Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°71801932
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-11-2024 à 09:25:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

xp3-86 a écrit :

J'ai vu cela pour le livret bourso+
Dans tout les cas on paye quand même les 30%.
C'est juste un décalage?

Oui, pas d'avance au fisc comme ça. Et 30% ou IR (via la case OP) selon ce qui est plus intéressant pour ton foyer, lors de la déclaration.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 01-11-2024 à 09:25:26  profilanswer

n°71802017
evildeus
Posté le 01-11-2024 à 09:46:34  profilanswer

TubeMap a écrit :

Ça reste positif d'après mes mathéma_tiques :O

Plus depuis hier :o

n°71802077
Neuf 2i
Posté le 01-11-2024 à 09:58:08  profilanswer

Mes enfants vont recevoir du pognon de notre assureur suite a un accident. Je dois le mettre sur un compte à leur nom jusqu'à leur majorité.

C'est quoi le plan tracker world avec les frais les plus bas pour un enfant mineur ?

n°71802124
Peyes
Posté le 01-11-2024 à 10:05:31  profilanswer

A propos du PER, enveloppe que j'affectionne largement comme deja dit plusieurs fois ici.
Je regardais ce jour les motifs de deblocages qui semblent en angoisser certains/beaucoup.  

Parmis les cas de deblocage anticipé, il y a notamment la fin des droits au chomage (dans le cas où on FIRE par exemple). Je lis ca sur le site du gouv.fr :  

Citation :

Si le déblocage est fondé sur un motif autre que celui de l'achat de la résidence principale, la part du capital débloqué correspondant aux versements est exonérée d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux.

La part du capital débloqué correspondant aux gains est soumise aux prélèvements sociaux.

Gros cheat code non ? Ou j'ai mal compris ? Ca voudrait dire que les 10ke par exemple placé ne serait jamais taxé ? Seul la PV serait soumise aux PS :??:

n°71802146
wintrow
Posté le 01-11-2024 à 10:10:28  profilanswer

Peyes a écrit :

A propos du PER, enveloppe que j'affectionne largement comme deja dit plusieurs fois ici.
Je regardais ce jour les motifs de deblocages qui semblent en angoisser certains/beaucoup.

Parmis les cas de deblocage anticipé, il y a notamment la fin des droits au chomage (dans le cas où on FIRE par exemple). Je lis ca sur le site du gouv.fr :

Citation :

Si le déblocage est fondé sur un motif autre que celui de l'achat de la résidence principale, la part du capital débloqué correspondant aux versements est exonérée d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux.

La part du capital débloqué correspondant aux gains est soumise aux prélèvements sociaux.

Gros cheat code non ? Ou j'ai mal compris ? Ca voudrait dire que les 10ke par exemple placé ne serait jamais taxé ? Seul la PV serait soumise aux PS :??:

C'est ce que j'avais en tête, ça fait du PER un super produit dans une optique de FIRE.

n°71802269
evildeus
Posté le 01-11-2024 à 10:33:30  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Mes enfants vont recevoir du pognon de notre assureur suite a un accident. Je dois le mettre sur un compte à leur nom jusqu'à leur majorité.

C'est quoi le plan tracker world avec les frais les plus bas pour un enfant mineur ?

CTO

n°71802295
Tumacru
Posté le 01-11-2024 à 10:38:54  profilanswer

Peyes a écrit :

Citation :

De mémoire il y a un critère de situation involontaire. Je ne sais pas si un licenciement pour un motif autre qu’économique fonctionnerait typiquement. De même, je ne sais pas  si tu peux débloquer le PER si tu as eu des options offertes dans le cadre du parcours pôle emploi.

Bonne question mais pas trop envie de tester :D

n°71802312
Peyes
Posté le 01-11-2024 à 10:42:25  profilanswer

Tumacru a écrit :

De mémoire il y a un critère de situation involontaire. Je ne sais pas si un licenciement pour un motif autre qu’économique fonctionnerait typiquement. De même, je ne sais pas  si tu peux débloquer le PER si tu as eu des options offertes dans le cadre du parcours pôle emploi.

Bonne question mais pas trop envie de tester :D

oui j'ai lu un peu plus : il ne faut pas que ca soit une demission par exemple. Si derrière tu as refusé des offres "raisonnables" (wtf : ils ont retiré recemment le critère du salaire dans les motifs de refus d'une offre :d En gros on te propose un salaire a 50% de ton precedent job, t'es supposé accepter :d), suite à un licenciement, ca ne generait pas la recupération de tes fonds sur PER.  
c'est donc un nouvel excellent argument a alimenter cette enveloppe  [:cosmoschtroumpf]  

n°71802368
nicolastro​boy
kowabunga
Posté le 01-11-2024 à 10:53:21  profilanswer

Question bête : est-ce que l'ouverture d'un PEA suffit à prendre date ou bien il faut passer un premier ordre ?

Au cas où cela a une importance, je l'ai ouvert chez Bourso.

n°71802378
evildeus
Posté le 01-11-2024 à 10:55:55  profilanswer

Un premier versement

mood
Publicité
Posté le 01-11-2024 à 10:55:55  profilanswer

n°71802381
boisse
Well...fuck
Posté le 01-11-2024 à 10:56:09  profilanswer

wintrow a écrit :

C'est ce que j'avais en tête, ça fait du PER un super produit dans une optique de FIRE.

yes FIRE et décès. C'est une belle assurance également en cas de fin de carriere difficile.

n°71802385
the anakin
Le vrai élu
Posté le 01-11-2024 à 10:57:36  profilanswer

dr g frag a écrit :

D'après une rapide recherche sur internet, ce mécanisme de décote de 20% avec abondement de l'employeur revient approximativement tout les 2 ans.
Il y a principalement le mécanisme de calcule de l'abondement qui change avec le temps.

Dans mon ancienne boîte c'était tous les deux ans. On pouvait acheter à tarif préférentiel, c'était en effet dans les 20 ou 25% sans limite de mémoire (ou en tout cas assez élevé).
Et chaque année tu pouvais aussi acheter avec un abondement de 50% plafonné à 2500€ par an.
Le cours de l'action est monté de 25 à 50€ pendant les 4 ans que j'y ai passés... Il y avait moyen de gagner pas mal. Manque de bol je ne m'intéressais pas à ça à l'époque je n'en ai quasiment pas profité....
J'ai tellement les boules quand j'y repense...

n°71802608
chienBlanc
Posté le 01-11-2024 à 11:40:16  profilanswer

the anakin a écrit :

Dans mon ancienne boîte c'était tous les deux ans. On pouvait acheter à tarif préférentiel, c'était en effet dans les 20 ou 25% sans limite de mémoire (ou en tout cas assez élevé).
Et chaque année tu pouvais aussi acheter avec un abondement de 50% plafonné à 2500€ par an.
Le cours de l'action est monté de 25 à 50€ pendant les 4 ans que j'y ai passés... Il y avait moyen de gagner pas mal. Manque de bol je ne m'intéressais pas à ça à l'époque je n'en ai quasiment pas profité....  
J'ai tellement les boules quand j'y repense...

Tu me fais penser à mes collègues qui ne versent pas sur le PEE malgré les 2500 euros d'abondement.

"C'est de l'argent bloqué" qu'ils disent.  [:clooney24]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71802736
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 01-11-2024 à 11:57:36  profilanswer

J'ai une question débile.

Comme se traduit dans le monde réel une baisse des taux "en direct" sur des supports type obligations d'états. Fin je veux dire ils ont contractés des emprunts à X taux (fixe ? sur X années ?), donc ca veut dire quoi IRL quand ce taux baisse du jour au lendemain par exemple Amundi Euro Government Bond 7-10Y UCITS ETF Acc.

C'est que les taux d'emprunt ont changés ? Qu'enfaite ils ont pas besoin du pognon (lol) ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 01-11-2024 à 11:58:03

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°71802758
Mellifluou​s
Posté le 01-11-2024 à 12:00:50  profilanswer

jeffk a écrit :

J'ai une question débile.

Comme se traduit dans le monde réel une baisse des taux "en direct" sur des supports type obligations d'états. Fin je veux dire ils ont contractés des emprunts à X taux (fixe ? sur X années ?), donc ca veut dire quoi IRL quand ce taux baisse du jour au lendemain par exemple Amundi Euro Government Bond 7-10Y UCITS ETF Acc.

C'est que les taux d'emprunt ont changés ? Qu'enfaite ils ont pas besoin du pognon (lol) ?

Si les taux baissent (les taux longs pour ces maturités, pas juste l'€ster), ces obligations à taux fixes continuent bien sûr de payer le même montant de coupon, et le prix de ces obligations augmente donc.

n°71802820
Neuf 2i
Posté le 01-11-2024 à 12:12:52  profilanswer

:jap:  
Tu l'ouvres chez qui ? Bourso ne fait pas de CTO pour mineur

n°71802869
nicolastro​boy
kowabunga
Posté le 01-11-2024 à 12:20:09  profilanswer

evildeus a écrit :

Un premier versement

Merci, ma date de premier versement est au 28 oct. 2024 donc ça doit être bon

n°71802903
evildeus
Posté le 01-11-2024 à 12:25:19  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

:jap:  
Tu l'ouvres chez qui ? Bourso ne fait pas de CTO pour mineur

Fortuneo

n°71802939
Neuf 2i
Posté le 01-11-2024 à 12:30:36  profilanswer

merci chef

n°71803048
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 01-11-2024 à 12:46:15  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Hello,

Mon employeur (Th*l*s) propose un plan d'achat d'actions: pris payé 20% inférieur au cours actuel, et abondement de 50% dans la limite de 500€ abondés. Le cours de l'action a surperformé par rapport au CAC40 (merci [:m3e30] ) et parait surévalué...
A côté j'ai une AV Yomoni 8, où je mets 400 € / mois avec ~20 k€ dessus, avec une échance de sortie pour dans ~15 ans.

Les stratégies possibles:
 - [A] je mets 1k€ sur ma boite juste histoire de maximiser l'abondement
 - [B] je mets 5k€, l'action à -20% c'est de l'argent gratuit faut en profiter
 - [C] je fais les fonds de tiroirs et je mets 10 k€ (et j'arrête d'alimenter l'AV pendant 1 an, RIP le DCA)
 - [D] la réponse D

Merci de vos lumières  :jap:  

on a le même employeur  :o  
normalement le cours sera de 150€ donc 120€/action avec l'abattement de 20%
le plus rentable est de placer 1000€ pour avoir les 500 d'abondement
après toucher cette action à -20% est quand même pour moi une bonne affaire donc je vais certainement miser plus, mais certainement pas 10k  :o [b][/b]

Message édité par flagadadim le 01-11-2024 à 12:52:42

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR