Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mail d'eBay me mettant en demeure de payer... C'est serieux? [EDIT]

n°5116562
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 21-03-2005 à 15:37:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toutatis33 a écrit :

c'est bien la le probleme. payer un pourcentage
plafonné du montant d'une transaction reussie
c'est OK et normal, apres tout ils ont servi
d'intermediaire. Ca se passe pareil dans une
agence immobiliere en ce qui concerne le
vendeur et
differement pour un journal d'annonces, genre
Bonjour, ou il y  a des frais reels.


Bah waip, je veux bien le comprendre mais eux... Que dalle, c'est : sois tu paies, sois t'es poursuivie :/
 
Jsent que je vais payer et ne plus jamais reessayer eBay :pfff:


Message édité par Ozstrickeur le 21-03-2005 à 15:37:22
mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 15:37:09  profilanswer
 

n°5116584
GregTtr
Posté le 21-03-2005 à 15:40:08  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

eurobid, aucland, onatoo, (voire  même un site perso que tu crées rien que pour ça)


Rien du tout.
Tu as deja essaye de regarder aucland?
Il n'y a pas de place pour deux sur ce marche, c'est un monopole naturel evident, probablement le cas d'ecole le plus extreme.
 
Si tu as le choix entre 100 sites, dont un qui a deux fois plus d'audience que les autres, lequel tu choisis? Ben celui qui a le plus d'audience parce que tu as plus de chances de vendre. Donc directement, 100% des gens vont sur celui la, moins les quelques neuneus qui restent ailleurs.
 
Donc non, il n'y a essentiellement pas de concurrence, et d'aileurs les autres sites ont quasiment arrete la pub, ils savent qu'ils vont mourir.
 
C'est bien plus monopolistique qu'un vendeur d'OS par exemple, parce qu'avec un OS, ca a un avantage d'avoir comme les autres, mais c'est pas la seule chose. Alors que pour un site de vente aux encheres, quasiment le SEUL truc important est d'etre sur celui ou le plus de monde encherira. Donc plus c'est gros plus c'est gros.
C'est d'une evidence limpide.

n°5116590
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 21-03-2005 à 15:41:21  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Donc plus c'est gros plus c'est gros.
C'est d'une evidence limpide.


Tu m'étonnes [:itm]

n°5116607
GregTtr
Posté le 21-03-2005 à 15:43:59  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

Ah non alors, rien de ça ne sert à les défendre!
Ils savaient très bien à quoi s'attendre en s'inscrivant, et ils l'ont accepté!
 
C'est une question d'honneur, on accepte un marché (j'utilise votre service et je m'engage à payer), et une fois que la part de ce marché qui nous intéresse est finie (j'ai vendu mon truc) on l'annule sous des prétextes à la con, style "Ebay a du fric, ils n'ont pas besoin du mien" ou "C'est une boîte étrangère, vu que je suis un gros con égoïste je m'en fous"...


Oui.
Sauf... quand on n'a pas le choix.
Si je veux un service, je m'enquiers des conditions, et soit j'accepte soit je vais voir ailleurs.
Maintenant s'il est impossible d'aller trouver ailleurs le meme service, il y a monopole, c'est contraire aux principes de la societe (dans la constitution de 48 il est meme ecrit que tout monopole devait etre public, c'est dire) qui veut qu'il y ait concurrence pour que la societe de marche fonctionne. Donc si on peut enfler le monpole, il n'y a pas de raison morale de se priver.

n°5116613
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 15:44:38  answer
 

Citation :

Ils vont engager des poursuites pour 6Euros et des brouettes? [:autobot]
 
EDIT :
 
Pourquoi je ne veux pas payer :D  
 
Non, je ne l'ai pas vendu, je me le suis fait voler :fou:  
 
J'ai envoyer un mail a ebay, avec les photocopies des procès verbaux... Mais ils ne veulent rien entendre donc je ne compte pas payer, voila tout :)


 
Ca peut paraître ridicule comme montant mais s'est encore plus ridicule de se retrouver fiché aux poursuites pour si peu ...
 
Je te conseille de payer et de t'arranger ensuite .


Message édité par Profil supprimé le 21-03-2005 à 15:45:38
n°5116646
GregTtr
Posté le 21-03-2005 à 15:49:26  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Tu m'étonnes [:itm]


Ben oui :D.
 
Serieusement, la comparaison appropriee, c'est le reseau telephonique.
Imaginez qu'il y ait FT (pas du tout regulee, donc qui n'autorise pas l'usage de ses lignes par des concurrents), avec 99.999% de la population dessus.
Les gens ralent, et c'est normal, car c'est un monopole qui exploite les utilisateurs qui nont pas le choix.
 
Et la quelqu'un arrive et dit "mais non ce n'est pas un monopole, regarde, tu as aussi Blabla Telecom qui a trois clients, tu peux aller chez eux si t'es pas content". Ah oui? Mais bien sur, et mon telephone ne peux joindre que trois personnes que d'ailleurs je ne connais pas (puisque les couts de fil restent sur leur reseau)? Ben non, desole, bien qu'il existe une autre entreprise, je n'ai quand meme pas le choix (et d'ailleurs l'entreprise va faire faillite).
 
La c'est pareil, on a le choix entre un site d'encheres ou on peut "joindre" tout le monde, et d'autres sur lesquels il n'y a personne et ou nos objets ne seront pas vendus, ou si peu chers faute de personnes suffisantes pour faire monter les encheres. Donc on n'a pas vraiment le choix, c'est un monopole de fait.
Et a ce titre, ca doit etre regule par la societe pour eviter d'extorquer plus de pognon que necessaire aux gens.

n°5116668
Danger4u
Le racisme n'est pas raciste..
Posté le 21-03-2005 à 15:51:45  profilanswer
 

T'ont-ils répondu au moins ? Et si oui quoi ? Je suppose que ça traîne depuis longtemps ton histoire pour qu'ils en viennent à te menacer...

n°5116740
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 21-03-2005 à 16:00:34  profilanswer
 

Danger4u a écrit :

T'ont-ils répondu au moins ? Et si oui quoi ? Je suppose que ça traîne depuis longtemps ton histoire pour qu'ils en viennent à te menacer...


Ca date de Novembre dernier a peu pres...
 
Que des reponses disant la meme chose, a savoir : de payer sinon, poursuite :/

n°5116760
Danger4u
Le racisme n'est pas raciste..
Posté le 21-03-2005 à 16:02:56  profilanswer
 

Ils ne prennent jamais en compte le fait que l'objet t'a été volé ? Ils n'y font jamais référence ?

n°5116771
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 21-03-2005 à 16:03:44  profilanswer
 

Danger4u a écrit :

Ils ne prennent jamais en compte le fait que l'objet t'a été volé ? Ils n'y font jamais référence ?


Si, mais ils n'en tiennent pas compte :/

mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 16:03:44  profilanswer
 

n°5116787
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 21-03-2005 à 16:05:27  profilanswer
 

Alors paye [:spamafote]
C'est la vie

n°5116855
lamite
x Moon
Posté le 21-03-2005 à 16:14:16  profilanswer
 

Ben non, tu paye un % sur une transaction. Si cette transaction n'a pas lieu, tu payes pas ./

n°5116859
justelebla​nc
Posté le 21-03-2005 à 16:14:50  profilanswer
 

Ozstrickeur a écrit :

Si, mais ils n'en tiennent pas compte :/


ben ils ont remplis leur partie du contrat qui vous liait, pkoi devrait-il payer une sorte d'assurance sur le vol de ton objet ?

n°5116884
Danger4u
Le racisme n'est pas raciste..
Posté le 21-03-2005 à 16:19:41  profilanswer
 

C'est vrai, mais bon imagine tu mets ta voiture en vente, on te la pique, tu penses pas à retirer ton annonce sur ebay, et vlan mange-toi la commission ;)
 
J'ai cherché dans l'aide ebay et rapidement sur les forums de la communauté, j'ai rien trouvé si ce n'est que si tu avais pu retirer l'annonce avant qu'elle se termine tu n'aurais pas ces ennuis. Désolé :/

n°5116931
counane
planete-reduction :o
Posté le 21-03-2005 à 16:27:42  profilanswer
 

lamite a écrit :

Ben non, tu paye un % sur une transaction. Si cette transaction n'a pas lieu, tu payes pas ./


 
quoi qu il arrive tu as toujours les frais d insertion, que tu vendes ton objet ou pas
ensuite oui si tu vends ton objet tu as en plus un %

n°5116959
Bunny Wail​er
Posté le 21-03-2005 à 16:30:19  profilanswer
 

alors le GIGN et le RAID ont perquisitionné a 5h du mat chez toi coup de fusil a pompe ?


Message édité par Bunny Wailer le 21-03-2005 à 16:30:44
n°5117079
GregTtr
Posté le 21-03-2005 à 16:42:11  profilanswer
 

counane a écrit :

quoi qu il arrive tu as toujours les frais d insertion, que tu vendes ton objet ou pas
ensuite oui si tu vends ton objet tu as en plus un %


:jap:
C'est ca le truc.Que tu retires ou non ton objet, tu payes.
C'est ce qui m'est arrive pour mon objet vendu aux US sur une annonce en francais. Je l'ai annule, mais les andouilles me reclamaient quand meme 3 euros.
Je leur ai repondu que je ne paierais pas et que leurs relances seraient inutiles et que je ne perdrais pas plus de temps a repondre a leurs futures sollicitations, mais que je comprendrais s'ils etaient trop administratifs et me faisaient un proces, et que je serais ravi de venir y presenter l'affaire :D.
 
Ca ne les a pas empeche de me relancer 5 fois de plus, mais au moins, j'avais dit d'avance que je ne repondrais plus a leurs mails.

n°5165606
Alekusu
Posté le 28-03-2005 à 04:41:09  profilanswer
 

Pour les sommes inférieures à 10€, tu peux ne pas payer, y a aucun risque. Je me souviens ma soeur (qui était jeune à l'époque) pendant un moment n'arrêtait pas avec les collections Atlas. Mais elle arrêtait rapidement : résultat elle recevait des factures qu'elle voulait pas payer. Elle en a payé aucune et elle a jamais eu de problèmes, malgré les lettres d'huissier et cie...

n°5172067
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-03-2005 à 04:54:13  profilanswer
 

des lettres d'huissier, des lettres de société de recouvrement ou des lettres menaçant de faire appel à (un huissier/une société de recouvrement)?
 
Spa pareil! :D

n°5172158
charpenay
Posté le 29-03-2005 à 06:21:37  profilanswer
 

kaka1 a écrit :

Au fait je viens de lire art 700 procedure penale aucun rapport c'est sur l'etat de siege ...là je ne vois pas!!!!!!!!


autant pour moi c est le nouveau code de procedure civil ;-)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cmt connaitre la provenance d'1 mailmarre d'ebay !
7000 personnes flashés par des radars automatiques sans payerAide sur Ebay + Paypal svp :'(
payer en plusieurs fois sans fraisProgramme TV par mail
besoin d'aide achat ebay allemagneL'interet de payer la nuité au Formule 1 ?!
Que vaux la marque Berghaus en vente sur Ebay ?question délicate ebay
Plus de sujets relatifs à : Mail d'eBay me mettant en demeure de payer... C'est serieux? [EDIT]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR