Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Partir tôt du boulot, c'est possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Partir tôt du boulot, c'est possible ?

n°17060124
yo_play
Posté le 24-12-2008 à 15:46:20  profilanswer
 

Bon, le titre est clair,ce sont les techniques que vous avez pour partir plus tôt. :D
 
Bien entendu, il ne s'agit pas ici d'énumérer des techniques permettant de partir du taf à 10h en étant arrivé à 9h.
C'est valable en période de fête (Noyël, réveillon, anniversaire), mais aussi pour n'importe quelle journée banale.
Vous avez peu ou plus de taf à faire, mais au lieu d'assurer votre présence dans votre bureau, à passer le temps comme on peut (oui, HFR sert aussi à ça :o), il vous serait plus utile de partir, sans que cela soit un reproche. Ça vous évite les bouchons, vous pouvez passer à La Poste récupérer un colis/recommandé, préparer un diner, etc.
 
On peut tout simplement demander à son chef, mais le demander toutes les semaines ou presque peut revenir à hypothéquer ses chances d'augmentation et son capital sérieux auprès de celui-ci.
Alors il vous faut trouver un moyen pour partir tout en faisant croire que vous travaillez encore. [:klemton]  
 
Les plus simples sont de déclarer aller travailler dans un autre service/aller voire un collègue (complice) pour régler un problème, qu'on ne soit plus à la vue de ses autres collègues et chefs, et en profiter pour partir.
Mais pour cela, il faut avoir ses affaires, et c'est pas vraiment évident. [:tinostar]  
 
Certains font donc preuve d'ingéniosité pour les embarquer. :D


Message édité par yo_play le 27-12-2008 à 15:49:43

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 15:46:20  profilanswer
 

n°17060143
Poly
Posté le 24-12-2008 à 15:49:16  profilanswer
 

Rentabiliser sa présence, c'est mieux. :o

n°17060146
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 24-12-2008 à 15:49:34  profilanswer
 

Completement sans se faire remarquer, ou alors les techniques qui filent une bonne excuse passent aussi ?  
 
La pour partir discretos j'en vois pas, du moins pas dans mon taff mais ca depend de ce que l'on fait :o
 
 


---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°17060147
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 24-12-2008 à 15:49:41  profilanswer
 

"Je dois aller passer une certif' Microsoft"

n°17060150
yo_play
Posté le 24-12-2008 à 15:50:13  profilanswer
 

Les deux, ça peut être des excuses bidons comme se planquer dans un chariot de linge sale. :o


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17060153
Gwendoule
Posté le 24-12-2008 à 15:50:20  profilanswer
 

Allez, pour t'éviter le bide, je remets ici les 2 excuses citées sur le topic foot :

Mister Yoda a écrit :

Technique perso : un collègue admin sys bosse au 3ème, moi je suis au 4ème. Il passe dans mon open space avec son chariot de tours/écrans/etc, j'en profite pour foutre mon sac à dos et mon manteau là-dessus. Il redescend ensuite au 3ème. Et moi, je passe ensuite tranquillement devant le bureau de mon chef, avec une feuille et un papier genre "j'ai des infos à demander à quelqu'un", pour ensuite récupérer mes affaires au 3ème et me barrer à 16h.

Spoiler :

[:xla]


Gwendoule a écrit :

La mienne depuis que j'ai changé de boîte (et que je me suis donc fracassé en moto), c'est "je dois aller voir <insérer ici le nom d'un organisme> pour les séquelles de l'accident de moto" [:cupra]

 

Edit : ah non, t'as réussi à choper quelques touristes déjà :o


Message édité par Gwendoule le 24-12-2008 à 15:51:19
n°17060157
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 15:50:39  answer
 

htaeD a écrit :

"Je dois aller passer une certif' Microsoft"


et pour ceux qui bossent pas dans l'informatique ? [:ocube]

n°17060167
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 24-12-2008 à 15:51:49  profilanswer
 


 
"Je dois passer le CACES"  :D

n°17060172
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 24-12-2008 à 15:52:17  profilanswer
 

yo_play a écrit :

Les deux, ça peut être des excuses bidons comme se planquer dans un chariot de linge sale. :o


"C'est le dernier jour pour ma facture EDF,  je dois foncer au bureau de poste ?" :o
 


---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°17060173
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-12-2008 à 15:52:27  profilanswer
 

Technique classique mais efficace.
 
Quand j'étais en apprentissage, j'avais une heure pour manger.
 
Le chef mangeait toujours de 12h à 13h. Suffit de partir à 12h05 et de revenir à 13h55 pour faire croire qu'on est parti à 12h55.
 
 
Sinon au boulot, une pratique courante est de venir genre 10min avt tout le monde (environ 8h45). Personne ne sait à quelle heure on est arrivé et on peut se barrer à 17h en toute quiétude.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 15:52:27  profilanswer
 

n°17060174
Rockstoppe​r
Posté le 24-12-2008 à 15:52:31  profilanswer
 

Est-ce que à ton boulot tu as des portes qui se ferment en s'abaissant verticalement ?

n°17060181
Fred45
Posté le 24-12-2008 à 15:53:17  profilanswer
 

Tu rentres manger le midi et tu ne reviens pas, inaperçu.

n°17060207
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-12-2008 à 15:56:06  profilanswer
 

Dire que tu dois récupérer ton fils à la creche.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°17060209
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-12-2008 à 15:56:14  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

le mode évaporation (tu t'en vas aux yeux de tous mais persone n'y fait vraiment gaffe) :
- le coup de fil
- la pause clope / café / caca
- la réunion fictive (si possible se mettre d'accord avec un autre collègue)
 
 
le mode départ non regretté (on te voit partir mais on va pas se battre pour que tu reviennes) :
- s'assurer d'avoir été bruyant / dérangeant toute la journée (conversations téléphonique, musique, bruit de glaire, tape des pieds...)
- avoir passablement empeche tout le monde de bosser a coup de questions alternativement débiles (ca tombe quel jour noel ?) et plus pro (tu te rappelles du rapport truc, tu sais ou on peut le trouver)


 [:implosion du tibia]  
 
 
 
Sinon on pourrait renommer le topic plus généralement en "Comment glander au boulot"


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°17060212
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 24-12-2008 à 15:56:47  profilanswer
 

Rockstopper a écrit :

Est-ce que à ton boulot tu as des portes qui se ferment en s'abaissant verticalement ?


 [:dipterolyse]
 
Genre ça?
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b9/Stirling_Castle_portcullis_dsc06571.jpg/180px-Stirling_Castle_portcullis_dsc06571.jpg

n°17060221
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 24-12-2008 à 15:57:42  profilanswer
 

Remigio a écrit :


Sinon au boulot, une pratique courante est de venir genre 10min avt tout le monde (environ 8h45). Personne ne sait à quelle heure on est arrivé et on peut se barrer à 17h en toute quiétude.


 
L'horaire de Parisien  :D

n°17060222
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 24-12-2008 à 15:57:44  profilanswer
 

Remigio a écrit :


 [:implosion du tibia]  
 
 
 
Sinon on pourrait renommer le topic plus généralement en "Comment glander au boulot"


 
Tu veux dire, outre passer sa journée sur hfr ?

n°17060224
yo_play
Posté le 24-12-2008 à 15:57:59  profilanswer
 

Remigio a écrit :


Sinon on pourrait renommer le topic plus généralement en "Comment glander au boulot"


Ben, le but justement, c'est de pas rester à glander. [:gordon shumway]


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17060225
Rockstoppe​r
Posté le 24-12-2008 à 15:57:59  profilanswer
 


Oui voilà mais sans les piques car c'est dangereux ça

n°17060226
Gwendoule
Posté le 24-12-2008 à 15:58:02  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Sinon au boulot, une pratique courante est de venir genre 10min avt tout le monde (environ 8h45). Personne ne sait à quelle heure on est arrivé et on peut se barrer à 17h en toute quiétude.

Sauf quand y'a un asocial qui se pointe tous les jours à 8h dans l'open-space :/ Là, même en te barrant à 17h, c'est pas rentable.
 
Sinon, variante de la technique de Rem' testée et éprouvée : en arrivant sur un projet, prétendre qu'on ne prend quasiment jamais de pause déjeuner, en expliquant qu'on préfère bosser en continu et finir un peu plus tôt. Observer les heures de pause de chacun. L'intervalle pendant lequel il n'y a personne dans le bureau devient votre heure de déjeuner (perso, ça me laissait facile 45 minutes pour bouffer). Du coup, on peut prendre une pause déjeuner (certes un peu raccourcie) ET se barrer 1 heure avant tout le monde.
 
À faire avec des potes, sous peine de bouffer en solo, évidemment.

n°17060241
Gwendoule
Posté le 24-12-2008 à 15:59:48  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

le mode évaporation (tu t'en vas aux yeux de tous mais persone n'y fait vraiment gaffe) :
- le coup de fil
- la pause clope / café / caca
- la réunion fictive (si possible se mettre d'accord avec un autre collègue)
 
 
le mode départ non regretté (on te voit partir mais on va pas se battre pour que tu reviennes) :
- s'assurer d'avoir été bruyant / dérangeant toute la journée (conversations téléphonique, musique, bruit de glaire, tape des pieds...)
- avoir passablement empeche tout le monde de bosser a coup de questions alternativement débiles (ca tombe quel jour noel ?) et plus pro (tu te rappelles du rapport truc, tu sais ou on peut le trouver

À long terme, c'est pas viable, tes trucs. Le cas n°1, tu vas finir par te faire coincer et le cas n°2, tu vas être fiché comme gros lourd qui ne sait pas bosser en équipe/en open-space.

n°17060256
korrigan73
Membré
Posté le 24-12-2008 à 16:01:06  profilanswer
 

Gwendoule a écrit :

Sauf quand y'a un asocial qui se pointe tous les jours à 8h dans l'open-space :/ Là, même en te barrant à 17h, c'est pas rentable.
 
Sinon, variante de la technique de Rem' testée et éprouvée : en arrivant sur un projet, prétendre qu'on ne prend quasiment jamais de pause déjeuner, en expliquant qu'on préfère bosser en continu et finir un peu plus tôt. Observer les heures de pause de chacun. L'intervalle pendant lequel il n'y a personne dans le bureau devient votre heure de déjeuner (perso, ça me laissait facile 45 minutes pour bouffer). Du coup, on peut prendre une pause déjeuner (certes un peu raccourcie) ET se barrer 1 heure avant tout le monde.
 
À faire avec des potes, sous peine de bouffer en solo, évidemment.


j'en ai choppé un a faire ca dans mon ancien job, il a mangé severe.  :jap:  
donc soyez discret, surtout quand le boulot non fait retombe sur les autres  :D

n°17060260
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 16:01:53  answer
 

htaeD a écrit :


 
"Je dois passer le CACES"  :D


je ne passe rien du tout :o

n°17060274
yo_play
Posté le 24-12-2008 à 16:03:10  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


j'en ai choppé un a faire ca dans mon ancien job, il a mangé severe.  :jap:  
donc soyez discret, surtout quand le boulot non fait retombe sur les autres  :D


C'est évident qu'il faut être impecc niveau taf, sinon c'est mort.
 
T'es dans la merde, mec.  [:tinostar]


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17060277
Gwendoule
Posté le 24-12-2008 à 16:03:17  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

j'en ai choppé un a faire ca dans mon ancien job, il a mangé severe.  :jap:  
donc soyez discret, surtout quand le boulot non fait retombe sur les autres  :D

Si tu te fais griller 1 fois ou 2 dehors, tu dis que c'était occasionnel ("j'ai pas mangé hier soir", "j'ai pas pris de petit-déj"...) et pendant les jours suivants, tu ne fais effectivement pas de pause déjeuner (tu chopes un sandwich en 2 minutes et tu bouffes en bossant).
 
Quand l'orage est passé, tu recommences [:djmb]

n°17060290
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 16:05:12  answer
 

Gwendoule a écrit :

Sauf quand y'a un asocial qui se pointe tous les jours à 8h dans l'open-space :/ Là, même en te barrant à 17h, c'est pas rentable.
 
Sinon, variante de la technique de Rem' testée et éprouvée : en arrivant sur un projet, prétendre qu'on ne prend quasiment jamais de pause déjeuner, en expliquant qu'on préfère bosser en continu et finir un peu plus tôt. Observer les heures de pause de chacun. L'intervalle pendant lequel il n'y a personne dans le bureau devient votre heure de déjeuner (perso, ça me laissait facile 45 minutes pour bouffer). Du coup, on peut prendre une pause déjeuner (certes un peu raccourcie) ET se barrer 1 heure avant tout le monde.
 
À faire avec des potes, sous peine de bouffer en solo, évidemment.


et quand t'es à 24 dans un (grand, évidemment :o ) bureau ? :o
 
parce que bon, à toute heure, y'a toujours au moins 5/6 personnes [:tinostar]

n°17060298
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-12-2008 à 16:06:19  profilanswer
 

Il y a toujours les camouflages sinon  [:gordon shumway]  
 
http://hfr-rehost.net/i156.photobucket.com/albums/t35/razielmeow/PB220104.jpg


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°17060303
Gwendoule
Posté le 24-12-2008 à 16:06:32  profilanswer
 

Si tu fais un taf temporaire, sous-payé, dans des conditions déplorables, tu te contrefous de savoir ce que ton boss pense de toi, vu que tu peux retrouver un autre taf en 4 jours [:spamafoote]

 

Edit : ah merde, c'est vrai pour moi, mais ça l'est vachement moins pour toi [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Gwendoule le 24-12-2008 à 16:07:03
n°17060309
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-12-2008 à 16:07:27  profilanswer
 

Gwendoule a écrit :

Sauf quand y'a un asocial qui se pointe tous les jours à 8h dans l'open-space :/ Là, même en te barrant à 17h, c'est pas rentable.
 
Sinon, variante de la technique de Rem' testée et éprouvée : en arrivant sur un projet, prétendre qu'on ne prend quasiment jamais de pause déjeuner, en expliquant qu'on préfère bosser en continu et finir un peu plus tôt. Observer les heures de pause de chacun. L'intervalle pendant lequel il n'y a personne dans le bureau devient votre heure de déjeuner (perso, ça me laissait facile 45 minutes pour bouffer). Du coup, on peut prendre une pause déjeuner (certes un peu raccourcie) ET se barrer 1 heure avant tout le monde.
 
À faire avec des potes, sous peine de bouffer en solo, évidemment.


Ben t'auras toujours l'asocial au régime qui préfère lire un livre à son bureau pendant la pause déjeuner. Dans mon open space, j'en ai au moins deux comme ça.
 
Sinon pour l'asocial du matin, ce genre de type est souvent petit avec des lunettes, et assez faible. Faut lui faire assez peur avec des coups de pressions pour qu'il ne veuille jamais avoir affaire à toi. Genre mieux il parle de toi, mieux il se porte.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°17060312
Gwendoule
Posté le 24-12-2008 à 16:08:03  profilanswer
 

Ouais, sinon, un clic-molette et hop, mode camouflage.

n°17060317
Obtus76
Dawa.
Posté le 24-12-2008 à 16:08:47  profilanswer
 

L'année dernière :
 
Moi : "J'y vais, c'est Noël et je dois tout préparer parce que c'est moi qui reçois"
Mon responsable : "Ok, bon réveillon"
 
J'avais simplement fini ce que j'avais à faire  [:airforceone]  
 
Etre honnête, ça peut payer.


---------------
Dura lex sed lex.
n°17060325
Gwendoule
Posté le 24-12-2008 à 16:10:45  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Sinon pour l'asocial du matin, ce genre de type est souvent petit avec des lunettes, et assez faible. Faut lui faire assez peur avec des coups de pressions pour qu'il ne veuille jamais avoir affaire à toi. Genre mieux il parle de toi, mieux il se porte.

Même pas, c'est un tocard de provincial qui m'a regardé comme ça [:cerveau merdocu] la première fois que je me suis pointé à 10h40 en jeans délavé/polo rose/baskets.
 
On essaie de lui expliquer que ça sert à rien de se pointer tôt, puisque personne n'est là pour le voir, mais il s'en fout...

n°17060331
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 16:11:23  answer
 

Gwendoule a écrit :

Si tu fais un taf temporaire, sous-payé, dans des conditions déplorables, tu te contrefous de savoir ce que ton boss pense de toi, vu que tu peux retrouver un autre taf en 4 jours [:spamafoote]


je passe la plupart de mon temps sur FB/HFR :o (ratio salaire/taf -> +oo :o )
 
et accessoirement, y'a 2 plasmas allumés H24 qui retransmettent du sport [:greg2]
 
donc bon [:cerveau klem]

n°17060334
Ender212
Some say
Posté le 24-12-2008 à 16:11:31  profilanswer
 

Drapal


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°17060336
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 24-12-2008 à 16:11:50  profilanswer
 

Il y aussi la méthode Jean-Claude Convenant.
 
Tu achètes un double de ta veste et tu la laisses sur ta chaise au moment de partir. Et comme personne ne part sans sa veste...

n°17060345
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-12-2008 à 16:12:32  profilanswer
 

Obtus76 a écrit :

L'année dernière :
 
Moi : "J'y vais, c'est Noël et je dois tout préparer parce que c'est moi qui reçois"
Mon responsable : "Ok, bon réveillon"
 
J'avais simplement fini ce que j'avais à faire  [:airforceone]  
 
Etre honnête, ça peut payer.


Ouais mais c'est pas noël tous les jours.
 
On parle de technique qui te permettent régulièrement de te barrer assez tôt sans que ça joue contre toi quand tu demandes une augment' bien méritée en fin d'année.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°17060350
Poly
Posté le 24-12-2008 à 16:13:26  profilanswer
 

Moi un 24 décembre on avait viré tout le monde du magasin, je sais plus qui avait proposé de fermer plus tôt (manque de clients), du coup fermeture surprise pour le(s) client(s) comme pour les employés.

n°17060352
korrigan73
Membré
Posté le 24-12-2008 à 16:13:46  profilanswer
 

Gwendoule a écrit :

Si tu te fais griller 1 fois ou 2 dehors, tu dis que c'était occasionnel ("j'ai pas mangé hier soir", "j'ai pas pris de petit-déj"...) et pendant les jours suivants, tu ne fais effectivement pas de pause déjeuner (tu chopes un sandwich en 2 minutes et tu bouffes en bossant).
 
Quand l'orage est passé, tu recommences [:djmb]


 
je vais pour partir manger, mais un doute m'assaille depuis plusieurs jours sur le fait qu'il bosse reellement entre midi et deux.
donc sur le point de partir, je compte le nombre exact de truc qu'il avait a faire sur son bureau.
je reviens deux heures plus tard il a toujours le meme compte.... moins 1.
je dis rien.
arrive 15h, finissant logiquement 2 heures plus tot parce qu'il est censé bosser entre midi et deux.
ce con viens me voir et me dit "ptain, trop de taff aujourd'hui, va falloir que tu finisses le job, sinon on va etre en retard patati patata".
 
"orage" fut un euphemisme, un doux euphemisme pour ce qu'il a mangé dans sa gueule...  :jap:  
soyez discret, et assurez dans le boulot ca passera tout seul.  :jap:

n°17060353
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 24-12-2008 à 16:14:15  profilanswer
 

Gwendoule a écrit :

Même pas, c'est un tocard de provincial qui m'a regardé comme ça [:cerveau merdocu] la première fois que je me suis pointé à 10h40 en jeans délavé/polo rose/baskets.


 [:cerveau tarlooze]  
Y'a ptet une raison à son regard éberlué haha !

Message cité 1 fois
Message édité par htaeD le 24-12-2008 à 16:14:48
n°17060360
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-12-2008 à 16:15:15  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

Il y aussi la méthode Jean-Claude Convenant.
 
Tu achètes un double de ta veste et tu la laisses sur ta chaise au moment de partir. Et comme personne ne part sans sa veste...


Ah oui, méthode classique mais qui marche.
 
Petite astuce: bien penser à renouveler la veste sur la chaise, sinon on est rapidement grillé.
 
Il y a aussi les variantes: laisser son poste allumé (session fermé biensur, il ne s'agit pas de laisser un libre accès à vos log HFR).  
Laisser des dossiers ouverts sur le bureau, la lumière du bureau allumé. C'est la qu'un complice collègue qui vous éteint tout ça en partant est assez utile.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Partir tôt du boulot, c'est possible ?

 

Sujets relatifs
Les expressions qui sortent d'on ne sait ou au boulotOu loger avec boulot a issy les moulineaux
SOS galère : Vidange chauffe eau pas possiblePartir à l'etranger avec une maladie longue durée
plomberie a partir d'une chaudiérePartir aux USA : questions
Recherche chanson faite à partir de la musique du film Jeux interdisPaiement par CB sur internet sans le "httpS":// .... est-ce possible?
J'ai acheté des patates à 19 cts le kilos, comment c possible ?~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
Plus de sujets relatifs à : Partir tôt du boulot, c'est possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR