|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
glandoll | Reprise du message précédent :
Le tri ça te parle ? C'est chaud tes questions frer |
Publicité | Posté le 09-03-2023 à 07:18:42 |
multi_virus Celui-ci est gentil... |
Côté construction : - dépôt de bilan de plusieurs lots de sous traitants (électricité, cloison, étanchéité) - inflation. - maintenant que c'est globalement fini (hors finition) il y a des problèmes sur le raccordement à l'eau, de responsabilité de la Mairie... Côté banque : On a un dernier délais, par avenant, pour respecter le contrat en débloquant les fonds dans les délais. Ensuite on est hors contrat... Je sais pas trop encore ce que ça implique. Des amis travaillent pour un promoteur immobilier, ils commencent à reporter le début des travaux de certains projets pour faire face à l'inflation et pour éviter d'engager des fonds à perte si ça se poursuit.
Message cité 1 fois Message édité par multi_virus le 09-03-2023 à 07:37:34 |
Halfsup |
Message cité 2 fois Message édité par Halfsup le 09-03-2023 à 07:41:02 |
ironpanda | L'effet de levier / massue de l'endettement c'est finance 101 hein. Mais bon si c'est ton taff, tout va bien. Message cité 1 fois Message édité par ironpanda le 09-03-2023 à 07:44:31 |
multi_virus Celui-ci est gentil... |
On a fait les cons avec la banque. Ils nous ont forcé la main avec le package complet : domiciliation des revenus, de l'épargne sur un LA, etc etc... J'ai tout dégagé des le prêt accordé. Il reste 5€ et un prélèvement mensuel pour éviter les frais. Pour les défaillances tu prends pas beaucoup de risque. Nous on va s'en sortir parce que le vendeur est promoteur pour se diversifier (bailleur HLM)... Très clairement, ils n'auraient pas survécu à ces problèmes. Ils ont perdu un pognon de dingue, renégocier tout les lots au prix avec inflation sans pouvoir impacter le prix de vente de nos appartement, ni réduire les prestations. |
Halfsup |
|
glandoll |
|
pik3 |
Je ne suis pas convaincu que le neuf fasse les prix du marché. L'essentiel des transactions c'est dans l'ancien non ? --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Halfsup | En gros je dis que quand on a une capacité d'endettement et une situation stable, il n'est pas idiot, sauf allergie à l'immo., de leverager un minimum afin de bénéficier d'une couverture partielle de la dette par un tiers. Cependant l'immobilier reste une brique souvent indispensable pour un patrimoine diversifié, recommander, souvent sans discernement, de l'ETF est une erreur à mon sens (doctrine du topic qu'on retrouve rarement ailleurs, ou du moins de façon beaucoup plus modérée). Message cité 2 fois Message édité par Halfsup le 09-03-2023 à 08:26:26 |
spacewolf1 | Y a pas le dpe qui fait du mal au marché de l’ancien ? Notamment pour les achats locatifs ? Message cité 1 fois Message édité par spacewolf1 le 09-03-2023 à 08:25:23 --------------- RENVOIE LA AU SAV |
Publicité | Posté le 09-03-2023 à 08:25:02 |
glandoll |
|
eclaireur |
|
wintrow |
|
glandoll |
|
suzebull |
|
frankie_flowers |
|
Karma-design |
Un ami l'a tenté récemment.
Message édité par Karma-design le 09-03-2023 à 09:56:47 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
glandoll |
Étant donné la retraite par capi et les amortisseurs du système français, il serait plus "logique" d'avoir un investissement important en actifs risqués pour le français vu qu'il est "assuré" de bien vivre... |
squalezone |
|
wintrow |
|
Bob The Builder |
|
Halfsup |
Si, cela impacte le marché, encore à la marge mais cela pourrait s'accentuer. Je le disais dans mon post initial.
Je suis 100% en phase avec toi là dessus
Sur de la SCPI ? je suis à 4.89% sur 20ans sur la dernière propale reçue...
Perfs 2023 oui. Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 09-03-2023 à 12:37:42 |
Bob The Builder |
Message édité par Bob The Builder le 09-03-2023 à 12:42:31 |
maximizeup |
Merci pour ton retour ! Message cité 1 fois Message édité par maximizeup le 09-03-2023 à 14:40:20 |
wintrow |
|
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 09-03-2023 à 14:45:48 |
Trotamundos |
|
sunfyre | Bourso lance son compte à terme |
ganngow |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
squalezone |
|
coucouriste |
|
JohnWayne1412 |
|
JohnWayne1412 |
Message cité 1 fois Message édité par JohnWayne1412 le 09-03-2023 à 15:33:12 |
hypercar |
|
Captotofr | 2,48% avec la dispense de prélèvement forfaitaire pour les concernés |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Spirica NG et Bourso ont donné 2,3% l'année dernière en f€, donc on peut espérer 2,5~2,6% cette année Message cité 2 fois Message édité par zeroz le 09-03-2023 à 16:23:18 |
Publicité | Posté le |