Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  830  831  832  ..  836  837  838  839  840  841
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nantes - Naoned | Pays de Loire | Les petits LU.

n°72259900
neyro
Posté le 22-01-2025 à 08:38:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Oui

Car pour une réno bien faite (eau, elec, menuiseries, placo, deco ...) il faut compter au moins 1000€/m²

gagaches a écrit :

@Professor : "au moins ..."
ils vont plutôt être à 1500€+/m² pour une réno avec des matérieux de bonne qualité (sans être de haut standing)

Ok merci. Donc entre 1 et 1,5k :)
Sachant qu'on envisage une isolation par l'extérieur sur la réno.
La maison trouvée a aussi un toit en fibro. Il faut que je vois si c'est du fibro amianté ou pas. Car ça peut vite chiffrer.

Pour du neuf, j'ai checké un peu les terrains mais a moins de s'éloigner , on est vite a 200k en moyenne, sachant qu'on ne recherche pas de grand terrain .
Pas mal de terrains sont aussi vendus par des constructeurs.

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-01-2025 à 08:38:54  profilanswer

n°72259951
Zaib3k
Posté le 22-01-2025 à 08:46:23  profilanswer

isolation par l'extérieur et toiture à refaire (sarking ?), ton budget va exploser. Ce sont 2 postes très chers.

n°72259960
Zaib3k
Posté le 22-01-2025 à 08:47:12  profilanswer

une alternative, peu commune en France, c'est l'achat dans l'ancien d'un bien merdique et de le raser pour refaire du neuf sur un emplacement premium.

n°72260131
gagaches
Posté le 22-01-2025 à 09:13:15  profilanswer

neyro a écrit :

La maison trouvée a aussi un toit en fibro. Il faut que je vois si c'est du fibro amianté ou pas. Car ça peut vite chiffrer.

Pour du neuf, j'ai checké un peu les terrains mais a moins de s'éloigner , on est vite a 200k en moyenne, sachant qu'on ne recherche pas de grand terrain .

ITE + remplacement du toit en fibro ?

Années 80 + toit fibro c'est amianté ou soupçon d'amiante (= amiante) pour les pro.

En échange, le couvreur me disait que le remplacement du toit en fibro (soupçon d'amiante) c'est 20k€ à 30k€ pour une maison de 8mx10m pente 45°.
Le prix baisse pas mal si tu t'occupes du démontage toi-même : "seulement" 15k€ pour mise à dispo d'une benne + échaffaudages + pose du nouveau toit.

Bref, entre l'ITE à 20€ et le toit à 30k€, ça fera un très beau budget en plus :D

Fais-toi un apport, démissionnes et montes ta boite d'entrepreneur en BTP et vises un revenu nul sur 1 an pour êtres en "revenus très modestes" chez MaPrimeRénov',
Passes tes rénos sur ta boite (prix pro, etc).
Et ENSUITE tu engrenges les aides et reprends un boulot ... (mais non,personne ne fait ça voyons  :ange:  :pt1cable:  :o)

Zaib3k a écrit :

une alternative, peu commune en France, c'est l'achat dans l'ancien d'un bien merdique et de le raser pour refaire du neuf sur un emplacement premium.

J'allais faire la même remarque, qui est finalement de considérer le terrain plus que le bien (donc rechercher des biens avec terrain >la surface que tu veux et le prix le plus bas).
Mais c'est pas très adéquat en loire atlantique je trouve.

Cette "possibilité" est estimée par les agents et tu as jamais un bien en dessous de la valeur estimée du terrain à nu. (alors qu'il faut intégrer démolition & évacuation des déchets qui coûte)

---------------

n°72260144
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 22-01-2025 à 09:14:27  profilanswer

Souvent le plu interdit la démolition totale alors il faut garder un pan de mur ou ce genre de connerie et ça peut epecher de faire les choses bien.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°72260149
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 22-01-2025 à 09:15:43  profilanswer

gagaches a écrit :

J'allais faire la même remarque, qui est finalement de considérer le terrain plus que le bien (donc rechercher des biens avec terrain >la surface que tu veux et le prix le plus bas).
Mais c'est pas très adéquat en loire atlantique je trouve.

Cette "possibilité" est estimée par les agents et tu as jamais un bien en dessous de la valeur estimée du terrain à nu. (alors qu'il faut intégrer démolition & évacuation des déchets qui coûte)

C'est un marché, si y'a un acheteur c'est que c'était le bon prix, sinon ça se vend pas, la négociation est toujours possible.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°72261917
shebangz
Posté le 22-01-2025 à 12:46:30  profilanswer

neyro a écrit :

Non les constructeurs ne vendent pas de terrains. Ils font croire qu’il y a un lien fort entre eux et le terrain sur l’annonce mais tu peux ensuite changer de constructeur. Je ne parle pas d’un lotissement bien sûr.

n°72262497
perchut
Deal with it !
Posté le 22-01-2025 à 14:06:51  profilanswer

shebangz a écrit :

Non les constructeurs ne vendent pas de terrains. Ils font croire qu’il y a un lien fort entre eux et le terrain sur l’annonce mais tu peux ensuite changer de constructeur. Je ne parle pas d’un lotissement bien sûr.

tu as des terrains vendu non libre de constructeurs hein.
Ca existe aussi :D

---------------
One play at a time.
n°72262707
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-01-2025 à 14:34:24  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Souvent le plu interdit la démolition totale alors il faut garder un pan de mur ou ce genre de connerie et ça peut epecher de faire les choses bien.

ça dépends du type de bâti ça... sur une baraque des années 70~80.. mal foutue.. t'auras aucun soucis à détruire/reconstruire.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°72263011
_Raynor_
Posté le 22-01-2025 à 15:07:59  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Vu les frais, pourquoi est-ce une alternative existante ?
Parce qu'il y a pénurie de terrains et que, quand tu veux une maison (sur un terrain donc) à moins de x Km de la ville, c'est la seule façon d'en avoir une ?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2025 à 15:07:59  profilanswer

n°72263777
gagaches
Posté le 22-01-2025 à 16:47:42  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Vu les frais, pourquoi est-ce une alternative existante ?
Parce qu'il y a pénurie de terrains et que, quand tu veux une maison (sur un terrain donc) à moins de x Km de la ville, c'est la seule façon d'en avoir une ?

Non c'est plutôt dans les très stratégiques.
Maison merdique mais beau terrain en bord de mer, ça peut être vite rentable de reconstruire une grande maison que garder l'ancienne.

Ça permet d'acheter une localisation malgré les tensions sur le marché.

Je t'assure qu'il y a de beaux coups à faire sur le hdg pour un entrepreneur dans les zones tendues.

---------------

n°72267606
neyro
Posté le 23-01-2025 à 09:33:37  profilanswer

Merci pour vos retours :)

Alors, raser la maison trouvée, c'est pas un bon plan vu le prix de la maison et des terrains dans le coin. Ca ferait cher le terrain.

Je suis en train de regarder le neuf car dans le cas présent la maison est pas mal et bien placée mais nécessite quand même pas mal de travaux (de l'ordre de 150k) je pense:
- aménagement complet d'un sous sol de 75m²  
- changement de toutes les huissereries
- déplacement de l'escalier béton qui descend au garage (ça c'est vraiment l'inconnue sur le prix)
- changement du système de chauffage (grilles pain actuellement)

Pour la cour, c'est ok. Il y a de quoi garer plusieurs voitures.

L'ITE c'est un bonus mais aujourd'hui c'est briquette+vide d'air donc bon...
Et le toit est en bon état mais je pense qu'il faudrait faire des reprises si on passe par l'ITE.

J'ai vu passer des terrains viabilisés à 200k sur Orvault pour 300m². Ca me paraît vraiment pas donné pour la surface.

J'ai pas précisé mais l'emplacement est important : besoin d'accès bus ou tram à minima. Pas de truc perdu dans la pampa ou un au milieu d'un lotissement.  

gagaches a écrit :

En échange, le couvreur me disait que le remplacement du toit en fibro (soupçon d'amiante) c'est 20k€ à 30k€ pour une maison de 8mx10m pente 45°.
Le prix baisse pas mal si tu t'occupes du démontage toi-même : "seulement" 15k€ pour mise à dispo d'une benne + échaffaudages + pose du nouveau toit.

Démontage soi même c'est jouable mais tu fais comment entre le moment où tu as viré toutes les ardoises et le moment ou ils viennent poser le nouveau toit?  
Bacher soi même un toit ça doit pas être si simple sans compter la surface de bâche qu'il faut.

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 23-01-2025 à 09:35:04
n°72267808
mr_rouge
Posté le 23-01-2025 à 10:00:55  profilanswer

Un echafaudage c'est hors de prix

n°72269212
gagaches
Posté le 23-01-2025 à 13:23:44  profilanswer

neyro a écrit :

Merci pour vos retours :)

(...)

Démontage soi même c'est jouable mais tu fais comment entre le moment où tu as viré toutes les ardoises et le moment ou ils viennent poser le nouveau toit?
Bacher soi même un toit ça doit pas être si simple sans compter la surface de bâche qu'il faut.

Ils viennent bâcher.
En gros, ils viennent poser l'échafaudage et te font livrer une benne amiante.

Tu déposes tout et fout dans la benne.
Une fois fini, ils viennent poser une bâche.
Et ensuite, ils reviennent et font le toit.

---------------

n°72269563
neyro
Posté le 23-01-2025 à 14:15:22  profilanswer

gagaches a écrit :

Ils viennent bâcher.
En gros, ils viennent poser l'échafaudage et te font livrer une benne amiante.

Tu déposes tout et fout dans la benne.
Une fois fini, ils viennent poser une bâche.
Et ensuite, ils reviennent et font le toit.

Ok merci.
C'est pas mal comme compromis ça. Le but du jeu étant de ne pas péter les ardoises :o

n°72269821
mr_rouge
Posté le 23-01-2025 à 14:57:52  profilanswer

Ha oui. Ta benne amiante, tu ne peux pas la jeter ou tu veux ;)
Ca coute un bras.

n°72270885
gagaches
Posté le 23-01-2025 à 17:42:07  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Ha oui. Ta benne amiante, tu ne peux pas la jeter ou tu veux ;)
Ca coute un bras.

C'est une boite qui vient te la déposer puis reprendre. Aucune idée du prix exact, le lec me faisait l'estimation au nez au global.

---------------

n°72273185
vanfannel_​94
Posté le 24-01-2025 à 08:59:58  profilanswer

Je ne sais pas si il fait de l'amiante mais pour la mise à disposition de la benne et le retrait on avait fait appel à ce prestataire pour plusieurs tonnes de goudron à retirer : https://www.dechet-gravats-nantes.fr/ on a été très satisfait. Ca vaut la peine de le contacter.

n°72273853
everylittl​epieces
ELP
Posté le 24-01-2025 à 10:39:12  profilanswer

gagaches a écrit :

Absolument pas ...
J'ai laissé du temps pour que les gens répondent suite au post.

Y'a que toi Kors'R qui a répondu en mettant en rouge les créneaux ou garou, geekette et moi étions les plus disponibles.

Faut pas réclamer des Kimouss si en fait personne ne veut en faire ...
 [:cheesecake]

J'arrive après la guerre : perso, janvier c'est genre le pire mois pour les kimouss (temps dégueu/sortie des fêtes de fin d'année/reprise chargée au taf : ensemble, ils forment le combo de la mort de ma vie sociale :o ).

n°72273902
dje33
Posté le 24-01-2025 à 10:46:40  profilanswer

Salut les Nantais.
Est-ce qu'il y a des super marché asiatique a Nantes ?  
L'équivalent de Tang Frères pour les anciens parisiens ?
Avec une partie traiteur ?

n°72273911
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-01-2025 à 10:48:40  profilanswer

dje33 a écrit :

Salut les Nantais.
Est-ce qu'il y a des super marché asiatique a Nantes ?  
L'équivalent de Tang Frères pour les anciens parisiens ?
Avec une partie traiteur ?

Pas d'équivalent à Tang malheureusement.. mais je me fourni chez Asian et Caraïbes, route de vanne, Ils ont pas mal de choix.

Ils ont même parfois des bouchons réunionnais  [:hephez]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°72276599
cduv
Posté le 24-01-2025 à 16:54:35  profilanswer

Bonjour bonjour la bre… Nantes

Malheureusement j'ai besoin d'un avocat (pour de l'immobilier si j'ai bien compris : contentieux avec mon bailleur).

Une recommandation à partager (ici ou en privé) ? Sachant que je n'ai qu'1 mois pour contester…

n°72277033
shebangz
Posté le 24-01-2025 à 18:13:34  profilanswer

perchut a écrit :

tu as des terrains vendu non libre de constructeurs hein.
Ca existe aussi :D

En CCMI non https://www.forumconstruire.com/con [...] -90457.php

n°72277330
Zaib3k
Posté le 24-01-2025 à 19:04:06  profilanswer

cduv a écrit :

Bonjour bonjour la bre… Nantes

Malheureusement j'ai besoin d'un avocat (pour de l'immobilier si j'ai bien compris : contentieux avec mon bailleur).

Une recommandation à partager (ici ou en privé) ? Sachant que je n'ai qu'1 mois pour contester…

https://www.brg-avocats.fr/avocats- [...] struction/

un litige de près de 3ans mené avec sérieux

n°72306258
GarouWarri​or
Posté le 30-01-2025 à 02:21:42  profilanswer

Salut les nantais, je cherche à louer un T3 ou T4 à Rezé ou proche Rezé (Ile de Nantes, Nantes Sud, Bouguenais, Saint-Seb). La blague c'est que si j'ai un garant en béton, j'ai une situation perso pas ouf en revanche. En court de séparation et recherche d'emploi. Donc tout ce qui est assuré loyers impayés c'est mort.  
Si vous connaissez des proprio sympa, ça m'intéresse.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°72306404
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 30-01-2025 à 07:14:47  profilanswer

C'est pas Prof qui a des locations dans le coin ?

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°72306624
gagaches
Posté le 30-01-2025 à 08:31:19  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Salut les nantais, je cherche à louer un T3 ou T4 à Rezé ou proche Rezé (Ile de Nantes, Nantes Sud, Bouguenais, Saint-Seb). La blague c'est que si j'ai un garant en béton, j'ai une situation perso pas ouf en revanche. En court de séparation et recherche d'emploi. Donc tout ce qui est assuré loyers impayés c'est mort.

Mais si tu as un garant, il est pas là pour couvrir les loyers impayés justement ?
Prof a des maisons dans le coin si ma fiche est bien à jour.
Après, est-ce qu'il est sympa ? Hummmm

---------------

n°72306640
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 30-01-2025 à 08:35:05  profilanswer

Il aime les Lego, ca peut pas être quelqu'un de mauvais  :o  

Sauf s'il aime faire le fakir en marchant dessus.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°72306663
gagaches
Posté le 30-01-2025 à 08:38:41  profilanswer

Kors'R a écrit :

Il aime les Lego, ca peut pas être quelqu'un de mauvais :o

Sauf s'il aime faire le fakir en marchant dessus.

Il aime pas assez les lego... Ou trop...
1 set = 40 trucs différents ?

Avec des clients comme lui, Lego faisait faillite

---------------

n°72306751
Professor
Posté le 30-01-2025 à 08:53:41  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Kors'R a écrit :

C'est pas Prof qui a des locations dans le coin ?

Oui j'avais pas mal de maisons à louer sur Rezé.  

Mais j'ai tout vendu pour réinvestir en Vendée  [:clooney18]  

Il ne me reste plus qu'une maison à Vertou (limite Rezé)  [:chtivain:1]  
Mais, bien sûr, elle est déjà louée [:chtivain:2]  

Désolé

n°72308746
iosys99
Authentique aigri
Posté le 30-01-2025 à 13:48:42  profilanswer

Professor a écrit :

Mais j'ai tout vendu pour réinvestir en Vendée [:clooney18]

Il ne me reste plus qu'une maison à Vertou (limite Rezé) [:chtivain:1]

Désolé

Prof toujours un coup d'avance
 [:hide]
 on m'a toujours dit que la Vendée avait dix ans de retard donc tu as déjà anticipé la montée post covid qui n'a pas du avoir lieu encore la bas  [:madame_de_galles:5]

[:ooinverse]

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°72309037
_Raynor_
Posté le 30-01-2025 à 14:23:41  profilanswer

Donc si je veux acheter de la pierre (pas pour investir/spéculer) la Vendée c'est trop tard ? C'est quoi le nouveau lieu intéressant ? Le Maine-et-Loire ?

(La Charente-Maritime c'est trop au sud ^^)

n°72309052
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-01-2025 à 14:25:37  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Donc si je veux acheter de la pierre (pas pour investir/spéculer) la Vendée c'est trop tard ? C'est quoi le nouveau lieu intéressant ? Le Maine-et-Loire ?

(La Charente-Maritime c'est trop au sud ^^)

Deux-Sèvres et Mayenne.

Après... on me dit qu'en ce moment, on peut mettre une piécette sur le sud du 35, vers Redon... mais avec travaux :o

---------------
n°72310481
Professor
Posté le 30-01-2025 à 18:02:26  profilanswer

iosys99 a écrit :

Prof toujours un coup d'avance
 [:hide]  
 on m'a toujours dit que la Vendée avait dix ans de retard donc tu as déjà anticipé la montée post covid qui n'a pas du avoir lieu encore la bas  [:madame_de_galles:5]

[:ooinverse]

[:clooney8]  

J'ai déjà racheté la moitié de Montaigu  
 [:doum:1]

n°72310595
GarouWarri​or
Posté le 30-01-2025 à 18:29:12  profilanswer

gagaches a écrit :

Mais si tu as un garant, il est pas là pour couvrir les loyers impayés justement ?
Prof a des maisons dans le coin si ma fiche est bien à jour.
Après, est-ce qu'il est sympa ? Hummmm

Si, et justement généralement soit les proprio prennent une assurance pour couvrir les loyers impayés potentiels et dans ce cas tu n'as pas besoin de garant, mais l'assurance a des critères assez sélectifs sur le profil du locataire (cdi, 3x le loyer en salaire, etc), soit ils demandent un garant.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°72310599
GarouWarri​or
Posté le 30-01-2025 à 18:29:42  profilanswer

Professor a écrit :

Mais j'ai tout vendu pour réinvestir en Vendée [:clooney18]

Il ne me reste plus qu'une maison à Vertou (limite Rezé) [:chtivain:1]

Désolé

J'aurais dû me décider plus tôt  :O

---------------
n°72312314
Professor
Posté le 30-01-2025 à 23:52:04  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

J'avais pas vu ... pas cool :/
Ca va ?

n°72312383
GarouWarri​or
Posté le 31-01-2025 à 00:38:36  profilanswer

Professor a écrit :

J'avais pas vu ... pas cool :/
Ca va ?

En MP si tu veux :jap:

Message édité par GarouWarrior le 31-01-2025 à 00:40:19

---------------
n°72365603
cduv
Posté le 09-02-2025 à 11:22:20  profilanswer

Zaib3k a écrit :

https://www.brg-avocats.fr/avocats- [...] struction/

un litige de près de 3ans mené avec sérieux

Merci, je pense avoir trouvé (finalement il m'en fallait un à Lyon par simplicité pour ce dossier). Mais je garde les coordonnées (= je laisse HFR s'en souvenir pour moi en citant le message :p) pour mon futur logement

n°72483905
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 01-03-2025 à 15:29:33  profilanswer

Vous avez des adresses de bons concessionnaires sur Nantes et périphérie pas trop éloignée ?

Ce serait pour un premier achat de voiture et je vise de l'occasion à partir de 4500€ jusqu'à 8000€ grand max. J'ai trouvé des modèles dans cette gamme chez BH Car Nantes et ma mère voudrais que j'aille voir au garage Renault Conraie à Orvault.  

En dehors de ces 2 adresses je connais pas trop alors si vous avez des bon plans, z'êtes welcome :)

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°72484075
ecureuil63
Posté le 01-03-2025 à 16:21:38  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Vous avez des adresses de bons concessionnaires sur Nantes et périphérie pas trop éloignée ?

Ce serait pour un premier achat de voiture et je vise de l'occasion à partir de 4500€ jusqu'à 8000€ grand max. J'ai trouvé des modèles dans cette gamme chez BH Car Nantes et ma mère voudrais que j'aille voir au garage Renault Conraie à Orvault.  

En dehors de ces 2 adresses je connais pas trop alors si vous avez des bon plans, z'êtes welcome :)

:sweat: gaffe a pas acheter du puretech / 1.2 TCE , thp et autre vti / autre appellation douteuse chez mini a la fiabilité un peu douteuse  
Je viens de regarder c'est exactement ce que tu trouve chez le premier dans ton budget  

:o lors de la recherche de la mienne j'ai été en voir plusieurs dans des garages nantais , y'a vraiment de la merguez  :hello: style pare brise fêlé , non mais vente comme ça tu le fera passer sur ton assurance , ba oui évidemment  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  830  831  832  ..  836  837  838  839  840  841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Questions Grammaire et OrthographeAfu Ra et Keny Arkana à Nantes
[Topik Unik] 21 jumpstreet[Topik Unik] South Park !
[Topik younik] M6 : Real TV "Le camp des fortes têtes"[topik unik] le style grunge !
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nantes - Naoned | Pays de Loire | Les petits LU.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)