stable c'est quand même pas compliqué de connaître ses revenus en temps réel, suffit de faire des additions  :O

 

Je suis persuadé que même ChienF réfléchit à son PER au club med au mois d'août  :O

 


n°69793449
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-12-2023 à 15:39:53  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
Ah mais grave !!! Comme tu dit c'est exactement ca au lieu de me prendre la tet a l interieure de chacune de mes AV a anaylser de temp ces fond moisis je vais pouvoir juste me concentrer sur chacune de mes expositions (actions, securitaire, immo) ca m a permit de me rendre compte que au vue de mon horizon de placement je ne suis clairement pas assez exposé aux actions et mal en plus donc je vais reprendee tout ca en main.  
 
J'ai bien lu 50 millions d euro sur un seul etf ? Msci world par exemple ?  
 
Et avec des sommes pareilles se sont les meme etf que moi ? Genre lyxor ou amundi ou au vu des sommes ce sont d'autres etf ?
 
Quand tu dit que dans ton pea tu a que 2 lignes actions ce sont des etf j'imagine ?  
 
D'apres ce que je comprend a demi mot ta strategie a ete de blinder ton pea et apres tu a ouvert des cto ? Pas d'av ?


 
 
Oui, (bien plus) que €50m sur un ETF MSCI World. Oui, ce sont les même instruments, comme les iPhone, les très fortunés et les aisés ont accès au même produit. Il existe des fonds indiciels à NAV quotidiennes un poil moins cher mais d'intérêt très limité vs. ETF.
Oui, PEA deux ETFs.
AV et PEA d'abord, CTO ensuite.

n°69793471
kimmeria
Posté le 18-12-2023 à 15:43:48  profilanswer
 

Praise a écrit :

Oui enfin entre mai et décembre de l'année N II y a un peu de temps pour se bouger à gommer son impôt pour l'année N+1.

 

Ah tu voulais dire entre janvier et décembre de la même année. Je croyais que tu évoquais décembre 2023 et janvier 2024.

 

Au sein de la même année, au-delà du cas des travailleurs avec revenus instables où il est évident que tu as une meilleur visibilité en fin d'année qu'en janvier (grosse prime ou pas, travailleurs indépendants, dividendes de sa propre société, etc), il y a aussi tous les éventuels projets de vie qui arrivent en cours d'année.

 

Exemple cas d'école :
La purge des PV sur des AV 100% fonds euros. Tu le fais en janvier en maximisant l'abattement, tu es content. Finalement en septembre de la même année, tu as besoin de faire un autre rachat AV (sur cette AV ou une autre) et donc les PV dépasseront l'abattement annuel que tu as déjà consommé en janvier. Tu aurai mieux fait d'attendre la fin d'année pour faire ta purge de PV :)


Message édité par kimmeria le 18-12-2023 à 15:44:57
n°69793588
Sinoufzor
Posté le 18-12-2023 à 16:05:24  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 


Oui, (bien plus) que €50m sur un ETF MSCI World. Oui, ce sont les même instruments, comme les iPhone, les très fortunés et les aisés ont accès au même produit. Il existe des fonds indiciels à NAV quotidiennes un poil moins cher mais d'intérêt très limité vs. ETF.
Oui, PEA deux ETFs.
AV et PEA d'abord, CTO ensuite.

 

Ok merci.

 

C'est quoi ton metier ? Tu es cgp ?

n°69793600
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-12-2023 à 16:07:22  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
Ok merci.
 
C'est quoi ton metier ? Tu es cgp ?


 
Je suis responsable de la gestion de fortune d'une famille multi milliardaire avec une équipe d'une vingtaine de personnes entre Paris et Los Angeles.
Je suis également conseil indépendant d'autres familles fortunées mondiales.
 
Donc oui, je suis CGP, simplement pas au sens classique du terme.

n°69793628
Lautho
Posté le 18-12-2023 à 16:12:45  profilanswer
 

T'as oublié New Delhi

n°69793657
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 18-12-2023 à 16:16:23  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Je suis responsable de la gestion de fortune d'une famille multi milliardaire avec une équipe d'une vingtaine de personnes entre Paris et Los Angeles.
Je suis également conseil indépendant d'autres familles fortunées mondiales.

 

Donc oui, je suis CGP, simplement pas au sens classique du terme.


Tien c'est marrant, tu as presque le même profil que le monsieur de la préface du nouveau livre best seller sur l'épargne.  :jap:

n°69793665
vandepj0
Posté le 18-12-2023 à 16:17:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je suis responsable de la gestion de fortune d'une famille multi milliardaire avec une équipe d'une vingtaine de personnes entre Paris et Los Angeles.
Je suis également conseil indépendant d'autres familles fortunées mondiales.
 
Donc oui, je suis CGP, simplement pas au sens classique du terme.


20 personnes pour mettre l'argent sur 4 ETF et ne pas bouger, c'est pas un peu overkill :o ?

n°69793698
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 18-12-2023 à 16:22:46  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


20 personnes pour mettre l'argent sur 4 ETF et ne pas bouger, c'est pas un peu overkill :o ?


euh c'est on ne peut plus compliquer que cela


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10728  10729  10730  ..  11237  11238  11239  11240  11241  11242

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quelle politique pour mon patrimoine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR