| |||||
| Auteur | Sujet : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ... |
|---|---|
manu | Reprise du message précédent :
Comme dit ci-dessus, la clim permet une réduction à environ 1/3 de la consommation électrique en hiver, et comme on n'est pas encore passé à un climat tropical, on chauffe beaucoup plus qu'on refroidit. Le rejet de l'air chaud n'est même pas une donnée du problème, thermodynamiquement parlant. En terme d'impact, c'est négligeable, face aux délocalisations à outrance et les cargos et avions qu'elles impliquent, à la surconsommation, aux logements mal isolés, à la non réparation de ce qui pourrait l'être, et surtout, face à la surpopulation mondiale et à la pollution de régions moins
La science, c'est pas de la bienpensance Message cité 2 fois Message édité par manu le 29-05-2020 à 16:00:39 |
Publicité | Posté le 29-05-2020 à 15:54:43 ![]() ![]() |
canardeur |
Célibataire sans enfant toi non ? Les pires voisins que tu peux avoir au final |
Spiderkat |
La clim que tu décris refroidit la pièce dans laquelle est souffle mais réchauffe le reste de l'habitation. Une vraie clim, le moteur est surtout à l'extérieur afin de ne pas réchauffer l'intérieur. |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
esomeprazol |
|
wurst |
|
Publicité | Posté le 29-05-2020 à 17:05:35 ![]() ![]() |
esomeprazol |
Repenser l’habitat aussi. Au Maroc que je connais un peu, il fait frais dans l’habitat traditionnel malgré 35 degrés à l’extérieur Tout ça est complexe mais le particulier, jeune et en bonne santé, qui s’équipe en climatisation pour « tenir » l’été, c’est un comportement aussi peu responsable que de rouler en SUV ou aller en avion de Paris à Bordeaux. Radical comme pensée ? Mais ce vers quoi on va nous imposera de l’être. Message cité 1 fois Message édité par esomeprazol le 29-05-2020 à 17:10:33 |
manu |
Putain cette façon de réfléchir avec son slip et sa bienpensance en faisant fit des données et des ordres de grandeur, c'est vraiment la plaie de notre société et on voit où ça nous à mené Pour mémoire, ça fait 30 ou 40 ans que les gens un peu avisés, dont moi, tirons le signal d'alarme quant aux diverses pollutions et surconsommations, qui ont conduit à ... l'emballement thermique climatique qui va arriver, c'est sûr maintenant. Tu crois vraiment que s'il n'y avait eu aucune clim sur la planète, le résultat aurait été différent ? Le dogmatisme c'est peut-être bien pour la gloriole émotionnelle, mais pour vivre sur terre, je préfère le pragmatisme. Et heureusement qu'on est quelques uns comme ça, sinon aujourd'hui, on serait encore avec la techno et la médecine du moyen age. |
tuxerman12 |
Message cité 4 fois Message édité par tuxerman12 le 29-05-2020 à 17:46:36 |
wurst |
|
tuxerman12 |
|
tuxerman12 |
|
tuxerman12 |
|
wurst |
|
Rem82 | Encore 30°C aujourd'hui!
Edit : Même températures à Cannes et à Cherbourg ! Message cité 1 fois Message édité par Rem82 le 29-05-2020 à 19:19:10 |
nakata frog game |
|
Grubnatz me name is potato |
|
nakata frog game | Il n'y a qu'en France qu'on fait du french bashing |
tuxerman12 |
C'est juste un constat. Si j'installe une clim les voisins appellent les flics alors que l'immeuble de merde c'est un four. Message cité 1 fois Message édité par tuxerman12 le 29-05-2020 à 19:44:27 |
Grubnatz me name is potato | non c'est un poncif
|
Spiderkat |
Mais pas le même climat. |
|
tuxerman12 | Faisait super bon à Paris lô, 20° venteux, soleil couché Message édité par tuxerman12 le 29-05-2020 à 22:12:52 |
tuxerman12 |
|
Rem82 | Vivement Mercredi prochain le rafraîchissement ! |
canardeur | Oui j'ai vu qu'on allait bien se les geler le week end de la fête des mères |
wurst | Un peu de répit avant la saison des canicules, enfin ici çà ne descendra qu'à 20°C |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Ca donne une tendance. Mais bon à partir de juin on peut raisonnablement penser qu'il va faire beau et bon, et prévoir ses WE en conséquence |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
canardeur |
16 prévu ici au meilleur de la journée va falloir chauffer madame tiendra pas |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |