Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Partir tôt du boulot, c'est possible ?

n°17060360
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-12-2008 à 16:15:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sgt Sharp a écrit :

Il y aussi la méthode Jean-Claude Convenant.
 
Tu achètes un double de ta veste et tu la laisses sur ta chaise au moment de partir. Et comme personne ne part sans sa veste...


Ah oui, méthode classique mais qui marche.
 
Petite astuce: bien penser à renouveler la veste sur la chaise, sinon on est rapidement grillé.
 
Il y a aussi les variantes: laisser son poste allumé (session fermé biensur, il ne s'agit pas de laisser un libre accès à vos log HFR).  
Laisser des dossiers ouverts sur le bureau, la lumière du bureau allumé. C'est la qu'un complice collègue qui vous éteint tout ça en partant est assez utile.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 16:15:15  profilanswer
 

n°17060366
Gwendoule
Posté le 24-12-2008 à 16:16:35  profilanswer
 

htaeD a écrit :

[:cerveau tarlooze]  
Y'a ptet une raison à son regard éberlué haha !

On va se faire un Urban ou un Jorky sous peu pour arranger ça [:rhetorie du chaos]

n°17060370
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 24-12-2008 à 16:17:16  profilanswer
 

Au patron "oh regardez, c'est votre femme qui se barre avec un gros black", et là tu files à l'anglaise pépère un peu après lui [:smileysex]


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17060374
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-12-2008 à 16:17:43  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


 
je vais pour partir manger, mais un doute m'assaille depuis plusieurs jours sur le fait qu'il bosse reellement entre midi et deux.
donc sur le point de partir, je compte le nombre exact de truc qu'il avait a faire sur son bureau.
je reviens deux heures plus tard il a toujours le meme compte.... moins 1.
je dis rien.
arrive 15h, finissant logiquement 2 heures plus tot parce qu'il est censé bosser entre midi et deux.
ce con viens me voir et me dit "ptain, trop de taff aujourd'hui, va falloir que tu finisses le job, sinon on va etre en retard patati patata".
 
"orage" fut un euphemisme, un doux euphemisme pour ce qu'il a mangé dans sa gueule...  :jap:  
soyez discret, et assurez dans le boulot ca passera tout seul.  :jap:


J'aimerais pas t'avoir comme collègue  
 
http://i222.photobucket.com/albums/dd68/sporteam/ElieSemoun50.jpg


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°17060380
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 24-12-2008 à 16:18:42  profilanswer
 

Gwendoule a écrit :

On va se faire un Urban ou un Jorky sous peu pour arranger ça [:rhetorie du chaos]


 
Tu mettras ton joli maillot du stade français ?  [:bestiole]

n°17060394
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-12-2008 à 16:21:00  profilanswer
 

J'avais lu ça aussi sur le topic des coups foireux [:transparency]
La deuxième partie n'a rien à voir mais je l'aime bien alors je la laisse :o
 

Ekinox06210 a écrit :

je file desfois des faux rendez-vous a mon chef,  
"monsieur V de l'agence W a téléphoné, il veut un devis, rendez-vous chez lui dans la ville de X au Y bis rue Z jeudi matin a 10h30, téléphone 06....."
V-W: noms fictifs
X a 35km du bureau
Y: chiffre qui n'existe pas, souvent 125 bis ou 12 bis
Z : gros boulevard passant, impossible de se garer
 
comment se débarasser de lui pour toute la matinée, et qunad il revient il dit toujours qu'il a pas trouvé, il a fait toute la rue et toutes les sonettes et ila pas trouvé le nom, et le numéro n'était pas bon :( :D
tres pratique pour le jour où je savais que j'allais arriver en retard le matin (fetecuite la veille), je savais qu'il serait pas là :D
 
 
sinon quand quelq'un termine une cartouche se son imprimante, on la remplace jamais par une cartouche neuve, on prend toujours celle de l'imprimante de mon chef, du coup il a toujours des cartouches vides, et il se demande toujours pourquoi il doit changer les cartouches aussi souvent alors qu'il imprime presque rien... et nous on le charrie en lui disant qu'il n'arrete pas de changer les cartouches !! (parfois deux en une semaine :D )
pareil pour les stylos, on va dans son bureau et on lui pique ses sytlos, qu'on reet dans la réserve, du coup il va toujours a la réserve en disant qu'il a encore perdu son stylo, et nous on lui dit qu'il fait une consomation excessive de sylos !! :lol:



---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°17060413
naheu
Posté le 24-12-2008 à 16:23:00  profilanswer
 

sinon y'a la méthode des morceaux de pain. :ange:  
 
http://fr.youtube.com/watch?v=G2k0xpUak80

n°17060437
yo_play
Posté le 24-12-2008 à 16:26:04  profilanswer
 

Remigio a écrit :


Ouais mais c'est pas noël tous les jours.


- Bon, c'est moi qui reçoit cette année, faut que j'aille tout préparer. [:cosmoschtroumpf]  
- Mais, on est en mars.  :heink:  
- Ah, bah, euh. :sweat:


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17060452
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 16:28:45  answer
 

lechewal a écrit :

ne pas avoir un boulot de con où on est pointé [:prodigy]


j'suis pas pointé, et pourtant [:gwen76]..

n°17060456
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-12-2008 à 16:29:08  profilanswer
 

Y a des fois où je préférerais être pointé. :o


---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 16:29:08  profilanswer
 

n°17060460
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-12-2008 à 16:29:31  profilanswer
 

lechewal a écrit :

ne pas avoir un boulot de con où on est pointé [:prodigy]


Ben je suis pas pointé, techniquement si je me barre personne ne va rien me dire. Mais si on se rend compte que je fais du 9h30/16h toute l'année, je vais la justifier comment mon augmentation ?  
 
On a toujours intérêt à ce que les autres et surtout ton boss pensent que tu taffs comme un malade et que tu es surbooké.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°17060544
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-12-2008 à 16:42:17  profilanswer
 

naheu a écrit :

sinon y'a la méthode des morceaux de pain. :ange:  
 
http://fr.youtube.com/watch?v=G2k0xpUak80

[:rofl]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°17060693
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 24-12-2008 à 17:09:57  profilanswer
 

Y'a la technique de Jean-Claude Convenant de venir avec deux vestes oranges et d'en laisser une sur le dossier de son fauteuil. J'ai pas trouvé la video.

n°17060748
Cutter
Posté le 24-12-2008 à 17:22:20  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Y'a la technique de Jean-Claude Convenant de venir avec deux vestes oranges et d'en laisser une sur le dossier de son fauteuil. J'ai pas trouvé la video.


Grillé (et drapal). [:drapo]


---------------
last.fm
n°17060790
Cottonmout​h
Posté le 24-12-2008 à 17:31:19  profilanswer
 

Alors pour moi :
 
- Mon patron a pour habitude de sortir fumer sur le porche de la boîte. Etant au RDC, je sors régulièrement par la fenêtre afin de filer à l'anglaise. Ainsi, il me tient pas la jambe en me voyant passer. Un collègue ferme la fenêtre derrière moi. Warning : ce genre de cascades est réalisé par des professionnels, ne tentez pas de la reproduire... blabla...
 
- Je vais au boulot sans veste ni rien (je laisse tout dans l'auto). Les WC sont dans le couloir car communs avec une autre entreprise. Je sors sans dire "au revoir" aux filles à l'accueil. Me voyant sans veste, elles pensent que je vais simplement aux toilettes.
 
- Je demande à un pote d'appeler la standardiste en se faisant passer pour l'école et en disant que mon gosse a eu un accident et que je dois partir de suite. Bon, j'ai pas de gosse mais bon. Je pars tout affolé sous les regards plein de compassion des collègues inquiets.
 
- Je sors en feignant une conversation sur le portable ainsi personne ne m'interpelle tandis que je me casse.
 
- Je prends une grosse enveloppe (remplie de fournitures au passage : DVD-R, marqueurs...) et je pars paniqué en disant à la secrétaire qu'on a oublié de remettre un appel d'offre dont la date limite de réponse est ce soir. Heureusement, je me dévoue pour y aller sur mon temps perso.
 
etc

n°17060871
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 17:48:41  answer
 

ca sent le  [:esrevni]  
 
D'ailleurs tous tes posts sentent le mytho  :o

n°17060889
Cottonmout​h
Posté le 24-12-2008 à 17:52:15  profilanswer
 


:spamafote:
 
Déjà qu'on peut pas avoir des propos racistes, laisse-moi au moins mentir sinon à quoi servent les forums ? :o

n°17060915
Fred45
Posté le 24-12-2008 à 17:57:33  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5438_1.htm
 
 

Spoiler :

C'est d'autant plus ennuyeux que je travaille à domicile.


 
 :heink:

n°17060933
Nicodonald
Posté le 24-12-2008 à 17:59:56  profilanswer
 

Cottonmouth a écrit :

Alors pour moi :
 
- Mon patron a pour habitude de sortir fumer sur le porche de la boîte. Etant au RDC, je sors régulièrement par la fenêtre afin de filer à l'anglaise. Ainsi, il me tient pas la jambe en me voyant passer. Un collègue ferme la fenêtre derrière moi. Warning : ce genre de cascades est réalisé par des professionnels, ne tentez pas de la reproduire... blabla...
 
- Je vais au boulot sans veste ni rien (je laisse tout dans l'auto). Les WC sont dans le couloir car communs avec une autre entreprise. Je sors sans dire "au revoir" aux filles à l'accueil. Me voyant sans veste, elles pensent que je vais simplement aux toilettes.
 
- Je demande à un pote d'appeler la standardiste en se faisant passer pour l'école et en disant que mon gosse a eu un accident et que je dois partir de suite. Bon, j'ai pas de gosse mais bon. Je pars tout affolé sous les regards plein de compassion des collègues inquiets.
 
- Je sors en feignant une conversation sur le portable ainsi personne ne m'interpelle tandis que je me casse.
 
- Je prends une grosse enveloppe (remplie de fournitures au passage : DVD-R, marqueurs...) et je pars paniqué en disant à la secrétaire qu'on a oublié de remettre un appel d'offre dont la date limite de réponse est ce soir. Heureusement, je me dévoue pour y aller sur mon temps perso.
 
etc


Et là, ton tel sonne [:totozzz]  

n°17060953
sospc
Red Ribon
Posté le 24-12-2008 à 18:03:48  profilanswer
 

je me barre en fermant la porte a clé et ce a n'importe quelle heure, mais y'a pas de merite a force de bosser avec des feignasses j'ai préferé me mettre a mon compte [:afrojojo]


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17060988
Gwendoule
Posté le 24-12-2008 à 18:11:58  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Et là, ton tel sonne [:totozzz]

Si t'es pas trop con, tu appelles ta messagerie pour éviter ce genre de désagréments [:icon3]

n°17061009
Cutter
Posté le 24-12-2008 à 18:16:25  profilanswer
 

Fred45 a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5438_1.htm
 
 

Spoiler :

C'est d'autant plus ennuyeux que je travaille à domicile.


 
 :heink:


[:ineffable]


---------------
last.fm
n°17061075
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 24-12-2008 à 18:27:43  profilanswer
 


 
Que le mec trouve des combines pour glander et que ça marche tant mieux pour lui. Mais là il voulait refiler son taff à korrigan73. Je trouve sa réaction tout à fait normale.

n°17061105
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-12-2008 à 18:32:05  profilanswer
 

Distovei a écrit :


 
Que le mec trouve des combines pour glander et que ça marche tant mieux pour lui. Mais là il voulait refiler son taff à korrigan73. Je trouve sa réaction tout à fait normale.


Ouais mais ça change rien au problème, je l'aime pas korrigan98 [:prodigy]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°17061126
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 24-12-2008 à 18:35:53  profilanswer
 

Gwendoule a écrit :

Si t'es pas trop con, tu appelles ta messagerie pour éviter ce genre de désagréments [:icon3]


 
Ou tu balances un : "attends, j'ai un double appel..."

n°17061130
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 18:36:46  answer
 

Cottonmouth a écrit :

Alors pour moi :

 

- Mon patron a pour habitude de sortir fumer sur le porche de la boîte. Etant au RDC, je sors régulièrement par la fenêtre afin de filer à l'anglaise. Ainsi, il me tient pas la jambe en me voyant passer. Un collègue ferme la fenêtre derrière moi. Warning : ce genre de cascades est réalisé par des professionnels, ne tentez pas de la reproduire... blabla...

 

- Je vais au boulot sans veste ni rien (je laisse tout dans l'auto). Les WC sont dans le couloir car communs avec une autre entreprise. Je sors sans dire "au revoir" aux filles à l'accueil. Me voyant sans veste, elles pensent que je vais simplement aux toilettes.

 

ou elle se dise tout simplement "tiens v'la le gros con qui dis jamais au revoir" :D

 

- Je demande à un pote d'appeler la standardiste en se faisant passer pour l'école et en disant que mon gosse a eu un accident et que je dois partir de suite. Bon, j'ai pas de gosse mais bon. Je pars tout affolé sous les regards plein de compassion des collègues inquiets.

 

- Je sors en feignant une conversation sur le portable ainsi personne ne m'interpelle tandis que je me casse.

 

- Je prends une grosse enveloppe (remplie de fournitures au passage : DVD-R, marqueurs...) et je pars paniqué en disant à la secrétaire qu'on a oublié de remettre un appel d'offre dont la date limite de réponse est ce soir. Heureusement, je me dévoue pour y aller sur mon temps perso.

 

etc


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2008 à 18:37:27
n°17061133
Cutter
Posté le 24-12-2008 à 18:37:42  profilanswer
 

Distovei a écrit :

 

Ou tu balances un : "attends, j'ai un double appel..."


Le double appel ne fait pas sonner le téléphone. [:delarue3]


Message édité par Cutter le 24-12-2008 à 18:38:40

---------------
last.fm
n°17061168
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 18:44:46  answer
 

Remigio a écrit :


Ben t'auras toujours l'asocial au régime qui préfère lire un livre à son bureau pendant la pause déjeuner. Dans mon open space, j'en ai au moins deux comme ça.
 
Sinon pour l'asocial du matin, ce genre de type est souvent petit avec des lunettes, et assez faible. Faut lui faire assez peur avec des coups de pressions pour qu'il ne veuille jamais avoir affaire à toi. Genre mieux il parle de toi, mieux il se porte.


 
Je savais que t'étais une raclure mais à ce point là [:petrus75]

n°17061914
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 24-12-2008 à 21:49:12  profilanswer
 

Et un beau jour il crame la boite, cf "Trente cinq heures, c'est déjà trop"

n°17061916
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 21:49:35  answer
 

Nicodonald a écrit :


Et là, ton tel sonne [:totozzz]  


J'imagine la scene  [:rofl]

n°17062333
philibear
Posté le 24-12-2008 à 23:22:28  profilanswer
 


oui mais au moins, il aime pas korrigan73 [:kramer]
:ange:


Message édité par philibear le 24-12-2008 à 23:22:44
n°17063035
yo_play
Posté le 25-12-2008 à 00:56:48  profilanswer
 

Remigio a écrit :


Ouais mais ça change rien au problème, je l'aime pas korrigan98 [:prodigy]


[:ddr555]

 

Ah et tyrell, les commentaires, c'est en dehors des quotes... :o

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 25-12-2008 à 00:56:59

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17065868
Poly
Posté le 25-12-2008 à 19:44:13  profilanswer
 

yo_play a écrit :


Ah et tyrell, les commentaires, c'est en dehors des quotes... :o

Ah merci, je comprenais pas comment lire son message, je le pensais vide.

n°17071405
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 26-12-2008 à 23:14:54  profilanswer
 

Citation :

Sujet : Comment se barrer du boulot sans se faire remarquer ?


 
eh bien , c'est assez simple : il suffit de partir tranquillement une fois que sa journée de travail est finie. [:atahonfl]

n°17071445
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2008 à 23:21:50  answer
 

Merci pour ta contribution qui restera a jamais dans les annales de ce topic  [:romf]

n°17073632
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 27-12-2008 à 14:04:03  profilanswer
 

Vouloir se barrer du boulot sans se faire remarquer, cela signifie qu'on aime pas son taf / ses collègues non ?


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17073924
yo_play
Posté le 27-12-2008 à 15:16:03  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

Vouloir se barrer du boulot sans se faire remarquer, cela signifie qu'on aime pas son taf / ses collègues non ?


Non, ça veut dire qu'un jour, ça te fait chier de devoir rester jusqu'à 18h, alors que tu pourrais te barrer à 17h sans que ça soit un problème (autre que t'as-pas-fait-ton-nombre-d'heures-que-t'es-payé-pour).


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17073959
Liloo_92
Posté le 27-12-2008 à 15:25:55  profilanswer
 

yo_play a écrit :


Non, ça veut dire qu'un jour, ça te fait chier de devoir rester jusqu'à 18h, alors que tu pourrais te barrer à 17h sans que ça soit un problème (autre que t'as-pas-fait-ton-nombre-d'heures-que-t'es-payé-pour).


 
Je connais ça et pourtant je bosse dans un tout autre domaine : le bloc opératoire à l'hopital. On reste très souvent plus tard car il y a du travail, des interventions en cours, etc... et quand il n'y a rien à faire, on te regarde de travers par ce que tu veux partir une heure plus tôt.
Je prétends aller au bureau du personnel, régler un pb avec la pharmacie et je ne reviens pas.
 
J'ai plusieurs techniques : j'arrive avec un sac à main (vide) et repars sans (je l'ai laissé dans mon vestiaire), comme ça les collègues me croient encore dans l'hopital, je sors par la sortie de secours...
 
Mais je précise que je fais ça en concertation avec quelques collègues qui assurent en cas d'urgence.

n°17074048
Esska
Posté le 27-12-2008 à 15:50:07  profilanswer
 

[:drapal]

n°17074178
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 27-12-2008 à 16:30:00  profilanswer
 

Liloo_92 a écrit :


 
Je connais ça et pourtant je bosse dans un tout autre domaine : le bloc opératoire à l'hopital. On reste très souvent plus tard car il y a du travail, des interventions en cours, etc... et quand il n'y a rien à faire, on te regarde de travers par ce que tu veux partir une heure plus tôt.
Je prétends aller au bureau du personnel, régler un pb avec la pharmacie et je ne reviens pas.
 
J'ai plusieurs techniques : j'arrive avec un sac à main (vide) et repars sans (je l'ai laissé dans mon vestiaire), comme ça les collègues me croient encore dans l'hopital, je sors par la sortie de secours...
 
Mais je précise que je fais ça en concertation avec quelques collègues qui assurent en cas d'urgence.


 

Citation :

Roselyne Bachelot : l’hôpital n’était pas en sous-effectif


 
http://www.france-info.com/spip.ph [...] s_theme=12
 
[:blessure]


Message édité par leneufjuillet2006 le 27-12-2008 à 16:39:55
n°17074492
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2008 à 17:44:01  answer
 

Tu peux aussi t'inventer un pépin de santé qui t'oblige à aller voir régulièrement un pro:
- problème de dos : 2 à 3 séances de kiné par semaine pendant 1 mois ou deux
- traitement au laser chez un dermato (épilation/effacement tatoo): 1 séance par mois, avec un total de 3-4 séances
- n'importe quoi chez un dentiste
- (...)
 
Bien évidemment, ces gens ne te laissent pas le choix et te fixent toujours un rendez-vous bien trop tôt, genre à 17h...  
 
 
Sinon, j'ai un collègue qui a récemment prétendu ne pas avoir eu le temps de manger à midi et a pris sa "pause déjeuner" à 16h. Il n'est jamais revenu de sa "pause déjeuner". Mais c'est pas vraiment discret comme technique (d'autant que le lendemain, il est arrivé avec les cheveux plus courts).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les expressions qui sortent d'on ne sait ou au boulotOu loger avec boulot a issy les moulineaux
SOS galère : Vidange chauffe eau pas possiblePartir à l'etranger avec une maladie longue durée
plomberie a partir d'une chaudiérePartir aux USA : questions
Recherche chanson faite à partir de la musique du film Jeux interdisPaiement par CB sur internet sans le "httpS":// .... est-ce possible?
J'ai acheté des patates à 19 cts le kilos, comment c possible ?~~ BlindTest ~~ (Quizz n°33 + Sondage !)
Plus de sujets relatifs à : Partir tôt du boulot, c'est possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR