ya plusieur solutions
certains te font payer en 4 x sans frais , c'est cepandant de plus en plus rare
maintenant des que tu veux payer en plusieurs fois il te refourguent la carte de credit du magasin
par exemple j'ai celle de boulanger , jepux choisir de payer en 2 fois sans frais ou en 5 fois ou 10 fois avec frais , dans ce cas par exemple pour 1000 d'achat cela te reviendras a environ a 10 voire 20 pour l'ensemble
attention des que tu as une carte comme ca les cetelem , sofinco carrefour ou cofinoga pour geant t'envoie des courriers tous les 15 jours pour te proposer de l'argent en cash tres vite
le piege a con est la car ils sont capables de proposer 5000 payables par mensualités de 30 ou 50 et la , imagine le nombre de mensualités et d'interets que cela va te couter
pour resumer , il faut s'en servir intelligemment , et seulement pour le paiment dans le magasin et pas autre chose
par exemple , j'ai acheté mon projo chez boulanger , je vais payer environ 18 de credit pour un paiment en 10 mois , en contrepartie de prendre la carte et d'etre donc client adherent ils m'ont envoyé 30 de bon d'achat