Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8539  8540  8541  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°55539014
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-01-2019 à 16:02:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

colonelle a écrit :


A ce propos je recommande à ceux que le sujet intéresse :o sagefamily.fr, très intéressant et déculpabilisant.

 

P'tain tu trouves ça déculpabilisant ?  [:what has been seen]

 
Citation :

La différence c’est que moi, je sais…
[...]
Je sais que ne pas prendre en compte les besoins de l’enfant engendre des croyances négatives sur lui. Croyances qui lui colle à la peau toute la vie et dont il aura du mal à se défaire.
[...]
Et surtout je sais que les menaces, les punitions font plus de mal que de bien. Sur le coup, l’enfant va obéir, non pas parce qu’il choisit de faire ce que son parent demande mais juste pour éviter la punition. Ça soulage le parent mais l’enfant n’apprend pas à collaborer. Comme l’explique Catherine Guegen dans “Vivre heureux avec son enfant”, l’éducation sévère, punitive altère le développement cérébral. Au lieu d’augmenter sa confiance en lui, son empathie, il apprend la soumission, l’agressivité, la violence.

 

http://sagefamily.fr/2019/01/y-en- [...] lance.html

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 16-01-2019 à 16:03:23
mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 16:02:57  profilanswer
 

n°55539062
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-01-2019 à 16:06:12  profilanswer
 

Merde, je fais tout de travers :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°55539121
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-01-2019 à 16:10:09  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Merde, je fais tout de travers :o

 

Il aura des séquelles cérébrales à long terme et tu seras responsable de tous ses échecs, tant pis. :o


Message édité par iorhael le 16-01-2019 à 16:10:19
n°55539141
Hypothese
Posté le 16-01-2019 à 16:11:33  profilanswer
 

7 mois et 10 jours

 

Le temps qu'il m'aura fallu pour me dire qu'en fait, un seul enfant, une seule fois tout ça dans ma vie, bin ptet bien que c'est suffisant en fait.

 


Dites les enfants uniques, quand vous demandiez un frère ou une sœur, vos parents résistaient à l'envie de vous dire que non et c'était votre faute ou pas ?  :O

n°55539151
k_raf
Totally nuts!
Posté le 16-01-2019 à 16:12:30  profilanswer
 

Et pire! Ils risquent d'éduquer leurs propres enfants de la même manière vicieuse et abjecte :fou:

n°55539155
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 16-01-2019 à 16:12:39  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

P'tain tu trouves ça déculpabilisant ? [:what has been seen]

 
Citation :

La différence c’est que moi, je sais…
[...]
Je sais que ne pas prendre en compte les besoins de l’enfant engendre des croyances négatives sur lui. Croyances qui lui colle à la peau toute la vie et dont il aura du mal à se défaire.
[...]
Et surtout je sais que les menaces, les punitions font plus de mal que de bien. Sur le coup, l’enfant va obéir, non pas parce qu’il choisit de faire ce que son parent demande mais juste pour éviter la punition. Ça soulage le parent mais l’enfant n’apprend pas à collaborer. Comme l’explique Catherine Guegen dans “Vivre heureux avec son enfant”, l’éducation sévère, punitive altère le développement cérébral. Au lieu d’augmenter sa confiance en lui, son empathie, il apprend la soumission, l’agressivité, la violence.

 

http://sagefamily.fr/2019/01/y-en- [...] lance.html


Évidemment si tu tronçonnes les articles ça rend pas pareil :D
Oui je trouve ça déculpabilisant, parce que ce que je lis, c'est une direction à suivre tout en sachant que personne n'est parfait.
Et depuis que j'applique ce type de conseils, je gère mille fois mieux ma fille, c'est beaucoup plus facile d'une part et aussi nettement plus serein à la maison.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°55539178
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-01-2019 à 16:14:27  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Dites les enfants uniques, quand vous demandiez un frère ou une sœur, vos parents résistaient à l'envie de vous dire que non et c'était votre faute ou pas ?  :O


 
Clairement, je pense que le fait de n'avoir qu'un seul voire deux enfants est souvent lié au gosse qu'on a eu juste avant. :D Je vois ma voisine, elle s'est arrêtée à 4... à cause de la 4ème.  [:iorhael:1] Jusque-là, elle avait eu des gosses relativement gérables.
Moi j'en aurais bien eu 3 si la 2ème avait été comme la 1ère.  :sweat:

n°55539230
k_raf
Totally nuts!
Posté le 16-01-2019 à 16:17:32  profilanswer
 

Moi je m'arrête à 1 car je ne ferai jamais aussi bien.

 
Spoiler :

Et aussi, j'ai pas de meuf.

Message cité 2 fois
Message édité par k_raf le 16-01-2019 à 16:18:25
n°55539233
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-01-2019 à 16:17:46  profilanswer
 

Ici on s'est arrêtés à 2 à cause de la deuxième, oui :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55539252
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-01-2019 à 16:19:08  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Moi je m'arrête à 1 car je ne ferai jamais aussi bien.
 

Spoiler :

Et aussi, j'ai pas de meuf.



Ca aide pas :o L'avantage c'est que c'est pas définitif :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 16:19:08  profilanswer
 

n°55539275
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 16:20:18  answer
 

k_raf a écrit :

Moi je m'arrête à 1 car je ne ferai jamais aussi bien.
 


 
C'est ce que je réponds aussi. Pourquoi tu veux que je prenne le risque de rater le 2nd alors que j'ai réussi la première? :D

n°55539291
Hypothese
Posté le 16-01-2019 à 16:21:08  profilanswer
 

En fait si on creuse c'est pas "à cause d'elle", c'est à cause de moi. Je pense pas qu'elle soit particulièrement difficile, ni évidemment particulièrement facile sinon j'en serais pas là :o

 

C'est moi qui suis pas capable/pas faite pour ça en fait. Genre avec un gosse "moyen" je craque en 20min (et elle n'a que 7 mois, je veux pas imaginer la crise des 2 ans et le reste). Prendre le risque de faire un deuxième et qu'il soit pire (ou même pareil + elle à gérer, fatalement) ce serait irresponsable en fait

 

C'est marrant parce que ça me frappe aujourd'hui sans prévenir, alors qu'elle est pas pire qu'un autre jour. Et que mon mec en est arrivé à cette conclusion il y a un moment déjà

n°55539298
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 16-01-2019 à 16:21:31  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Clairement, je pense que le fait de n'avoir qu'un seul voire deux enfants est souvent lié au gosse qu'on a eu juste avant. :D Je vois ma voisine, elle s'est arrêtée à 4... à cause de la 4ème.  [:iorhael:1] Jusque-là, elle avait eu des gosses relativement gérables.
Moi j'en aurais bien eu 3 si la 2ème avait été comme la 1ère.  :sweat:


Nous le 2e est bien plus compliqué que le 1e.
Mais le 3e semble prendre la voie du 1e :D  
Courage.


---------------
Copyright is for losers ©™
n°55539306
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-01-2019 à 16:22:01  profilanswer
 

Voui alors vu ton jeune âge, sans vouloir me la jouer vielle conne, c'est possible que ta fille grandissant, tu changes d'avis quand même :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°55539323
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-01-2019 à 16:22:49  profilanswer
 

Moi j'aurais bien eu un deuxième (malgré le premier bien relou :o ) mais visiblement je suis pas faite pour.
Au moins bientôt on me posera plus la question j'imagine :sleep:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°55539328
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 16-01-2019 à 16:23:01  profilanswer
 

Hypo : Mouais je dirais que tu dis ça aujourd’hui mais les enfants c’est vachement plus sympa quand ça grandit donc il y a une possibilité que tu changes d’avis  :whistle:


Message édité par ptitelunatik le 16-01-2019 à 16:23:33

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°55539359
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 16-01-2019 à 16:24:38  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Moi j'aurais bien eu un deuxième (malgré le premier bien relou :o ) mais visiblement je suis pas faite pour.
Au moins bientôt on me posera plus la question j'imagine :sleep:


 
Alors par contre ton fils a l’air rigolo et mignon mais faire un deuxième alors que numéro 1 dort aussi mal perso  [:vyse]


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°55539364
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-01-2019 à 16:24:52  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Voui alors vu ton jeune âge, sans vouloir me la jouer vielle conne, c'est possible que ta fille grandissant, tu changes d'avis quand même :d


 
Tu parles à Hypo ?
Lardon était très difficile bébé en fait (RGO, elle chialait dès qu'on la posait à l'horizontale), elle a fait des crises terribles autour de 3 ans, mais globalement je trouve a posteriori qu'elle a toujours été gérable, contrairement à Paupiette. Donc oui, faut voir ce que ça donne à 2-3 ans pour savoir si on en veut un autre (vu que c'est l'écart classique). Évidemment, on a le droit aussi d'en vouloir qu'un de base, je parle juste du cas où tout dépend du précédent. :o

n°55539388
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-01-2019 à 16:26:11  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


 
Alors par contre ton fils a l’air rigolo et mignon mais faire un deuxième alors que numéro 1 dort aussi mal perso  [:vyse]


Ah mais oui je sais bien :D mais bon j'aurai aimé savoir que je n'aurai que lui. Je trouve ça triste (bon après c'est très perso hein :d), je rêvais de 3 enfants donc voilà voilà quoi.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°55539392
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-01-2019 à 16:26:24  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Tu parles à Hypo ?
Lardon était très difficile bébé en fait (RGO, elle chialait dès qu'on la posait à l'horizontale), elle a fait des crises terribles autour de 3 ans, mais globalement je trouve a posteriori qu'elle a toujours été gérable, contrairement à Paupiette. Donc oui, faut voir ce que ça donne à 2-3 ans pour savoir si on en veut un autre (vu que c'est l'écart classique). Évidemment, on a le droit aussi d'en vouloir qu'un de base, je parle juste du cas où tout dépend du précédent. :o


Oui je ne te parlais pas à toi :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°55539404
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-01-2019 à 16:26:58  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Oui je ne te parlais pas à toi :d

 

Non je pensais à Djoul, mais il en a déjà 4 il me semble. :D

 

J'ai pas pris le "jeune âge" pour moi, je te rassure. :o

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 16-01-2019 à 16:27:26
n°55539423
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-01-2019 à 16:28:08  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Non je pensais à Djoul, mais il en a déjà 4 il me semble. :D
 
J'ai pas pris le "jeune âge" pour moi, je te rassure. :o


Vous êtes toutes jeunes pour moi ici [:sinking]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°55539449
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 16-01-2019 à 16:30:20  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Ah mais oui je sais bien :D mais bon j'aurai aimé savoir que je n'aurai que lui. Je trouve ça triste (bon après c'est très perso hein :d), je rêvais de 3 enfants donc voilà voilà quoi.


Ha oui effectivement si tu rêvais de 3 je comprends ta « déception ».


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°55539458
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-01-2019 à 16:31:07  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


Ha oui effectivement si tu rêvais de 3 je comprends ta « déception ».


Le seul truc qui adouci le truc c'est que Simon a une grande soeur.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°55539462
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 16-01-2019 à 16:31:19  profilanswer
 

euh moi j'ai 3 kids et 39 ans :o


---------------
Copyright is for losers ©™
n°55539473
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-01-2019 à 16:31:59  profilanswer
 

Djoul II a écrit :

euh moi j'ai 3 kids et 39 ans :o


 
3, 4, à un moment c'est du pareil au même. :o

n°55539480
Hypothese
Posté le 16-01-2019 à 16:32:45  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Voui alors vu ton jeune âge, sans vouloir me la jouer vielle conne, c'est possible que ta fille grandissant, tu changes d'avis quand même :d


C'est l'avantage en effet  :O Je ferme pas la porte, de toute façon. Mais je pense au deuxième depuis pratiquement le test positif, du coup ça fait un choc. Pour un peu dès demain je passe à autre chose  :O

n°55539501
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-01-2019 à 16:33:32  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Clairement, je pense que le fait de n'avoir qu'un seul voire deux enfants est souvent lié au gosse qu'on a eu juste avant. :D Je vois ma voisine, elle s'est arrêtée à 4... à cause de la 4ème.  [:iorhael:1] Jusque-là, elle avait eu des gosses relativement gérables.
Moi j'en aurais bien eu 3 si la 2ème avait été comme la 1ère.  :sweat:


 
 
Oui ça doit jouer :D
Je pense que si Grégoire et Maxence n’ont que 19 mois d’écart c’est très probablement parce que Grégoire était un bébé très cool.
 
Et l’écart avec la 3e à venir ne doit pas être étranger (à part à mon souci de faire un choix :o) au fait que Maxence est plus remuant clairement :D


---------------
Pussy that walk !
n°55539515
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 16-01-2019 à 16:35:04  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
3, 4, à un moment c'est du pareil au même. :o


Je voudrais bien un 4e avec une petite fille, mais ma femme ne veut pas :o


---------------
Copyright is for losers ©™
n°55539538
Solera
Posté le 16-01-2019 à 16:36:21  profilanswer
 

Ma fille a été compliquée bébé pour les mêmes raisons que lardon (rgo, pleurait tout le temps, ne dormait pas...) Mais je savais des le début que j'en voulais plusieurs.

 

Donc il y en a 2 (alors que j'en aurais voulu 3) mais pour des raisons indépendantes de moi...

 

n°55539548
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-01-2019 à 16:36:54  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
3, 4, à un moment c'est du pareil au même. :o


 
Ouais non j’y crois pas trop :D
En tout cas on va s’arrêter définitivement à 3.


---------------
Pussy that walk !
n°55539631
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-01-2019 à 16:42:18  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Évidemment si tu tronçonnes les articles ça rend pas pareil :D
Oui je trouve ça déculpabilisant, parce que ce que je lis, c'est une direction à suivre tout en sachant que personne n'est parfait.  
Et depuis que j'applique ce type de conseils, je gère mille fois mieux ma fille, c'est beaucoup plus facile d'une part et aussi nettement plus serein à la maison.


 
Du coup je lis un peu, et je tombe là dessus :  

Citation :

Qu’est ce que je veux lui transmettre ?
 
Est-ce que je veux qu’il m’obéisse ou qu’il fasse ce qu’il pense être la bonne chose à faire ?
 
Qu’il agisse par soumission, par rébellion ou avec responsabilité, empathie et respect ?
 
 


 
Perso j'oppose pas tout ça.  
Je veux qu'il m'obéisse quand c'est l'heure d'aller à la douche, parce que si il n'y va pas à l'heure, les deux vont se coucher plus tard, et vont donc avoir du mal à se lever le lendemain matin. Je veux qu'il m'obéisse quand il marche dans la rue, parce que j'ai pas envie qu'il fasse son expérience en testant les freins des voitures devant lesquelles il ne manquera pas de traverser en courant sans regarder. Je veux qu'il m'obéisse quand il court dans l'appartement, parce que ça fait du bruit pour les voisins. Et si il ne m'obéit pas, la seule solution pour qu'il le fasse c'est la contrainte (donner la main par exemple) ou la punition.  
 
Mais il peut très bien jouer aux jeux auxquels il a envie de jouer, quand c'est le moment. Ou choisir ce qu'il veut manger si jamais on lui laisse le choix.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55539637
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-01-2019 à 16:42:44  profilanswer
 

madame veut un N°2 mais je desapprouve.
j'aime pas l'education qu'elle donne à ma fille.
 
donc j'attends qu'elle murisse ( madame  :o  )

n°55539664
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 16:44:00  answer
 

sicqo a écrit :

madame veut un N°2 mais je desapprouve.
j'aime pas l'education qu'elle donne à ma fille.
 
donc j'attends qu'elle murisse ( madame  :o  )


 
Tu en as trop dit ou pas assez. Aller, ne te fais pas prier, n'attends pas vendredi et balance un peu :o
 

n°55539706
_Makaveli_
Posté le 16-01-2019 à 16:46:23  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Du coup je lis un peu, et je tombe là dessus :  

Citation :

Qu’est ce que je veux lui transmettre ?
 
Est-ce que je veux qu’il m’obéisse ou qu’il fasse ce qu’il pense être la bonne chose à faire ?
 
Qu’il agisse par soumission, par rébellion ou avec responsabilité, empathie et respect ?
 
 


 
Perso j'oppose pas tout ça.  
Je veux qu'il m'obéisse quand c'est l'heure d'aller à la douche, parce que si il n'y va pas à l'heure, les deux vont se coucher plus tard, et vont donc avoir du mal à se lever le lendemain matin. Je veux qu'il m'obéisse quand il marche dans la rue, parce que j'ai pas envie qu'il fasse son expérience en testant les freins des voitures devant lesquelles il ne manquera pas de traverser en courant sans regarder. Je veux qu'il m'obéisse quand il court dans l'appartement, parce que ça fait du bruit pour les voisins. Et si il ne m'obéit pas, la seule solution pour qu'il le fasse c'est la contrainte (donner la main par exemple) ou la punition.  
 
Mais il peut très bien jouer aux jeux auxquels il a envie de jouer, quand c'est le moment. Ou choisir ce qu'il veut manger si jamais on lui laisse le choix.


 
Dans le fond ils ont raison, mais ils considèrent trop les enfants comme des adultes miniatures.
 
Ce sont des gamins avec la maturité qui avec.... Dès lors....


---------------
Humanity is overrated
n°55539716
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-01-2019 à 16:47:05  profilanswer
 

pour l'education, je ne m'etendrai pas sur des points precis parce chacun tolere plus ou moins certaines choses.
 
elle l'eduque à la française alors que j'aurais preféré à l'antillaise.
 
on en reparle dans 2 jours  :o  

n°55539770
_Makaveli_
Posté le 16-01-2019 à 16:50:20  profilanswer
 

sicqo a écrit :

pour l'education, je ne m'etendrai pas sur des points precis parce chacun tolere plus ou moins certaines choses.
 
elle l'eduque à la française alors que j'aurais preféré à l'antillaise.
 
on en reparle dans 2 jours  :o  


 
L'éducation à l'antillaise, c'est quand le père se barre ? :o


---------------
Humanity is overrated
n°55539791
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-01-2019 à 16:51:47  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


L'éducation à l'antillaise, c'est quand le père se barre ? :o

definitivement ou temporairement?  :o  

n°55539803
_Makaveli_
Posté le 16-01-2019 à 16:52:32  profilanswer
 

sicqo a écrit :

definitivement ou temporairement?  :o  


 
En général, définitivement  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Humanity is overrated
n°55539813
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-01-2019 à 16:53:28  profilanswer
 

Solera a écrit :

Ma fille a été compliquée bébé pour les mêmes raisons que lardon (rgo, pleurait tout le temps, ne dormait pas...) Mais je savais des le début que j'en voulais plusieurs.
 
Donc il y en a 2 (alors que j'en aurais voulu 3) mais pour des raisons indépendantes de moi...


 
Ouais, j'en voulais pas qu'un seul, clairement, donc je ne regrette pas d'avoir décidé de faire la deuxième... mais franchement, a posteriori, si on m'avait dit : "voilà comment ça va être, ton gosse sera comme ça", je suis pas certaine que j'aurais signé.  :sweat: J'aurais vachement plus réfléchi, en tout cas. :o
Par contre, pour le troisième j'ai un stérilet et Monsieur une vasectomie, pour dire à quel point on est refroidis par la simple idée. :D

n°55539834
Solera
Posté le 16-01-2019 à 16:54:48  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Ouais, j'en voulais pas qu'un seul, clairement, donc je ne regrette pas d'avoir décidé de faire la deuxième... mais franchement, a posteriori, si on m'avait dit : "voilà comment ça va être, ton gosse sera comme ça", je suis pas certaine que j'aurais signé.  :sweat: J'aurais vachement plus réfléchi, en tout cas. :o
Par contre, pour le troisième j'ai un stérilet et Monsieur une vasectomie, pour dire à quel point on est refroidis par la simple idée. :D


 
J'ai un sterilet et on est séparé donc pas de risque non plus :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8539  8540  8541  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR