un autre inconvénient du 2 temps: usure des segments + rapide.
ça se change, mais sur un 4 temps en général on n'a rien à changer pendant toute la durée de vie du moteur.
de +, contrairement à ce qui est dit sur ces 2 sites, l'injection ne supprimera pas tous les problèmes des 2 temps:
le mélange 2 temps lubrifie moins bien que de la bonne huile pure, et polluera toujours davantage.
surtout que les 4 temps, avec l'injection directe, pourront aussi faire des progrès:
- plus de limite de compression dûe au risque d'auto-allumage, puisqu'on peut attendre le moment de l'explosion pour injecter le carburant--->meilleur rendement.
- en théorie un moteur essence (4 temps) à injection directe peut très bien fonctionner comme un diesel. En pratique si on atteint les mêmes taux de compression ça nécessitera un moteur aussi lourd et limitera le régime maxi, donc ça n'ira sans doute pas aussi loin. Mais le fonctionnement en mélange pauvre permettra au moins d'avoir une pression importante à faible charge, et donc un meilleur rendement.