Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Meubler ma cuisine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Meubler ma cuisine

n°16474256
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-10-2008 à 13:40:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaites refaire entièrement ma cuisine en 2009.
Ca passe par le changement du sol , la déco des murs et le changement des meubles de cuisine.
 
C'est la partie mobilier qui me pose le plus de questions.
 
Pouvez vous me dire ce que vous a couté votre cuisine histoire que je me fasse une idée ?
(La mienne fait 12m², et il va me falloir environ 6 m de meubles au sol et 3 à 4 m en hauteur ; En electro ménager, je garde ma cuisinière actuelle (une grosse GAUDIN type chatelaine) et le micro-onde, mais il me faut une nouvelle hotte et un nouveau frigo).
 
J'aimerai aller voir quelques cuisinistes pour qu'il me donne des idées .
Avez vous des noms à recommander ou au contraire à éviter ?
 
Niveau déco on se tate encore ... On hésite entre du franchement moderne, du neutre à-pas-cher de chez ikea ( type Bravad ou värde) ou du franchement rustique (et hors de prix) type De kercoët (photo ci dessous)
http://aucoeurdutemps.antiquites-en-france.com/img/chargimages/pageperso/16109b.jpg
 
 
Sinon, au niveau des logiciels de dessin de cuisine , a part celui d'ikea, y-en a t-il des biens ?
 
Merci et A+
 
Sorg

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 13:40:52  profilanswer
 

n°16474756
statoon
Enjoy the silence
Posté le 17-10-2008 à 14:23:31  profilanswer
 

beaucoup de cuisinistes sont à éviter malheureusement, la plupart vont annoncer un prix de malade, et vont te le baisser (parce que tu as une bonne tete) à un prix qui reste encore bien trop élevé.
 
Ixina ne fait pas ce genre d'arnaque au niveau prix. ils sont plutot sérieux, te laissent regarder leurs modeles de cuisines et ne sont pas comme des vautours comme dans les autres enseignes. Coté qualité, rien à dire a court terme.. a long terme je ne sais pas.
 
Ikea est aussi une valeur "sure" pour son prix, mais ca reste du Ikea, je ne dis pas que les produits sont mauvais, mais ce sera de l'ultra classique, que tout le monde a.
 
Cuisine teisseire est pas mal non plus, les prix sont un peu plus élevés que Ixina.
 
Apres, si tu as les moyens / peux vendre un rein, tu as la marque Poggenpohl, la rolls de la cuisine, avec le prix qui va bien.
 
Désolé de ne pouvoir en dire davantage.

Message cité 1 fois
Message édité par statoon le 17-10-2008 à 14:24:25

---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°16476029
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-10-2008 à 15:57:11  profilanswer
 

Merci pour tes conseils.
 
Ixina, y en a pas par chez moi :(
 
Et pogenpohl, je crois que j'ai pas les moyens (je sais pas combien ca coute, mais en tout cas j'ai pas de rein en trop).

n°16476081
Rasthor
Posté le 17-10-2008 à 16:00:28  profilanswer
 

statoon a écrit :

beaucoup de cuisinistes sont à éviter malheureusement, la plupart vont annoncer un prix de malade, et vont te le baisser (parce que tu as une bonne tete) à un prix qui reste encore bien trop élevé.
 
Ixina ne fait pas ce genre d'arnaque au niveau prix. ils sont plutot sérieux, te laissent regarder leurs modeles de cuisines et ne sont pas comme des vautours comme dans les autres enseignes. Coté qualité, rien à dire a court terme.. a long terme je ne sais pas.
 
Ikea est aussi une valeur "sure" pour son prix, mais ca reste du Ikea, je ne dis pas que les produits sont mauvais, mais ce sera de l'ultra classique, que tout le monde a.
 
Cuisine teisseire est pas mal non plus, les prix sont un peu plus élevés que Ixina.
 
Apres, si tu as les moyens / peux vendre un rein, tu as la marque Poggenpohl, la rolls de la cuisine, avec le prix qui va bien.
 
Désolé de ne pouvoir en dire davantage.

