Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8364  8365  8366  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°54785414
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 13:32:00  answer
 

Reprise du message précédent :
Joyeux anniversaire Arthur, Gabriel et Florent!

mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 13:32:00  profilanswer
 

n°54785488
papillonne​tte
Posté le 23-10-2018 à 13:39:33  profilanswer
 

Le sujet m'intéresse vu que je vais bientôt retourner bosser.
Vous prévoyez 10 min pour jouer avec vos bébés le matin ou vous faites tout à mille à l'heure et ne consacrez que du temps au biberon ?
Et certains leur donnent du solide aussi le matin ? A la crèche ils m'ont dit que c'est la première fois qu'ils voyaient des bébés nourris en purée le matin. Comme je vais avoir moins de temps, j'hésite à accélérer le repas en filant du sucré au fromage blanc pour que ça aille plus vite que la purée.

 

A la base, je voulais me saper et me maquiller pendant les pauses de biberon, mais finalement, je me demande si je ne vais pas tout faire avant et enfiler un t shirt ou un sweet par dessus pour récolter la bave qui pourrait arriver sur mes fringues... et donc jouer avec elles pendant les pauses...
Ca veut dire me lever plus tôt. :o

 


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°54785503
Sebwap
Posté le 23-10-2018 à 13:40:53  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Le sujet m'intéresse vu que je vais bientôt retourner bosser.
Vous prévoyez 10 min pour jouer avec vos bébés le matin ou vous faites tout à mille à l'heure et ne consacrez que du temps au biberon ?  
Et certains leur donnent du solide aussi le matin ? A la crèche ils m'ont dit que c'est la première fois qu'ils voyaient des bébés nourris en purée le matin. Comme je vais avoir moins de temps, j'hésite à accélérer le repas en filant du sucré au fromage blanc pour que ça aille plus vite que la purée.
 
A la base, je voulais me saper et me maquiller pendant les pauses de biberon, mais finalement, je me demande si je ne vais pas tout faire avant et enfiler un t shirt ou un sweet par dessus pour récolter la bave qui pourrait arriver sur mes fringues... et donc jouer avec elles pendant les pauses...
Ca veut dire me lever plus tôt. :o
 


 
Ici on était organisé de telle façon que s'il mangeait vite on avait le temps de jouer un peu, sinon c'était départ direct :)

n°54785554
r06
Posté le 23-10-2018 à 13:46:05  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Le sujet m'intéresse vu que je vais bientôt retourner bosser.
Vous prévoyez 10 min pour jouer avec vos bébés le matin ou vous faites tout à mille à l'heure et ne consacrez que du temps au biberon ?
Et certains leur donnent du solide aussi le matin ? A la crèche ils m'ont dit que c'est la première fois qu'ils voyaient des bébés nourris en purée le matin. Comme je vais avoir moins de temps, j'hésite à accélérer le repas en filant du sucré au fromage blanc pour que ça aille plus vite que la purée.

 

A la base, je voulais me saper et me maquiller pendant les pauses de biberon, mais finalement, je me demande si je ne vais pas tout faire avant et enfiler un t shirt ou un sweet par dessus pour récolter la bave qui pourrait arriver sur mes fringues... et donc jouer avec elles pendant les pauses...
Ca veut dire me lever plus tôt. :o

 


 

Effectivement le biberon du matin a chaque fois été le dernier à sauter chez nous.
Du coup quand il sautait ils étaient autonomes pour manger donc pas de soucis.
En ce moment le grand on le met devant son bol et ses céréales et il se débrouille.
Le petit prend encore un biberon mais tout seul donc on lui file le biberon et c'est bon.
Après en général moi j'aime bien déjeuner tranquille tout seul avant de les lever vers 7h30. En général ma femme se lève en même temps qu'eux vu qu'elle bosse de la maison et dejeune tranquille pendant la matinée après les avoir déposé.

n°54785586
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 23-10-2018 à 13:49:21  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Le sujet m'intéresse vu que je vais bientôt retourner bosser.
Vous prévoyez 10 min pour jouer avec vos bébés le matin ou vous faites tout à mille à l'heure et ne consacrez que du temps au biberon ?  
Et certains leur donnent du solide aussi le matin ? A la crèche ils m'ont dit que c'est la première fois qu'ils voyaient des bébés nourris en purée le matin. Comme je vais avoir moins de temps, j'hésite à accélérer le repas en filant du sucré au fromage blanc pour que ça aille plus vite que la purée.
A la base, je voulais me saper et me maquiller pendant les pauses de biberon, mais finalement, je me demande si je ne vais pas tout faire avant et enfiler un t shirt ou un sweet par dessus pour récolter la bave qui pourrait arriver sur mes fringues... et donc jouer avec elles pendant les pauses...
Ca veut dire me lever plus tôt. :o


 
Pour numéro 3 on la lève peu de temps avant de partir. Biberon, changement de couche/habillage et hop décollage pour la crèche. Si on voulait jouer avec elle il faudrait la réveiller plus tôt et nous on préfère qu'elle dorme.
 
Tu donnes des purées de quoi le matin ?

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 23-10-2018 à 13:49:56

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°54785734
Dolores
Posté le 23-10-2018 à 14:02:42  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

J'imagine oui ! Il dormait encore à moitié donc j'ai pas voulu trop le réveiller en l'habillage en autre chose qu'avec son pyjama mais faut que je trouve une solution, couverture ou truc du genre peut-être >_>
 
Bon anniversaire sinon aux 2 mecs ^^

Chanceliere bien chaude dans la coquille. Avec un bonnet. C’est ce qu’on avait pour Madeleine en plein hiver montréalais et c’était parfait.

n°54785759
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 14:04:58  answer
 

papillonnette a écrit :

Le sujet m'intéresse vu que je vais bientôt retourner bosser.
Vous prévoyez 10 min pour jouer avec vos bébés le matin ou vous faites tout à mille à l'heure et ne consacrez que du temps au biberon ?
Et certains leur donnent du solide aussi le matin ? A la crèche ils m'ont dit que c'est la première fois qu'ils voyaient des bébés nourris en purée le matin. Comme je vais avoir moins de temps, j'hésite à accélérer le repas en filant du sucré au fromage blanc pour que ça aille plus vite que la purée.

 

A la base, je voulais me saper et me maquiller pendant les pauses de biberon, mais finalement, je me demande si je ne vais pas tout faire avant et enfiler un t shirt ou un sweet par dessus pour récolter la bave qui pourrait arriver sur mes fringues... et donc jouer avec elles pendant les pauses...
Ca veut dire me lever plus tôt. :o

 


 

Ca dépend ça dépasse :o
En plus tu en as 2.

 

Je te dis pour moi à partir du moment où je suis retournée bosser (ma fille avait 8 mois) et tu fais le tri de ce qui est applicable / pas applicable dans ta situation. Par exemple, on ne prend que les TEC et notre appart était à 1 station de métro du kindergarten (et 2 du bureau. La distance bureau/kindergarten = 3 stations de métro).

 

1. On n'a jamais donné autre chose que du lait le matin car il y avait un petit déjeuner au kindergarten le matin à 9h (ou 9h30, je me rappelle plus). Donc je voyais pas l'intérêt du double petit-dèj. D'ailleurs, aujourd'hui, on a gardé cette habitude car elle emporte un gouter pour l'école le matin.

 

2. Ma fille s'est toujours levée assez tot, et d'elle même, pour avoir 5/10 minutes de jeu le matin (seule ou avec l'un de nous) quand elle était au kindergarten. Aujourd'hui, on a objectivement moins de temps car le bus passe à heure fixe et on n'a donc moins de flexibilité quand à l'heure de départ (on ne veut pas la lever plus tot que 6h30). Je trouve ces 5/10 minutes de jeu importantes pour bien commencer la journée, être de bonne humeur, bien réveillé (même si y'a encore la sieste du matin pour certains à l'arrivée à la crèche) etc.

 

3. On est toujours partis tous ensemble en même temps de la maison jusqu'à il y a peu (2/3 semaine qu'on a changé notre organisation**). On allait au métro ensemble puis on partait séparément. Mon conjoint l'amenait le matin et j'allais la chercher le soir (sauf si réunion ou autre truc important). On a changé ce mode de fonctionnement plus tard (2 ou 3 ans je ne me souvient plus). On alternait ensuite chaque semaine la personne qui l'amenait le matin et celle qui allait la chercher le soir. Sauf le vendredi. On la récupère toujours ensemble le vendredi. C'est le symbole du début du week-end. Elle choisit ce qu'on achète comme bouffe à emporter au food court (quasiment tout le temps macdo, non pas qu'elle adore la bouffe mais surtout à cause du jouet du happy meal, qu'elle apprécie plus que les goodies chez les autres...).

 

** pour le meilleur. Je pense qu'avec les nouvelles contraintes de l'école, c'était nécéssaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2018 à 14:09:21
n°54785785
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 14:07:03  answer
 

r06 a écrit :


 
Effectivement le biberon du matin a chaque fois été le dernier à sauter chez nous.
Du coup quand il sautait ils étaient autonomes pour manger donc pas de soucis.
En ce moment le grand on le met devant son bol et ses céréales et il se débrouille.
Le petit prend encore un biberon mais tout seul donc on lui file le biberon et c'est bon.
Après en général moi j'aime bien déjeuner tranquille tout seul avant de les lever vers 7h30. En général ma femme se lève en même temps qu'eux vu qu'elle bosse de la maison et dejeune tranquille pendant la matinée après les avoir déposé.


 
Arf, la chance :D
On doit partir à 7h15/7h20 max pour avoir une marge pour pas rater le bus (7h43).

n°54785807
Sebwap
Posté le 23-10-2018 à 14:09:40  profilanswer
 

7h30 c'est aussi notre heure max de réveil pour nous et les enfants pour être dans le bon tempo.

n°54785909
r06
Posté le 23-10-2018 à 14:18:30  profilanswer
 

Nous on gère sans trop de stress des réveils jusqu'à 7h45, après on est obligé d'activer un peu trop tout le monde mais ça se fait en allant un peu vite à l'école...:o

mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 14:18:30  profilanswer
 

n°54786008
Solera
Posté le 23-10-2018 à 14:26:33  profilanswer
 

Reveil en theorie à 7h30 pour eux deux (ecole à 9h, mais je depose ma fille à 8h45 si je veux etre à l heure à la creche) mais bien souvent le petit est réveillé à 6h et ma fille à 7h ... du coup pas moyen de prendre mon cafe tranquille sans eux avant leur lever!  [:tinostar]

n°54786038
papillonne​tte
Posté le 23-10-2018 à 14:28:53  profilanswer
 

Merci pour vos témoignages !
Nous, la crèche étant à environ 100m, on les lève à 7h20 pour être à la crèche à 8h30 (enfin 8h20-25, le temps de les déposer). On prévoit 10-15min de sécurité à la maison et 5 min pour la crèche si on à quelque chose à y dire.
Pour l'instant on les change au réveil, mais là on les changera après le petit dej.

 
ptitelunatik a écrit :

 

Tu donnes des purées de quoi le matin ?


Un mélange de légumes, viande et féculents.
En plus d'environ 100ml de biberon.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°54786261
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 23-10-2018 à 14:46:37  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Merci pour vos témoignages !
Nous, la crèche étant à environ 100m, on les lève à 7h20 pour être à la crèche à 8h30 (enfin 8h20-25, le temps de les déposer). On prévoit 10-15min de sécurité à la maison et 5 min pour la crèche si on à quelque chose à y dire.
Pour l'instant on les change au réveil, mais là on les changera après le petit dej.
Un mélange de légumes, viande et féculents.
En plus d'environ 100ml de biberon.


Effectivement je ne connais personne qui donne des purées de légumes viande le matin  :D mais pour ceux qui ont l'habitude de déjeuner salé je trouve ça plutôt logique.
Ici c'est uniquement sucré le matin donc pour les grands ce sont des céréales/pain au chocolat/yaourt/compote/fruits/pain...  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°54786370
bartille
Posté le 23-10-2018 à 14:54:21  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Le sujet m'intéresse vu que je vais bientôt retourner bosser.
Vous prévoyez 10 min pour jouer avec vos bébés le matin ou vous faites tout à mille à l'heure et ne consacrez que du temps au biberon ?
Et certains leur donnent du solide aussi le matin ? A la crèche ils m'ont dit que c'est la première fois qu'ils voyaient des bébés nourris en purée le matin. Comme je vais avoir moins de temps, j'hésite à accélérer le repas en filant du sucré au fromage blanc pour que ça aille plus vite que la purée.

 

A la base, je voulais me saper et me maquiller pendant les pauses de biberon, mais finalement, je me demande si je ne vais pas tout faire avant et enfiler un t shirt ou un sweet par dessus pour récolter la bave qui pourrait arriver sur mes fringues... et donc jouer avec elles pendant les pauses...
Ca veut dire me lever plus tôt. :o

 



Ici j'ai toujours fait pareil : je fais ma douche/petit déjeuner puis je m'occupe des enfants. Pas de temps de jeux de prévu, c'est minuté. Ça marche bien. Gabriel est prêt en 15 minutes environ (habillage et biberon), Florent c'est 30 minutes mais il fait son petit-déjeuner avec moi, puis il s'habille pendant que je m'occupe de son frère.

n°54786392
SOF40
Posté le 23-10-2018 à 14:55:50  profilanswer
 

Pas le temps de jouer le matin, c'est la course contre la montre vu qu'on met bien 10 minutes pour les chaussures


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°54786414
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-10-2018 à 14:58:12  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Le sujet m'intéresse vu que je vais bientôt retourner bosser.
Vous prévoyez 10 min pour jouer avec vos bébés le matin ou vous faites tout à mille à l'heure et ne consacrez que du temps au biberon ?
Et certains leur donnent du solide aussi le matin ? A la crèche ils m'ont dit que c'est la première fois qu'ils voyaient des bébés nourris en purée le matin. Comme je vais avoir moins de temps, j'hésite à accélérer le repas en filant du sucré au fromage blanc pour que ça aille plus vite que la purée.

 

A la base, je voulais me saper et me maquiller pendant les pauses de biberon, mais finalement, je me demande si je ne vais pas tout faire avant et enfiler un t shirt ou un sweet par dessus pour récolter la bave qui pourrait arriver sur mes fringues... et donc jouer avec elles pendant les pauses...
Ca veut dire me lever plus tôt. :o

 



Heu jouer le matin déjà qu'avec un y a pas le temps...
Ici il mange du solide le matin depuis 10-12 mois, je dirais, mais il n'a parfois pas faim


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54786765
dioute
Posté le 23-10-2018 à 15:24:53  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

Pas le temps de jouer le matin, c'est la course contre la montre vu qu'on met bien 10 minutes pour les chaussures


 
https://i.pinimg.com/originals/c0/1a/f5/c01af5f71ba54784542255593c5c9654.jpg
 
déjà passé mais ca me fait toujours autant rire :D

n°54786791
dioute
Posté le 23-10-2018 à 15:27:09  profilanswer
 

enfin moi j'aimerais bien qu'il dorme un peu plus le matin, mais chez nous il se reveille a 6h30...
du coup obligé de se lever avant pour avoir le temps de se préparer...
 
pour le moment il est toujours avec un biberon de lait dans le lit, mais clairement ca ne lui suffit plus... je crois qu'on va passer aux céréales avec le lait. Par contre il va devoir descendre pour déjeuner cette petite fégniasse :o

n°54786822
santiago10
se tapit....
Posté le 23-10-2018 à 15:29:12  profilanswer
 

Le pire c'est : "papa, c'est le bon pied ?"
BEN JE SAIS PAS MARCHES ON VERRA SI TU TE PETES LA TRONCHE !!!  :O

 

Sinon clairement pas le temps de jouer, le petit dej étant interminable (20 à 30 minutes pour manger 3 tartines de pain beurre confiture miel + boire un demi mug de lait frais)


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°54786839
SOF40
Posté le 23-10-2018 à 15:30:38  profilanswer
 

santiago10 a écrit :

Le pire c'est : "papa, c'est le bon pied ?"
BEN JE SAIS PAS MARCHES ON VERRA SI TU TE PETES LA TRONCHE !!!  :O  
 
Sinon clairement pas le temps de jouer, le petit dej étant interminable (20 à 30 minutes pour manger 3 tartines de pain beurre confiture miel + boire un demi mug de lait frais)


 
A nous souvent elle met le bon pied, mais une fois elle veut inverser  [:dileste3:5]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°54786968
k_raf
Totally nuts!
Posté le 23-10-2018 à 15:38:10  profilanswer
 

Moi je lui ai appris qu'il faut un creux entre les deux pompes quand on les colle. Mais franchement selon les pompes c'est parfois loin d'être évident.
 
C'est trop mignon de le voir se pencher le nez à 3 cm des chaussures pour étudier la question :D

n°54787008
SOF40
Posté le 23-10-2018 à 15:40:28  profilanswer
 

nous on a des étiquettes en forme de pied avec son nom, du coup je tente d''expliquer les doigts de pied avec plus ou moins de réussite


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°54787079
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 15:44:45  answer
 

J'ai aucun souvenir de tout ça avec les chaussures  :D

n°54787110
SOF40
Posté le 23-10-2018 à 15:46:26  profilanswer
 


 
En Birk Chaussette toute l'année?  :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°54787740
Ekipatang
Posté le 23-10-2018 à 16:26:13  profilanswer
 

Mais ici on part de la maison à 7h-7h15 donc on doit se lever vers 6h15-6h30, hors bébé ! Donc maintenant qu'on a notre petit bout, suivant s'il doit prendre un bib ou non ça peut être compliqué ^^
Et il a pas encore de rythme réellement pour savoir à quelle heure il prendra son biberon le matin donc pour prévoir, c'est un petit peu compliqué.
Et j'aime paaaaaaas le réveiller quand il roupille tranquillement :D


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°54787940
papillonne​tte
Posté le 23-10-2018 à 16:39:36  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :


Et j'aime paaaaaaas le réveiller quand il roupille tranquillement :D


Comme ça ne me fait rien à moi. :D
Au début, on était obligés de les réveiller donc elles ont pris l'habitude et nous aussi. Depuis, le matin, on les réveille régulièrement.   Ayant l'habitude, elles nous accueillent avec des sourires.

 

D'ailleurs, j'ai pensé à certains du topic ce matin. J'ai laissé pleurer 10 minutes un de mes bébés car je n'avais pas le choix. Je me suis demandée si les personnes qui disent ne jamais laisser pleurer les bébés se rendent compte qu'avec 2 enfants en bas âge, t'as pas le choix.
Je sais que c'est de la barbarie. :o


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°54788145
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 23-10-2018 à 16:51:42  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Comme ça ne me fait rien à moi. :D
Au début, on était obligés de les réveiller donc elles ont pris l'habitude et nous aussi. Depuis, le matin, on les réveille régulièrement.   Ayant l'habitude, elles nous accueillent avec des sourires.
 
D'ailleurs, j'ai pensé à certains du topic ce matin. J'ai laissé pleurer 10 minutes un de mes bébés car je n'avais pas le choix. Je me suis demandée si les personnes qui disent ne jamais laisser pleurer les bébés se rendent compte qu'avec 2 enfants en bas âge, t'as pas le choix.
Je sais que c'est de la barbarie. :o


+1


Message édité par ptitelunatik le 23-10-2018 à 16:51:54

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°54788167
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-10-2018 à 16:53:16  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Je me suis demandée si les personnes qui disent ne jamais laisser pleurer les bébés se rendent compte qu'avec 2 enfants en bas âge, t'as pas le choix.
Je sais que c'est de la barbarie. :o


 
Clairement, non. C'est des gens qui ont un seul enfant (en congé parental), deux très espacés niveau âge ou des gosses catatoniques. :o

n°54788304
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-10-2018 à 17:01:52  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Clairement, non. C'est des gens qui ont un seul enfant (en congé parental), deux très espacés niveau âge ou des gosses catatoniques. :o


 
Boaf, sauf à avoir des triplés, bon, techniquement, tu dois pouvoir gérer assez rapidement le sujet des pleurs en fait...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54788323
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-10-2018 à 17:03:04  profilanswer
 

MEI a écrit :


Boaf, sauf à avoir des triplés, bon, techniquement, tu dois pouvoir gérer assez rapidement le sujet des pleurs en fait...


 
Je crois que t'as pas bien lu... Tu peux "gérer" oui... si tu laisses pleurer un minimum.

n°54788347
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-10-2018 à 17:04:56  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Je crois que t'as pas bien lu... Tu peux "gérer" oui... si tu laisses pleurer un minimum.


 
Bah ça dépends ce qu'on entends pas "laisser pleurer", mais bon, agir dans les 2 minutes maxi le temps d'être sur que c'est un vrai pleur et d'arriver c'est déjà bien...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54788410
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-10-2018 à 17:08:36  profilanswer
 

MEI a écrit :


Bah ça dépends ce qu'on entends pas "laisser pleurer", mais bon, agir dans les 2 minutes maxi le temps d'être sur que c'est un vrai pleur et d'arriver c'est déjà bien...


 
C'est pas ça, ne pas laisser pleurer. Ne pas laisser pleurer, c'est considérer qu'il n'y a pas de "faux pleurs", y aller à chaque fois et ne pas partir tant que ça pleure.
Pour certains bébés, c'est donc rester debout à côté du lui avec la main dessus (au minimum) toute la nuit, toutes les nuits. Je crois pas que ça soit ton genre. :o

n°54788466
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-10-2018 à 17:12:06  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
C'est pas ça, ne pas laisser pleurer. Ne pas laisser pleurer, c'est considérer qu'il n'y a pas de "faux pleurs", y aller à chaque fois et ne pas partir tant que ça pleure.
Pour certains bébés, c'est donc rester debout à côté du lui avec la main dessus (au minimum) toute la nuit, toutes les nuits. Je crois pas que ça soit ton genre. :o


 
Bah c'est pas mon genre parce que la minus et la greluche n'ont pas été chiante surtout.
 
Bon la petite a fait des coliques les 2-3 premiers mois, mais bon c'était qu'entre 20h et 23h en gros peu ou prou, et une bouillotte sur le bide dans le Doomo et/ou le porte bébé en promenade avec le chien suffisait la plupart du temps à passer le cap sans trop d’encombre.
 
Mais encore aujourd'hui si ça pleure j'y vais direct... mais bon c'est tellement rare que c'est quasi tjrs signe de merde genre grosse crève... :/


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54788477
papillonne​tte
Posté le 23-10-2018 à 17:12:47  profilanswer
 

MEI a écrit :

 

Bah ça dépends ce qu'on entends pas "laisser pleurer", mais bon, agir dans les 2 minutes maxi le temps d'être sur que c'est un vrai pleur et d'arriver c'est déjà bien...


Et si les 2 pleurent en même temps, tu crois qu'un bras par bébé suffit ?
Et c'est quoi un faux pleur ?


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°54788545
Filob
Posté le 23-10-2018 à 17:17:30  profilanswer
 


 
C'est quoi votre nouvelle organisation du coup?
 

r06 a écrit :

Nous on gère sans trop de stress des réveils jusqu'à 7h45, après on est obligé d'activer un peu trop tout le monde mais ça se fait en allant un peu vite à l'école...:o


 
Le mystère pour moi :D
L'école commence à quelle heure/vous partez à quelle heure?
 
Ici départ a 8h15 pour arrivée 8h20 a l'école, on met le reveille a 7h, on se sort du pieu a la truelle a 7h10/15 au max, la petite se réveille et leve en nous entendant ou on va la réveiller a 7h20 dernier délai sinon c'est la course :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54788554
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-10-2018 à 17:18:10  profilanswer
 

MEI a écrit :


Bah c'est pas mon genre parce que la minus et la greluche n'ont pas été chiante surtout.
 
Bon la petite a fait des coliques les 2-3 premiers mois, mais bon c'était qu'entre 20h et 23h en gros peu ou prou, et une bouillotte sur le bide dans le Doomo et/ou le porte bébé en promenade avec le chien suffisait la plupart du temps à passer le cap sans trop d’encombre.
 
Mais encore aujourd'hui si ça pleure j'y vais direct... mais bon c'est tellement rare que c'est quasi tjrs signe de merde genre grosse crève... :/


 
Voilà, t'as eu des gosses qui dormaient bien. Y a beaucoup de gosses pour lesquels c'est physiquement impossible de se lever à chaque fois et de ne jamais laisser pleurer. T'en as qui hurlent à la seconde où tu t'éloignes, à la seconde où tu les poses dans le lit. C'est simple, c'est obligé de laisser pleurer si tu tiens à ton petit confort de nanti (genre dormir plus de 2h par nuit ou aller aux toilettes une ou deux fois par jour :o ).

n°54788571
Dolores
Posté le 23-10-2018 à 17:18:58  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Et si les 2 pleurent en même temps, tu crois qu'un bras par bébé suffit ?
Et c'est quoi un faux pleur ?

Tu les colles l’un à l’autre et voilà. :o

n°54788629
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-10-2018 à 17:23:17  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Et si les 2 pleurent en même temps, tu crois qu'un bras par bébé suffit ?
Et c'est quoi un faux pleur ?


 
Bah comme dit, si c'est un pleur de nuit => y'a deux parents... sinon, en principe tu va pas avoir besoin de consoler deux gamins en même temps si y'a un écart raisonnable entre les deux (i.e. que t'as un seul nourrisson à la fois).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54788652
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 23-10-2018 à 17:24:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°54788766
bartille
Posté le 23-10-2018 à 17:33:29  profilanswer
 

MEI a écrit :

 

Bah comme dit, si c'est un pleur de nuit => y'a deux parents... sinon, en principe tu va pas avoir besoin de consoler deux gamins en même temps si y'a un écart raisonnable entre les deux (i.e. que t'as un seul nourrisson à la fois).


Justement papillonette à des jumelles.

n°54788933
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 23-10-2018 à 17:49:30  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Bah comme dit, si c'est un pleur de nuit => y'a deux parents... sinon, en principe tu va pas avoir besoin de consoler deux gamins en même temps si y'a un écart raisonnable entre les deux (i.e. que t'as un seul nourrisson à la fois).


 
Moi je parle même pas de consoler les deux. Tu peux avoir un bébé qui hurle dès que tu le poses. Tu as d’autres enfants dont tu dois t ‘occuper tu fais comment ? Tu peux faire une partie avec un bébé dans les bras mais pas tout. Donc parfois tu laisses le bébé pleurer. Et puis pour aller aux toilettes/prendre un douche parce qu’il t’a vomi dessus tu es bien obligé de le poser, résultat il hurle.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8364  8365  8366  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR