Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?

 


Canicule : psychose ou pas?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?

n°3270368
skystef2
Posté le 21-07-2004 à 13:12:25  profilanswer
 

Hello tous le monde!
 
 
Depuis la canicule de l'année dernière qui a causé plus de 13000 morts en France, on entend beaucoup parler de canicule, de plans canicule, de mesures contre la canicule.... et je pourrais aller loin comme ça.  
 
Il fallait prendre des mesures, certes vu le nombre de morts, mais je trouve agassant d'entendre à chaque journal, à chaque bulletin météo, parler de cette canicule. En plus cette année, faut pas exagerer c'est pas un super été pour l'instant.
 
Les gens se sont rués vers les climatiseurs, et dès que la température dépasse les 27° ça y'est c'est la psychose. Les présentateurs télé me font rire : "et on ira tout de même jusqu'a 30°!!!!!"   ouh là!! on est fin juillet et il va faire 30 degrès!  :lol:  
 
Non mais avant, il faisait bien aussi chaud, même en 1975 ou 1976 je sais plus j'étais pas né, y'en a eu d'autres des canicules ou même de la chaleur tout simplement.  
 
Je pense que c'est une affaire de société car dans les autres pays comme l'Italie par exemple, il n'est pas rare que les températures dépassent 30 degrès et les gens font avec mais depuis l'année dernière même là bas c'est la psychose du thermomètre! Désolant.
 
En février il a fait 20 degrès un jour en auvergne, tout les personnes agées de mon immeuble était affolés  :sarcastic: et même des plus jeunes.
 
Qu'on donne l'alerte d'accord quand il fait très chaud pendant plusiseurs jours, mais qu'on nous saoule pas dès qu'il fait 30 degrès :o
 
 
Pour moi on en fait trop...


Message édité par skystef2 le 21-07-2004 à 13:14:55
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 13:12:25  profilanswer
 

n°3270387
Z@zou
Posté le 21-07-2004 à 13:14:48  profilanswer
 

Moi ce qui me fait rire c que le medias commencent a parler de canicule la, alors que les temperatures actuelles sont tout a fait normales pour un mois de juillet ... faudrait pas oublier qu'on est en été quand meme

n°3294536
taxi4
Posté le 23-07-2004 à 22:17:09  profilanswer
 

réchauffement de la planete == phénomene existant mais largement interprété comme une catastrophe par les médias.
 
Pour vendre les médias doivent choquer

n°3294564
com21
real men don't click
Posté le 23-07-2004 à 22:21:12  profilanswer
 

c'est un sujet comme un autre, facile à traiter, alarmiste, ça fait peur aux français moyen....
 
Bref, parfait pour faire de l'audience sans trop se mouiller.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3294649
CHubaca
Couillon
Posté le 23-07-2004 à 22:29:32  profilanswer
 

On en parle trop
On en fait pas assez
 
comme d'hab quoi [:spamafote]

n°3297586
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 24-07-2004 à 10:04:16  profilanswer
 

Le pire, c'est que nos elites sont obligées de mobiliser tous leurs "moyens intellectuels" pour nous sortir un plan "special dedicace canicule"
 
Mesure n°1 : Ne pas se mettre au soleil...
Mesure n°2 : Boire régulièrement de l'eau...
Mesure n°3 : Acheter des ventilos ou mieux une clim...
 
Moi je dis merci a Douste-Blazy de nous avoir eclairé notre lanterne et merci aux journalistes de France 2 (ca devait etre pareil sur les autre JT...) pour ce grand moment de journalisme qu'était la présentation de ce plan avec interview integrale du ministre...


Message édité par Squadra_HF le 24-07-2004 à 10:05:07
n°3297608
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 10:09:30  answer
 

En clair nos "élites" brassent de l'air comme ils savent si bien le faire. :o


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2004 à 10:09:53
n°3297616
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-07-2004 à 10:11:53  profilanswer
 

Le gouvernement en profite poure faire de l'agitation médiatique et Bilalian en profite pour faire de l'audience à peu de frais. Tout le monde s'y retrouve.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°3297633
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 10:15:02  answer
 

exactement c'est vraiment lamentable :pfff:


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2004 à 10:15:24
n°3297636
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 24-07-2004 à 10:15:53  profilanswer
 

en fait ça en arrange plus que ça en dérange...


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 10:15:53  profilanswer
 

n°3297643
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 24-07-2004 à 10:17:41  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Le gouvernement en profite poure faire de l'agitation médiatique et Bilalian en profite pour faire de l'audience à peu de frais. Tout le monde s'y retrouve.


 
en plus c'est le genre de plan qui ne coûte pas très cher à mettre en place donc c'est tout bénéf pour le gvt qui fait croire qu'il travaille ardemment à un plan anti-canicule en y mettant les moyens.. :ange: ..médiatiques.
Côté médias ça fait le beau jour des 13h ça permet de parler des maisons de retraites du pays tout entier de quoi remplir un bon paquet de jt.


---------------
HA/VENTE en lorraine
n°3297646
chimsite31
I m a Lovely Angel ...
Posté le 24-07-2004 à 10:18:38  profilanswer
 

trop trop trop


---------------
J'aimerais être une cigarette pour naître au creux de tes mains, vivre sur tes lèvres et mourir à tes pieds
n°3297667
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-07-2004 à 10:24:44  profilanswer
 

nogood a écrit :

en plus c'est le genre de plan qui ne coûte pas très cher à mettre en place donc c'est tout bénéf pour le gvt qui fait croire qu'il travaille ardemment à un plan anti-canicule en y mettant les moyens.. :ange: ..médiatiques.
Côté médias ça fait le beau jour des 13h ça permet de parler des maisons de retraites du pays tout entier de quoi remplir un bon paquet de jt.


 
il suffit de voir combien de personnes croient que sarkosy bosse alors qu'il ne fait que passer a la télé [:itm]
 
forcément, les autres ont compris comment ca marche. Pas la peine de bosser, le peuple ne le voit pas. Ce qui existe c'est ce qui passe a la télé (et c'est valable pour absolument tout ! C'est pas parce qu'on voit plus de campagne contre la faim ou contre les dangers du nucléaire qu'ils n'existent plus ... )

n°3297778
Gazette
Posté le 24-07-2004 à 11:02:06  profilanswer
 

Ils y mettent les moyens, ils ont réquisitionné des clim pour les maisons de retraite.


---------------
Feedback
n°3297869
bberlito
Posté le 24-07-2004 à 11:22:44  profilanswer
 

c'est pas pour rentrer dans un débat politique mais si aujourd'hui on nous souale avec les canicules et tous les petits vieux qu'on voit à tous les JT, c'est parce que l'an dernier l'opposition a dénoncé le gouvernement d'etre responsable des 13000 morts... alors cette année, on en fait tout un foin pour montrer que si ça se reproduit, en ayant pris tout plein de mesures, ca ne changera pas et ca fera encore des milliers  de morts (alors que ce sera un été comme un autre...)
fallait pas nous péter les couilles l'an dernier, on nous les pèterait pas cette année


Message édité par bberlito le 24-07-2004 à 11:24:28
n°3297885
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 24-07-2004 à 11:25:41  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Ils y mettent les moyens, ils ont réquisitionné des clim pour les maisons de retraite.


 
de même que bon nombre de maison de retraites ont eût les moyens supplémentaires pour recruter du personnel en plus pendant l'été. Mais par rapport au tapage médiatique et à l'effort considérable que l'on a l'impression que le gouvernement a mis sur le plan anti-canicule : quelque clim (y'en a qu'une obligatoire par maison de retraite) dans une partie des maisons de retraite et des embauches d'étudiant pendant l'été cela reste quand même un plan à moindre coût. Cela ne veut pas dire que ce n'est pas assez mais que l'on fait tout un tapage pour quelque clims d'installées et quelque brumisateurs de distribués. Opération très rentable pour le gvt qui peut agir à moindre frais tout en faisant oublier les erreurs du passé.


---------------
HA/VENTE en lorraine
n°3297889
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-07-2004 à 11:26:54  profilanswer
 

BBerlito a écrit :

c'est pas pour rentrer dans un débat politique mais si aujourd'hui on nous souale avec les canicules et tous les petits vieux qu'on voit à tous les JT, c'est parce que l'an dernier l'opposition a dénoncé le gouvernement d'etre responsable des 13000 morts... alors cette année, on en fait tout un foin pour montrer que si ça se reproduit, en ayant pris tout plein de mesures, ca ne changera pas et ca fera encore des milliers  de morts (alors que ce sera un été comme un autre...)
fallait pas nous péter les couilles l'an dernier, on nous les pèterait pas cette année


 
sais tu qu'entre le blanc et le noir il existe le gris ? [:tilleul]

n°3297897
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 24-07-2004 à 11:28:41  profilanswer
 

atends, hier il a fais 40 c°, je suis resté a l'interieur, c'est vrai qu'il fesait vraiment chaud...
 
il etais presque midi, 39c°, je vais chercher du pain, et je vois quoi?
 
les vieux dehors en train de papoter et tout :|
 
alors ca se plains, mais au lieu de rester chez soi qu'il fais généralement plus frais, ca va bien dehors :o
 
nimporte quoi...
 
et pour la météo : 30 c° c'est pas un drame!


---------------
204 - No Content
n°3297901
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-07-2004 à 11:29:31  profilanswer
 

BBerlito a écrit :

c'est pas pour rentrer dans un débat politique mais si aujourd'hui on nous souale avec les canicules et tous les petits vieux qu'on voit à tous les JT, c'est parce que l'an dernier l'opposition a dénoncé le gouvernement d'etre responsable des 13000 morts... alors cette année, on en fait tout un foin pour montrer que si ça se reproduit, en ayant pris tout plein de mesures, ca ne changera pas et ca fera encore des milliers  de morts (alors que ce sera un été comme un autre...)
fallait pas nous péter les couilles l'an dernier, on nous les pèterait pas cette année


 
Si l'an dernier "on nous a pété les couilles", c'est parce qu'en europe, on a été de loin le pays le plus touché, et que la météo spécifiquement française n'a pu l'expliquer.
 
Ce qui a mis le feu aux poudres, ce sont les députés qui sont restés à se tourner les pouces en vacances au lieu de réagir.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3297907
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-07-2004 à 11:30:37  profilanswer
 

squadra_hf a écrit :

Le pire, c'est que nos elites sont obligées de mobiliser tous leurs "moyens intellectuels" pour nous sortir un plan "special dedicace canicule"
 
Mesure n°1 : Ne pas se mettre au soleil...
Mesure n°2 : Boire régulièrement de l'eau...
Mesure n°3 : Acheter des ventilos ou mieux une clim...
 
Moi je dis merci a Douste-Blazy de nous avoir eclairé notre lanterne et merci aux journalistes de France 2 (ca devait etre pareil sur les autre JT...) pour ce grand moment de journalisme qu'était la présentation de ce plan avec interview integrale du ministre...


 
Je sais pas, pas vu la presentation du "plan" a la teloche. Cependant, au vu des 3 mesures ci-dessus, on peut dire qu'effectivement, ils se sont pas foules  :o  
Mais bon, en meme temps, les mesures 1 et 2 (enfin, je devrais dire les regles de sens commun 1 et 2 :D ), si les gens les appliquaient un peu serieusement d'eux-memes, ca eviterait deja pas mal d'accidents  :pfff:


Message édité par Mistral_ winner le 24-07-2004 à 11:33:11
n°3297919
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-07-2004 à 11:32:39  profilanswer
 

tres honnetement, devoir "prendre des mesures" et déclarer ca, je trouve que c'est pitoyable. Pourquoi ne pas laisser se faire la sélection naturelle ?
 
Y fait super chaud, tu te mets au soleil, tu bois du coca, ben tu meurs, ca fait un débile de moins sur la terre [:dawa]

n°3297929
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-07-2004 à 11:35:06  profilanswer
 

Au fait, le salaire du jour ferié supprimé, il est versé à l'état ou c'est juste un jour gratuit pour les patrons? :??:


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3297945
Z@zou
Posté le 24-07-2004 à 11:37:36  profilanswer
 

lol depuis le debut de l'été il a fait 30° uen seule journée (hier), et aujourd'hui c redescendu a moi de 25 ... alors canicule mon cul

n°3297951
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-07-2004 à 11:38:05  profilanswer
 

z@zou a écrit :

lol depuis le debut de l'été il a fait 30° uen seule journée (hier), et aujourd'hui c redescendu a moi de 25 ... alors canicule mon cul

Parle pour toi :D :D :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3297952
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-07-2004 à 11:38:09  profilanswer
 

ici c'est avant hier, c'est monté a 35 .
m'en fout j'avais la clim :D

n°3297954
Z@zou
Posté le 24-07-2004 à 11:38:28  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Au fait, le salaire du jour ferié supprimé, il est versé à l'état ou c'est juste un jour gratuit pour les patrons? :??:

le jour de travail en plus ca a rien a voir avec la canicule hein c uniquement pour les retraites

n°3297956
Z@zou
Posté le 24-07-2004 à 11:38:52  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Parle pour toi :D :D :D .

dans le sud peut etre mais va pas me dire que c exceptionnel 35 dans le sud

n°3297957
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 11:38:59  answer
 

Ils en parlent trop.  :o  
 
En Belgique ça va encore. :jap:  

n°3297959
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-07-2004 à 11:39:06  profilanswer
 

z@zou a écrit :

le jour de travail en plus ca a rien a voir avec la canicule hein c uniquement pour les retraites

...


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3297963
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-07-2004 à 11:39:36  profilanswer
 

z@zou a écrit :

dans le sud peut etre mais va pas me dire que c exceptionnel 35 dans le sud

Fais pas bcoup plus chaud dans le sud que dans le nord l'été... des fois moins même :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3297968
Z@zou
Posté le 24-07-2004 à 11:40:19  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Fais pas bcoup plus chaud dans le sud que dans le nord l'été... des fois moins même :D .

bah pas cette année alors a part hier ct tranquille coté chaleur

n°3297985
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-07-2004 à 11:42:53  profilanswer
 

Bon alors, le jour supplémentaire?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3297990
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 24-07-2004 à 11:44:07  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ici c'est avant hier, c'est monté a 35 .
m'en fout j'avais la clim :D


 
au lieu de te réjouir comme ça tu devrais préparer l'avenir, car dans quelque dizaine d'années (si rien n'est fait) tu ne pourras plus utiliser de clim puisque l'effet de serre aura terriblement augmenté la température et que les centrales élecrtiques ne pourront plus fournir assez d'énergie (sans risquer l'explosion) pour alimenter les clims. Faudra bien s'habituer à la chaleur.


---------------
HA/VENTE en lorraine
n°3298000
Rasthor
Posté le 24-07-2004 à 11:45:56  profilanswer
 

En Suissse on n'en parle pas trop....faut qu'y a pas quoi, météo de merde !!!!!" [:albator7k]  [:albator7k]  [:albator7k]  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3297731

n°3298033
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-07-2004 à 11:51:16  profilanswer
 

nogood a écrit :

au lieu de te réjouir comme ça tu devrais préparer l'avenir, car dans quelque dizaine d'années (si rien n'est fait) tu ne pourras plus utiliser de clim puisque l'effet de serre aura terriblement augmenté la température et que les centrales élecrtiques ne pourront plus fournir assez d'énergie (sans risquer l'explosion) pour alimenter les clims. Faudra bien s'habituer à la chaleur.


 
on n'arrive pas a prévoir la météo à 1 jour, alors prévoir le climat qu'il fera dans quelques dizaines d'années ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3298035
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-07-2004 à 11:51:44  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

En Suissse on n'en parle pas trop....faut qu'y a pas quoi, météo de merde !!!!!" [:albator7k]  [:albator7k]  [:albator7k]  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3297731


 
en suisse on parle des omega3 présents dans le gruyere, c'est meilleur :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3298041
Rasthor
Posté le 24-07-2004 à 11:52:22  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

en suisse on parle des omega3 présents dans le gruyere, c'est meilleur :o

:lol:  :lol:  :lol:

n°3298043
Rasthor
Posté le 24-07-2004 à 11:52:41  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

on n'arrive pas a prévoir la météo à 1 jour, alors prévoir le climat qu'il fera dans quelques dizaines d'années ...

prédiction n'est pas simulation.  :o

n°3298051
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-07-2004 à 11:53:58  profilanswer
 

nogood a écrit :

au lieu de te réjouir comme ça tu devrais préparer l'avenir, car dans quelque dizaine d'années (si rien n'est fait) tu ne pourras plus utiliser de clim puisque l'effet de serre aura terriblement augmenté la température et que les centrales élecrtiques ne pourront plus fournir assez d'énergie (sans risquer l'explosion) pour alimenter les clims. Faudra bien s'habituer à la chaleur.

D'un autre côté, une bonne climatisation réversible, pas réglée trop froide, en terme de "fabrication de chaleur", c'est pas forcément supérieur à un chauffage conventionnel l'hiver.
 
Faut pas oublier que le chauffage d'hiver réchauffe énormément la planete, et surtout que pour chauffer à température identique ta piece, tu réchauffes 3 fois plus la planete avec ton radiateur de mayrde qu'avec une clim réversible [:itm]


Message édité par [Toine] le 24-07-2004 à 11:54:35

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3298054
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-07-2004 à 11:54:47  profilanswer
 

les prédictions sont basées sur les simulations, et les modeles de simulation ne sont pas au point.
 
Et heureusement !! Le jour ou on arrive a prévoir réellement le temps qu'il fera 3 jours plus tard, ca veut dire qu'on pourra prévoir le comportement des gens.  
Donc qu'il n'y a pas de libre arbitre et que tout est écrit d'avance.
 
Problème épineux, n'est ce pas ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?

 

Sujets relatifs
[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ?
Canicule en vue cet été ??Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/
Rapport sur la canicule[Canicule] Ca y est, TF1 nous sort un reportage...
Le bilan officiel provisoire de la canicule est de 11.435 morts[la phrase ki tue] "Faire-part du décès de la canicule"
pollution. Situtation plus grave encore que la canicule?Un été de canicule
Plus de sujets relatifs à : Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR