Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11361  11362  11363  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°71403606
Trotamundo​s
Posté le 27-08-2024 à 11:03:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

free-riders a écrit :

Sélection de 5 postes qualitatifs concernant les semaines du 12 août et 19 août

Très bonne idée ce récapitulatif je trouve. Tu prévois un système de tag pour qu'on puisse les retrouver finalement ?

mood
Publicité
Posté le 27-08-2024 à 11:03:30  profilanswer

n°71404046
thibw
Posté le 27-08-2024 à 11:51:24  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Très bonne idée ce récapitulatif je trouve. Tu prévois un système de tag pour qu'on puisse les retrouver finalement ?

[:somberlain111]
Il ne fait que respecter son programme

free-riders a écrit :

Après les mouvements récents sur ce fil de discussion, je propose de remettre de l'ordre, de manière saine, en tant que "Personne récurrente" / "Membres" de ce Topic  [:geraldine_marteau:8]
-----------------------------------------------------------------------------------------
 [:silicone] Programme : [:silicone]
 - Un dimanche sur trois, un résumé des conseils utiles et collectors des 2 semaine écoulées [:yann39]
 [...]

:jap:

Message édité par thibw le 27-08-2024 à 11:51:48
n°71404091
TubeMap
Posté le 27-08-2024 à 11:56:32  profilanswer

edelweisss a écrit :

Les rachats partiels sur Spirit ne sont pas censés être dans les 48-72h?

Toi aussi tu fais du trading sur AV?  [:am72:5]

n°71404105
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 27-08-2024 à 11:57:44  profilanswer

TubeMap a écrit :

Remember 2023 avec le trading de SCPI [:am72:5]

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71404264
edelweisss
Posté le 27-08-2024 à 12:22:16  profilanswer

TubeMap a écrit :

Ré-allocation patrimoniale [:odµsseus:2]

n°71404444
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 27-08-2024 à 12:52:04  profilanswer

Concernant la migration d'AV ex-ING vers Bourso évoqué hier, je me suis renseigné et voici la réponse reçu :

Citation :

27 août 2024

Bonjour [Sord],

Nous faisons suite à votre courriel du 26 août 2024, relatif à la transformation de votre contrat d'assurance vie n°XXXXXXXX ex-direct en contrat d'assurance vie BoursoVie, en maintenant les avantages fiscaux liés à son antériorité.

Nous vous confirmons que dans le cadre de la loi PACTE, il est possible d'effectuer cette transformation, sous condition de validation par l'assureur. 

Cependant, cette opération est longue et complexe, et ne vous permet pas la gestion de votre contrat durant cette période.

Si vous souhaitez effectuer cette transformation, nous vous remercions de nous le confirmer par courriel.
A la suite de cet email, nous procéderons à la demande d'étude, et vous apporterons une réponse dans les meilleurs délais. 

Vous pouvez nous faire parvenir cet élément depuis votre Espace Client, dans la rubrique "Aide & Contact" puis "Nous sommes à votre disposition par téléphone ou par email".

Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

Ils demandent donc de faire une migration PACTE classique.

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 27-08-2024 à 12:53:24

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°71404634
wintrow
Posté le 27-08-2024 à 13:22:20  profilanswer

free-riders a écrit :

Tu parles des gens qui ont vendu leurs SCPI en AV avant la baisse?

n°71404699
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-08-2024 à 13:32:39  profilanswer

wintrow a écrit :

Oui et des arbitrages vers d'autres stratégies censées être plus résilientes.

n°71404732
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 27-08-2024 à 13:37:20  profilanswer

haralph a écrit :

Les migrants PEA BD vers Bourso vous en etes où ? :o

Migrant PEA BD vers Saxo, j'attends un retour de l'AMF [:tinostar]

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°71404754
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 27-08-2024 à 13:39:54  profilanswer

wintrow a écrit :

J'avais annoncé en exclusivité ici les premières baisses de valeur [:am72:5]

Insider trading [:am72:5]

=> https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68864021

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 27-08-2024 à 13:40:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2024 à 13:39:54  profilanswer

n°71404866
xasyl
Posté le 27-08-2024 à 13:54:06  profilanswer

free-riders a écrit :

J'aurais dû être plus attentif  :D

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°71406178
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-08-2024 à 16:20:21  profilanswer

free-riders a écrit :

Oui enfin le discours prudent vis à vis des SCPI est tenu depuis très très longtemps. Dès la forte hausse d'inflation on écrivait déja ici que cela allait faire mal à l'immobilier et aux SCPI dès 2021/22.

n°71406405
glandoll
Posté le 27-08-2024 à 16:54:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin le discours prudent vis à vis des SCPI est tenu depuis très très longtemps. Dès la forte hausse d'inflation on écrivait déja ici que cela allait faire mal à l'immobilier et aux SCPI dès 2021/22.

+1. Ayant connu les crises, tu avais prévenu  :jap:

n°71406438
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 27-08-2024 à 16:59:21  profilanswer

Vrais ont tous connus oui

---------------
n°71406523
chienBlanc
Posté le 27-08-2024 à 17:13:39  profilanswer

Vrais savent...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71406560
evildeus
Posté le 27-08-2024 à 17:22:25  profilanswer

free-riders a écrit :

Vrais ont tous connus oui

La bulle des tulipes et 1929  [:lergo:3]  [:chevreuil_npa:2]

n°71406606
boisse
Well...fuck
Posté le 27-08-2024 à 17:30:19  profilanswer

free-riders a écrit :

putain le rachat express de mes positions sur capimmo ( et de toutes mes sci) pour du monétaire juste avant la baisse en aout dernier best choix ever :o
( merci le topic :o)

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 27-08-2024 à 17:30:44
n°71406609
Enguerrand
Certes !
Posté le 27-08-2024 à 17:31:21  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Ils créent un nouveau fonds Euro tous les trois ans, et ferment le fonds Euro précédent.
Et on a affreusement l'impression qu'ils bidouillent le taux du nouveau au détriment de l'ancien (vu qu'il y a une grosse partie de décision commerciale dans l'annonce du taux)...
Ca leur permet d'afficher un taux anormalement élevé pour le nouveau et donc d'attirer le chaland.
Si tu as du fonds Euro chez eux il faut constamment suivre leurs "innovations" pour basculer sur le nouveau fonds au plus tôt...
Il n'est pas nécessaire de sortir de l'enveloppe en théorie vu que le nouveau fonds est normalement accessible.

Mais perso dès que j'atteins les 8 ans (bientôt), je ne garde Spirit que pour les UC et je bascule la partie Fonds Euro sur une autre AV.

[:moonblood2:7]

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71406857
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-08-2024 à 18:22:09  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Ils créent un nouveau fonds Euro tous les trois ans, et ferment le fonds Euro précédent.
Et on a affreusement l'impression qu'ils bidouillent le taux du nouveau au détriment de l'ancien (vu qu'il y a une grosse partie de décision commerciale dans l'annonce du taux)...
Ca leur permet d'afficher un taux anormalement élevé pour le nouveau et donc d'attirer le chaland.
Si tu as du fonds Euro chez eux il faut constamment suivre leurs "innovations" pour basculer sur le nouveau fonds au plus tôt...
Il n'est pas nécessaire de sortir de l'enveloppe en théorie vu que le nouveau fonds est normalement accessible.

Mais perso dès que j'atteins les 8 ans (bientôt), je ne garde Spirit que pour les UC et je bascule la partie Fonds Euro sur une autre AV.

Oui. Spirit pas très valable pour le fonds euros, c'est aussi ma conclusion.

n°71407462
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 27-08-2024 à 20:35:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

en même temps, hors offre promotionnelle, il n'y a pas beaucoup de fonds euros plus performants, si ?

n°71407691
Mitch2Pain
Posté le 27-08-2024 à 21:16:49  profilanswer

bricolo a écrit :

en même temps, hors offre promotionnelle, il n'y a pas beaucoup de fonds euros plus performants, si ?

Euro Exclusif champion 2023 sans condition d'UC, bon espoir 2024 avec la prime 1.5 point.

n°71407766
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-08-2024 à 21:24:59  profilanswer

boisse a écrit :

putain le rachat express de mes positions sur capimmo ( et de toutes mes sci) pour du monétaire juste avant la baisse en aout dernier best choix ever :o

Idem  [:panzani gino]    Sauf Tangram dont j'étais même sorti avant, en 2022  [:biboo_]  
Quand tout le monde se met à vouloir sortir de ces produits dont l'actif est peu liquide, on en conclut qu'il ne faut pas hésiter à se mettre en tête du mouvement même si ça a l'air complètement débile  [:cerveau spamafote]

Message édité par SaintBol le 27-08-2024 à 21:26:24
n°71408174
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 27-08-2024 à 22:14:40  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Poste sélectionné dans le récap de dimanche

---------------
n°71408763
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 28-08-2024 à 00:09:50  profilanswer

L'avis du topic sur les contrats AV change tous les ans, comment voulez-vous construire une stratégie patrimoniale stable sur 20 ans ?  :??:  

Un coup c'est Lucya Cardiff le super contrat, puis 6 mois après "non évitez ce contrat".
Suravenir pareil avec le coup des fonds monétaires cachés en douce, la mauvaise foi sur les transferts PACTE et les fonds euro décevants.
Spirit avec son nouveau fonds qui devient de l'ancien en moins de 2 ans et ses ALT qui prennent l'eau :pt1cable:  

En AV qui tient la route depuis au moins 10 ans on a quoi ? Bourso Vie ?

Message cité 5 fois
Message édité par zeroz le 28-08-2024 à 00:11:49
n°71408774
r06
Posté le 28-08-2024 à 00:15:46  profilanswer

zeroz a écrit :

L'avis du topic sur les contrats AV change tous les ans, comment voulez-vous construire une stratégie patrimoniale stable sur 20 ans ? :??:

Un coup c'est Lucya Cardiff le super contrat, puis 6 mois après "non évitez ce contrat".
Suravenir pareil avec le coup des fonds monétaires cachés en douce, la mauvaise foi sur les transferts PACTE et les fonds euro décevants.
Spirit avec son nouveau fonds qui devient de l'ancien en moins de 2 ans et ses ALT qui prennent l'eau :pt1cable:

Il faut un peu de mental en effet.
Personnellement je suis sur bourso depuis plus de 15 ans et satisfait par contre clairement il y a eu un paquet d'années ou cette av était très critiquée sur ce topic même si c'était correct mais il y avait quelques contrats un peu meilleurs qui en plus versaient des primes de parrainage ou de l'affiliation non négligeables.

Message édité par r06 le 28-08-2024 à 00:16:25
n°71408797
maaah
Posté le 28-08-2024 à 00:32:50  profilanswer

zeroz a écrit :

L'avis du topic sur les contrats AV change tous les ans, comment voulez-vous construire une stratégie patrimoniale stable sur 20 ans ?  :??:  

En même temps c’était aussi ça l’argument du topic pour justifier d’ouvrir plusieurs contrats pour prendre date: on ne sait pas lequel vaudra encore le coup après plusieurs années.

n°71408846
boisse
Well...fuck
Posté le 28-08-2024 à 01:26:11  profilanswer

zeroz a écrit :

je les ai quasi tous. et chacun ont leurs bons coté au dela du fait qu'ils me permettent de ventiler mon epargne pour ne pas avoir mes oeuf dans le meme panier.  

swislife et bourso sont mes preferees je pense. Lucya est vraiment basique et ils sont chiants dans les verifications de fonds et de la paperasse j'ai l'impression, mais les tarifs sont bons et le taux du fonds semble ok.
il n'y en a qu'une que j'ai un peu videe c'est avenir ( de memoire), a cause de leur taux famelique sur le fond.

n°71408866
Ascio
Posté le 28-08-2024 à 02:30:24  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je rêve de ça depuis pas mal de temps sur le topic, afin par exemple de ne pas louper les bonnes informations, les changement de cap comme pour les fonds monétaires par exemple qui perdent en interet, et aussi éventuellement les petites primes par ci par là !

Et à glisser en récap sur la FP !

n°71409150
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 28-08-2024 à 08:51:24  profilanswer

boisse a écrit :

Moi j'ai tout gardé, je suis en "forte" MV sur capimmo et Pythagore.

n°71409324
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-08-2024 à 09:24:56  profilanswer

zeroz a écrit :

Tu emets un jugement rapide de quelques posts.

(i) Mon opinion est qu'il ne faut jamais investir un produit (ETF, fonds euros, SCPI, broker etc...) les premiers 6-12 mois afin de regarder comment le lancement se déroule.

(ii) Si l'exposition en Actions via ETF World reste et restera durablement indémodable, l'instrument et l'enveloppe dans lequel l'investir évolue malheureusement au gré des contraintes fiscales et des politiques commerciales des assureurs/brokers. Il faut parfois réagir pour cette raison.

(iii) L'exposition cash/fonds euros est pénible de nos jours alors qu'elle était simple par le passé : moins de volatilité commerciale, moins d'offres promotionnelles, les choix se faisaient au long cours. Aujourd'hui il y a de nombreuses deceptions et je préfères les fonds euros simples, non immobiliers, pas "nouvelle generation" etc... l'objectif c'est de faire du cash et de reguler le budget de risque actions, la course à la performance se paye toujours quelque part.

(iv) Lucya n'a jamais été recommandé, il a été montré sur ADI et rapidement prudent ici à son sujet étant donné le début chaotique du point de vue administratif. Toutefois les choses semblent stabilisées et les frais, l'offre, est très competitive. C'est un contrat que je pourrais recommander à mes proches bientôt je pense. Spirit est toujours le meilleur contrat pour UC selon moi et son fonds euros, historiquement correct, est decevant aujourd'hui au gré des politiques commerciales et nouveaux fonds lancés rapidement. Le contrat que je recommande le plus souvent autour de moi est Linxea Vie, tout simplement, avec une offre UC de bonne qualité et un fonds euros que je juge très correct. Bourso Vie a des frais sur UC encore plus élevés, l'écart de 0,25% p.a. commence à être important je trouve vs. Spirit. Mais cela reste un bon contrat.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 28-08-2024 à 09:26:14
n°71409530
maximizeup
Posté le 28-08-2024 à 10:00:27  profilanswer

ratibus a écrit :

Je sais que c'est un transfert pacte :jap:

Le support Bourso m'a transmis au mois de mars 2024 ce message :

Citation :

nous revenons vers vous suite à votre interrogation concernant le transfert via la loi PACTE de votre contrat d'Assurance Vie Ex Direct.

Pour effectuer ce transfert nous vous invitons à nous retourner les documents ci dessous:

• Bulletin d'adhésion Boursovie complété entièrement et signé, au niveau de montant il faudra que le client indique « transfert Pacte ». La répartition devra aussi être indiquée, vous devez choisir des fonds indiqués dans l'annexe financière ci joint.
  • Pièce d'identité en cours de validité
  • Le document transfert pacte ci-joint complété et signé avec le code apporteur 1495
  • Votre RIB BoursoBank

Les documents ci-dessus sont à transmettre par courrier à l’adresse suivante :

BoursoBank – Pôle Assurance Vie
44 rue Traversière
CS 80134
92772 Boulogne Billancourt Cedex

Du coup, ça passe visiblement bien par une création d'un nouveau contrat Boursovie, transfert de l'ex ing vers ce "receptacle" avec conservation de l'antériorité fiscale.

Je demandais confirmation que c'était bien ce process qui avait été suivi par les personnes ayant realisé leur transfert.

ratibus a écrit :

Je ne dois pas faire quoi du coup ? :d

george$abitbol a écrit :

Je confirme avoir suivi cette même procédure et tout s’est bien passé. :jap:

Implosion du Sord a écrit :

Concernant la migration d'AV ex-ING vers Bourso évoqué hier, je me suis renseigné et voici la réponse reçu :

Citation :

27 août 2024

Bonjour [Sord],

Nous faisons suite à votre courriel du 26 août 2024, relatif à la transformation de votre contrat d'assurance vie n°XXXXXXXX ex-direct en contrat d'assurance vie BoursoVie, en maintenant les avantages fiscaux liés à son antériorité.

Nous vous confirmons que dans le cadre de la loi PACTE, il est possible d'effectuer cette transformation, sous condition de validation par l'assureur. 

Cependant, cette opération est longue et complexe, et ne vous permet pas la gestion de votre contrat durant cette période.

Si vous souhaitez effectuer cette transformation, nous vous remercions de nous le confirmer par courriel.
A la suite de cet email, nous procéderons à la demande d'étude, et vous apporterons une réponse dans les meilleurs délais. 

Vous pouvez nous faire parvenir cet élément depuis votre Espace Client, dans la rubrique "Aide & Contact" puis "Nous sommes à votre disposition par téléphone ou par email".

Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

Ils demandent donc de faire une migration PACTE classique.

Intéressant tout cela, merci des retours

n°71409578
Tumacru
Posté le 28-08-2024 à 10:07:08  profilanswer

Sur Lucya, puisque je fais partie des (très) critiques :

- la fonctionnalité d'arbitrage semble désormais fonctionnelle pour tous ;  
- un indicateur de performance a été ajouté à l'interface pour chaque ligne. C'est extrêmement rustique et reste très en deçà des standards des contrats en ligne, et notamment de Linxea ;
- au global : interface, service client, et process - notamment de sécurité - qui sont toujours aussi déconcertants d'amateurisme (a fortiori par comparaison avec Linxea). Le contrat continue de générer beaucoup de critiques de la part de ses souscripteurs (voir, par exemple : https://community.finary.com/t/lucy [...] /7932/698)

Ce n'est plus le no go complet des débuts, mais je ne vois pas ce qui pourrait conduire à privilégier Lucya par rapport à un Spirit qui a des frais équivalents et un meilleur ETF World (irlandais). Sauf peut être effectivement le côté "fond euro bien tradi des familles". Notez tout de même que la perf du fond euro Cardif est plutôt moyenne en l'absence de bonus.

n°71409622
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-08-2024 à 10:12:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

(i) Mon opinion est qu'il ne faut jamais investir un produit (ETF, fonds euros, SCPI, broker etc...) les premiers 6-12 mois afin de regarder comment le lancement se déroule.

(ii) Si l'exposition en Actions via ETF World reste et restera durablement indémodable, l'instrument et l'enveloppe dans lequel l'investir évolue malheureusement au gré des contraintes fiscales et des politiques commerciales des assureurs/brokers. Il faut parfois réagir pour cette raison.

(iii) L'exposition cash/fonds euros est pénible de nos jours alors qu'elle était simple par le passé : moins de volatilité commerciale, moins d'offres promotionnelles, les choix se faisaient au long cours. Aujourd'hui il y a de nombreuses deceptions et je préfères les fonds euros simples, non immobiliers, pas "nouvelle generation" etc... l'objectif c'est de faire du cash et de reguler le budget de risque actions, la course à la performance se paye toujours quelque part.

(iv) Lucya n'a jamais été recommandé, il a été montré sur ADI et rapidement prudent ici à son sujet étant donné le début chaotique du point de vue administratif. Toutefois les choses semblent stabilisées et les frais, l'offre, est très competitive. C'est un contrat que je pourrais recommander à mes proches bientôt je pense. Spirit est toujours le meilleur contrat pour UC selon moi et son fonds euros, historiquement correct, est decevant aujourd'hui au gré des politiques commerciales et nouveaux fonds lancés rapidement. Le contrat que je recommande le plus souvent autour de moi est Linxea Vie, tout simplement, avec une offre UC de bonne qualité et un fonds euros que je juge très correct. Bourso Vie a des frais sur UC encore plus élevés, l'écart de 0,25% p.a. commence à être important je trouve vs. Spirit. Mais cela reste un bon contrat.

Du coup, plutôt linxea spirit 2 ou linxea vie ?

n°71409699
Miles_Teg9​1
Posté le 28-08-2024 à 10:21:00  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Hello, ce sont des questions opérationnelles intéressantes. À titre perso je ne mettrais pas ça en place car :
* principalement le montant et l'effet de levier n'est pas si grand que ça (malheureusement on ne peut pas emprunter 200k remboursable sur 20 ans pour mettre en bourse, dans la réalité avec 30k sur 4 ou 5 ans on ne va pas aller très loin. Sauf si patrimoine actuel très faible pour lequel 20 ou 30k représente beaucoup en proportion, et que ça serait satisfaisant de passer en one-shot de 3 à 30k€ de patrimoine financier)
* si ces 20 ou 30k sont remboursables en 2 ou 3 ans (voire 1 ?), ça revient à avancer son investissement régulier mensuel des 2 ou 3 prochaines années en t0. C'est de l'effort / montage mis en place "tout ça pour" avancer à t0 qqch de déjà prévu sur les 2 ou 3 prochaines années, mais il y a encore potentiellement 20 ou 30 ans derrière où on va continuer à investir. Beaucoup d'effort pour un sprint alors que le marathon est encore long devant soi, c'est mettre l'accent sur du négligeable versus vision globale.
* j'aime bien voir ce genre de prêt court terme comme une munition d'opportunité / défense de dernier rang. C'est dommage / dangereux de tirer ce genre de munition (en nombre très limité) face à une situation classique et prévisible (investir ses xxxx € mensuels ad vitam tant qu'on a son salaire).
Opportunité (imposée ou non) du genre : fenêtre d'invest de xk€ en PE qui va bientôt se refermer, devoir sortir grosse somme pour dépense voiture/voyage, ...
Défense de dernier rang : empêcher appel de marge sur un CTO / sur l'avance d'une AV avec un prêt bancaire annexe plutôt que d'aller taper dans les réserves ailleurs, ça peut être un choix.

Dit autrement, j'y avais aussi réfléchi et s'embêter avec du prêt remboursable sur 4 ou 5 ans pour ""seulement"" 30k€ n'est pas optimal du tout versus faire du levier sur CTO type IBKR (où il n'y a pas de limite, plus on est riche plus on peut emprunter + on roll la dette à l'infini si besoin) ou bien de l'avance sur AV (les montants prêtés peuvent aller haut, tant que y'a du collatéral).

Il faut surtout amha vite grossir en capital d'abord puis utiliser des solutions type crédit lombard, levier sur CTO, ... partant de ce capital pour emprunter encore plus de capital qu'un prêt à la conso très vite limité. On ne va pas aller très loin avec un montant de 20 ou 30k€ fois un différentiel de taux même en sa faveur.

Pour en faire depuis 15 ans, c'est un peu ça

Mais
Pas d appel de marge
On peut trouver des taux attractifs

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°71409710
TubeMap
Posté le 28-08-2024 à 10:22:22  profilanswer

@Miles_Teg91, période de secondaire qui ouvre sur Moonfare a partir du 9 septembre  [:jose mourinho:4]

n°71409794
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-08-2024 à 10:30:03  profilanswer

Januspyrus a écrit :

...

Dit autrement, j'y avais aussi réfléchi et s'embêter avec du prêt remboursable sur 4 ou 5 ans pour ""seulement"" 30k€ n'est pas optimal du tout versus faire du levier sur CTO type IBKR (où il n'y a pas de limite, plus on est riche plus on peut emprunter + on roll la dette à l'infini si besoin) ou bien de l'avance sur AV (les montants prêtés peuvent aller haut, tant que y'a du collatéral).

Il faut surtout amha vite grossir en capital d'abord puis utiliser des solutions type crédit lombard, levier sur CTO, ... partant de ce capital pour emprunter encore plus de capital qu'un prêt à la conso très vite limité. On ne va pas aller très loin avec un montant de 20 ou 30k€ fois un différentiel de taux même en sa faveur.

Miles_Teg91 a écrit :

Pour en faire depuis 15 ans, c'est un peu ça  

Mais
Pas d appel de marge
On peut trouver des taux attractifs

Qui peut me faire un post détaillé sur le levier possible sur CTO ?  
J'ai un CTO personne morale sur lequel j'ai envie de faire du levier, qui peux m'expliquer les tenants & les aboutissants svp ?

Merci :jap:

n°71409834
Sinoufzor
Posté le 28-08-2024 à 10:36:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faut etre aussi categorique et se dire que sur nos AV spirit on ne doit avoir que des UC ?

Ou alors on peux avoir du fond euro mais a la seule condition d'avoir toujours le plus recent ?

n°71409849
Enguerrand
Certes !
Posté le 28-08-2024 à 10:38:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Exactement.

Cela étant, nous pouvons déplorer le point II/ , qui induit les changements d'avis à 360 évoqués par notre ami.

Quand pourrons nous espérer une stabilité politique en matière économique, sachant que celle-ci est un carburant essentiel à toute croissance  [:massys]  

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71410013
chienBlanc
Posté le 28-08-2024 à 10:57:22  profilanswer

Je vais vendre 80% du world que j'ai en AV, pour racheter du WPEA à la place. Au même moment.
Date de la bascule : le 2 septembre en fin de séance.  

But : économiser les frais de gestion en AV.  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71410073
Lagoon57
Posté le 28-08-2024 à 11:03:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je vais vendre 80% du world que j'ai en AV, pour racheter du WPEA à la place. Au même moment.

Va falloir prévoir la vente sur l'AV dès vendredi du coup pour que ça vende en J+1.

n°71410081
glandoll
Posté le 28-08-2024 à 11:04:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

tu devrais remplir ton PEA aussi, tu économiserais encore plus en frais de gestion par rapport à l'AV.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11361  11362  11363  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR