Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10699  10700  10701  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°70305846
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 20-03-2024 à 09:02:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bigboss_91 a écrit :

Vous avez mis le gosse dans le sens de la marche à partir de quand ?
Je parle en poussette, et en voiture.
 
Me demandais ça ce soir, vu que la miss a 8 mois tassé.


 
On vient de mettre la 2ème (presque 1 ans) dans le sens de la marche dans la voiture.
Elle est bien contente. Elle commençait à coincer un peu dans son cosy, complètement engoncée dedans et les jambes repliées...  
(c'est un grand modèle bien dodue, donc c'est plus lié à la taille qu'à l'âge)
 
Pour la poussette, c'était vers ses 8 mois. On a un peu tardé, car on la transportait systématiquement dans le cosy (c'était plus pratique pour le transfert voiture > poussette).

Message cité 1 fois
Message édité par machendranath le 20-03-2024 à 09:06:56
mood
Publicité
Posté le 20-03-2024 à 09:02:47  profilanswer
 

n°70305918
-Chris-
Posté le 20-03-2024 à 09:20:02  profilanswer
 

Moi le souci c’est qu’il enlève les bretelles donc pour l’instant c’est de dos :o

n°70306019
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 20-03-2024 à 09:40:32  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Moi le souci c’est qu’il enlève les bretelles donc pour l’instant c’est de dos :o


 
Bretelles pas assez serrées s'il parvient à les retirer. :)

n°70306071
Charleston
Posté le 20-03-2024 à 09:49:52  profilanswer
 

Ou mal réglées. Ici elles partaient de trop bas (le point d'accroche dans le dossier était sous ses epaules).
On les a remontées juste au dessus des épaules et depuis elle arrive plus à les ôter.

 

Je sais pas si c'est clair [:tinostar]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70306244
Romf
Posté le 20-03-2024 à 10:22:06  profilanswer
 


PierrotLeDingue a écrit :


 
Nous elle aime pas vraiment le bouclier. Ca l'a sert, elle a chaud etc... etc... M'enfin elle râle pas trop non plus.


J'aurais pensé ça aussi au départ :D
Après c'est ptet une habitude, ça se trouve on l'a mise avec bouclier du coup elle n'aime pas les sangles par principe :o

n°70306392
Art Core
Posté le 20-03-2024 à 10:47:08  profilanswer
 

Ma fille de 6 ans n'a jamais été une grosse dormeuse mais on commence à s'inquiéter. Elle se réveille tous les matins autour de 6h et reste dans sa chambre à lire/regarder des livres ou dessiner jusqu'au lever général autour de 7h30. On a vraiment du mal à comprendre pourquoi elle n'arrive pas à dormir plus longtemps, c'est pareil le weekend et les dernières vacances également. Avant c'était de temps en temps mais ça s'est généralisé et elle est toujours réveillée, habillée (en semaine), son lit est fait quand on se lève... Ca me fait de la peine d'imaginer ma fille passer autant de temps seule le matin même si j'admire son indépendance (elle ne vient pas nous chercher, essaie d'être silencieuse etc...).  
 
Bref on hésite à l'emmener voir un médecin mais en même temps on ne la sent pas fatiguée plus que ça le soir, quand on calcule elle dort entre 9 et 10h par nuit donc c'est pas non plus choquant.

Message cité 3 fois
Message édité par Art Core le 20-03-2024 à 10:47:42

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°70306504
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-03-2024 à 11:05:41  profilanswer
 

Y'a une différence entre petite dormeuse et leve-tôt.
Dormir 10h par nuit ça veut dire se coucher à 21h et se lever à 7h pour l'école par exemple. Franchement rien d'inquiétant pour moi.

 


Message édité par PierrotLeDingue le 20-03-2024 à 11:07:48
n°70306509
skylight
Made in France.
Posté le 20-03-2024 à 11:05:58  profilanswer
 

Ta fille est une lève-tôt, et je m'inquiéterais pas plus que ça, surtout qu'elle est autonome le matin, elle arrive à s'occuper :jap:
Elle a trouvé son rythme naturellement, si elle n'a pas l'air malheureuse de la situation, j'ai envie de dire que tout va bien.

n°70306526
Sebwap
Posté le 20-03-2024 à 11:08:08  profilanswer
 

+1, au pire la coucher un peu plus tard si vraiment ça te dérange, mais ça risque de tout péter avec un reverse karma dont les enfants ont l'habitude :D

n°70306949
Filob
Posté le 20-03-2024 à 12:04:54  profilanswer
 

Art Core a écrit :

Ma fille de 6 ans n'a jamais été une grosse dormeuse mais on commence à s'inquiéter. Elle se réveille tous les matins autour de 6h et reste dans sa chambre à lire/regarder des livres ou dessiner jusqu'au lever général autour de 7h30. On a vraiment du mal à comprendre pourquoi elle n'arrive pas à dormir plus longtemps, c'est pareil le weekend et les dernières vacances également. Avant c'était de temps en temps mais ça s'est généralisé et elle est toujours réveillée, habillée (en semaine), son lit est fait quand on se lève... Ca me fait de la peine d'imaginer ma fille passer autant de temps seule le matin même si j'admire son indépendance (elle ne vient pas nous chercher, essaie d'être silencieuse etc...).  
 
Bref on hésite à l'emmener voir un médecin mais en même temps on ne la sent pas fatiguée plus que ça le soir, quand on calcule elle dort entre 9 et 10h par nuit donc c'est pas non plus choquant.


 
6 ans = 9 a 12h par nuit, elle est dans les clous :)  
 
Ma fille a toujours dormi peu aussi, tant qu elle est en forme et autonome sans nous embêter on la laisse gérer, elle dort 9,5h par nuit en général (21h30/7h) et est en pleine forme  :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 20-03-2024 à 12:04:54  profilanswer
 

n°70307505
Art Core
Posté le 20-03-2024 à 13:28:43  profilanswer
 

Bon merci pour vos réponses, on s'inquiète pour rien donc :o. Mais c'est surtout l'idée que ma fille passe plusieurs heures par semaine livrées à elle-même qui me fait un peu de peine. Elle ne s'en plaint pas mais je sais pas je trouve ça dommage.


---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°70307673
Sebwap
Posté le 20-03-2024 à 13:50:37  profilanswer
 

livrée à elle même parce qu'elle se réveille plus tôt que vous et ne fait pas le bazar en attendant ? :D
 
c'est ptet un peu fort non ?
 
Au pire, tu te lèves plus tôt :o

n°70307734
loupie94
Posté le 20-03-2024 à 13:58:32  profilanswer
 

Art Core a écrit :

Bon merci pour vos réponses, on s'inquiète pour rien donc :o. Mais c'est surtout l'idée que ma fille passe plusieurs heures par semaine livrées à elle-même qui me fait un peu de peine. Elle ne s'en plaint pas mais je sais pas je trouve ça dommage.


 
C'est une petite dormeuse a priori.
 
Et les gens qui passent du temps à lire ou à dessiner/peindre ne se sentent pas livrés à eux même, amha

n°70307757
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 20-03-2024 à 14:00:28  profilanswer
 

machendranath a écrit :


 
On vient de mettre la 2ème (presque 1 ans) dans le sens de la marche dans la voiture.
Elle est bien contente. Elle commençait à coincer un peu dans son cosy, complètement engoncée dedans et les jambes repliées...  
(c'est un grand modèle bien dodue, donc c'est plus lié à la taille qu'à l'âge)
 
Pour la poussette, c'était vers ses 8 mois. On a un peu tardé, car on la transportait systématiquement dans le cosy (c'était plus pratique pour le transfert voiture > poussette).


 
Position dos route obligatoire jusqu'à 15 mois ;)
 
https://www.securite-routiere.gouv. [...] en-voiture


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70307886
bartille
Posté le 20-03-2024 à 14:17:50  profilanswer
 

Art Core a écrit :

Bon merci pour vos réponses, on s'inquiète pour rien donc :o. Mais c'est surtout l'idée que ma fille passe plusieurs heures par semaine livrées à elle-même qui me fait un peu de peine. Elle ne s'en plaint pas mais je sais pas je trouve ça dommage.


Mon grand se réveille tôt depuis longtemps, et il a toujours lu ou joué tranquillement dans sa chambre en attendant que ce soit l'heure ou d'entendre du bruit dans la maison.

n°70307891
bartille
Posté le 20-03-2024 à 14:19:15  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

 

Position dos route obligatoire jusqu'à 15 mois ;)

 

https://www.securite-routiere.gouv. [...] en-voiture


Ou 83 cm.

n°70308039
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 20-03-2024 à 14:39:55  profilanswer
 

OTAN pour moi, je pensais le 15 mois comme étant l'unique facteur limitant.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70308068
Art Core
Posté le 20-03-2024 à 14:44:21  profilanswer
 

Oui "livrée à elle même" c'était pas la bonne expression. Mais j'ai peur qu'elle s'ennuie en fait. Tant mieux si c'est pas le cas.


---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°70308115
Sebwap
Posté le 20-03-2024 à 14:50:35  profilanswer
 

il y a pas mal d'études qui indiquent qu'il est bon aussi que les enfants s'ennuient un peu :)

n°70308381
-Chris-
Posté le 20-03-2024 à 15:27:40  profilanswer
 

machendranath a écrit :


 
Bretelles pas assez serrées s'il parvient à les retirer. :)


 
Bah non c'est un Cybex mais les sangles glissent, il est bizarrement foutu la partie rembourrée de la ceinture est fixée en haut.  
A moins de le serrer comme un saucisson il arrive à faufiler ses bras.
Tant qu'il aura pas compris qu'il ne faut pas les enlever il sera dos à la route tant pis.
 
Et encore il n'a pas trouvé comment ouvrir la ceinture. Pour l'instant  :sarcastic:


Message édité par -Chris- le 20-03-2024 à 15:29:23
n°70308427
wizza
Posté le 20-03-2024 à 15:33:22  profilanswer
 

Ça change quoi qu'il soit dos à la route ?
C'est juste que ça te semble (peut-être à raison) plus sécuritaire s'il n'a pas le harnais ?


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70308456
-Chris-
Posté le 20-03-2024 à 15:39:01  profilanswer
 

wizza a écrit :

Ça change quoi qu'il soit dos à la route ?
C'est juste que ça te semble (peut-être à raison) plus sécuritaire s'il n'a pas le harnais ?


 
En cas de choc frontal t'as le dossier qui le bloque, alors que face à la route si les épaules ne sont pas tenues il peut se prendre quelques G dans le cou et tout est amorti par l'estomac, seul endroit où il est tenu.
Vu les débiles sur autoroute que je croise je prends pas ce risque pour le moment.


Message édité par -Chris- le 20-03-2024 à 15:40:03
n°70308483
wizza
Posté le 20-03-2024 à 15:42:08  profilanswer
 

:jap:


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70308497
-Chris-
Posté le 20-03-2024 à 15:43:31  profilanswer
 

Mais à côté de ça il est très patient en voiture, on ne peut pas tout avoir :D

n°70308565
FRACTAL
Posté le 20-03-2024 à 15:51:41  profilanswer
 

perso je rêve que ma fille soit "livrée à elle meme" le matin, genre le dimanche à 7h  [:guezolte]  
 
(j'ai fait la tentative de lui laisser le ptit dej sur la table la veille vu que maintenant elle est capable de se servir du lait etc, ça a pas marché :o )

n°70308614
skylight
Made in France.
Posté le 20-03-2024 à 16:00:03  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


(j'ai fait la tentative de lui laisser le ptit dej sur la table la veille vu que maintenant elle est capable de se servir du lait etc, ça a pas marché :o )


Elle découvre que le lait ne se verse pas tout seul ? :D

n°70308703
FRACTAL
Posté le 20-03-2024 à 16:13:12  profilanswer
 

skylight a écrit :


Elle découvre que le lait ne se verse pas tout seul ? :D


 
ouvrir la bouteille / ne pas en foutre partout / ne pas déborder du bol quand on verse :d  
 
en ce moment la c'est l'autonomie à marche forcée, elle SAIT faire plein de truc mais c'est cool de se faire aider par papa (purée les chaussures le matin, elle sait le faire depuis qu'elle a 2 ans, mais le matin la a 4 ans c'est "jarriveeeee pas" )

n°70309037
wizza
Posté le 20-03-2024 à 17:04:13  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
ouvrir la bouteille / ne pas en foutre partout / ne pas déborder du bol quand on verse :d  
 
en ce moment la c'est l'autonomie à marche forcée, elle SAIT faire plein de truc mais c'est cool de se faire aider par papa (purée les chaussures le matin, elle sait le faire depuis qu'elle a 2 ans, mais le matin la a 4 ans c'est "jarriveeeee pas" )


On a pareil pour les chaussures ! Je fais du lobbying matin et soir pour l'y encourager, j'use du "Tchoupi il a 4ans et il met ses chaussures!"
Si je lui demande à quelle âge elle les mettra seule, elle me répond "5ans ! Ah non, 10ans !" [:ula]
A l'école comme c'est la plus petite, ses copines adoooorent depuis la PS s'occuper d'elle, donc apparemment y'en a toujours une qui lui propose de lui mettre ses chaussures, et ça lui va bien. Princesse style [:ula]
(je précise qu'elle sait le faire).
Mais ça va mieux, ça progresse :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70311151
Lunatic_Da​nger
Posté le 21-03-2024 à 07:48:27  profilanswer
 

Art Core a écrit :

Ma fille de 6 ans n'a jamais été une grosse dormeuse mais on commence à s'inquiéter. Elle se réveille tous les matins autour de 6h et reste dans sa chambre à lire/regarder des livres ou dessiner jusqu'au lever général autour de 7h30. On a vraiment du mal à comprendre pourquoi elle n'arrive pas à dormir plus longtemps, c'est pareil le weekend et les dernières vacances également. Avant c'était de temps en temps mais ça s'est généralisé et elle est toujours réveillée, habillée (en semaine), son lit est fait quand on se lève... Ca me fait de la peine d'imaginer ma fille passer autant de temps seule le matin même si j'admire son indépendance (elle ne vient pas nous chercher, essaie d'être silencieuse etc...).

 

Bref on hésite à l'emmener voir un médecin mais en même temps on ne la sent pas fatiguée plus que ça le soir, quand on calcule elle dort entre 9 et 10h par nuit donc c'est pas non plus choquant.

 

Entre 9 et 10h par nuit c'est le temps de sommeil de ma fille qui a 2 ans. Bon elle fait quand même 1h à 1h30 de sieste dans la journée.

 

Mais du coup si tu t'inquiètes pour ta fille je sais pas ce que je dois penser pour la mienne :D


Message édité par Lunatic_Danger le 21-03-2024 à 07:49:28
n°70311198
Insert
Posté le 21-03-2024 à 08:04:46  profilanswer
 

Tin le môme qui m'a déjà refilé une merde de la crèche alors qu'il a même pas encore fait une journée entière :cry:

 

Moi qui hésitait à le garder avec moi quelques jours pendant mes vacances, je crois plutôt que je vais prendre des vacances complètes en lui faisant tester la crèche toute la semaine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Insert le 21-03-2024 à 08:05:39
n°70311353
manufactor​y
Posté le 21-03-2024 à 08:46:02  profilanswer
 

Insert a écrit :

Tin le môme qui m'a déjà refilé une merde de la crèche alors qu'il a même pas encore fait une journée entière :cry:
 
Moi qui hésitait à le garder avec moi quelques jours pendant mes vacances, je crois plutôt que je vais prendre des vacances complètes en lui faisant tester la crèche toute la semaine :o


 
Je prends régulièrement des jours sans enfant et c’est vraiment génial. J’ai le temps de faire des trucs tranquillement en journée, d’aller à mon rythme, de me détendre… à chaque fois, je me dis que j’irai les chercher plus tôt mais finalement, pas vraiment.  
 
#mauvaisemère  :o

n°70311366
OgOp
Posté le 21-03-2024 à 08:49:32  profilanswer
 

3 nuits en 1 semaine où le môme se réveille vers 01h30/2h00, et après il met beaucoup à se rendormir ou alors il pleure dans son sommeil. :sweat:  
Parfois il se rendort 1 petite heure et paf reréveille en pleurant... On pense et on espère que c'est les dents qui font ça, il nous l'a jamais fait avant...

n°70311393
AuldPuck
Posté le 21-03-2024 à 08:55:31  profilanswer
 

manufactory a écrit :

 

Je prends régulièrement des jours sans enfant et c’est vraiment génial. J’ai le temps de faire des trucs tranquillement en journée, d’aller à mon rythme, de me détendre… à chaque fois, je me dis que j’irai les chercher plus tôt mais finalement, pas vraiment.

 

#mauvaisemère :o


Déjà posé une semaine de vacances en les déposant le matin  [:am72:5]

n°70311563
Insert
Posté le 21-03-2024 à 09:21:09  profilanswer
 

manufactory a écrit :


 
Je prends régulièrement des jours sans enfant et c’est vraiment génial. J’ai le temps de faire des trucs tranquillement en journée, d’aller à mon rythme, de me détendre… à chaque fois, je me dis que j’irai les chercher plus tôt mais finalement, pas vraiment.  
 
#mauvaisemère  :o


:D
Pour être honnête j'ai posé 2 semaines et j'avais prévu qu'il y aille au moins une semaine. On a pas eu de vacances depuis la naissance et on a du le laisser qu'une nuit chez ses grand-parents sans nous. Du coup des vacances reposantes ça sera :D
Et puis il y'a une logique, il est en pleine adaptation pour ses premiers temps à la crèche  [:paul de saint-balby:1]  
 
Le plus dur sera de savoir qui l’amènera le matin au lieu de dormir :D  
Et d'arriver à le récupérer avant 17hr, ici l'heure supplémentaire est facturée dans les 20€ pour dissuader d'arriver à la bourre  [:paul de saint-balby:5]

n°70311596
OgOp
Posté le 21-03-2024 à 09:25:27  profilanswer
 

manufactory a écrit :


 
Je prends régulièrement des jours sans enfant et c’est vraiment génial. J’ai le temps de faire des trucs tranquillement en journée, d’aller à mon rythme, de me détendre… à chaque fois, je me dis que j’irai les chercher plus tôt mais finalement, pas vraiment.  
 
#mauvaisemère  :o


 
Madame bosse en crèche, elle râlait parfois contre les parents qui laissaient leurs gamins de 07h00 jusqu'à 19h00 alors qu'ils ne bossaient pas ou étaient en vacances.
Bon maintenant qu'on a un gosse on comprend un peu mieux. :o
Ceci dit, c'était souvent ceux là qui arrivaient en retard le soir, y avait un peu d'abus aussi.

n°70311618
loupie94
Posté le 21-03-2024 à 09:29:24  profilanswer
 

OgOp a écrit :


 
Madame bosse en crèche, elle râlait parfois contre les parents qui laissaient leurs gamins de 07h00 jusqu'à 19h00 alors qu'ils ne bossaient pas ou étaient en vacances.
Bon maintenant qu'on a un gosse on comprend un peu mieux. :o
Ceci dit, c'était souvent ceux là qui arrivaient en retard le soir, y avait un peu d'abus aussi.


 
Ah dans la crèche de ma fille c'était interdit ça, 12 heures de crèche. Je crois que le max c'était 10h et qu'on encourageait fortement les parents à ne pas dépasser les 9heures. Ca m'a marqué parce que j'avais dû demander une "tolérance" vue ma situation de parent isolé.

n°70311824
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-03-2024 à 10:01:54  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :


Déjà posé une semaine de vacances en les déposant le matin  [:am72:5]


 
On a fait ça pour la fin de semaine de décembre (la nounou nous la prend pour la première semaine de chaque vacances scolaires, mais pas la seconde, ça tombait pas forcément pile poil sur le calendrier, mais ça nous a permis de faire du rangement/bricolage/déchetterie, d'aller profiter d'une après-midi aux thermes. Pas de scrupules à ce niveau, ça fait du bien d'avoir une respiration.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70311923
bigboss_91
Posté le 21-03-2024 à 10:18:01  profilanswer
 

Nous on le fait déjà régulièrement.
Pas une semaine, mais un jour, voir deux.
C'est clairement une bouffée d'air, et elle n'a que 8 mois :o
 
Vu qu'on a la chance d'avoir des grands-parents qui nous demandent "c'est quand que vous repartez ? Faut pas hésitez hein", bah on n'hésite pas :o


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°70312109
rionsnoir
Posté le 21-03-2024 à 10:41:35  profilanswer
 

Nous on l'a quasiment jamais fait en 2ans et deim...
Pas de possibilité de garde, donc ca reviendrait a la mettre a la creche et souffler, mais je culpabilise trop, vu l'état de la creche...


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70312442
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-03-2024 à 11:23:56  profilanswer
 

Coller le mome 12 h à la crèche alors que les parents sont en vacances ça me choque aussi.

n°70312486
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 21-03-2024 à 11:29:11  profilanswer
 

Je cherche un livre d'histoires pour une petite de 2 ans et quart qui adore qu'on lui raconte des histoires mais aussi parcourir le livre seule, avec pas mal d'histoires / images mais compact pour partir 1 mois, une idée ?
 
Elle aime beaucoup celui-là par exemple https://m.media-amazon.com/images/I/61ShRMJXsNL._SY466_.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par lal0utre le 21-03-2024 à 11:29:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10699  10700  10701  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR