Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Meubler ma cuisine

n°16525365
sudest
Posté le 23-10-2008 à 09:48:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en haut à droite on dirait que ton plan de travail est plus profond que tes meubles ?
 
t'as pensé à la crédence ?
 
sous l'évier le tiroir c'est pas possible à mon avis

Message cité 1 fois
Message édité par sudest le 23-10-2008 à 09:48:59
mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 09:48:26  profilanswer
 

n°16525632
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-10-2008 à 10:24:43  profilanswer
 

sudest a écrit :

en haut à droite on dirait que ton plan de travail est plus profond que tes meubles ?

 

t'as pensé à la crédence ?

 

sous l'évier le tiroir c'est pas possible à mon avis

 

En haut à droite: le plan de travail continue au delà des meubles: oui , c'est voulu. On veut pas qu'un meuble aveugle trop la baie vitrée, et ca fera un recoin pour mettre la litière du chat.

 

Le meubme de l'évier est vendu spécialement pour aller avec ce type d'évier posé apparent. Mais je dois avouer que je ne sait pas comment c'est fait.
La crédence, on est pas totalement fixé: carrelage, inox ou tadelakt.


Message édité par sorg le 23-10-2008 à 10:25:52
n°16528039
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2008 à 14:28:03  profilanswer
 

sorg a écrit :

Bon,  
Je suis passé chez Hygena (pris juste un rdv pour Samedi.) . Au moins, c'est clair: On était a peine rentré qu'on avait 50% sur tout le magasin !
 
Après on a été chez Hyper-Cuisines (mon dieu, c'est quoi ce nom ??) . On a passé environ une heure a présenter notre projet à la vendeuse... Elle doit nous faire une proposition et un budget pour la semaine prochaine. La fille ne m'a pas fait une grande impression. On verra bien ce que çà donne.


 
[:rofl]


---------------
rm -rf internet/
n°16528067
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2008 à 14:30:27  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


 
Je ne comprend pas bien comment un menuisier peut faire des tarifs plus intéressant qu'un fournisseur de meubles, qui fait tout à la chaine, et donc bien plus vite...


 
C'est comme pour les fenêtres: dans le moyen/haut de gamme l'artisan menuisier n'est pas plus cher que l'industriel alors qu'il y passe certainement beaucoup plus de temps. Ca donne une idée des marges chez l'industriel...


---------------
rm -rf internet/
n°16528130
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-10-2008 à 14:35:09  profilanswer
 

sorg a écrit :

Bon, pour me fixer un peu les idées, j'ai mis sur le papier l'implantation que nous avons en tête (mais qui ne nous satisfait pas complètement).
 
http://img208.imageshack.us/img208 [...] ap4.th.png
http://img208.imageshack.us/img208 [...] wt9.th.png
 
En version Ikea Faktum portes en chène massif, il y en a pour 4200€ hors pose , electroménager compris (on a besoin que du frigo + lave-vaisselle + hote + evier).


 
 
Je comprends pas bien le concept des 2 zones de plan de travail

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 23-10-2008 à 14:35:21
n°16529525
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-10-2008 à 16:42:58  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
 
Je comprends pas bien le concept des 2 zones de plan de travail


Moi non plus :o
 
Mais si tu a une idée pour faire un plan de travail plus long je suis preneur ! (Sachant que la position de la gazinière et de l'évier ne sont pas modifiables).

n°16529598
sudest
Posté le 23-10-2008 à 16:50:10  profilanswer
 

sorg a écrit :


Moi non plus :o
 
Mais si tu a une idée pour faire un plan de travail plus long je suis preneur ! (Sachant que la position de la gazinière et de l'évier ne sont pas modifiables).


 
pourquoi ?

n°16529755
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-10-2008 à 17:04:39  profilanswer
 

sudest a écrit :


 
pourquoi ?


Parce que. :na:  
 
Parce que les raccordements d'eau, de gaz et les eaux usées sont noyés dans la chappe Béton, et que je ne tient pas à tout casser pour les déplacer. ;)

n°16573911
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-10-2008 à 20:56:26  profilanswer
 

Est ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent Nobilia ?

n°16576780
El_gringo
Posté le 29-10-2008 à 09:44:03  profilanswer
 

J'en ai parlé précédemment dans ce fil (en me trompant un peu). C'est une des fournisseur d'Aviva, et c'est le fournisseur d'Ixina et de Darty Cuisine.  
 
Réputation d'un excellent rapport qualité prix.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 09:44:03  profilanswer
 

n°16583955
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-10-2008 à 21:14:34  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

J'en ai parlé précédemment dans ce fil (en me trompant un peu). C'est une des fournisseur d'Aviva, et c'est le fournisseur d'Ixina et de Darty Cuisine.  
 
Réputation d'un excellent rapport qualité prix.


Je me suis renseigné en parallèlle. Les avis converge dans ton sens.
C'est un fournisseur Allemand, un des plus gros cuisiniste au monde (1000 cuisines sortent chaque jour de l'usine), qui fait du milieu de gamme.
Ils ne vendent pas en direct, mais en france la marque est très largement distribuée par Darty, Ixina, Aviva mais aussi Atlas et de nombreux cuisinistes indépendant.
 
En terme de qualité de fabrication, ca semble bien supérieur à de l'hygena/Vogica: Les modules sont assemblés en usine et sont très costaud.
Le plan de travail arrive découpé pile poil au dimensions de votre cuisine.
Ils ont un logiciel en flash sur leur site pour faire le plan de la cuisine et un devis quantitatif de son projet. Par contre, si on veut un prix, il faut aller voir un des distributeurs.
 
Il y a meme un distributeur de nobilia sur Internet (qui fait exclusivement de la vente en ligne). Est ce que quelqu'un à fait affaire avec eux ? L'écart de prix mérite-t-il la prise de risque d'acheter sa cuisine sur internet ? :??:

n°16584015
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-10-2008 à 21:20:13  profilanswer
 

Ah ! Un truc qui me gave chez les cuisinistes:
 
Ils ont jamais de plan de travail en bois ! Uniquement des stratifiés mal imités qui font vraiment toc !
Il y a une raison à çà ? J'aime bcp les plans de travail en bois lamellé collé comme les propose ikea , mais j'en vois nulle part ailleurs...

n°16584129
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-10-2008 à 21:31:19  profilanswer
 


Le granit à la base je trouve çà trop froid. Mais sc'est pareil, il y a que du faux granit opu du faux marbre.... un pvc imprimé sur une grosse planche d'agglo quoi....

n°16584254
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-10-2008 à 21:45:27  profilanswer
 


Je ne doute pas un seul instant que le granit soit fonctionnel, mais ca colle pas trop à nos gouts. Pour le menuisier , on en cherche un qui aie bonne réputation dans le secteur.

n°17154475
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-01-2009 à 14:00:05  profilanswer
 


Je reviens vers toi au sujet de la pierre:
Le granit ne nous plait pas trop, mais là on a un peu flashé sur des plans de travail en Ardoise massive. C'est superbe.  
Y-en a t-il qui ont çà ? C'est pas donné, mais çà à de la gueule. Par contre du point de vue pratique, resistance au choc et au à la température, je ne sais pas ce que ca vaut ...
Quelqu'un connait ?

n°17154843
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2009 à 14:36:42  profilanswer
 

ben l'ardoise on en fait des toits et des sols extérieur, donc a priori c'est costaud


---------------
rm -rf internet/
n°17154912
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-01-2009 à 14:43:56  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

ben l'ardoise on en fait des toits et des sols extérieur, donc a priori c'est costaud


C'est déjà un gage de durabilité ... :) Mais le plan de travail n'est pas vraiment souci au meme contraintes que ma toiture:
J'ai jamais posé de casserole à 100° versé du vinaigre sur ma toiture... Et je suis pas sur que l'ardoise apprécie... C'est pour çà que je recherche des témoignages d'utilisateurs.

n°17154962
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2009 à 14:48:32  profilanswer
 

sorg a écrit :


C'est déjà un gage de durabilité ... :) Mais le plan de travail n'est pas vraiment souci au meme contraintes que ma toiture:
J'ai jamais posé de casserole à 100° versé du vinaigre sur ma toiture... Et je suis pas sur que l'ardoise apprécie... C'est pour çà que je recherche des témoignages d'utilisateurs.


 
y a plein de trottoirs en ardoise en Bretagne  :)  mais c'est vrai qu'on fait pas souvent les crêpes par terre  [:transparency]


---------------
rm -rf internet/
n°17155541
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-01-2009 à 15:49:09  profilanswer
 

Je ne suis pas en bretagne, mais je passe souvent à Angers pour le boulot, ou il y a de nombreuses ardoisières. Je compte aller y faire un tour.

n°17168041
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-01-2009 à 16:55:04  profilanswer
 

Bon, après consultation etsdiscussions, l'ardoise, c'est pas mal, mais faut etre conscient des avantages et inconvénients:
+ C'est beau
+ Il y a plusieurs couleurs et finitions dispos
- C'est assez fragile (comme du bois : ca prend les taches, et c'est rayé par un couteau) ; il faut donc le huiler pour empécher les traces de pénétrer et toujours utiliser une planche à découper.
- C'est cher: entre 1800 et 2000€ selon les fournisseurs pour ma cuisine ( qui a en tout environ 4 mètres linéaires de plan de travail.)
 
Bref, on y réfléchit, mais ca va surtout dépendre du budget global.

n°17197085
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-01-2009 à 19:03:51  profilanswer
 

Cet après mid: tournée des crèmeries:
2 menuisiers pour voir si il peuvent faire une cuisine: réponse: les caissons ca les interessent pas, il vaut mieux prendre du IKEA. et ils peuvent faire eventuellement les facades. A première vue, ca a l'air cher.
 
On est aussi passé chez Cuisinella. Rien de trencendant dans le show-room, sauf que: Une vendeuse nous a abordée et nous a fait très bonne impression: non agressive commercialement parlant, elle a bien analyser notre besoin, et surtout 3 bonnes idées données en 10 minutes de discussion à baton rompu. Du coup on a pris RDV pour la semaine prochaine pour une étude plus complète de notre dossier.

n°17266859
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-01-2009 à 10:57:46  profilanswer
 

Deuxième round chez cuisinella.
La bonne impression se confirme.
Au lieu de nous demander ce qu'on voulait comme meubles et a quel endroit on voulait les positionner; elle s'est contentée de prendre les cotes de la pièce, de nous demander quel modèle de facade nous plaisait, puis ensuite elle nous a posé quelques questions simples, évidentes, mais sur lesquelles on nous avait jamais interrogé jusque là:
- Avez vous d'autres rengements pour les provisions et la vaisselle ? (cellier, arrière cuisine, buffet dans la SaM ?)
- Combien de fois par mois faites vous vos courses ?
- Mangez vous plutot du frais ou des conserves ? (si frais, on a essentiellement des provisions au frigo, mais il faut prévoir plus de vaisselles pour cuisiner, si conserves: espace de stockage plus important, mais moins de vaisselle... C'est con, mais j'y avais pas pensé!)
- Combien de personnes mangeront au quotidien dans la cuisine ?
- Priorité aux rengements ou à l'space de travail ?
 
Sur la base de ces besoins, elle va nous proposer une combinaison de meubles qui lui  parait cohérente et qui rentre dans le budget que nous avons mentionné.
Si le budget s'avère trop short, elle proposera certains meubles uniquement en option.
 
La démarche me parait interessante, car au moins, l'implantation viendra d'elle, et pas de nos idées.
A suivre... Elle doit nous rendre sa copie jeudi soir.

n°20203400
Bazile
Posté le 15-10-2009 à 22:14:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelques avis / remarques sur ces deux dispositions de meubles pour une cuisine ?
 
http://img511.imageshack.us/img511/9933/cuisine.png
 
Le première n'est pas conventionnelle car le plan de travail n'est pas entre les plaques et l'evier, mais dans la seconde option, la très grande proximite du frigo et des plaques nous fait un peu peur..

n°20203506
Sadlig
Posté le 15-10-2009 à 22:19:30  profilanswer
 

La 1ère est mieux car il faut que tu ais de la place de part et d'autre de tes plaques : c'est plus facile pour cuisiner et les casseroles débordent toujours un peu.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéchevilles molly résistante pour éléments hauts d'une cuisine???
Cuisine américaine?Que pensez vous de mon implantation de cuisine ? + Conseil déco
Où trouver ma future cuisine circulaire ?Des bons cours de cuisine à Paris ?
cuisine plusBoursin Cuisine y a pu , pourquoi ???
Faire installer une cuisineLocation: Fissure carrelage de cuisine
Plus de sujets relatifs à : Meubler ma cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR