Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
733 connectés 

 


Concernant les SCPI, ma position est (5 choix possibles) :
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 23:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7172  7173  7174  ..  11161  11162  11163  11164  11165  11166
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi

n°57799515
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 09-10-2019 à 23:11:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

benoitgg a écrit :


Ok je manque de recul, les fameuses histoires de cantines de cogip sur lesquelles tu ne t’es pas révolté, je les ai toutes inventé.
Bonne nuit.

 

Que je comprenne bien, du coup, tu m'accuses de quoi au juste ? De ne pas m'être insurgé d'autres histoires contées ici par d'autres que moi, et que tu juges dégradantes ? Et que donc puisque je t'ai "attaqué toi" j'aurai du "attaquer" tous les autres aussi ??? C'est ça ton raisonnement ?


---------------
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Les Shadoks
mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 23:11:19  profilanswer
 

n°57799526
benoitgg
Posté le 09-10-2019 à 23:14:29  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :


 
Que je comprenne bien, du coup, tu m'accuses de quoi au juste ? De ne pas m'être insurgé d'autres histoires contées ici par d'autres que moi, et que tu juges dégradantes ? Et que donc puisque je t'ai "attaqué toi" j'aurai du "attaquer" tous les autres aussi ??? C'est ça ton raisonnement ?


Tu as fait une allégation « je suis jaloux du mec », l’ai je dis? ou est ce ton propre fantasme?

n°57799528
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 09-10-2019 à 23:15:12  profilanswer
 

benoitgg fais pas ton chichiteux  [:the este]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57799541
benoitgg
Posté le 09-10-2019 à 23:16:07  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :


 
Que je comprenne bien, du coup, tu m'accuses de quoi au juste ? De ne pas m'être insurgé d'autres histoires contées ici par d'autres que moi, et que tu juges dégradantes ? Et que donc puisque je t'ai "attaqué toi" j'aurai du "attaquer" tous les autres aussi ??? C'est ça ton raisonnement ?


Non pas du tout, je t’ai quoté toi encore une fois car si tu t’étais contenté du grief linkedin, je n’aurais rien dit. Car pour la nième fois je confesse cette erreur, j’espère que ca va rentrer cette fois. Allez, je mets mon nez dans mon caca, ca va t’es soulagé?
Je ne t’accuse de rien si ce n’est de m’avoir accusé. Tu commences à comprendre que les allégations, c’est mal. Sans compter tes amalgames entre ceux qui m’ont critiqué sur linkedin et la moquerie sur la méconnaissance du gars (à part toi , j’en vois pas beaucoup).
[:cosmoschtroumpf]


Message édité par benoitgg le 09-10-2019 à 23:23:30
n°57799584
benoitgg
Posté le 09-10-2019 à 23:22:08  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

benoitgg fais pas ton chichiteux  [:the este]


Je mets mon nez dans le caca alors question chichi.  :o

n°57799682
Suzebull
Posté le 09-10-2019 à 23:40:05  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

:jap:
Pour le passage de piloté à libre, je vais voir si mes lignes sont bien dans le vert pour les arbitrer vers le fonds €.
 
Il me semble ne pas avoir vu les frais de garde sur UC dans le [:flash23:1], j'ai mal cherché ?
J'y vois d'ailleurs que les meilleurs rendements en ALT sont souvent chez Fortuneo, vous confirmez qu'il est possible de prendre le quota minimum d'UC (40%) pour faire le versement sur ALT et d'arbitrer rapidement derrière des UC vers le fonds € pour tout avoir en fonds € ?


Tu sembles tout mélanger. C'est quoi ALT ?
 
Il n'y a aucune raison d'attendre que tes lignes soient dans le vert pour changer ton mode de gestion.

n°57799744
Ernest3540
Posté le 10-10-2019 à 00:04:07  profilanswer
 

nagash87 a écrit :


Manque juste un avis sur DeGiro et ses tarifs au ras des pâquerettes, il y a un truc à comprendre genre site moisi, SAV ou autre (sinon tout le monde y serait) ?


 
Degiro...
 
En très bien : les tarifs très bas... et l'interface que je trouve bien.  
 
Service clients ? Il est joignable au téléphone ou par courriels. Je n'ai pas eu de "vrais problèmes" à traiter, mais cela me semble dans la norme.
 
Mais deux fortes limites de ce courtier : pas de PEA chez eux (pour l'instant ?) et pas d'IFU (ce qui complique la déclaration de revenus, mais il y a un récapitulatif annuel des dividendes, intérêts et plus-values). Par ailleurs, c'est un courtier à l'étranger, donc cela demande une déclaration spéciale pour l'IRPP.


Message édité par Ernest3540 le 10-10-2019 à 00:32:29
n°57799761
Ernest3540
Posté le 10-10-2019 à 00:14:10  profilanswer
 


 
Deux impressions (sans connaissances sur le sujet)...
 
La bonne nouvelle, c'est que c'est fait. La mauvaise, c'est qu'il fallait le faire.
 
---
 
Qu'en pensez pour la suite ? La fête est-elle finie pour les épargnants ?

n°57799824
benoitgg
Posté le 10-10-2019 à 00:54:33  profilanswer
 

Ernest3540 a écrit :


 
Deux impressions (sans connaissances sur le sujet)...
 
La bonne nouvelle, c'est que c'est fait. La mauvaise, c'est qu'il fallait le faire.
 
---
 
Qu'en pensez pour la suite ? La fête est-elle finie pour les épargnants ?


Suravenir faisant appel à sa maison mère après que la maison mère ait fait appel à suravenir...

n°57799832
benoitgg
Posté le 10-10-2019 à 00:58:49  profilanswer
 

15ke net/ mois pour un 100m2 sur paris
 
https://www.cbanque.com/credit/actu [...] s-par-mois


Message édité par benoitgg le 10-10-2019 à 01:01:10
mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 00:58:49  profilanswer
 

n°57799954
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-10-2019 à 03:19:32  profilanswer
 

ça sent vraiment la fin pour les fonds €. La sortie remarquée Generali, Suravenir qui doit recapitaliser à cause des taux négatifs et d'autres qui attendaient cachés pour suivre le mouvement.
 
Les conséquences sont difficiles à imaginer: bulle immo pour compenser le fonds €, retour d'un flux vers les actions (TINA), bulle du HY (intermédiaire entre action et obligation).
Certains peuvent penser que rien ne changera. Pourtant, les français montrent qu'ils ont toujours fait les bons choix en matière d'épargne: immo et fonds € pendant ces décennies de baisse des taux. C'est ce qu'il fallait faire.


---------------
Gitan des temps modernes
n°57800147
stephaneF
Posté le 10-10-2019 à 07:46:27  profilanswer
 

Japonisation de la France.
Ils en ont ont parlé à la conférence.

Message cité 2 fois
Message édité par stephaneF le 10-10-2019 à 07:46:44

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57800224
dwarfy
Posté le 10-10-2019 à 08:02:32  profilanswer
 

La faute à Nico. Un peu. :o

n°57800245
incassable
Posté le 10-10-2019 à 08:09:10  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Japonisation de la France.
Ils en ont ont parlé à la conférence.


 
font comment les japs déjà ? me semblait que qqun avait posté à ce sujet il y a qq semaines
full actions US + cash ?

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 10-10-2019 à 08:09:24
n°57800259
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-10-2019 à 08:11:43  profilanswer
 

bobor a écrit :

ça sent vraiment la fin pour les fonds €. La sortie remarquée Generali, Suravenir qui doit recapitaliser à cause des taux négatifs et d'autres qui attendaient cachés pour suivre le mouvement.
 
Les conséquences sont difficiles à imaginer: bulle immo pour compenser le fonds €, retour d'un flux vers les actions (TINA), bulle du HY (intermédiaire entre action et obligation).
Certains peuvent penser que rien ne changera. Pourtant, les français montrent qu'ils ont toujours fait les bons choix en matière d'épargne: immo et fonds € pendant ces décennies de baisse des taux. C'est ce qu'il fallait faire.


Les marchés financiers ayant mauvaise réputation, l’immobilier semble le candidat naturel


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57800273
incassable
Posté le 10-10-2019 à 08:13:54  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Les marchés financiers ayant mauvaise réputation, l’immobilier semble le candidat naturel


 
c’est comme ça en allemagne
pas de super livrets défisc, pas de fonds €... full immo

n°57800279
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-10-2019 à 08:15:27  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Les marchés financiers ayant mauvaise réputation, l’immobilier semble le candidat naturel


Je pars du principe que les français feront les bons choix comme dans le passé.


---------------
Gitan des temps modernes
n°57800302
SaucissonM​asque
Posté le 10-10-2019 à 08:21:19  profilanswer
 

bobor a écrit :


Je pars du principe que les français feront les bons choix comme dans le passé.


Aka remplir le livret A :o

n°57800336
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2019 à 08:27:11  answer
 

J'ai pas de [:a chile:5] de cristal, mais selon moi si les gens vont commencer à arrêter les fonds euros ça va pas être un all in immo mais plutôt la recherche d'UC peu volatiles.

 

Il y aura sûrement beaucoup de com de Capital, MieuxvivrevotrePOGNON etc. et les conseillers BeD pour ceux qui y sont.

 

Après c'est sûr qu'une partie des épargnants déja très orienté immo va en prendre encore plus.

 

Je parle pas des gens du topic, je parle de l'épargnant lambda  :O

 

n°57800344
Bahamut22
Light is right !
Posté le 10-10-2019 à 08:28:04  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Les marchés financiers ayant mauvaise réputation, l’immobilier semble le candidat naturel


+1 l'immo va encore partir à la hausse


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°57800346
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-10-2019 à 08:29:02  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Putain depuis que je suis le topic, je pensais que RP ça signifiait "habitation en région parisienne" (sous entendu intra muros ou petite couronne) [:transparency]

 

C'est à cause des références constantes à Paris aussi là :o

 

Acheter une RP = acheter une Région Parisienne. Ouais logique :o

 

Et il y a un glossaire en FP.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 10-10-2019 à 08:41:43

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57800383
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2019 à 08:34:00  answer
 

le pote a écrit :


 
Paris, c'est a peine 5% de la population Francaise. Mais vla le raffut qu'ils font sur internet, avec leur immobilier notamment. Paris par ci, Paris par là, a croire qu'ils representent tout le pays, ça en est risible a force. Avec leur immo degueu et hors de prix, leurs transports en commun honteux de saleté, leur air déjà pété 20 fois...
La patronne de cette caricature étant Laure Closier sur Bfmb: "immo parisien" sorti toutes les minutes.


 
Une dent contre les parisiens ?

n°57800403
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-10-2019 à 08:36:59  profilanswer
 

le pote a écrit :


 
Paris, c'est a peine 5% de la population Francaise. Mais vla le raffut qu'ils font sur internet, avec leur immobilier notamment. Paris par ci, Paris par là, a croire qu'ils representent tout le pays, ça en est risible a force. Avec leur immo degueu et hors de prix, leurs transports en commun honteux de saleté, leur air déjà pété 20 fois...
La patronne de cette caricature étant Laure Closier sur Bfmb: "immo parisien" sorti toutes les minutes.


C'est Marie Coeur de King.


---------------
Gitan des temps modernes
n°57800419
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-10-2019 à 08:38:08  profilanswer
 

nagash87 a écrit :

Je n'avais pas pensé au topic bourse [:tinostar].
Le graphe est top :jap:.
Manque juste un avis sur DeGiro et ses tarifs au ras des pâquerettes, il y a un truc à comprendre genre site moisi, SAV ou autre (sinon tout le monde y serait) ?

 

Google ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57800474
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-10-2019 à 08:46:24  profilanswer
 

bobor a écrit :

ça sent vraiment la fin pour les fonds €. La sortie remarquée Generali, Suravenir qui doit recapitaliser à cause des taux négatifs et d'autres qui attendaient cachés pour suivre le mouvement.

 

Les conséquences sont difficiles à imaginer: bulle immo pour compenser le fonds €, retour d'un flux vers les actions (TINA), bulle du HY (intermédiaire entre action et obligation).
Certains peuvent penser que rien ne changera. Pourtant, les français montrent qu'ils ont toujours fait les bons choix en matière d'épargne: immo et fonds € pendant ces décennies de baisse des taux. C'est ce qu'il fallait faire.

 

On sort tout des fonds € qui tendent vers 0 pour acheter de l'immo à 2% de rendement et qui fait +5% par an.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57800479
R-jac
Posté le 10-10-2019 à 08:47:09  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

font comment les japs déjà ? me semblait que qqun avait posté à ce sujet il y a qq semaines
full actions US + cash ?

 

Obligations USD + cash ;)

n°57800486
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-10-2019 à 08:47:49  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Japonisation de la France.
Ils en ont ont parlé à la conférence.

 

J'ai senti le vent tourner.
J'ai trouvé ma femme Japonaise et now je m'engage full immo + actions :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57800504
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2019 à 08:50:19  answer
 

nico6259 a écrit :

 

J'ai senti le vent tourner.
J'ai trouvé ma femme Japonaise et now je m'engage full immo + actions :o


Nico, précurseur de tendances  :O

n°57800537
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-10-2019 à 08:56:04  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

Acheter une RP = acheter une Région Parisienne. Ouais logique :o

 

Et il y a un glossaire en FP.

 

Le mec qui met des coups de pied à quelqu'un déjà en PLS, ça va tranquille :o
À chaque fois qu'il y avait cette discussion c'était sur Paris donc l'amalgame était vite fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 10-10-2019 à 08:57:31

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°57800550
Bahamut22
Light is right !
Posté le 10-10-2019 à 08:58:31  profilanswer
 


J'ai pas de femme japonaise  :(  ça part mal


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°57800582
dwarfy
Posté le 10-10-2019 à 09:03:47  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


J'ai pas de femme japonaise  :(  ça part mal


T'es toujours à temps. Mais ne te fais pas avoir en te faisant refourguer une Chinoise ou une Viet [:4lkaline4:1]

n°57800588
frankie_fl​owers
Posté le 10-10-2019 à 09:04:28  profilanswer
 

bobor a écrit :

ça sent vraiment la fin pour les fonds €. La sortie remarquée Generali, Suravenir qui doit recapitaliser à cause des taux négatifs et d'autres qui attendaient cachés pour suivre le mouvement.
 
Les conséquences sont difficiles à imaginer: bulle immo pour compenser le fonds €, retour d'un flux vers les actions (TINA), bulle du HY (intermédiaire entre action et obligation).
Certains peuvent penser que rien ne changera. Pourtant, les français montrent qu'ils ont toujours fait les bons choix en matière d'épargne: immo et fonds € pendant ces décennies de baisse des taux. C'est ce qu'il fallait faire.

Le plus probable est la continuation de la bulle immo (mais est-ce vraiment une bulle ?).
 
Les actions, je n'y crois pas trop, les médias parlent trop des "plus hauts jamais atteints", "tel analyste prédit un krach pour 2020", "guerre commerciale" etc. pour que les français puissent miser sereinement sur le prolongement du cycle haussier.
 
Le HY j'y crois encore moins. C'est vraiment une goutte d'eau sur le marché français et ça le restera. On parle des gens qui ont présentement du fonds €, donc en gros des "particuliers". Je ne les vois pas (sauf entourloupe à grande échelle des CGP et conseillers :D) placer sciemment leur pognon sur des "junk bonds".
 
 
Ceci dit, je suis assez d'accord sur ta sortie sur le bon sens des épargnants français. (à contre courant de la majorité du topic qui se croit tellement plus malin que Josiane et Alain).

n°57800737
Bahamut22
Light is right !
Posté le 10-10-2019 à 09:23:57  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Le plus probable est la continuation de la bulle immo (mais est-ce vraiment une bulle ?).
 
 
Ceci dit, je suis assez d'accord sur ta sortie sur le bon sens des épargnants français. (à contre courant de la majorité du topic qui se croit tellement plus malin que Josiane et Alain).


"Le bon sens", faut pas déconner, la plupart n'en ont pas, ils suivent comme des moutons que ce soit dans la prairie ou dans le ravin
Surtout en matière de gestion financière où on voit clairement que les français ne sont pas intéressés/n'en ont aucune idée


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°57800767
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-10-2019 à 09:27:06  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

 

Le mec qui met des coups de pied à quelqu'un déjà en PLS, ça va tranquille :o
À chaque fois qu'il y avait cette discussion c'était sur Paris donc l'amalgame était vite fait :o

 

:D
Bisou frer.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57800787
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-10-2019 à 09:29:17  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Le plus probable est la continuation de la bulle immo (mais est-ce vraiment une bulle ?).

 

Les actions, je n'y crois pas trop, les médias parlent trop des "plus hauts jamais atteints", "tel analyste prédit un krach pour 2020", "guerre commerciale" etc. pour que les français puissent miser sereinement sur le prolongement du cycle haussier.

 

Le HY j'y crois encore moins. C'est vraiment une goutte d'eau sur le marché français et ça le restera. On parle des gens qui ont présentement du fonds €, donc en gros des "particuliers". Je ne les vois pas (sauf entourloupe à grande échelle des CGP et conseillers :D) placer sciemment leur pognon sur des "junk bonds".

 


Ceci dit, je suis assez d'accord sur ta sortie sur le bon sens des épargnants français. (à contre courant de la majorité du topic qui se croit tellement plus malin que Josiane et Alain).

 

Oui All in immo et en allant à contre-tendance on se fait baiser :o

 

Immo Parisien, Lyonnais, SCPI...ça pourra encore bien monter en raison des taux bas (à la fois crédit et épargne sécurisée).


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57800799
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-10-2019 à 09:30:11  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


"Le bon sens", faut pas déconner, la plupart n'en ont pas, ils suivent comme des moutons que ce soit dans la prairie ou dans le ravin
Surtout en matière de gestion financière où on voit clairement que les français ne sont pas intéressés/n'en ont aucune idée

 

Oui, mais c'est la majorité qui fait le marché...faire preuve de bon sens c'est parfois accepter de suivre le troupeau :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57800819
pasteka
Posté le 10-10-2019 à 09:31:29  profilanswer
 

Question sur écrémage / louchage
 
vous faites comment pour un PEA avec un tracker world par ex ? j'ai un peu de mal à concevoir de vendre quand ca a atteint une valeur X et attendre Y pour racheter  [:canaille]  
 
contrairement à une UC j'aurai tendance à toujours mettre sans jamais retirer  [:aelenia]

n°57800884
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 10-10-2019 à 09:36:50  profilanswer
 

benoitgg a écrit :

Suravenir faisant appel à sa maison mère après que la maison mère ait fait appel à suravenir...


C'est aussi ce que j'en ai compris, Arkea a un peu trop siphonné Suravenir pour embellir ses comptes.
Ca fait des années qu'il y a une guerre ridicule au Credit Mutuel entre Arkea et la partie adverse.
Ils peuvent faire des pubs sur "une banque mutualiste qui appartient à ses clients" quand, en interne, ils s'étripent entre fédérations régionales.
De plus, ce sont pas les derniers à aller planquer du pognon dans les paradis fiscaux (pas certain que les gentils clients-actionnaires aient voté ca aux AGs :o) ...

 
bobor a écrit :

ça sent vraiment la fin pour les fonds €. La sortie remarquée Generali, Suravenir qui doit recapitaliser à cause des taux négatifs et d'autres qui attendaient cachés pour suivre le mouvement.

 

Les conséquences sont difficiles à imaginer: bulle immo pour compenser le fonds €, retour d'un flux vers les actions (TINA), bulle du HY (intermédiaire entre action et obligation).
Certains peuvent penser que rien ne changera. Pourtant, les français montrent qu'ils ont toujours fait les bons choix en matière d'épargne: immo et fonds € pendant ces décennies de baisse des taux. C'est ce qu'il fallait faire.


Personne voulait gueuler le premier mais tous les assureurs l'attendaient. Generali est monté au front permettant aux autres de couler les fonds euros.
Si on suit un peu le sujet, ca fait déjà longtemps qu'on s'y attendait, les restrictions sur les versements, c'était le remède homéopathique.
Ils vont maintenant pouvoir sortir le matos d'euthanasie.

 

Je doute que l'épargnant français moyen passe consciemment du côté obscur des actions après avoir vécu 2 krachs (2000 - 2008).
Je parle même pas des obligations, du HY, ... il ne sait même pas que ca existe.
Certains se verront refourguer des produits foireux, complexes & chargés de frais de bankandur qui iront sur ces marchés mais ça sera sans comprendre les produits, sans connaitre les risques -> "j'ai fait confiance au banquier".

 

On va assister à un blindage des produits réglementés par résignation / protection absolue du capital : tous les livrets, les dépôts sur CC qui vont exploser, même les fonds € qui ne rapporteront rien.
Ceux cherchant du rendement se tournent (et continueront à se tourner) vers leur drogue dure habituelle : l'immo ! Soit en physique (bulle), soit en papier. Les SCPI qui n'auront pas la présence d'esprit de fermer leurs portes dégueuleront de liquidités avec les résultats qu'on connait tous : achat de malls classe Z :o et/ou investissement au fond de la Roumanie et/ou rendements en chute libre.

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 10-10-2019 à 09:40:07
n°57800896
bogey
Posté le 10-10-2019 à 09:38:05  profilanswer
 
n°57800960
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 10-10-2019 à 09:43:00  profilanswer
 

A contrario de l'avis du topic, je suis à 50% liquide sur mon PEA et j'attends les soldes :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57800976
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2019 à 09:44:36  answer
 


 [:multiponey1]
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57799258


Message édité par Profil supprimé le 10-10-2019 à 09:47:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7172  7173  7174  ..  11161  11162  11163  11164  11165  11166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR