Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9973  9974  9975  ..  10921  10922  10923  10924  10925  10926
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°63827378
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-08-2021 à 10:05:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
39.3 au réveil et surprise on nous a piqué son vélo dans la nuit  [:akilae]  
Et pas le temps d’attendre si les gars de la sécurité le retrouvent puisqu’on rentre à la maison  [:grozny gaud:2]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 10:05:57  profilanswer

n°63827703
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-08-2021 à 10:39:26  profilanswer

Charleston a écrit :

Pourquoi ne pas la coucher directement dans son lit ?
(Je dis ça mais j'aurais jamais fait ca nous aussi c'était transat jusqu'au dodo :jap:)

Et sinon un bébé doit dormir plus que 8h par jour même si nuit complete ;-)

Jusqu'à présent, on n'a pas trouvé le truc pour la calmer et ne pas avoir à revenir 3 minutes après être sortis de sa chambre parce qu'elle se met à pleurer.
On a testé la tortue qui fait le bruit des vagues et de la lumière au plafond mais ça ne suffit pas.

J'imagine qu'il y a une question de contraintes : elle arrive à s'endormir dans son cosy ou le transat parce qu'il y a quelque chose pour lui tenir la tête et enserrer plus ou moins son corps. On a réduit son lit en laissant le coussin d'allaitement en léger appui contre ses pieds (on se dit qu'un lit de 120 d'entrée de jeu ne lui plaît pas trop)

On a essayé la couverture d'emmaillotage mais c'est pas encore probant et mon frangin me ramène son nid d'ange prochainement.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63827719
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2021 à 10:41:12  answer

Sinking a écrit :

39.3 au réveil et surprise on nous a piqué son vélo dans la nuit  [:akilae]  
Et pas le temps d’attendre si les gars de la sécurité le retrouvent puisqu’on rentre à la maison  [:grozny gaud:2]

Tain la lose. Désolée! Bon courage pour le voyage retour.

n°63827876
Charleston
Posté le 23-08-2021 à 10:57:01  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Jusqu'à présent, on n'a pas trouvé le truc pour la calmer et ne pas avoir à revenir 3 minutes après être sortis de sa chambre parce qu'elle se met à pleurer.
On a testé la tortue qui fait le bruit des vagues et de la lumière au plafond mais ça ne suffit pas.

J'imagine qu'il y a une question de contraintes : elle arrive à s'endormir dans son cosy ou le transat parce qu'il y a quelque chose pour lui tenir la tête et enserrer plus ou moins son corps. On a réduit son lit en laissant le coussin d'allaitement en léger appui contre ses pieds (on se dit qu'un lit de 120 d'entrée de jeu ne lui plaît pas trop)

On a essayé la couverture d'emmaillotage mais c'est pas encore probant et mon frangin me ramène son nid d'ange prochainement.

Je comprends. Bon courage :jap:

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°63827972
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-08-2021 à 11:06:38  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Question aux parents de parents d'un bébé de deux mois. Ça s'améliore bien après le sommeil et le "temps pour soi" ou c'est seulement quand le mioche rentre à la crèche ? :o

Ca dépend.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63828017
Linoa1fleu​r
Posté le 23-08-2021 à 11:10:15  profilanswer

Charleston a écrit :

J'ai aussi lu que tu peux diminuer 30mL tous les quelques jours jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus (ou réduire la durée de la tétée si allaitement, je me garde ça sous le coude pour quand je la sentirai prête).

Ah oui on peut faire ça aussi !
Déjà je lui donne 180 alors qu'on est passé à 210 en journée. Et je le fais patienter avec la tétine (réveil à 2h cette nuit, tétine : il s'est rendormi jusqu'à 4h).

n°63828028
Linoa1fleu​r
Posté le 23-08-2021 à 11:11:41  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ici il ne dort que dans le cocoonababy... On a retesté le lit il y a 2 jours, c'est un échec :/ Il a 3 mois.

Message édité par Linoa1fleur le 23-08-2021 à 11:12:01
n°63828077
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-08-2021 à 11:15:42  profilanswer

Merci !

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°63828114
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-08-2021 à 11:19:00  profilanswer

Et courage sinking, bon retour malgré tout :(

---------------
n°63828198
prospoul
Posté le 23-08-2021 à 11:28:04  profilanswer

MsieurDams a écrit :

crises de pleurs liées aux coliques du nourrisson. :sweat:[...]
Vous avez quelques astuces auxquelles on n'aurait pas pensé ?

Je compatis. :sweat: Dans notre cas, le faire roter soulageait son ventre. Ca n'a pas réglé le problème mais ca a aidé. Il y a des vidéos sur le net qui montre comment on fait faire des mouvements circulair pour activer les boyaux. Comme un nourisson ne marche pas, les boyaux doivent être massés et en artificiellement mis en mouvement.

C'est comme ca qu'on a fait. Ca ne coûte rien d'essayer.

MsieurDams a écrit :

3 minutes après être sortis de sa chambre

Vous avez essayé de la faire dormir à côté de vous ? Elle a peut être besoin de sentir que vous êtes là. Vous pouvez attendre qu'elle ait un an ou deux avant de la faire dormir dans sa chambre.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 11:28:04  profilanswer

n°63828671
MsieurDams
Posté le 23-08-2021 à 12:10:10  profilanswer

prospoul a écrit :

Je compatis. :sweat: Dans notre cas, le faire roter soulageait son ventre. Ca n'a pas réglé le problème mais ca a aidé. Il y a des vidéos sur le net qui montre comment on fait faire des mouvements circulair pour activer les boyaux. Comme un nourisson ne marche pas, les boyaux doivent être massés et en artificiellement mis en mouvement.

Oui on fait les massages de ventre en la mettant sur le côté, le repliage des jambes sur le ventre en faisant des ronds aussi. C'est ce qui arrive à soulager les grosses crises.

prospoul a écrit :

Vous avez essayé de la faire dormir à côté de vous ? Elle a peut être besoin de sentir que vous êtes là. Vous pouvez attendre qu'elle ait un an ou deux avant de la faire dormir dans sa chambre.

Ca va être difficile de faire du cododo de par la place qui reste dans notre chambre et du fait qu'on a deux chats (2 mâles de 8 ans) qui vont et viennent. Ces derniers ont le bon ton depuis son arrivée d'y être totalement indifférents, à ne pas vouloir entrer dans sa chambre. Quand bien même, ue ne pense pas qu'on va prendre le risque d'avoir tout le monde dans la même pièce avec la possibilité qu'ils viennent se coucher à côté d'elle.

Par contre on a réussi à la remettre au lit à 7h ce matin après un réveil à 6h et elle a dormi quasiment jusqu'à 12h. Ce qui fait qu'on a déjà un temps de sommeil un peu plus important qu'à l'accoutumée.

Message édité par MsieurDams le 23-08-2021 à 12:14:30

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63829098
prospoul
Posté le 23-08-2021 à 13:01:40  profilanswer

Si je me trompes pas, elle a un peu plus de 2 semaines. C'est un peu normal qu'elle n'arrive pas encore a bien dormir. Ca va s'arranger.

Mais les premiers mois, c'est difficile. :/

Edit :  
Félicitations et bienvenu(e) dans la vie de père/mère de famille.

Message cité 1 fois
Message édité par prospoul le 23-08-2021 à 13:03:07
n°63829204
wizza
Posté le 23-08-2021 à 13:15:16  profilanswer

Oui voilà, ne pas oublier qu'elle est restée 9mois au chaud dans sa mère, sans ressentir de faim, soif, chaud, froid... et d'un coup elle est "seule" dehors. Un peu normal d'avoir du mal à trouver un rythme et surtout d'avoir besoin de présence et câlins.
Bon courage, tout passe !

Ps: et l'option de sortir les chats de votre chambre ?

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 23-08-2021 à 13:15:50

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°63829258
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 23-08-2021 à 13:22:14  profilanswer

ça a l'air bien le cocoonababy... Je me disais justement qu'il faudrait un truc un peu plus "cocon" que le lit à barreaux pour le début, il y a des réducteurs de lit mais ça ça a l'air pas mal aussi

n°63829374
jetoo
Posté le 23-08-2021 à 13:32:23  profilanswer

lal0utre a écrit :

ça a l'air bien le cocoonababy... Je me disais justement qu'il faudrait un truc un peu plus "cocon" que le lit à barreaux pour le début, il y a des réducteurs de lit mais ça ça a l'air pas mal aussi

On en a un, elle s'en ait jamais servi. Ca doit dépendre des bébés.  
Je le revends d'ailleurs.

Nous c'était nacelle au début, puis lit cododo, maintenant on va progressivement passer sur le lit à barreaux.  

Message cité 1 fois
Message édité par jetoo le 23-08-2021 à 13:33:09
n°63829393
Charleston
Posté le 23-08-2021 à 13:33:52  profilanswer

prospoul a écrit :

Ah oui on faisait beaucoup de massages. Le plus efficace ici c'était de masser autour du nombril. Avec un doigt tu fais des ronds dans le sens des aiguilles d'une montre autour du nombril. Faut appuyer un petit peu (c'est pas une caresse) mais enfin sans lui déboîter le bidon non plus. Ca la rendait toute schmolle c'était rigolo :D

On nous avait dit de pas attendre les crises pour masser, du coup on le faisait a chaque change.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°63829416
Charleston
Posté le 23-08-2021 à 13:36:29  profilanswer

jetoo a écrit :

On en a un, elle s'en ait jamais servi. Ca doit dépendre des bébés.
Je le revends d'ailleurs.

Nous c'était nacelle au début, puis lit cododo, maintenant on va progressivement passer sur le lit à barreaux.

Pareil. On en est au cododo. Par curiosité vous passez quand au lit à barreau ? Elle commence a tenir assise seule (mais elle n'y va pas toute seule faut qu'on la pose assise) et je me demande quand est-ce qu'il faudra changer pour un lit a barreaux.

Edit: elle dort dans des lits a barreaux chez nos parents respectifs sans aucun problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 23-08-2021 à 13:37:05

---------------
n°63829463
jetoo
Posté le 23-08-2021 à 13:40:53  profilanswer

Charleston a écrit :

Pareil. On en est au cododo. Par curiosité vous passez quand au lit à barreau ? Elle commence a tenir assise seule (mais elle n'y va pas toute seule faut qu'on la pose assise) et je me demande quand est-ce qu'il faudra changer pour un lit a barreaux.

Edit: elle dort dans des lits a barreaux chez nos parents respectifs sans aucun problème.

Le lit à barreau c'est prévu quand elle aura un peu plus de 3 mois. On va commencer par la mettre dedans pour les siestes, puis ce sera dodo seul après quand elle sera habituée.  
On a mis un tour de lit, autour du lit à barreau.

n°63829525
Linoa1fleu​r
Posté le 23-08-2021 à 13:46:51  profilanswer

lal0utre a écrit :

Vu le prix je te conseille d'attendre de voir comment ta fille dort. Nous c'était flagrant, il sursautait toutes les 2 min dans son couffin.

n°63829564
jetoo
Posté le 23-08-2021 à 13:50:39  profilanswer

Ce n'est pas le cas de la notre, mais il y a des bébés qui aiment bien sentir que c'est fermé autour d'eux, d'où l'idée d'un réducteur.  

Comme dit plus haut, faut "essayer" d'attendre avant d'acheter ou se garder la possibilité de rendre le produit si ca convient pas.

n°63829572
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-08-2021 à 13:51:24  profilanswer

jetoo a écrit :

Le lit à barreau c'est prévu quand elle aura un peu plus de 3 mois. On va commencer par la mettre dedans pour les siestes, puis ce sera dodo seul après quand elle sera habituée.  
On a mis un tour de lit, autour du lit à barreau.

[:estelle pile raide:8]  

Sujet sensible là :o  

Si c'est un tour de lit classique, c'est déconseillé pour des raisons de sécurité (étouffement). Je dis pas ça pour critiquer, chacun fait ce qu'il veut, c'est juste pour te le signaler si tu n'es pas au courant.  

https://www.mpedia.fr/art-materiel-pour-dormir/

Citation :

Les tours de lit : quels risques ?

Les tours de lit, bandes de tissu plus ou moins molletonnées qui se fixent sur les lits à barreaux, sont souvent utilisés pour éviter à votre enfant de passer le bout du nez, les jambes ou les bras entre les barreaux. Un nourrisson peut se réveiller s’il coince un bras ou une jambe entre les barreaux, mais ce n’est pas bien dangereux. Si un tour de lit est utilisé, il doit être fin, ferme, bien attaché, en un seul morceau sans interstice ou cordelette et pas trop rembourré (pas comme un oreiller).

Ces tours de lit peuvent en effet représenter un danger malgré leur aspect « cocon ». Si votre enfant se coince dans ce tour de lit, s’il se glisse dessous, s’il reste coincé, il court le risque de s’étouffer. Si vous choisissez d’en utiliser un vérifiez-bien qu’il est correctement fixé ou mettez-le à l’extérieur des barreaux !

---------------
n°63829611
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 23-08-2021 à 13:55:04  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Vu le prix je te conseille d'attendre de voir comment ta fille dort. Nous c'était flagrant, il sursautait toutes les 2 min dans son couffin.

jetoo a écrit :

Ce n'est pas le cas de la notre, mais il y a des bébés qui aiment bien sentir que c'est fermé autour d'eux, d'où l'idée d'un réducteur.

Comme dit plus haut, faut "essayer" d'attendre avant d'acheter ou se garder la possibilité de rendre le produit si ca convient pas.

:jap: Je vais étudier les options je suis encore perdue dans les différents trucs cocoon, couffin, nacelle, réducteur mais dans tous les cas un truc un peu cosy pour le début ça a l'air d'être quand même pas mal, et y'en a des palanquées sur LBC

(C'est trop bizarre de lire "ta fille" [:cupra] )

Message cité 2 fois
Message édité par lal0utre le 23-08-2021 à 13:55:39
n°63829632
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-08-2021 à 13:56:44  profilanswer

cd5 a écrit :

Si c'est un tour de lit classique, c'est déconseillé pour des raisons de sécurité (étouffement). Je dis pas ça pour critiquer, chacun fait ce qu'il veut, c'est juste pour te le signaler si tu n'es pas au courant.  

Citation :

Les tours de lit, bandes de tissu plus ou moins molletonnées qui se fixent sur les lits à barreaux, sont souvent utilisés pour éviter à votre enfant de passer le bout du nez, les jambes ou les bras entre les barreaux. Un nourrisson peut se réveiller s’il coince un bras ou une jambe entre les barreaux, mais ce n’est pas bien dangereux. Si un tour de lit est utilisé, il doit être fin, ferme, bien attaché, en un seul morceau sans interstice ou cordelette et pas trop rembourré (pas comme un oreiller).

Ces tours de lit peuvent en effet représenter un danger malgré leur aspect « cocon ». Si votre enfant se coince dans ce tour de lit, s’il se glisse dessous, s’il reste coincé, il court le risque de s’étouffer. Si vous choisissez d’en utiliser un vérifiez-bien qu’il est correctement fixé ou mettez-le à l’extérieur des barreaux !

A ce sujet comme n°2 se coinçait souvent un membre dans les barreaux, on avait terminé ici avec un tour de lit "respirant" genre en filet, je ne me souviens plus de la marque. Et on avait attendu quelques mois qu'elle soit plus dynamique dans ses mouvements pour se dépatouiller / retourner etc.

n°63829673
jetoo
Posté le 23-08-2021 à 14:01:49  profilanswer

cd5 a écrit :

Citation :

Tu fais bien de le signaler, je n'avais pas lu tout ça.   :jap:  
Heureusement, elle dort pas dedans encore.  

n°63829717
wizza
Posté le 23-08-2021 à 14:07:48  profilanswer

lal0utre a écrit :

Le pb pour moi du cocoona c'est qu'au-delà d'être "enrobant", ce que le bébé peut apprécier et on le comprend ( :o), il est aussi un peu préformé, pas plat, et incliné. Ce que n'est pas un lit normal. Ma fille en a eu besoin à cause de son RGO, mais on a galère à l'en sortir (à 7mois, quand elle est devenue trop grande [:tinostar]), parce qu'elle n'avait pas l'habitude de dormir sur un truc plat, je pense.
Bref j'utiliserais un cocoona que si y'a un besoin particulier. Mais ça n'est que mon avis/expérience :D

Nous les premiers mois ça a été couffin (gentiment prêté [:draculax]) ce qui avait l'avantage de la mettre à dormir où on voulait, et notamment à côté de notre lit les premiers mois. Ou dans le salon quand le papa s'occupait des débuts de nuits pour que je me repose.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°63829780
Linoa1fleu​r
Posté le 23-08-2021 à 14:13:30  profilanswer

Ah ben c'est clair qu'à choisir, on aurait préféré qu'il dorme dans son couffin... Qui n'aura servit à rien du coup !

n°63829840
WRC80
Posté le 23-08-2021 à 14:19:00  profilanswer

lal0utre a écrit :

Perso, j ai pas voulu de tout ça... et j ai dit à ma femme : pas question qu'elle dorme dans notre lit ni dans notre chambre...

A peine rentrés de la maternité, 1 bib et au lit dans son lit à barreau :)
Je lui ai expliqué :o que c'était sa chambre à elle et son lit à elle :o
Elle était toute petite au milieu du lit :D
Mais au moins elle a pris possession des lieux tout de suite.

Jamais eu de soucis ensuite pour la sieste ou la nuit (sauf quand elle perdait la tétine, mais c'était donc pas un problème d environnement) et au bout d un mois elle faisait 20h30-7h

Elle a vite dormi dans un lit parapluie aussi, donc en déplacement/vacances, aucun soucis non plus

Pourvu que les adaptations suivantes se passent aussi bien  [:zigg] (la crèche, RAS non plus depuis 8 mois)

n°63829917
jetoo
Posté le 23-08-2021 à 14:24:57  profilanswer

WRC80 a écrit :

Perso, j ai pas voulu de tout ça... et j ai dit à ma femme : pas question qu'elle dorme dans notre lit ni dans notre chambre...

A peine rentrés de la maternité, 1 bib et au lit dans son lit à barreau :)
Je lui ai expliqué :o que c'était sa chambre à elle et son lit à elle :o
Elle était toute petite au milieu du lit :D
Mais au moins elle a pris possession des lieux tout de suite.

Jamais eu de soucis ensuite pour la sieste ou la nuit (sauf quand elle perdait la tétine, mais c'était donc pas un problème d environnement) et au bout d un mois elle faisait 20h30-7h

Elle a vite dormi dans un lit parapluie aussi, donc en déplacement/vacances, aucun soucis non plus

Pourvu que les adaptations suivantes se passent aussi bien  [:zigg] (la crèche, RAS non plus depuis 8 mois)

:ouch: les bébés à 1 mois peuvent tenir autant de temps sans manger?  

n°63830021
WRC80
Posté le 23-08-2021 à 14:34:43  profilanswer

jetoo a écrit :

Là 1ere fois ça nous a fait bizarre, on s est relevé à 4h ou 5h du mat pour vérifier que tout allait bien (pas de babyphone non plus)
On pensait que c'était juste 1 nuit coup de chance, mais elle a refait la même chose le lendemain... etc etc (pourtant j aimais bien les ptits moments partagés avec elle a 4h du mat  [:atsuko] )

n°63830428
Charleston
Posté le 23-08-2021 à 15:08:44  profilanswer

Pareil les premières nuits complètes on était complètement pris de court  [:le kneu]

Du coup on a pas été déstabilisés quand elle a recommence a se réveiller 58 fois par nuit [:ocolor]
(OK, 2 a 4, mais ressenti 58).

Et on aurait pas pu la mettre dans la chambre en rentrant de l'hôpital. Déjà on a pas d'autre chambre mais surtout on avait un besoin visceral de la voir. Les premières nuits on a même dormi avec la veilleuse pour qu'elle s'habitue a la pénombre (et que je puisse la voir, aussi).

La maintenant je pense que ça serait un bon moment pour qu'elle passe dans sa chambre. Elle fait ses siestes seule sans souci, elle s'endort seule le soir, et je pense que notre présence (comprendre la présence du buffet a volonté sur ma poitrine) la reveille plus qu'autre chose (genre elle se réveille systématiquement quand je vais me coucher pour teter, quelle que soit l'heure). Bon on a toujours pas d'autre chambre donc ça attendra (c'est en cours).

---------------
n°63830429
loupie94
Posté le 23-08-2021 à 15:08:49  profilanswer

jetoo a écrit :

Ouaip. La mienne faisait ça aussi.

n°63830442
rionsnoir
Posté le 23-08-2021 à 15:09:53  profilanswer

Ah ba nous y'a toujours la veilleuse, vu qu'elle dort dans notre lit. Mais même dans le sien je me vois pas faire le noir complet...

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°63830567
MsieurDams
Posté le 23-08-2021 à 15:21:12  profilanswer

prospoul a écrit :

Si je me trompes pas, elle a un peu plus de 2 semaines. C'est un peu normal qu'elle n'arrive pas encore a bien dormir. Ca va s'arranger.

Mais les premiers mois, c'est difficile. :/

Edit :
Félicitations et bienvenu(e) dans la vie de père/mère de famille.

Oui, il faut prendre sur soi. La séance d'exorcisme d'hier soir ça a été très dur parce qu'on s'est trouvé dans une espèce de boucle sans fin. Et on expérimente des trucs pour la calmer (le bercement dans les bras semble pas mal fonctionner)

wizza a écrit :

Oui voilà, ne pas oublier qu'elle est restée 9mois au chaud dans sa mère, sans ressentir de faim, soif, chaud, froid... et d'un coup elle est "seule" dehors. Un peu normal d'avoir du mal à trouver un rythme et surtout d'avoir besoin de présence et câlins.
Bon courage, tout passe !

Ps: et l'option de sortir les chats de votre chambre ?

*Rrrmmm* *rrrmaaaaowwww* *scritch* *scritch* *rrrmaaaaowwww* *badaboum* [:abdrx]

---------------
n°63830631
Charleston
Posté le 23-08-2021 à 15:26:25  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Oui, il faut prendre sur soi. La séance d'exorcisme d'hier soir ça a été très dur parce qu'on s'est trouvé dans une espèce de boucle sans fin. Et on expérimente des trucs pour la calmer (le bercement dans les bras semble pas mal fonctionner)

Bon courage. C'est dur quand on voit pas le bout du tunnel, surtout aux heures ou on aimerait ne pas voir le tunnel tout court :jap:

MsieurDams a écrit :

*Rrrmmm* *rrrmaaaaowwww* *scritch* *scritch* *rrrmaaaaowwww* *badaboum* [:abdrx]

*ouiiiinnnn*
 [:pampers]

[:cupra]

---------------
n°63830655
Numou
La Couenne
Posté le 23-08-2021 à 15:28:18  profilanswer

WRC80 a écrit :

Là 1ere fois ça nous a fait bizarre, on s est relevé à 4h ou 5h du mat pour vérifier que tout allait bien (pas de babyphone non plus)
On pensait que c'était juste 1 nuit coup de chance, mais elle a refait la même chose le lendemain... etc etc (pourtant j aimais bien les ptits moments partagés avec elle a 4h du mat  [:atsuko] )

La mienne a fait ça aussi.
Vers 2h du mat, j'ai eu peur et je l'ai réveillé pour lui donner un biberon malgré ma compagne qui me disait de la laisse dormir.
Après le biberon, elle ne voulait pas se rendormir... [:bakk39] quasi nuit blanche à lui faire des calins.

Les jours d'après, je l'ai laissé dormir.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°63831025
standalone
Posté le 23-08-2021 à 16:01:22  profilanswer

lal0utre a écrit :

:jap: Je vais étudier les options je suis encore perdue dans les différents trucs cocoon, couffin, nacelle, réducteur mais dans tous les cas un truc un peu cosy pour le début ça a l'air d'être quand même pas mal, et y'en a des palanquées sur LBC

(C'est trop bizarre de lire "ta fille" [:cupra] )

on emmaillotait les notre dans une couverture spéciale (red bidule), ça fonctionnait bien

n°63831030
prospoul
Posté le 23-08-2021 à 16:02:09  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Un truc qui marchait : le prendre dans mes bras (c'est un garcon dans mon cas) et marcher en rond dans l'appart'.

Pour le bercer, s'asseoir sur le lit avec un coussin sur les pieds. La tête du bébé sur le coussin et ses jambes le long de tes cuisses et faire des mouvements latéraux avec les jambes. Eventuellement avec une couverture pour qu'elle soit plsu confortablement couchée.

Mais là, ca commence à ne plus fonctionner car il grandit. Par contre, on a une remorque pour le transporter en vélo. S'il a un peu sommeil, c'est radical. Au bout de 3 km, :sleep: . J'ai entendu dire que la voiture ca fonctionne aussi.

n°63831337
Linoa1fleu​r
Posté le 23-08-2021 à 16:37:44  profilanswer

Est ce que certains ont testé le "bain libre" ? Un grand mot pour dire qu'on met bébé dans la baignoire avec juste un peu d'eau.  
On a une baignoire dans la location des vacances donc je voudrais tester, mais j'ai peur qu'il se fasse mal aux talons en gigotant. Est ce qu'une serviette suffirait pour amortir ? Il peut être violent quand il s'y met  :pt1cable:

n°63831380
Charleston
Posté le 23-08-2021 à 16:44:15  profilanswer

Pas testé  - on prend le bain avec elle ici. Mais on m'a dit qu'à partir du moment où il tient bien sa tête "de face" le principal risque c'est qu'il flippe / soit mal a l'aise, du coup je dirais bien de tenter en étant vigilants :jap:

---------------
n°63831398
Linoa1fleu​r
Posté le 23-08-2021 à 16:46:03  profilanswer

Oui comme il aime bien être maintenu je suis pas sûre que ça lui plaise, mais au moins on aura testé !

n°63831443
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-08-2021 à 16:53:10  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Est ce que certains ont testé le "bain libre" ? Un grand mot pour dire qu'on met bébé dans la baignoire avec juste un peu d'eau.  
On a une baignoire dans la location des vacances donc je voudrais tester, mais j'ai peur qu'il se fasse mal aux talons en gigotant. Est ce qu'une serviette suffirait pour amortir ? Il peut être violent quand il s'y met  :pt1cable:

Oui depuis le début avec Elora. Les premières fois de mémoire on avait mis une serviette dans le fond mais très vite on a mis juste un tapis anti dérapant.
On a trouvé ça bien plus pratique à l’usage que les autres systèmes testés avec les grands frères (et moins douloureux pour le dos aussi)

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9973  9974  9975  ..  10921  10922  10923  10924  10925  10926

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)