|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs |
---|
fegre Voleur professionnel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-02-2020 à 19:01:40 |
-Patrick- CEO RisitInvest |
--------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
ChamoGG |
Message édité par ChamoGG le 23-02-2020 à 19:12:07 |
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/e [...] e-20191104 ne pas confondre l’attractivité avec les niveaux de salaire des cadres sup + Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 23-02-2020 à 19:09:17 --------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
r06 |
Après à job équivalent il y a pas vraiment de raison que le standing des vacances et des dépenses soit vraiment différent entre Paris et Clermont ou alors en faveur de Clermont vu que là bas les collègues ont encore de l'argent pour se payer des vacances justement... Personnellement quand je suis passé d'ingénieur informatique lambda en RP à ingé informatique lambda dans le sud c'est en tout cas ce que j'ai noté. En RP mes collègues pour ceux qui étaient avec des femmes qui travaillaient ne pouvaient globalement pas acheter ou alors des 2p à Paris ou en grande banlieue, ceux dont la femme ne bossait pas vivait en loc dans des 2 pièces en banlieue avec des enfants et faisaient des dossiers pour du logement intermédiaire. Dans le sud le midi mes collègues discutent des problèmes liés à l'entretien des piscines dans leurs maisons, de leurs vacances en famille au ski ou du dernier appartement qu'ils ont acheté pour faire du locatif... Bref tu as une vision à mon avis assez éloigné de la réalité... comme nous tous... |
PsykOoO |
Pourquoi ne pas admettre que tu t'es trompé en essayant de t'accrocher à la branche qui va céder? C'est dommage, c'est pile la cible des villes que j'ai en portefeuille. Je peux t'assurer qu'elles sont très attractives. Je peux te citer par exemple : Ce sont pourtant des villes à l'immo sinistrée qui permettent à des familles d'acheter des logements de plus de 86 m².
Message cité 3 fois Message édité par PsykOoO le 23-02-2020 à 19:20:55 |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
kimmeria |
|
SD Plissken Greed is good | Même à 3 ou 4k tu peux peut être pas te permettre de manger à 50 balles le midi hein. Et on a pas tous les mêmes priorités/envies.
Message cité 2 fois Message édité par SD Plissken le 23-02-2020 à 19:54:29 |
yaching | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 23-02-2020 à 19:52:24 |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Serresjp |
Message cité 4 fois Message édité par Serresjp le 23-02-2020 à 19:57:53 |
LooKooM Modérateur |
|
Le Matou |
|
LooKooM Modérateur |
|
PsykOoO |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2020 à 20:05:47
|
Le Matou |
|
LooKooM Modérateur |
|
Le Matou |
|
r06 |
Je suis pas entièrement convaincu disons que si ton ingé de Clermont avait un job lambda avec un salaire "normal", il a de fortes chances de se retrouver à Paris dans un job lambda avec un salaire "normal" avec peut être un petit supplément mais rien de très significatif. Ses collègues auront sûrement des salaires similaires dans les 2 cas. Ceux de Paris auront probablement un niveau de vie un peu plus faible et une structure de dépenses légèrement différente mais à nouveau rien de très significatif. |
PsykOoO |
Je stoppe le HS ici. Ce n'est pas la première fois qu'on te reprend sur un sujet dont tu occultes la réalité du terrain, que je cotoie tous les jours. |
adel teiki |
|
glandoll |
|
spirou59 | Hello, Je me suis fait mon petit tableau grâce à celui proposé par Mitch2Pain ( ) afin de voir ou j'en suis. Actuellement voila ce que je fais:
Suis-je sur la bonne voie? Ai-je oublié des choses, je suis preneur de conseils Message cité 4 fois Message édité par spirou59 le 23-02-2020 à 20:19:17 --------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
stephaneF | J'ai demandé la fermeture d'un vieux contrat PEP que ma maman avait au Crédit Agricole. Le truc a rapporté 0,6% l'année dernière. --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
franchement aucune mauvaise foi de ma part --------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2020 à 20:23:10
|
stephaneF |
https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] ses-70-ans Message cité 2 fois Message édité par stephaneF le 23-02-2020 à 20:26:58 --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2020 à 20:31:04
|
Le Matou |
|
LooKooM Modérateur |
J'epargnais peniblement 1-1.5k avec 7k net apres IR donc pas loin oui... j'ai toujours epargne mais relativement modestement au regard de mes revenus jusqu'a ce que mes revenus augmentent tres fortement. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 23-02-2020 à 20:39:52 |
Le Matou |
Message édité par Le Matou le 23-02-2020 à 20:56:02 |
fegre Voleur professionnel |
Si je devais réellement faire péter le budget je m'achèterai quelque chose comme une RS6, plaisir mais pratique au quotidien, une maison de 100-120m2 (seul), mettons 200 max si j'avais des chiards et une femme mais alors les fringues sur mesure en cachemire mes burnes là putain ça me fait surtout pas envie à la limite les chaussures parce que j'ai des pieds de merdes (47/48 et pied large en chaussures de costume c'est vite la merde ) mais c'est vraiment tout... Les montres chic j'aime pas ça, je préfère une montre simple connectée, un smartphone à 4 ou 500 balles large... Fin tout ça pour dire toujours que même avec 50k par mois y'a des gens qui n'en dépenseront pas 5... Ou alors 2 fois dans l'année parce que tu changes la télé, le smartphone ou l'ordi sur un coup de tête quoi ok alors éventuellement pendant 1 an le temps que tu fasses le tour de ce qui te plaît quoi Message édité par fegre le 23-02-2020 à 20:56:59 |
fegre Voleur professionnel |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Club 115pea mais je n'ose tjs pas m'offrir une Citroën c6 à 7k€ --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2020 à 21:01:09
|
SD Plissken Greed is good |
Message édité par SD Plissken le 23-02-2020 à 21:23:59 |
cqst |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs |