Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8078  8079  8080  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°53954705
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-07-2018 à 07:55:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

miaow30 a écrit :


Tu peux aussi donner ton adresse de vacances à la sécu.


Ce qui n'empêche que tu dois être présent à l'adresse indiquée à certains créneaux horaires, donc tu ne peux rien faire de tes journées...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2018 à 07:55:50  profilanswer
 

n°53954717
Solera
Posté le 20-07-2018 à 08:00:10  profilanswer
 

Pour le rituel du soir, c'est venu assez tard avec mes enfants qui ont été endormis au sein assez longtemps. Il n'y a pas eu de vrai rituel avant facile 1 an, et pour mon fils ca ne doit faire vraiment que depuis ses 18 mois qu'il s'endort bien tout seul après une petit histoire et un calin.

n°53954739
bartille
Posté le 20-07-2018 à 08:05:25  profilanswer
 

Ici on les très tôt couché sur un horaire à peu près fixe, à la reprise du boulot en gros. Et sinon, comme ioharel dès le début les tétées de la nuits étaient dans le calme et l'obscurité.

n°53954741
r06
Posté le 20-07-2018 à 08:05:40  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

J'arrête pas de lire qu'il faut un rituel de coucher, à commencer par une heure fixe. C'est pertinent tant que le bébé n'a pas de rythme  :??: on essaie de la coucher après chaque tétée en gros, parfois ça marche (presque jamais en journée mais le soir ça finit par  :o) mais pas toujours. Comme elle mange pas à heure fixe je vois pas trop comment la coucher à heure fixe...

 

Vu son était au biberon on a très vite eu un rythme, genre avant un mois on était à 5 ou 6 biberons à heures fixes (plus évident un voir 2 la nuit, d'ailleurs je lisais récemment des discussions ou les gens disaient que l'allaitement était plus simple, perso j'ai trouvé les biberons super simple, heures fixes, on divise en 2 sans soucis, pleins de temps pour faire des trucs entre 2 biberons, seul défaut le 2 ème a eu un gros rgo interne et donc vers 9 mois ça s'est mis à mal se passer). Du coup on avait un semblant de rituel du coucher à l'heure où on le mettait au lit mais franchement, il me semble que  ça n'a commencé à avoir de l'importance qu'après 18 mois.
Même maintenant pour notre petit, on lit une histoire dans le lit du grand et on le balance à l'arrache dans son lit. Le grand était plus sensible au rituel mais je pense que c'est parce que c'était le n'est premier et qu'on avait plus de temps à lui accorder.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 20-07-2018 à 08:14:00
n°53954778
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-07-2018 à 08:14:43  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Ils ont probablement essayé mais ça ne marche pas avec tous les bébés :/
 


Mais puisqu’on te dit que si !


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°53954801
papillonne​tte
Posté le 20-07-2018 à 08:19:01  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Mais puisqu’on te dit que si !


Ça se passe mieux ses nuits d'ailleurs ?


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°53954819
r06
Posté le 20-07-2018 à 08:22:57  profilanswer
 

Met le dans la piscine toute la journée sur les nôtres ça a l'air souverain...:o
Aucun réveil la nuit, aucun lever avant 9h pendant leur semaine chez les grands-parents, je pense qu'ils se réservent pour notre arrivée samedi...:o

n°53954831
Filob
Posté le 20-07-2018 à 08:26:37  profilanswer
 

Ça marche pareil avec la plage en effet, elle fait des nuits de 12h depuis qu'on est à la mer :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°53955071
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2018 à 08:59:35  answer
 

Oui mais ça marche pas avec tous les enfants  [:wolf019]  
 
/spéciale dédicace à mes parents « ah non mais elle dort bien avec nous, elle se lève pas à 7h mais à 9h ». « Ben oui mais vous la couchez pas à 20:30 mais à 22:30 » « ah ben oui peut être ». Sans blague.

n°53955155
Hypothese
Posté le 20-07-2018 à 09:09:46  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

 

Plus ça va aller plus ton bébé va boire à heure fixe et là tu pourras faire un "rituel".


Oui donc c'est ça  : "faut" attendre une certaine forme de rythme  :jap:

 
r06 a écrit :

 

Vu son était au biberon on a très vite eu un rythme, genre avant un mois on était à 5 ou 6 biberons à heures fixes (plus évident un voir 2 la nuit, d'ailleurs je lisais récemment des discussions ou les gens disaient que l'allaitement était plus simple, perso j'ai trouvé les biberons super simple, heures fixes, on divise en 2 sans soucis, pleins de temps pour faire des trucs entre 2 biberons, seul défaut le 2 ème a eu un gros rgo interne et donc vers 9 mois ça s'est mis à mal se passer). Du coup on avait un semblant de rituel du coucher à l'heure où on le mettait au lit mais franchement, il me semble que ça n'a commencé à avoir de l'importance qu'après 18 mois.
Même maintenant pour notre petit, on lit une histoire dans le lit du grand et on le balance à l'arrache dans son lit. Le grand était plus sensible au rituel mais je pense que c'est parce que c'était le n'est premier et qu'on avait plus de temps à lui accorder.


Ça c'est plus du bol sur le modèle que du au bib... Des bébés bib qui dorment pas en journée et/ou vivent dans les bras yen a aussi, sinon personne s'emmerderait à allaiter

mood
Publicité
Posté le 20-07-2018 à 09:09:46  profilanswer
 

n°53955226
papillonne​tte
Posté le 20-07-2018 à 09:17:47  profilanswer
 


:D


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°53955238
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 20-07-2018 à 09:18:54  profilanswer
 

Pour le rythme j'ai attendu de voir une sorte de grille/logique, apres je l'ai renforcée. Genre s'il a la pêche le matin tôt, tu peux occuper le bébé jusqu'à neuf heures; il est fatigué, tu files la tétée et tu le couches. Il a fait la teuf pendant genre seize minutes et il est full de lait, y'a de bonnes chances qu'il ronque ensuite.  
Tu renforces ses besoins à lui ou elle, en tous cas autant que possible.  
Pour le dodo sur le nichon, comme dit plus haut, pourquoi se priver d'un truc qui marche.

n°53955239
Solera
Posté le 20-07-2018 à 09:19:14  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Oui donc c'est ça  : "faut" attendre une certaine forme de rythme  :jap:  
 


 

Hypothese a écrit :


Ça c'est plus du bol sur le modèle que du au bib... Des bébés bib qui dorment pas en journée et/ou vivent dans les bras yen a aussi, sinon personne s'emmerderait à allaiter


 
Ici c'est la avec le debut de la nounou qu'il y a un rythme qui a commencé à s'instaurer, pas avant ...

n°53955348
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 20-07-2018 à 09:30:16  profilanswer
 

Ici c'est quand ils ont été a la crèche/chez mamie que le rythme a été mis en place. Avant c'était l'anarchie  :pt1cable:  
 
Ici pas vraiment de rituel j'aime bien les "balancer" dans leur lit, on éteint la lumière et hop ils dorment.  
La petite a un biberon dans la chambre dans le noir et ensuite on la met au lit. Pour l'instant ça marche pas trop mal.  
 
D'ailleurs en parlant de numéro 3 elle m'épate  :love: . Elle est hyper dégourdie, elle n'a pas peur du tout des autres enfants (elle s'incruste dans les groupes pour jouer détruire leurs construction en sable :whistle: ), elle sait déjà se faire comprendre (par terre, oiseau, chien, chat, partie, biberon....). Je suppose que c'est du au fait qu'elle est toujours avec des grands. Par contre le revers c'est que comme les grands sont au petit soin pour elle, elle risque de devenir capricieuse  :sweat: il y a toujours un gamin pour faire ce qu'elle veut/lui donner ce qu'elle veut.


Message édité par ptitelunatik le 20-07-2018 à 09:30:46

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°53955399
papillonne​tte
Posté le 20-07-2018 à 09:35:16  profilanswer
 

Lourspd a écrit :

Pour le rythme j'ai attendu de voir une sorte de grille/logique, apres je l'ai renforcée. Genre s'il a la pêche le matin tôt, tu peux occuper le bébé jusqu'à neuf heures; il est fatigué, tu files la tétée et tu le couches. Il a fait la teuf pendant genre seize minutes et il est full de lait, y'a de bonnes chances qu'il ronque ensuite.
Tu renforces ses besoins à lui ou elle, en tous cas autant que possible.
Pour le dodo sur le nichon, comme dit plus haut, pourquoi se priver d'un truc qui marche.


+1. C'est beaucoup d'observation finalement pour que ce qu'on met en place corresponde au bébé.
En revanche, j'ai fait très attention à la distinction jour/nuit dès le départ. Et pour qu'elles dorment la nuit, j'ai décalé leur repas par quarts d'heures. Ça leur convenait comme ça pour dormir un peu plus chaque nuit.
A voir quand elles commenceront à avoir des peurs de grands bébés si ça fonctionne toujours. Je mettrai un vrai rituel si besoin à ce moment là.
Ici le rituel, c'est juste fermer les volets et leur porte. Et je ne les mets pas dans leur lit en journée (de 10h du mat à 20h30 elles n'y mettent plus leurs couches).
Les siestes de 30-45 minutes sont sur le transat ou la chaise haute en position transat.

 

Petite question. Pour les vrais petits mangeurs, ils buvaient combien par jour à 5 mois ? Anaïs boit 630 ml environ chaque jour. On va commencer la diversification mais on appréhende qu'elle ne finisse pas son lait (dès le debut) et qu'elle boive encore moins. Ma seconde question : pour les petits buveurs, ça a ralenti la prise de poids ?


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°53955433
glandoll
Posté le 20-07-2018 à 09:37:47  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Saleté de karma, évidemment Agathe nous a réveillé à 3h cette nuit :o
Mais bon, hier soir, il y a eu aussi du positif, mais je n'en parlerai pas ici pour le coup :o


Une petite sœur ou un petit frère donc ?  :O

n°53955449
r06
Posté le 20-07-2018 à 09:39:07  profilanswer
 


Hypothese a écrit :


Ça c'est plus du bol sur le modèle que du au bib... Des bébés bib qui dorment pas en journée et/ou vivent dans les bras yen a aussi, sinon personne s'emmerderait à allaiter


 
À non mais ils dormaient pas spécialement et voulaient les bras régulièrement mais quand le biberon était fini, il y avait plus à manger pour 3h c'est tout...

n°53955685
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2018 à 09:57:03  answer
 

papillonnette a écrit :


+1. C'est beaucoup d'observation finalement pour que ce qu'on met en place corresponde au bébé.
En revanche, j'ai fait très attention à la distinction jour/nuit dès le départ. Et pour qu'elles dorment la nuit, j'ai décalé leur repas par quarts d'heures. Ça leur convenait comme ça pour dormir un peu plus chaque nuit.  
A voir quand elles commenceront à avoir des peurs de grands bébés si ça fonctionne toujours. Je mettrai un vrai rituel si besoin à ce moment là.
Ici le rituel, c'est juste fermer les volets et leur porte. Et je ne les mets pas dans leur lit en journée (de 10h du mat à 20h30 elles n'y mettent plus leurs couches).  
Les siestes de 30-45 minutes sont sur le transat ou la chaise haute en position transat.
 
Petite question. Pour les vrais petits mangeurs, ils buvaient combien par jour à 5 mois ? Anaïs boit 630 ml environ chaque jour. On va commencer la diversification mais on appréhende qu'elle ne finisse pas son lait (dès le debut) et qu'elle boive encore moins. Ma seconde question : pour les petits buveurs, ça a ralenti la prise de poids ?


 
Ma fille était plutot une grosse buveuse de lait ses 3/4 premiers mois. Au moment de la diversification qu'on a commencé un poil après ses 5 mois révolus, (elle avait 4 biberons de 180ml à 240ml) ça a bien bien ralenti la prise de poids oui.

n°53955770
Coccynelle​uh
Posté le 20-07-2018 à 10:02:27  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Vous n'envisagez pas un second ?
 
Moi je donne/vends pas parce que pour moi ça voudrait dire faire le deuil du deuxième et pour l'instant je suis pas prête.


j'ai tout gardé aussi, alors que je ne veux pas de 2ième :D
 

bartille a écrit :


Bon courage !
 
 :love:  :love:  
 
Bon Gabriel est doté d'un sacré caractère de cochon, doublé à une faculté à tenir tête assez impressionnante ! Depuis qu'il est à la crèche, il mange en morceaux complètement le midi (pas les purée avec morceaux que proposent les pots quoi). Et ça ne se passe pas franchement au mieux, il refuse souvent de goûter, se braque dès l'entrée et hurle tout le long du repas, pour en général arrêter au moment du yaourt et le dévorer. Puis il se venge au goûter. Depuis 2 soirs, nous n'avons plus de pots tout prêts, donc on fait le même repas que nous. Ben il fait pareil qu'à la crèche :o Hier il a quand même pas trop mal mangé ses courgettes et ses tomates, ce soir, on a pas pu lui faire goûter les haricots et les pâtes, il a hurlé. Il a mangé ses petits suisses et un bout de pain, puis il s'est effondré dans son lit quand on l'a couché. Je ne sais pas combien de temps il va tenir comme ça, mais il m'impressionne. On a fini par le mettre par le sortir de table pour le mettre au coin, mais il a continué à hurler face au mur :o


 
quand Arthur refuse les morceaux, ils attendent un peu, et lui repropose la même chose, avec de la purée qu'un autre petit n'a pas mangé comme une sauce à mettre sur les morceaux, du coup il mange tout :D

n°53955898
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-07-2018 à 10:10:58  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Une petite sœur ou un petit frère donc ? :O


Je n'en parle pas pour éviter le retour de bâton du karma :o

 

Mais sinon, non, pas possible :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°53956682
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2018 à 11:03:09  answer
 

Hypothese a écrit :

Tout ça me rappelle qu'on doit retourner chez le notaire pour faire notre testament... Même si la petite étant née c'est quand même moins pressant qu'avant (mais bon, on est pas à l'abri que celui de nous 2 qui se tue le fasse avec elle... #penséejoyeusedujour)


 
Suite à ton message, je me penche sur le sujet. Et c'est pas simple... Je vais probablement en faire un "basique" pour le moment et me pencher sérieusement sur l'optimisation de tout ça à la rentrée...

n°53956699
Sebwap
Posté le 20-07-2018 à 11:04:18  profilanswer
 

Faut pas hésiter à se faire conseiller / accompagner pour ce genre de chose, c'est pas évident de suivre toutes les règles.

n°53956707
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-07-2018 à 11:04:30  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

J'arrête pas de lire qu'il faut un rituel de coucher, à commencer par une heure fixe. C'est pertinent tant que le bébé n'a pas de rythme  :??: on essaie de la coucher après chaque tétée en gros, parfois ça marche (presque jamais en journée mais le soir ça finit par  :o) mais pas toujours. Comme elle mange pas à heure fixe je vois pas trop comment la coucher à heure fixe...


 
Oui, c'est pertinent.  
Parce qu'autant, ton bébé va dormir tout seul à heures fixes sans trop de problèmes, quoi que tu fasses. Ok, là tu auras instauré un rituel et des horaires pour pas grand chose.  
Mais autant, ça va être le bazar, et là tu seras contente d'avoir ça en place, ça évite de se poser trop de questions quand ton gamin de 13 mois hurle pendant 30mn dès qu'il touche sont lit :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53956713
Solera
Posté le 20-07-2018 à 11:04:58  profilanswer
 


 
Ton retour m interesse!  :jap:

n°53956799
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-07-2018 à 11:10:06  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :


j'ai tout gardé aussi, alors que je ne veux pas de 2ième :D
 


 
Vous avez la place de stocker les montagnes de fringues ? :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53956821
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2018 à 11:11:16  answer
 

Sebwap a écrit :

Faut pas hésiter à se faire conseiller / accompagner pour ce genre de chose, c'est pas évident de suivre toutes les règles.


 
:jap: Je suis en contact avec un notaire HFR pour m'aider à débroussailler le truc :D
 

Solera a écrit :


 
Ton retour m interesse!  :jap:


 
Mon cas est tout de même ultra particulier vu que je vis en Allemagne (droit civil FR, droit fiscal DE a priori). Faut anticiper la transmission du patrimoine et c'est pas évident...
 

n°53957055
papillonne​tte
Posté le 20-07-2018 à 11:24:58  profilanswer
 


En quoi ce n'est pas simple pour toi ?
Étant sensibilisée du fait de mon taf, on a fait un testament quand on s'est pacsés et j'ai trouvé ça simple. Tu dis au notaire ce que tu souhaites et il rédige l'acte.

 


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°53957093
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2018 à 11:27:17  answer
 

papillonnette a écrit :


En quoi ce n'est pas simple pour toi ?
Étant sensibilisée du fait de mon taf, on a fait un testament quand on s'est pacsés et j'ai trouvé ça simple. Tu dis au notaire ce que tu souhaites et il rédige l'acte.

 


 

MP si tu veux vraiment savoir pourquoi, dams mon cas, c'est pas simple :D

 

edit : Pour résumer, je veux que ça soit optimisé fiscalement histoire d'éviter les frais de succession trop important

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2018 à 11:28:40
n°53957424
papillonne​tte
Posté le 20-07-2018 à 11:48:13  profilanswer
 


Ok ok :D
Nous avons un point de vue assez simple de la fiscalité liée aux successions ce qui facilite  nos choix.
Que ce soit pour les biens propres ou communs.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°53958279
bartille
Posté le 20-07-2018 à 12:59:42  profilanswer
 


Coccynelleuh a écrit :

 

quand Arthur refuse les morceaux, ils attendent un peu, et lui repropose la même chose, avec de la purée qu'un autre petit n'a pas mangé comme une sauce à mettre sur les morceaux, du coup il mange tout :D


Ici y'a que ce qui est proposé. Et on est d'accord avec ça, donc c'est pas un problème. Il va pas se laisser mourir de faim de toute façon, il va s' y faire.

n°53961269
TarteOpoir​es
Miam
Posté le 20-07-2018 à 16:21:33  profilanswer
 

Vous savez ce qui est encore plus sympa que un bébé en pic de croissance et un grand bébé qui perce ses molaires ?
Les deux en même temps :o
 
D'ailleurs j'ai reçu hier soir mes boules quies et bordel ça fait du bien, quand c'est la crise je garde bien plus longtemps mon calme (relatif). Je le conseille vraiment.

n°53961566
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 20-07-2018 à 16:47:30  profilanswer
 

TarteOpoires a écrit :

Vous savez ce qui est encore plus sympa que un bébé en pic de croissance et un grand bébé qui perce ses molaires ?
Les deux en même temps :o
 
D'ailleurs j'ai reçu hier soir mes boules quies et bordel ça fait du bien, quand c'est la crise je garde bien plus longtemps mon calme (relatif). Je le conseille vraiment.


 
 [:neptunelight]  
J'étais justement en train de me dire que c'était génial deux enfants qui ne dorment pas avec la chaleur, dont un bébé au sein qui tète  TOUT LE TEMPS, vomit, gratte et griffe parce qu'il est super fatigué, et une grande qui est sur les nerfs et qui fait ses prémolaires.  
J'ai pas beaucoup bossé aujourd'hui et ça me fout encore plus en rogne.

n°53961652
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-07-2018 à 16:56:29  profilanswer
 

Lourspd a écrit :

 

[:neptunelight]
J'étais justement en train de me dire que c'était génial deux enfants qui ne dorment pas avec la chaleur, dont un bébé au sein qui tète TOUT LE TEMPS, vomit, gratte et griffe parce qu'il est super fatigué, et une grande qui est sur les nerfs et qui fait ses prémolaires.
J'ai pas beaucoup bossé aujourd'hui et ça me fout encore plus en rogne.


Bon courage :(


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53961687
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 20-07-2018 à 17:00:17  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Bon courage :(


 
Ils n'abusent pas, ils ont réellement besoin, c'est juste moi qui suis sur les nerfs aussi, c'est naze.

n°53961711
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-07-2018 à 17:02:09  profilanswer
 

Lourspd a écrit :

 

Ils n'abusent pas, ils ont réellement besoin, c'est juste moi qui suis sur les nerfs aussi, c'est naze.


J'en doute pas, j'imagine très bien que c'est l'effet de cumul qui doit être difficile pour tout le monde  [:andromaque]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53961782
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 20-07-2018 à 17:07:38  profilanswer
 

Tillow a écrit :


J'en doute pas, j'imagine très bien que c'est l'effet de cumul qui doit être difficile pour tout le monde  [:andromaque]


 
Merci  [:thelife]  
Oui, c'est ça. Du coup je n'avance pas sur mon châle en jambon, et mon boulot pour l'instant c'est l'âge d'or de l'exploration polaire, j'en suis à cent dix-sept morts, deux mille quatre cents chiens tués et un milliard et demi de pingouins explosés, au SECOURS

n°53962869
Filob
Posté le 20-07-2018 à 18:48:27  profilanswer
 

Si ça peut servir à d'autres qui partagent notre style de vie: la trotinette c'est la vie :love:
 
Je regrette qu'on ne s'y soit pas mises plus tôt: j'ai une decath de bonne qualité avec le marchepied enfant, c'est juste génial quand on vit en ville, ça nous a grandit le rayon de circulation car la gamine ne fatigue pas et on gagne vachement de temps pour les petites sorties marché, bibliothèque, boulangerie...
 
Et elle adore, elle hurle "youhou" à longueur de trajet :D
 
Pratique aussi pour les restau le soir, pas pénible de rentrer si elle est crevée. Et la on la emmenée en vacance pour aller et revenir de la plage à 2 km c'est magique aussi :D
 
Bref on est des trotinneuses convaincues :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°53962890
Hypothese
Posté le 20-07-2018 à 18:51:05  profilanswer
 

Dites, vous insistez pas mal sur la différence jour/nuit, du coup c'est sieste à la lumière du jour, correct ?  :jap:

n°53962969
yanomamii
Posté le 20-07-2018 à 18:59:46  profilanswer
 

Oui, et la nuit quand on se levait on essayait d'avoir un minimum de lumière et on chuchotait.

n°53963053
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-07-2018 à 19:10:43  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Dites, vous insistez pas mal sur la différence jour/nuit, du coup c'est sieste à la lumière du jour, correct ? :jap:


Ici il a toujours dormi volets fermés la journée, sinon il ne dormait pas.
Je suis pareil, je ne peux faire la sieste que dans le noir.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53963073
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2018 à 19:13:04  answer
 

Hypothese a écrit :

Dites, vous insistez pas mal sur la différence jour/nuit, du coup c'est sieste à la lumière du jour, correct ?  :jap:


 
Non pour la lumière. Porte et volets fermés ici pour les siestes. Par contre, côté bruit c’était bien plus silencieux la nuit dans l’appart.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8078  8079  8080  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR