Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7428  7429  7430  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°58426957
PsykOoO
Posté le 29-12-2019 à 09:55:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Fake, stéphane ne peut pas connaître ce point de détail très récent du PEA.  :O

mood
Publicité
Posté le 29-12-2019 à 09:55:22  profilanswer
 

n°58426962
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-12-2019 à 09:57:32  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Avec un peu de recul et d'esprit potache, la capture d'écran d'hfr ici (https://www.devenir-rentier.fr/blog/rentier/newsletter/749/) est très drôle je trouve.
 
Puis comme il le dit lui même: qu'il perde ou gagne, on s'en fout, ça ne changera pas notre vie [:mrbrelle]


 
 
Pourquoi cette attitude ?
 
Je suppose que voire quelqu'un agir, c'est se rappeler que soit-même on agit pas, et est donc d'une certaine manière inconfortable.
 
En le [celui qui agit] voyant échouer, on légitimiserait son inaction et retrouverait sa zone de confort.
 
Plus prosaïquement, se réjouir des déboires d'autrui peut aussi être une bête forme de distraction ou de fédération d'un groupe (cf. les sempiternelles conversations à la machine à café).


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58426968
stephaneF
Posté le 29-12-2019 à 09:59:10  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Pourquoi cette attitude ?
 
Je suppose que voire quelqu'un agir, c'est se rappeler que soit-même on agit pas, et est donc d'une certaine manière inconfortable.
 
En le [celui qui agit] voyant échouer, on légitimiserait son inaction et retrouverait sa zone de confort.
 
Plus prosaïquement, se réjouir des déboires d'autrui peut aussi être une bête forme de distraction ou de fédération d'un groupe (cf. les sempiternelles conversations à la machine à café).


 
 [:calimero]  


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58426978
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-12-2019 à 10:02:15  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Si je me souviens bien des retours de frers ici, le montant des versements ne diminue pas... Donc attention à ne pas trop faire de retraits au risque de ne plus pouvoir verser sur le PEA


 
Oui, au final c’est vraiment toxique de retirer sur un PEA étant donné cette contrainte.
 
Tout épargnant organisé et disposant de revenus significatifs va avoir besoin des 150k de son PEA tôt ou tard. Tout retrait obère cette capacité à vie.  
 

Azkron a écrit :


Ok il poste son PF mais le gars se planque derrière son statut de "victime" pour cacher une stratégie de stock picking aux résultats qui semblent ultra médiocres.
Ca fait des années que, tous les mois, il réinjecte la totalité des dividendes dans son portefeuille pour faire du surplace (dans un marché bullish).
Au final, il manque un recap avec des datas essentielles :
- patrimoine de départ,  
- somme des dividendes réinvestis,
- somme des dividendes sortis du game (tel un rentier qui vivrait réellement de ses rentes boursières).
Datas qui montreraient surement le fait qu'il se fait ultra josianer sur les 10 dernières années par un ETF World.


 
Sans avoir lu intégralement son histoire mais en en connaissant tout de même les grandes lignes, je trouve son histoire intéressante et son histoire source d’inspiration dans la démarche et la réflexion entreprise à une époque ou cela était nettement moins courant.
 
En revanche il pèche effectivement par un manque d’expérience financière et de connaissance de lui même quand il s’agit de réfléchir à son allocation patrimoniale selon moi. Trop facilement influencé par les sirènes des analyses de ´dossiers’, trop facilement attiré par les actifs de rendement car ils seraient le miroir de ses besoins de liquidités, etc... ce qui l’a empêché de faire les choix les plus efficaces à long terme. Il a aussi à son crédit d’animer une communauté en ligne de qualité qui aide à la formation financière générale de la population, ce que je salue, malgré des règles un peu rudes et un style parfois arrogant.
 
Facile de critiquer, moins d’agir et les railleries supposées légères peuvent blesser, de la même façon qu’en cours d’école ou à la machine à café.  
 

n°58426983
Astroya
Posté le 29-12-2019 à 10:02:58  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Si je me souviens bien des retours de frers ici, le montant des versements ne diminue pas... Donc attention à ne pas trop faire de retraits au risque de ne plus pouvoir verser sur le PEA


 


 
Merci pour les réponses, cependant quelque chose m'échappe.
Supposons que j'ai 1000€ de versements, pour une valorisation à 1100€, soit 10% de PV.
Je fais un retrait brut de 100€ (net = 100*(1 - 0.1*0.172) = 98,23€ mais pas important pour la discussion :o).
En toute logique, le total des versements du PEA devrait décroître de 0.9*100€, afin de conserver un ratio de PV ~= 10%.
Maintenant si celui-ci reste identique, cela signifie qu'après retrait on a 1000€ de versements pour une valorisation à 1000€, soit 0% de PV  :??:  
 
A moins que deux valeurs soit trackées, le vrai total des versements, ainsi qu'une autre cachée permettant le calcul de la fiscalité.

n°58426989
SaucissonM​asque
Posté le 29-12-2019 à 10:04:13  profilanswer
 

neo world a écrit :


En parlant d'IH, son taulier a indiqué qu'il ne préfère pas trop en dévoiler sur ses sources de revenus à cause d'attaques répétées (y compris perso) de la part de la communauté HFR. Quelqu'un a l'historique ?

 

J'ai pas l'impression d'un gros manque de maturité question POGNON ici pourtant [:eraser17]

 

Lire les deux commentaires de l'article pour ceux qui seraient dubitatifs :
https://www.devenir-rentier.fr/blog [...] ticle/996/


- Effectivement il se fait josianer profond.
- On croit qu'il est rentier uniquement grâce à son portif, en fait pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 17-12-2022 à 12:36:20
n°58427004
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-12-2019 à 10:07:56  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


- Effectivement il se fait josianer profond.
- On croit qu'il est rentier uniquement grâce à son portif, en fait pas du tout, la rumeur dit qu'il aurait des parts dans une boîte qui fabrique des sextoys + il vends ses logiciels.


 
 
Oui vu qu'il réinjecte ses div, c'est qu'il ne vit pas de ses div (donc pourquoi ce biais actions à div ?) et qu'il a des revenus par ailleurs a priori entrepreneuriaux.
 
Mais je salue ce qu'il fait pour la sphère POGNON, c'est top, cette régularité depuis des années.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58427045
SaucissonM​asque
Posté le 29-12-2019 à 10:15:54  profilanswer
 

Ah oui c'est top. C'est  dommage justement de ne pas avoir été aussi transparent que MMM puisqu'il se compare à lui (et pourquoi cacher tout ça alors qu'il met en avant une certaine transparence ?).

 

Et puis mal prendre les échanges sur HFR quitte à bannir certains membres sur son site... Bref. Un comportement pas au niveau de maturité d'un gentleman.


Message édité par SaucissonMasque le 29-12-2019 à 10:16:04
n°58427050
histiocyto​seX
Posté le 29-12-2019 à 10:16:43  profilanswer
 

Sur une AV, au niveau des UC, si on garde une ligne moins d'un an, est ce que les frais de gestion sont calculés au prorata de la durée d'acquisition de la ligne ?  
(question sur les frais de l'assureur comme ceux intrinsèques à l'UC, exemple un tracker).

n°58427081
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-12-2019 à 10:24:38  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Oui vu qu'il réinjecte ses div, c'est qu'il ne vit pas de ses div (donc pourquoi ce biais actions à div ?) et qu'il a des revenus par ailleurs a priori entrepreneuriaux.
 
Mais je salue ce qu'il fait pour la sphère POGNON, c'est top, cette régularité depuis des années.


 
Tout à fait.
 
Son histoire personnelle fut la mèche qui fut partie cette dynamique, malgré ses erreurs et son derme un peu tendre.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2019 à 10:24:38  profilanswer
 

n°58427171
Macnigore
Posté le 29-12-2019 à 10:45:37  profilanswer
 

Azkron a écrit :


Ok il poste son PF mais le gars se planque derrière son statut de "victime" pour cacher une stratégie de stock picking aux résultats qui semblent ultra médiocres.
Ca fait des années que, tous les mois, il réinjecte la totalité des dividendes dans son portefeuille pour faire du surplace (dans un marché bullish).
Au final, il manque un recap avec des datas essentielles :
- patrimoine de départ,
- patrimoine actuel,
- somme des dividendes réinvestis,
- somme des dividendes sortis du game (tel un rentier qui vivrait réellement de ses rentes boursières),
- et soyons fous ... un TRI.
Datas qui montreraient surement le fait qu'il se fait ultra josianer sur les 10 dernières années par un ETF World.

 

Comme 99% des investisseurs, on va pas se mentir  :bounce:

 

Le seul stockpickeur qui ne se fait pas banane c'est Scipion mais uniquement parce que son ptf comporte PLUS de titres qu'un ETF World :o

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 29-12-2019 à 10:46:23
n°58427181
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-12-2019 à 10:47:34  profilanswer
 

histiocytoseX a écrit :

Sur une AV, au niveau des UC, si on garde une ligne moins d'un an, est ce que les frais de gestion sont calculés au prorata de la durée d'acquisition de la ligne ?  
(question sur les frais de l'assureur comme ceux intrinsèques à l'UC, exemple un tracker).


 
 
Généralement en AV, les frais de gestion UC de l'assureur sont prélevés au prorata tous les trimestres.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58427191
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 29-12-2019 à 10:48:54  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Il a aussi à son crédit d’animer une communauté en ligne de qualité qui aide à la formation financière générale de la population, ce que je salue, malgré des règles un peu rudes et un style parfois arrogant.
Facile de critiquer, moins d’agir et les railleries supposées légères peuvent blesser, de la même façon qu’en cours d’école ou à la machine à café.


Je critique pas la communauté IH mais simplement le sentiment de victimisation du taulier.
Quand on souhaite être (semi) "transparent", il faut aussi accepter les critiques.
 
Faut pas oublier qu'IH (le site) est un vitrine pour monétiser son business (vente de livres, de services, ...) sauf que son track record est difficilement accessible / calculable et, à priori, loin d'être glorieux (pour le moment).
 
Le site se contenterait de fédérer une communauté POGNON avec son taulier qui posterait simplement son PF / ses mouvements dans la section PF du forum (comme les autres participants), le discours serait différent.
Le côté "dictature de p'tit chef" est un autre problème mais en s'inscrivant sur son forum, on est censé en accepter les règles.

n°58427192
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-12-2019 à 10:49:17  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Comme 99% des investisseurs, on va pas se mentir  :bounce:  
 
Le seul stockpickeur qui ne se fait pas banane c'est Scipion mais uniquement parce que son ptf comporte PLUS de titres qu'un ETF World :o


 
 
Il n'y a que lapin le Patron qui fait mieux (en 2019 :o), mais avec une forte concentration sur 1 titre et une volatilité que seuls les plus grands traders peuvent supporter :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58427200
histiocyto​seX
Posté le 29-12-2019 à 10:51:11  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Généralement en AV, les frais de gestion UC de l'assureur sont prélevés au prorata tous les trimestres.


 
En règle générale il n'est quand même pas conseillé de changer ses lignes tous les quatre matins j'imagine.

n°58427223
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 29-12-2019 à 10:56:30  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Comme 99% des investisseurs, on va pas se mentir  :bounce:


Clairement ... le stock picking est un (couteux ?) loisir. Au niveau patrimonial, j'ai toujours prôné pour un simple ETF World ... encore plus quand la stratégie du stock picking consiste simplement à singer un ETF World.

n°58427268
Gqqch
Posté le 29-12-2019 à 11:04:34  profilanswer
 

Astroya a écrit :

Quelqu'un ici a t-il fait un retrait sur PEA avec la nouvelle réglementation ?  
Si oui, est-ce que la somme des versements a bien changé après le retrait, comme sur AV ? :o


Luckan a écrit :

Si je me souviens bien des retours de frers ici, le montant des versements ne diminue pas... Donc attention à ne pas trop faire de retraits au risque de ne plus pouvoir verser sur le PEA


Hold on.....
Vous êtes en train de dire que le PEA n'est pas limité à 150k d'encours de versements, mais en fait à 150k de versements sans tenir compte des retraits?
 
Si c'est le cas, ça change effectivement pas mal le caractère "liquide" du PEA après 5 ans. Cela pourrait mériter de réfléchir à une stratégie de versements/retraits sur 2 PEA (si en couple) afin de réduire un peu le problème.

n°58427290
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2019 à 11:09:01  answer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Il n'y a que lapin le Patron qui fait mieux (en 2019 :o), mais avec une forte concentration sur 1 titre et une volatilité que seuls les plus grands traders peuvent supporter :o


 
AMD [:vouslsavezbfm:5]

n°58427309
360no2
I am a free man!
Posté le 29-12-2019 à 11:12:30  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Oui, au final c’est vraiment toxique de retirer sur un PEA étant donné cette contrainte.

 

Tout épargnant organisé et disposant de revenus significatifs va avoir besoin des 150k de son PEA tôt ou tard. Tout retrait obère cette capacité à vie.

Disons qu'avec les règles actuelles, ça impose de se poser la question d'agir sur son PEA de la même façon que par le passé (ie : clôturer et en rouvrir un "neuf" avec 150k€ de versements dispos) ou non, selon sa capacité d'épargne.
Ça restera sous optimal en raison de la perte des PV et dividendes qui profitaient également de l'enveloppe, mais ici encore : rien de nouveau.
:jap:
Ça peut avoir du sens dans le cadre d'un achat immo par exemple, si la capacité d'emprunt ne suffit pas à acheter le bien convoité sans ajouter d'apport.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58427335
Astroya
Posté le 29-12-2019 à 11:16:42  profilanswer
 

Le texte de loi apporte t-il des précisions à ce sujet ?
Il faudrait demander explicitement aux courtiers sinon.
Ne pas exclure une erreur d’implémentation de Bourso (où est logé le PEA de StéphaneF je crois).

Message cité 1 fois
Message édité par Astroya le 29-12-2019 à 11:17:04
n°58427366
artefact7
passenger of the universe
Posté le 29-12-2019 à 11:20:47  profilanswer
 

Astroya a écrit :

Le texte de loi apporte t-il des précisions à ce sujet ?

Oui

Citation :

Le titulaire d'un plan effectue des versements en numéraire dans une limite de 150 000 € depuis l'ouverture du plan.

Citation :

Au-delà de la cinquième année, les retraits partiels de sommes ou de valeurs et, s'agissant des contrats de capitalisation, les rachats partiels n'entraînent pas la clôture du plan d'épargne en actions.

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 29-12-2019 à 11:21:22
n°58427387
gerard bou​chard
Posté le 29-12-2019 à 11:23:43  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Comme 99% des investisseurs, on va pas se mentir  :bounce:  
 
Le seul stockpickeur qui ne se fait pas banane c'est Scipion mais uniquement parce que son ptf comporte PLUS de titres qu'un ETF World :o

Source de ça ? C'est très contre-intuitif pour moi. Je veux bien entendre que le stock picking conduit à plus d'aléas, que le petit porteur est moins armé que le pro, sans compter que c'est bien plus chronophage.
Mais tout de même : dans une classe, il y a un nombre significatif d'élèves au dessus de la moyenne, tout comme il doit y avoir une portion pas minime de stocks qui battent les ETF. Donc, je reçois très bien qu'il y ait une espérance de gain légèrement inférieure pour le picker, mais ce 99%, je pense que c'est violemment hyperbolique.
Et quand je parcours le forum, j'ai l'impression que bon nombre des posteurs sont convaincus dur comme fer que ETF = gain et stock picking = perte. Sentiment alimenté par la tendance très haussière actuelle ; je pronostique une vague de "je vais repasser en gestion pilotée prudente" ou "j'interromps mon DCA le temps que la baisse se termine" à la première correction de 5%.
J'écris ceci absolument sans aigreur, n'allez pas croire que je suis frustré de n'avoir fais que 10% en 2019 :o

Message cité 3 fois
Message édité par gerard bouchard le 29-12-2019 à 11:24:49
n°58427392
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-12-2019 à 11:24:28  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Hold on.....
Vous êtes en train de dire que le PEA n'est pas limité à 150k d'encours de versements, mais en fait à 150k de versements sans tenir compte des retraits?
 
Si c'est le cas, ça change effectivement pas mal le caractère "liquide" du PEA après 5 ans. Cela pourrait mériter de réfléchir à une stratégie de versements/retraits sur 2 PEA (si en couple) afin de réduire un peu le problème.


 
 
Oui frer.
Pas top finalement.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58427411
Astroya
Posté le 29-12-2019 à 11:26:44  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Oui

Citation :

Le titulaire d'un plan effectue des versements en numéraire dans une limite de 150 000 € depuis l'ouverture du plan.

Citation :

Au-delà de la cinquième année, les retraits partiels de sommes ou de valeurs et, s'agissant des contrats de capitalisation, les rachats partiels n'entraînent pas la clôture du plan d'épargne en actions.



Effectivement comme ça il n’y a pas trop d’ambiguïté.
Reste à savoir si la première partie a été laissée identique au texte original définissant le PEA.
Il y a aussi la question du calcul de % de PV.


Message édité par Astroya le 29-12-2019 à 11:27:19
n°58427421
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-12-2019 à 11:27:47  profilanswer
 

Le jour où j'aurais réussi à verser 150 000 euros sur un PEA [:rofl] (ou sur tout autre produit d'épargne d'ailleurs)

n°58427427
Astroya
Posté le 29-12-2019 à 11:29:21  profilanswer
 

vyse a écrit :

Le jour où j'aurais réussi à verser 150 000 euros sur un PEA [:rofl] (ou sur tout autre produit d'épargne d'ailleurs)


Ça peut aller très vite avec des rééquilibrages, même avec une somme d’argent frais bien inférieure à 150k€.

n°58427441
artefact7
passenger of the universe
Posté le 29-12-2019 à 11:31:44  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :

Source de ça ? C'est très contre-intuitif pour moi. Je veux bien entendre que le stock picking conduit à plus d'aléas, que le petit porteur est moins armé que le pro, sans compter que c'est bien plus chronophage.
Mais tout de même : dans une classe, il y a un nombre significatif d'élèves au dessus de la moyenne, tout comme il doit y avoir une portion pas minime de stocks qui battent les ETF. Donc, je reçois très bien qu'il y ait une espérance de gain légèrement inférieure pour le picker, mais ce 99%, je pense que c'est violemment hyperbolique.

Probablement exagéré oui. Une des critiques contre les fonds indiciels est souvent “dans les indices il y a plein de boulets, moi au moins j'investis pas dessus” et c'est vrai. Ça revient à dire que la majorité de l'alpha vient d'une poignée d'actions. Donc à moins d'être très chanceux, c'est dur de battre le marché.

 

Edit: par ailleurs, à moins d'investir sur un nombre suffisant de boîtes (≥50 il me semble) pour diversifier suffisamment, le risque non compensé fait que l'opération n'en vaut pas la peine, d'un point de vue espérance de rendement/risque.

gerard bouchard a écrit :

Et quand je parcours le forum, j'ai l'impression que bon nombre des posteurs sont convaincus dur comme fer que ETF = gain et stock picking = perte. Sentiment alimenté par la tendance très haussière actuelle ; je pronostique une vague de "je vais repasser en gestion pilotée prudente" ou "j'interromps mon DCA le temps que la baisse se termine" à la première correction de 5%.
J'écris ceci absolument sans aigreur, n'allez pas croire que je suis frustré de n'avoir fais que 10% en 2019 :o

Il y a des effets de mode sur le topic, c'est vrai. Il y en a déjà qui ont significativement (par là j'entends, plus que pour revenir à un % défini à l'avance basé sur sa tolérance au risque) réduit leur exposition car “c'est trop haut” [:michaeldell]

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 29-12-2019 à 11:34:50
n°58427452
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-12-2019 à 11:32:35  profilanswer
 

à raison de 400 euros par mois maximum, il me faudra en effet 31 ans :o

n°58427462
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-12-2019 à 11:34:13  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Oui frer.
Pas top finalement.


Ca permet quand même une grosse souplesse, jadis, même après 8ans, un retrait et il était impossible d'effectuer de nouveaux versements.
Certes ce n'est pas un "super livret" mais les nouvelles règles sont quand même pas si mal.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 29-12-2019 à 11:36:56
n°58427475
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-12-2019 à 11:35:46  profilanswer
 

vyse a écrit :

Le jour où j'aurais réussi à verser 150 000 euros sur un PEA [:rofl] (ou sur tout autre produit d'épargne d'ailleurs)


Ce n'est que 150 allé/retour de 1k€.
Ça peut aller vite.

n°58427491
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-12-2019 à 11:37:27  profilanswer
 

vyse a écrit :

à raison de 400 euros par mois maximum, il me faudra en effet 31 ans :o


N'oublions pas que

 

https://reho.st/self/7e5ace22fc54e238455dd79a0c2700e22b937f28.jpg


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58427502
PsykOoO
Posté le 29-12-2019 à 11:39:22  profilanswer
 

30-39 ans, je n'y suis même pas.  [:jacline_ectoplasme:3]

n°58427504
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-12-2019 à 11:40:20  profilanswer
 


Source ?
Ça paraît peu, les gens sont vraiment full immo.

n°58427542
artefact7
passenger of the universe
Posté le 29-12-2019 à 11:45:03  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

Source ?  
Ça paraît peu, les gens sont vraiment full immo.

C'est le patrimoine financier oui, j'ai mal lu à la 1ère interprétation aussi :jap:
 
Les données semblent cohérentes: https://www.insee.fr/fr/statistiques/4265758
https://lutim.l4p1n.ch/mwLqBBAN/Mszj14Kq.png

n°58427549
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-12-2019 à 11:45:50  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Source ?
Ça paraît peu, les gens sont vraiment full immo.


Tableau complet insee

 

https://reho.st/self/04248fc6ca349117529527b5a406331356877291.jpg
Les topics épargne et bourse hors de toutes statistiques  [:shadow aok:2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58427562
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-12-2019 à 11:46:59  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

C'est le patrimoine financier oui, j'ai mal lu à la 1ère interprétation aussi :jap:

 

Les données semblent cohérentes: https://www.insee.fr/fr/statistiques/4265758
https://lutim.l4p1n.ch/mwLqBBAN/Mszj14Kq.png


En plus c'est par ménage, donc majoritairement à deux...

n°58427584
360no2
I am a free man!
Posté le 29-12-2019 à 11:49:24  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Tableau complet insee

 

https://reho.st/self/04248fc6ca3491 [...] 877291.jpg
Les topics épargne et bourse hors de toutes statistiques [:shadow aok:2]

[:moundir] du bon côté des statistiques (D9,D10,voire C100 :D)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58427620
gerard bou​chard
Posté le 29-12-2019 à 11:56:59  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Probablement exagéré oui. Une des critiques contre les fonds indiciels est souvent “dans les indices il y a plein de boulets, moi au moins j'investis pas dessus” et c'est vrai. Ça revient à dire que la majorité de l'alpha vient d'une poignée d'actions. Donc à moins d'être très chanceux, c'est dur de battre le marché.
 
Edit: par ailleurs, à moins d'investir sur un nombre suffisant de boîtes (≥50 il me semble) pour diversifier suffisamment, le risque non compensé fait que l'opération n'en vaut pas la peine, d'un point de vue espérance de rendement/risque.


 

artefact7 a écrit :

Il y a des effets de mode sur le topic, c'est vrai. Il y en a déjà qui ont significativement (par là j'entends, plus que pour revenir à un % défini à l'avance basé sur sa tolérance au risque) réduit leur exposition car “c'est trop haut” [:michaeldell]

Merci pour la source. C'est plutôt convaincant en effet, ça illustre une concentration des gains plus importante que ce que j'imaginais - donc avec 10 titres vifs on n'aurait que 34% de chances de battre son marché, dans les conditions d'une étude citée.

n°58427658
r06
Posté le 29-12-2019 à 12:04:06  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Tableau complet insee

 

https://reho.st/self/04248fc6ca3491 [...] 877291.jpg
Les topics épargne et bourse hors de toutes statistiques [:shadow aok:2]

 

Tu crois vraiment ? Il y a beaucoup de "petits patrimoines" quand-même, même si bien sûr on préfère de focaliser sur les gros...:o

n°58427667
SaucissonM​asque
Posté le 29-12-2019 à 12:05:31  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Tu crois vraiment ? Il y a beaucoup de "petits patrimoines" quand-même, même si bien sûr on préfère de focaliser sur les gros...:o


+1 :o

n°58427691
Janfy
Observateur
Posté le 29-12-2019 à 12:10:45  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


C'est bien compliqué comme allocation.
Fonds € + ETF world c'est beaucoup plus simple et moins chargé en frais que tes fonds actifs.  
 


 

Suzebull a écrit :


+1 avec StephaneETF :o
 [:patrick57s:10]  

:jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7428  7429  7430  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR