Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8616  8617  8618  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°55850342
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2019 à 11:24:46  answer
 

Reprise du message précédent :

Ekipatang a écrit :

Petite question, la pédiatre nous a dit que si notre fils commençait un peu à bouder son biberon du goûter après la compote, on peut lui proposer un yaourt à la place. Sur le coup, j'ai pas tilté mais yaourt nature ou aux fruits peu importe ? (yaourt spécial bébé j'entends :) )


 
Ici c'était yaourt/petit suisse/fromage blanc nature. Et jamais de yaourt spécial bébé justement.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 11:24:46  profilanswer
 

n°55850346
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-02-2019 à 11:24:56  profilanswer
 

Comme il veut :o (le bébé :d)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°55850406
GarouWarri​or
Posté le 21-02-2019 à 11:28:36  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

Petite question, la pédiatre nous a dit que si notre fils commençait un peu à bouder son biberon du goûter après la compote, on peut lui proposer un yaourt à la place. Sur le coup, j'ai pas tilté mais yaourt nature ou aux fruits peu importe ? (yaourt spécial bébé j'entends :) )


Idéalement, yaourt nature, sans sucre (on donnait aussi des petit-suisse et du fromage blanc).


Message édité par GarouWarrior le 21-02-2019 à 11:29:23

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°55850464
Filob
Posté le 21-02-2019 à 11:33:06  profilanswer
 

J'ai jamais compris le trip des yahourt spécial bébé.
Ils sont fait au lait maternisé? C'est quoi l'argument de vente?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55850481
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-02-2019 à 11:34:27  profilanswer
 

Filob a écrit :

J'ai jamais compris le trip des yahourt spécial bébé.
Ils sont fait au lait maternisé? C'est quoi l'argument de vente?


Ils sont plus gras non ? Je sais plus pourquoi mais ça nous avait été conseillé (bon en même temps le notre n'était pas épais et a refusé le lait très tôt, c'était peut être pour ça)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°55850515
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 21-02-2019 à 11:36:07  profilanswer
 

Filob a écrit :

J'ai jamais compris le trip des yahourt spécial bébé.
Ils sont fait au lait maternisé? C'est quoi l'argument de vente?


 
C'est pas du frais, déjà, donc moi ça me fait tiquer...
On a toujours donné des yaourts nature classiques, au lait entier (gosses maigrichons).

n°55850624
GnomoVTT
Posté le 21-02-2019 à 11:42:23  profilanswer
 

Filob a écrit :

J'ai jamais compris le trip des yahourt spécial bébé.
Ils sont fait au lait maternisé? C'est quoi l'argument de vente?


c'est du lait écrémé, c'est pas top, avec du sucre en plus dans bcp :/

Sinking a écrit :


Ils sont plus gras non ? Je sais plus pourquoi mais ça nous avait été conseillé (bon en même temps le notre n'était pas épais et a refusé le lait très tôt, c'était peut être pour ça)


c'est soit disant mieux pour les bébés, quand tu vois la constitution, ca fait peur :o
 

Citation :

Ingrédients : LAIT écrémé et petit-lait fermentés réhydratés 75,0 % (LAIT) - Eau - Crème (LAIT) - Amidon transformé de maïs - Arômes naturels - Acidifiant : Acide citrique - Epaississant : Farine de graines de caroube - Emulsifiant : Monodiglycérides de colza - Vitamine C
 
Fabriqué en France Sans Sucres ajoutés* *contient des sucres naturellement présents


https://bebe.bledina.com/produits-b [...] es-ajoutes

iorhael a écrit :


 
C'est pas du frais, déjà, donc moi ça me fait tiquer...
On a toujours donné des yaourts nature classiques, au lait entier (gosses maigrichons).


ici aussi c'est lait entier au maximum :jap:
et pareil le pas frais ca fait pas envie ::
 
après c'est plus simple à gérer :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°55850650
SOF40
Posté le 21-02-2019 à 11:44:07  profilanswer
 


 
Idem sauf en cas de voyage ou cas de force majeur


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°55850772
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 21-02-2019 à 11:52:29  profilanswer
 

Les yaourts pas frais c'est dégueulasse  [:bakk11]  
Moi j'en emmène quand on sort parce que c'est pratique mais sinon à la maison ce n'est que du frais.  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°55850989
christine9​72
Posté le 21-02-2019 à 12:12:05  profilanswer
 

Sinking a écrit :

On parle des déchets, genre quand on croise des saloperies sur la route, jetées à l'arrache.

 

Sinon quand il jette un truc à la maison il demande si ça va dans le sac de recyclage. Pas grand chose d'autre pour le moment.


Idem, on ne parle pas d'écologie en tant que concept abstrait mais on trie les déchets, on marche et on prend les transports en commun au maximum, et on a expliqué à Maxime pourquoi c'était mieux de prendre le bus que la voiture (mais que ça avait d'autres inconvénients, par exemple de ne pas être maître de son emploi du temps et d'être moins souple en transports co') et de temps en temps on va ramasser les déchets en bords de Loire quand il fait beau. Il y a certainement des personnes qui ont une empreinte carbone inférieure à la nôtre mais on fait des efforts pour que l'écologie ne soit pas juste des grands mots à coup de meurtres d'ours polaires... D'autres se chargent de ce pan là.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 12:12:05  profilanswer
 

n°55851217
TarteOpoir​es
Miam
Posté le 21-02-2019 à 12:37:03  profilanswer
 

Bon Tillow et Lours ont disparu ? :(

n°55851301
Sebwap
Posté le 21-02-2019 à 12:49:11  profilanswer
 

christine972 a écrit :


Idem, on ne parle pas d'écologie en tant que concept abstrait mais on trie les déchets, on marche et on prend les transports en commun au maximum, et on a expliqué à Maxime pourquoi c'était mieux de prendre le bus que la voiture (mais que ça avait d'autres inconvénients, par exemple de ne pas être maître de son emploi du temps et d'être moins souple en transports co') et de temps en temps on va ramasser les déchets en bords de Loire quand il fait beau. Il y a certainement des personnes qui ont une empreinte carbone inférieure à la nôtre mais on fait des efforts pour que l'écologie ne soit pas juste des grands mots à coup de meurtres d'ours polaires... D'autres se chargent de ce pan là.


Tiens d'ailleurs le ramassage de déchet, je ferai bien ça avec les enfants un jour.

n°55851438
Ekipatang
Posté le 21-02-2019 à 13:08:43  profilanswer
 

Merci pour vos retours yaourts, la pédiatre nous a dit yaourts bébé ou yaourt classique au lait entier. On va partir sur ces derniers alors, moins de sucre c'est mieux, il aura bien le temps d'en manger :D


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°55854381
Joe l'indi​en 94
Posté le 21-02-2019 à 17:23:23  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


 
C'est marrant cette formulation. :D


Oui effectivement, dans mon souvenir on était 2 pour le faire.  
Mes excuses!  :D


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°55854613
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-02-2019 à 17:46:35  profilanswer
 

Dolores a écrit :

En nacelle tu peux les laisser toute la vie, ils sont couchés à plat. C’est le cosy / coquille / siège auto qui n’est pas recommandé pour de longues durées, donc je conseillerais pas ça a quelqu’un qui se cherche une poussette pour des balades.  


C'est pas recommander de les faire dormir dedans toute la nuit.
 
Faire 2 ou 3 h de balade ne va pas les tuer ou les rendre bossus.

n°55854662
Dolores
Posté le 21-02-2019 à 17:53:44  profilanswer
 

Ok  [:petrus75]

n°55855290
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2019 à 19:46:42  answer
 

Comme demain c’est la veille des vacances (1 semaine seulement ici), on a eu le cahier et le classeur de l’école.  
 
Ma fille réussit tout  [:moonzoid:5]  
Mais c’est une copieuse  [:biboo_]  
 
:D

n°55855522
Sebwap
Posté le 21-02-2019 à 20:24:48  profilanswer
 

copieuse ? c'est marqué dessus ? :D

n°55855580
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2019 à 20:32:32  answer
 

Non, c’est écrit un truc du genre :
“Tu sais faire toute seule, tu n’as pas besoin de regarder sur ton voisin” :D
En moyenne section ça commence bien  [:afrojojo]


Message édité par Profil supprimé le 21-02-2019 à 20:32:48
n°55855605
Sebwap
Posté le 21-02-2019 à 20:35:34  profilanswer
 

donc c'est bien écrit dessus :D
 
Ca promet :o

n°55855756
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-02-2019 à 20:58:02  profilanswer
 


Moi je suis blase, la maîtresse numéro 2 n'ayant repris le boulot qu'une semaine avant les vacances, on a rien eu :'(


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°55855822
Solera
Posté le 21-02-2019 à 21:06:00  profilanswer
 

Moi j'aimerais bien que ma fille retourne à l'école demain, dernier jour d'école, pour que l'on puisse récupérer le cahier de vie ...
Mais ca va dependre de la nuit :-S

n°55856604
fingfairy
Posté le 21-02-2019 à 22:43:53  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,

 

J'espère que vos loulous vont bien. Courage aux parents pour qui le moment n'est pas facile.

 

Mon têtard a maintenant 8 mois et elle traverse une phase où elle boit beaucoup moins ce qui m'inquiète. Elle a bon appétit pour tout ce qui est solide mais refuse le biberon.

 

Aujourd'hui elle n'a bu que 260 mL :sweat:

 

J'ai vu ma pédiatre qui me dit que ça peut arriver. Quelqu'un est-il passé par là ?

 

Avez vous trouvé des solutions ? Combien de temps ça a duré ? Quelles étaient les causes ?

 

Merci pour votre aide. :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par fingfairy le 22-02-2019 à 07:14:45
n°55856646
nakata
frog game
Posté le 21-02-2019 à 22:48:03  profilanswer
 

fingfairy a écrit :

Mon têtard a maintenant 8 mois et elle traverse une phase où elle voit beaucoup moins ce qui m'inquiète.


Peut-être qu'elle a les yeux plus gros que le ventre :o

n°55857401
fingfairy
Posté le 22-02-2019 à 07:15:00  profilanswer
 

nakata a écrit :


Peut-être qu'elle a les yeux plus gros que le ventre :o


 :D

 

Edit

n°55857429
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2019 à 07:26:08  answer
 

Sebwap a écrit :

donc c'est bien écrit dessus :D

 

Ca promet :o

 

On en a parlé avec ma fille, elle m’a notamment dit : “non mais je copie que sur les grands” (elle est dans une classe de MS/GS, pas folle ma mini ;) ).

 
Sinking a écrit :


Moi je suis blase, la maîtresse numéro 2 n'ayant repris le boulot qu'une semaine avant les vacances, on a rien eu :'(

 

Ah oui ça m’aurait frustré aussi ça j’avoue.

 


@Fingfairy : oui c’est arrive aussi. on remplaçait par des yaourts ou fromage blanc quand ça marchait (pas souvent). De toute façon, à cet âge elle n’avait déjà plus que 2 biberons par jour.

 



Message édité par Profil supprimé le 22-02-2019 à 08:19:16
n°55857445
Sebwap
Posté le 22-02-2019 à 07:31:14  profilanswer
 

fingfairy a écrit :

Bonsoir tout le monde,

 

J'espère que vos loulous vont bien. Courage aux parents pour qui le moment n'est pas facile.

 

Mon têtard a maintenant 8 mois et elle traverse une phase où elle boit beaucoup moins ce qui m'inquiète. Elle a bon appétit pour tout ce qui est solide mais refuse le biberon.

 

Aujourd'hui elle n'a bu que 260 mL :sweat:

 

J'ai vu ma pédiatre qui me dit que ça peut arriver. Quelqu'un est-il passé par là ?

 

Avez vous trouvé des solutions ? Combien de temps ça a duré ? Quelles étaient les causes ?

 

Merci pour votre aide. :jap:


C'est arrivé par phase ici aussi.
Rien de spécial a faire, propose des yaourts du ça passe mieux et basta.

n°55857469
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-02-2019 à 07:40:14  profilanswer
 

fingfairy a écrit :

Bonsoir tout le monde,

 

J'espère que vos loulous vont bien. Courage aux parents pour qui le moment n'est pas facile.

 

Mon têtard a maintenant 8 mois et elle traverse une phase où elle boit beaucoup moins ce qui m'inquiète. Elle a bon appétit pour tout ce qui est solide mais refuse le biberon.

 

Aujourd'hui elle n'a bu que 260 mL :sweat:

 

J'ai vu ma pédiatre qui me dit que ça peut arriver. Quelqu'un est-il passé par là ?

 

Avez vous trouvé des solutions ? Combien de temps ça a duré ? Quelles étaient les causes ?

 

Merci pour votre aide. :jap:


Du coup ça t'inquiète pour quoi ? Tu crains qu'elle ne s'hydrate pas assez ? Y a aussi de l'eau dans les légumes et fruits que tu lui donnes si c'est ça.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55857473
fingfairy
Posté le 22-02-2019 à 07:42:08  profilanswer
 

Oui c'est ça qui m'inquiète. D'autant que quand on lui propose de l'eau à la place elle n'en veut pas non plus.
Les vôtres compensaient avec de l'eau ou même pas?

Message cité 2 fois
Message édité par fingfairy le 22-02-2019 à 07:42:49
n°55857484
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-02-2019 à 07:45:43  profilanswer
 

fingfairy a écrit :

Oui c'est ça qui m'inquiète. D'autant que quand on lui propose de l'eau à la place elle n'en veut pas non plus.
Les vôtres compensaient avec de l'eau ou même pas?


Tu lui proposes dans quoi ? Un biberon aussi ? Verre à bec ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55857508
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2019 à 07:51:58  answer
 

fingfairy a écrit :

Oui c'est ça qui m'inquiète. D'autant que quand on lui propose de l'eau à la place elle n'en veut pas non plus.
Les vôtres compensaient avec de l'eau ou même pas?


 
Non, elle compensait pas avec de l’eau à 8 mois. Elle s’est mise à boire comme un trou un peu plus tard. Remarque, je dis ça pour nous, aucune idée de ce qu’elle buvait (ou pas) au kindergarten en semaine (plus de biberon à cet âge au kindergarten). A noter qu’on ne lui a jamais donné d’eau dans un biberon (d’ailleurs ça ne nous était jamais venu à l’idée, l’eau ça a toujours été dans une tasse à bec souple dès le début).

n°55857547
Solera
Posté le 22-02-2019 à 08:00:40  profilanswer
 

Les enfants sont hyper excités à l'idée de partir en vacances demain. Ils sont debout depuis 5h30... Ils ont préparé le petit dej, ils ont tout sorti... Il y a même le sachet de thé dans mon mug. Bon par contre mon fils s'est fait un bol de crème fraîche à la place du fromage blanc [:prozac]  
 
Et là ils tentent de faire leurs sacs, je vous raconte pas l'état des chambres (j'ai vu en vrac à peu près 15 paires de chaussettes par sac déjà...).
 
L'idée de vouloir aider est louable mais ça va me donner encore plus de boulot de tout recommencer ! :o
 
Édit : 5 ans et 2.5 ans, ils ne sont pas encore habitués à tout préparer tout seuls :o
 
edit 2 : En fait ma fille a préparé 7 culottes, 7 paires de chaussettes, 7 t-shirts, 2 pyjamas, 3 pulls ... Pas mal finalement!  [:implosion du tibia]  
Je vais l'embaucher pour les bagages!

Message cité 1 fois
Message édité par Solera le 22-02-2019 à 08:24:08
n°55857567
GnomoVTT
Posté le 22-02-2019 à 08:04:08  profilanswer
 

Solera a écrit :

Les enfants sont hyper excités à l'idée de partir en vacances demain. Ils sont debout depuis 5h30... Ils ont préparé le petit dej, ils ont tout sorti... Il y a même le sachet de thé dans mon mug. Bon par contre mon fils s'est fait un bol de crème fraîche à la place du fromage blanc [:prozac]  
 
Et là ils tentent de faire leurs sacs, je vous raconte pas l'état des chambres (j'ai vu en vrac à peu près 15 paires de chaussettes par sac déjà...).
 
L'idée de vouloir aider est louable mais ça va me donner encore plus de boulot de tout recommencer ! :o
 
Édit : 5 ans et 2.5 ans, ils ne sont pas encore habitués à tout préparer tout seuls :o


pas mal :D
tu vas t'amuser à tout retrouver/ranger pour finir les sacs :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°55857734
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 22-02-2019 à 08:36:50  profilanswer
 

Grosse excitation ici aussi aujourd'hui, c'est la journée déguisée à l'école. Je n'arrive pas à décider si je suis soulagée ou un peu déçue que mon fils ait finalement opté pour la tenue de cow boy et non de princesse :D


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°55857832
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 22-02-2019 à 08:51:38  profilanswer
 

fingfairy a écrit :

Bonsoir tout le monde,

 

J'espère que vos loulous vont bien. Courage aux parents pour qui le moment n'est pas facile.

 

Mon têtard a maintenant 8 mois et elle traverse une phase où elle boit beaucoup moins ce qui m'inquiète. Elle a bon appétit pour tout ce qui est solide mais refuse le biberon.

 

Aujourd'hui elle n'a bu que 260 mL :sweat:

 

J'ai vu ma pédiatre qui me dit que ça peut arriver. Quelqu'un est-il passé par là ?

 

Avez vous trouvé des solutions ? Combien de temps ça a duré ? Quelles étaient les causes ?

 

Merci pour votre aide. :jap:


Elle refuse tous les biberons ? Nous ici il a arrêté assez tôt le biberon du soir et le midi. Vers 9 mois. On a migré vers les produits laitiers de vache et pas de souci. (On a remplacé le lait en poudre par du lait de vache à 12 mois seulement)
A presque 2 ans il a gardé le bib du matin seulement.

 

Il n'a pas compensé avec l'eau mais il s'y est mis un peu quand même. On a pris une tasse 360 et pas une tasse à bec. C'est passé crème.
(Alors que l'eau jusqu'à 7.5 mois c'était no way, il était allaité et voulait que du lait)

Message cité 1 fois
Message édité par solyfiestas le 22-02-2019 à 08:52:34
n°55858071
fingfairy
Posté le 22-02-2019 à 09:21:29  profilanswer
 

GAS a écrit :


Tu lui proposes dans quoi ? Un biberon aussi ? Verre à bec ?


Les 2  :sweat:

 


solyfiestas a écrit :


Elle refuse tous les biberons ? Nous ici il a arrêté assez tôt le biberon du soir et le midi. Vers 9 mois. On a migré vers les produits laitiers de vache et pas de souci. (On a remplacé le lait en poudre par du lait de vache à 12 mois seulement)
A presque 2 ans il a gardé le bib du matin seulement.

 

Il n'a pas compensé avec l'eau mais il s'y est mis un peu quand même. On a pris une tasse 360 et pas une tasse à bec. C'est passé crème.
(Alors que l'eau jusqu'à 7.5 mois c'était no way, il était allaité et voulait que du lait)


 :jap:

 

Merci. Bon c'est plutôt rassurant.
Je vais regarder ce que c'est que les tasses 360.

n°55858180
GnomoVTT
Posté le 22-02-2019 à 09:35:46  profilanswer
 


 
 
 

fingfairy a écrit :


 :jap:  
 
Merci. Bon c'est plutôt rassurant.
Je vais regarder ce que c'est que les tasses 360.


Ici pareil, ne voulait les bib le soir vers les 1 ans, on est passé au repas purée/yahourt compote le soir et c'est passé nickel :jap:
 
Pour l'eau, elle préfère la tasse guigoz (offerte pour l'achat de 10 boite de lait :o )
Et les trucs anti retour on a tout cassé, c'est la merde :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°55858632
papillonne​tte
Posté le 22-02-2019 à 10:25:40  profilanswer
 

Quand ils ont baissé leur quantité de lait avant 12 mois et même jusqu'à 18 mois, vous avez fait attention à leur dose de produits laitiers ou tant pis ?

 


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°55858674
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2019 à 10:29:21  answer
 

papillonnette a écrit :

Quand ils ont baissé leur quantité de lait avant 12 mois et même jusqu'à 18 mois, vous avez fait attention à leur dose de produits laitiers ou tant pis ?

 


 

Perso, ici c'était tant pis.

 

Edit : impossible de savoir ce qu'elle mangeait ou pas au kindergarten. J'ai amené des yaourt nature pendant 1 mois et après, j'ai laissé tomber. Les allemands s'en moquent des produits laitiers et j'avais autre chose à faire qu'à me battre avec eux et avec ma fille pour lui en faire ingurgiter.


Message édité par Profil supprimé le 22-02-2019 à 10:30:47
n°55858733
GnomoVTT
Posté le 22-02-2019 à 10:34:50  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Quand ils ont baissé leur quantité de lait avant 12 mois et même jusqu'à 18 mois, vous avez fait attention à leur dose de produits laitiers ou tant pis ?
 


On a pas trop eu le choix oui :jap:
 
Par contre, c'était yahourt au lait entier à tous les repas (midi gouter et soir).
Au final, si tu compte 125ml de yahourt x 3 + bib de 300ml le matin, ca fait une belle quantité de lait apporté par jour :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°55858836
bartille
Posté le 22-02-2019 à 10:43:20  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Quand ils ont baissé leur quantité de lait avant 12 mois et même jusqu'à 18 mois, vous avez fait attention à leur dose de produits laitiers ou tant pis ?

 



J'ai remplacé les biberons qu'ils ne voulaient plus par des yaourts. Donc avant un an pour les 2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8616  8617  8618  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR