Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4407 connectés 

Qui doit être TT cet été ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  3944  3945  3946  3947  3948  3949
Auteur Sujet :

[TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

n°59892861
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-05-2020 à 08:46:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu es en pull là, ces jours là? :ouch:

Y a pas de solutions, à part déménager loin, vers le Nord [:shadow aok]
Voire le Grand Nord [:shadow aok]

Marrant, parce que les vieux ont généralement toujours froid. Faudrait pas que j'en vienne à vouloir vite me prendre 20 ans :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 08:46:42  profilanswer

n°59892901
foudelou
Posté le 29-05-2020 à 08:54:48  profilanswer

Hello, dites vous savez si ça marche (au moins un peu) les filtres isolants à coller sur les fenêtres ? Ceux qui coupent des IR et des UV et qui font perdre un peu de luminosité là.  
J'ai un velux qui prend bien comme il faut le soleil toute la journée l'été, le souci c'est qu'il est très haut, difficile à atteindre donc j'ai pas trop envie de me lancer dans un truc qui servirait à rien :o Mais si ça jouait ne serait-ce que sur 1°C je dirais pas forcément non :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°59892992
canardeur
Posté le 29-05-2020 à 09:04:57  profilanswer

nakata a écrit :

Tout à fait, c'est normal d'avoir des coups de chauds ponctuels sur une semaine. Ce qui est moins normal, c'est que les écarts supérieurs à la normale ont été quasi ininterrompus (sauf une semaine) depuis février... Ce qui m'a d'ailleurs arrangé pendant le confinement, ayant un enfant et un jardin.

Mais avec le réchauffement, ce que certains appellent "la normale" va être de toute façon caduque. Des printemps très doux, à la manière méditerranéenne, deviendront vite "la norme" au Nord de la Loire.

Et la "normale" définie sur 100 ans de relevé c'est très limite aussi mais bon...

Après c'est clair que dans l'Est on a des étés provençaux qu'on avait pas quand j'étais petit où t'avais systématiquement un mois voir tout l'été qui était pourri...

Et honnêtement on s'en plaint encore pas trop ici vu ce qu'on a connu avant sauf si y'a sécheresse en même temps où la c'est pénible pour tout le monde...

n°59893282
teiris
Delenda Carthago
Posté le 29-05-2020 à 09:31:12  profilanswer

canardeur a écrit :

Et la "normale" définie sur 100 ans de relevé c'est très limite aussi mais bon...

Après c'est clair que dans l'Est on a des étés provençaux qu'on avait pas quand j'étais petit où t'avais systématiquement un mois voir tout l'été qui était pourri...

Et honnêtement on s'en plaint encore pas trop ici vu ce qu'on a connu avant sauf si y'a sécheresse en même temps où la c'est pénible pour tout le monde...

Ça dépend quel Est : en Alsace ça a toujours été chaud et sec. Moi je suis dans les Ardennes et l'été c'est normalement de la flotte moitié du temps et 30 une chaleur exceptionnelle.

Et je connais personne qui se réjouit de voir des 32, 34 de manière recurrente ou un 40 comme l'ete dernier sur la carte.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°59893503
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 29-05-2020 à 09:47:37  profilanswer

foudelou a écrit :

Hello, dites vous savez si ça marche (au moins un peu) les filtres isolants à coller sur les fenêtres ? Ceux qui coupent des IR et des UV et qui font perdre un peu de luminosité là.  
J'ai un velux qui prend bien comme il faut le soleil toute la journée l'été, le souci c'est qu'il est très haut, difficile à atteindre donc j'ai pas trop envie de me lancer dans un truc qui servirait à rien :o Mais si ça jouait ne serait-ce que sur 1°C je dirais pas forcément non :o

Ça fait 2 ans que je colle des couvertures de survie sur mes fenêtres (moins cher que des vrais filtres) pour tester et ça ralentit pas mal le réchauffement de l'appart'. Après, une fois que les murs et tout ce qui est autour sont chauds et ne refroidissent plus vraiment, c'est mort évidemment. Mais je trouve que ça repousse pas mal l'échéance.

Si tu cherches sur le topic, il y en a d'autres qui ont des velux et qui ont tenté des choses.

---------------
I sting like a bee.
n°59893546
j-mi
Posté le 29-05-2020 à 09:51:19  profilanswer

@ le Keiser, achète une clim mobile 12000btu.
Ça coûte 350e, ça consomme 0.20e de l'heure (1350w/h)
Au lieu de souffrir, il y a une solution.

---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°59893595
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-05-2020 à 09:55:36  profilanswer

j-mi a écrit :

@ le Keiser, achète une clim mobile 12000btu.
Ça coûte 350e, ça consomme 0.20e de l'heure (1350w/h)
Au lieu de souffrir, il y a une solution.

:hello:
Merci du conseil mais :
_ me semble que c'est un refroidisseur, pas une clim. Non? https://www.amazon.fr/dp/B0799BK21D [...] th=1&psc=1
_ sur les photos, faut mettre un tuyau évacuateur par une fenêtre. Et je ne peux pas :( En tout cas, pas dans ma chambre.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°59893641
spurina
Posté le 29-05-2020 à 09:59:55  profilanswer

je viens de voir les prévisions de saison sur l'appli des télés sony:
juin soleil, juillet pluvieux au nord, aout soleil partout, septembre soleil
température normale au nord, et peu au dessus des normales pour le sud

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59893702
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 29-05-2020 à 10:05:12  profilanswer

spurina a écrit :

je viens de voir les prévisions de saison sur l'appli des télés sony:
juin soleil, juillet pluvieux au nord, aout soleil partout, septembre soleil
température normale au nord, et peu au dessus des normales pour le sud

[:dipterolyse]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59894333
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 29-05-2020 à 11:03:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Merci du conseil mais :
_ me semble que c'est un refroidisseur, pas une clim. Non? https://www.amazon.fr/dp/B0799BK21D [...] th=1&psc=1
_ sur les photos, faut mettre un tuyau évacuateur par une fenêtre. Et je ne peux pas :( En tout cas, pas dans ma chambre.

[:sombrero67]

mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 11:03:59  profilanswer

n°59894533
j-mi
Posté le 29-05-2020 à 11:21:53  profilanswer

Oui il faut un kit d'évacuation pour fenêtre.
Mais bon le confort a un prix !
Et si ça peut abaisser de 6 ou 8° ton apparut en pleine canicule...

---------------
n°59894542
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-05-2020 à 11:22:18  profilanswer

Ben quoi?
Une clim, ça t'envoie du froid et ça t'éjecte le chaud par le tube plaqué à la fenêtre.
Le refroidisseur, c'est un gros ventilo, y a de l'eau dedans pour rafraîchir l'atmosphère, mais ça ne refroidit en rien, ou très peu. Genre ça https://www.amazon.fr/OneConcept-MC [...] 168&sr=8-6

Ca consomme bien moins, mais c'est pas mieux qu'un bon ventilo sur pied. J'en ai un, m'en sers pas. Je lui préfère mon Rowenta dans ma chambre.

---------------
n°59894728
foudelou
Posté le 29-05-2020 à 11:37:25  profilanswer

Astravia a écrit :

Ça fait 2 ans que je colle des couvertures de survie sur mes fenêtres (moins cher que des vrais filtres) pour tester et ça ralentit pas mal le réchauffement de l'appart'. Après, une fois que les murs et tout ce qui est autour sont chauds et ne refroidissent plus vraiment, c'est mort évidemment. Mais je trouve que ça repousse pas mal l'échéance.

Si tu cherches sur le topic, il y en a d'autres qui ont des velux et qui ont tenté des choses.

Je suis en train de parcourir, tu fais référence à ça j'imagine ?

antioch_arrow a écrit :

Ce matin c'était atelier fabrication de panneaux occultants à mettre devant les velux. Pour la canicule de l'année dernière on avait juste fixé des couvertures de survie.

Pour les gens sous les toits ou qui ont des velux, ça marche plutôt bien. Ce matin quand je prenais les cotes des velux pour faire ma découpe des cartons, j'en avais fixé un sans qu'il soit couvert. En 5 minutes à peine il était brûlant, et encore aujourd'hui il ne fait pas énormément chaud.  :ouch: C'est dingue la quantité de chaleur qu'il y a direct sous un velux. Quand il fait vraiment chaud, même le store occultant devient brûlant au bout de quelques heures. Avec les panneaux, ca limite largement.

Une fois recouvert et posé correctement, les panneaux sont à peine tièdes  [:am72:5]  

La chaleur ne viendra pas forcément que de là, mais ça va déjà largement limiter les dégâts. D'ailleurs l'année dernière j'avais été très surpris de gens qui me disaient être à 30 degrés chez eux  :ouch:  Chez moi c'est jamais monté autant, pourtant je suis dans la pire situation qui soit : milieu urbain dense, appartement sous combles, avec que des velux.

Idem pour les gens qui ont des velux, si vous avez la possibilité de faire des courants d'air, il ne faut pas hésiter même s'il fait chaud. Pour bien faire, il faut vraiment basculer le velux autant que possible, idéalement en le lestant, ça va faire prise au vent et capter le moindre km/h de vent.

Donc pour le moment la stratégie consiste à tout ouvrir, faire un max de courants d'airs pour rafraîchir l'appartement, faire en sortes que les surfaces comme les murs, sous pente et sols soient presque frais, ça donnera un ou deux jours de répit au début de la canicule. C'est après que la température va commencer à sérieusement monter  

Pour finir, toujours pour les gens qui sont sous les toits, si vous n'aimez pas trop que les copines à 8 pattes  [:le colvert:5]  viennent vous rendre visite à la faveur d'un velux largement ouvert pendant de longs laps de temps, un coup d'huile essentielle de menthe poivrée sur un coton, vous passez autour du cadre du velux et c'est réglé. A réitérer de temps en temps.

:D  
Ca a pas l'air idiot, je perdrais pas mal de lumière mais bon si ça fait vraiment gagner en t° y a pas photo :o

---------------
n°59894986
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 29-05-2020 à 11:55:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ben quoi?
Une clim, ça t'envoie du froid et ça t'éjecte le chaud par le tube plaqué à la fenêtre.
Le refroidisseur, c'est un gros ventilo, y a de l'eau dedans pour rafraîchir l'atmosphère, mais ça ne refroidit en rien, ou très peu. Genre ça https://www.amazon.fr/OneConcept-MC [...] 168&sr=8-6

Ca consomme bien moins, mais c'est pas mieux qu'un bon ventilo sur pied. J'en ai un, m'en sers pas. Je lui préfère mon Rowenta dans ma chambre.

Tu dis toi même que cet engin possède un tuyau d'évacuation

n°59895504
manu
Posté le 29-05-2020 à 12:38:48  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Merci du conseil mais :

On en a déjà parlé il me semble, bien mieux qu'un monobloc qui fait entrer autant d'air chaud de l'extérieur qu'il en fait sortir, il vaut mieux prendre un split.
Et tu places l'unité extérieure (le condenseur) dans une pièce comme la cuisine, par exemple, devant la fenêtre, ouverte bien sûr :D

Comme dit ci-dessus, la conso électrique n'est pas un problème (électricité pas chère, et rapport consommation/froid produit de l'ordre de 1/3 grâce aux propriétés du gaz réfrigérant), par contre, l'appareil lui-même c'est 2000 €.

Mais ça vaut le coup si il tient longtemps.

Le mien (payé bien moins cher à l'époque) a presque 15 ans et tourne toujours comme une horloge  [:zigg]
Malgré un nettoyage à l'eau du condenseur qui n'a pas aimé pendant quelques heures :D
Ne faites pas ça chez vous, même si comme moi, vous avez vu des techs le faire régulièrement.

L'idéal étant bien sûr les clims fixes, moins chères, plus perfs et plus silencieuses.
Mais en immeuble, bon courage pour convaincre les MéCéPaJoliLaClim.
Curieusement, le masque, c'est encore moins joli, et l'efficacité est contestable, comparé à la clim, mais comme tout le monde en met, c'est cool  [:casediscute]  [:dovakor_:5]

Je serais curieux de connaître le nombre de morts à cause de l'absence de clim dans leur appart, tiens  [:docteur g:4]
On n'aurait pas dû tirer des leçons des 20 000 morts en 2003, pourtant  [:6roses:5]
Ça promet pour les leçons suite au virus :D

n°59895585
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 29-05-2020 à 12:48:56  profilanswer

Franchement je comprends pas les régions où c'est pas encore la norme la clim en résidentiel, je pensais que c'était partout comme chez nous  :??:  

D'autant que ça remplace avantageusement le chauffage également

n°59895651
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-05-2020 à 12:56:02  profilanswer

Le problème des clim fixes en habitations collectives, en dehors de l’esthétique (genre blocs sur le toit façon COGIP) ça risque d’être l’entretien (coût, fréquence), le voisin qui va avoir son plafond vibrer malgré les Silentblocs, le bruit, et l’augmentation de la température environnante (El famoso îlot de chaleur :o )

Mais j’aimerai quand même aussi pour le chaud afin de remplacer les grilles pains de merde.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°59895665
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 29-05-2020 à 12:57:50  profilanswer

Ici on a ça partout, et en tout cas sur tous les immeubles neufs, ça pose pas de problèmes particuliers

Edit, l'entretien c'est nettoyer le filtre du split quand tu y penses, normalement une fois par an, et les pannes sont ultra rares. Ca revient moins cher qu'une chaudière en entretien, et beaucoup moins cher en consommation

Message cité 1 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 29-05-2020 à 13:00:35
n°59895762
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-05-2020 à 13:09:15  profilanswer

Ya des alternatives à la clim pour garder une maison fraiche: une bonne isolation, ne plus orienter les logements plein sud, avoir des pare-soleil naturels (les arbres), les puits canadiens, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 29-05-2020 à 13:11:49

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°59895796
canardeur
Posté le 29-05-2020 à 13:13:46  profilanswer

Timoonn a écrit :

Ya des alternatives à la clim pour garder une maison fraiche: une bonne isolation, ne plus orienter les logements plein sud, avoir des pare-soleil naturels (les arbres), les puits canadiens, etc.

Maison à étage sur vide sanitaire aussi... J'ai chez moi et le rdc si tu fais gaffe même en pleine canicule 40 avant d'atteindre les 25 t'as de la marge !

Par contre on ne va plus trop a l'étage en été c'est l'inconvénient :O

n°59895813
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 29-05-2020 à 13:15:17  profilanswer

J'ai aussi un plancher raffraichissant, mais je saurais pas dire si ça sert à quelque chose vu l'inertie. Je pense que oui mais c'est pas spectaculaire

n°59895827
manu
Posté le 29-05-2020 à 13:16:57  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Franchement je comprends pas les régions où c'est pas encore la norme la clim en résidentiel, je pensais que c'était partout comme chez nous :??:

On est en France, le temps que ça percute, on sera en emballement climatique avec 40° de moyenne l'hiver [:sanglier bossu:4]

Un peu comme les diesels sponsorisés pendant 40 ans et la diabolisation des voitures une fois qu'elles sont équipées de filtres [:moonboots]

Même les TEC sont très peu climatisés, même des récemments déployés.
C'est pas comme si c'était la capitale la plus touristique au monde [:clooney27]

Ici on a ça partout, et en tout cas sur tous les immeubles neufs, ça pose pas de problèmes particuliers

Edit, l'entretien c'est nettoyer le filtre du split quand tu y penses, normalement une fois par an, et les pannes sont ultra rares. Ca revient moins cher qu'une chaudière en entretien, et beaucoup moins cher en consommation

+1
Le pire étant les gens qui se chauffent à l'électrique, avec de bons vieux convecteurs du 20ème siècle, et qui refusent de mettre la clim parce que ça coûte cher, et pis d'abord, y en avait pas sous Napoléon, époque à laquelle beaucoup semblent être restés :o

Message édité par manu le 29-05-2020 à 13:18:17
n°59895894
d750
Posté le 29-05-2020 à 13:23:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Merci du conseil mais :

Si tu peux mettre un Split avec unité extérieur, c'est mieux. Si tu ne peux pas pour diverses raisons, genre copro, je te confirme que ton lien est une vrai clim, pas juste un refroisseur/humidificateur. Il faut en effet passer un tuyau par une fenêtre pour évacuer la chaleur.
Perso sans utiliser un kit plastique isolation fenêtre, juste des rideaux pour boucher l'interstice, ca fait l'affaire, meme dans la pièce a côté avec une porte entrouverte, tu peux baisser la température de 5 degré de la pièce

Message édité par d750 le 29-05-2020 à 13:25:03
n°59896140
nakata
frog game
Posté le 29-05-2020 à 13:44:20  profilanswer

canardeur a écrit :

Maison à étage sur vide sanitaire aussi... J'ai chez moi et le rdc si tu fais gaffe même en pleine canicule 40 avant d'atteindre les 25 t'as de la marge !

Par contre on ne va plus trop a l'étage en été c'est l'inconvénient :O

Je ne sais pas ce que tu entends par "sur vide sanitaire", c'est peut-être ce que j'ai...
A savoir, une maison sur un terrain en pente, avec la rue comme point haut et le jardin de derrière comme point bas. Ce qui fait que mon salon-cuisine est en rez-de-jardin (côté jardin, donc) mais au niveau de la cave côté rue. Donc il fait toujours bien frais en bas (pas top l'hiver).  

Par contre c'est vrai que l'été, au 2e étage dans la chambre parentale c'est la fournaise (j'aime bien, ma femme beaucoup moins). C'est une ancienne maison avec un toit sans isolation donc là-haut sous les toits, il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été. Comme il va falloir refaire la toiture (fuites) on est en train de monter un dossier auprès de l'ANHA pour financer un toit un peu plus moderne avec une bonne isolation. C'est un investissement (pas pris en charge totalement) mais ça fera des économies de chauffage a priori.

Message édité par nakata le 29-05-2020 à 13:45:44
n°59896517
esomeprazo​l
Posté le 29-05-2020 à 14:15:59  profilanswer

Mon voisin installe une climatisation.  [:j l b]  Lotissement hyper calme, maison mitoyenne. Je vais pas le louper en cas de nuisance sonore. Je suis très au fait de la législation.  [:somberlain4:4]

n°59896578
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-05-2020 à 14:21:43  profilanswer

[:bighead:10]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°59896633
j-mi
Posté le 29-05-2020 à 14:28:19  profilanswer

Ramirez !

---------------
n°59896883
tuxerman12
Posté le 29-05-2020 à 14:49:19  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Merci du conseil mais :

Quand ça parle de climatiseur, btu, cosommation d'environ 1000W, c'est une clim et il y a toujours une évacuation de chaleur vers l'extérieur.

n°59896886
thekiller3
Posté le 29-05-2020 à 14:49:29  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est douloureux, et je ne suis pas le seul à le dire dans ma résidence :(

Nan, je ne veux pas de clims...
1) ça consomme trop. Va falloir déjà se serrer encore plus la ceinture avec la situation actuelle :(  
2) je n'ai pas la possibilité d'installer la clim près d'une fenêtre, pour y placer le tube d'extraction.  
3) elles tourneraient quasi tout le temps, surtout en ce moment... [HS] suis en chômage partiel total chez moi jusqu'en Octobre si tout va bien, donc quasi tout le temps à la maison, pour encore quatre mois [i]si tout ba bien[/b] donc je te raconte pas la facture (et la fracture)

J'ai deux ventilos : un dans le salon, qui prend l'air extérieur tôt le matin. Et un autre dans la chambre, face au lit, parce que voilà, fécho [:bakk31]

Je sais que je ne suis pas le seul à vivre en ville. Le béton est déjà bien bien chaud. Le soir, c'est déjà dur. Et comme tu le dis, c'est pas encore la grosse chaleur :(
Ceux qui trouvent qu'il fait bon, je pense qu'ils ont un bon petiot balcon, ou un jardin, et qu'ils peuvent en profiter. Tant mieux pour eux. Mais y en a beaucoup, peut-être une majorité, qui n'ont pas de sortie hors de leurs appartements, et donc...

la clim 4H par jour, tous les jours, pendant 4 mois (période "chaude" ou on en à besoin) = 100€.

zaller me dire que c'est cher tout ça, mais je paye volontier ce prix pour être au frais  :love:

edit :

et non, une clim monobloc n'aspire pas l'air du dehors  :non:  

et LeKeiser , tu peux mettre le tuyaux d'évacuation sur n'importe quelle fenetre.  ne me dit pas que ta chambre n'a pas de fenetre.

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 29-05-2020 à 14:54:41
n°59896951
esomeprazo​l
Posté le 29-05-2020 à 14:56:18  profilanswer

Vous n’avez aucun sentiment de culpabilité à participer à l’augmentation des températures directement et indirectement et ce d’autant plus qu’il y a des alternatives ?

Message cité 2 fois
Message édité par esomeprazol le 29-05-2020 à 14:58:59
n°59896984
thekiller3
Posté le 29-05-2020 à 14:58:55  profilanswer

non  [:spamafote]

n°59897002
esomeprazo​l
Posté le 29-05-2020 à 15:00:35  profilanswer

Pourquoi ? C’est comme le virus. Addition des comportements individuels = immense impact collectif.  

n°59897011
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 29-05-2020 à 15:01:11  profilanswer

Franchement je comprends pas les régions où c'est pas encore la norme la clim en résidentiel, je pensais que c'était partout comme chez nous  :??:  

Ça va se développer dans le nord, je le constate déjà en RP.

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°59897028
wurst
Posté le 29-05-2020 à 15:03:07  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Vous n’avez aucun sentiment de culpabilité à participer à l’augmentation des températures directement et indirectement et ce d’autant plus qu’il y a des alternatives ?

Je consomme clairement moins avec ma clim que mon chauffage et je ne chauffe qu'à 19°C l'hiver. Si on prend une période sans chauffage ni clim comme référence, je suis à *2 avec clim et à *5 avec chauffage. Clairement c'est un coût financier à installer mais nous faire culpabiliser là dessus c'est raté.

n°59897059
esomeprazo​l
Posté le 29-05-2020 à 15:05:43  profilanswer

Au de la consommation, y’a aussi le rejet de l’air chaud.  

Faites gaffe parce que c’est le même cheminement intellectuel qui peut amener à climatiser les rues comme au Qatar.  

J’avoue, je ne comprends pas cette absence de conscientisation

n°59897095
wurst
Posté le 29-05-2020 à 15:09:23  profilanswer

Qu'on interdise aux magasin de chauffer comme des gorets avec la porte ouverte en hiver, je pense que je dois être à 1/500 de leur consommation en énergie. C'est vraiment le genre de culpabilisation de l'individu pour masquer la forêt qui rejette des millions de fois plus.

n°59897178
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 29-05-2020 à 15:16:27  profilanswer

wurst a écrit :

Qu'on interdise aux magasin de chauffer comme des gorets avec la porte ouverte en hiver, je pense que je dois être à 1/500 de leur consommation en énergie. C'est vraiment le genre de culpabilisation de l'individu pour masquer la forêt qui rejette des millions de fois plus.

+1. C'est pas les légumes qui te rendent dodu !

n°59897307
Skopos
Posté le 29-05-2020 à 15:29:15  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Faites gaffe parce que c’est le même cheminement intellectuel qui peut amener à climatiser les rues comme au Qatar.

Cherche pas #ouimaislesautres #moicépapareil #yapireailleurs ...

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 29-05-2020 à 15:29:28
n°59897421
foudelou
Posté le 29-05-2020 à 15:40:48  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Y a quoi comme alternatives ?  

J'étais pas le dernier à critiquer les utilisateurs de clim mais aujourd'hui j'ai changé mon fusil d'épaule, marre de se faire culpabiliser par le gouvernement alors que c'est à lui de prendre les choses en main sur la question de l'écologie et du climat. Et je dis ça alors que j'ai pas de clim (et c'est pas prévu) :D
Alors oui pour que le gouvernement se bouge il faut que ça commence au niveau local, que les gens changent leurs habitudes petit à petit pour qu'il se réveille et les accompagne, mais ça devrait pas marcher dans ce sens et là on est dans une situation où les étés deviennent invivables pour beaucoup de monde, il y a une limite aux efforts de chacun. J'irais pas jusqu'à inciter à acheter une clim mais je comprends parfaitement ceux qui en posent une :o

---------------
n°59897552
ress p
Posté le 29-05-2020 à 15:50:57  profilanswer

wurst a écrit :

Les magasins avec leurs portes ouvertes consommeraient donc 500 fois plus d’énergie que les particuliers.
Et tu as attendu qu'on soit en pleine épidémie pour nous révéler que le sort de l'humanité se trouvait au bout de la poignée [:cheesecake]

[:moonboots:5]

n°59897595
manu
Posté le 29-05-2020 à 15:54:43  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Pourquoi ? C’est comme le virus. Addition des comportements individuels = immense impact collectif.

Tu veux dire, comme la canicule de 2003 et ses 20k morts faute de clim [:clooney10] :D

kremlin biceps a écrit :

Ça va se développer dans le nord, je le constate déjà en RP.

Ah ben on doit pas être dans le même coin.
À part les entreprises, et encore, je ne vois rien moi.
La plupart des restos et bars ne sont pas climatisés, par exemple.
Et en façade des immeubles, 0 condenseur.
À moins qu'ils ne soient tous sur les toits :D

esomeprazol a écrit :

Il te faut t'intéresser à la question alors [:mazin:1]

Comme dit ci-dessus, la clim permet une réduction à environ 1/3 de la consommation électrique en hiver, et comme on n'est pas encore passé à un climat tropical, on chauffe beaucoup plus qu'on refroidit.
Par rapport â des convecteurs classiques, bien sûr.

Le rejet de l'air chaud n'est même pas une donnée du problème, thermodynamiquement parlant.

En terme d'impact, c'est négligeable, face aux délocalisations à outrance et les cargos et avions qu'elles impliquent, à la surconsommation, aux logements mal isolés, à la non réparation de ce qui pourrait l'être, et surtout, face à la surpopulation mondiale et à la pollution de régions moins bobo concernées par le problème (cad, ils s'en branlent [:fl4me] )

Skopos a écrit :

Cherche pas #ouimaislesautres #moicépapareil #yapireailleurs ...

Tu as oublié de mettre le bon truc :
Ordre de grandeur.

La science, c'est pas de la bienpensance [:chtut:1]

Message cité 2 fois
Message édité par manu le 29-05-2020 à 16:00:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  3944  3945  3946  3947  3948  3949

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Question Existencielle]Transfert de chaleurPompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]
Canicule, effet mirroir, Hiver 54/Hiver 04...Chaleur - énervement
Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !
debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ?La chaleur est là, la clim va l'être aussi !!
Canicule en vue cet été ??Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/
Plus de sujets relatifs à : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)