Même Tyler Durden !

n°16476144
charlie 13
Posté le 17-10-2008 à 16:05:34  profilanswer
 

Pour ceux qui n'ont pas deux mains gauches, Lapeyre a un bon choix de modèles et de styles, à des prix differents suivant la qualité.
Prix qui ne sont pas faits à la tête du client, fixés sur catalogue.
Il est possible de faire une reelle économie en les montant, voire en les finissant soi même, mais il est possible de les acheter tout montés et même de les faire poser, ça se paye, bien sûr.

n°16477169
Zaib3k
Posté le 17-10-2008 à 17:39:29  profilanswer
 

Je plussoie pour Ixina :o J'ai pris ma cuisine la bas. Même la pose est abordable. Très bon.
 
Cuisine+ => La pire des merdes :D Le cliché !
 
et sinon, le truc rustique sur ta photo, c'est flippant :o

n°16478078
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2008 à 19:40:30  answer
 


  sur devis de cuisiniste , mob...a , sh...t,....
 
  négocie d'entrée de jeu 20 a 30 %

n°16478148
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2008 à 19:50:46  answer
 

Zaib3k a écrit :

Je plussoie pour Ixina :o J'ai pris ma cuisine la bas. Même la pose est abordable. Très bon.
 
Cuisine+ => La pire des merdes :D Le cliché !
 
et sinon, le truc rustique sur ta photo, c'est flippant :o


Des amis on acheté une cuisine+ il y a bientôt 30 ans. je ne sais ce qu'il en est aujourd'hui de la marque, mais leur éléments n'ont pas bougé, tout fonctionne nickel.  :)

n°16478323
Zaib3k
Posté le 17-10-2008 à 20:13:53  profilanswer
 


 
je ne sais pas trop ce que valent les meubles, mais commercialement ce sont des pourris.

n°16478354
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2008 à 20:19:12  answer
 

Zaib3k a écrit :


 
je ne sais pas trop ce que valent les meubles, mais commercialement ce sont des pourris.


Possible, je n'en sais rien.
Juste que les meubles de 30 ans ne branlent pas dans le manche. Ce qui ne veut rien dire sur ce qu'ils font actuellement.  [:spamafoote]

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 20:19:12  profilanswer
 

n°16479215
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-10-2008 à 21:58:01  profilanswer
 

Si tu es prêt à aller chez IKEA, pourquoi pas du moyen/haut de gamme moderne ? On a posé une cuisine ABSTRAKT et elle est magnifique. Ils ont aussi des cuisines rustiques en bois franchement pas moches si c'est votre style.
 
Prix grosso-modo pour 17 éléments hauts et bas dont 4 meubles d'angle : 2.500 euros (vraiment grosso-modo hein, parce qu'on a acheté pas mal de trucs ailleurs et je m'y embrouille un peu). On a posé nous-mêmes. Chez IKEA le prix du mètre linéaire en pose (tout compris si tu fais du 100% IKEA, ils ne poseront pas le reste) oscille aux alentours de 150€ pour les éléments bas et 180€ pour les éléments hauts.
 
Pour le dessin, au final le logiciel de chez IKEA est assez foireux. On a tout fait en utilisant leurs gabarits (en fin de catalogue et gratos en magasin), et j'ai redessiné à la main la perspective 3D pour qu'on aie une meilleure idée.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16481408
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-10-2008 à 09:38:25  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Si tu es prêt à aller chez IKEA, pourquoi pas du moyen/haut de gamme moderne ? On a posé une cuisine ABSTRAKT et elle est magnifique. Ils ont aussi des cuisines rustiques en bois franchement pas moches si c'est votre style.
 
Prix grosso-modo pour 17 éléments hauts et bas dont 4 meubles d'angle : 2.500 euros (vraiment grosso-modo hein, parce qu'on a acheté pas mal de trucs ailleurs et je m'y embrouille un peu). On a posé nous-mêmes. Chez IKEA le prix du mètre linéaire en pose (tout compris si tu fais du 100% IKEA, ils ne poseront pas le reste) oscille aux alentours de 150€ pour les éléments bas et 180€ pour les éléments hauts.
 
Pour le dessin, au final le logiciel de chez IKEA est assez foireux. On a tout fait en utilisant leurs gabarits (en fin de catalogue et gratos en magasin), et j'ai redessiné à la main la perspective 3D pour qu'on aie une meilleure idée.


C'est comme çà que ca risque de se terminer mais vu qu'on a des contraintes d'implant' on va voir si un cuisiniste peut pas nous trouver des idées géniales :o

n°16481644
jbi
Posté le 18-10-2008 à 11:18:07  profilanswer
 

Je peux donner mon expérience pour l'achat de cuisine.
Mes désirs étaient les suivants :
- acheter installation comprise
- acheter aussi tout l'électro-ménager intégré de qualité : grand frigo/congélo, four pyrolyse/chaleur tournante, micro-onde intégré, plaque induction, hotte, lave-vaisselle, machine à laver séchante (pb de place).
 
Connaissant les méthodes de ventes des cuisinistes, je suis d'abord aller voir Lapeyre. Ce qu'il y a de bien avec Lapeyre c'est qu'on en ressort avec un devis très détaillé. Pour l'électro-ménager Lapeyre, Boulanger, Darty sont tous au même prix (-1 euro pour Darty ;) ), on peu avoir moins cher sur le net mais l'installation est en plus.
Pour Lapeyre, l'installateur passe à la maison pour prendre les mesures exactes et voir l'implantation (eau, élctricité, etc) et voir si cela ne nécessite pas un supplément : bon là le supplément était de 2500 € de plus il me comptait 1 semaine et demi d'installation => exit Lapeyre
Ensuite je suis aller voir les cuisinistes et mon choix s'est fixé sur Mobalpa  
 
Chez Mobalpa, le 1er rendez-vous, j'ai discuté choix du modèle de cuisine, électro-ménager, implantation et je leur ai donné mon budget : 90 % du devis Lapeyre (sans suppl. install) sachant que la cuisine choisie était d'une qualité supérieure à celle de Lapeyre.  
Au 2nd rendez-vous : le vendeur m'a présenté le projet auquel j'ai fait modifié quelques détails puis il m'a parlé gros sous : d'emblée il me donne un prix extravagant (50% supérieur au budget) . Je l'engueule en lui disant  qu'il avait travaillé pour rien et je replie mes petites affaires, alors il appelle son patron qui me fait un belle ristourne mais insuffisante. On discute ensuite pied à pied et on arrive à se mettre d'accord sur un prix (identique au 1er devis Lapeyre que je visais).
La livraison s'est réalisée la veille de l'installation (les caissons avaient été pré-montés en usine) comme prévue.
L'installation s'est faite en 3 jours de 12 heures (l'installateur devait être payé à la tâche) et de façon impeccable. Là j'étais trop content : quand je vois le boulot, je pense qu'il m'aurait fallu plus de 15 jours minimum pour le faire moi-même.
 
Pour conclure : quand on négocie avec un cuisiniste : il faut avant savoir le prix que vaut la chose. Quand négocie avec un cuisiniste il vaut mieux être en forme ( 3h00 de stress).
Enfin il n'est pas interdit d'avoir de la chance pour la livraison et l'installation.

n°16481889
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-10-2008 à 12:04:13  profilanswer
 

sorg a écrit :


C'est comme çà que ca risque de se terminer mais vu qu'on a des contraintes d'implant' on va voir si un cuisiniste peut pas nous trouver des idées géniales :o


 
Quelles sont tes contraintes ? Sinon, vois dans ton entourage si quelqu'un est doué pour ce genre de choses et pourrait vous filer un coup de main. On avait une tante pas bricoleuse mais avec un sens du design pratique très poussé, elle nous a bien aidés :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16482068
sudest
Posté le 18-10-2008 à 12:40:24  profilanswer
 

jbi a écrit :

Je peux donner mon expérience pour l'achat de cuisine.
Mes désirs étaient les suivants :
- acheter installation comprise
- acheter aussi tout l'électro-ménager intégré de qualité : grand frigo/congélo, four pyrolyse/chaleur tournante, micro-onde intégré, plaque induction, hotte, lave-vaisselle, machine à laver séchante (pb de place).
 
Connaissant les méthodes de ventes des cuisinistes, je suis d'abord aller voir Lapeyre. Ce qu'il y a de bien avec Lapeyre c'est qu'on en ressort avec un devis très détaillé. Pour l'électro-ménager Lapeyre, Boulanger, Darty sont tous au même prix (-1 euro pour Darty ;) ), on peu avoir moins cher sur le net mais l'installation est en plus.
Pour Lapeyre, l'installateur passe à la maison pour prendre les mesures exactes et voir l'implantation (eau, élctricité, etc) et voir si cela ne nécessite pas un supplément : bon là le supplément était de 2500 € de plus il me comptait 1 semaine et demi d'installation => exit Lapeyre
Ensuite je suis aller voir les cuisinistes et mon choix s'est fixé sur Mobalpa  
 
Chez Mobalpa, le 1er rendez-vous, j'ai discuté choix du modèle de cuisine, électro-ménager, implantation et je leur ai donné mon budget : 90 % du devis Lapeyre (sans suppl. install) sachant que la cuisine choisie était d'une qualité supérieure à celle de Lapeyre.  
Au 2nd rendez-vous : le vendeur m'a présenté le projet auquel j'ai fait modifié quelques détails puis il m'a parlé gros sous : d'emblée il me donne un prix extravagant (50% supérieur au budget) . Je l'engueule en lui disant  qu'il avait travaillé pour rien et je replie mes petites affaires, alors il appelle son patron qui me fait un belle ristourne mais insuffisante. On discute ensuite pied à pied et on arrive à se mettre d'accord sur un prix (identique au 1er devis Lapeyre que je visais).
La livraison s'est réalisée la veille de l'installation (les caissons avaient été pré-montés en usine) comme prévue.
L'installation s'est faite en 3 jours de 12 heures (l'installateur devait être payé à la tâche) et de façon impeccable. Là j'étais trop content : quand je vois le boulot, je pense qu'il m'aurait fallu plus de 15 jours minimum pour le faire moi-même.
 
Pour conclure : quand on négocie avec un cuisiniste : il faut avant savoir le prix que vaut la chose. Quand négocie avec un cuisiniste il vaut mieux être en forme ( 3h00 de stress).
Enfin il n'est pas interdit d'avoir de la chance pour la livraison et l'installation.


 
tu as très bien résumé le parcours du combattant pour acheter chez un cuisiniste :o
 
sachant qu'en terme de matos, ils ont tous plus ou moins les mêmes choses (meuble monté d'usine, découpe du plan de travail d'usine, matériaux etc.)
 
pour faire la mienne, j'ai utilisé le logiciel ikea (qui fait aussi les devis hors montage) en oubliant surement des trucs puisqu'au début j'y connaissais rien (genre les jambes de soutiens), et je me suis autorisé le prix ikéa+20% chez un cuisiniste pour avoir une bonne cuisine (= des meubles de meilleure qualité)

n°16482162
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-10-2008 à 12:59:22  profilanswer
 

Tu es allé chez quel cuisiniste ? Parce que les quelques enseignes que j'ai visitées (pas dans le très haut de gamme) ne faisaient guère mieux que du IKEA haut de gamme. A des prix largement supérieurs.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16482280
sudest
Posté le 18-10-2008 à 13:23:56  profilanswer
 

Si tu va chez des mobalpa, arthur bonnet et consorts tu aura de la qualité supérieure à ikéa, à savoir :
Les meubles sont montés/emboités/collés d'usine ce qui est loin d'être négligeable sur la résistance des blocs dans le temps.
Et qui souvent sont d'épaisseurs un peu supérieure, ikéa je crois que les planches c'est du 16 mm, chez les cuisinistes c'est 19.
 
Pour le montage, ikéa je ne sais pas ce qu'ils proposent, mais chez mon cuisiniste au montage tout a été ajusté pil poil, tirage des tuyaux d'eau et bougeage des prises compris dans le prix.

n°16482405
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-10-2008 à 13:43:59  profilanswer
 

Tous les meubles Mobalpa sont-ils montés/collés d'usine ? Parce que j'ai vu en expo chez des cuisinistes des blocs montés sur le même principe que chez IKEA, avec vis bien visibles à l'intérieur, mais je ne sais plus chez qui [:tinostar]
 
C'est tout compris chez IKEA, sauf la pose d'électroménager ou plans de travail qui ne viennent pas de chez eux.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16482427
sudest
Posté le 18-10-2008 à 13:47:59  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Tous les meubles Mobalpa sont-ils montés/collés d'usine ? Parce que j'ai vu en expo chez des cuisinistes des blocs montés sur le même principe que chez IKEA, avec vis bien visibles à l'intérieur, mais je ne sais plus chez qui [:tinostar]
 
C'est tout compris chez IKEA, sauf la pose d'électroménager ou plans de travail qui ne viennent pas de chez eux.


 
Chez les 2 cuisinistes cités c'est tout fait en usine, emboitage/collage, y'a p'tet des vis en plus remarque.
T'as du voir du cuisine+ :o
 
Le forfait IKEA montage ne comprend pas le déplacement ou l'adaptation plomberie/électricité qui sera facturé en sus par le monteur, qui n'est pas salarié IKEA mais seulement un prestataire, attention donc ça revient vite assez cher.
 
edit : de 12000€ au départ (1er devis), je suis arrivé à payer finalement 6200€ (3 devis et 2 rdv plus loin), ce qui correspondait à ce que je m'étais fixé, ikéa+20% (ouai ouai c'est une petite cuisine ...).


Message édité par sudest le 18-10-2008 à 13:49:07
n°16482436
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-10-2008 à 13:50:02  profilanswer
 

Zarb, la vendeuse m'avait assuré que la plomberie était comprise dans le prix (pour l'élec je ne sais plus). Maintenant peut-être que dans le contrat en petites lignes c'est pas pareil, j'avoue qu'on a tout fait nous-mêmes donc... :D
 
EDIT Et encore tout compris électroménager et tout on en a eu pour environ 5.000€, à vue de pif chez un cuisiniste genre Mobalpa on en aurait eu pour pfiou.

Message cité 1 fois
Message édité par Enzan le 18-10-2008 à 13:51:06

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16482474
sudest
Posté le 18-10-2008 à 13:58:37  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Zarb, la vendeuse m'avait assuré que la plomberie était comprise dans le prix (pour l'élec je ne sais plus). Maintenant peut-être que dans le contrat en petites lignes c'est pas pareil, j'avoue qu'on a tout fait nous-mêmes donc... :D
 
EDIT Et encore tout compris électroménager et tout on en a eu pour environ 5.000€, à vue de pif chez un cuisiniste genre Mobalpa on en aurait eu pour pfiou.


 
La plomberie ils te font surement la jonction de proximité, maintenant si ta prise d'eau est à 2 m de l'équipement à raccorder (évier ou lave vaisselle) à mon avis tu peux aller te brosser pour que ce soit sans supplément.
 
6200/1.2=5166€ on doit donc avoir la même cuisine ;)
 
je l'ai pas pris chez mobalpa, mais ils me la faisait au même prix que le 2ème concurrent que j'ai cité (et retenu)
 
par contre faut négocier comme un fou et ça on a pas toujours la patience ...

n°16482533
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-10-2008 à 14:10:21  profilanswer
 

J'ai 17 éléments si j'additionne tout. En fait on a fait deux "L", un grand et un tout petit. Je dirais environ 7m de longueur totale en bas, et 4m en haut.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16494652
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-10-2008 à 10:37:37  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Quelles sont tes contraintes ? Sinon, vois dans ton entourage si quelqu'un est doué pour ce genre de choses et pourrait vous filer un coup de main. On avait une tante pas bricoleuse mais avec un sens du design pratique très poussé, elle nous a bien aidés :D


 
Alors, petite présentatation du contexte:
 
Ma cuisine actuelle a grosso modo l'arrangement suivant :
http://img264.imageshack.us/img264/9408/cuisineactuelleaa3.png
 
Quelques petites informations:
- dimensions: environ 3100x4200 . La pièce n'est pas rectangulaire mais plutot trapézoïdale.
- La gasinière représentée par un cube blanc est un fourneau Gaudin type "la chatelaine" que nous souhaitons garder.
- Le frigo sera remplacée par un neuf en meme temps que la cuisine.
- Le mur de droite donne sur l'extérieur, Ce mur intègre une baie vitrée coulissante et une petite fenêtre coulissante.
- Le mur de gauche donne sur le salon. La porte n'es est pas une. c'est un simple passage sans fermeture. La fenêtre qui donne sur le salon n'en est pas une non plus. C'est en fait un bar qu donne sur le salon. Sous le bar, coté cuisine, il y a 2 rayonnages et des alvéoles pour mettre quelques bouteilles.
- Le mur arrière est aveugle. il y a un radiateur. Dans la nouvelle cuisine j'envisage de le supprimer pour installer à la place un radiateur vertical entre la porte et le bar du mur de gauche. La place libérée permettrait d'installer des éléments sur le mur arrière.
- le mur avant est celui actuellement occupé par la cuisine. C'est là que se trouve les arrivée de gaz et d'eau et le raéccordement eau usée. Je ne souhaite pas bouger ces raccordements.  
- Au centre de la pièce nous avons une table. Nous souhaitons garder une possiblité
 
Quelques photos pour clarifier mes propos:
 
 
La cuisine avant que nous mettions la Gaudin: l'ancienne gasinière a été supprimée et le plan de travail recoupé pour installer la gaudin  
http://lh6.ggpht.com/timothee.gros/RqT7lQXYg9I/AAAAAAAAABk/Q-xZLh8RGss/s800/IMG_9683.jpg
 
La Gaudin telle qu'elle est installée, et les éléments actuels de la cuisine.  
http://lh6.ggpht.com/timothee.gros/RzeChPOev7I/AAAAAAAACLM/0PZ4XbkP158/s800/IMG_9726.jpg
 
Les deux ouvertures sur le salon et le bar (modélisé sous autocad avant que je fasse le bar)    
http://lh4.ggpht.com/timothee.gros/Rxiv3k4x4jI/AAAAAAAABp4/YhaARR6-3Q0/s800/bar-cuisine1.jpg
 
 
Le bar "en vrai" mais pas terminé: il y a 2 rayons sous le bar qui ont été rajouté depuis.  
http://lh5.ggpht.com/timothee.gros/R0nUNmu9gCI/AAAAAAAACN8/iQqV-q-IW4M/s800/IMG_9741.jpg
 
Donc en gros les contraintes si on résume:
- Seul 1 mur exploitable en l'état actuel des choses: celui ou est installé la cuisine actuelle. Si on déplace le radiateur , on peut libérer un second mur. le mur coté cour, est utilisable sur 2 mètres sous la petite fenètre.
- Une cuisinière Gaudin encombrante à garder absolument. (C'est non négociable).
- Les arrivées d'eau et de gaz: non déplacable.
- Garder une table (ou un comptoir/ ilot) de taille suffisante pour manger confortablement à 4 (voire 6).
 
En l' état actuel des choses, mon idée  et de garder la partie technique de la cuisine là ou elle est , et de mettre des modules de rangement sur le mur opposé. Entre les 2 on gardes une table.
Mais je suis certain, qu'il y a possibilité de trouver plus optimal.

n°16497708
El_gringo
Posté le 20-10-2008 à 16:08:13  profilanswer
 

Mon expérience perso :  
- Je déconseillerai Vogica : pratiques commerciales de cuisiniste "de base" : réduction énorme pour nos beaux yeux, 4h de blabla avant l'annonce du prix (accompagné de chips-coca pour détendre l'athmosphère), etc, etc. C'est énervant ces grosses ficelles, et ça ne m'inspire pas du tout confiance. J'ai plus l'impression d'être un poulet à plumer qu'un client respecté.
- Je recommanderai Aviva, qui je crois propose les meubles du même fournisseur qu'Ixina (Noblimo, je crois). Excellent rapport qualité prix, excellent contact avec le vendeur, respectueux et annonçant un prix raisonnable et ferme, relativement vite.
- J'ai fini par prendre du Ikea (car restant moins cher qu'Avia : 3,5K€ contre 5K€ pour grosso modo le même mobilier). Je dois encore monter la cuisine, mais la qualité semble être au RDV.

n°16497864
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-10-2008 à 16:22:57  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

Mon expérience perso :  
- Je déconseillerai Vogica : pratiques commerciales de cuisiniste "de base" : réduction énorme pour nos beaux yeux, 4h de blabla avant l'annonce du prix (accompagné de chips-coca pour détendre l'athmosphère), etc, etc. C'est énervant ces grosses ficelles, et ça ne m'inspire pas du tout confiance. J'ai plus l'impression d'être un poulet à plumer qu'un client respecté.
- Je recommanderai Aviva, qui je crois propose les meubles du même fournisseur qu'Ixina (Noblimo, je crois). Excellent rapport qualité prix, excellent contact avec le vendeur, respectueux et annonçant un prix raisonnable et ferme, relativement vite.
- J'ai fini par prendre du Ikea (car restant moins cher qu'Avia : 3,5K€ contre 5K€ pour grosso modo le même mobilier). Je dois encore monter la cuisine, mais la qualité semble être au RDV.


 
Merci de ton retour d'expérience.
Tout converge vers un point de vue consensuel qui serait:
 
- hygena, vogica , meme combat: méthode de marchand de tapis.
- Ixina : sérieux dans la démarche commerciale et bonne qualité.
- Ikéa: Pas cher et qualité correcte.

n°16497959
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-10-2008 à 16:30:32  profilanswer
 

Ikea, y'a pas d'embrouilles sur le prix, c'est les mêmes caissons pour toute la gamme, seule les façades changent et là ça va du simple ou triple pour le prix, tous les accessoires sont en magasins (les fameux amortisseurs par ex  :love: )...le reste c'est marchands de tapis et cie, j'ai jamais fait confiance  :ange:  
 
Pour info, cuisine refaite il y a 2 ans et posé par IKEA (20m² quand même) avec quelques trucs qui venaient pas de chez eux (plan de travail, évier et tout l'electroménager). Quand je dit "posé" c'est juste le montage, fixage plus toutes les découpes des liners etc...l'éléctricté et la plomberie avaient été faite au préalable.
 
Voilà, y'a juste que IKEA nous a enflé sur la TVA du montage à cause du vendeur qui n'avaut pas signalé qu'on faisait posé par eux au moment du devis, et ce fut impossible de récupérer la diff malgré nos démarches (environs 400 eurso qd même  :pfff: )
 
 
Bon courage pour ce projet !

n°16498396
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-10-2008 à 17:13:20  profilanswer
 


Le budget va tourner autour de 5 ou 6 k€.
Pour le menuisier, faut voir. J'y avais pas réellement pensé. Y-a-til autant de choix que chez un cuisiniste ?

n°16498678
El_gringo
Posté le 20-10-2008 à 17:43:02  profilanswer
 

sorg a écrit :


 
Merci de ton retour d'expérience.
Tout converge vers un point de vue consensuel qui serait:
 
- hygena, vogica , meme combat: méthode de marchand de tapis.
- Ixina : sérieux dans la démarche commerciale et bonne qualité.
- Ikéa: Pas cher et qualité correcte.


 
+ AVIVA, sérieux dans la démarche commerciale aussi.
Par ailleurs, Darty Cuisine à bonne réputation aussi.

n°16498689
El_gringo
Posté le 20-10-2008 à 17:44:45  profilanswer
 


 
Je ne comprend pas bien comment un menuisier peut faire des tarifs plus intéressant qu'un fournisseur de meubles, qui fait tout à la chaine, et donc bien plus vite...

n°16519470
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-10-2008 à 16:34:09  profilanswer
 

Je suis en train de préparer un bout de plan coté sous autocad pour faire mes essais d'implantation et faire un tirage papier pour rendre visite au cuisiniste.
 
Juste histoire de faire "beau" est ce que quelqu'un sait si il y a un symbole normalisé pour représenter les prises elec, les point d'eaux et égouts, ainsi que la mise à dispo du gaz sur un plan de batiement ?

n°16519781
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-10-2008 à 17:02:13  profilanswer
 

Et voilà le plan Autocad, histoire d'avoir une base de discussion avec les cuisinistes!
 
http://img248.imageshack.us/img248/8299/cuisinedwga31ix6.th.png

n°16519801
sudest
Posté le 22-10-2008 à 17:04:23  profilanswer
 

je serais toi j'irais avec des idées d'implantation à proposer : maintenant ils sont vachement méfiants parce que les gens viennent chez eux pour avoir des plans, et vont tout droit chez ikéa après ... :D

n°16519835
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-10-2008 à 17:07:45  profilanswer
 

sudest a écrit :

je serais toi j'irais avec des idées d'implantation à proposer : maintenant ils sont vachement méfiants parce que les gens viennent chez eux pour avoir des plans, et vont tout droit chez ikéa après ... :D


Ben écoute on va bien voir.
Si je vais là bas, c'est justement pour qu'il me donne des idées... Et j'aimerai autant qu'ils partent sans a priori sur ce que je veux faire pour voir ce que ca peux donner.
Si c'est pour avoir des idées moi même , alors j'ai plus besoin d'eux et je vais effectivement directement chez Ikea...  
Enfin bon on verra bien.

n°16521659
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-10-2008 à 20:40:04  profilanswer
 

Bon,  
Je suis passé chez Hygena (pris juste un rdv pour Samedi.) . Au moins, c'est clair: On était a peine rentré qu'on avait 50% sur tout le magasin !
 
Après on a été chez Hyper-Cuisines (mon dieu, c'est quoi ce nom ??) . On a passé environ une heure a présenter notre projet à la vendeuse... Elle doit nous faire une proposition et un budget pour la semaine prochaine. La fille ne m'a pas fait une grande impression. On verra bien ce que çà donne.

n°16523455
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-10-2008 à 22:53:01  profilanswer
 


C'est prévu.

n°16525199
sudest
Posté le 23-10-2008 à 09:20:18  profilanswer
 

sorg a écrit :

Bon,  
Je suis passé chez Hygena (pris juste un rdv pour Samedi.) . Au moins, c'est clair: On était a peine rentré qu'on avait 50% sur tout le magasin !
 
Après on a été chez Hyper-Cuisines (mon dieu, c'est quoi ce nom ??) . On a passé environ une heure a présenter notre projet à la vendeuse... Elle doit nous faire une proposition et un budget pour la semaine prochaine. La fille ne m'a pas fait une grande impression. On verra bien ce que çà donne.


 
t'aurais pu tenter de "vrais" cuisinistes (pour autant que certains le soit plus que d'autres) comme mobalpa ou cuisine schmidt, qui font de l'excellente qualité (même si commercialement, ce sont également des marchands de tapis)

n°16525252
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-10-2008 à 09:29:43  profilanswer
 

sudest a écrit :


 
t'aurais pu tenter de "vrais" cuisinistes (pour autant que certains le soit plus que d'autres) comme mobalpa ou cuisine schmidt, qui font de l'excellente qualité (même si commercialement, ce sont également des marchands de tapis)


C'est prévu aussi. On a juste fait les plus près de chez nous. On pouvais pas tous les faire en une heure ! :)

n°16525353
sudest
Posté le 23-10-2008 à 09:45:51  profilanswer
 

c'est sur
 
compter un jour chacun :o

n°16525357
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-10-2008 à 09:46:48  profilanswer
 

Bon, pour me fixer un peu les idées, j'ai mis sur le papier l'implantation que nous avons en tête (mais qui ne nous satisfait pas complètement).
 
http://img208.imageshack.us/img208/474/cuisine2dap4.th.png
http://img208.imageshack.us/img208/1497/cuisine3dwt9.th.png
 
En version Ikea Faktum portes en chène massif, il y en a pour 4200€ hors pose , electroménager compris (on a besoin que du frigo + lave-vaisselle + hote + evier).

n°16525365
sudest
Posté le 23-10-2008 à 09:48:26  profilanswer
 

en haut à droite on dirait que ton plan de travail est plus profond que tes meubles ?
 
t'as pensé à la crédence ?
 
sous l'évier le tiroir c'est pas possible à mon avis

Message cité 1 fois
Message édité par sudest le 23-10-2008 à 09:48:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Meubler ma cuisine

 

Sujets relatifs
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéchevilles molly résistante pour éléments hauts d'une cuisine???
Cuisine américaine?Que pensez vous de mon implantation de cuisine ? + Conseil déco
Où trouver ma future cuisine circulaire ?Des bons cours de cuisine à Paris ?
cuisine plusBoursin Cuisine y a pu , pourquoi ???
Faire installer une cuisineLocation: Fissure carrelage de cuisine
Plus de sujets relatifs à : Meubler ma cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR