Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Droit de photographier animaux sauvages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit de photographier animaux sauvages

n°59434377
williamsss
Posté le 09-04-2020 à 22:04:46  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Depuis longtemps je photographie les oiseaux, écureuils,... autour de chez moi qui sont dans sur les pelouses, arbres,... des voisins de mes voisins,....  
 
Voila que 2 fois ces 3 semaines après que la gendarmerie a regardé l’attestation de déplacement sans problème ils m’ont demandé se que je faisais. Je leur est dis que je photographiais les animaux sauvages qu’on voit sur les arbres, les pelouses... Ils m’ont répondu que c’était interdit car on ne doit pas photographier les propriétés privées alors que ce n’est pas la  propriété privée que je photographie depuis le trottoir mais des animaux sauvages qui n’appartient pas a la personne de la propriété privée mais à la nature. De plus une photo d’un oiseau, écureuil, hérisson... c’est une photo d'un champ de vision pas bien grand comparé a la propriété privée, ou une voiture,... Donc je suis étonné de ceci   :??:  
 
Jamais la police (qui circule autour de chez moi à la place de la gendarmerie d'habitude) m'a dit que ceci était interdit alors que cela fait plus de 15 ans que je photographie ainsi les animaux autour de chez moi.
 
Donc, a-t-on le droit de photographier un oiseau qui est dans une pelouse (propriété privée) même quand on se trouve sur le trottoir (en dehors de la propriété privée) ??
 
merci
 
Williams


---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 22:04:46  profilanswer
 

n°59434486
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-04-2020 à 22:20:31  profilanswer
 

A ma connaissance: on a le droit de tout fotografier, même des enfants "public" du moment que les photos reste a ta pleine discrétion


---------------
#mais-chut
n°59434628
Rem82
Posté le 09-04-2020 à 22:36:47  profilanswer
 

T'as tout à fait le droit de photographier des animaux et végétaux sans problème et tu peux aussi photographier en toute légalité des bâtiments remarquables (Églises , cathédrales , ponts , etc ...) ou des arbres dans un parc , et même si il y a des gens autour. Et pareil pour les voitures et plus particulièrement les plaques d'immatriculation ce n'est pas interdit du tout.


Message édité par Rem82 le 09-04-2020 à 22:39:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Droit de photographier animaux sauvages

 

Sujets relatifs
responsabilité civile animaux: croyez vous être assuré ?droit de reproduction
Quelles informations le Pôle emploi a-t-il le droit de divulguer?Question de droit à l'image (ou à la voix)
Comité d'entreprise, droit et informationAuteurs libre de droit français
Fin programmée de canal plus (droit foot ligue 1)[Topik Unik] Les animaux d'agrément extérieur type tondeuse à 4 pattes
[Jardinage & Animaux] - Tondeuse écologiqueAmis du droit, need your help :)
Plus de sujets relatifs à : Droit de photographier animaux sauvages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR