Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Mail d'eBay me mettant en demeure de payer... C'est serieux? [EDIT]

n°5110042
Bck
Posté le 20-03-2005 à 20:00:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ozstrickeur a écrit :


Ils vont engager des poursuites pour 6Euros et des brouettes? [:autobot]


T'imagines si tout le monde se dit pareil le fric qu'ils perdent ?
Un conseil paie :o

mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 20:00:00  profilanswer
 

n°5110068
vrossi1
Posté le 20-03-2005 à 20:05:24  profilanswer
 

kaka1 a écrit :

merde 6euros c'est pas la cata!!si t'es dans tes droits tu ne paies pas et t'attends les poursuites en te frottant les mains puisque comme tu es défendeur ils seront obligés de faire le procès dans ta ville donc déplacement=onereux donc pas le coup pour 6euros!!si t'as vraiment à les payer tu paies et tu t'écrases!!!


 
 
t'es pas un peu naif?
 
si ebay fais un procès ils feront évidemment payé ce qui leur est du et en plus ils demanderont au client qui n'a pas voulu payé des dommages et intérêts pour les frais de justice engagés.  
 
ils ne prendraient aucun risque à attaquer car ils sont dans leur droit et ne peuvent que gagner

n°5110200
wintrow
Posté le 20-03-2005 à 20:23:04  profilanswer
 

Bah et si on dit qu'on a changé de mail et donc qu'on a jamais reçu les mises en demeure?
Tant que y'a pas de lettre postale en recommandé de recépetion a mon avis ils peuvent se brosser....
Je leur doit 4€ depuis 1 ans...mais j'ai changé de mail je recois plus les rappels donc j'ai oublié....:D.
 

n°5110266
vrossi1
Posté le 20-03-2005 à 20:29:17  profilanswer
 

franchement c'est nul comme attitude
 
soit tu ne veux pas payer à ebay et dans ce cas tu n'utilises pas leur service soit tu acceptes le contrat et tu paies.

n°5110374
printf
Baston !
Posté le 20-03-2005 à 20:42:29  profilanswer
 

Quelle mentalité !
 
C'est ce qu'on appelle du vol, purement et simplement.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5110389
wintrow
Posté le 20-03-2005 à 20:43:43  profilanswer
 

Soit j'avais 17 ans et ni carte bleue ni chéquier pour payer au moment des fait.

n°5110510
Dion
Acceuil
Posté le 20-03-2005 à 20:57:05  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Soit j'avais 17 ans et ni carte bleue ni chéquier pour payer au moment des fait.


 
 
et tu l'as utilise quand meme...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5110586
printf
Baston !
Posté le 20-03-2005 à 21:03:37  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Soit j'avais 17 ans et ni carte bleue ni chéquier pour payer au moment des fait.


 
Et maintenant ?


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5110625
justelebla​nc
Posté le 20-03-2005 à 21:07:08  profilanswer
 

et en plus ils sont content d'eux !

n°5110709
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2005 à 21:15:17  answer
 

charpenay a écrit :

Et pis le demandeur demande une application de l'article 700 du nouveaux code de procedure pénale et pan etant donné que le défenseur est en tort il paye


"civil" [:aloy]
 
Article 700
 
 
(Décret nº 76-714 du 29 juillet 1976 art. 5 Journal Officiel du 30 juillet 1976)
 
 
(Décret nº 91-1266 du 19 décembre 1991 art. 163 Journal Officiel du 20 décembre 1991 en vigueur le 1er janvier 1992)
 
   Comme il est dit au I de l'article 75 de la loi nº 91-647 du 10 juillet 1991, dans toutes les instances, le juge condamne la partie tenue aux dépens ou, à défaut, la partie perdante à payer à l'autre partie la somme qu'il détermine, au titre des frais exposés et non compris dans les dépens. Le juge tient compte de l'équité ou de la situation économique de la partie condamnée. Il peut, même d'office, pour des raisons tirées des mêmes considérations, dire qu'il n'y a pas lieu à cette condamnation.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 21:15:17  profilanswer
 

n°5110717
bjonathan
Appellez moi Jonathan
Posté le 20-03-2005 à 21:16:02  profilanswer
 

pour utiliser Ebay il faut certifié etre majeure, tu ne fais que déplacer le probleme :gratgrat:

n°5115130
GregTtr
Posté le 21-03-2005 à 12:25:54  profilanswer
 

J'ai aussi du 3 euros a eBay, que je n'ai jamais paye. Ils ont cesse les mails de relance et supprime mon compte.
 
Pour info, j'avais deux bonnes raisons de ne pas payer.
La premiere, vous la jugerez, pour certains, mauvaises: eBay est base sur le principe d'exploiter le creneau d'un monopole naturel avec fort effet de club. C'est typiquement le genre de service qui a vocation a etre public (ce qui ne veut pas necessairement dire gratuit).
Il est absolument certain qu'il y aura des enquetes des instances de regulation au cours des prochaines annees, parce que l'abus de position dominante est flagrant.
 
A part ca, la vraie raison en ce qui me concernait, c'etait tout simplement que ces andouilles ne supportaient pas bien mon navigateur, et que du coup mon annonce etait publiee aux US quoi que je fasse, donc impossible de vendre. Mon annonce a expire apres que n americains aient lu une annonce en frqancais concernant une remise en main propre d'un machin sur paris.

n°5115142
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 12:28:37  answer
 

GregTtr a écrit :

Mon annonce a expire apres que n americains aient lu une annonce en frqancais concernant une remise en main propre d'un machin sur paris.


 
[:rofl]
 
(problème de qwerty ?)

n°5115464
Dion
Acceuil
Posté le 21-03-2005 à 13:21:38  profilanswer
 


 
 
euh aucun rapport la, le A suit, il a juste apuye sur deux touches en meme tps


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5115549
GregTtr
Posté le 21-03-2005 à 13:30:10  profilanswer
 

sisi, c'est bien une question de qwerty. Enfin, je ne sais pas pour cette fois ci, mais en tout cas mon clavier est bel et bien qwerty, et il me fait bel et bien faire des fautes :)

n°5115590
Dion
Acceuil
Posté le 21-03-2005 à 13:33:57  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

sisi, c'est bien une question de qwerty. Enfin, je ne sais pas pour cette fois ci, mais en tout cas mon clavier est bel et bien qwerty, et il me fait bel et bien faire des fautes :)


 
je pense pas que le clavier te fasse faire des fautes


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5115641
GregTtr
Posté le 21-03-2005 à 13:41:24  profilanswer
 

ben si, je me trompe de touche quoi. Ou bien je commence a taper sur une touche, je corrige le tir trop tard et en fait j'ai appuye sur les deux le temps de realiser. Des trucs comme ca.

n°5115649
GregTtr
Posté le 21-03-2005 à 13:42:05  profilanswer
 

Essaye donc de taper avec un clavier qwerty tu verras. En particulier si tu tapes vite, pq bien sur si tu regarde chaque touche des que tu tapes un mot...

n°5115654
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-03-2005 à 13:42:47  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Essaye donc de taper avec un clavier qwerty tu verras. En particulier si tu tapes vite, pq bien sur si tu regarde chaque touche des que tu tapes un mot...


 
on s'y fait, ya pas énormément de changements :o

n°5115661
kokolekoko
Posté le 21-03-2005 à 13:43:08  profilanswer
 

bah oué mais c'est toi qui te trompes.
t'es inadapté.
assume tes carences.
 
 [:arcueid brunestud]


Message édité par kokolekoko le 21-03-2005 à 13:43:27
n°5115746
louleee
Posté le 21-03-2005 à 13:53:33  profilanswer
 

Tu as utilisé leurs services, tu payes, fallait pas l'utiliser. Maintenant, ils n'engageront jamais de poursuites pour 6 euros, les agences de recouvrement sont de vastes blagues, et ne peuvent en aucun cas t'obliger à payer, ils vont t'appeller chez toi, te demander de payer, tu dis non. Ils t'appelleront plusieurs fois, dis toujours non, si ils insistent trop, dis leurs d'aller se faire foutre.
J'ai eu une fois 35 euros à payer à bouygues pour mon abo tel, alors que mon forfait était fini, erreur de leur part mais ils n'en démordaient pas, j'avais mon accusé de réception de lettre de résiliation qui le prouvait.
Je n'ai pas cherché à comprendre, la première fois j'ai dit gentiment non à l'agence de recouvrement, la seconde je leur ai dit d'aller se faire mettre, la femme m'a dit qu'elle allait engager des poursuites, je lui ai conseillé de se faire accompagner d'une amie lorsqu'elle irait se faire foutre, ce serait plus sympa.
Plus jamais entendu parlé.  
Bref dans mon cas, je n'avais pas à payer, dans le tien je ne vois pas pourquoi tu ne le ferais pas, mais en tout cas tu ne risques rien.

n°5115857
GregTtr
Posté le 21-03-2005 à 14:03:15  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

bah oué mais c'est toi qui te trompes.
t'es inadapté.
assume tes carences.
 
 [:arcueid brunestud]


:cry:
Mais j'assume, je dis juste que c'est une faute liee a mon usage du clavier, c'est tout. Je fais bien assez d'atures fautes sans rapport avec le clavier vous inquietez pas.
 
A part ca c'est clair que ca risque rien.
 
Et perso je trouve pas ca malhonnete: pour vendre aux encheres, peut-on faire appel a autre chose qu'eBay? non. Donc c'est un monopole, donc ca devrait etre regule, zou...

n°5115920
kokolekoko
Posté le 21-03-2005 à 14:10:14  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

:cry:
Mais j'assume, je dis juste que c'est une faute liee a mon usage du clavier, c'est tout. Je fais bien assez d'atures fautes sans rapport avec le clavier vous inquietez pas.
 
A part ca c'est clair que ca risque rien.
 
Et perso je trouve pas ca malhonnete: pour vendre aux encheres, peut-on faire appel a autre chose qu'eBay? non. Donc c'est un monopole, donc ca devrait etre regule, zou...


eurobid, aucland, onatoo, (voire  même un site perso que tu crées rien que pour ça)

n°5116199
Dion
Acceuil
Posté le 21-03-2005 à 14:41:06  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Essaye donc de taper avec un clavier qwerty tu verras. En particulier si tu tapes vite, pq bien sur si tu regarde chaque touche des que tu tapes un mot...


 
 
euh a ton avis, pkoi je ne met pas d'accents ? :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5116272
Alkor2001
Posté le 21-03-2005 à 14:51:28  profilanswer
 


 
Faudrait vous calmer un peu, l'auteur du topic a écrit ça:
 

Ozstrickeur a écrit :

Non, je ne l'ai pas vendu, je me le suis fait voler :fou:  
 
J'ai envoyer un mail a ebay, avec les photocopies des procès verbaux... Mais ils ne veulent rien entendre donc je ne compte pas payer, voila tout :)


 
Donc lui n'a rien à payer!  :sarcastic:  
 
En revanche pour les autres abrutis fiers d'avoir utilisé un service et de ne pas le payer, j'ai bien peur que ça aille avec la nouvelle mentalité "Je peux tout avoir gratuitement, alors pourquoi payer?"


---------------
J'aime pas Apple...
n°5116353
toutatis33
Posté le 21-03-2005 à 15:03:14  profilanswer
 

eBay n'a plus rien a voir , en  qualite, avec iBazar.
Autrefois leur site etait propre et net,
tandis que la c'est un taudis, a la limite de l'insuportable, pour les anciens usagers de ibazar.  
Bref, yen a partout!
 
A la defense des non-payeurs, je dirais que  
 
1) le trop  
d'information du site nuit a la comprehension et a la
lisibilite, y compris des conditions d'adhesion. il  
devient HUMAINEMENT difficile de lire toute la merde  
de ce site. Idem, lors de la mise en vente d'1 objet,
l'usager est obligé de remplir des centaines de cases a la
con (tu la veux ta 2e image, oui ou non? en haut a gauche
avec 1 bandeau couleur kaki? Ou plutot rose bonbon?)
 
Enfin, quoi, soyons serieux, ca devient inutilisable!
 
2) ebay spamme joyeusement toutes nos boites a lettre, de la
meme facon que alapage! Alors, desolé, si les filtres  
anti-spams virent toute la merde en provenance de ebay,
menaces y compris.
 
3) ebay est une boite domiciliée a l'etranger,... ;-)

n°5116376
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 21-03-2005 à 15:07:30  profilanswer
 


+1  :fou:  
Ce genre de types ça devrait être banni à vie d'H.F.R.

n°5116403
scroutch
bière compliant
Posté le 21-03-2005 à 15:12:09  profilanswer
 

il y a vraiment des personnes ici avec des mentalités bien merdiques  [:kiki]


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5116428
toutatis33
Posté le 21-03-2005 à 15:16:17  profilanswer
 

ebay c'est pas une boite pauvre...
 
http://www.journaldunet.com/0407/040723ebay.shtml

n°5116442
scroutch
bière compliant
Posté le 21-03-2005 à 15:18:15  profilanswer
 

et alors ?  
 
c'est vrai que c'est une super raison  :sarcastic:  


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5116476
Alkor2001
Posté le 21-03-2005 à 15:22:27  profilanswer
 

toutatis33 a écrit :

eBay n'a plus rien a voir , en  qualite, avec iBazar.
Autrefois leur site etait propre et net,
tandis que la c'est un taudis, a la limite de l'insuportable, pour les anciens usagers de ibazar.  
Bref, yen a partout!
 
A la defense des non-payeurs, je dirais que  
 
1) le trop  
d'information du site nuit a la comprehension et a la
lisibilite, y compris des conditions d'adhesion. il  
devient HUMAINEMENT difficile de lire toute la merde  
de ce site. Idem, lors de la mise en vente d'1 objet,
l'usager est obligé de remplir des centaines de cases a la
con (tu la veux ta 2e image, oui ou non? en haut a gauche
avec 1 bandeau couleur kaki? Ou plutot rose bonbon?)
 
Enfin, quoi, soyons serieux, ca devient inutilisable!
 
2) ebay spamme joyeusement toutes nos boites a lettre, de la
meme facon que alapage! Alors, desolé, si les filtres  
anti-spams virent toute la merde en provenance de ebay,
menaces y compris.
 
3) ebay est une boite domiciliée a l'etranger,... ;-)


 
Ah non alors, rien de ça ne sert à les défendre!
Ils savaient très bien à quoi s'attendre en s'inscrivant, et ils l'ont accepté!
 
C'est une question d'honneur, on accepte un marché (j'utilise votre service et je m'engage à payer), et une fois que la part de ce marché qui nous intéresse est finie (j'ai vendu mon truc) on l'annule sous des prétextes à la con, style "Ebay a du fric, ils n'ont pas besoin du mien" ou "C'est une boîte étrangère, vu que je suis un gros con égoïste je m'en fous"...


---------------
J'aime pas Apple...
n°5116480
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 21-03-2005 à 15:23:23  profilanswer
 

la buvette a écrit :

+1  :fou:  
Ce genre de types ça devrait être banni à vie d'H.F.R.


Relis le premier message avant de t'emballer ;)

n°5116487
Danger4u
Le racisme n'est pas raciste..
Posté le 21-03-2005 à 15:24:44  profilanswer
 

1/ L'adresse est bonne, je connais bien ebay, j'ai reçu une facture ce matin, l'adresse est la même...
 
2/ Je ne comprends pas tous ces témoignages de gens qui n'ont pas payé suite à une erreur ou une transaction qui n'a pas abouti. Il suffit d'exposer le problème au service client pour annuler les frais, il y a des formulaires prévus pour ça.
 
Maintenant c'est vrai que quand on démarre sur ebay, c'est loin d'être intuitif, surtout comparé à iBazar. Mais une fois qu'on a compris le fonctionnement, c'est une plateforme formidable. Et puis eBay n'a pas le monopole, il y a Aucland qui existe toujours ^^


Message édité par Danger4u le 21-03-2005 à 15:25:44
n°5116502
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 21-03-2005 à 15:27:24  profilanswer
 

Danger4u a écrit :

1/ L'adresse est bonne, je connais bien ebay, j'ai reçu une facture ce matin, l'adresse est la même...

2/ Je ne comprends pas tous ces témoignages de gens qui n'ont pas payé suite à une erreur ou une transaction qui n'a pas abouti. Il suffit d'exposer le problème au service client pour annuler les frais, il y a des formulaires prévus pour ça.

 
Maintenant c'est vrai que quand on démarre sur ebay, c'est loin d'être intuitif, surtout comparé à iBazar. Mais une fois qu'on a compris le fonctionnement, c'est une plateforme formidable. Et puis eBay n'a pas le monopole, il y a Aucland qui existe toujours ^^


Je l'ai fait, a plusieurs reprise, via le formulaire sur le leur site, par mail... rien n'y fait, ils n'ont rien voulu entendre :ouch:

n°5116521
Danger4u
Le racisme n'est pas raciste..
Posté le 21-03-2005 à 15:30:09  profilanswer
 

Résumons: tu as mis ton objet en vente, quelqu'un a remporté l'enchère, et entre-temps tu t'es fait voler l'objet en question, c'est ça ?

n°5116529
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 21-03-2005 à 15:31:09  profilanswer
 

Danger4u a écrit :

Résumons: tu as mis ton objet en vente, quelqu'un a remporté l'enchère, et entre-temps tu t'es fait voler l'objet en question, c'est ça ?


Bah l'enchere n'etait pas encore close, donc je me suis empresser d'aller porter plainte et de prevenir eBay :/

n°5116547
toutatis33
Posté le 21-03-2005 à 15:35:28  profilanswer
 

Ozstrickeur a écrit :

Je l'ai fait, a plusieurs reprise, via le formulaire sur le leur site, par mail... rien n'y fait, ils n'ont rien voulu entendre :ouch:


 
c'est bien la le probleme. payer un pourcentage
plafonné du montant d'une transaction reussie
c'est OK et normal, apres tout ils ont servi
d'intermediaire. Ca se passe pareil dans une
agence immobiliere en ce qui concerne le
vendeur et
differement pour un journal d'annonces, genre
Bonjour, ou il y  a des frais reels.

n°5116562
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 21-03-2005 à 15:37:09  profilanswer
 

toutatis33 a écrit :

c'est bien la le probleme. payer un pourcentage
plafonné du montant d'une transaction reussie
c'est OK et normal, apres tout ils ont servi
d'intermediaire. Ca se passe pareil dans une
agence immobiliere en ce qui concerne le
vendeur et
differement pour un journal d'annonces, genre
Bonjour, ou il y  a des frais reels.


Bah waip, je veux bien le comprendre mais eux... Que dalle, c'est : sois tu paies, sois t'es poursuivie :/
 
Jsent que je vais payer et ne plus jamais reessayer eBay :pfff:


Message édité par Ozstrickeur le 21-03-2005 à 15:37:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cmt connaitre la provenance d'1 mailmarre d'ebay !
7000 personnes flashés par des radars automatiques sans payerAide sur Ebay + Paypal svp :'(
payer en plusieurs fois sans fraisProgramme TV par mail
besoin d'aide achat ebay allemagneL'interet de payer la nuité au Formule 1 ?!
Que vaux la marque Berghaus en vente sur Ebay ?question délicate ebay
Plus de sujets relatifs à : Mail d'eBay me mettant en demeure de payer... C'est serieux? [EDIT]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR