Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1887  1888  1889  ..  10708  10709  10710  10711  10712  10713
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°22737859
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-05-2010 à 15:39:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Ben vu que Naouri est un fana de psychanalyse, spas étonnant qu'il foute tout sur le dos de la mère :o


Dolto doit se retourner dans sa tombe :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 15:39:14  profilanswer
 

n°22737884
Bob2024
...
Posté le 27-05-2010 à 15:40:40  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


Pétainiste  [:in ze navy ii:5]


Ha !
Enfin quelqu'un de raisonnable sue ce sujet. Je passe toujours pour un fils ingrat ou plus simplement un hurluberlu quand je dis que je ne suis pas fan de cette fête fascisante et machiste.

n°22737898
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-05-2010 à 15:41:18  profilanswer
 

GAS a écrit :


Peut-on dire, pour faire (très) vite, que certaines mères prennent toujours tout pour des critiques envers elles-mêmes ? :whistle:


Si tu veux.
Après tout, toi aussi, tu n'es pas une mère mais un professionnel [:meganne]
 
 
Mais j'ai plein de copines et nous ne pérorons pas sur les ondes.
 
Je trouve les idées de ce type réactionnaires, de ce que j'en ai entendu.
Elles ne me servent à rien.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°22738371
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-05-2010 à 16:12:01  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


Si tu veux.
Après tout, toi aussi, tu n'es pas une mère mais un professionnel [:meganne]
 
 
Mais j'ai plein de copines et nous ne pérorons pas sur les ondes.
 
Je trouve les idées de ce type réactionnaires, de ce que j'en ai entendu.
Elles ne me servent à rien.


Note que je n'ai pas dit que ses idées me plaisaient [:aloy] .  Le peu que j'en connais me paraissent parfois intéressantes, souvent stupides.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°22738944
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 27-05-2010 à 16:46:41  profilanswer
 

Ifern a écrit :

A quel âge vous avez diversifié niveau alimentation?
Le nôtre vient de passer ses 4 mois et "on dit que" ça peut commencer à ce moment-là.... ?


 
Maintenant on déconseille de diversifier avant 6  mois pour éviter les risques d'allergie, mais avant 4 mois ils sont même incapables d'avaler du "solide" (ils poussent vers l'extérieur avec la langue). La gastro-entérologue de l'hôpital nous a dit de nous fier à la petite, de lui faire goûter quand elle commencerait à tendre les mains vers ce qu'on mange, à s'intéresser à nos repas etc. Elle a fait ça il y a environ 2 semaines, donc au début on donnait juste de la compote sur le doigt quand on en mangeait, là la semaine dernière on a acheté deux petits pots, je lui propose quelques bouchées après le biberon de midi et celui du soir. On en ajoutera pour de vrai aux repas quand elle aura 6 mois par contre.

n°22739238
El Tristo
I'm no superman
Posté le 27-05-2010 à 17:04:54  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


Pétainiste  [:in ze navy ii:5]


On dit "nostalgique" d'abord :o

n°22739258
Zapan77
Posté le 27-05-2010 à 17:06:17  profilanswer
 

Ifern a écrit :

A quel âge vous avez diversifié niveau alimentation?
 
Le nôtre vient de passer ses 4 mois et "on dit que" ça peut commencer à ce moment-là.... ?
 


On a commencé à 6 mois avec des purées de légume (pas trop fort en gout), des compotes et des petits suisse.

n°22739643
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-05-2010 à 17:32:08  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


On dit "nostalgique" d'abord :o


Je préfère Simone  [:in ze navy ii:3]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°22742699
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2010 à 21:55:30  answer
 

'lut tous!
Est-ce-que vous avez eu une période bébé-hypertendu? Evann est très très souvent raide comme un "I", d'après la psychomotricienne ça explique qu'il ait du mal à se retourner. Il pousse souvent des hurlements brefs et aigus, et lorsqu'on le met au lit par exemple, il a les jambes tendues, les bras raides le long du corps, une vraie pile électrique. Ca s'est accentué depuis quelques semaines.
Je me demande si ce stress ne joue pas sur sa digestion, il est encore souvent difforme au niveau de l'estomac le soir, avec comme une grosse bulle dans le ventre à ce niveau, quand on tapote ça sonne clairement creux, ça fait peur.
Et ce soir en le changeant avant de le mettre au lit, il avait les yeux imbibés genre reflux, on le met au lit, et on l'entendait du salon pousser des petits cris ( ça doit l'aider à évacuer la pression) sauf que pendant 30s on a entendu des "rrrrrrhhhh rrrhhh", on s'est levés, le pauvre il avait arrosé son tour de lit sur une hauteur de 30 cm de part et d'autre de sa tête, la gigoteuse idem, et ça sentait le bon gros vomi d'adulte, alors que bon , habituellement leurs régurgitations ça sent pas très loin.
Certains peluches à ses pieds avaient pris du vomi aussi (à ~50 cm  :sweat: )
Il n'avait pas roté, mais bon. Pas de température non plus, il avait dégonflé et sourait, même si encore sur les nerfs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2010 à 21:56:31
n°22743706
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 27-05-2010 à 23:25:54  profilanswer
 

 

Je trouve que tout ça ressemble un peu à ce qu'on a vécu...  :sweat: Donc déjà, premier conseil : emmène-le à l'hôpital, aux urgences pédiatriques. Nous il n'y a que comme ça qu'on a réussi à avoir l'attention des équipes médicales... La PMI ("elle a faim" ) et le pédiatre ("c'est une artiste" ) ne nous écoutaient pas.

 

Alors dis-moi si tu trouves ça similaire : quand Lardon a eu environ 1 mois, elle a commencé à faire des crises types spasmes musculaires, environ 3-4 par jour, jusqu'à 6-7. Elle tournait la tête sur le côté droit (toujours), bouche ouverte, regard fixe, , bras gauche plié avec la main vers le haut et bras droit tendu qui faisaient de petits mouvements. Le dos et les jambes étaient complètement droits et raides, elle faisaient des petits bruits type halètement un peu, se mettait rapidement à transpirer et poussait un cri bref quand on la touchait ou qu'on essayait de la prendre dans les bras. Elle ne se calmait qu'en s'endormant, à cause de l'épuisement ou avec une tétée. On a fini par remarquer que les crises survenaient systématiquement après une tétée, environ 2h après. A part ça, Lardon avait peu d'appétit et ne grossissait pas suffisamment. Elle ne régurgitait pas vraiment, à part deux fois très abondamment, avec une odeur aigre. Elle refusait de dormir dans son lit et ne dormait que sur moi (on a appris plus tard que la position allongée augmente la douleur). Elle ne faisait caca que tous les 2 ou 3 jours, avec difficulté.
Après 3 jours d'hospitalisation, 2 électroencéphalogrammes (dont un de 5 heures), une dizaine de prises de sang à 5 tubes par prise, 4-5 analyses d'urine et une IRM sous anesthésie générale, tout ça pour éliminer un problème neurologique (en particulier de l'épilepsie), on a été orientés à notre demande vers une gastro-entérologue car pendant ses crises elle semblait ravaler quelques choses, rotait à distance des repas, avait beaucoup de gaz et on entendait son ventre gargouiller systématiquement. Bilan : suspicion de syndrome de Sandifer, une manifestation liée à un reflux gastro-oesophagien sévère (en l'occurrence reflux qui ne sortait pas, d'où la difficulté de diagnostic). La bonne nouvelle, c'est que le syndrome n'est qu'une réaction au reflux, donc ça se soigne tout simplement en traitant le reflux (anti-acides, anti-vomitifs) et ce n'est pas grave (bien que très douloureux pour l'enfant). Les enfants concernés sont très souvent baladés en neuro avant d'être diagnostiqué, aprfois au bout de plusieurs mois voire années, car c'est très mal connu. Une fois que le bon dosage et la bonne formule de traitement ont été trouvés, tout a disparu comme par magie du jour au lendemain. 3 mois de souffrance, mais enfin j'ai un bébé comme les autres, capable de dormir dans son lit, de manger suffisamment et de grossir, enfin ! Elle est si calme maintenant que je vais parfois voir dans son lit si elle respire quand elle dort...

 

Un peu de lecture :

Citation :

Symptome du rgo (reflux gastro oesophagien)

 

- bébé tire la langue tout le temps.
- se tortille et pleure pendant et après le biberon ou la tétée
- se tortille et pleure systématique 2h après le biberon ou la tétée
- Peu de sommeil
- régurgitations (quelles soient externes ou restent dans l'sophage et donc parfois invisibles) plusieurs heures après le biberon ou la tétée deau ou de lait caillé (parfois cela sent très fort lacidité)
- rots inexistants ou 1 à 2h après le biberon
- voix enrouée
- bébé raide comme un piquet, se cambre
- Donne limpression de mâcher quelque chose
- Parfois, a du mal ou refuse de salimenter
- Ne supporte pas la position allongée, et préfère le transat ou les bras (ou le porte bébé ou encore mieux : lécharpe) pour ses siestes
- N'arrive pas à dormir dans son lit la majeure partie du temps. Il dort très longtemps sur maman ou papa mais pas dans son lit.
- Dort sur le côté avec la tête en extension.
- Donne des coups de tête brusques de gauche à droite.
- Sa cambre quand il pleure.
- Grossit bien, mais pas spectaculaire.
- tousse, graillonne, siffle...

 

A savoir que le RGO causant ce syndrome peut être lié à une hernie hiatale, qu'on soupçonne quand le traitement anti-reflux n'a pas d'effet. Je te dis ça rapport à la "bulle" que tu vois dans son ventre.
Voilà, je trouve que ça ressemble, à toi de voir ! Si c'est ça en tout cas, bon courage pour la suite mais ne t'en fais pas, même si c'est impressionnant ce n'est pas grave.

Message cité 2 fois
Message édité par iorhael le 30-07-2015 à 11:51:47
mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 23:25:54  profilanswer
 

n°22744649
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-05-2010 à 01:54:36  profilanswer
 

J'ai tout de suite pensé à un RGO en lisant prostaff :jap:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°22744915
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 07:52:27  answer
 

iorhael a écrit :


 
Je trouve que tout ça ressemble un peu à ce qu'on a vécu...  :sweat: Donc déjà, premier conseil : emmène-le à l'hôpital, aux urgences pédiatriques. Nous il n'y a que comme ça qu'on a réussi à avoir l'attention des équipes médicales... La PMI ("elle a faim" ) et le pédiatre ("c'est une artiste" ) ne nous écoutaient pas.
 
Alors dis-moi si tu trouves ça similaire : quand Kimya a eu environ 1 mois, elle a commencé à faire des crises types spasmes musculaires, environ 3-4 par jour, jusqu'à 6-7. Elle tournait la tête sur le côté droit (toujours), bouche ouverte, regard fixe, , bras gauche plié avec la main vers le haut et bras droit tendu qui faisaient de petits mouvements. Le dos et les jambes étaient complètement droits et raides, elle faisaient des petits bruits type halètement un peu, se mettait rapidement à transpirer et poussait un cri bref quand on la touchait ou qu'on essayait de la prendre dans les bras. Elle ne se calmait qu'en s'endormant, à cause de l'épuisement ou avec une tétée. On a fini par remarquer que les crises survenaient systématiquement après une tétée, environ 2h après. A part ça, Kimya avait peu d'appétit et ne grossissait pas suffisamment. Elle ne régurgitait pas vraiment, à part deux fois très abondamment, avec une odeur aigre. Elle refusait de dormir dans son lit et ne dormait que sur moi (on a appris plus tard que la position allongée augmente la douleur). Elle ne faisait caca que tous les 2 ou 3 jours, avec difficulté.  
Après 3 jours d'hospitalisation, 2 électroencéphalogrammes (dont un de 5 heures), une dizaine de prises de sang à 5 tubes par prise, 4-5 analyses d'urine et une IRM sous anesthésie générale, tout ça pour éliminer un problème neurologique (en particulier de l'épilepsie), on a été orientés à notre demande vers une gastro-entérologue car pendant ses crises elle semblait ravaler quelques choses, rotait à distance des repas, avait beaucoup de gaz et on entendait son ventre gargouiller systématiquement. Bilan : suspicion de syndrome de Sandifer, une manifestation liée à un reflux gastro-oesophagien sévère (en l'occurrence reflux qui ne sortait pas, d'où la difficulté de diagnostic). La bonne nouvelle, c'est que le syndrome n'est qu'une réaction au reflux, donc ça se soigne tout simplement en traitant le reflux (anti-acides, anti-vomitifs) et ce n'est pas grave (bien que très douloureux pour l'enfant). Les enfants concernés sont très souvent baladés en neuro avant d'être diagnostiqué, aprfois au bout de plusieurs mois voire années, car c'est très mal connu. Une fois que le bon dosage et la bonne formule de traitement ont été trouvés, tout a disparu comme par magie du jour au lendemain. 3 mois de souffrance, mais enfin j'ai un bébé comme les autres, capable de dormir dans son lit, de manger suffisamment et de grossir, enfin ! Elle est si calme maintenant que je vais parfois voir dans son lit si elle respire quand elle dort...
 
Un peu de lecture :

Citation :

Symptome du rgo (reflux gastro oesophagien)
 
- bébé tire la langue tout le temps.
- se tortille et pleure pendant et après le biberon ou la tétée
- se tortille et pleure systématique 2h après le biberon ou la tétée
- Peu de sommeil
- régurgitations (quelles soient externes ou restent dans l'sophage et donc parfois invisibles) plusieurs heures après le biberon ou la tétée deau ou de lait caillé (parfois cela sent très fort lacidité)
- rots inexistants ou 1 à 2h après le biberon
- voix enrouée
- bébé raide comme un piquet, se cambre
- Donne limpression de mâcher quelque chose
- Parfois, a du mal ou refuse de salimenter
- Ne supporte pas la position allongée, et préfère le transat ou les bras (ou le porte bébé ou encore mieux : lécharpe) pour ses siestes
- N'arrive pas à dormir dans son lit la majeure partie du temps. Il dort très longtemps sur maman ou papa mais pas dans son lit.
- Dort sur le côté avec la tête en extension.
- Donne des coups de tête brusques de gauche à droite.
- Sa cambre quand il pleure.
- Grossit bien, mais pas spectaculaire.
- tousse, graillonne, siffle...


 
A savoir que le RGO causant ce syndrome peut être lié à une hernie hiatale, qu'on soupçonne quand le traitement anti-reflux n'a pas d'effet. Je te dis ça rapport à la "bulle" que tu vois dans son ventre.
Voilà, je trouve que ça ressemble, à toi de voir ! Si c'est ça en tout cas, bon courage pour la suite mais ne t'en fais pas, même si c'est impressionnant ce n'est pas grave.


 
Pour le RGO, je ne suis plus vraiment convaincu qu'il s'agisse de cela. Son état de stress permanent me fait plutôt penser que ses désordres gastriques sont une conséquence de ce stress plutôt que la cause.  [:klemton]  
 
Une fois porté, ça lui arrive plus souvent que son frère de rechigner à être posé, et il est moins patient, mais ce n'est pas systématique.
 
Il n'a a priori pas de troubles du sommeil, même si en comparaison de Jules, il s'endort très très vite, il tombe souvent comme une masse. Ca donne un peu l'impression que "les piles sont mortes". Une fois réveillé, rebelote, il est de suite en action, blabla, halètements d'excitation, cris...oui c'est vrai qu'il a souvent le souffle court, et dans ces moments-là, au début on essayait de le calmer par une berceuse, de le masser, lui caresser la tête, etc, mais on a compris que le moyen le plus simple pour qu'il se calme un peu c'était de le laisser tout seul...
 
Sacré parcours du combattant pour un RGO, dis-moi. :sweat:  
Ce que l'on vit me semble quand même beaucoup moins dur que ce que tu as vécu.
 
Mais depuis toujours, les deux choses qui me dérangent et que je ne trouve franchement pas normal, c'est :
 
1.le ventre souvent gonflé d'air et qui fait un joli bruit de vaguelettes AVANT de manger, 3h après le dernier repas (souvent le repas du soir)  
2.la régurgitation, vers 19h, de légumes du repas du midi (donc après la compote de 16h30  [:gratgrat] )
 
Indifférence des pédiatres (c'est "normal"  :( )
Ce matin la tétée a l'air un peu délicate d'ailleurs, je l'entends d'ici.  :o  
 
On a du motilium, 10 minutes avant chaque repas, on a même eu du mopral pendant un mois, sans grande amélioration...
Bon, le papa est aussi un stressé de nature qui plusieurs dans l'année passe par les inhibiteurs de pompe à protons, mais sur lui ça marche.  :o

n°22745215
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 28-05-2010 à 09:12:01  profilanswer
 

Moi aussi ça me faisait penser à un RGO.

n°22745435
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 09:41:32  answer
 

DraX a écrit :


 
Vous n'avez pas de pédiatre?


Ben HFR pour ma part.

n°22745450
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 09:44:12  answer
 

Ifern a écrit :

Autre question, est-ce qu'il y a des gens qui ont déménagé avec un bébé? Ça a eu des effets sur lui/elle ?


 
Si le carton est bien fermé, par de souci.  [:cosmoschtroumpf]  

n°22745755
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-05-2010 à 10:11:34  profilanswer
 

iorhael a écrit :


Je trouve que tout ça ressemble un peu à ce qu'on a vécu...  :sweat: Donc déjà, premier conseil : emmène-le à l'hôpital, aux urgences pédiatriques. Nous il n'y a que comme ça qu'on a réussi à avoir l'attention des équipes médicales... La PMI ("elle a faim" ) et le pédiatre ("c'est une artiste" ) ne nous écoutaient pas.
(...)
A savoir que le RGO causant ce syndrome peut être lié à une hernie hiatale, qu'on soupçonne quand le traitement anti-reflux n'a pas d'effet. Je te dis ça rapport à la "bulle" que tu vois dans son ventre.
Voilà, je trouve que ça ressemble, à toi de voir ! Si c'est ça en tout cas, bon courage pour la suite mais ne t'en fais pas, même si c'est impressionnant ce n'est pas grave.


 
Ah oui ... des débuts pas évident. :/
Contente pour vous que ça soit arrangé.


---------------
Pussy that walk !
n°22745868
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 28-05-2010 à 10:22:08  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


 
Ah oui ... des débuts pas évident. :/
Contente pour vous que ça soit arrangé.


C'est vraiment un tout autre bébé aujourd'hui, c'est très impressionnant comme changement.
 
 
Cette nuit, pas de tété avant 6h30  :sol:

n°22745918
prophete99
Posté le 28-05-2010 à 10:27:53  profilanswer
 

J'ai une de mes filles, bientôt deux ans, qui nous fait des réveils en pleine nuit, comme de crises d'angoisse. Depuis qu'elles sont nées, elles ont la veilleuse dans la chambre, je ne pense pas que ce soit la peur du noir. Ca devient de plus en plus difficile de la calmer quand elle se met à hurler en pleine nuit. On est à court de solutions ou d'idées, car elle finit généralement par dormir avec nous.
Comment est- ce que vous gérez ça quand ça arrive?

Message cité 1 fois
Message édité par prophete99 le 28-05-2010 à 10:28:09
n°22746290
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 28-05-2010 à 10:55:15  profilanswer
 


 
On pensait aussi que les douleurs étaient causées par ses crises, et pareil elle était très impatiente, très nerveuse et refusait d'être posée. Après une crise, elle s'endormait aussi comme une masse, dormait très profondément pendant parfois 3-4h (dans l'écharpe). Pour le ventre gonflé et l'inefficacité des médicaments, si le RGO est associé à une hernie hiatale, seule la disparition de la hernie peut y faire quelque chose (petite intervention chirurgicale). Le Mopral c'était quelle dose ? Nous à 1mg/kg ça ne faisait rien, tout a changé quand on est passés à 2mg/kg (une demi-gélule le matin et une demie le soir).
 
Enfin je ne suis pas médecin, mais quoi qu'il en soit si tu n'arrives pas à avoir une réaction du corps médical, commence par filmer le petit dans ses pires moments, puis amène-le à l'hôpital avec la vidéo. Nous on avait fait ça, c'est en voyant la vidéo qu'ils l'ont hospitalisée pour examens (sinon bien sûr, elle n'avait jamais fait de crise devant un médecin...). Il y a des chances que tu t'embarques dans le même genre de parcours avec examens etc. (c'est le propre de l'hôpital), mais au moment ton fils sera pris en charge. Sinon RDV avec un gastro-entérologue : que les problèmes gastriques soient la cause ou la conséquence, a priori il saura quoi faire.

n°22746375
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 11:00:09  answer
 

Citation :

On pensait aussi que les douleurs étaient causées par ses crises, et pareil elle était très impatiente, très nerveuse et refusait d'être posée. Après une crise, elle s'endormait aussi comme une masse, dormait très profondément pendant parfois 3-4h (dans l'écharpe). Pour le ventre gonflé et l'inefficacité des médicaments, si le RGO est associé à une hernie hiatale, seule la disparition de la hernie peut y faire quelque chose (petite intervention chirurgicale). Le Mopral c'était quelle dose ? Nous à 1mg/kg ça ne faisait rien, tout a changé quand on est passés à 2mg/kg (une demi-gélule le matin et une demie le soir).


 
On avait 1/2-gélule, bonjour le comptage de petites billes. :o Sauf que de mémoire à l'époque, je viens de m'en rappeler, c'est Jules qui en avait pour ses régurgitations.  [:tinostar]  
 

Citation :

Enfin je ne suis pas médecin, mais quoi qu'il en soit si tu n'arrives pas à avoir une réaction du corps médical, commence par filmer le petit dans ses pires moments, puis amène-le à l'hôpital avec la vidéo.


Oui, on y a pensé aussi.  [:klemton]  
Ca va être une vraie chasse à l'affût.  :D  
 

Citation :

Sinon RDV avec un gastro-entérologue : que les problèmes gastriques soient la cause ou la conséquence, a priori il saura quoi faire.


On m'en a conseillé une bien sur boulogne, je pense effectivement qu'on va carrément commencer par là. Bon, après faudra être diplomate avec le pédiatre.  [:klemton]  
 
 
Merci pour tes réponses.  :jap:
 
Edit: Evann vient de se réveiller 1h30 plus tôt que prévu, j'espère qu'il aime Roland Garros  

Spoiler :

c'est dur le congé parental  [:chupachupz]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2010 à 11:01:29
n°22747403
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-05-2010 à 12:07:10  profilanswer
 

Tu as déjà demandé l'avis d'un autre pédiatre aussi ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°22747410
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 28-05-2010 à 12:07:58  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ba faut faire une teuf pour sa fête pour compenser :o
 
Bon après, si il s'appelle Noël ...  :o


 
 
jésus :d


---------------
------------------------------------------
n°22747488
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 28-05-2010 à 12:14:26  profilanswer
 

Ifern a écrit :


 
Si mais il est sur 6 mois et comme je lis de plus en plus que vers 4 on peut commencer, je me pose la question.
 


 

Ifern a écrit :


 
Merci :jap: Pour l'instant, le seul truc qu'il veut manger c'est mon téléphone portable, mais là, quand même, c'est un peu tôt.
 
Bon donc on se presse pas, tant mieux donc  [:cerveau charlest]  
 
 
Autre question, est-ce qu'il y a des gens qui ont déménagé avec un bébé? Ça a eu des effets sur lui/elle ?


 
Salut,
 
on a commencé à 4 mois quand le petit rechignait à prendre le biberon... pas de soucis... il adore meme la cuillère et ouvre la bouche quand il la voit :o


---------------
------------------------------------------
n°22747510
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 28-05-2010 à 12:16:12  profilanswer
 

prophete99 a écrit :

J'ai une de mes filles, bientôt deux ans, qui nous fait des réveils en pleine nuit, comme de crises d'angoisse. Depuis qu'elles sont nées, elles ont la veilleuse dans la chambre, je ne pense pas que ce soit la peur du noir. Ca devient de plus en plus difficile de la calmer quand elle se met à hurler en pleine nuit. On est à court de solutions ou d'idées, car elle finit généralement par dormir avec nous.  
Comment est- ce que vous gérez ça quand ça arrive?


 
 
tu as essayé le marteau :o
 


---------------
------------------------------------------
n°22748249
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 13:21:07  answer
 

GAS a écrit :

Tu as déjà demandé l'avis d'un autre pédiatre aussi ?


ben on en a déjà 2...mais bon, avec tout ce que j'entends autour de moi, si on suspecte un truc pas normal mais que ça ne soit pas "mortel" ou que ça ne se manifeste pas dans le cabinet du pédiatre, c'est la croix et la bannière...
Une collègue me parlait de son fils, qui ne grandissait pas(vers les 6/7 ans). Elle voulait savoir s'il y avait un traitement , hormones toussa, et sa pédiatre de répondre "petit, c'est pas grave, il est mignon tout plein"  [:manust]  
Elle ramenait les photos de classe où le gamin faisait une tête et demie de moins que ses copains, elle bougeait pas.
Elle est allée voir ailleurs, radio du poignet (une histoire d'âhe théorique/âge osseux un truc comme ça), et bien après analyse toussa, le gamin avait bien des carences, mais ses radios donnaient de bonnes chances de réussite par traitement d'hormones de croissance : pif paf pouf, en deux ans il est devenu un petit "normal".
Ca lui a changé la vie.  
Un pédiatre c'est un médecin avant tout, pas un psy ou qqun cherchant à améliorer le confort de vie d'un gamin, c'est l'opinion que je forge de plus en plus. Même si ok, ils ne sont pas tous comme ça.
Voter gamin régurgite? Ca brûle? Il pleure? Ca lui passera.  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2010 à 13:22:23
n°22748303
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-05-2010 à 13:25:16  profilanswer
 

On parlait avec un collègue hier dont le fils, deux ans, commence à peine à faire une nuit normale à cause d'un reflux apparemment... j'ai pas tous les détails, mais qu'ils sont nombreux ces bébés à être embêté comme ça, c'est nouveau ou ça existait déja à notre époque?

n°22748358
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 28-05-2010 à 13:29:07  profilanswer
 

Je crois qu'à notre époque on nous collait au lit et on fermait la porte.

n°22748395
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-05-2010 à 13:30:52  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Je crois qu'à notre époque on nous collait au lit et on fermait la porte.


ou on nous hospitalisait aussi, sans comprendre, et on rechoppait des trucs à l'hôpital... en tout cas moi j'ai passé genre une fois 5 semaines cumulées à l'hôpital et pourtant je n'étais pas un bébé malade  [:pingouino]

n°22748398
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-05-2010 à 13:31:05  profilanswer
 


Normalement si :D
Je te demandais ça parce que si tu vas voir un gastro-entérologue sans passer par le pédiatre, tu vas casquer.
Sinon ne pas hésiter à demander à son "médecin de famille" généraliste. J'ai tenté une pédiatre pour mon fils au rdv du 1er mois. Toute nase. Je suis vite retourné chez mon généraliste ! C'est important d'avoir confiance en son médecin :)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°22748993
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 28-05-2010 à 14:08:14  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Je crois qu'à notre époque on nous collait au lit et on fermait la porte.


 
Exactement.. En voyant ma fille, ma mère m'a dit que j'avais peut-être eu pareil (cris, impatience, refus d'être allongée, prise de poids insuffisante)... Sauf que quand un bébé hurlait à l'époque, il était "fatigué", donc au lit. S'il crie dans le lit, c'est qu'il est "fâché" d'avoir été couché. Et s'il s'arrête de crier, c'est tant mieux, donc elle n'allait pas voir, si ça se trouve je faisais le même genre de crises, mais toute seule dans mon lit...
 

GAS a écrit :


Normalement si :D
Je te demandais ça parce que si tu vas voir un gastro-entérologue sans passer par le pédiatre, tu vas casquer.
Sinon ne pas hésiter à demander à son "médecin de famille" généraliste. J'ai tenté une pédiatre pour mon fils au rdv du 1er mois. Toute nase. Je suis vite retourné chez mon généraliste ! C'est important d'avoir confiance en son médecin :)


 
Justement, tu peux demander au généraliste de t'envoyer chez un gastro pour être remboursé. Après, pour le changement complet que la consultation chez un spécialiste peut engendrer, je trouve que ça vaut bien 60 €, ou même 100... (les tarifs de tous les médecins sont sur le site de la sécu)

n°22749062
Cend
Meuh !
Posté le 28-05-2010 à 14:12:55  profilanswer
 

il me semblait que pour les moins de 16 ans, il n'y avait pas d'histoire de parcours coordonnées, non ? (j'ai deja été chez un orl pour maewenn sans prescription, et j'ai été remboursée)

n°22749339
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-05-2010 à 14:27:25  profilanswer
 

Cend a écrit :

il me semblait que pour les moins de 16 ans, il n'y avait pas d'histoire de parcours coordonnées, non ? (j'ai deja été chez un orl pour maewenn sans prescription, et j'ai été remboursée)


Tu as raison, j'avais zappé ce "détail" :jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°22749376
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 28-05-2010 à 14:29:22  profilanswer
 

Ah tiens, je l'ignorais ! Nous on avait été envoyés par l'hôpital, mais c'est bon à savoir ! Si j'avais su, j'y serais allée direct...

n°22749401
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 14:30:38  answer
 

Noted and approuved.  :o

n°22749860
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 14:59:50  answer
 

Nous on a déménagé quand elle avait un peu plus d'un mois : RAS :)

n°22749877
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 15:00:52  answer
 

Nous on a déménagé la veille de l'accouchement. RAS.

n°22750860
Le_Magi61
------------
Posté le 28-05-2010 à 16:03:44  profilanswer
 

ouais, mais madame ne porte pas de cartons, donc le bilan est moins bon :/


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°22750995
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 28-05-2010 à 16:13:01  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

ouais, mais madame ne porte pas de cartons, donc le bilan est moins bon :/


 
Notre dernier déménagement, à 3 mois de grossesse était en effet hyper facile. Je me suis contentée de rester debout au milieu du salon et de montrer où poser les cartons.

n°22751201
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-05-2010 à 16:27:31  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Notre dernier déménagement, à 3 mois de grossesse était en effet hyper facile. Je me suis contentée de rester debout au milieu du salon et de montrer où poser les cartons.


perso entre 4 et 5 mois de grossesse, on m'avait rien laissé porter   :D

n°22751243
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-05-2010 à 16:29:55  profilanswer
 

Dans ces eaux là aussi pour moi pour le dernier, et j'avais pas eu l'autorisation de faire grand chose. :d  
Je suis bien contente de l'avoir fait au deuxieme trimestre en tout cas. (Moins de nausées qu'au premier ... et au troisieme, un ventre encore gérable. Et de pas avoir attendu la naissance, j'avais vraiment envie de préparer la chambre avant )


---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1887  1888  1889  ..  10708  10709  10710  10711  10712  10713

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR