| |||||
| Auteur | Sujet : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ... |
|---|---|
tuxerman12 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-06-2019 à 13:55:00 ![]() ![]() |
skylight Made in France. | Idem, tout lavé, et la femme de ménage a tout repassé hier |
guizmotito |
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2019 à 14:33:45 ![]()
Ca c'est surtout d'une grande débilité (désolé). Chaleur + humidité élevée = sensation de chaleur encore plus désagréable. C'est bien simple, 30° avec 30% d'HR c'est agréable, les même 30° avec 60% d'humidité, c'est un enfer. Pourquoi, parce que le corps utilise la transpiration pour réguler sa température quand il fait chaud, si l'air est sec, l'eau que tu transpires va s'évaporer facilement et tu vas pouvoir réguler facilement ta température corporelle. C'est pour ça qu'il fait bien plus agréable niveau chaleur dans les pays désertiques que dans les pays tropicaux. Message édité par Profil supprimé le 22-06-2019 à 14:35:01 |
guizmotito |
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2019 à 14:37:51 ![]()
|
antioch_arrow Menace mineure | Ce matin c'était atelier fabrication de panneaux occultants à mettre devant les velux. Pour la canicule de l'année dernière on avait juste fixé des couvertures de survie. Pour les gens sous les toits ou qui ont des velux, ça marche plutôt bien. Ce matin quand je prenais les cotes des velux pour faire ma découpe des cartons, j'en avais fixé un sans qu'il soit couvert. En 5 minutes à peine il était brûlant, et encore aujourd'hui il ne fait pas énormément chaud. Une fois recouvert et posé correctement, les panneaux sont à peine tièdes La chaleur ne viendra pas forcément que de là, mais ça va déjà largement limiter les dégâts. D'ailleurs l'année dernière j'avais été très surpris de gens qui me disaient être à 30 degrés chez eux Idem pour les gens qui ont des velux, si vous avez la possibilité de faire des courants d'air, il ne faut pas hésiter même s'il fait chaud. Pour bien faire, il faut vraiment basculer le velux autant que possible, idéalement en le lestant, ça va faire prise au vent et capter le moindre km/h de vent. Donc pour le moment la stratégie consiste à tout ouvrir, faire un max de courants d'airs pour rafraîchir l'appartement, faire en sortes que les surfaces comme les murs, sous pente et sols soient presque frais, ça donnera un ou deux jours de répit au début de la canicule. C'est après que la température va commencer à sérieusement monter Pour finir, toujours pour les gens qui sont sous les toits, si vous n'aimez pas trop que les copines à 8 pattes Message cité 3 fois Message édité par antioch_arrow le 22-06-2019 à 15:14:10 --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2019 à 15:13:40 ![]() antioch_arrow, tu m'intéresses là, tu as des petites photos pour tes panneaux occultants ? J'ai un velux dans ma chambre, plein sud, dès que le soleil tape un peu, c'est une fournaise, je pensais me fabriquer une sorte de cache avec des caisses en carton (gitan style) et le mettre à l’extérieur posé sur le velux. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-06-2019 à 15:14:22 |
antioch_arrow Menace mineure |
Message cité 3 fois Message édité par antioch_arrow le 22-06-2019 à 15:18:52 --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Publicité | Posté le 22-06-2019 à 15:17:50 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2019 à 15:23:35 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2019 à 15:24:25 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par antioch_arrow le 22-06-2019 à 15:28:44 --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2019 à 15:30:00 ![]() Pas con, j'ai du carton, du ducktape et de l'aluminium, je dois pouvoir me fabriquer un panneau Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-06-2019 à 15:30:31 |
guizmotito |
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2019 à 15:41:50 ![]()
|
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Smelly Jelly Drive |
|
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2019 à 15:52:52 ![]()
|
neo world | Ici on a investi dans deux surmatelas refroidis Climsom pour cet été :
Message édité par neo world le 22-06-2019 à 16:14:24 |
Pzu |
sicqo unleash the dragon... |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 22-06-2019 à 16:30:09 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Pzu |
Message édité par antioch_arrow le 22-06-2019 à 16:34:05 --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
dopador |
|
Pzu | Technique du pauvre qui m'a bien aidé ces deux dernières années pour la nuit :
Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 22-06-2019 à 17:07:06 |
Grubnatz me name is potato |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Bonjour,
|
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |