Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10756  10757  10758  10759  10760  10761
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°71423472
Linoa1fleu​r
Posté le 29-08-2024 à 19:45:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

OgOp a écrit :


 
On l'a aussi. Il dort depuis ses 6 mois dedans, avec le sommier et le matelas au sol, et ça fait plaisir de voir à quel point il est heureux d'être dans ce lit. :D
On l'a chopé en occase, tu peux le trouver assez facilement.
 
Point négatif de l'avoir habitué au grand lit dès ses 6 mois : il ne supporte plus du tout le lit parapluie.
Dans son lit à la maison, il s'endort à un endroit et on le retrouve souvent à l'autre bout du lit au réveil. Ce qu'il ne peut pas faire avec le lit parapluie évidemment, ce qui nous a valu quelque réveils en pleine nuit et des réveils le matin beaucoup plus tôt que d'habitude pendant les vacances. Faut qu'on réfléchisse à une autre solution pour les prochaines fois où on decouchera...


 
Un peu en retard mais j'ai l'exact opposé ici. 3 ans et 3 mois et refuse toujours de dormir ailleurs que dans un lit à barreau / parapluie. C'est méga relou en vacances !
 
Et petite question d'actualité (oui je m'y prends à l'avance :o ), vous auriez un conseil bouquin pour la rentrée en maternelle ?
On en parle pas mal et ça n'a pas l'air de le gêner pour le moment, mais j'aimerais en parler un peu plus ce weekend pour préparer lundi.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 19:45:42  profilanswer
 

n°71423576
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-08-2024 à 20:01:14  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Bon ben ça y est: même pas 11 mois et ça se met debout et ça traverse la moitié de l'appart en marchant toute seule. Sans la tenir ;)
Depuis une semaine MiniPimsette tentait mais sans aller très loin et ce soir elle s'est lancée pour de bon et elle y arrive bien. Sur sa plus grande série elle a parcouru 8 ou 10 mètres.
Les pas ne sont pas encore très assurés, y'a encore des rattrapages aux murs... mais elle a compris le truc et on sent que l'assurance arrive :)

 

Ca fait 1h30 que je lui cours après :o

 

Papa est très fier de sa fille :love:


GG !

 

La nôtre à 13 mois n'y est pas encore, mais elle cabotte bien sur les meubles, et elle commence à demander à ce qu'on lui prenne les mains pour la faire marcher (en levant les bras en l'air et en disant "zututs" ). On y est bientôt, déjà elle est volontaire c'est un grand pas. :D

 

Allez, à 14 c'est bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 29-08-2024 à 20:01:54

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71423854
Insert
Posté le 29-08-2024 à 20:58:28  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Ce n'est aucunement une obligation, ca n'est jamais arrivé à ma fille.
 
Faut pas faire stresser les jeunes parents comme ça  :D


J'ai employé le conditionnel mais bon, est-ce qu'on a vraiment vécu l'expérience petite enfance sans un caca gras flottant hein ? [:ocube]

caudacien a écrit :

J'ai eu pire, mais pas ca :D


Curiosité : détaille :D

Pims_UTT a écrit :

C'est une fille [:draculax]  
 
Elle a fait son premier pipi dans le bain tout à l'heure. Et on a aussi eu quelques accidents de table à langer :/


Oui mais je parle du mien, je connais pas pour une fille mais en tout cas c'est vraiment une super expérience, j'adore. J'entends parfois dire que ça devient sympa après 3 ou 4 ans quand tu peux avoir des interactions un peu évoluées, je suppose, mais je trouve que même quand c'est une usine à caca c'est cool :D

n°71423898
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-08-2024 à 21:03:40  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


GG !
 
La nôtre à 13 mois n'y est pas encore, mais elle cabotte bien sur les meubles, et elle commence à demander à ce qu'on lui prenne les mains pour la faire marcher (en levant les bras en l'air et en disant "zututs" ). On y est bientôt, déjà elle est volontaire c'est un grand pas. :D
 
Allez, à 14 c'est bon.


 
La mienne était comme ça il y a mois, ça devrait pas tarder pour la tienne :)
 

Insert a écrit :


Oui mais je parle du mien, je connais pas pour une fille mais en tout cas c'est vraiment une super expérience, j'adore. J'entends parfois dire que ça devient sympa après 3 ou 4 ans quand tu peux avoir des interactions un peu évoluées, je suppose, mais je trouve que même quand c'est une usine à caca c'est cool :D


 
:jap:
 
Ca commence à être sympa depuis quelques temps déjà (elle a 11 mois), maintenant qu'elle interagit bien même si ça reste limité aux sourires, aux cris et aux pleurs. C'est un début :o

n°71423919
caudacien
Posté le 29-08-2024 à 21:06:00  profilanswer
 

Insert a écrit :


Curiosité : détaille :D


 
Quand elles faisaient la sieste à la maison. Si elles faisaient caca dans la couche à ce moment. Plutôt que de nous appeler, elles voulaient gérer. Et donc retiraient leurs couches et en foutaient partout, joie  [:talen]  
Le pire est qu'elles ont recommencés plusieurs fois en mode "Je voulais pas vous embêter", avoir parfois de la merde étalée partout sur le sol  [:online]  
En plus du babyphone j'ai du mettre à ce moment une webcam pour les surveiller car elles faisaient ça sans bruit [:talen]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°71423932
Insert
Posté le 29-08-2024 à 21:07:16  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Bon ben ça y est: même pas 11 mois et ça se met debout et ça traverse la moitié de l'appart en marchant toute seule. Sans la tenir ;)
Depuis une semaine MiniPimsette tentait mais sans aller très loin et ce soir elle s'est lancée pour de bon et elle y arrive bien. Sur sa plus grande série elle a parcouru 8 ou 10 mètres.
Les pas ne sont pas encore très assurés, y'a encore des rattrapages aux murs... mais elle a compris le truc et on sent que l'assurance arrive :)
 
Ca fait 1h30 que je lui cours après :o
 
Papa est très fier de sa fille :love:


Le cousin de mon nabot a aussi marché vers cette période là, le mien vers 15 mois. Depuis, le cousin court partout sans faire gaffe à quoi que ce soit, comme un dératé :D Le mien s'arrête aux passages piétons depuis des mois, tend la main et m'attend pour traverser  [:moonzoid:5]  
 
D'ailleurs, on sent qu'il a du sang noble [:nushku:2] le petiot : 20h15 après une journée remplie et un bain (sans caca) avec papa, préparé pour la nuit et déposé dans le salon, dirigé vers le canapé afin que je lui lise un petit truc, v'la'ti'pa qu'il décide de faire demi tour et d'aller seul, peinard, essayer de monter dans son pieu à barral pour aller faire sa nuit  [:sunny june] :ouch:

n°71423998
Insert
Posté le 29-08-2024 à 21:17:49  profilanswer
 

caudacien a écrit :


 
Quand elles faisaient la sieste à la maison. Si elles faisaient caca dans la couche à ce moment. Plutôt que de nous appeler, elles voulaient gérer. Et donc retiraient leurs couches et en foutaient partout, joie  [:talen]  
Le pire est qu'elles ont recommencés plusieurs fois en mode "Je voulais pas vous embêter", avoir parfois de la merde étalée partout sur le sol  [:online]  
En plus du babyphone j'ai du mettre à ce moment une webcam pour les surveiller car elles faisaient ça sans bruit [:talen]


[:rofl] [:rofl]

n°71424265
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-08-2024 à 21:56:55  profilanswer
 

La phase « je tape tout le monde pour rigoler » vers 2-3ans est normale ?  [:la chancla:1]  
 
Junior a 2,5ans, bientôt 3.
Son jeu c’est de taper, pas fort hein c’est une crevette, mais petite tape de la main ou du pied.
 
Habituellement c’est junior bis (1an) qui prend tout, parce que forcément c’est très drôle de le taper ou l’agripper un peu fort à chaque fois qu’il passe devant lui (62 fois par jour :o).
Mais là cet été, avec le nombre d’enfants à l’hôtel, ou même les adultes dans l’ascenseur, c’est à la moindre occasion qu’il s’y colle.
 
Jpp de lui répéter qu’on ne doit pas taper, de hausser le ton, d’ignorer…bref j’ai l’impression que le seul truc que je n’ai pas essayé c’est la grosse tarte dans sa gueule [:la chancla]  
 
Bref, c’est le développement psy normal et on y peut rien à part serrer les fesses le temps que ça passe, ou je tente la grosse tarte dans la gueule ?  [:la chancla:1]  


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71424361
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-08-2024 à 22:09:35  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


La mienne était comme ça il y a mois, ça devrait pas tarder pour la tienne :)


Après, en échange d’un bébé qui marche pas encore, j'ai un bébé qui parle. C'est le grand classique, soit ils parlent, soit ils marchent, soit ils sont blindés de dents. Mais du coup elle parle BEAUCOUP.

 

Une balade c'est :
Rogaaaa ! [:larrybird:9]
Rogaaaa ! [:larrybird:9] (oui je regarde ma puce)
Pie, pie ! (Oui ma chérie c'est une pie)
Ooooooh (oui ma chérie c'est un chien)
Bébé bébé (ma chérie, cet enfant est plus grand que toi)

 

On a fait une liste pour la nounou, pour la rentrée, un dico d’une bonne soixantaine de mots qui n’est déjà même plus à jour. Tout n’est pas transparent (boubon c'est lavande... parce que je lui montrais les bourdons mais elle a cru que c'était la fleur). Iiih cococo on a mis un moment à comprendre qu’elle imitait les goelands. Djiii c'est gilet, cookie c'est cuillère si t’es pas tous les jours avec elle tu comprends rien. Faut vraiment être ses parents.

Message cité 5 fois
Message édité par Rhadamenthos le 29-08-2024 à 22:16:33

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71424429
rionsnoir
Posté le 29-08-2024 à 22:20:37  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

La phase « je tape tout le monde pour rigoler » vers 2-3ans est normale ? [:la chancla:1]

 

Junior a 2,5ans, bientôt 3.
Son jeu c’est de taper, pas fort hein c’est une crevette, mais petite tape de la main ou du pied.

 

Habituellement c’est junior bis (1an) qui prend tout, parce que forcément c’est très drôle de le taper ou l’agripper un peu fort à chaque fois qu’il passe devant lui (62 fois par jour :o).
Mais là cet été, avec le nombre d’enfants à l’hôtel, ou même les adultes dans l’ascenseur, c’est à la moindre occasion qu’il s’y colle.

 

Jpp de lui répéter qu’on ne doit pas taper, de hausser le ton, d’ignorer…bref j’ai l’impression que le seul truc que je n’ai pas essayé c’est la grosse tarte dans sa gueule [:la chancla]

 

Bref, c’est le développement psy normal et on y peut rien à part serrer les fesses le temps que ça passe, ou je tente la grosse tarte dans la gueule ? [:la chancla:1]

 

Matte toi l'intégrale de supernany


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 22:20:37  profilanswer
 

n°71424470
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-08-2024 à 22:24:43  profilanswer
 

Insert a écrit :


Le cousin de mon nabot a aussi marché vers cette période là, le mien vers 15 mois. Depuis, le cousin court partout sans faire gaffe à quoi que ce soit, comme un dératé :D Le mien s'arrête aux passages piétons depuis des mois, tend la main et m'attend pour traverser  [:moonzoid:5]  
 
D'ailleurs, on sent qu'il a du sang noble [:nushku:2] le petiot : 20h15 après une journée remplie et un bain (sans caca) avec papa, préparé pour la nuit et déposé dans le salon, dirigé vers le canapé afin que je lui lise un petit truc, v'la'ti'pa qu'il décide de faire demi tour et d'aller seul, peinard, essayer de monter dans son pieu à barral pour aller faire sa nuit  [:sunny june] :ouch:


 
On verra bien, mais ma fille est parfaite [:sunny june]  
 

Rhadamenthos a écrit :


Après, en échange d’un bébé qui marche pas encore, j'ai un bébé qui parle. C'est le grand classique, soit ils parlent, soit ils marchent, soit ils sont blindés de dents. Mais du coup elle parle BEAUCOUP.
 
Une balade c'est :
Rogaaaa ! [:larrybird:9]  
Rogaaaa ! [:larrybird:9] (oui je regarde ma puce)
Pie, pie ! (Oui ma chérie c'est une pie)
Ooooooh (oui ma chérie c'est un chien)
Bébé bébé (ma chérie, cet enfant est plus grand que toi)
 
On a fait une liste pour la nounou, pour la rentrée, un dico d’une bonne soixantaine de mots qui n’est déjà même plus à jour. Tout n’est pas transparent (boubon c'est lavande... parce que je lui montrais les bourdons mais elle a cru que c'était la fleur). Iiih cococo on a mis un moment à comprendre qu’elle imitait les goelands. Djiii c'est gilet, cookie c'est cuillère si t’es pas tous les jours avec elle tu comprends rien. Faut vraiment être ses parents.


 
Elle commence à peine à marcher, mais on sent que ça lui plait :D
Elle a les deux dents du bas qui sont sorties et une du haut est en train [:ninipc]  
Pour la parole, on a des bababa ou des mamama voire un papapa :lol:
Et "HAAÂÂÂAAA" ça veut dire "chat", on l'entend quand le chat passe  [:marts]

n°71424485
FRACTAL
Posté le 29-08-2024 à 22:27:08  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

 

Un peu en retard mais j'ai l'exact opposé ici. 3 ans et 3 mois et refuse toujours de dormir ailleurs que dans un lit à barreau / parapluie. C'est méga relou en vacances !

 

Et petite question d'actualité (oui je m'y prends à l'avance :o ), vous auriez un conseil bouquin pour la rentrée en maternelle ?
On en parle pas mal et ça n'a pas l'air de le gêner pour le moment, mais j'aimerais en parler un peu plus ce weekend pour préparer lundi.


Tous les héros des livres pour enfant ont l'épisode "untel rentre a la maternelle" (le pense a petit loup, T'choupi, timothé) pour faire simple

n°71424490
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-08-2024 à 22:28:02  profilanswer
 

A l’age de la tienne, la mienne venait juste de percer sa première dent. A 13 mois elle a les deux du bas mais les autres on voit rien rien rien venir. :O


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71424500
wizza
Posté le 29-08-2024 à 22:30:17  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Après, en échange d’un bébé qui marche pas encore, j'ai un bébé qui parle. C'est le grand classique, soit ils parlent, soit ils marchent, soit ils sont blindés de dents. Mais du coup elle parle BEAUCOUP.

 

Une balade c'est :
Rogaaaa ! [:larrybird:9]
Rogaaaa ! [:larrybird:9] (oui je regarde ma puce)
Pie, pie ! (Oui ma chérie c'est une pie)
Ooooooh (oui ma chérie c'est un chien)
Bébé bébé (ma chérie, cet enfant est plus grand que toi)

 

On a fait une liste pour la nounou, pour la rentrée, un dico d’une bonne soixantaine de mots qui n’est déjà même plus à jour. Tout n’est pas transparent (boubon c'est lavande... parce que je lui montrais les bourdons mais elle a cru que c'était la fleur). Iiih cococo on a mis un moment à comprendre qu’elle imitait les goelands. Djiii c'est gilet, cookie c'est cuillère si t’es pas tous les jours avec elle tu comprends rien. Faut vraiment être ses parents.


J'ai le souvenir de toboggan que ma fille disant "pitaya". Jamais compris pourquoi [:ula]
On avait aussi un dictionnaire pour les non initiés :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71424606
skylight
Made in France.
Posté le 29-08-2024 à 22:47:20  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Bon ben ça y est: même pas 11 mois et ça se met debout et ça traverse la moitié de l'appart en marchant toute seule. Sans la tenir ;)
Depuis une semaine MiniPimsette tentait mais sans aller très loin et ce soir elle s'est lancée pour de bon et elle y arrive bien. Sur sa plus grande série elle a parcouru 8 ou 10 mètres.
Les pas ne sont pas encore très assurés, y'a encore des rattrapages aux murs... mais elle a compris le truc et on sent que l'assurance arrive :)
 
Ca fait 1h30 que je lui cours après :o
 
Papa est très fier de sa fille :love:


 
Bravo, bienvenue en enfer :o :D
Maintenant ça va courir partout, ça va choper tout ce qui dépasse, ça va courir à poil parce que ça veut pas aller au bain, ça va ouvrir du placard et se tartiner de nutella sur le corps... :o

n°71424626
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-08-2024 à 22:49:24  profilanswer
 

Ah, on a eu le droit au muffin de maman étalé dans les cheveux tout à l’heure. Qu'est ce que ça va être quand elle marchera.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71424670
Romf
Posté le 29-08-2024 à 22:56:55  profilanswer
 

Vous avez fait une visite dentiste "de contrôle " assez tôt (sans problème particulier à priori)?

n°71424702
Captainpou​larde
Posté le 29-08-2024 à 23:03:15  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Après, en échange d’un bébé qui marche pas encore, j'ai un bébé qui parle. C'est le grand classique, soit ils parlent, soit ils marchent, soit ils sont blindés de dents. Mais du coup elle parle BEAUCOUP.

 

Une balade c'est :
Rogaaaa ! [:larrybird:9]
Rogaaaa ! [:larrybird:9] (oui je regarde ma puce)
Pie, pie ! (Oui ma chérie c'est une pie)
Ooooooh (oui ma chérie c'est un chien)
Bébé bébé (ma chérie, cet enfant est plus grand que toi)

 

On a fait une liste pour la nounou, pour la rentrée, un dico d’une bonne soixantaine de mots qui n’est déjà même plus à jour. Tout n’est pas transparent (boubon c'est lavande... parce que je lui montrais les bourdons mais elle a cru que c'était la fleur). Iiih cococo on a mis un moment à comprendre qu’elle imitait les goelands. Djiii c'est gilet, cookie c'est cuillère si t’es pas tous les jours avec elle tu comprends rien. Faut vraiment être ses parents.

 

Le notre c est "voiture" dès qu'il voit une voiture et le twist... C'est qu on habite en ville quoi... Et que ça marche aussi pour les voitures en stationnement  :O . Du coup il marche mais le moindre trajet prend une plombe car il veut s arrêter devant chaque automobile qu il croise.  :whistle:

n°71424830
lanimfou
Posté le 29-08-2024 à 23:35:31  profilanswer
 

Romf a écrit :

Vous avez fait une visite dentiste "de contrôle " assez tôt (sans problème particulier à priori)?

 

Oui lorsqu'on reçoit le papier de la sécu à 3 ans il me semble (et 6 ans) et une fois comme ça juste pour contrôler

 

J'avais aussi consulté car mon fils a une dent surnuméraire (la chance une petite souris en plus :o)

 

D'ailleurs il vient de perdre sa 1ere dent et était tous content car dans sa classe c'était le seul à ne pas en avoir perdu .

 

Sinon en parlant de classe, ici pas de liste....classe unique :')

n°71424841
bartille
Posté le 29-08-2024 à 23:37:56  profilanswer
 

Romf a écrit :

Vous avez fait une visite dentiste "de contrôle " assez tôt (sans problème particulier à priori)?


Il y a une visite proposée par la secu à 3 ans.

n°71424939
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 30-08-2024 à 00:27:37  profilanswer
 

wizza a écrit :


J'ai le souvenir de toboggan que ma fille disant "pitaya". Jamais compris pourquoi [:ula]
On avait aussi un dictionnaire pour les non initiés :D


Moi ma fille c'était pour "voiture" : "BACI !!!"
[:transparency]  [:yems93]

n°71425271
Charleston
Posté le 30-08-2024 à 08:14:00  profilanswer
 

Captainpoularde a écrit :

 

Le notre c est "voiture" dès qu'il voit une voiture et le twist... C'est qu on habite en ville quoi... Et que ça marche aussi pour les voitures en stationnement :O . Du coup il marche mais le moindre trajet prend une plombe car il veut s arrêter devant chaque automobile qu il croise. :whistle:

Ah oui on a eu ça. Et fallait dire la couleur à chaque fois.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71425272
wizza
Posté le 30-08-2024 à 08:15:42  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Moi ma fille c'était pour "voiture" : "BACI !!!"
[:transparency] [:yems93]


:D
Y'avait chocolat aussi qui avait un surnom bizarre. J'ai tout noté, on va bien rigoler quand on relira avec elle :D

 

Mon fils est pour l'instant sur du classique  (moins de 15mois), avec une passion pour les chaussures :"wauwou !"
Il me montre que les gens ont des chaussures... ou n'ont pas de chaussures, c'est cool ça marche à tous les coups [:tinostar]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71425359
titounne
Posté le 30-08-2024 à 08:40:48  profilanswer
 

TheWayOut a écrit :

Hello,
Je crois que c'est mon premier message sur ce topic :D
J'ai deux enfants dont le dernier est à la crèche municipale.

 

J'ai lu que la CAF avait modifié les plafonds nommés PSU (prestation service unique), au début de l'été. En gros, la CAF finance une partie du mode de garde en versant directement à la crèche un montant.

 

L'impact étant une hausse de 15% du coût horaire de la crèche pour mon cas précis.
Y a t il des gens dans le même cas ? Je trouve ça énorme que personne n'en ai trop parlé.

 



On reprend mardi la crèche ça sera la surprise  [:alph-one]

 
Rhadamenthos a écrit :


Après, en échange d’un bébé qui marche pas encore, j'ai un bébé qui parle. C'est le grand classique, soit ils parlent, soit ils marchent, soit ils sont blindés de dents. Mais du coup elle parle BEAUCOUP.

 

Une balade c'est :
Rogaaaa ! [:larrybird:9]
Rogaaaa ! [:larrybird:9] (oui je regarde ma puce)
Pie, pie ! (Oui ma chérie c'est une pie)
Ooooooh (oui ma chérie c'est un chien)
Bébé bébé (ma chérie, cet enfant est plus grand que toi)

 

On a fait une liste pour la nounou, pour la rentrée, un dico d’une bonne soixantaine de mots qui n’est déjà même plus à jour. Tout n’est pas transparent (boubon c'est lavande... parce que je lui montrais les bourdons mais elle a cru que c'était la fleur). Iiih cococo on a mis un moment à comprendre qu’elle imitait les goelands. Djiii c'est gilet, cookie c'est cuillère si t’es pas tous les jours avec elle tu comprends rien. Faut vraiment être ses parents.


Pour ma grande je sais plus petite mais ma petite le  plus "drôle" c'est ouah pour les chiens (ok ) et  waaa pour les chats  :heink:

 

Au début je lui disais "non c'est un chat pas un chien"

 

Et après j'ai pigé, c'est Wan parce que notre chat s'appelle obi wan

 

J'adore tout leur petit défaut de langage  :love:

 

Pour la grande (5 ans) ce qui me fait vraiment marrer cet été c'est les "choses olympiques"  :love:

 

Et récemment por con pour pop corn et optichien

  


---------------
Des images
n°71425365
Insert
Posté le 30-08-2024 à 08:42:17  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
:jap:
 
Ca commence à être sympa depuis quelques temps déjà (elle a 11 mois), maintenant qu'elle interagit bien même si ça reste limité aux sourires, aux cris et aux pleurs. C'est un début :o


Dès que le-a rejeton-e peut s'asseoir, ça devient sympa. Après j'ai l'impression que ça déroule tout seul et chaque semaine a son lot de petites surprises :love:

n°71425910
Coccynelle​uh
Posté le 30-08-2024 à 09:52:58  profilanswer
 

skylight a écrit :

Ici les listes ne sont plus affichées, on reçoit un mail de la directrice lundi matin avec le nom de la maitresse de l'enfant :o (soit disant le RGPD...)


 
c'est bien ça !
ici pour la primaire, on se tape un appel interminable, élève par élève, les 250 élèves...  
pour la maternelle, il y a une liste affiché à l'intérieur de l'école, donc qu'on voit qu'au moment de la rentrée aussi.

n°71425914
TheWayOut
Posté le 30-08-2024 à 09:53:08  profilanswer
 

titounne a écrit :


On reprend mardi la crèche ça sera la surprise  [:alph-one]  
 


 

titounne a écrit :


Pour ma grande je sais plus petite mais ma petite le  plus "drôle" c'est ouah pour les chiens (ok ) et  waaa pour les chats  :heink:  
 
Au début je lui disais "non c'est un chat pas un chien"
 
Et après j'ai pigé, c'est Wan parce que notre chat s'appelle obi wan  
 
J'adore tout leur petit défaut de langage  :love:  
 
Pour la grande (5 ans) ce qui me fait vraiment marrer cet été c'est les "choses olympiques"  :love:  
 
Et récemment por con pour pop corn et optichien  
 
 
 


on a eu un mail de la petite enfance avant la rentrée.  :ange:

n°71425958
Charleston
Posté le 30-08-2024 à 09:56:48  profilanswer
 

Ici le plus drôle c'était ièch pour chaises.

 

Et en ce moment y'a claclette pour les Claquettes :D

 

(Et c'est les jeux ozympiques :o)


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71426103
Coccynelle​uh
Posté le 30-08-2024 à 10:10:29  profilanswer
 

Ici ce qu'ils n'arrivent pas à corriger, ce sont pour les "bernard mermitte", c'était marmitte avant, ça commence à se rapprocher du bon mot :D

n°71426304
Charleston
Posté le 30-08-2024 à 10:32:26  profilanswer
 

On a "cravail", "crain", "crou", "cro" (trop), etc.

 

Mais croûte c'est... prout ! :D


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71426329
coucourist​e
Posté le 30-08-2024 à 10:35:09  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Pour ceux qui ont le I-Spin 360 de joie :o
 
Je viens de le fixer et je remarque que même si les 3 voyants sont au vert, il y a un petit jeu sur le siège.  
 
Il bouge légèrement de gauche à droite, de 1cm quand je le manipule. Quand je roule, il ne bouge pas.
 
Est-ce que c’est normal qu’il ne soit pas complètement statique ? C’est aussi le cas chez vous ?
 
La base isofix bouge pas, c’est plus le système 360 qui a un léger jeu :o


 
Si ça en intéresse certains.
Joie m’a répondu en joignant une vidéo qui montre que tout est normal :jap:
 

Citation :

Bonjour,
 
Il y aura toujours effectivement un jeu entre le siège auto et sa base Isofix. Ce qui n’a donc pas d’incidence sur la sécurité des sièges.
Vous trouverez ci-joint une vidéo d’illustration réalisée sur un siège I-SPIN 360 neuf.
 
Bien à vous,
 
Joie Baby France.
Joie

n°71426517
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-08-2024 à 10:57:25  profilanswer
 

Dans les mots rigolos un de ses premiers mots pour "Ballon", c'est "babô", le plus improbable c'était pour dire "fromage" on a eu le droit à "pouchaigne", et "toumiche" pour "sandwich".

 

Actuellement ce sont les tentatives d'accord acrobatiques genre "elle a prendu" :D

 

Enfin ça c'est quand elle ne nous chie pas une comtoise en bramant des ultrasons :o
Là depuis les vacances on a des prises de colère assez monumentales si on interrompt son activité ou que la routine ne se fait pas dans l'ordre qu'elle veut (genre s'arrêter de jouer pour passer à table ou aller aux toilettes avant de mouiller sa culotte), c'est usant pour les oreilles :D

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 30-08-2024 à 10:58:44

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71426837
rionsnoir
Posté le 30-08-2024 à 11:35:19  profilanswer
 

je me souviens de "Goyourt" pour yaourt, et le classique "cocholat" :o


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71426849
bartille
Posté le 30-08-2024 à 11:36:21  profilanswer
 

Mon petit de 8 appelle "boite à patate" la boite à gant de la voiture  :lol:

n°71427519
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 30-08-2024 à 13:20:45  profilanswer
 

coucouriste a écrit :


 
Je viens de le recevoir.
Nickel, l'emballage de Joie est très robuste.
Ils ont envoyé la version avec le réducteur pour nourrisson en plus :o


 
As-tu eu une livraison à domicile ?  
 
Visiblement GLS a livré mon colis dans un point relais dans la ville à coté de chez moi (à +10 minutes de voiture) alors que y a des relais bien plus proches. Et je suis censée deviner quel point relais ils ont choisis car ce n'est écrit nulle part sur le suivi. Ils sont formidable :o


---------------
Aussie tôt ci !
n°71427531
Charleston
Posté le 30-08-2024 à 13:22:54  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

je me souviens de "Goyourt" pour yaourt, et le classique "cocholat" :o


Tayout puis tarout et maintenant yarout. On s'approche :D

 

Et on a eu coucha puis couchala et direct chocolat [:typiquement]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71427637
coucourist​e
Posté le 30-08-2024 à 13:38:58  profilanswer
 

mylise a écrit :


 
As-tu eu une livraison à domicile ?  
 
Visiblement GLS a livré mon colis dans un point relais dans la ville à coté de chez moi (à +10 minutes de voiture) alors que y a des relais bien plus proches. Et je suis censée deviner quel point relais ils ont choisis car ce n'est écrit nulle part sur le suivi. Ils sont formidable :o


 
Ouais j'ai eu du bol :D
Normalement GLS est nul par chez moi, mais ce coup-ci c'est bien arrivé à mon domicile :jap:

n°71427657
FRACTAL
Posté le 30-08-2024 à 13:41:56  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

".

 

Actuellement ce sont les tentatives d'accord acrobatiques genre "elle a prendu" :D

 




"Tiendiez" j'ai eu très très longtemps :d

n°71427677
Nivacrin
Wat ?
Posté le 30-08-2024 à 13:43:35  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Après, en échange d’un bébé qui marche pas encore, j'ai un bébé qui parle. C'est le grand classique, soit ils parlent, soit ils marchent, soit ils sont blindés de dents. Mais du coup elle parle BEAUCOUP.
 
Une balade c'est :
Rogaaaa ! [:larrybird:9]  
Rogaaaa ! [:larrybird:9] (oui je regarde ma puce)
Pie, pie ! (Oui ma chérie c'est une pie)
Ooooooh (oui ma chérie c'est un chien)
Bébé bébé (ma chérie, cet enfant est plus grand que toi)
 
On a fait une liste pour la nounou, pour la rentrée, un dico d’une bonne soixantaine de mots qui n’est déjà même plus à jour. Tout n’est pas transparent (boubon c'est lavande... parce que je lui montrais les bourdons mais elle a cru que c'était la fleur). Iiih cococo on a mis un moment à comprendre qu’elle imitait les goelands. Djiii c'est gilet, cookie c'est cuillère si t’es pas tous les jours avec elle tu comprends rien. Faut vraiment être ses parents.


 
Les mots mal prononcés, c'est mon gros kiff :D
 
Pour le mien : Pantoufles = Pantoutes ; Turbulette = Bulette (classique) ; Fromage = Nanage ; Camping Car : Kipiktar ; Camion poubelle : Camionbelle :o ; Chocolat : Choucoulat :D
Je dois en oublier plein :o


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°71427916
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 30-08-2024 à 14:08:03  profilanswer
 

J'empêche mon bébé de se tuer séquence 42  :sarcastic:  
 
19 mois. Je lance des crêpes. Bébé débarque et me fait comprendre subtilement (TATAAAAA RAAAAAAAH  [:poulpeleach] ) en tendant les bras qu'il veut voir ce qui se passe sur le plan de travail. Soit, nous nous sommes fendus d'une tour d'observation ultra solide que je positionne donc devant le plan de travail. Ravi, il me boulotte une crêpe ou 2 jusqu'à ce que dans un élan de curiosité pendant que je fais sauter une crêpe, il entame l'escalade de la tour pour monter sur le plan, arrive à écarter celle-ci (qui n'est pourtant pas légère) pendant sa transition, et tombe tête la première entre la tour et les meubles, sur le carrelage avec option angle de plinthe.  
 
Grâce à un positionnement de pied désespéré j'arrive à amortir la chute et éviter le pire, il fini donc avec une bosse et une crise de larme (qui durera 10 secondes) alors qu'il s'est vraiment fait mal, et que ça aurait pu être bien pire  [:fat dog]  
Nous surveillons quand même cette nuit pour être sur qu'il ne vomit pas.
 
Il est je crois assez dégourdi pour son âge, mais j'aimerais bien qu'il développe un peu de réflexe d'auto-préservation :o


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71427993
Romf
Posté le 30-08-2024 à 14:15:48  profilanswer
 

lanimfou a écrit :


 
Oui lorsqu'on reçoit le papier de la sécu à 3 ans il me semble (et 6 ans) et une fois comme ça juste pour contrôler  
 
J'avais aussi consulté car mon fils a une dent surnuméraire (la chance une petite souris en plus :o)
 
D'ailleurs il vient de perdre sa 1ere dent et était tous content car dans sa classe c'était le seul à ne pas en avoir perdu .
 
Sinon en parlant de classe, ici pas de liste....classe unique :')


 

bartille a écrit :


Il y a une visite proposée par la secu à 3 ans.


Merci pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10756  10757  10758  10759  10760  10761

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR