Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Que pensez vous de mon implantation de cuisine ? + Conseil déco

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous de mon implantation de cuisine ? + Conseil déco

n°15990860
El_gringo
Posté le 27-08-2008 à 22:13:01  profilanswer
 

Je m'apprête à commander une cuisine Ikea Factum Abstrakt Blanche.  
Il  s'agit d'une cuisine ouverte sur le salon. J'aimerai juste qqs avis sur mon implantation.
Vous aimez ? Je suis bien sur preneur de tout conseil avisé !  
 
Maintenant, place aux images...
 
http://images4.hiboox.com/vignettes/3508/82c077fdfaf6870d6096727effc8b20c.png
Vue de la cuisine, presque de face. J'ai du composer avec le drôle de 'T', qui est sur le mur du fond (je reviens dessus pour la 3ème photo).
 
http://images4.hiboox.com/vignettes/3508/949c841dc377f40032bf8655966a858a.png
Vue de la cuisine, depuis le salon.
 
http://images4.hiboox.com/vignettes/3508/2b01f2490298b925afb1443628bd7970.png
Vue de la cuisine, depuis l'autre bout du salon. On voit un trou derrière le frigo. ça m'embête un peu, mais je ne vois pas comment faire autrement. J'y mettrai peut être une plante tropicale, au chaud derrière le frigo pour cacher tout ça.
 
http://images4.hiboox.com/vignettes/3508/546670850fc602ddb00b1d58fac149a5.png
Vue de haut (la partie toute vide à droite, c'est le salon. A gauche, la porte d'entrée de l'appartement.
 
Je souhaite mettre du parquet dans le salon, et donc, le même dans la cuisine (puis que ce n'est qu'une seule et même pièce).  
L'idée me plaît, mais en général, c'est déconseille de mettre du parquet dans une cuisine. Alors je pensais mettre du parquet partout, sauf sous et devant la + grande ligne de meubles de cuisine (de l'évier au frigo, sur une bande d'environ 90cm, en comptant la partie couverte par les meubles), où je mettrais du carrelage noir (cf. image plan 2D, si ce n'est pas clair).
Cela vous semble-t-il une bonne idée ?
Sinon, quelles idées auriez vous, pour gérer ce problème de parquet dans la cuisine ?
 
Tout cela manque de couleur, mais j'y remédiera avec la crédence et les murs (à réfléchir, je suis prenneur d'idées là dessus aussi)
 
Merci d'avance aux participants !

mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 22:13:01  profilanswer
 

n°15995309
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-08-2008 à 11:18:09  profilanswer
 

C'est sûr que du parquet c'est pas l'idéal avec toutes les projections accidentelles (eau, gras, etc) qui peuvent se produire dans une cuisine (et on a beau faire attention il y en aura toujours tôt ou tard). A mon avis il vaudrait mieux jouer la sécurité et carreler l'intégralité de l'espace cuisine (toute la zone située entre le frigo et le bout de mur).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°15995419
El_gringo
Posté le 28-08-2008 à 11:26:55  profilanswer
 

Oui, enfin, dans un salon ou une salle à manger aussi, il peut y avoir une assiette ou un verre renversé par terre. A ce moment là on nettoie vite et puis voila.

n°15995469
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-08-2008 à 11:31:44  profilanswer
 

Certes, mais dans une cuisine c'est d'autant plus fréquent, et souvent avec des produits gras. Rien que pendant la cuisson tu pourras avoir des projections, même en nettoyant tout après chaque utilisation ton parquet sera sans doute plus fragile à long terme qu'un bon vieux carrelage (ce dernier étant en outre plus facile à entretenir). M'enfin c'est toi qui vois.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°15995689
El_gringo
Posté le 28-08-2008 à 11:50:04  profilanswer
 

La ligne de carreaux pourra peut être être plus grade, mais l'idée du parquet, je vais la garder.
Merci quand même du conseil.
Cela dit, mon post concernant plus l'implantation de ma cuisine. L'avis parquet, c'était juste du bonus en passant.

n°15995708
Prems
Just a lie
Posté le 28-08-2008 à 11:51:34  profilanswer
 

Pourquoi ne pas remplacer le plan de travail par un bar avec placard en bas ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°15995744
dam57
Posté le 28-08-2008 à 11:53:53  profilanswer
 

Ah oui du parquet dans une cuisine c'est tres clairement une tres tres mauvaise idée!  
 
Sinon c'est moi ou ton "salon cuisine" semble super étroit par rapport à sa longueur?
 
a+
DAM

n°15995745
El_gringo
Posté le 28-08-2008 à 11:53:56  profilanswer
 

Le long plan de travail ? Tout simplement parce que c'est l'unique table à manger de l'appartement. Il faut qu'au moins 6 personnes puissent s'y assoir, pour manger. Donc besoin de places de part et d'autres du plan de travail.

n°15995753
Prems
Just a lie
Posté le 28-08-2008 à 11:54:42  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

Le long plan de travail ? Tout simplement parce que c'est l'unique table à manger de l'appartement. Il faut qu'au moins 6 personnes puissent s'y assoir, pour manger. Donc besoin de places de part et d'autres du plan de travail.


Ah oui OK c'est pas grand  :jap:


---------------
Ratures - Cuisine
n°15995763
El_gringo
Posté le 28-08-2008 à 11:56:22  profilanswer
 

dam57 a écrit :

Ah oui du parquet dans une cuisine c'est tres clairement une tres tres mauvaise idée!  
 
Sinon c'est moi ou ton "salon cuisine" semble super étroit par rapport à sa longueur?
 
a+
DAM


 
Non, c'est pas toi, il est bel et bien assez étroit. 9m x 3,2m. En fait à la base c'était deux pièces distinctes, mais en tombant la cloison on gagne plein d'espace. Cette cloison était de haut en bas, entre le long plan de travail et le frigo.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 11:56:22  profilanswer
 

n°15995770
El_gringo
Posté le 28-08-2008 à 11:56:53  profilanswer
 

Prems a écrit :


Ah oui OK c'est pas grand  :jap:

 

Pas très, non : 51m² pour l'ensemble de l'appart.


Message édité par El_gringo le 28-08-2008 à 11:57:01
n°15997112
western-sh​adow
Pan !
Posté le 28-08-2008 à 14:13:16  profilanswer
 

:) Je sais pas si vous êtes au courant mais un plancher c'est "étanche" - les planchers sont vitrifiés, ce qu'il faut prendre en compte, c'est la charge pour éviter le poinçonnement, donc 1 bois dur de préférence qui résiste à l'écrasement
 
Au contraire, je pense que c'est une très bonne idée, ça se salit moins vite qu'un carrelage, contrairement à ce que l'on pense et c'est beau  
 
Classement U P E C

ps
: c'est obligé les 4 pieds sur le plan noir ? tu peux pas en fixer une partie sur le mur et ne mettre qu'un pied unique à l'autre bout ? c'est pas terrible, c'est lourd comme structure, d'autant plus que tu dis avoir 6 personnes à mettre autour, donc faut compter les pieds des sièges, ça va faire 1 forêt de pieds  [:galatee]  
 
clic on http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/28/mini_080828024159852552.jpg
 
édit : Pourquoi ce dénivelé entre le muret et ce meuble qui fait 1 peu tâche , tout seul planté là, tu peux pas te bricoler un meuble plus adapté ou faire un système d'estrade (ou 1 grand tiroir supp) pour qu'il se retrouve à la même hauteur ?

Message cité 2 fois
Message édité par western-shadow le 28-08-2008 à 14:45:42

---------------
°*°  Pan ! et Pan ! ça fait Pan-Pan !  °*°
n°15997213
dam57
Posté le 28-08-2008 à 14:21:49  profilanswer
 

http://www.livios.be/fr/_build/_gu [...] k/2270.asp
 
Tiens là ils en parlent... C'est possible mais ca reviendra plus cher en pose et en entretien...
Mais sinon c'est sur que y a rien de plus beau que du parquets!
 
A+
DAM

n°15997514
El_gringo
Posté le 28-08-2008 à 14:43:03  profilanswer
 

western-shadow a écrit :

:) Je sais pas si vous êtes au courant mais un plancher c'est "étanche" - les planchers sont vitrifiés, ce qu'il faut prendre en compte, c'est la charge pour éviter le poinçonnement, donc 1 bois dur de préférence qui résiste à l'écrasement
 
Au contraire, je pense que c'est une très bonne idée, ça se salit moins vite qu'un carrelage, contrairement à ce que l'on pense et c'est beau  
 
Classement U P E C

ps
: c'est obligé les 4 pieds sur le plan noir ? tu peux pas en fixer une partie sur le mur et ne mettre qu'un pied unique à l'autre bout ? c'est pas terrible, c'est lourd comme structure


 
Pour le classement UPEC, j'avais déjà vu ça. C'est une bonne idée ce classement, seulement, je n'ai trouvé aucun magasin qui informe sur ce truc pour les parquets (sur les sites Internet du moins). Je ne sais pas s'ils sont obligés de les fournir si je le demande...
 
Pour les 4 pieds, je suis bien d'accord avec toi. L'avantage par rapport à une fixation au mur c'est que, vu que c'est notre (seule) table à manger, avec 4 pieds, on peut éventuellement le pousser et gagner deux ou trois places assises. Je me suis dit qu'on verrai bien à l'usage, si ça nous plait vraiment pas ces quatre pieds, on fixera au mur, et tant pis pour les deux invités qui s'assieront par terre ou rentreront chez eux   :hello:

n°15997608
western-sh​adow
Pan !
Posté le 28-08-2008 à 14:49:22  profilanswer
 

Je viens juste d'éditer mon post, j'avais pas vu ta réponse - pour les conseils en plancher bois, normalement n'importe quel revendeur dit "agrée" te donnera de judicieux conseils (oups!), outre le chêne ou le teck, il doit y avoir beaucoup d'essences de bois qui correspondent aux critères d'un plancher pour cuisine

Message cité 1 fois
Message édité par western-shadow le 28-08-2008 à 14:50:04

---------------
°*°  Pan ! et Pan ! ça fait Pan-Pan !  °*°
n°15997732
El_gringo
Posté le 28-08-2008 à 14:56:51  profilanswer
 

western-shadow a écrit :

édit : Pourquoi ce dénivelé entre le muret et ce meuble qui fait 1 peu tâche , tout seul planté là, tu peux pas te bricoler un meuble plus adapté ou faire un système d'estrade (ou 1 grand tiroir supp) pour qu'il se retrouve à la même hauteur ?


 
C'est une figure de style, c'est volontaire ce décrochage. D'ailleurs le muret n'est pas là pour l'instant, je compte le monter en même temps que la cuisine. Par contre ce qu'il manque sur le plan 3D que j'ai donné, c'est que je compte mettre du plan de travail sur le dessu du murêt, pour en faire une petite tablette.
 

western-shadow a écrit :

Je viens juste d'éditer mon post, j'avais pas vu ta réponse - pour les conseils en plancher bois, normalement n'importe quel revendeur dit "agrée" te donnera de judicieux conseils (oups!), outre le chêne ou le teck, il doit y avoir beaucoup d'essences de bois qui correspondent aux critères d'un plancher pour cuisine


 
Ce qui m'étonne un peu dans ce qu'on lit généralement (comme dans la page que tu as donnée en exemple), c'est qu'on considère que cuisine et salle de bain, c'est quasi pareil. Je ne sais pas comment vous cuisinez ou faites la vaiselle, ou alors comment vous vous douchez, mais chez moi, la salle de bain n'a rien à voir au niveau humidité, avec la cuisine. Dans ma cuisine, une projection d'eau est quand même assez exceptionnelle.

n°15997863
western-sh​adow
Pan !
Posté le 28-08-2008 à 15:05:27  profilanswer
 

Dans la salle de bain sans le concours d'un pro, je m'y aventurerais pas, surtout côté douche quand je vois la tronche de mon caillebotis  [:galatee] mais dans la cuisine, à part faire la vaisselle au karcher, je vois pas l'inconvénient du bois, la plupart des plans de travail sont en bois huilés (le mien)  et ça tient la route sans problème, moi j'ai du plancher en chêne partout sauf hélàs dans la cuisine, à l'époque ça se faisait pas, l'appart date de 1900, donc mon plancher à  108 ans aujourd'hui et rien à signaler, pourtant on dit qu'un plancher en chêne, c'est 100 ans .....jusque là tout va bien  [:arn0] . Mes voisins ont remis du plancher dans la cuisine et l'ont simplement gorgé d'huile de lin, ça a l'air d'aller d'après ce que j'ai vu, mais ils viennent juste d'acheter l'appart..... wait and see, je suis assez perplexe par contre, c'est des écolos, ils ne voulaient pas utiliser de vitrificateur  [:western-shadow]


---------------
°*°  Pan ! et Pan ! ça fait Pan-Pan !  °*°
n°15998311
Zolki3n
Posté le 28-08-2008 à 15:38:24  profilanswer
 

Si tu veux absolument le côté parquet et avec les avantages du carrelage, tu n'a qu'a opter pour du carrelage imitation parquet ;) il s'en fait des dizaines et des dizaines différents plus ou moins lisse et plus ou moins moderne. A toi de voir selon tes gouts.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Que pensez vous de mon implantation de cuisine ? + Conseil déco

 

Sujets relatifs
Conseil chanson ragaee ?[Conseil] Un Bon whisky
[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budgetconseil achat vélo de route
Le fromage aiderait à dormir...qu'en pensez vous ?Où trouver ma future cuisine circulaire ?
Qu'en pensez vous ? helpconseil pour achat ecran plat
Des bons cours de cuisine à Paris ?Conseil date/prix d'une vente
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de mon implantation de cuisine ? + Conseil déco


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR