Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Partir tôt du boulot, c'est possible ?

n°17112584
yo_play
Posté le 02-01-2009 à 14:06:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Les deux secrétaires, tu t'entends bien avec ?
Tu fais ces horaires là, mais tu es payé sur une base de 35h ? Dans ce cas, tu peux pendant un temps, faire uniquement ces horaires là, ça va te reposer, reprendre la vie sociale, etc. Si pendant ce temps, tu fais toujours ton taf, hop, c'est good.
Ensuite, tu as combien de trajet pour chez toi ?
 
Là, c'est reprendre un rythme de mec qui fait juste son taf, que tu dois avoir, pas pour partir plus tôt.
 
Si c'est impossible que tu t'en sortes en faisant tes horaires, vois le directeur (puisque tu le connais) et mets à plat.  
Soit il engage quelqu'un pour t'aider, soit il accepte que tu ne fasses que tes horaires et voilà. Et cela bien sûr si ça se ressent. Je veux dire, si tu fais tes 35h, et ton taf, et qu'ils ne disent rien, ben c'est bon. S'ils se plaignent, tu ne vois plus d'augment, à voir.
 
 
Si tu y es bien, comme tu as l'air de décrire et que ça va, pars pas.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 14:06:49  profilanswer
 

n°17112660
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 14:20:20  answer
 

yo_play a écrit :


Les deux secrétaires, tu t'entends bien avec ?


 
Ouaip, sauf qu'elles passent leur temps à se plaindre et à médire les gens de la boite
 
 

yo_play a écrit :


Tu fais ces horaires là, mais tu es payé sur une base de 35h ?


 
Oui
 

yo_play a écrit :


 Dans ce cas, tu peux pendant un temps, faire uniquement ces horaires là, ça va te reposer, reprendre la vie sociale, etc. Si pendant ce temps, tu fais toujours ton taf, hop, c'est good.


 
Le problème c'est que dans ce type de boulot, ces horaires là sont généralisés, on m'a prévenu à l'avance, j'ai accepté les conditions.
 

yo_play a écrit :


Ensuite, tu as combien de trajet pour chez toi ?


 
20/30min l'aller.
 

yo_play a écrit :


Là, c'est reprendre un rythme de mec qui fait juste son taf, que tu dois avoir, pas pour partir plus tôt.
Si c'est impossible que tu t'en sortes en faisant tes horaires, vois le directeur (puisque tu le connais) et mets à plat.  
Soit il engage quelqu'un pour t'aider, soit il accepte que tu ne fasses que tes horaires et voilà. Et cela bien sûr si ça se ressent. Je veux dire, si tu fais tes 35h, et ton taf, et qu'ils ne disent rien, ben c'est bon. S'ils se plaignent, tu ne vois plus d'augment, à voir.


 
Il serait vraiment difficile de faire tout ce que je fais en 35h, même 39h, mais ce n'est pas impossible (surtout qu'il y'a de moins en moins de chantiers), le problème reste que les conducteurs rentrent tard (vers 18h) donc on se met au point à partir de ces heures là
 

yo_play a écrit :


Si tu y es bien, comme tu as l'air de décrire et que ça va, pars pas.  [:cosmoschtroumpf]


 
J'aime mon métier, mais le seul hic et non des moindres, ce sont les horaires, j'ai l'impression de ne plus avoir de vie à moi, je suis fatigué donc je ne sors presque plus le WE, je commence à prendre du poids, j'ai presque plus d'amis... c'est pas facile en ce moment, mais bon :/  

n°17112671
yo_play
Posté le 02-01-2009 à 14:21:36  profilanswer
 


--> MP, c'est HS.


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17112742
Gwendoule
Posté le 02-01-2009 à 14:33:50  profilanswer
 

yo_play a écrit :

--> MP, c'est HS.

[:rofl]
 
Il a vraiment un sujet, ce topic ? [:ocube]

n°17112758
yo_play
Posté le 02-01-2009 à 14:37:19  profilanswer
 

Gwendoule a écrit :


Il a vraiment un sujet, ce topic ? [:ocube]


Oui. [:thalis]  
Moi je veux des trucs comme yoda, avec pleins d'astuces et des ruses à la James Bond. [:thalis] ²


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17112761
Nicodonald
Posté le 02-01-2009 à 14:37:25  profilanswer
 


Demandes à les faire payer (plus :whistle: )

n°17112779
Gwendoule
Posté le 02-01-2009 à 14:40:10  profilanswer
 

yo_play a écrit :

Oui. [:thalis]  
Moi je veux des trucs comme yoda, avec pleins d'astuces et des ruses à la James Bond. [:thalis] ²

T'as trouvé le plan en or : SSII, intercontrat ==> pas besoin de trouver une astuce pour se casser, puisque t'as même pas besoin de venir.

n°17112788
yo_play
Posté le 02-01-2009 à 14:40:55  profilanswer
 

C'est pour les autres. Et pour moi, quand je dois m'occuper. C'est mieux de lire ce genre d'histoire, plutôt qu'un mec qui se fait exploité. Et donc, ça ne rentre pas dans le cadre de ce topic. :o


Message édité par yo_play le 02-01-2009 à 14:41:13

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17114553
Pierre-Pat
Modérateur
Excroyable
Posté le 02-01-2009 à 18:57:49  profilanswer
 


Envoie ce post à Michael Scofield, il devrait pouvoir se démmerder. [:prodigy]


---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°17114630
Esska
Posté le 02-01-2009 à 19:07:21  profilanswer
 

Vu que tu dois être présent en fin d'aprem pour bosser avec les conducteurs de travaux je ne pense pas qu'on puisse trouver de solution pour toi :/
Edit : je n'avais pas vu que tu étais payé que 35 heures :/


Message édité par Esska le 02-01-2009 à 19:09:23
mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 19:07:21  profilanswer
 

n°17114826
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-01-2009 à 19:29:07  profilanswer
 

ben pointe toi à 11h le matin.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°17114938
_synapse_
Posté le 02-01-2009 à 19:43:46  profilanswer
 

Moi pas d'excuses à trouver, mon chef s'en branle totalement et n'est pas le dernier à partir tôt quand il n'y à rien à faire, du coup je me casse quand je veux (dans la limite du raisonnable :o)

n°17114949
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 19:45:34  answer
 

'Zavez qu'à baiser la patronne [:airforceone]

n°17115530
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 02-01-2009 à 21:15:59  profilanswer
 

Mon boulot est génial. J'ai deux patrons qui exercent les fonctions plus ou moins à titre égal dans la boîte: y en a un qui est plus discret, qui se préoccupe pratiquement que avec le bon fonctionnement (surtout financier) de la boîte, vu que tous les jours y a beaucoup d'argent qui rentre dans les coffres. Et le 2e boss c'est plus le mec du terrain, qui règle toutes les questions pratiques, et avec qui je discute de tout (bien que je passe pratiquement toute la journée seul).

 

Bah le 31 décembre c'est précisément le patron discret qui est venu me voir à 17h30 en disant: "t'es encore là? putain, va dire à mon cousin (cf. l'autre boss) que tu te casses et tu fermes le bureau. nan mais... mes secrétaires sont déjà loin alors fais pareil, bordel. :/"

 

Je l'aime bien ce patron :D. Le 24 il m'a filé une boîte de Mon Chéri et m'a dit de me casser à 15h. :o

 

Bon, sinon j'ai pas encore eu a partir plus tôt. Mon horaire est correct (9h/12h30, 14h/18h30), mais je suis sûr que si un jour j'ai besoin de partir un peu plus tôt, j'en parle directement au boss (celui du terrain) et y a pas de problèmes!

Message cité 1 fois
Message édité par Pinzo le 02-01-2009 à 21:17:39

---------------
“I'll thank you very much.”
n°17115552
yo_play
Posté le 02-01-2009 à 21:19:15  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Mon boulot est génial. J'ai deux patrons qui exercent les fonctions plus ou moins à titre égal dans la boîte: y en a un qui est plus discret, qui se préoccupe pratiquement que avec le bon fonctionnement (surtout financier) de la boîte, vu que tous les jours y a beaucoup d'argent qui rentre dans les coffres. Et le 2e boss c'est plus le mec du terrain, qui règle toutes les questions pratiques, et avec qui je discute de tout (bien que je passe pratiquement toute la journée seul).
 
Bah le 31 décembre c'est précisément le patron discret qui est venu me voir à 17h30 en disant: "t'es encore là? putain, va dire à mon cousin (cf. l'autre boss) que tu te casses et tu fermes le bureau. nan mais... mes secrétaires sont déjà loin alors fais pareil, bordel. :/"
 
Je l'aime bien ce patron :D. Le 24 il m'a filé une boîte de Mon Chéri et m'a dit de me casser à 15h. :o


La question est : Qu'as-tu fait pour en arriver là ? Elle est là l'astuce pour partir du boulot plus tôt, dans ton cas.

Spoiler :

Oserais-je parler de saiske ? [:ocube]


Spoiler :

Par contre, qu'en est-il de tes autres jours, qui ne sont pas des fêtes ou veilles de fêtes ? [:klemton] J'ai l'impression que tu te fais avoir. :o


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17115860
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 02-01-2009 à 22:14:06  profilanswer
 

Bah non, comme je disais, 18h30 ici c'est une heure de sortie correcte. Dans la plupart des boulots tu te casses à 19h-19h30 et tu la boucles. :o
 
Ce que j'ai fait pour en arriver là? Absolument rien, je suis dans la boîte depuis 1 mois :D


---------------
“I'll thank you very much.”
n°17115879
yo_play
Posté le 02-01-2009 à 22:17:05  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Bah non, comme je disais, 18h30 ici c'est une heure de sortie correcte. Dans la plupart des boulots tu te casses à 19h-19h30 et tu la boucles. :o


18h, tous les soirs, en général, je suis barré. Y'a que quand je suis en intercontrat que je partais à 17h-17h15 (et maintenant, c'est encore plus simple, j'ai pas vraiment besoin de venir). :o


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17115914
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 02-01-2009 à 22:22:47  profilanswer
 

yo_play a écrit :


18h, tous les soirs, en général, je suis barré. Y'a que quand je suis en intercontrat que je partais à 17h-17h15 (et maintenant, c'est encore plus simple, j'ai pas vraiment besoin de venir). :o


Et tu commences à quelle heure?


---------------
“I'll thank you very much.”
n°17115994
yo_play
Posté le 02-01-2009 à 22:31:30  profilanswer
 

Pinzo a écrit :


Et tu commences à quelle heure?


9h-9h30. :o


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17116114
_synapse_
Posté le 02-01-2009 à 22:44:56  profilanswer
 


 
Ah comme moi, je fais 9h00/9h30 -> 18h et çà pose aucun problèmes, d'ailleurs la grande majorité de la boite fait pareil :o

n°17116135
yo_play
Posté le 02-01-2009 à 22:46:58  profilanswer
 

Ben, payé 35h, c'est ce qu'on te demande de faire.
Bon, par contre, si faut faire du rab pour un projet, et qu'il n'y a pas vraiment le choix, tu le fais, mais c'est pas tout le temps. :D


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17116676
_synapse_
Posté le 02-01-2009 à 23:37:49  profilanswer
 

Bah oui voilà, en temps normal je fais ces horaires, et je peux même partir plus tot/arriver plus tard si occasionnellement j'ai un truc à faire.
 
Après si de temps en temps y'à un coup de bourre je reste, on s'adapte quoi :o

n°17117208
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-01-2009 à 00:39:25  profilanswer
 

Voici une journée type:
 
Arrivée 9h00 9h15 9h30 environ.
Le temps de saluer tout le monde, de parler des résultats du foot, de m'asseoir à mon poste et lire mes mails. il est déjà 9h50 et je dois déjà partir à la pause café avec les collègues. On descend à la cafet' et on reparle du foot environ jusqu'a 10h20/10h30.
A mon retour, je check les news du foot jusqu'à 10h45/11h.
de 11h à 12h, c'est la période ou je suis le plus prolifique. Je travaille en général. Ensuite à 12h, pause repas suivie d'une pause café qui nous emmène sur les environs de 13h15/13h20. Ensuite en ce moment on fait une partie de Risk © sur un poste dédié. 14h, le temps de revérifier les news du foot et de squatter un peu HFR, je reprends le boulot jusqu'à environ 16h. Puis pause café jusqu'à à peu près 16h30. Je taf un peu jusqu'à 17h15/17h30. Ensuite il est trop tard pour commencer un nouveau sujet alors je m'occupe sur l'internet. Vers 18h je plie bagage, sentiment du devoir accompli, une journée bien chargée qui se termine. Et le lendemain rebelote.
En contre partie, si un jour je dois partir à 17h ou je dois m'absenter l'après midi, je ne demande pas mon reste: je file.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°17118666
Philibear
Posté le 03-01-2009 à 09:32:18  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Voici une journée type:
 
Arrivée 9h00 9h15 9h30 environ.
Le temps de saluer tout le monde, de parler des résultats du foot, de m'asseoir à mon poste et lire mes mails. il est déjà 9h50 et je dois déjà partir à la pause café avec les collègues. On descend à la cafet' et on reparle du foot environ jusqu'a 10h20/10h30.
A mon retour, je check les news du foot jusqu'à 10h45/11h.
de 11h à 12h, c'est la période ou je suis le plus prolifique. Je travaille en général. Ensuite à 12h, pause repas suivie d'une pause café qui nous emmène sur les environs de 13h15/13h20. Ensuite en ce moment on fait une partie de Risk © sur un poste dédié. 14h, le temps de revérifier les news du foot et de squatter un peu HFR, je reprends le boulot jusqu'à environ 16h. Puis pause café jusqu'à à peu près 16h30. Je taf un peu jusqu'à 17h15/17h30. Ensuite il est trop tard pour commencer un nouveau sujet alors je m'occupe sur l'internet. Vers 18h je plie bagage, sentiment du devoir accompli, une journée bien chargée qui se termine. Et le lendemain rebelote.
En contre partie, si un jour je dois partir à 17h ou je dois m'absenter l'après midi, je ne demande pas mon reste: je file.


vraiment  :??:  
 

n°17118675
Obtus76
Dawa.
Posté le 03-01-2009 à 09:39:05  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Voici une journée type:
 
Arrivée 9h00 9h15 9h30 environ.
Le temps de saluer tout le monde, de parler des résultats du foot, de m'asseoir à mon poste et lire mes mails. il est déjà 9h50 et je dois déjà partir à la pause café avec les collègues. On descend à la cafet' et on reparle du foot environ jusqu'a 10h20/10h30.
A mon retour, je check les news du foot jusqu'à 10h45/11h.
de 11h à 12h, c'est la période ou je suis le plus prolifique. Je travaille en général. Ensuite à 12h, pause repas suivie d'une pause café qui nous emmène sur les environs de 13h15/13h20. Ensuite en ce moment on fait une partie de Risk © sur un poste dédié. 14h, le temps de revérifier les news du foot et de squatter un peu HFR, je reprends le boulot jusqu'à environ 16h. Puis pause café jusqu'à à peu près 16h30. Je taf un peu jusqu'à 17h15/17h30. Ensuite il est trop tard pour commencer un nouveau sujet alors je m'occupe sur l'internet. Vers 18h je plie bagage, sentiment du devoir accompli, une journée bien chargée qui se termine. Et le lendemain rebelote.
En contre partie, si un jour je dois partir à 17h ou je dois m'absenter l'après midi, je ne demande pas mon reste: je file.


 
Le mec, il est au placard  [:the este]


---------------
Dura lex sed lex.
n°17118983
yo_play
Posté le 03-01-2009 à 11:27:20  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Voici une journée type:
 
Arrivée 9h00 9h15 9h30 environ.
Le temps de saluer tout le monde, de parler des résultats du foot, de m'asseoir à mon poste et lire mes mails. il est déjà 9h50 et je dois déjà partir à la pause café avec les collègues. On descend à la cafet' et on reparle du foot environ jusqu'a 10h20/10h30.
A mon retour, je check les news du foot jusqu'à 10h45/11h.
de 11h à 12h, c'est la période ou je suis le plus prolifique. Je travaille en général. Ensuite à 12h, pause repas suivie d'une pause café qui nous emmène sur les environs de 13h15/13h20. Ensuite en ce moment on fait une partie de Risk © sur un poste dédié. 14h, le temps de revérifier les news du foot et de squatter un peu HFR, je reprends le boulot jusqu'à environ 16h. Puis pause café jusqu'à à peu près 16h30. Je taf un peu jusqu'à 17h15/17h30. Ensuite il est trop tard pour commencer un nouveau sujet alors je m'occupe sur l'internet. Vers 18h je plie bagage, sentiment du devoir accompli, une journée bien chargée qui se termine. Et le lendemain rebelote.
En contre partie, si un jour je dois partir à 17h ou je dois m'absenter l'après midi, je ne demande pas mon reste: je file.


 [:zirk]  

Obtus76 a écrit :


Le mec, il est au placard  [:the este]


Nonon.  [:o_non]


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17119067
chiesse
Back from the TTs
Posté le 03-01-2009 à 11:41:33  profilanswer
 

[:blueflag] ça m'intéresse !
 
J'ai bossé dans une boîte pleine de femmes qui, comme chacun sait, ont toujours un trou qui fait de l'air. Celles qui ne faisaient pas de sport étaient en mauvaise santé et celles qui faisaient du sport aussi, mais à cause du sport. Et quand elles allaient bien, ce sont leurs enfants qui étaient malades : les écoles appelaient le bureau sans arrêt.
 
Un jour, 1 fois dans ma carrière, je suis allé poser un mot dans la bannette "direction" pour demander à finir plus tôt et là, j'ai vu qu'il y avait déjà 25 demandes : "pourrais-je inverser mes horaires du mercredi et du jeudi pour amener ma fille Maéva chez l'orthodentiste ?", "je souhaiterais finir à 15h vendredi pour aller chez le proctologue", etc, etc, etc. Comme si avoir des enfants autorisait plus de libertés. :o
 
Le patron n'arrivait plus à suivre toutes ces modifications d'horaires, il ne savait jamais qui était là et quand, du coup il a fini par péter un câble : "est-ce qu'une semaine on va pouvoir faire les normaux avec l'équipe au complet ????" Tout ça pour dire qu'à cause des femmes, dans mon bureau il fallait plus espérer partir plus tôt. :(


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17615420
Esska
Posté le 22-02-2009 à 14:48:41  profilanswer
 

Remigio a écrit :


En contre partie, si un jour je dois partir à 17h ou je dois m'absenter l'après midi, je ne demande pas mon reste: je file.


[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les expressions qui sortent d'on ne sait ou au boulotOu loger avec boulot a issy les moulineaux
SOS galère : Vidange chauffe eau pas possiblePartir à l'etranger avec une maladie longue durée
plomberie a partir d'une chaudiérePartir aux USA : questions
Recherche chanson faite à partir de la musique du film Jeux interdisPaiement par CB sur internet sans le "httpS":// .... est-ce possible?
J'ai acheté des patates à 19 cts le kilos, comment c possible ?~~ BlindTest ~~ (Instrumental et animateurs en recyclage)
Plus de sujets relatifs à : Partir tôt du boulot, c'est possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR