Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  chevilles molly résistante pour éléments hauts d'une cuisine???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chevilles molly résistante pour éléments hauts d'une cuisine???

n°16089971
fripouille​67
Posté le 07-09-2008 à 09:44:04  profilanswer
 

Hello tout le monde :hello:  
 
J'espère que quelqu'un pourra m'aider au sujet qui suit.
A la fin du mois nous allons installer une cuisine d'angle équipée dans une pièce dont il y a que des placo de 13mm.
Ma question est:
-est ce que les chevilles molly sont assez costaud pour tenir les éléments hauts? (chose qui me faciliterai la tache), car je n'ai pas réussi à convaincre mon beau-père et un ami à lui (limite il m'ont rabaissé et fait passé pour quelqu'un qui n'y connaissait rien). Pour eux, la seule solution de vissage et de sécurité, et de percer le mur qui est à 10 cm du placo, et mettre de longues vis avec des chevilles dans un mur de pierre dans lequel tu lutte bien pour percer, car d'après eux, autant dans une vieille maison que dans une nouvelle, les murs bougent et travaillent toujours un peu, et donc les chevilles molly ne tiendront rien, au fil du temps.
Moi, perso, je suis pas convaincu que les longue vis soient plus résistante que les chevilles molly.  
S'il y a des personnes qui ont déjà installé des cuisines avec ce même type de problème, veuillez svp m'en tenir informé, ça me rassurerrai, et au moins je pourrai dire que c'est pas tjrs les autres qui savent mieux.
 
D'avance je remercie toutes les personnes qui pourront m'éclairer à ce sujet là, et je vous souhaite de passer une très bonne journée. ;)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 09:44:04  profilanswer
 

n°16090064
Theodore
Posté le 07-09-2008 à 10:32:38  profilanswer
 

Là le souci, ce n'est pas la cheville, c'est ton mur qui à moyen, voir très court terme ne supportera pas, et la seul solution c'est de percer le mur patati patata et d'accepter d'être passé pour quelqu'un qui n'y connaissait rien.
C'est un peu ironique comme réponse, mais ils ont raison.


Message édité par Theodore le 07-09-2008 à 10:33:35
n°16090116
sl@sh
Posté le 07-09-2008 à 10:49:27  profilanswer
 

normalement  ces chevilles sont faites pour cela , j'ai déjà fixé des élément de cuisine ils sont jamais tombé, et il y a pas de raison que cela arrive  
 
si le placo en ba13 est bon ,pas a moitié pourri sa tiendra les 25/30kg sans problème,mais  après si tu compte charger tes élément ras la gueule de vaisselle  dans ce cas  va falloir écouter beaupapa.
/ quoi que la solution du beau-père ne me parait pas très sure non plus , les tiges de vis vont avec  le poids cisailler le placo vers le bas ,spa une bonne idée

Message cité 2 fois
Message édité par sl@sh le 07-09-2008 à 10:57:20
n°16090200
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 07-09-2008 à 11:13:00  profilanswer
 


+1, c'est fait pour ces chevilles, et généralement (suivant le diamètre) elles sont données pour 60 kg donc pas de pb. Chez moi c'est posé comme çà et il n'y a pas de soucis (en même temps le seul meuble haut n'est pas très "chargé" à l'interieur (verres à bières et service à thé)

n°16090225
fripouille​67
Posté le 07-09-2008 à 11:17:59  profilanswer
 

sl@sh a écrit :

normalement  ces chevilles sont faites pour cela , j'ai déjà fixé des élément de cuisine ils sont jamais tombé, et il y a pas de raison que cela arrive  
 
si le placo en ba13 est bon ,pas a moitié pourri sa tiendra les 25/30kg sans problème,mais  après si tu compte charger tes élément ras la gueule de vaisselle  dans ce cas  va falloir écouter beaupapa.
/ quoi que la solution du beau-père ne me parait pas très sure non plus , les tiges de vis vont avec  le poids cisailler le placo vers le bas ,spa une bonne idée


 
Excellent, c'est exactement ce que je pensai aussi, mais j'étais pas sûr du coup.
Parce que, que ce soit une longue vis avec une cheville dans le mur, ou bien une vis normale avec cheville spéciale, les deux reposent sur le placo, et de toute façon, le poids se fait  vers le bas (on peut calculer ça il me semble!!!).

n°16090229
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 07-09-2008 à 11:18:36  profilanswer
 

sl@sh a écrit :

normalement  ces chevilles sont faites pour cela , j'ai déjà fixé des élément de cuisine ils sont jamais tombé, et il y a pas de raison que cela arrive  
 
si le placo en ba13 est bon ,pas a moitié pourri sa tiendra les 25/30kg sans problème,mais  après si tu compte charger tes élément ras la gueule de vaisselle  dans ce cas  va falloir écouter beaupapa.
/ quoi que la solution du beau-père ne me parait pas très sure non plus , les tiges de vis vont avec  le poids cisailler le placo vers le bas ,spa une bonne idée


Exact, et je trouve ça moins rassurant que l'utilisation de molly.
 
Voici l'argument à avancer à beaupapa :D

n°18845344
Handsome d​evil
Posté le 16-06-2009 à 09:07:35  profilanswer
 

Je remonte, vu que j'ai acheté mes éléments de cuisine avant d'apprendre l'existence et les propriétés du placo. Et vu le poids d'un placard double (même à vide) j'avoue avoir très peur pour la cloison. C'est si miraculeux que ça les Molly ?


---------------
Zvarri !
n°18845382
benji123
Posté le 16-06-2009 à 09:14:26  profilanswer
 

j'ai deja mis des radiateurs sur 4 chevilles mollys...
A vide, il devait peser mini 80kilos, plus de 100 une fois plein...
Moi j'ai toute confiance dans ces chevilles :jap:

n°26602333
ftreud
Posté le 26-05-2011 à 15:42:55  profilanswer
 

En marge un peu de cette discussion, est-ce que quelqu'un a déja utilisé des chevilles Molly pour fixer un automatisme de portail sur le renfort qui est constitué d'un tube inox de section carré? Je sais que les pro utilisent des inserts qui se posent avec une pince spéciale mais dont le principe est identique à la Molly (expansion).
Merci de vos commentaires


---------------
ftreud

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  chevilles molly résistante pour éléments hauts d'une cuisine???

 

Sujets relatifs
Cuisine américaine?Que pensez vous de mon implantation de cuisine ? + Conseil déco
Où trouver ma future cuisine circulaire ?Des bons cours de cuisine à Paris ?
L'état des éléments et leurs dénominationscuisine plus
Boursin Cuisine y a pu , pourquoi ???Faire installer une cuisine
Location: Fissure carrelage de cuisineIdées cuisine pour la St-Valentin
Plus de sujets relatifs à : chevilles molly résistante pour éléments hauts d'une cuisine???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR