Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Question de droit à l'image (ou à la voix)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de droit à l'image (ou à la voix)

n°56719254
Akv
Posté le 03-06-2019 à 20:14:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème juridique qui me semble tellement aberrant que je souhaiterais vérifier auprès de vous si je déconne ou pas.
 
Alors voilà : Je fais partie d'un groupe qui fait en ce moment une fiction audio. Cette fiction est de type policier, elle raconte une vaste escroquerie immobilière, avec le suicide de l'une des victimes qui a tout perdu.
 
On nous a présenté une monteuse sonore, qui va arranger les voix en fin de production, ajouter des bruitages, etc.
 
Bon, jusque là tout va bien. Sauf que cette monteuse elle dit qu'elle veut piéger au téléphone un promoteur réel, et intégrer sa voix dans la fiction. Elle dit que c'est une bonne idée, que c'est de la création, du journalisme...
 
Moi je trouve que c'est complètement fou. Et illégal. On ne peut pas intégrer l'interview d'un promoteur innocent dans une fiction mentionnant une escroquerie et une victime.
 
Jusque là ça me paraissait évident. C'est pourquoi on est plusieurs à avoir dit qu'il ne fallait surtout pas le faire. Sauf que... les dirigeants du groupe se sont réunis et lui ont accordé leur "totale confiance". Apparemment la dame a le bras long.
 
Moi je pense que je dois partir en courant. Qu'en pensez-vous ?


Message édité par Akv le 03-06-2019 à 20:34:55
mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 20:14:09  profilanswer
 

n°56719444
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 03-06-2019 à 20:45:40  profilanswer
 

Depuis quand une conne de monteuse prend ce genre d'initiative débile ?
Colle un magnéto sous son lit et diffuse, surtout.

n°56719628
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-06-2019 à 21:08:07  profilanswer
 

Ca me paraît aussi complètement aberrant mais pose ta question ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°56719690
Akv
Posté le 03-06-2019 à 21:16:59  profilanswer
 

Ok mais je dois lire le long premier post avant. Merci !!


Message édité par Akv le 03-06-2019 à 21:18:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Question de droit à l'image (ou à la voix)

 

Sujets relatifs
Question à propos de personnages dans PEAKY BLINDERS saison 2 épisode6Comité d'entreprise, droit et information
TheVoice2021 : /!\ !!!! Le taulier Pagny est de retour !!!! /!\Question sur achat bitcoin
Question APLAuteurs libre de droit français
THE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptableFin programmée de canal plus (droit foot ligue 1)
Plus de sujets relatifs à : Question de droit à l'image (ou à la voix)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR