| |||||
| Auteur | Sujet : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ... |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-05-2020 à 08:46:42 ![]() ![]() |
canardeur |
Et la "normale" définie sur 100 ans de relevé c'est très limite aussi mais bon... Après c'est clair que dans l'Est on a des étés provençaux qu'on avait pas quand j'étais petit où t'avais systématiquement un mois voir tout l'été qui était pourri... Et honnêtement on s'en plaint encore pas trop ici vu ce qu'on a connu avant sauf si y'a sécheresse en même temps où la c'est pénible pour tout le monde... |
teiris Delenda Carthago |
Ça dépend quel Est : en Alsace ça a toujours été chaud et sec. Moi je suis dans les Ardennes et l'été c'est normalement de la flotte moitié du temps et 30 une chaleur exceptionnelle. Et je connais personne qui se réjouit de voir des 32, 34 de manière recurrente ou un 40 comme l'ete dernier sur la carte. --------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
spurina | je viens de voir les prévisions de saison sur l'appli des télés sony:
--------------- https://eumostwanted.eu/fr |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
Publicité | Posté le 29-05-2020 à 11:03:59 ![]() ![]() |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
foudelou |
--------------- Normal people are people you don't know well |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
manu |
Comme dit ci-dessus, la conso électrique n'est pas un problème (électricité pas chère, et rapport consommation/froid produit de l'ordre de 1/3 grâce aux propriétés du gaz réfrigérant), par contre, l'appareil lui-même c'est 2000 €. Mais ça vaut le coup si il tient longtemps. Le mien (payé bien moins cher à l'époque) a presque 15 ans et tourne toujours comme une horloge L'idéal étant bien sûr les clims fixes, moins chères, plus perfs et plus silencieuses. Je serais curieux de connaître le nombre de morts à cause de l'absence de clim dans leur appart, tiens |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Ici on a ça partout, et en tout cas sur tous les immeubles neufs, ça pose pas de problèmes particuliers
Message cité 1 fois Message édité par thoulisse_bernard le 29-05-2020 à 13:00:35 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Ya des alternatives à la clim pour garder une maison fraiche: une bonne isolation, ne plus orienter les logements plein sud, avoir des pare-soleil naturels (les arbres), les puits canadiens, etc. Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 29-05-2020 à 13:11:49 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
canardeur |
Maison à étage sur vide sanitaire aussi... J'ai chez moi et le rdc si tu fais gaffe même en pleine canicule 40 avant d'atteindre les 25 t'as de la marge ! Par contre on ne va plus trop a l'étage en été c'est l'inconvénient |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | J'ai aussi un plancher raffraichissant, mais je saurais pas dire si ça sert à quelque chose vu l'inertie. Je pense que oui mais c'est pas spectaculaire |
manu |
Un peu comme les diesels sponsorisés pendant 40 ans et la diabolisation des voitures une fois qu'elles sont équipées de filtres Même les TEC sont très peu climatisés, même des récemments déployés.
Message édité par manu le 29-05-2020 à 13:18:17 |
d750 |
Message édité par d750 le 29-05-2020 à 13:25:03 |
nakata frog game |
Message édité par nakata le 29-05-2020 à 13:45:44 |
esomeprazol | Mon voisin installe une climatisation. |
Vini Vini - Le vrai | --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
j-mi | Ramirez ! --------------- Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent ! |
tuxerman12 |
|
thekiller3 |
Message cité 1 fois Message édité par thekiller3 le 29-05-2020 à 14:54:41 |
esomeprazol | Vous n’avez aucun sentiment de culpabilité à participer à l’augmentation des températures directement et indirectement et ce d’autant plus qu’il y a des alternatives ? Message cité 2 fois Message édité par esomeprazol le 29-05-2020 à 14:58:59 |
thekiller3 | non |
esomeprazol | Pourquoi ? C’est comme le virus. Addition des comportements individuels = immense impact collectif. |
kremlin biceps Ouais ! |
--------------- Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française. |
wurst |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Skopos |
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 29-05-2020 à 15:29:28 |
foudelou |
--------------- Normal people are people you don't know well |
ress p |
|
manu |
Comme dit ci-dessus, la clim permet une réduction à environ 1/3 de la consommation électrique en hiver, et comme on n'est pas encore passé à un climat tropical, on chauffe beaucoup plus qu'on refroidit. Le rejet de l'air chaud n'est même pas une donnée du problème, thermodynamiquement parlant. En terme d'impact, c'est négligeable, face aux délocalisations à outrance et les cargos et avions qu'elles impliquent, à la surconsommation, aux logements mal isolés, à la non réparation de ce qui pourrait l'être, et surtout, face à la surpopulation mondiale et à la pollution de régions moins
La science, c'est pas de la bienpensance Message cité 2 fois Message édité par manu le 29-05-2020 à 16:00:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |