Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

 


Concernant le partage de votre connaissance globale en épargne financière et fiscalité afférente (8 choix possibles) :
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage expirera le 12-05-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5198  5199  5200  ..  11143  11144  11145  11146  11147  11148
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance

n°52857386
tibibiousk​1
Posté le 30-03-2018 à 13:08:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pomme-abricot a écrit :


s'agit-il d'actions gratuites ?
 


 
Je ne sais pas pour les actions ...
Interessement/Participation placé en partie sur fond action donc j'imagine que je les ai acheté ces actions (car j'aurais pu mettre cet argent sur un fond monétaire)...
Les actions gratuite c'est plus si ton employeur te donne directement des actions de manière exeptionelle non ?
 

Citation :


 
Les produits (dividendes) des actions gratuites sont exonérés d’impôt sur le revenu lorsqu’ils sont remployés dans le plan et sont frappés de la même indisponibilité que les actions gratuites auxquels ils se rattachent (CGI, art. 163 bis B, II).


 
remployés dans le plan, je comprends ca comme voulant dire que j'ai laissé les actions et les dividendes dans le PEE sans y toucher. Si j'avais fait un rachat des dividendes chaque année, là elles n'auraient pas été remployées , non ?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 13:08:46  profilanswer
 

n°52857433
zeql_
Posté le 30-03-2018 à 13:14:15  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Suivre une discussion / comprendre la théorie pour les nuls c’est très différent de l’experience personnelle. L’investissement a une dimension psychologique non négligeable, et comme tout ça se travaille. Je ne pense pas que l’on soit condamné à avoir peur toute sa vie. Ce que l’on ne comprend pas fait peur.
 
L’exemple typique est le nouveau qui a lu la FP, il suit un peu le truc, il pense comprendre le bordel et se jette à l’eau. Un mois plus tard ya une respiration de marché de 5% tout à fait banale, son fonds choisi en FP pourtant catégorisé prudent fait -1%, il vient demander pourquoi ça baisse (parce qu’au fond il n’a pas compris ce qu’il acheté, il a un pris un fonds dans une liste, liste au passage discutable)..
 
Il n’est pas à l’aise avec ses connaissances ni avec sa connaissance de lui même face à la volatilité. Partir directement avec tout son capital c’est griller les étapes, même si la part risquée est sur 10% du patrimoine. Finalement il se braque, se dit que les actions c’est dangereux au lieu d’apprendre à vivre avec.
 
Et les actions c’est le principal vecteur de performance, effectivement passer x heures ici pour etre 90% F€ 5% actions 5% HY c’est du temps perdu


 
Je comprend pas trop.
 
Si tu ne te lance jamais tu ne saura jamais comment tu réagira. C'est comme le poker, tant que tu joue pas avec ton fric tu ne joue pas de la même façon.
Après faut réfléchir un peu, tu ouvre une AV avec 1000€ et tu vois ce que ça donne. Perso j'ai ouvert 2 AV Linxea avec 1000€ chacune, quelques UC et du fonds €, j'ai laissé tranquille pendant 1 an et je suis venu me présenter sur le topic.
Depuis j'ai ouvert un PEA et fait un peu de DCA pour vider mon épargne des LA et LDD.  
Je n'ai pas encore fait de stratégie d'allocation globale comme la plupart des tauliers, mais je pense que ce sera la prochaine étape d'ici quelques mois. Je suis en train de faire le ménage dans les UC.
 
 
 
Je pense que les moins de 30 ans d'aujourd'hui ont moins de souci de passer par des courtiers en ligne. Alors certe ce n'est pas de l'achat en ligne, mais du placement, mais il y a des réticences moindres. Ensuite la FP m'a bien permis de comprendre que ce n'est pas Linxea qui a le fric mais un assureur dont le nom est peut-être plus connu que Linxea.
J'ai ouvert un compte Fortu mais je suis encore réticent à fermé mon compte de BeD pour le moment, mais pour l'AV et PEA j'ai aucun souci, c'est un placement donc en général tu t'en occupe peu au contraire de ton compte en banque qui est quelque chose que tu utilise "quotidiennement".
 
 
 
Ce n'était pas le sens de ma remarque. D'ailleurs le topic arrive à parler très technique comme à discuter avec des nouveaux en termes plus simples. :)

n°52857479
blueape
Posté le 30-03-2018 à 13:20:43  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Pas assez de recul pour connaître son MENTAL de mon point de vue  [:babysnoopy:1]


kiwai10 a écrit :

Comment ça somme totale, tu ne gagneras plus jamais d’argent ?


 
Je pars de 0 donc j'y vais en douceur, le PEA représente un gros 5% de mon épargne financière. Mon épargne mensuelle actuelle part en AV essentiellement sur Fonds Euro..
   
Je n'ai pas prévu de mettre 1€ de plus sur le PEA pour le moment (2018) : besoin d'apprendre, période particulièrement incertaine etc.
Mais bon si ca Krach la tentation va être forte de maxer le PEA.

n°52857500
Velocesupe​r
Posté le 30-03-2018 à 13:22:45  profilanswer
 

toto408 a écrit :


J'avais regardé un peu par curiosité (j'ai pas d'enfants pour le moment), le plus simple c'était effectivement Yomoni kids, vu que tu ne t'occupe de rien. Mais c'est un peu une boîte noire, on me choisit même pas le niveau de risque (il me semble). Il me semble également que linxea permet les ouverture pour les enfants, mais ça veut dire une gestion plus manuelle.


Si, tu peux choisir le niveau de risque comme sur un contrat normal, entre 1 et 10.

 

C'est le PEA qui est bloqué à 10  [:roller and scratcher]

n°52857528
Pomme-abri​cot
Posté le 30-03-2018 à 13:26:05  profilanswer
 

moi et moi a écrit :


 
Et Avenir ? Je crois avoir vu passer ce nom à ce sujet une fois.


Suravenir c'est les rachats qui nécessitent un papier ; l'inscription/versements/arbitrages c'est ok en ligne.

n°52857539
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-03-2018 à 13:27:03  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Je comprend pas trop.
 
Si tu ne te lance jamais tu ne saura jamais comment tu réagira. C'est comme le poker, tant que tu joue pas avec ton fric tu ne joue pas de la même façon.
Après faut réfléchir un peu, tu ouvre une AV avec 1000€ et tu vois ce que ça donne. Perso j'ai ouvert 2 AV Linxea avec 1000€ chacune, quelques UC et du fonds €, j'ai laissé tranquille pendant 1 an et je suis venu me présenter sur le topic.
Depuis j'ai ouvert un PEA et fait un peu de DCA pour vider mon épargne des LA et LDD.  
Je n'ai pas encore fait de stratégie d'allocation globale comme la plupart des tauliers, mais je pense que ce sera la prochaine étape d'ici quelques mois. Je suis en train de faire le ménage dans les UC.
 


 
C’est bien ce que je dis, ne pas commencer à placer tout son capital, d’abord apprendre sur une petite somme, apprendre à se connaître, à connaitre les supports, comprendre les mécanismes, faire face à des pertes importantes (c’est pas avec -5% que tu vois grand chose, voir des lignes à 30/40/50/60/70% ça permet de se forger pour l’après). Une fois que tu as ingéré tout ça et que tu as du recul là tu places ton POGNON de manière optimale.

n°52857547
Pomme-abri​cot
Posté le 30-03-2018 à 13:27:52  profilanswer
 


 
 
Faut-il y voir un lien direct entre les 2 posts ? :o

n°52857550
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-03-2018 à 13:28:13  profilanswer
 

blueape a écrit :


 
Je pars de 0 donc j'y vais en douceur, le PEA représente un gros 5% de mon épargne financière. Mon épargne mensuelle actuelle part en AV essentiellement sur Fonds Euro..
   
Je n'ai pas prévu de mettre 1€ de plus sur le PEA pour le moment (2018) : besoin d'apprendre, période particulièrement incertaine etc.
Mais bon si ca Krach la tentation va être forte de maxer le PEA.


 
Si tu débutes pas besoin de 15k€ pour apprendre :o

n°52857589
nightkille​r
Posté le 30-03-2018 à 13:32:56  profilanswer
 

entendu ce matin sur RTL dans la chronique de F. Lenglet: 1000 milliards de fusions/acquisitions sur les 3 premiers mois de 2018 soit 67% d'augmentation par rapport à 2017.
Cela traduit a priori des achats à tout va de tout et n'importe quoi boosté en plus par les taux bas (un peu comme l'immo....)
cela déjà est arrivé dans le passé, à chaque fois juste avant les grosses crises... tous aux abris!

n°52857635
Pomme-abri​cot
Posté le 30-03-2018 à 13:37:01  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Aversion au risque ? Aucune idée finalement. Pas besoin de l'argent, pas de projet bien définis (on construit une maison, mais c'est déjà budgetté. Je me dis que ce pognon servira pour ma retraite, les études du gamin ou un craquage pour m'acheter une gt3rs: bref, aucun but pour le moment). Mais je prends presque un protecteur gastrique tous les matins quand je vois du rouge (oui, je regarde encore tous les jours même si je sais que ça n'a foutrement aucun intérêt). Juste le fait de ne pas aimer perdre. Plus que la quantité perdue en elle même.
 
Un peu comme une micro-rayure (que je suis le seul psychopathe à voir ...) sur une montre: protecteur gastrique DI-RECT. Alors qu'en fait ... Ben c'est pas grave. C'est la vie.


Achète-toi une pince, ça tranquillise :)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 13:37:01  profilanswer
 

n°52857732
crazy75
Posté le 30-03-2018 à 13:45:17  profilanswer
 

petite fraise a écrit :


 
Bonjour,
 
Vous pouvez utiliser le PEA pour investir sur des fonds qui vont eux même s'occuper d'acheter les actions, comme sur votre assurance vie. De la même manière, vous pouvez investir sur des trackers dont la valeur suit un indice représentant l'économie (comme le CAC40 en France), il y a plus d'infos en première page.
 
Vous pouvez ouvrir des maintenant un deuxième PEA (c'est un par personne).
 
Le meilleur conseil est de diversifier; il semble donc bien tôt pour un studio: vous auriez absolument tout vos oeufs dans de l'immobilier, sur seulement deux biens, et avec deux crédits sur le dos (alors que vous êtes déjà pas mal endettés)


 
 
Il faut donc investir sur des Trackers et autre fonds plutôt qu'en action en directe ?

n°52857797
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-03-2018 à 13:48:58  profilanswer
 

On en parle sur le topic bourse '' fou parisien ''


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52857821
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-03-2018 à 13:50:28  profilanswer
 

Pour être un bon chef de projet il est généralement pas plus mal d’être passé soi même par mettre un peu les mains dans le camboui

n°52857970
fingon
Posté le 30-03-2018 à 14:01:58  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Pour être un bon chef de projet il est généralement pas plus mal d’être passé soi même par mettre un peu les mains dans le camboui


 
+1000

n°52858126
david42fr
Posté le 30-03-2018 à 14:11:59  profilanswer
 

Quelqu'un connait il les supports de placements PEE du groupe CM/CIC?

 

Je n'arrive pas à convaincre mon épouse de sortir l'argent dispo de là pour le mettre sur une AV à son nom (elle tient à avoir de l'argent à elle seule, ayant eu des cerises d'un montant équivalent de mon côté). J'avoue de pas trop savoir sur quoi mettre son intéressement et sa participation tant les fonds sur cette année sont au mieux à 0, au pire à -5%!

 

PAr contre I&E sont en roue libre :( va falloir se reprendre les rigolos!

Message cité 3 fois
Message édité par david42fr le 30-03-2018 à 14:16:45

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°52858186
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-03-2018 à 14:16:38  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

C’est normal d’être perdu pour la plupart, tu arrives ici tu comprends que dalle deux jours après t’as ouvert 12 contrats avec 48 supports, il n’y a pas de phase d’apprentissage et de digestion des connaissances...


 

kiwai10 a écrit :


 
Suivre une discussion / comprendre la théorie pour les nuls c’est très différent de l’experience personnelle. L’investissement a une dimension psychologique non négligeable, et comme tout ça se travaille. Je ne pense pas que l’on soit condamné à avoir peur toute sa vie. Ce que l’on ne comprend pas fait peur.
 
L’exemple typique est le nouveau qui a lu la FP, il suit un peu le truc, il pense comprendre le bordel et se jette à l’eau. Un mois plus tard ya une respiration de marché de 5% tout à fait banale, son fonds choisi en FP pourtant catégorisé prudent fait -1%, il vient demander pourquoi ça baisse (parce qu’au fond il n’a pas compris ce qu’il acheté, il a un pris un fonds dans une liste, liste au passage discutable)..
 
Il n’est pas à l’aise avec ses connaissances ni avec sa connaissance de lui même face à la volatilité. Partir directement avec tout son capital c’est griller les étapes, même si la part risquée est sur 10% du patrimoine. Finalement il se braque, se dit que les actions c’est dangereux au lieu d’apprendre à vivre avec.
 
Et les actions c’est le principal vecteur de performance, effectivement passer x heures ici pour etre 90% F€ 5% actions 5% HY c’est du temps perdu


 
Dans mon cas, en full monétaire début 2017, j'ai effectivement ouvert quelques AV et autres compte-titre dans les mois qui ont suivi, et depuis quasiment 1 an maintenant j'ai fait la démarche d'apprendre et de me renseigner à raison de plusieurs heures par semaine. On ne peut forcer quelqu'un à lui faire passer du temps sur l'apprentissage s'il n'en a pas envie, mais par contre si le démarche vient de soit et qu'on se rend compte que cela nous intéresse, c'est très formateur (et chronophage !). Je ne maîtrise pas encore tout, ni autant que certains sur les topics POGNON, mais j'y vois déjà largement plus clair sur la plupart des produits financiers existants, après être parti d'une culture 0 dans ce domaine, et envisage sereinement le futur de mon épargne :jap:
 

Leamas a écrit :


 
C'est vrai, mais en général on passe par le topic banque avant d'atterrir ici :D


 
 
 
Voilà ! J'ai connu Banque et Bourse après être venu sur Epargne, pour diversifier et optimiser mes placements / comptes.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52858723
bkhk
Posté le 30-03-2018 à 14:56:47  profilanswer
 

moi et moi a écrit :


 
Et Avenir ? Je crois avoir vu passer ce nom à ce sujet une fois.


 
Avenir je ne sais pas. J’ai ouvert Linxea Zen et Spirit au nom de mon enfant début 2018. Les ouvertures se font par papier, avec beaucoup de paperasse à remplir. Spirit, c’est encore par papier pour la gestion, en revanche, Zen peut se faire en ligne ensuite.  
J’ai ouvert Fortuneo Vie aussi, par papier. Je n’ai pas encore regardé ce qui était possible en ligne niveau gestion.

n°52858751
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 30-03-2018 à 14:58:46  profilanswer
 

david42fr a écrit :


 
PAr contre I&E sont en roue libre :( va falloir se reprendre les rigolos!


ouais j'ai vu ça ! :(  :(


Message édité par -Patrick- le 30-03-2018 à 14:59:55
n°52858759
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 30-03-2018 à 14:59:37  profilanswer
 

raukoras a écrit :


Linxea Spirit, tout est papier.... :sweat:


mesplacements aussi pour LIBERTE?

n°52858796
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-03-2018 à 15:02:24  profilanswer
 

david42fr a écrit :


 
PAr contre I&E sont en roue libre :( va falloir se reprendre les rigolos!


 Ah bon ?

n°52858853
Pomme-abri​cot
Posté le 30-03-2018 à 15:06:07  profilanswer
 

tibibiousk1 a écrit :

Je ne sais pas pour les actions ...
Interessement/Participation placé en partie sur fondS action donc j'imagine que je les ai acheté ces actions (car j'aurais pu mettre cet argent sur un fond monétaire)...

C'est le fonds qui achète donc possède les titres ; tu ne possèdes alors qu'un morceau du fonds.
 

tibibiousk1 a écrit :

Les actions gratuite c'est plus si ton employeur te donne directement des actions de manière exeptionelle non ?

Pas compris. De plus je ne suis pas concerné donc je ne sais pas comment ça se passe. Demande à l'établissement porteur de ton PEE.
 

tibibiousk1 a écrit :

Citation :


 
Les produits (dividendes) des actions gratuites sont exonérés d’impôt sur le revenu lorsqu’ils sont remployés dans le plan et sont frappés de la même indisponibilité que les actions gratuites auxquels ils se rattachent (CGI, art. 163 bis B, II).


 
remployés dans le plan, je comprends ca comme voulant dire que j'ai laissé les actions et les dividendes dans le PEE sans y toucher. Si j'avais fait un rachat des dividendes chaque année, là elles n'auraient pas été remployées , non ?


Même réponse que précédente.

n°52859015
Pomme-abri​cot
Posté le 30-03-2018 à 15:15:19  profilanswer
 

bkhk a écrit :


 
Avenir je ne sais pas. J’ai ouvert Linxea Zen et Spirit au nom de mon enfant début 2018. Les ouvertures se font par papier, avec beaucoup de paperasse à remplir. Spirit, c’est encore par papier pour la gestion, en revanche, Zen peut se faire en ligne ensuite.  
J’ai ouvert Fortuneo Vie aussi, par papier. Je n’ai pas encore regardé ce qui était possible en ligne niveau gestion.


Spirit : versements et arbitrages en ligne.
Fortuneo : tout en ligne sauf rachats.

n°52859077
glandoll
Posté le 30-03-2018 à 15:20:13  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

C’est normal d’être perdu pour la plupart, tu arrives ici tu comprends que dalle deux jours après t’as ouvert 12 contrats avec 48 supports, il n’y a pas de phase d’apprentissage et de digestion des connaissances...


 
+1, c'est pour cela que je demande toujours le patrimoine car avoir 50k€ réparti en 3 interlocuteurs, ça n'aide pas à se former...ça aide à ouvrir des AV dans différents endroits, prendre le fond euro, éventuellement un peu d'UC et ça s'arrête là.
 

toto408 a écrit :

Portefeuille que je recommande :
50% fonds euro  
35% tracker world hedge
15% Sextant grand large
 
Changer le taux de tracker world vs. fonds euro selon le niveau de risque souhaité. Avec ça y'a de quoi faire et se renseigner pendant que ça compose.
 
Ceci n'est pas un conseil d'investissement toussa toussa.


 
une formule qui est complétement absente ici est 100 - âge pour le pourcentage d'actions idéal en portefeuille, à faire varier un peu en fonction des projets, aversion au risque... globalement, vous avez tous 70/80 ans ici, ça fait froid dans le dos  :sweat:  
 
après avant d'arriver à un pourcentage plus élevé, faut y aller doucement, très doucement et comprendre mais ça devrait être l'objectif SI vous voulez faire de la perf.
Si votre objectif est de bien dormir, vous avez raison avec vos 20%. J'ai aussi l'impression que vous (la majorité) cherchez un ou des modèles, comme Nico, donc beaucoup copient son allocation ou lookoom.
 
cela n'est pas un conseil de foutre tout en actions, surtout en ce moment que c'est plutôt haut et incertain mais si ça descend fortement, ça devrait devenir votre objectif de passer de 20% à mini 50% si vous volez vous enrichir un peu.
 
bref  :o

n°52859188
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-03-2018 à 15:27:41  profilanswer
 

CAC à 6000 = 20% actions
CAC à 2500 = 80% actions
 
Tu traces une droite et tu as ton niveau d’action cible :o

n°52859386
glandoll
Posté le 30-03-2018 à 15:43:33  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

CAC à 6000 = 20% actions
CAC à 2500 = 80% actions
 
Tu traces une droite et tu as ton niveau d’action cible :o


 
CAC à 3000/3500 = 95% même  :o

n°52859472
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-03-2018 à 15:50:01  profilanswer
 

Arrête, sinon ça se transforme en 110% trop rapidement après, et tu dois dépenser le surplus :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52859474
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-03-2018 à 15:50:05  profilanswer
 

Oui et après levier jusqu'à 2500 exact :o

n°52859808
agryer
Posté le 30-03-2018 à 16:16:57  profilanswer
 

J'aimerais bien récupérer le template du fichier de suivi mais le lien est down
[:leve le pied jeannot:3]

Message cité 2 fois
Message édité par agryer le 30-03-2018 à 16:17:08
n°52859907
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-03-2018 à 16:25:04  profilanswer
 

agryer a écrit :

J'aimerais bien récupérer le template du fichier de suivi mais le lien est down
[:leve le pied jeannot:3]


 [:babysnoopy:5]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52860191
agryer
Posté le 30-03-2018 à 16:46:33  profilanswer
 

"Avec l’effet cliquet, votre patrimoine ne pourra que progresser, année après année."
 
 [:la chancla:5]

n°52860312
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 30-03-2018 à 16:58:03  profilanswer
 

Hello,
 
Y'en a qui utilisent des trackers Europe pour commencer à jouer avec des actions CAC40 sans s'embêter à regarder la bourse non stop ?

Message cité 3 fois
Message édité par chrispc le 30-03-2018 à 17:03:47

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°52860460
etheriel
Posté le 30-03-2018 à 17:16:43  profilanswer
 

Bonjour,
J'aurais une question de noob. J'ai un PERP Linxea Suravenir. J'ai actuellement une allocation 40% Fonds euros et 60% reparti comme suit (5 fonds à 12%) :
FR0010149211  CARMIGNAC PROFIL REACTIF 100
FR0010321828  ECHIQUIER MAJOR  
FR0010588343  EDR TRICOLORE RENDEMENT C  
FR0011070358  FEDERAL MULTI PATRIMOINE
FR0010546945  TOCQUEVILLE MEGATRENDS  
Ca vaut quoi ? Des conseils ? Sachant que je suis plutôt un profil "équilibré" (j'accepte de perdre un peu mais pas trop, et donc j'accepte de ne pas gagner beaucoup :o)
Merci d'avance


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°52860469
Web4444
Posté le 30-03-2018 à 17:17:43  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Hello,
 
Y'en a qui utilisent des trackers Europe pour commencer à jouer avec des actions CAC40 sans s'embêter à regarder la bourse non stop ?


 
Non.
Par contre certains investissent dessus  [:leve le pied jeannot:3]

n°52860528
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-03-2018 à 17:24:56  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Hello,

 

Y'en a qui utilisent des trackers Europe pour commencer à jouer avec des actions CAC40 sans s'embêter à regarder la bourse non stop ?

 

Oui, on est plusieurs à avoir des ETFs genre Stoxx600 en portefeuille, et autres trackers ou fonds investis sur pays européens (Eurozone, Europe, etc.).
CAC40 seul pas à ces niveaux-là je dirais, mais notre "lapin" national du topic Bourse fait all-in dessus depuis un compte-titres géré au LCL :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 30-03-2018 à 17:25:15

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52860553
Mitch2Pain
Posté le 30-03-2018 à 17:28:05  profilanswer
 

agryer a écrit :

J'aimerais bien récupérer le template du fichier de suivi mais le lien est down
[:leve le pied jeannot:3]


 
Sinon j'en partage un dans ma signature  [:antoniotoledo]

n°52860556
bkhk
Posté le 30-03-2018 à 17:28:11  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Spirit : versements et arbitrages en ligne.
Fortuneo : tout en ligne sauf rachats.


 Même pour un enfant mineur?? Linxea m’a dit le contraire pour Spirit.

n°52860570
Mitch2Pain
Posté le 30-03-2018 à 17:29:51  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Hello,
 
Y'en a qui utilisent des trackers Europe pour commencer à jouer avec des actions CAC40 sans s'embêter à regarder la bourse non stop ?


 
J'ai choisi AMUNDI ETF STOXX EUROPE 600 UCITS ETF  FR0010791004
 
 [:benou_grilled]


Message édité par Mitch2Pain le 30-03-2018 à 17:34:37
n°52860611
agryer
Posté le 30-03-2018 à 17:35:02  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Sinon j'en partage un dans ma signature  [:antoniotoledo]


 
Merci, mais tu pognonnes depuis quand toi ? [:tammuz:1]

n°52860628
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 30-03-2018 à 17:36:50  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
Oui, on est plusieurs à avoir des ETFs genre Stoxx600 en portefeuille, et autres trackers ou fonds investis sur pays européens (Eurozone, Europe, etc.).
CAC40 seul pas à ces niveaux-là je dirais, mais notre "lapin" national du topic Bourse fait all-in dessus depuis un compte-titres géré au LCL :o

il n'a pas peur des frais?

n°52860667
blueape
Posté le 30-03-2018 à 17:43:22  profilanswer
 

etheriel a écrit :

Bonjour,
J'aurais une question de noob. J'ai un PERP Linxea Suravenir. J'ai actuellement une allocation 40% Fonds euros et 60% reparti comme suit (5 fonds à 12%) :
FR0010149211  CARMIGNAC PROFIL REACTIF 100
FR0010321828  ECHIQUIER MAJOR  
FR0010588343  EDR TRICOLORE RENDEMENT C  
FR0011070358  FEDERAL MULTI PATRIMOINE
FR0010546945  TOCQUEVILLE MEGATRENDS  
Ca vaut quoi ? Des conseils ? Sachant que je suis plutôt un profil "équilibré" (j'accepte de perdre un peu mais pas trop, et donc j'accepte de ne pas gagner beaucoup :o)
Merci d'avance


 
Je débute aussi, mais bon vu que tu n'auras peut-être pas d'autre réponses  :whistle: : lorsque je choisis un fonds je regarde des sites comme quantalys.com, plein d'infos utiles pour aider à la réflexion,
CARMIGNAC PROFIL REACTIF 100 - sous-performe bien fort son indice de référence et tout le reste ne fait pas rêver...  
ECHIQUIER MAJOR -  sous-performe et le reste est carrément mauvais
EDR TRICOLORE RENDEMENT C - sous-performe bien fort son indice de référence et tout le reste ne fait pas rêver...  
FEDERAL MULTI PATRIMOINE - sous-performe mais avec moins de volatilité, mais bon...
TOCQUEVILLE MEGATRENDS - enfin un fonds envisageable pour une allocation !
 
Voilà, ca n'est en rien un conseil vu que je n'y connais pas grand chose, cependant pour les 4 premiers j'aimerais bien savoir ce qui peut motiver de les choisir.

n°52860706
Mitch2Pain
Posté le 30-03-2018 à 17:49:33  profilanswer
 

agryer a écrit :


 
Merci, mais tu pognonnes depuis quand toi ? [:tammuz:1]


 
 
 
En ce qui concerne le fait de pognonner j'ai josianné à 100% (BeD, Livrets Josianne certified + AV avec 5% de frais d'entrée et FDG 1.9%, fonds à formule à base de parts sociales, bref la totale) jusqu'en 2015 où j'ai ouvert un compte  courant boursorama + 1 AV GP agressive + 1 AV GL sécurisée.
Je pognonne un peu plus depuis 2 mois: ouverture d'une AV Linxea Spirit, diversification OPCVM sur mon AV GL Bourso, ouverture PEA avec ETF.
J'ai cherché un fichier de suivi déjà fait mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant, j'ai donc créé mon propre fichier de suivi. Je n'avais jamais touché Excel avant le mois dernier et je suis plutôt content du travail réalisé.  
Du coup je le partage parceque je suis sympa  [:liammanziel]
 
C'est important de pognoner depuis longtemps ? Il vaut mieux avoir de l'ancienneté dans le milieu pour être bien considéré ou avoir le plus gros patrimoine ?  [:skum:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 30-03-2018 à 17:56:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5198  5199  5200  ..  11143  11144  11145  11146  11147  11148

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR