Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Est ce qu'un 747 avec 2 moteurs HS plane ?

n°1571333
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 28-11-2003 à 20:07:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les pilotes savent atterire en aveugle c'est a dire sans visuel ils se servent des instrument notament le ILS qui permet d'atterir de façon propre il y a aussi le ADF (je suis pas sur du nom). Cela fait parti de leur entrenement dans le cas ou il y a un mauvais temps etc... Ils apprennent aussi  a atterir sans intrument mais que a vu.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 20:07:06  profilanswer
 

n°1571377
akanico
Captain Slow
Posté le 28-11-2003 à 20:16:42  profilanswer
 

repatsapen a écrit :


cet après-midi sur la 5ème il y avait un reportage/reconstitution d'un crash d'un avion de ligne "air Perou". Un vol de nuit, dès le décolage les instruments se mettent à deconner, lançant des alertes contradictoires, pas de données fiables, ni sur l'altitude, ni la vitesse et évidemment aucun repère au sol. Terrifiant.
Après 30' de vol, ils se sont écrasés en mer.
Après enquête, le disfonctionnement de l'altimètre et de l'anémomètre étaient dus à l'obstruction des arrivées d'air menant au mécanisme par des...scotches oubliés à la sortie de maintenance. [:sealbirman]  


 
je l'ai raté..... :( des fois, ils repassent quelques jours/semaines après.
 
Sinon, j'ai retrouvé les détails de cet accident ICI.


---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°1571414
repatsapen
*
Posté le 28-11-2003 à 20:26:08  profilanswer
 

akanico a écrit :

...
Sinon, j'ai retrouvé les détails de cet accident ICI.


oui, c'est ça. :sweat:


---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°1571684
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 28-11-2003 à 21:17:06  profilanswer
 

J'ai jamais dis que le VFR etait inutile, comme le dit berceker ils doivent savoir piloter en aveugle et il y a tout les instruments adequates!

n°1571760
millhouse
Married
Posté le 28-11-2003 à 21:35:38  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
un avion de ce type plane très bien! Les A340 peuvent voler avec uniquement un réacteur sur 4.
 
Il y avait eu un reportage sur la 5ème il y a quelques temps sur un A330 qui étaittombé en rade de kérosène. Il avait tenu 1 heure sans problème. Le seul "problème" c'est que sans moteurs, il n'y a quasiment plus d'hydraulique.


 
ct pas 20 min ?

n°1571809
millhouse
Married
Posté le 28-11-2003 à 21:41:42  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
Ca plane très mal à basse vitesse car les ailes Delta ne sont pas adaptées à la basse vitesse mais au vol supersonique (le crash du Concorde l'avait confirmé aussi). Ce sont des vrais fer à repasser!


 
il y avait un excellent numero dans pegase le mag aero sur fr3 sur le 2005 et il etait dit que l'aile delta etait nikel pour toute les vitesses, grande surface de portance a basse vitesse et bonne rigidité a haute vitesse

n°1573453
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-11-2003 à 03:31:39  profilanswer
 

grande surface de portance = faible finesse, cause forte trainée
ce n'est pas génant quand le moteur pousse, plus quand il est coupé, mais pas grave en soi
ce qui l'est c'est que sans moteur les commandes de coupent ou deviennent très dures et les instruments s'arrètent
de plus l'avion (de chasse) est encore plus instable qu'avant, puisque plus de poussée, donc de "levier" pour s'appyuer

n°1573895
psebcopath​e
Posté le 29-11-2003 à 12:24:32  profilanswer
 

ce matin sur c pas sorcier , ils présentaient les avions de chasse.
Un alphajet décolle à 250km/h ! ca va c doit bien planner!
Sinon ils disaient que le Raphale était capable de voller , meme si le pilote ne savait pas piloter :D

n°1578199
akanico
Captain Slow
Posté le 30-11-2003 à 13:34:06  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
c'est un peu plus compliqué que ça. Les moteurs fournissent l'électricité pour alimenter toutes les commandes. Quand il n'y a plus de réacteurs (panne ou plus de kérosène), il y a un système de secours, une petite hélice qui sort et qui sert d'éolienne, de dynamo. Elle fournit un peu de courant pour alimenter les circuits de secours dont les commandes de vol principales (de directions uniquement d'après mes souvenirs, pas les volets)


 
j'ai trouvé une photo!  
 
http://radiocockpit.com/albums/broken/aag.sized.jpg
 
http://radiocockpit.com


---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BMW sous traite ses moteurs ?De la pertinence des moteurs de recherche
moteurs Peugeot HDI 2.0 (90 & 110) ???2 moteurs en moins de 6 mois
moteurs XUD PSA, need infos from mecano please .... !!Je cherche un "baléze" sur le câblage des moteurs électiques.
Moteurs thermiquesCasse des moteurs 306 TD
Ca marche les produit type "puissance 1000" pour les moteurs ???C'est quoi les points forts et faibles des moteurs 2 et 4 temps ?
Plus de sujets relatifs à : Est ce qu'un 747 avec 2 moteurs HS plane ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)