Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3736 connectés 

Qui doit être TT cet été ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  3542  3543  3544  3545  3546  3547
Auteur Sujet :

[TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

n°56882818
tuxerman12
Posté le 22-06-2019 à 13:55:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moi j'ai déjà tout lavé [:moonzoid:5] , avec la transpi de la semaine prochaine tout le placard va passer sur mon dos :o

mood
Publicité
Posté le 22-06-2019 à 13:55:00  profilanswer

n°56882879
skylight
Made in France.
Posté le 22-06-2019 à 14:07:47  profilanswer

Idem, tout lavé, et la femme de ménage a tout repassé hier  [:stardrawer:1]

n°56882947
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 22-06-2019 à 14:22:43  profilanswer

Vous me faites penser qu'il faut que je lance une machine (quoi c'est pas le sujet ?!)

M'reste à cuisiner quelques trucs pour la semaine et je suis ready pour la canicule !

---------------
I sting like a bee.
n°56882995
guizmotito
Posté le 22-06-2019 à 14:32:55  profilanswer

TheBigO a écrit :

l'air chaud de la clim mobile tu l'evacues comment?

Par la fenetre... On a un kit pour calfeutrer.

n°56883000
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2019 à 14:33:45  answer

guizmotito a écrit :

Preparation a la canicule pour ma conjointe et moi également.
Toujours en loc dans notre t3 en ville non traversant.
Cette fois ci on a une clim mobile vu que ma conjointe est enceinte de 5 mois et demi.

Et la, ben on se prepare :
- nettoyage complet  du ventilo
- repassage de fringues (on utilisera pas le fer a repasser)
- cuisson d'un poulet au four
- preparation de plats froids
- on attend encore un peu pour lancer des lessives et on en fera une par jour la semaine prochaine pour que le sechage rafraichisse un peu les pieces
- je vais meme chez le coiffeur (une semaine avant ce que je prevoyais) pour m'alleger un peu

Ca c'est surtout d'une grande débilité (désolé).

Chaleur + humidité élevée = sensation de chaleur encore plus désagréable.

C'est bien simple, 30° avec 30% d'HR c'est agréable, les même 30° avec 60% d'humidité, c'est un enfer.

Pourquoi, parce que le corps utilise la transpiration pour réguler sa température quand il fait chaud, si l'air est sec, l'eau que tu transpires va s'évaporer facilement et tu vas pouvoir réguler facilement ta température corporelle.
Par contre, si l'air est déjà saturé d'humidité, l'eau que ton corps va émettre via la transpiration ne pourra pas s’évaporer correctement et donc pas de régulation de ta température corporelle et sentiment d'avoir chaud et d'être moite.

C'est pour ça qu'il fait bien plus agréable niveau chaleur dans les pays désertiques que dans les pays tropicaux.

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2019 à 14:35:01
n°56883001
guizmotito
Posté le 22-06-2019 à 14:33:59  profilanswer

Ca ne rafraichit qu'une heure ou deux on est d'accord mais ca fait du bien a ce moment la.

n°56883019
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2019 à 14:37:51  answer

guizmotito a écrit :

Ca ne rafraichit qu'une heure ou deux on est d'accord mais ca fait du bien a ce moment la.

Faux faux faux et faux !

n°56883120
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-06-2019 à 15:02:05  profilanswer

Ce matin c'était atelier fabrication de panneaux occultants à mettre devant les velux. Pour la canicule de l'année dernière on avait juste fixé des couvertures de survie.

Pour les gens sous les toits ou qui ont des velux, ça marche plutôt bien. Ce matin quand je prenais les cotes des velux pour faire ma découpe des cartons, j'en avais fixé un sans qu'il soit couvert. En 5 minutes à peine il était brûlant, et encore aujourd'hui il ne fait pas énormément chaud.  :ouch: C'est dingue la quantité de chaleur qu'il y a direct sous un velux. Quand il fait vraiment chaud, même le store occultant devient brûlant au bout de quelques heures. Avec les panneaux, ca limite largement.

Une fois recouvert et posé correctement, les panneaux sont à peine tièdes  [:am72:5]

La chaleur ne viendra pas forcément que de là, mais ça va déjà largement limiter les dégâts. D'ailleurs l'année dernière j'avais été très surpris de gens qui me disaient être à 30 degrés chez eux  :ouch:  Chez moi c'est jamais monté autant, pourtant je suis dans la pire situation qui soit : milieu urbain dense, appartement sous combles, avec que des velux.

Idem pour les gens qui ont des velux, si vous avez la possibilité de faire des courants d'air, il ne faut pas hésiter même s'il fait chaud. Pour bien faire, il faut vraiment basculer le velux autant que possible, idéalement en le lestant, ça va faire prise au vent et capter le moindre km/h de vent.

Donc pour le moment la stratégie consiste à tout ouvrir, faire un max de courants d'airs pour rafraîchir l'appartement, faire en sortes que les surfaces comme les murs, sous pente et sols soient presque frais, ça donnera un ou deux jours de répit au début de la canicule. C'est après que la température va commencer à sérieusement monter

Pour finir, toujours pour les gens qui sont sous les toits, si vous n'aimez pas trop que les copines à 8 pattes  [:le colvert:5]  viennent vous rendre visite à la faveur d'un velux largement ouvert pendant de longs laps de temps, un coup d'huile essentielle de menthe poivrée sur un coton, vous passez autour du cadre du velux et c'est réglé. A réitérer de temps en temps.

Message cité 3 fois
Message édité par antioch_arrow le 22-06-2019 à 15:14:10

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°56883166
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2019 à 15:13:40  answer

antioch_arrow, tu m'intéresses là, tu as des petites photos pour tes panneaux occultants ?

J'ai un velux dans ma chambre, plein sud, dès que le soleil tape un peu, c'est une fournaise, je pensais me fabriquer une sorte de cache avec des caisses en carton (gitan style) et le mettre à l’extérieur posé sur le velux.
Tu les fixe comment en cas de vent ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2019 à 15:14:22
n°56883180
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-06-2019 à 15:17:50  profilanswer

Les panneaux tu fais avec ce que tu veux qui peut réfléchir la chaleur : alu, couverture de survie... J'ai fabriqué les panneaux avec des cartons de boitiers d'PC (on est pas sur HFR pour rien merde :o). Tu prends aux dimensions de la vitre du velux. Ensuite tu recouvres de matériau réfléchissant et occultant. Y a plus qu'à glisser puis je tire le store occultant dessus, donc il tient tout seul.

Si tu mets juste du carton, il va être brûlant en 5 minutes, et donc inefficace  :non:  

Mes panneaux ne sont pas à l'extérieur, trop de risques que ça s'envole, ils sont juste sous la vitre.

Message cité 3 fois
Message édité par antioch_arrow le 22-06-2019 à 15:18:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-06-2019 à 15:17:50  profilanswer

n°56883187
grozibouil​le
Posté le 22-06-2019 à 15:19:04  profilanswer

N'oubliez pas de mettre la clim et les ventilos à fond, un pic de consommation d'électricité, c'est toujours bon pour la planète ! [:albanulle:2]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°56883223
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2019 à 15:23:35  answer

antioch_arrow a écrit :

Les panneaux tu fais avec ce que tu veux qui peut réfléchir la chaleur : alu, couverture de survie... J'ai fabriqué les panneaux avec des cartons de boitiers d'PC (on est pas sur HFR pour rien merde :o). Tu prends aux dimensions de la vitre du velux. Ensuite tu recouvres de matériau réfléchissant et occultant. Y a plus qu'à glisser puis je tire le store occultant dessus, donc il tient tout seul.
Si tu mets juste du carton, il va être brûlant en 5 minutes, et donc inefficace  :non:  
Mes panneaux ne sont pas à l'extérieur, trop de risques que ça s'envole, ils sont juste sous la vitre.

Ahhh, moi je les voyais à l'extérieur, :jap:

n°56883226
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2019 à 15:24:25  answer

grozibouille a écrit :

N'oubliez pas de mettre la clim et les ventilos à fond, un pic de consommation d'électricité, c'est toujours bon pour la planète ! [:albanulle:2]

Je vais surtout taper des RTT et aller me poser toute la journée en terrasse à l'ombre d'un parasol :love:

n°56883240
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-06-2019 à 15:27:13  profilanswer

Tu risques de devoir en fabriquer un paquet :o

Tu mets comme ça :
https://reho.st/preview/self/4b98461bcabb76b5edb1d70b09946b82f6cf42f8.jpg

A noter que ça doit aussi marcher avec des panneaux qu'on met sur les pare-brise des bagnoles à l'intérieur, c'est le même principe :o

Fais le test en mettant d'abord juste le carton non-recouvert, tu verras, c'est flagrant  :ouch: Là avec le vent aujourd'hui, mes panneaux sont même frais.

Je suis prêt  [:paydaybear:3]

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 22-06-2019 à 15:28:44

---------------
n°56883258
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2019 à 15:30:00  answer

Pas con, j'ai du carton, du ducktape et de l'aluminium, je dois pouvoir me fabriquer un panneau [:mac87:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2019 à 15:30:31
n°56883269
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-06-2019 à 15:31:37  profilanswer

Les miens sont en alu effectivement, je n'avais plus assez de couverture de survie, ça marche tout aussi bien :jap:

---------------
n°56883289
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-06-2019 à 15:36:31  profilanswer

Ben si tu couvres toute la surface en duct tape alu, tu vas en bouffer quelques rouleaux quoi :o

Vu de l'extérieur, ça donne ça :
https://reho.st/preview/self/f20df3d26442e6abcc4fcba4de85eadfe2c6626a.jpg

---------------
n°56883303
guizmotito
Posté le 22-06-2019 à 15:39:25  profilanswer

Je veux bien vous croire.... Partout c'est liste dans les bonnes idees pour rafraichir son interieur en cas de canicule, mais c'est une fausse bonne idée probablement...

n°56883316
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2019 à 15:41:50  answer

guizmotito a écrit :

Je veux bien vous croire.... Partout c'est liste dans les bonnes idees pour rafraichir son interieur en cas de canicule, mais c'est une fausse bonne idée probablement...

En fait c'est contre intuitif mais d'un point de vue purement scientifique c'est une erreur.

n°56883342
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-06-2019 à 15:46:20  profilanswer

guizmotito a écrit :

Effectivement, d'expérience c'est parfaitement une erreur de faire ça, foi de type qui vit depuis 8 ans dans un 50m² sous les toits et qui connaît toutes les stratégies passives de maintien au frais :o

Là tu vas juste te retrouver avec une chaleur humide, bien plus "enveloppante" et désagréable.

---------------
n°56883358
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 22-06-2019 à 15:49:09  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Idem pour les gens qui ont des velux, si vous avez la possibilité de faire des courants d'air, il ne faut pas hésiter même s'il fait chaud. Pour bien faire, il faut vraiment basculer le velux autant que possible, idéalement en le lestant, ça va faire prise au vent et capter le moindre km/h de vent.

Je me rappelle avoir fait ça durant un des épisodes caniculaires de l'année dernière : aucune différence chez moi.  [:gudule-]  
Pour les panneaux occultants, ça me semble être une bonne idée, mais après les avoir mis, tu te retrouves dans le noir toute la journée, non ?

n°56883378
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-06-2019 à 15:52:43  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Je me rappelle avoir fait ça durant un des épisodes caniculaires de l'année dernière : aucune différence chez moi.  [:gudule-]  
Pour les panneaux occultants, ça me semble être une bonne idée, mais après les avoir mis, tu te retrouves dans le noir toute la journée, non ?

On peut pas tout avoir :o

Après, la semaine prochaine je vais être au boulot la journée, donc bon... A moins qu'ils aient encore l'idée idiote de nous lâcher plus tôt comme d'habitude quand il y a canicule, alors qu'au niveau températures, dans mon bural je suis plutôt bien.  :sweat:  

Et juste après la vague de chaleur je me casse à la montagne en altitude. A une semaine près j'évitais le pire  [:jeanlucpicard]

---------------
n°56883380
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2019 à 15:52:52  answer

Smelly Jelly a écrit :

Le noir c'est bien [:rsh1:5]

n°56883513
neo world
Posté le 22-06-2019 à 16:12:04  profilanswer

Ici on a investi dans deux surmatelas refroidis Climsom pour cet été :
http://www.climsom.com/fra/Climsom [...] EW&UNV=ESS

En négatif :
- Bordel ça fait chère pour deux Peltiers, deux pompes, des tuyaux + coton, deux ventilateurs, deux gros dissipateurs et deux controleurs pour réguler la température de l'eau  [:atom1ck]  
- Pas très silencieux (équivalent au ventilateur rowenta silent force en vitesse 1 (pas le mode le plus silencieux donc) ils auraient du se fournir chez Noctua pour les ventilateurs plutôt  [:cyberclic]  :o
- Produit beaucoup d'air chaud autour du thermocontroleur (ça ne fait pas disparaitre les calories de l'air miraculeusement même à ce prix :o :o :o)

En -très- positif :
- je dors enfin très bien même quand il fait 26° dans l'appartement (ma copine ne veut pas que l'on ouvre les fenêtres à cause de sa réaction allergique aux piqures de moustique et un ventilateur ne fait que brasser l'air chaud de l'appartement dans ces conditions :/). Pas encore testé quand il fait plus chaud mais ça va vite venir à l'évidence  [:msaint]  
- sensation de fraîcheur en continu pour toute la nuit (j'utilisais une poche de gel avant et après trois heures c'était tiède)
- J'ai acheté deux rallonges de tuyaux de 2 mètres ce qui fait que c'est parfaitement silencieux dans la chambre une fois la porte fermée et les thermocontroleurs chauffent uniquement l'air des autres pièces de l'appartement
- consommation de 300 watts au total. Soit pas loin de 10 fois moins qu'une climatisation

J'ai commandé ce matin des doubleurs et le module pour oreillers (je me suis fait la reflexion que ça manquait un peu de fraicheur pour le haut des épaules et la tête). 150 balles  [:liammanziel:5]  mais nos nuits les valent bien  [:dovakor]

Message édité par neo world le 22-06-2019 à 16:14:24
n°56883536
Pzu
Posté le 22-06-2019 à 16:18:30  profilanswer

Avec la nouvelle fonctionnalité de prévision des T° ressenties c'est encore mieux  [:somberlain24:3]  [:ge haussmann]  

https://reho.st/preview/self/c6d8384e42dc9a9b94c467d287e8d3caf6d9a267.png

[:kebab_frite:1]  

n°56883555
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-06-2019 à 16:22:44  profilanswer

30° à deux heures du matin  [:somberlain24:3]

n°56883569
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-06-2019 à 16:25:38  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Et ca fait gagner cb de degrés?
La vitre va quand même chauffer, le carton aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 22-06-2019 à 16:30:09

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56883577
Pzu
Posté le 22-06-2019 à 16:29:50  profilanswer

sicqo a écrit :

30° à deux heures du matin  [:somberlain24:3]

Mieux, 38°C ressenties à 2h du matin [:somberlain24:3]  [:deejayboulette:1]

n°56883586
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-06-2019 à 16:31:02  profilanswer

Pzu a écrit :

Avec la nouvelle fonctionnalité de prévision des T° ressenties c'est encore mieux  [:somberlain24:3]  [:ge haussmann]  

https://reho.st/preview/self/c6d838 [...] d9a267.png

[:kebab_frite:1]  

Putzain, 45 de ressenti  [:zoreil974]

---------------
n°56883588
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-06-2019 à 16:31:31  profilanswer

Timoonn a écrit :

Et ca fait gagner cb de degrés?
La vitre va quand même chauffer, le carton aussi.

Ben on verra quant la canicule aura vraiment commencé :jap:

Ca va forcément chauffer, mais par exemple mes cartons sont posés depuis ce matin, ça tape en plein dessus et ils sont toujours à peine tièdes. C'est sûr qu'à 39 degrés ca va chauffer quand même, mais bien moins que s'il n'y avait rien.

Message édité par antioch_arrow le 22-06-2019 à 16:34:05

---------------
n°56883598
dopador
Posté le 22-06-2019 à 16:33:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ce qui est bien avec la canicule, c'est que ça va faire du vide par le haut :)

Tiens, on a le droit de troller des vieux qui meurent ? Je vais tenter la même sur le topic migrants pendant les grandes marées. Pas sur que sa passe.

n°56883660
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-06-2019 à 16:43:52  profilanswer

J'ai peur que ton carton nu concentre plus la chaleur qu'autre chose [:transparency]

Ce matin quand j'ai posé un carton nu sur le grand velux le temps de prendre les cotes, en 10 minutes à peine il est devenu très chaud.

---------------
n°56883752
Pzu
Posté le 22-06-2019 à 17:06:03  profilanswer

Technique du pauvre qui m'a bien aidé ces deux dernières années pour la nuit :

https://p.ipricegroup.com/0b895c57fdeb675ee17762fb2aafd1ba17755360_0.jpg

Cette petite merde branchée sur une powerbank, à 1m de mon corps suant sur le lit :o
Bien orienté, ça fait un petit flux d'air pile poil ce qu'il faut en intensité pour pas faire pire que mieux, et suffisamment loin pour qu'il ne fasse pas de bruit pour s'endormir  [:flagadadim]
Le gros ventilo ça allait pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 22-06-2019 à 17:07:06
n°56883798
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 22-06-2019 à 17:17:40  profilanswer

Le ventilo USB au lit me semble dangereux, un coup à se retrouver raccourci !

Pour préparation:
idée volée à l'HFR: repassage pour la semaine demain
epilation autant que possible ce soir

n°56883811
Grubnatz
me name is potato
Posté le 22-06-2019 à 17:22:26  profilanswer

dopador a écrit :

Tiens, on a le droit de troller des vieux qui meurent ? Je vais tenter la même sur le topic migrants pendant les grandes marées. Pas sur que sa passe.

les vieux on le droit sur hfr c'est carte blanche

n°56883822
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 22-06-2019 à 17:26:05  profilanswer

Bonjour,

Je cherche le topic des gitaneries  [:thoulisse_bernard:1]

n°56883858
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-06-2019 à 17:41:16  profilanswer

Ca y est, j'apprécie la douce aération du mode "nuit" de mon Rowenta  :wahoo:  
Température ressentie 21°C. C'est parfait.  :sol:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  3542  3543  3544  3545  3546  3547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Question Existencielle]Transfert de chaleurPompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]
Canicule, effet mirroir, Hiver 54/Hiver 04...Chaleur - énervement
Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !
debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ?La chaleur est là, la clim va l'être aussi !!
Canicule en vue cet été ??Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/
Plus de sujets relatifs à : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)