| |||||
| Auteur |  Sujet : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens ! | 
|---|---|
Publicité  | Posté le 23-08-2021 à 10:05:57   ![]() ![]()  | 
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | 
 Jusqu'à présent, on n'a pas trouvé le truc pour la calmer et ne pas avoir à revenir 3 minutes après être sortis de sa chambre parce qu'elle se met à pleurer.  J'imagine qu'il y a une question de contraintes : elle arrive à s'endormir dans son cosy ou le transat parce qu'il y a quelque chose pour lui tenir la tête et enserrer plus ou moins son corps. On a réduit son lit en laissant le coussin d'allaitement en léger appui contre ses pieds (on se dit qu'un lit de 120 d'entrée de jeu ne lui plaît pas trop) On a essayé la couverture d'emmaillotage mais c'est pas encore probant et mon frangin me ramène son nid d'ange prochainement. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*  | 
Profil supprimé  | Posté le 23-08-2021 à 10:41:12   ![]() 

| 
Charleston  | 

--------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8  | 
cd5 / g r e w t | 

--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien  | 
Linoa1fleur  | 

| 
Linoa1fleur  | 

Message édité par Linoa1fleur le 23-08-2021 à 11:12:01  | 
Sinking Parano-Hypocondriaque | 
 --------------- Follow me to where the real fun is...!!  | 
cd5 / g r e w t | Et courage sinking, bon retour malgré tout  --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien  | 
prospoul  | 

| 
Publicité  | Posté le 23-08-2021 à 11:28:04   ![]() ![]()  | 
 Oui on fait les massages de ventre en la mettant sur le côté, le repliage des jambes sur le ventre en faisant des ronds aussi. C'est ce qui arrive à soulager les grosses crises. 
 Ca va être difficile de faire du cododo de par la place qui reste dans notre chambre et du fait qu'on a deux chats (2 mâles de 8 ans) qui vont et viennent. Ces derniers ont le bon ton depuis son arrivée d'y être totalement indifférents, à ne pas vouloir entrer dans sa chambre. Quand bien même, ue ne pense pas qu'on va prendre le risque d'avoir tout le monde dans la même pièce avec la possibilité qu'ils viennent se coucher à côté d'elle. Par contre on a réussi à la remettre au lit à 7h ce matin après un réveil à 6h et elle a dormi quasiment jusqu'à 12h. Ce qui fait qu'on a déjà un temps de sommeil un peu plus important qu'à l'accoutumée. Message édité par MsieurDams le 23-08-2021 à 12:14:30 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*  | 
prospoul  | Si je me trompes pas, elle a un peu plus de 2 semaines. C'est un peu normal qu'elle n'arrive pas encore a bien dormir. Ca va s'arranger.
 Message cité 1 fois Message édité par prospoul le 23-08-2021 à 13:03:07  | 
wizza  | Oui voilà, ne pas oublier qu'elle est restée 9mois au chaud dans sa mère, sans ressentir de faim, soif, chaud, froid... et d'un coup elle est "seule" dehors. Un peu normal d'avoir du mal à trouver un rythme et surtout d'avoir besoin de présence et câlins. Ps: et l'option de sortir les chats de votre chambre ? Message cité 1 fois Message édité par wizza le 23-08-2021 à 13:15:50 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.  | 
jetoo  | 

Message cité 1 fois Message édité par jetoo le 23-08-2021 à 13:33:09  | 
Charleston  | 
 Ah oui on faisait beaucoup de massages. Le plus efficace ici c'était de masser autour du nombril. Avec un doigt tu fais des ronds dans le sens des aiguilles d'une montre autour du nombril. Faut appuyer un petit peu (c'est pas une caresse) mais enfin sans lui déboîter le bidon non plus. Ca la rendait toute schmolle c'était rigolo  On nous avait dit de pas attendre les crises pour masser, du coup on le faisait a chaque change. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8  | 
Charleston  | 

Edit: elle dort dans des lits a barreaux chez nos parents respectifs sans aucun problème. Message cité 1 fois Message édité par Charleston le 23-08-2021 à 13:37:05 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8  | 
jetoo  | 

| 
Linoa1fleur  | 

| 
cd5 / g r e w t | 

--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien  | 
lal0utre PHP & Rock'n'roll | 

(C'est trop bizarre de lire "ta fille"  Message cité 2 fois Message édité par lal0utre le 23-08-2021 à 13:55:39  | 
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | 

| 
jetoo  | 

| 
wizza  | 

Nous les premiers mois ça a été couffin (gentiment prêté  --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.  | 
Linoa1fleur  | Ah ben c'est clair qu'à choisir, on aurait préféré qu'il dorme dans son couffin... Qui n'aura servit à rien du coup !  | 
WRC80  | 
 Perso, j ai pas voulu de tout ça... et j ai dit à ma femme : pas question qu'elle dorme dans notre lit ni dans notre chambre... A peine rentrés de la maternité, 1 bib et au lit dans son lit à barreau  Jamais eu de soucis ensuite pour la sieste ou la nuit (sauf quand elle perdait la tétine, mais c'était donc pas un problème d environnement) et au bout d un mois elle faisait 20h30-7h Elle a vite dormi dans un lit parapluie aussi, donc en déplacement/vacances, aucun soucis non plus Pourvu que les adaptations suivantes se passent aussi bien    | 
jetoo  | 

| 
WRC80  | 

| 
Charleston  | Pareil les premières nuits complètes on était complètement pris de court   Du coup on a pas été déstabilisés quand elle a recommence a se réveiller 58 fois par nuit  Et on aurait pas pu la mettre dans la chambre en rentrant de l'hôpital. Déjà on a pas d'autre chambre mais surtout on avait un besoin visceral de la voir. Les premières nuits on a même dormi avec la veilleuse pour qu'elle s'habitue a la pénombre (et que je puisse la voir, aussi). La maintenant je pense que ça serait un bon moment pour qu'elle passe dans sa chambre. Elle fait ses siestes seule sans souci, elle s'endort seule le soir, et je pense que notre présence (comprendre la présence du buffet a volonté sur ma poitrine) la reveille plus qu'autre chose (genre elle se réveille systématiquement quand je vais me coucher pour teter, quelle que soit l'heure). Bon on a toujours pas d'autre chambre donc ça attendra (c'est en cours). --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8  | 
loupie94  | 

| 
rionsnoir  | Ah ba nous y'a toujours la veilleuse, vu qu'elle dort dans notre lit. Mais même dans le sien je me vois pas faire le noir complet... --------------- Pseudo Nintendo: Mik  | 
 Oui, il faut prendre sur soi. La séance d'exorcisme d'hier soir ça a été très dur parce qu'on s'est trouvé dans une espèce de boucle sans fin. Et on expérimente des trucs pour la calmer (le bercement dans les bras semble pas mal fonctionner) 
 *Rrrmmm* *rrrmaaaaowwww* *scritch* *scritch* *rrrmaaaaowwww* *badaboum*  --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*  | 
Charleston  | 
 Bon courage. C'est dur quand on voit pas le bout du tunnel, surtout aux heures ou on aimerait ne pas voir le tunnel tout court  

--------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8  | 
Numou La Couenne | 

--------------- Touche a ton cul ! sens ton doigt !  | 
standalone  | 

| 
prospoul  | 

| 
Charleston  | Pas testé  - on prend le bain avec elle ici. Mais on m'a dit qu'à partir du moment où il tient bien sa tête "de face" le principal risque c'est qu'il flippe / soit mal a l'aise, du coup je dirais bien de tenter en étant vigilants  --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8  | 
Linoa1fleur  | Oui comme il aime bien être maintenu je suis pas sûre que ça lui plaise, mais au moins on aura testé !  | 
Kyrieleve Féministe | 

--------------- Pussy that walk !  | 
Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  | 

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ??? | Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs | 
| Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs | Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs | 
| Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens ! | |