Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3972 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Votre avis sur les machines à gazéifier l'eau (sodastream...)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°73732337
antistress
Posté le 23-10-2025 à 21:40:40  profilanswer

Bonjour,

J'ai des scrupules à acheter autant d'eau en bouteilles plastique aussi j'envisage d'acheter une machine à gazéifier l'eau
Quels sont les avis et conseils ?

J'ai repéré la sodastream E-Tera (3 positions de gaz).

En meme temps je trouve dommage que le récipient soit en plastique, ça présente moins bien à table qu'en verre je trouve.

Merci !

---------------
Site perso : https://libre-ouvert.tuxfamily.org/
mood
Publicité
Posté le 23-10-2025 à 21:40:40  profilanswer

n°73754018
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-10-2025 à 16:44:41  profilanswer

Hello,

comme toi, j'étais un peu réticent, habitué a acheter mes bouteilles d'eau gazeuses.  

Finalement, ma copine m'a aidé a franchir le pas, avec le modèle duo, pour justement utiliser des bouteilles en verre.

Seul truc, ce modèle utilise le gaz "Quick Connect" (comme beaucoup des machines récentes), et on est obligé d'utiliser leurs recharges propriétaires, car l'autre modèle standard est dispo en générique et donc moins cher, mais ce n'est pas la ruine non plus, je l'utilise pas tous les jours mais plusieurs fois la semaine, ca tient facile 3/4 mois.

Sinon tu peux gérer plus ou moins pétillant, c'est rapide efficace, j'en suis très content.

---------------
 - Toujours plus -
n°73767153
antistress
Posté le 31-10-2025 à 13:57:55  profilanswer

Salut !
Je n'ai pas été notifié de ta reponse que je découvre.
Ha oui c'est interessant, le quick connect c'est pas un plus (pour nous) en fait
Tout le bouzin autour de la bouteille sur la Duo, c'est au cas où elle explose à la recharge ?

Message cité 1 fois
Message édité par antistress le 31-10-2025 à 13:58:41

---------------
n°73813741
antistress
Posté le 10-11-2025 à 18:38:46  profilanswer

Bon j'aii commandé la E-Terra, avec un 2e flacon, auprès de sodastream directement, qui m'a proposé un geste commercial.
C'est des flacons en plastique tant pis, mais la machine semble pratique à utiliser

---------------
n°73819921
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 12-11-2025 à 10:30:16  profilanswer

antistress a écrit :

Salut !
Je n'ai pas été notifié de ta reponse que je découvre.
Ha oui c'est interessant, le quick connect c'est pas un plus (pour nous) en fait
Tout le bouzin autour de la bouteille sur la Duo, c'est au cas où elle explose à la recharge ?

Possible, après pour la faire exploser je sais pas si c’est possible car on entend clairement une soupape lorsqu'on envoi le gaz pendant trop longtemps dans la bouteille.

antistress a écrit :

Bon j'aii commandé la E-Terra, avec un 2e flacon, auprès de sodastream directement, qui m'a proposé un geste commercial.
C'est des flacons en plastique tant pis, mais la machine semble pratique à utiliser

:jap: Enjoy !

---------------
 - Toujours plus -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
avis des "go muscu" HFR: quelles marques FR de whey à recommander ?Avis citadine petit budget
Changer d'avis n'est pas un crimeDemande d'avis sur entretien de voiture : enchaînement de réparations
Air Fryer, bon pour la santé ?Cafetière Senseo: Vos avis, trucs et astuces...
échange de cylindre sodastream contre cylindre philips : arnaque ? 
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur les machines à gazéifier l'eau (sodastream...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)