Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9509  9510  9511  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°60165569
r06
Posté le 03-07-2020 à 11:17:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Solera a écrit :


 
t as besoin de vacances  :o


 
 
M'en parle pas cette semaine je suis revenu à temps plein et sur site c'est l'horreur...:o

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 11:17:55  profilanswer
 

n°60165594
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-07-2020 à 11:19:22  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :


Au moins ils ne sont plus tout dressés sur la tête :o


J'ai rematé son faire-part la dernière fois je rigolais toute seule :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°60165607
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 03-07-2020 à 11:20:10  profilanswer
 

Je le vois chaque fois que je fais mon petit déj' :o


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°60165630
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-07-2020 à 11:21:52  profilanswer
 

:d :d :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°60165639
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-07-2020 à 11:22:22  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Ouais là ça frise le nawak mais bon, on a eu la flemme après le confinement et ça planque les épis :o (mes parents n'en peuvent plus, on a des remarques à chaque fois qu'on les voit, il le font manger avec des barrettes :d)


 
[:rofl]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60165705
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-07-2020 à 11:27:19  profilanswer
 

Ils ont toujours l'espoir qu'on l'emmène chez le coiffeur et qu'il ressorte avec une coupe courte mais ils peuvent rêver, même quand on coupe c'est à peine si ils s'en aperçoivent :o :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°60166010
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 03-07-2020 à 11:51:33  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Mon p'tit chat :'(
Je me demande si il va retrouver son copain l'an prochain, apparemment ils sont tellement fusionnels que c'est pas gagné (en classe pas de souci ils ne sont pas dans les mêmes groupes de travail mais à la récré ils restent que tous les deux etc...) je sais pas si ça changerait grand chose qu'on les sépare mais du coup il y a des chance, ça me fait de la peine pour eux.


C'est clair il a grandit  :D  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°60166534
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 12:35:16  answer
 

Pas mal d’émotions pour ce dernier jour d’école...
 
Ici le dernier jour (et le premier depuis mi-mars) c’était mercredi. Juste 2h. Ma fille était contente car ça signifie le début des « vraies » vacances pour elle.  
 
L’an prochain ils seront 9 en CP, un départ et une arrivée par rapport à ses camarades de GS de cette année.  
 
On a pu aller faire un contrôle chez l’ophtalmo hier, pas besoin de lunettes pour le moment. On doit y retourner dans 1 an pour un nouveau contrôle ou plus tôt si une gêne apparaît entre temps.  
 
Faudrait que j’essaye de trouver dentiste pour une visite de contrôle mais ça s’annonce pas facile...
 

n°60166554
altered
Prix public conseillé
Posté le 03-07-2020 à 12:37:40  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Mon p'tit chat :'(
Je me demande si il va retrouver son copain l'an prochain, apparemment ils sont tellement fusionnels que c'est pas gagné (en classe pas de souci ils ne sont pas dans les mêmes groupes de travail mais à la récré ils restent que tous les deux etc...) je sais pas si ça changerait grand chose qu'on les sépare mais du coup il y a des chance, ça me fait de la peine pour eux.
 
Bref.
 
Premier/dernier jour de moyenne section, j'ai du mal à me dire qu'il va faire sa dernière année de maternelle.
 



 
Tu inclus ton enfant dans des luttes idéologiques ou c'est juste un hasard les couleurs de l'étoile ? :o
Il a sacrément poussé en tout cas

Message cité 1 fois
Message édité par altered le 03-07-2020 à 12:38:40
n°60166580
nakata
frog game
Posté le 03-07-2020 à 12:40:38  profilanswer
 

altered a écrit :

Il a sacrément poussé en tout cas


Oui il est plus à l'étroit dans ce jeans sur la 2e photo.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 12:40:38  profilanswer
 

n°60166629
altered
Prix public conseillé
Posté le 03-07-2020 à 12:45:38  profilanswer
 

nakata a écrit :


Oui il est plus à l'étroit dans ce jeans sur la 2e photo.


 :lol:  :lol:

n°60167004
Sebwap
Posté le 03-07-2020 à 13:21:50  profilanswer
 


9 élèves putain, ce privilège :love:

n°60167120
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 03-07-2020 à 13:32:57  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


9 élèves putain, ce privilège :love:


Je suis d'accord que c'est plutôt cool, mais ça a ses inconvénients aussi... Il faut que les autres soient sympas quoi.

n°60167197
Filob
Posté le 03-07-2020 à 13:39:11  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :


Je suis d'accord que c'est plutôt cool, mais ça a ses inconvénients aussi... Il faut que les autres soient sympas quoi.


 
Surtout si tu dois te trainer le même noyeau pendant des années...
 
Ici je suis contente qu'il y ai 2 classes de CP ça va bien brasser le groupe :)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60167319
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-07-2020 à 13:50:46  profilanswer
 

Ici en CP ils seront 7 l'an prochain.

n°60167336
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 03-07-2020 à 13:52:45  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Surtout si tu dois te trainer le même noyeau pendant des années...

 

Ici je suis contente qu'il y ai 2 classes de CP ça va bien brasser le groupe :)


Si le noyau s'entend bien a la limite pas de problème :D

 

Mais pour ma part j'étais dans une petite école, et je me suis retrouvée dans une classe (CP, CE1 et CE2) où on devait être 7 ou 8 de mon niveau, et seulement une ou 2 filles qui n'étaient pas nocives :/

 

Je parle d'école de campagne, donc pas de violence ou racket, heureusement, mais certain(e)s ne m'ont vraiment pas aidé dans ma construction psychologique.

n°60167373
Sebwap
Posté le 03-07-2020 à 13:56:11  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :


Si le noyau s'entend bien a la limite pas de problème :D
 
Mais pour ma part j'étais dans une petite école, et je me suis retrouvée dans une classe (CP, CE1 et CE2) où on devait être 7 ou 8 de mon niveau, et seulement une ou 2 filles qui n'étaient pas nocives :/
 
Je parle d'école de campagne, donc pas de violence ou racket, heureusement, mais certain(e)s ne m'ont vraiment pas aidé dans ma construction psychologique.


je suis pas sûr que ce raccourci soit très valable :D

n°60167641
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 03-07-2020 à 14:19:48  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


je suis pas sûr que ce raccourci soit très valable :D


Sûrement.

n°60167649
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 03-07-2020 à 14:20:21  profilanswer
 

Oui nous on est à la campagne et ça m'empêche pas de chourrer quelques goûters par ci par là :o


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°60167693
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 14:23:10  answer
 

J’aurais bien aimé un peu plus, surtout que sur les 9, y’a 2 filles et 7 garçons et à part un garçon calme et celui qu’on ne connaît pas encore les autres sont pas forcément faciles à gérer...
 
M’enfin on verra bien.  
 
Et il y a d’autres sections mais quand on parle pas la même langue y’a moins d’échange (et les classes germanophones ne se mélangent pas trop non plus car ils sont 20 par classe donc pas « besoin » de sociabiliser avec les autres).

n°60170841
nakata
frog game
Posté le 03-07-2020 à 21:08:09  profilanswer
 

Journée papoune ici, avec le goûter d'adieu à la maternelle où la maîtresse/directrice nous a dit qu'elle avait proposé le nom de Camille pour une classe de CP/CE1 que va ouvrir la grande école, et que ça permettrait de faciliter un éventuel passage anticipé si besoin [:somberlain-xvi:10]  
 
Bon c'est pas qu'on est pressés, mais y a cette fameuse grande copine qui a un an de plus (jour pour jour) et entre en CE1, elles formeraient un bon binôme. En tout cas ça va la changer d'être dans une classe avec des plus grands qu'elle, après deux ans sur un double niveau où elle était la plus vieille.

n°60171231
Marl Borro​w
Posté le 03-07-2020 à 22:29:10  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Le sujet m’intéresse.
Ma plus petite (4 ans) est née avec une tache sur la joue. ‘Fin c’est pas vraiment une tache, c’est un grain de beauté très étalé. Il doit faire 3 cm sur 2. Et à une certaine tendance à la pilosité. Y a un duvet dessus.
 
Pour le moment, je ne crois pas qu’elle ait eu de remarque d autres enfants. Ou elle ne nous l’a dit. Seulement d adultes (même parfois des inconnus à la caisse du supermarché  :sarcastic: ) qui demandent ce que c’est...
 
Par contre, en se voyant dans le miroir, elle nous a plusieurs fois dit « quand est ce qu’elle s’en va la tache ? » ou « suis pas belle ». Alors que par ailleurs, bien évidemment, ma gamine est juste trop belle :o
 
Donc on se pose la question d’entamer les démarches pour lui faire enlever. Sachant que si c’est possible, cela doit se faire idéalement avant ses 7 ans pour une cicatrisation plus facile... c’est un problème « de santé » dérisoire en comparaison à d’autres situations. Mais ce choix à faire a sa place nous pèse à mort...


 
Bonsoir,
Il y a longtemps que je n avais pas posté.
 
Suite à nos réflexions ci-dessus nous avons entamé les démarches auprès du corps médical.  
Réponse catégorique de la dermato et de la chirurgienne vues cette semaine : inopérable.  :sweat:  
 
Bref. On flippe maintenant.
Il va falloir qu’on arme notre gamine aux moqueries/remarques qu’elle subira nécessairement.
Cela la rendra plus forte et elle saura en tirer parti, ou alors cela la complexera et cassera tout confiance en elle.
 
Ce n’est rien qu’une tache rouge sur sa joue. Et on est conscient que d autres enfants vivent des différences tellement plus handicapantes mais... cette gamine la c’est la mienne.
 
D’autres ici ont ils des enfants qui vivent avec une caractéristique physique ? Ce sont surtout des témoignages d’ado ou de pré-ado qui m intéressent évidement.


---------------
One trip, One noise
n°60171286
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 22:43:38  answer
 

Marl Borrow a écrit :


 
Bonsoir,
Il y a longtemps que je n avais pas posté.
 
Suite à nos réflexions ci-dessus nous avons entamé les démarches auprès du corps médical.  
Réponse catégorique de la dermato et de la chirurgienne vues cette semaine : inopérable.  :sweat:  
 
Bref. On flippe maintenant.
Il va falloir qu’on arme notre gamine aux moqueries/remarques qu’elle subira nécessairement.
Cela la rendra plus forte et elle saura en tirer parti, ou alors cela la complexera et cassera tout confiance en elle.
 
Ce n’est rien qu’une tache rouge sur sa joue. Et on est conscient que d autres enfants vivent des différences tellement plus handicapantes mais... cette gamine la c’est la mienne.
 
D’autres ici ont ils des enfants qui vivent avec une caractéristique physique ? Ce sont surtout des témoignages d’ado ou de pré-ado qui m intéressent évidement.


 
J’ai vu récemment une émission en replay sur le sujet (« ça commence aujourd’hui » on se moque pas :o ). Les invités étaient de très jeunes adultes avec particularité physiques/esthétiques très voyantes (albinisme, nævus géant etc). D’après leurs témoignages, il semblerait que la période la plus compliquée à gérer aient été la même pour tous : le collège. En primaire, les enfants sont durs mais la réaction l’est moins. Au lycée, mêmes si ce sont les mêmes camarades qu’au collège qui suivent, la maturité est déjà plus présente, plus de tolérance, moins d’effet de groupe. J’essaierai de retrouver un lien si ça t’intéresse.  
 
Si tu vois que ta fille est préoccupée, j’aurais tendance à te conseiller, si vous n’êtes pas sûrs de bien gérer, à lui prendre RV avec un psy par exemple. Quelqu’un hors du cercle familiale qu’il sera peut être plus facile de croire si elle lui fait comprendre qu’elle est belle, « même » avec sa tache sur le visage.


Message édité par Profil supprimé le 03-07-2020 à 22:44:00
n°60171320
Marl Borro​w
Posté le 03-07-2020 à 22:53:49  profilanswer
 

Merci mikalkwin  :jap:  
Je vais chercher de mon côté également ce Replay.
 
Quant au psy, je l’avais envisagé aussi. Pour plus tard of course. Encore faudra t il quelle accepte d’y aller  :spamafote:  
 
Bon elle a 4 ans, c’est encore tôt pour la prévenir qu’elle risque d’en baver.  
 
J appréhende le « allo maman bobo, pourquoi tu m’as fait chuis pas bô »


---------------
One trip, One noise
n°60171407
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-07-2020 à 23:14:47  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


Pas de news  :sweat:  


 

ptitelunatik a écrit :


Ici dans les collèges alentour il n’est pas possible de demander à ce que des enfants soient ensembles. C’est d’ailleurs très mal vue  :/ Tu peux le faire uniquement dans le privé.  


Apparemment c’est habituel en lien avec les écoles nous

n°60171481
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-07-2020 à 23:36:00  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Merci mikalkwin  :jap:
Je vais chercher de mon côté également ce Replay.

 

Quant au psy, je l’avais envisagé aussi. Pour plus tard of course. Encore faudra t il quelle accepte d’y aller  :spamafote:

 

Bon elle a 4 ans, c’est encore tôt pour la prévenir qu’elle risque d’en baver.

 

J appréhende le « allo maman bobo, pourquoi tu m’as fait chuis pas bô »

 

Le problème du psy c'est que c'est avant tous les autres qui auraient besoin d'y aller dans ce cas.


Message édité par PierrotLeDingue le 03-07-2020 à 23:36:10
n°60171501
SOF40
Posté le 03-07-2020 à 23:42:02  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Ouais là ça frise le nawak mais bon, on a eu la flemme après le confinement et ça planque les épis :o (mes parents n'en peuvent plus, on a des remarques à chaque fois qu'on les voit, il le font manger avec des barrettes :d)


 [:glaurungf]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°60171541
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-07-2020 à 23:57:49  profilanswer
 

Apparemment nous l'an prochain il y aura 2 classes de GS et 1 classe MS/GS. Je me demande où il va se retrouver (sachant qu'en plus une classe de GS sera dans un autre bâtiment, vu que les locaux de la maternelle sont trop petits).
Si il se retrouve avec les CP/CE1 et qu'il est pas avec son pote ça va faire beaucoup :fouyaya:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°60172435
Kayou
Posté le 04-07-2020 à 10:21:03  profilanswer
 

Les enfants s'adaptent et se font des copains  bien plus rapidement que leurs parents ;)

n°60172575
Sebwap
Posté le 04-07-2020 à 10:43:24  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Les enfants s'adaptent et se font des copains bien plus rapidement que leurs parents ;)


+1 le grand s'est retrouvé cette année sans ses deux grands copains je pensais que ça allait être un drame et en fait rien.

n°60173444
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-07-2020 à 13:23:36  profilanswer
 

Je crois que mon fils a tourné la page de la GS en un temps record.
Ce midi, il me parle d'une anecdote en commençant sa phrase par "Quand j'étais encore à l'école maternelle, ..." :D

n°60173574
nakata
frog game
Posté le 04-07-2020 à 13:53:45  profilanswer
 

Pour le CP ma femme veut acheter un cartable à 75€ [:altherac:1]  
https://www.tanns.fr/scolaire/704-c [...] rmat-38_cm
 
Y a pas moins cher, et robuste ? (en 38 cm)

n°60173621
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2020 à 14:05:48  answer
 

Moi je peux trouver bien plus cher si tu veux, genre le triple :o  
 
Sinon, à voir en fonction du trajet pour aller à l’école et du mode de vie mais y’a quelques conseils concernant l’ergonomie des sacs d’écoles sur des sites d’association diverses et variés. Le poids par exemple est moins important que la présence d’une ceinture ventrale ou la largeur des bretelles (bon après faut pas que le cartable fasse 3kg à vide non plus :o ).

n°60173877
altered
Prix public conseillé
Posté le 04-07-2020 à 15:06:14  profilanswer
 


quand tu accompagnes ton enfant tu portes pas son sac ?

n°60173920
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2020 à 15:13:29  answer
 

altered a écrit :


quand tu accompagnes ton enfant tu portes pas son sac ?


 
Quand tu as 3 enfants entre 6 et 10 ans et qu’ils prennent le bus scolaire à l’arrêt qui se trouve à 1km de chez toi, tu portes leurs sacs? Et même si tu n’as qu’un enfant et que tu as toi même tes affaires à porter (dont un ordi portable dans un sac à dos), tu préfères te niquer le dos ou que ton enfant porte sans soucis son propre sac ergo? Quand ils se rendent « seuls » au périscolaire qui est dans l’école à 500m/1km de la leur le soir, l’accompagnant de la mairie porte les 15 cartables? Quand la nounou vient chercher ton enfant à pied avec 2 enfants de 3 ans pour le déjeuner et l’après scolaire, tu lui fais porter le cartable de ton enfant? Quand l’enfant doit traverser le groupe scolaire entier et monter 2 à 3 étages pour arriver dans sa classe, tu forces la grille pour porter son cartable? Et quand l’enfant est assez grand/autonome pour aller seul à l’école proche de la maison, tu iras quand même avec pour porter le sac?
 
Tu réfléchis un peu aux questions que tu poses? Y’avait pas assez de nuances pour toi dans ma phrase « à voir en fonction du trajet et du mode de vie »?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2020 à 15:14:59
n°60173945
altered
Prix public conseillé
Posté le 04-07-2020 à 15:16:57  profilanswer
 

 

si mon gosse va au CP déjà je l'accompagne jusqu'aux portes de l'école pour commencer.
Je pige pas qu'on les laisse aller seul au périscolaire non plus.

 

A te lire on dirait que tes gosses passent leur vie partout sauf en classe.
Pourquoi tu te ballades avec un ordi portable ? T'es pas censée amener du taf chez toi et au pire il existe des outils bien plus légers.

Message cité 2 fois
Message édité par altered le 04-07-2020 à 15:19:22
n°60173961
nakata
frog game
Posté le 04-07-2020 à 15:19:46  profilanswer
 

On est à 400 m de l'école. Le cartable de la copine qui passe en CE1 ne semble pas trop chargé. Par contre oui je mets toujours un point d'honneur à ce que ce soit elle qui porte ses affaires (on fait ça pour les cours de trompette) et de toute façon j'aurai moi-même mes sacs pour le boulot.

n°60173982
altered
Prix public conseillé
Posté le 04-07-2020 à 15:22:02  profilanswer
 

nakata a écrit :

On est à 400 m de l'école. Le cartable de la copine qui passe en CE1 ne semble pas trop chargé. Par contre oui je mets toujours un point d'honneur à ce que ce soit elle qui porte ses affaires (on fait ça pour les cours de trompette) et de toute façon j'aurai moi-même mes sacs pour le boulot.


quel rapport avec l'honneur. Le cartable leur nique le dos à cet âge, vous y pensez ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par altered le 04-07-2020 à 15:32:37
n°60174010
nakata
frog game
Posté le 04-07-2020 à 15:26:23  profilanswer
 

C'est pas une question d'honneur, "un point d'honneur" est une expression pour dire que c'est un principe : quand elle emmène ses affaires d'un point A à un point B, c'est elle qui les porte. Pour ce qui est de niquer le dos, comme je le disais, sa copine entre en CE1 et je trouve pas son cartable très chargé (contrairement à mes 6e où c'est assez scandaleux), mais bon justement c'est pour ça que je me renseigne quand même sur le rapport qualité/prix. De toute façon je ne pourrai pas porter ses trucs, j'aurai les bras chargés.

n°60174036
Polou37
I'm the monster's mother
Posté le 04-07-2020 à 15:30:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma fille vient de faire 10mois et depuis qu'elle marche à 4 pattes (la semaine dernière), impossible de s'endormir, elle se rassoit direct dans le lit et refuse de dormir. Un calin dans les bras elle dort presque sur notre épaule mais sitôt qu'on la pose c'est des hurlements et retour assise.
La semaine avant c'etait direct dodo en la couchant, elle prend son doudou et sa sucette direct et là plus rien...
Du coup elle passe 2h comme ça puis s'endort et du coup dort 30min la journée ou bien jusqu'au matin la nuit.
 
Est-ce que vous avez eu le même problème ? Ca nous démoralise un peu :/

n°60174054
altered
Prix public conseillé
Posté le 04-07-2020 à 15:33:23  profilanswer
 

nakata a écrit :

C'est pas une question d'honneur, "un point d'honneur" est une expression pour dire que c'est un principe : quand elle emmène ses affaires d'un point A à un point B, c'est elle qui les porte. Pour ce qui est de niquer le dos, comme je le disais, sa copine entre en CE1 et je trouve pas son cartable très chargé (contrairement à mes 6e où c'est assez scandaleux), mais bon justement c'est pour ça que je me renseigne quand même sur le rapport qualité/prix. De toute façon je ne pourrai pas porter ses trucs, j'aurai les bras chargés.


ah ok. Je serais neuroatypique, j'ai du mal avec les expressions, désolé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9509  9510  9511  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR