|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
flash23 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-04-2024 à 18:45:45 |
Autoporteur |
Cette remarque est pleine de bon sens et effectivement c'est la chose que je recommande à tous. Je dispose de quelques AV (prise pour prendre date) mais pour de faibles montants 10/12 k. Maintenant, sans vouloir trop m'épancher sur un topic public... je suis encore jeune et je ne compte pas spécialement sur ces produits de placement. mon patrimoine ne se résume pas à un PEA / AV / Livret / SCPI (je n'en ai pas).. Maintenant, si dans 25/30 ans je suis encore là et que les finances débordent, effectivement, je remplirai des AV avec clause de bénéficiaires diverses... je vous remercierai de ne pas quoter ce message par soucis de discrétion. Message cité 1 fois Message édité par Autoporteur le 04-04-2024 à 19:00:50 |
jeyreymii |
Message cité 1 fois Message édité par jeyreymii le 04-04-2024 à 18:54:45 |
flash23 |
mlon la frite c'est la fete |
Sous 7 jours tu fais annuler le mariage en scred . Le jour où elle demande le divorce, tu lui dis que c'est déjà fait. De rien --------------- ^_^ |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 3 fois Message édité par SaintBol le 04-04-2024 à 18:58:33 |
Autoporteur |
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 04-04-2024 à 19:51:25 |
Publicité | Posté le 04-04-2024 à 19:47:10 |
evildeus |
|
Sinoufzor | Pour ceux qui sont depuis quelques temps chez linxea est ce qu'ils proposent de temps en temps des bonus sur versement sur assurance vie comme bourso ou fortuneo ? |
maaah |
Message cité 1 fois Message édité par maaah le 04-04-2024 à 20:02:51 |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
evildeus | Oui ça prend du temps |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
serenitesoleil |
Hormis le fait d'être bloqué de tout ordre pendant une période indéterminée comprise entre 1 mois et 6 (?) mois, le fait de devoir relancer régulièrement les services clients, payer des frais plus ou moins élevés (par exemple transférer des comptes de Saxo vers une autre banque c'est niveau tarif : 50 € la ligne qu'ils se mettent , heureusement pour PEA c'est encadré : 15 € la ligne je crois, et certains courtiers remboursent) c'est pas si chiant Message édité par serenitesoleil le 04-04-2024 à 20:23:28 |
gsans Slow food... slow.... |
Oui, après les performances des fonds sont disponibles partout sur internet ! --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Sinoufzor |
|
Sinoufzor |
|
lexis84 |
|
maaah |
Message cité 1 fois Message édité par maaah le 04-04-2024 à 20:36:12 |
Captotofr | Qui a all-in sur WPEA ? -0,21% aujourd'hui alors que +0,08/9 pour CW8/EWLD, c'est la contre attaque d'Amundi ? |
Cheval 2 3 |
|
__nicolas__ |
|
|
lexis84 | Mais on parle pas d’une donation one shot mais d’une épargne mensuelle à 50/50. Est-ce que cela peut être requalifié en donation ? |
__nicolas__ |
Message cité 1 fois Message édité par __nicolas__ le 04-04-2024 à 20:44:15 |
jeyreymii |
|
Sinoufzor |
|
Sinoufzor |
|
Cheval 2 3 |
|
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 04-04-2024 à 21:04:46 |
Sinoufzor |
|
aurichalque Congoïde masqué | Pour racheter sur une assurance-vie, c’est plus intéressant de le faire en tant que résident fiscal ou en tant que non-résident ? |
maaah |
|
absot77 |
Je pensais plus à un ETF S&P500 ou S&P100 donc PV latente à payer. J'ai fais une simulation sur Excel pour voir la différence (normalement, je ne me suis pas trompé) sur 30 ans: Le tableau qui explique les chiffres: La différence la plus grande se situe à 14 ans, après ca baisse mais il faut attendre 27 ans pour que ca devienne intéressant, ce qui n'est pas rien.
Pour le moment, je ne suis pas sûr à 100% de ce que je veux faire, j'ai bien une idée mais comme on parle dans 6 à 10 ans, mon envie peut changer, c'est plus "au cas où". Message cité 2 fois Message édité par absot77 le 04-04-2024 à 21:36:35 |
gusano |
La prestation compensatoire, dans sa définition, ne doit pas compenser une différence de revenus, mais compenser "autant qu'il est possible, la disparité que la rupture du mariage crée dans les conditions de vie respectives".
On ne peut pas être aussi catégorique concernant l'époux au patrimoine qui sera le plus important et se comptera en X millions d'€, cf supra. Message cité 4 fois Message édité par gusano le 04-04-2024 à 22:00:34 |
sjeje | Top l'information sur le WPEA
|
narkin | Info concernant bourse direct glané sur « X ». Une personne a appelé la salle des marchés de BD et Voici ce qui en ressort : « Bourse Direct n’est pas encore membre de Euroclear Bank, seulement de Euroclear France. Cet ETF ne sera pas disponible avant un moment car il est traité par Euroclear Bank (comme la majorite des ETF iShares), à la différence d’autre ETF PEA comme Amundi qui sont traités par Euroclear France. Il y a quelques années c’était pas du tout envisagé. Mais là, la procédure d’adhésion à Euroclear Bank est engagé chez Bourse Direct. » Donc, wait and see.. Message cité 2 fois Message édité par narkin le 04-04-2024 à 22:20:33 |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Publicité | Posté le |