Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7748 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°20079081
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-10-2009 à 11:13:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

wildmary a écrit :

Amy : j'aime énormément tes photos :love:

Sur Lyon je "connais" une nana dont j'aime beaucoup le travail : http://www.photo-lyon.com/
(Je mets des guillemets à "connais" car je ne la connais que par blogs et Flickr interposés, pas personnellement.)

Ben là pour le coup, j'aime pas du tout, je déteste des effets de vignettage et je n'aime pas la manière dont elle retravaille ses couleurs :/

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 11:13:02  profilanswer

n°20079106
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-10-2009 à 11:15:09  profilanswer

pour Lyon moi c'est elle que j'aime beaucoup http://www.abkphoto.fr/
c'est "classique" sans trop de kitcherie je trouve. et si le couple veut s'éclater ben ils peuvent :) genre voir les photos à la flotte :D

n°20079240
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-10-2009 à 11:25:50  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben là pour le coup, j'aime pas du tout, je déteste des effets de vignettage et je n'aime pas la manière dont elle retravaille ses couleurs :/

C'est vrai que c'est très classique, tendance romantique, mais par rapport à tout ce que je vois des photos de mariage des copains au moins c'est un minimum travaillé et réfléchi :/
Je suis quand même vachement étonnée : tout ce que je vois des photos de mariage, à chaque fois c'est très "brut"... Je ne sais pas trop comment dire mais pour ce que j'ai vu c'est toujours une quantité phénoménale de photos mais sans aucun travail ni de ni tri de qualité. Encore le dernier au moins il y avait la qualité et *seulement* 400 photos ; mais un où on est allé l'an dernier, la mariée était contente parce qu'elle avait près de 2000 photos et c'est elle qui avait demandé à tout avoir, mais franchement mes pauvres 10 photos triées sur les 20 que j'ai prises sortaient largement du lot de ce que lui avait fait le photographe :/
Photographe qui était un pro et faisait les mariages "en extra" [:silentt]
A part 2 ou 3 trucs à la mode (dont la photo de groupe prise depuis le balcon de la mairie au lieu de la prendre "à niveau" ) il n'a rien fait d'exceptionnel, pas même dans la qualité des photos elles-mêmes (photos floues, mal cadrées et compagnie).

Bref, tout ça pour dire que ça fait quand même du bien d'en voir qui sortent un peu du lot, même en restant classique :)

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 05-10-2009 à 11:28:27

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°20079261
AmyPunky
Posté le 05-10-2009 à 11:27:39  profilanswer

wildmary a écrit :

Sur Lyon je "connais" une nana dont j'aime beaucoup le travail : http://www.photo-lyon.com/
(Je mets des guillemets à "connais" car je ne la connais que par blogs et Flickr interposés, pas personnellement.)

Merci !!  :love:  

Je connais bien Hélène Douchet (photo-lyon), elle fait des photos superbes. ;)

---------------
http://www.amypunkyphotography.com/Blog/
n°20079275
AmyPunky
Posté le 05-10-2009 à 11:29:31  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

pour Lyon moi c'est elle que j'aime beaucoup http://www.abkphoto.fr/
c'est "classique" sans trop de kitcherie je trouve. et si le couple veut s'éclater ben ils peuvent :) genre voir les photos à la flotte :D

Ben moi je n'aime pas trop... les effets de couleur sur les photos en n&b, le vignettage blanc, les poses pas naturelles.... tout ça n'est pas terrible !
Mais bon c'est encore une question de goût ! ;)

---------------
n°20079294
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-10-2009 à 11:30:46  profilanswer

Le problème sur hfr, c'est qu'on est habitué à voir les photos de LKV...

Ensuite tout le reste devient malheureusement fadasse :lol:

---------------
More GG, more skill
n°20079317
AmyPunky
Posté le 05-10-2009 à 11:32:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est clair !! ;)

---------------
n°20079352
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-10-2009 à 11:34:51  profilanswer

AmyPunky a écrit :

Ben moi je n'aime pas trop... les effets de couleur sur les photos en n&b, le vignettage blanc, les poses pas naturelles.... tout ça n'est pas terrible !
Mais bon c'est encore une question de goût ! ;)

De toute façon il doit y avoir autant d'avis et de goûts que de mariages et photographes de mariages :D

Moi en général je n'aime pas trop le N&B : ça fait artificiel et facilement tristouille/nostalgique, surtout qu'il n'y en a qu'une ou deux sur 25.
Et le sépia je n'aime pas du tout : ça fait faux vieux à mes yeux :/ Et du coup, comme le N&B faux nostalgique...
Pour les mises en scène je n'aime pas trop mais au moins certaines sont drôles : une copine a des photos avec des poses ultra-romantiques (genre la mariée sur une méridienne et le marié penché sur elle, les yeux dans les yeux), c'est d'un tel kitsh que ça en devient second degrès :lol:  

EvilTyler a écrit :

Je connais pas, on peut les voir où ? [:sunny delight]

---------------
n°20079353
Tillow
Posté le 05-10-2009 à 11:34:57  profilanswer

wildmary a écrit :

C'est vrai que c'est très classique, tendance romantique, mais par rapport à tout ce que je vois des photos de mariage des copains au moins c'est un minimum travaillé et réfléchi :/
Je suis quand même vachement étonnée : tout ce que je vois des photos de mariage, à chaque fois c'est très "brut"... Je ne sais pas trop comment dire mais pour ce que j'ai vu c'est toujours une quantité phénoménale de photos mais sans aucun travail ni de ni tri de qualité. Encore le dernier au moins il y avait la qualité et *seulement* 400 photos ; mais un où on est allé l'an dernier, la mariée était contente parce qu'elle avait près de 2000 photos et c'est elle qui avait demandé à tout avoir, mais franchement mes pauvres 10 photos triées sur les 20 que j'ai prises sortaient largement du lot de ce que lui avait fait le photographe :/
Photographe qui était un pro et faisait les mariages "en extra" [:silentt]
A part 2 ou 3 trucs à la mode (dont la photo de groupe prise depuis le balcon de la mairie au lieu de la prendre "à niveau" ) il n'a rien fait d'exceptionnel, pas même dans la qualité des photos elles-mêmes (photos floues, mal cadrées et compagnie).

Bref, tout ça pour dire que ça fait quand même du bien d'en voir qui sortent un peu du lot, même en restant classique :)

Pour le coup je suis d'accord, très souvent, les photos sont souvent brutes de capteur, et la mise en scène est chiante à mourir.
Mais sur les photos que tu cites, je trouve que le travail technique (qui est super propre) est gâché par un retraitement, pâle, terne (c'est volontaire, j'ai bien compris), mais je ne comprends pas pourquoi elle lave les couleurs et crame ses expos sur des sujets qui (à mon sens) devraient être joyeux et pleins de vie...
A la limite je préfère ses N/B...
Et je préfère certaines photos d'Amy, plus vivantes et qui expriment plus de bonheur des gens qui sont dessus.
Mais bon, comme on dit, les goûts et les couleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 05-10-2009 à 11:35:57

---------------
n°20079360
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-10-2009 à 11:35:31  profilanswer

je déteste les effets "on laisse le rouge sur la photo sinon en n&b". mais ça c'est à la demande du client donc je m'en fous je me base pas la dessus pour choisir :D
et pareil pour les poses pas naturelles, avec un couple qui s'amuse elle les fait pas poser. c'set le couple qui choisi :)
pour le vignettage je suis assez d'accord par contre pas fan :D

mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 11:35:31  profilanswer

n°20079387
Tillow
Posté le 05-10-2009 à 11:37:44  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

je déteste les effets "on laisse le rouge sur la photo sinon en n&b". mais ça c'est à la demande du client donc je m'en fous je me base pas la dessus pour choisir :D
et pareil pour les poses pas naturelles, avec un couple qui s'amuse elle les fait pas poser. c'set le couple qui choisi :)
pour le vignettage je suis assez d'accord par contre pas fan :D

Désaturation partielle ;)
Comme mon avatar, quoi [:thalis]

---------------
n°20079390
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-10-2009 à 11:37:59  profilanswer

wildmary a écrit :

Je connais pas, on peut les voir où ? [:sunny delight]

topic photo de mariage:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 055&page=1

topic LkV
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 087&page=1

---------------
More GG, more skill
n°20079394
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-10-2009 à 11:38:08  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour le coup je suis d'accord, très souvent, les photos sont souvent brutes de capteur, et la mise en scène est chiante à mourir.
Mais sur les photos que tu cites, je trouve que le travail technique (qui est super propre) est gâché par un retraitement, pâle, terne (c'est volontaire, j'ai bien compris), mais je ne comprend pas pourquoi elle lave les couleur et crame ses expos sur des sujets qui (à mon sens) devraient être joyeux et pleins de vie...
A la limite je préfère ses N/B...
Et je préfère certaines photos d'Amy, plus vivantes et qui expriment plus de bonheur des gens qui sont dessus.
Mais bon, comme on dit, les goûts et les couleurs...

oui je vois ce que tu veux dire... pour le pourquoi c'est pas très compliqué : c'est la mode [:spamafote]
Il n'y a qu'à voir un des récents "Thematics" de Lense (ainsi que tous les autres) : http://www.lense.fr/2009/08/10/thematics-plage-vamos/
Ce site est LE site qui m'a fait réaliser qu'en photographie aussi il y avait des modes et des "trucs de jeunes branchés" [:pingouino]

---------------
n°20079416
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-10-2009 à 11:39:18  profilanswer

merci, je cours voir ça :)

---------------
n°20079436
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-10-2009 à 11:40:45  profilanswer

wildmary a écrit :

Son site au passage...
http://www.benjaminbrolet.com/

---------------
More GG, more skill
n°20079438
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 05-10-2009 à 11:40:51  profilanswer

wildmary a écrit :

je rajouterais le site de LKV : http://www.photob.be/

où tu pourras voir des séries complètes ;)

//bon moi faut que je me speed à finir de traiter les photos de mon dernier mariage !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°20079446
Tillow
Posté le 05-10-2009 à 11:41:09  profilanswer

wildmary a écrit :

oui je vois ce que tu veux dire... pour le pourquoi c'est pas très compliqué : c'est la mode [:spamafote]
Il n'y a qu'à voir un des récents "Thematics" de Lense (ainsi que tous les autres) : http://www.lense.fr/2009/08/10/thematics-plage-vamos/
Ce site est LE site qui m'a fait réaliser qu'en photographie aussi il y avait des modes et des "trucs de jeunes branchés" [:pingouino]

[:alph-one] Ah, si c'est un effet de mode alors, je m'incline, le client est roi.
Je reste avec mes goûts ringards, alors :D

---------------
n°20079533
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-10-2009 à 11:47:47  profilanswer

wildmary a écrit :

C'est bien le problème. Je trouve très dommage qu'en photographie aussi, les gens se sentent obligés de plier sous les effets de mode. Surtout quand il s'agit d'appliquer des modes de retraitement qui ne vont pas avec le sujet de la photo.

Je préfère largement des photos personnelles basées sur ses propres choix de prise de vue et de retraitement même si elles sont imparfaites, manquent d'expérience, etc. Que des photos qui se plient à la dernière mode de prise de vue / retouche sans la moindre réflexion et qui se retrouvent un peu hors sujet voir même sans âme.

Message édité par Cougy le 05-10-2009 à 12:23:35

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°20079664
AmyPunky
Posté le 05-10-2009 à 11:58:09  profilanswer

Oui si c'est la mode, ça va passer ! LOL
Mais pitié qu'on ne revienne pas aux photos "cachés derrière l'arbre" comme je les appelle... :/

Merci pr le compliment, Tillow ! :)

---------------
n°20079797
la_lene
Posté le 05-10-2009 à 12:10:35  profilanswer

wildmary a écrit :

Helloooo  :hello:  

Merci (et à Amy au passage).  

Pour répondre à Tillow, toutes mes photos sont pas traitées de la même manière. L'effet dont tu parles est un effet un peu vintage combiné avec un effet high key (nostalgie des 70's ? ;) ). C'est mon dada pour traiter mes photos personnelles. Je trouve ça doux justement (et je le trouve très adapté à ce qui se passe sur la dernière séance que j'ai faite avec mon mari et mon fils, puisque c'était plus un moment câlin nutella qu'un moment plein de vie c'est la fête du slip lol), je préfère ça à un traitement sursaturé.  

Quand je livre mes commandes, c'est différent, je propose toujours une version naturelle alternative.  

Pour revenir aux photos de mariage, déjà je n'utilise pas de vignettage partout, pareil pour l'histoire des couleurs "délavées". Ca dépend du sujet, si je trouve que ça s'y prête et des bords de la photo (j'ai tendance à vignetter si les bords sont blancs pour éviter au regard de fuir). J'ai envie de dire ça dépend ! Elles sont pas toutes vignettées dans la galerie. :)

n°20080678
Tillow
Posté le 05-10-2009 à 13:51:53  profilanswer

la_lene a écrit :

Pour répondre à Tillow, toutes mes photos sont pas traitées de la même manière. L'effet dont tu parles est un effet un peu vintage combiné avec un effet high key (nostalgie des 70's ? ;) ). C'est mon dada pour traiter mes photos personnelles. Je trouve ça doux justement (et je le trouve très adapté à ce qui se passe sur la dernière séance que j'ai faite avec mon mari et mon fils, puisque c'était plus un moment câlin nutella qu'un moment plein de vie c'est la fête du slip lol), je préfère ça à un traitement sursaturé.  

Quand je livre mes commandes, c'est différent, je propose toujours une version naturelle alternative.  

Pour revenir aux photos de mariage, déjà je n'utilise pas de vignettage partout, pareil pour l'histoire des couleurs "délavées". Ca dépend du sujet, si je trouve que ça s'y prête et des bords de la photo (j'ai tendance à vignetter si les bords sont blancs pour éviter au regard de fuir). J'ai envie de dire ça dépend ! Elles sont pas toutes vignettées dans la galerie. :)

On a même les réponses de la photographe, si c'est pas génial ce forum :D

Merci pour ta réponse en tout cas. Et effectivement, je ne parlais des effets de retouche couleur et de vignettage que pour les photos concernées :)
Après, encore une fois, c'est une question de goût, je ne suis pas fan du high key (effectivement très 70's :D) et j'ai une préférence pour les photos soit N/B très travaillées, soit très colorées, voire avec une saturation un peu poussée.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 05-10-2009 à 13:52:12

---------------
n°20081056
AmyPunky
Posté le 05-10-2009 à 14:24:35  profilanswer

la_lene a écrit :

Hey salut Hélène !  :hello:  

---------------
n°20081161
la_lene
Posté le 05-10-2009 à 14:39:44  profilanswer

Tillow a écrit :

On a même les réponses de la photographe, si c'est pas génial ce forum :D
Merci pour ta réponse en tout cas. Et effectivement, je ne parlais des effets de retouche couleur et de vignettage que pour les photos concernées :)
Après, encore une fois, c'est une question de goût, je ne suis pas fan du high key (effectivement très 70's :D) et j'ai une préférence pour les photos soit N/B très travaillées, soit très colorées, voire avec une saturation un peu poussée.

Alors tu adoreras ce que Caroline fait.
http://www.carolinevidalblog.com/  :jap:

n°20081179
Tillow
Posté le 05-10-2009 à 14:41:11  profilanswer

la_lene a écrit :

Alors tu adoreras ce que Caroline fait.
http://www.carolinevidalblog.com/  :jap:

Bien vu :D
Effectivement j'aime beaucoup et ça correspond plus à mes goûts :)  
Merci ;)

---------------
n°20081225
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-10-2009 à 14:46:24  profilanswer

ah j'aime beaucoup aussi ce que fais cette photographe :)

n°20104717
AmyPunky
Posté le 07-10-2009 à 11:38:04  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ah j'aime beaucoup aussi ce que fais cette photographe :)

Vi !  :love:  

Bon, sinon les gens vous en êtes où de vos préparatifs ? ;)

---------------
n°20104774
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-10-2009 à 11:40:47  profilanswer

Cool Raou tu tiens le bon bout :d

Moi il me reste tout ou presque, mais je me marie pas en novembre :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°20104792
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-10-2009 à 11:41:47  profilanswer

moi il me manque la demande, sinon j'ai bouclé pas mal de choses :o

hem, désolée, j'arrête de squatter... :D

---------------
n°20104805
AmyPunky
Posté le 07-10-2009 à 11:42:51  profilanswer

Bon super !!!  

wildmary a écrit :

moi il me manque la demande, sinon j'ai bouclé pas mal de choses :o

hem, désolée, j'arrête de squatter... :D

+1  :D  

---------------
n°20104806
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-10-2009 à 11:42:53  profilanswer

[:rofl]

Reste Maryyy :d
Vous en avez reparlé ou pas du coup ?

---------------
n°20104831
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-10-2009 à 11:44:20  profilanswer

La nuit de noces, me demande où on va bien pouvoir squatter nous [:klemton]

---------------
n°20104863
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-10-2009 à 11:46:35  profilanswer

Sinking a écrit :

[:rofl]

Reste Maryyy :d
Vous en avez reparlé ou pas du coup ?

Pas vraiment :o
Je le sens un peu dans les starting blocks donc j'essaie d'éviter le sujet pour pas lui gâcher son effet de surprise [:sunny delight]
Le problème c'est que j'ai peur que mes capteurs de sens soient en panne :D

Sinking a écrit :

La nuit de noces, me demande où on va bien pouvoir squatter nous [:klemton]

tu t'en fous tu vas faire la fête jusqu'à 7h et puis il te faudra te lever à 10h max pour préparer le retour :D

---------------
n°20104888
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-10-2009 à 11:48:34  profilanswer

Ok :jap: ça serait dommage de gâcher la surprise effectivement.

Et pour la fête jusqu'à 7h ça va être dur : la musique doit s'arrêter à 4h :o

---------------
n°20105001
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-10-2009 à 11:56:10  profilanswer

Sinking a écrit :

Ok :jap: ça serait dommage de gâcher la surprise effectivement.

Et pour la fête jusqu'à 7h ça va être dur : la musique doit s'arrêter à 4h :o

Tiens ils ont fait le coup au mariage de fin Juillet : ils avaient dit 5h, à 4h50 le gardien s'est pointé, l'air mauvais en leur disant qu'il fallait arrêter et il restait planté là. Du coup ils ont arrêté, le DJ a remballé et le lendemain la propriétaire a halluciné en apprenant qu'ils avaient arrêté tout de suite et leur a dit qu'ils auraient pu rallonger d'1h, que c'était pas bien méchant... Apparemment, c'était le seul mariage à être bien discipliné et ne pas tirer sur la corde en essayant de grapiller du temps :D

---------------
n°20105130
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-10-2009 à 12:03:49  profilanswer

Bah là en gros faut couper la zik à 4h et partir à 5 max.

---------------
n°20105326
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-10-2009 à 12:22:29  profilanswer

AmyPunky a écrit :

Bon, sinon les gens vous en êtes où de vos préparatifs ? ;)

Pas commencé... faut qu'on prépare les vacances au ski à noel d'abord  :ange:  

Et surtout faut qu'on l'annonce à beau papa  [:max evans]

---------------
More GG, more skill
n°20105364
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-10-2009 à 12:26:10  profilanswer

:d T'as peur ?

---------------
n°20105411
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-10-2009 à 12:33:15  profilanswer

Sinking a écrit :

:d T'as peur ?

Grâve et elle aussi :D

Au final je suis sur que ça se passera bien, mais la situation familiale est un peu tendue chez eux (mère au chomage, soeurs avec des problèmes d'alimentation...)... bref j'espère que ça se passera bien  [:alarmclock1]  

---------------
More GG, more skill
n°20105428
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-10-2009 à 12:35:11  profilanswer

Justement, ça leur mettra un peu de baume au coeur :)
(vous financez vous-même ?)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)