Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

 


Concernant les SCPI, ma position est (5 choix possibles) :
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 23:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11171  11172  11173  11174  11175  11176
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi

n°70681943
JC-31
Posté le 25-05-2024 à 19:16:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :


Quand ils me demandent ce que je fais je dis full tech us levier x2 et j'ajoute désormais une phrase lie sur hfr : get rich or die trying , expliquant que je peux perdre à mort  :O


 
PEA full LQQ ?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2024 à 19:16:55  profilanswer
 

n°70682147
Miles_Teg9​1
Posté le 25-05-2024 à 19:45:01  profilanswer
 

JC-31 a écrit :

 

Du 16/05/1986 au 06/02/1994 : 4,62 %

 

Soit 3.23%net


Aie frère

 

J'ai le même

 

Condoléances


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°70682590
dJe781
Posté le 25-05-2024 à 20:56:37  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

7 rouges de suite à la roulette puis le 0 :ouch:


Joue rouge + noir + 0, gagnant à tous les coups [:clooney7]

 
Miles_Teg91 a écrit :

Aie frère

 

J'ai le même

 

Condoléances


Le mien de 96 survit [:kunta92:4]
Bon, y'avait que 10k€ de capital versé mais réjouissons-nous quand même.


Message édité par dJe781 le 25-05-2024 à 20:58:40
n°70683114
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-05-2024 à 21:38:12  profilanswer
 

JC-31 a écrit :

 

PEA full LQQ ?


Avec le bac à sable, oui. Mais j'ai pas grand chose en patrimoine mobilier (quelques dizaines de k) vs immo (quelques centaines).

 

Comme je pense en volume* et pas en répartition, le patrimoine mobilier est celui qui croît le plus (depuis janvier 24)

 

* 1 RP, 1 loc (erreur j'irais pas plus loin mais je garderais), ensuite LA, AV ,PEA et va falloir que j'y aille puisqu'ils me rappellent pas mais PER-CTO (justement pour du full lqq) .

 

Si j'atteins mes objos en lqq ( 1m€ ) ce sera ensuite lve/cl2 (1m€ au total) puis fond € (1m€) le reste irait en lqq .

 

Bien sûr si déjà j'atteins le million en lqq je m'avouerais content  :O


---------------
^_^
n°70683255
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-05-2024 à 21:51:59  profilanswer
 

Tumacru a écrit :


 
Presque :  
 
- CSG et CRDS sont prélevés au moment où tu places ta participation dans l'une des enveloppes ouvertes par ton employeur (donc au moment de son versement) ;
- Les prélèvements sociaux sont prélevés au moment où tu procèdes à un rachat sur l'une de ces enveloppes (donc au moment où tu débloques ton épargne salariale).  


Merci!
Plutôt une bonne nouvelle alors.
Je serai prélevé lors du rachat que de 17,2% des gains


---------------
Nihon, gambare !
n°70683265
chienBlanc
Posté le 25-05-2024 à 21:52:37  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Merci!
Plutôt une bonne nouvelle alors.
Je serai prélevé lors du rachat que de 17,2% des gains


Oui, c'est défiscalisé.  :jap:  


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70684249
Tumacru
Posté le 25-05-2024 à 23:25:47  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


Aie frère  
 
J'ai le même  
 
Condoléances


 
 
Je pense qu’à moyen terme nous allons tous devoir faire nos adieux à nos vieux PEL : https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20220905
 
Mais tu devrais gagner quelques années d’intérêt dans le process, et bien entendu la possibilité d’utiliser les fonds comme bon te semble.
 
D’ailleurs je vais tenter un gentil bras de fer auprès de la banque qui détient mon PEL : un crédit immobilier ultra compétitif ou alors je garde mon PEL. On verra si cela fonctionne…

n°70684313
tanguy12
Posté le 25-05-2024 à 23:35:03  profilanswer
 

miserable a écrit :


 
c'est quoi le profil des investisseur en SCPI?


Disons que c'est pas le haut du panier

n°70684581
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 26-05-2024 à 00:32:23  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

Disons que c'est pas le haut du panier


Tu peux développer ? Sur quelle base sors-tu cette généralité ?

n°70684587
Miles_Teg9​1
Posté le 26-05-2024 à 00:36:12  profilanswer
 

Tumacru a écrit :


 
 
Je pense qu’à moyen terme nous allons tous devoir faire nos adieux à nos vieux PEL : https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20220905
 
Mais tu devrais gagner quelques années d’intérêt dans le process, et bien entendu la possibilité d’utiliser les fonds comme bon te semble.
 
D’ailleurs je vais tenter un gentil bras de fer auprès de la banque qui détient mon PEL : un crédit immobilier ultra compétitif ou alors je garde mon PEL. On verra si cela fonctionne…


 
bonne chance


---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 26-05-2024 à 00:36:12  profilanswer
 

n°70684658
veggie
Posté le 26-05-2024 à 01:12:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Puisqu'on est dans les sujet des épargnes d'entreprise, j'en profite.
 
J'ai actuellement :
PEE1
2,5 k€ sur PEE (j'ai quitté l'employeur), bonne plus-value (1850 € de versements initiaux).
Répartis sur deux fonds, l'intégralité sera déblocable mi-2026, linéairement.
Prélèvement d'environ 30 € de frais de gestion par an.
 
et
 
PEE2
3,8 k€ sur un autre PEE (j'ai également quitté l'employeur), plus value bof, tout juste positive
Répartis sur deux fonds, un qui gaze bien, l'autre en MV. L'intégralité (et la majorité) sera déblocable mi-2028.
 
PERCOL
400 € sur un PERCOL (idem employeur du derner PEE), bonne PV même si le montant est ridicule. Une partie issue d'épargne salariale, une partie issue de versements.
Réparti sur un fond qui performe correctement.
Pas de frais de transfert si je bouge sur un autre PER
 
65€ de frais de gestion au total par an pour ces deux-là
 
PERO
et 145 € sur un PERO du même employeur mais qu'il a confié à un autre gestionnaire, je crois que ça a été mis en place après mon départ, j'ai du mal à accéder à la gestion du truc.
 
Je vous épargne le plan retraite au Royaume-Uni, intransférable, je suis condamné à le voir se faire bouffer par les frais de gestion jusqu'à la retraite (si quelqu'un a une idée, on sait jamais, mais ça me semble mort vu la législation).
 
Je me dis qu'il va falloir rationaliser tout ça, d'une part pour que ça soit moins le cirque à gérer, d'autre part pour minimiser un peu les frais de gestion. Idéalement j'aimerai inscrire ça dans une stratégie d'épargne plus globale à terme, ce sont des sommes dont je n'ai pas besoin dans l'immédiat.
 
Les PEE :  
PEE1, je me dis que ça peut valoir le coup d'attendre, les fonds que j'ai utilisé sont plutôt performants. Est-ce qu'il y a un intérêt à sortir progressivement l'épargne de là pour la mettre sur un autre dispositif de mon choix ou est-ce que j'attends pour tout sortir d'un coup ?
PEE2, c'est pas la folie, il est plus récent donc il faudrait attendre un peu plus. Idem :  
 
Est-ce qu'il y a un intérêt à le passer sur le PEE1 plus ancien, histoire de mutualiser les frais (et est-ce que c'est possible)?
Je compte me pacser sous peu, ça peut me permettre de tout sortir.
Je peux aussi tout basculer sur un PER, ou une assurance vie (à définir), bref, tout est possible mais à priori ça doit rester en épargne, pas besoin de ces sommes dans l'immédiat ou dans un futur proche.
 
Le PERCOL :
Je ne peux que le transférer sur un autre PER. Est-ce que ça vaudrait le coup de trouver un truc plus performant chez un autre fournisseur, de mon choix ?
 
Je me pose une question sur le calcul à faire pour comparer :
--> Sortir l'argent des PEE, payer les PS, reverser sur un PER en profitant de la déduction d'impôts
--> Transférer les PEE directement vers un PER (quid des PS : est-ce qu'ils disparaissent comme par magie pour basculer sur la fiscalité applicable à la sortie du PER ?)
 
Si vous avez une idée des trucs à faire/pas faire dans ce genre de situations, j'écouterai avec plaisir !

n°70684774
Culbutale
Posté le 26-05-2024 à 05:27:10  profilanswer
 

veggie a écrit :

Bonjour à tous,

 
  • Pourrais-tu précisé le furtur proche ? Car si tu verses ses sommes sur ton PER, ca sera la retraite ton horizon (ou accident de la vie).
  • Il faudrait voir de quelles fonds(surtout les frais de gestion) nous parlons et de ton horizon de placement, le PEE ne permet pas de sortir progressivement les fonds en cas de déblocage anticipé, tu as un fait générateur et tu l'utilises une seule fois(sauf la démission utilisable 2 fois, mais pas pour ton cas). Pour ce qui est de comparé les performances avec d'autres placements tu peux avoir un ordre de grandeur sur l'analyse par secteur de quantalys => https://www.quantalys.com/Article/Consultation/22955 . Tout est accessible sur PER / AV, il ne s'agit que d'un vehicule d'investissement.

Message cité 1 fois
Message édité par Culbutale le 26-05-2024 à 06:02:44
n°70684894
Praise
Posté le 26-05-2024 à 08:21:49  profilanswer
 

Culbutale a écrit :

 
  • Pourrais-tu précisé le furtur proche ? Car si tu verses ses sommes sur ton PER, ca sera la retraite ton horizon (ou accident de la vie).
  • Il faudrait voir de quelles fonds(surtout les frais de gestion) nous parlons et de ton horizon de placement, le PEE ne permet pas de sortir progressivement les fonds en cas de déblocage anticipé, tu as un fait générateur et tu l'utilises une seule fois(sauf la démission utilisable 2 fois, mais pas pour ton cas). Pour ce qui est de comparé les performances avec d'autres placements tu peux avoir un ordre de grandeur sur l'analyse par secteur de quantalys => https://www.quantalys.com/Article/Consultation/22955 . Tout est accessible sur PER / AV, il ne s'agit que d'un vehicule d'investissement.


Débloque les PEE avec le PACS et transfère les PERCO sur un Perin que tu auras préalablement ouvert, type Linxea Spirit PER.

 

n°70684922
spacewolf1
Posté le 26-05-2024 à 08:35:45  profilanswer
 

Les 2 PEE, comme tu as quitté l'employeur, tu peux les débloquer dès aujourd'hui, c'est un motif de déblocage


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°70685005
nniv
Tâche incolore
Posté le 26-05-2024 à 09:08:32  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Une AV c'est bloquée, non ? [:la muletta]


"Pas besoin d'assurance vie, je suis encore jeune je compte pas mourir" :o

n°70685037
Peyes
Posté le 26-05-2024 à 09:20:27  profilanswer
 

nniv a écrit :


"Pas besoin d'assurance vie, je suis encore jeune je compte pas mourir" :o


Dans ce cas un contrat de capitalisation ?   [:mister yoda:4]

n°70685074
Sinoufzor
Posté le 26-05-2024 à 09:34:09  profilanswer
 

Ceux qui ont une AV spirit2 vous pouvez acheter FR0010315770 ?

n°70685156
dwarfy
Posté le 26-05-2024 à 09:50:01  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

Ceux qui ont une AV spirit2 vous pouvez acheter FR0010315770 ?


C'est dimanche, c'est pour ça.

n°70685303
the anakin
Le vrai élu
Posté le 26-05-2024 à 10:17:36  profilanswer
 

evildeus a écrit :


À part situation vraiment particulière, ou fortune énorme, ça prend un as de temps de bien gérer son épargne.

 

Éventuellement poser des questions ici si tu as une problématique spécifique.

 

Merci :)

 

Je pensais plutôt à une aide sur les déclarations d'impôts aussi. Je me suis aperçu qu'en cochant les bonnes cases j'aurais pu faire des économies.
Il y a beaucoup de choses qui changent et que je n'arrive pas à suivre.

n°70685347
Trotamundo​s
Posté le 26-05-2024 à 10:23:37  profilanswer
 

Peyes a écrit :

Dans ce cas un contrat de capitalisation ? [:mister yoda:4]


:D

n°70685358
evildeus
Posté le 26-05-2024 à 10:26:12  profilanswer
 

Bonne case c’est généralement dit par les banques / assureurs et les impôts proposent soit au PFU soit IR. Et si tu es à l’IR tu n’as pas les revenus pour un gestionnaire de patrimoine :o

n°70685360
the anakin
Le vrai élu
Posté le 26-05-2024 à 10:26:22  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Pour le per et le tmi la plupart des gens ne soupçonnent même pas qu'il y a quelque chose à comprendre en fait

 

Les meilleurs se posent au moins la question

 

Je ne me suis jamais intéressé au PER pour ma part. Je veux bien quelques infos sur cette histoire de TMI ?
J'ai toujours pensé que ça n'était pas forcément hyper intéressant un per

n°70685371
evildeus
Posté le 26-05-2024 à 10:28:54  profilanswer
 

the anakin a écrit :


 
Je ne me suis jamais intéressé au PER pour ma part. Je veux bien quelques infos sur cette histoire de TMI ?
J'ai toujours pensé que ça n'était pas forcément hyper intéressant un per


Si tu as un TMI >= 30 c’est interessant. Mais ce n’est qu’un report d’impôt. Donc ne pas prendre le capital en 1 fois mais en fractionné si besoin à la retraite.
TMI= taux marginal d’imposition

n°70685391
ratibus
Posté le 26-05-2024 à 10:31:51  profilanswer
 

Bourla a écrit :

Petite question :
j'ai une AV Bourso Ex-ING Direct de plus de 8 ans.
Les UCs proposées sont très limitées.
Est-il possible de la transformer en AV Bourso "normale" (en conservant l'antériorité fiscale) ?
 :jap:  


 
Cherche dans mes messages précédents sur le topic, j'avais indiqué la réponse positive du support client ;)
Je n'ai pas encore envoyé les dossiers donc pas encore de retour à faire sur la durée du process.

n°70685399
the anakin
Le vrai élu
Posté le 26-05-2024 à 10:33:34  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Si tu as un TMI >= 30 c’est interessant. Mais ce n’est qu’un report d’impôt. Donc ne pas prendre le capital en 1 fois mais en fractionné si besoin à la retraite.
TMI= taux marginal d’imposition

 

Mon TMI est passé à 30% depuis 2 ans.. il va falloir que je calcule la chose...

n°70685402
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-05-2024 à 10:34:10  profilanswer
 

the anakin a écrit :

 

Je ne me suis jamais intéressé au PER pour ma part. Je veux bien quelques infos sur cette histoire de TMI ?
J'ai toujours pensé que ça n'était pas forcément hyper intéressant un per


Sur du long terme, c'est très bien je trouve, en complément du PEA.

n°70685407
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-05-2024 à 10:34:46  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Si tu as un TMI >= 30 c’est interessant. Mais ce n’est qu’un report d’impôt. Donc ne pas prendre le capital en 1 fois mais en fractionné si besoin à la retraite.
TMI= taux marginal d’imposition


Report avec un barème qui remonte chaque année avec l'inflation.  :O

n°70685420
evildeus
Posté le 26-05-2024 à 10:36:49  profilanswer
 

the anakin a écrit :


 
Mon TMI est passé à 30% depuis 2 ans.. il va falloir que je calcule la chose...


Ah oui je pensais que tu étais à 41 voir 45 pour avoir besoin d’une aide  :sweat:  donc non t’as juste besoin de suivre les conseils d’ici.
Et le PER c’est non disponible jusqu’à la retraite donc évite d’y mettre des sommes dont tu auras besoin à court / moyen terme  :hello:

n°70685429
evildeus
Posté le 26-05-2024 à 10:37:46  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Report avec un barème qui remonte chaque année avec l'inflation.  :O


Oui mais c est pas la même si l’inflation est à 5% ou 1%. Mais c’est un autre avantage

n°70685447
the anakin
Le vrai élu
Posté le 26-05-2024 à 10:40:12  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Ah oui je pensais que tu étais à 41 voir 45 pour avoir besoin d’une aide :sweat: donc non t’as juste besoin de suivre les conseils d’ici.
Et le PER c’est non disponible jusqu’à la retraite donc évite d’y mettre des sommes dont tu auras besoin à court / moyen terme :hello:

 

Hé non je n'ai pas encore un revenu assez confortable pour monter mon TMI plus haut (merci les parts des enfants cela dit).

n°70685503
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 26-05-2024 à 10:47:45  profilanswer
 

[:icon3] Astuce PEE
 
Quand on quitte un emploi, il vaut mieux ne pas fermer son PEE immédiatement.
Plutôt attendre le mois de juin de l'année suivante pour pouvoir toucher l'intéressement de la dernière année sans impôt dessus.
 
Le motif de déblocage "rupture du contrat de travail" est utilisable n'importe quand.

Citation :

DÉBLOCAGE ANTICIPÉ
CESSATION CONTRAT DE TRAVAIL
Quand formuler sa demande ?
 
Votre demande peut intervenir à tout moment, à compter de la date d’évènement (date du « fait générateur », date qui figure sur votre certificat de travail).


 
Après il y a apparemment une subtile différence entre Déblocage total des fonds et Fermeture du PEE. J'ai cru lire que le premier n'implique pas forcément le second...

n°70685575
Pauleta777​7
Posté le 26-05-2024 à 11:01:23  profilanswer
 

zeroz a écrit :

[:icon3] Astuce PEE
 
Quand on quitte un emploi, il vaut mieux ne pas fermer son PEE immédiatement.
Plutôt attendre le mois de juin de l'année suivante pour pouvoir toucher l'intéressement de la dernière année sans impôt dessus.
 
Le motif de déblocage "rupture du contrat de travail" est utilisable n'importe quand.

Citation :

DÉBLOCAGE ANTICIPÉ
CESSATION CONTRAT DE TRAVAIL
Quand formuler sa demande ?
 
Votre demande peut intervenir à tout moment, à compter de la date d’évènement (date du « fait générateur », date qui figure sur votre certificat de travail).


 
Après il y a apparemment une subtile différence entre Déblocage total des fonds et Fermeture du PEE. J'ai cru lire que le premier n'implique pas forcément le second...


 
Je n'en suis pas sûr.
J'ai débloqué une somme sur mon PEE (motif PACS), j'ai attendu jusqu'au bout du délai de 6 mois pour espérer en retirer un maximum et en fait je me suis apperçu que ça n'a servi à rien et que c'était lié à la date de "l'évènement générateur".
 
 
Je viens de chercher très rapidement et j'ai trouvé ça :
 
Fait générateur
Le déblocage est toujours conditionné par l’apparition d’un « fait générateur » dont la date conditionne doublement l’utilisation des sommes.
 
 on ne peut demander le déblocage qu’à partir du moment où le fait générateur a eu lieu
 on ne peut demander le déblocage que de sommes qui ont été investies sur le plan avant le fait générateur. Si on investit sa prime après le fait générateur on considère que c’est le choix du salarié de l’épargner plutôt que de la consacrer au projet concerné.
des pièces justificatives sont toujours demandées. Le traitement du dossier est en général rapide. Il faut toutefois faire très attention au respect des dates vis à vis du fait générateur

Message cité 1 fois
Message édité par Pauleta7777 le 26-05-2024 à 11:02:20
n°70685604
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 26-05-2024 à 11:06:50  profilanswer
 

Pauleta7777 a écrit :

on ne peut demander le déblocage que de sommes qui ont été investies sur le plan avant le fait générateur. Si on investit sa prime après le fait générateur on considère que c’est le choix du salarié de l’épargner plutôt que de la consacrer au projet concerné.


Il y a une exception pour la rupture de contrat [:on_a_les_droits:3]  
 
Je cite la doc officielle du PEE Crédit Agricole :

Citation :

Le remboursement de votre épargne ne pourra porter que sur l’épargne acquise à la date de la cessation du contrat de travail. Une exception est autorisée pour votre dernière prime d’intéressement et/ou de participation non comptabilisée à la date de la cessation du contrat de travail.


 
PS: je l'ai fait en 2017 et je le refais cette année.

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 26-05-2024 à 11:17:45
n°70685615
evildeus
Posté le 26-05-2024 à 11:08:25  profilanswer
 

Oui et ça change à ce que disait zeroz ?

n°70685697
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-05-2024 à 11:23:15  profilanswer
 

zeroz a écrit :

[:icon3] Astuce PEE
 
Quand on quitte un emploi, il vaut mieux ne pas fermer son PEE immédiatement.
Plutôt attendre le mois de juin de l'année suivante pour pouvoir toucher l'intéressement de la dernière année sans impôt dessus.
 
Le motif de déblocage "rupture du contrat de travail" est utilisable n'importe quand.

Citation :

DÉBLOCAGE ANTICIPÉ
CESSATION CONTRAT DE TRAVAIL
Quand formuler sa demande ?
 
Votre demande peut intervenir à tout moment, à compter de la date d’évènement (date du « fait générateur », date qui figure sur votre certificat de travail).


 
Après il y a apparemment une subtile différence entre Déblocage total des fonds et Fermeture du PEE. J'ai cru lire que le premier n'implique pas forcément le second...


Je pensais qu’il y avait une limite pour la demande, merci pour le cheat code :jap:


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70685851
Pauleta777​7
Posté le 26-05-2024 à 11:57:07  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Il y a une exception pour la rupture de contrat [:on_a_les_droits:3]  
 
Je cite la doc officielle du PEE Crédit Agricole :

Citation :

Le remboursement de votre épargne ne pourra porter que sur l’épargne acquise à la date de la cessation du contrat de travail. Une exception est autorisée pour votre dernière prime d’intéressement et/ou de participation non comptabilisée à la date de la cessation du contrat de travail.


 
PS: je l'ai fait en 2017 et je le refais cette année.


 
Good news  :jap:

n°70686262
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-05-2024 à 13:39:15  profilanswer
 

NoelHarrison a écrit :


 
 
 
Vous bossez dans des boites de boomers?  :o  
Mon boss me conseillait de mettre le paquet sur nVidia début 2023  :o


 
J’ai écouté ton boss mais avec plusieurs mois de retard.
 
J’en suis donc qu’à +165% au lieu de 500+% si je l’avais fait en début d’année :sol:  
 
Au départ, j’y croyais pas sur la valeur car c’était la fin des cryptos (j’avais pas du tout pensais à l’IA :o)

n°70686443
Culbutale
Posté le 26-05-2024 à 14:15:51  profilanswer
 

zeroz a écrit :

[:icon3] Astuce PEE

 

Quand on quitte un emploi, il vaut mieux ne pas fermer son PEE immédiatement.
Plutôt attendre le mois de juin de l'année suivante pour pouvoir toucher l'intéressement de la dernière année sans impôt dessus.

 

Le motif de déblocage "rupture du contrat de travail" est utilisable n'importe quand.

Citation :

DÉBLOCAGE ANTICIPÉ
CESSATION CONTRAT DE TRAVAIL
Quand formuler sa demande ?

 

Votre demande peut intervenir à tout moment, à compter de la date d’évènement (date du « fait générateur », date qui figure sur votre certificat de travail).

 

Après il y a apparemment une subtile différence entre Déblocage total des fonds et Fermeture du PEE. J'ai cru lire que le premier n'implique pas forcément le second...

 

Je suis démissionnaire de mon entreprise et j'ai demandé comment fonctionnait le double déblocage en cas de démission. J'ai eu la confirmation qu'il est possible de débloquer 2 fois, si la demande concerne un déblocage totale au moment de la démission pour l'année terminé, et de reformuler une demande l'année suivante pour le même motif afin de récupérer le versement de l'année non terminé au moment de la démission.


Message édité par Culbutale le 26-05-2024 à 14:17:12
n°70686460
kimmeria
Posté le 26-05-2024 à 14:19:24  profilanswer
 

Question prévoyance via l'assurance emprunteur pour crédit immo :
Si on devient invalide, est-ce que l'assurance rembourse d'un coup le capital restant dû pour solder le prêt ? Ou alors l'assurance paye les mensualités chaque mois ?
 
En supposant que l'assurance paye les mensualités chaque mois, qu'est-ce qui se passe si on vend la maison avant la fin du crédit ? L'assurance rembourse la capital restant dû à la banque à notre place, ou bien on "perd" l'assurance des mensualités restantes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11171  11172  11173  11174  11175  11176
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR