Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5076  5077  5078  ..  5847  5848  5849  5850  5851  5852
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Il a neigé

n°65540577
enikka
Posté le 26-03-2022 à 20:18:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shadow aok a écrit :

Suppression d'une voie de circulation rue Paul Bert, dans le sens ouest -> est, remplacée par une voie de bus en jaune (aucune ligne de bus pour l'instant, celle passant rue André Philip a été supprimée, mais j'espère donc qu'il va y en avoir une fréquente pour justifier ça).

Du coup, ça n'a pas raté, bouchons, carrefour bloqué (coucou les abrutis qui s'engagent quand il n'y a pas la place d'avancer) et concert de klaxons.

Je plains les voisins qui donnent sur le carrefour.

Franchement, pour une voie de bus qui n'aura sans doute pas une énorme fréquence, ça valait bien la peine d'en arriver là ...
Et bien sûr, aucun affichage dans le quartier pour prévenir ...

Ta description semble bien montrer que le problème c'est la voie de bus et pas le comportement des automobilistes  :O

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 26-03-2022 à 20:18:14  profilanswer

n°65540706
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 26-03-2022 à 20:38:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai pris par là pour éviter de monter puis de redescendre en passant par Oullins, parce que je me trimballais 30 kg de mômes :o

Y'a plein d'autres passages hein, les collines de part et d'autres d'oullins sont juste des mamelons, on peut passer à plat à côté :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°65540776
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-03-2022 à 20:50:10  profilanswer

Eife a écrit :

Y'a plein d'autres passages hein, les collines de part et d'autres d'oullins sont juste des mamelons, on peut passer à plat à côté :D

Avec des conditions de circulation comment ? Déjà tout seul je n'aime pas trop rouler sur des routes dangereuses (genre Grande rue d'Oullins) mais avec mes enfants je privilégie les pistes cyclables en site propre.

Message édité par Dintr-un lemn le 26-03-2022 à 20:50:43
n°65541057
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 26-03-2022 à 21:25:31  profilanswer

enikka a écrit :

Ta description semble bien montrer que le problème c'est la voie de bus et pas le comportement des automobilistes  :O

Le blocage du carrefour est la faute des automobilistes, je l'ai d'ailleurs indiqué.
L'autre problème c'est l'agencement des feux qui fait que le bout de rue devant chez moi sature trop rapidement avec une voie en moins.

n°65541111
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-03-2022 à 21:29:44  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Le blocage du carrefour est la faute des automobilistes, je l'ai d'ailleurs indiqué.
L'autre problème c'est l'agencement des feux qui fait que le bout de rue devant chez moi sature trop rapidement avec une voie en moins.

Pareil dans ma rue. Avant la coronapiste, trafic fluide malgré le feu même aux heures de pointe. Depuis la coronapiste, soit environ 1 an et demi, matin et soir aux heures de pointe, l'enfer.

Et après les mecs viennent t'expliquer que non, spa possible, la réduction d'une voie fluidifie le trafic [:cheesecake]

n°65541309
Shadow aok
Posté le 26-03-2022 à 21:47:13  profilanswer

La rue André Philip est justement bouchonnée tous les matins depuis qu'il n'y a plus qu'une voie car ils ont mis une piste cyclable.
Je ne comprends pas, vu que la rue parallèle c'est Garibaldi et tu as une belle piste cyclable sécurisée à double sens.

Franchement, il n'y a pas forcément besoin d'en avoir sur chaque rue.
Autant en faire des sécurisées une rue sur deux et voilà.

Pour le peu que je roule, je ne suis pas concerné, mais je ne comprends pas le concept, sauf à faire chier les automobilistes (dont une bonne partie pourrait très bien prendre les tec, certes).

Message cité 2 fois
Message édité par Shadow aok le 26-03-2022 à 21:48:27
n°65541863
djoul
Posté le 26-03-2022 à 23:13:01  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et après les mecs viennent t'expliquer que non, spa possible, la réduction d'une voie fluidifie le trafic [:cheesecake]

Ça peut, via le report sur d’autres axes, et/ou d’autres moyen de déplacement.  

De la même manière, l’ajout de voies peut ajouter du trafic routier et in fine rendre la situation pire.

Une sorte de variante du jeu du prisonnier.

Message édité par djoul le 26-03-2022 à 23:13:20
n°65542993
nasdak
Posté le 27-03-2022 à 11:25:52  profilanswer

Shadow aok a écrit :

La rue André Philip est justement bouchonnée tous les matins depuis qu'il n'y a plus qu'une voie car ils ont mis une piste cyclable.
Je ne comprends pas, vu que la rue parallèle c'est Garibaldi et tu as une belle piste cyclable sécurisée à double sens.

Pour le peu que je roule, je ne suis pas concerné, mais je ne comprends pas le concept, sauf à faire chier les automobilistes (dont une bonne partie pourrait très bien prendre les tec, certes).

et pourquoi en vélo tu devrais te faire chier a prendre les quelques voies sécurisées, faire un detour... ?
en ville toutes les voies doivent etre adaptées
c'est comme si tu disais "pas besoin de trottoir sur cette rue y'a une rue // qui en a un"

n°65543110
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2022 à 11:49:11  profilanswer

nasdak a écrit :

et pourquoi en vélo tu devrais te faire chier a prendre les quelques voies sécurisées, faire un detour... ?
c'est comme si tu disais "pas besoin de trottoir sur cette rue y'a une rue // qui en a un"

Toutes les voies non, ce n'est pas possible et pas forcément utile. Déjà, l'idéal serait qu'il y ait une continuité sur les itinéraires cyclistes principaux.

n°65543182
djoul
Posté le 27-03-2022 à 12:02:08  profilanswer

Adaptée ça veut pas forcément dire une voie dédiée aux vélos. Signalétique, réduction de la vitesse, etc. Sur une rue peu large, rien qu’un cycle peint au milieu de la route (puisque de toute façon y a pas la place de le doubler), c’est bien : ça encourage le cycliste à se placer au milieu, tout en indiquant à l’automobiliste qu’il doit s’y attendre.

Je préfère ça à une bande cycliste de 60 cm de large dont la moitié est un caniveau.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 27-03-2022 à 12:11:48
mood
Publicité
Posté le 27-03-2022 à 12:02:08  profilanswer

n°65543389
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2022 à 12:40:34  profilanswer

djoul a écrit :

Adaptée ça veut pas forcément dire une voie dédiée aux vélos. Signalétique, réduction de la vitesse, etc. Sur une rue peu large, rien qu’un cycle peint au milieu de la route (puisque de toute façon y a pas la place de le doubler), c’est bien : ça encourage le cycliste à se placer au milieu, tout en indiquant à l’automobiliste qu’il doit s’y attendre.

Je préfère ça à une bande cycliste de 60 cm de large dont la moitié est un caniveau.

Pas moi. La peinture du cycliste au milieu de la route, je pense que 90 % des automobilistes ne savent pas ce que ça signifie et gueulent, klaxonnent voire tamponnent pour les plus agressifs.

n°65543509
garath_
Posté le 27-03-2022 à 13:05:18  profilanswer

nasdak a écrit :

Ça mène à des conneries comme sur les quais où il y a 3 pistes cyclables bidirectionnelles en site propre :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°65543663
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-03-2022 à 13:34:57  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Elle n'existe que pour faire chier, c'est certain oui :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65543676
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-03-2022 à 13:38:20  profilanswer

djoul a écrit :

Jurisprudence Fender : dans 15 jours ça circule mieux qu’avant.

Marc maï weurdzes

---------------
we are the dollars and cents
n°65543715
ben547
Posté le 27-03-2022 à 13:47:48  profilanswer

Elle est où la 3eme? :o

n°65543793
Shadow aok
Posté le 27-03-2022 à 14:06:34  profilanswer

nasdak a écrit :

en ville toutes les voies doivent être adaptées

Parce que ce serait plus sûr pour tout le monde ? Il n'y a pas forcément la place de toujours bien faire adapté en faisant cohabiter tout le monde.
Et je parle de faire ça une rue sur deux, donc ça va niveau détour.

De plus, si tu fais une rue voiture / une rue mode doux (avec droit de passage des riverains pour les parkings et déménagements), les voitures aussi devront faire un détour, donc ça revient au même pour tout le monde.

n°65543877
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-03-2022 à 14:26:34  profilanswer

dans des villes + velo/pieton friendly comme en hollande, en dehors de quelques gros axes, toutes les rues sont a priorité pieton velo, non ?

---------------
n°65543886
Shadow aok
Posté le 27-03-2022 à 14:30:05  profilanswer

Aucune idée, mais le vélo est bien plus utilisé là-bas qu'ici, et je présume que le comportement sur la route (vélo ou auto) est bien meilleur.
Tu ne peux pas prendre directement la solution d'un autre pays dont la mentalité et les habitudes sont totalement différents.

n°65543904
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-03-2022 à 14:34:24  profilanswer

Le vélo est très utilisé en Chine, pays en quasi dictature. Hasard ? Je ne crois pas.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°65543975
djoul
Posté le 27-03-2022 à 14:47:20  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Aucune idée, mais le vélo est bien plus utilisé là-bas qu'ici, et je présume que le comportement sur la route (vélo ou auto) est bien meilleur.
Tu ne peux pas prendre directement la solution d'un autre pays dont la mentalité et les habitudes sont totalement différents.

Tu sais que toutes ces discussions, ces aménagements controversés, ils ont justement eu lieu aux Pays-Bas ily a des dizaines d’années ? Et que si le vélo y est si utilisé de nos jours, c’est en grande partie grâce à cette politique d’aménagement ?

https://www.cairn.info/revue-transp [...] age-10.htm

Message édité par djoul le 27-03-2022 à 14:50:04
n°65544042
Shadow aok
Posté le 27-03-2022 à 15:01:03  profilanswer

Ces aménagements, c'est pratique pour ceux qui vivent en ville, mais quand tu viens de l'extérieur, et que tu ne peux pas prendre le train, tu fais comment ?

La priorité actuelle semble être de créer le plus de km de pistes cyclables possibles, sans penser à davantage aider les gens à se passer de leur voiture (non, le prix du l à la pompe ne compte pas :o).
Il faudra toujours des voitures, soit pour certaines catégories professionnelles, soit pour certains usages.

Là, cela donne l'impression que le plus important est d'emmerder le plus les automobilistes sans aider à proposer des alternatives.
Les parkings tcl sont toujours insuffisants, par exemple.

Le péage urbain à Lyon aurait eu du bon n'empêche ... Avec un vrai contournement autoroutier aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow aok le 27-03-2022 à 15:11:51
n°65544067
garath_
Posté le 27-03-2022 à 15:05:42  profilanswer

ben547 a écrit :

Elle est où la 3eme? :o

Ça fait un moment que tu n'es pas passé devant non ?
Ils ont supprimé une voie voiture pour faire une piste cyclable à côté de l'autre :o
https://www.leprogres.fr/transport/ [...] s-voitures

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 27-03-2022 à 15:07:11

---------------
n°65544085
Shadow aok
Posté le 27-03-2022 à 15:09:15  profilanswer

Je me pose une question. Pourquoi de toutes les pistes cyclables que je vois à lyon, aucune n'est obligatoire pour les vélos ? (panneau carré et non rond)

n°65544104
djoul
Posté le 27-03-2022 à 15:12:13  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Ces aménagements, c'est pratique pour ceux qui vivent en ville, mais quand tu viens de l'extérieur, et que tu ne peux pas prendre le train, tu fais comment ?

La priorité actuelle semble être de créer le plus de km de pistes cyclables possibles, sans penser à davantage aider les gens à se passer de leur voiture (non, le prix du l à la pompe ne compte pas :o).
Il faudra toujours des voitures, soit pour certaines catégories professionnelles, soit pour certains usages.

Là, cela donne l'impression que le plus important est d'emmerder le plus les automobilistes sans aider à proposer des alternatives.
Les parkings tcl sont toujours insuffisants, par exemple.

Personne (Bon pas grand monde :o) ne veut éradiquer la voiture de la ville, mais baisser son utilisation. C’est même vertueux, puisque ceux qui en ont réellement besoin (régulièrement ou épisodiquement) seront moins emmerdés par tout ceux qui pourraient s’en passer.

Developper le vélo, ça a un énorme avantage : ça coûte pas cher. Et pour énormément de trajets, c’est complètement adapté. Mais ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas développer le reste aussi, ça n’est pas incompatible (voir même ça peut être complémentaire pour le même trajet).

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 27-03-2022 à 15:12:50
n°65544151
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2022 à 15:23:37  profilanswer

djoul a écrit :

Personne (Bon pas grand monde :o) ne veut éradiquer la voiture de la ville, mais baisser son utilisation. C’est même vertueux, puisque ceux qui en ont réellement besoin (régulièrement ou épisodiquement) seront moins emmerdés par tout ceux qui pourraient s’en passer.

Developper le vélo, ça a un énorme avantage : ça coûte pas cher. Et pour énormément de trajets, c’est complètement adapté. Mais ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas développer le reste aussi, ça n’est pas incompatible (voir même ça peut être complémentaire pour le même trajet).

Le problème c'est que dans un souci électoraliste, on met la charrue avant les bœufs. Idéalement il faudrait d'abord régler la question des autres modes de transport pour les villes et villages périphériques et des solutions permettant de larguer sa bagnole en-dehors des villes, avant de créer volontairement un engorgement de circulation par réduction des voies dédiées aux bagnoles.

Same shit en région parisienne soit dit en passant.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 27-03-2022 à 15:25:16
n°65544166
garath_
Posté le 27-03-2022 à 15:25:15  profilanswer

[:vave1] ah bah oui mais ça ça coûte cher et c'est compliqué.
Peindre un vélo blanc dans le caniveau et se la jouer qu'on a créé x km de piste cyclable c'est plus facile :o

---------------
n°65544196
Shadow aok
Posté le 27-03-2022 à 15:30:57  profilanswer

Voilà, je suis bien d'accord avec ça.
Ce serait mieux avec moins de voitures, mais il faut faire les choses proprement au lieu de faire du chiffre.

Mais je crois que c'est un peu pareil pour tous les problèmes dès que la politique s'en mêle :D

Doucet démission :o (ça manquait un peu tiens).

n°65544246
djoul
Posté le 27-03-2022 à 15:42:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le problème c'est que dans un souci électoraliste, on met la charrue avant les bœufs. Idéalement il faudrait d'abord régler la question des autres modes de transport pour les villes et villages périphériques et des solutions permettant de larguer sa bagnole en-dehors des villes, avant de créer volontairement un engorgement de circulation par réduction des voies dédiées aux bagnoles.

C’est sur que ce serait plus facile avec un peu d’argent magique, mais développer les infrastructures, tout le monde est pour, voudrait les avoir maintenant mais personne veut payer pour attendre 10 ans. Et vu les 20 ans de disette qu’on va se prendre, alors qu’il va falloir en // reconstruire des centrales nucléaires , ça va pas être à l’ordre du jour avant un moment.

Alors oui, les solutions qui coûtent pas cher (et qui sont tout à fait viables dans bien des cas), elles vont avoir le vent en poupe.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 27-03-2022 à 15:43:45
n°65544416
ben547
Posté le 27-03-2022 à 16:22:37  profilanswer

garath_ a écrit :

Ça fait un moment que tu n'es pas passé devant non ?
Ils ont supprimé une voie voiture pour faire une piste cyclable à côté de l'autre :o
https://www.leprogres.fr/transport/ [...] s-voitures

C’est au sud de Guillotière, j’essaie de pas trop m’y aventurer :o  

Et j’attendrais la fin des travaux pour confirmer qu’ils en laisseront bien 3 avant de râler :o

n°65544806
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-03-2022 à 17:33:28  profilanswer

djoul a écrit :

C’est sur que ce serait plus facile avec un peu d’argent magique, mais développer les infrastructures, tout le monde est pour, voudrait les avoir maintenant mais personne veut payer pour attendre 10 ans. Et vu les 20 ans de disette qu’on va se prendre, alors qu’il va falloir en // reconstruire des centrales nucléaires , ça va pas être à l’ordre du jour avant un moment.

Alors oui, les solutions qui coûtent pas cher (et qui sont tout à fait viables dans bien des cas), elles vont avoir le vent en poupe.

Moui... [:mme michu:4]  
Quant au pognon, suffit d'acheter des vélos et le carburant qui va avec :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°65544843
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-03-2022 à 17:41:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

j'y crois pas une seconde de compter sur la bonne volonté des gens, le gens ne changent leurs habitude que quand ils sont emmerdés pas par vertu...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 27-03-2022 à 17:42:40

---------------
n°65544848
manisque
Posté le 27-03-2022 à 17:43:22  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Alors là, je n'ai jamais vu de mes yeux comment ils roulaient à vélo ou en voiture chez eux, mais en tous cas quand c'est en dehors de leurs pays, ce n'est pas vraiment un comportement que je qualifierais de "meilleur" [:madruhr watfelir:5].

Shadow aok a écrit :

[:shimay:1]

Shadow aok a écrit :

Voilà, je suis bien d'accord avec ça.
Ce serait mieux avec moins de voitures, mais il faut faire les choses proprement au lieu de faire du chiffre.

Mais je crois que c'est un peu pareil pour tous les problèmes dès que la politique s'en mêle :D

Doucet démission :o (ça manquait un peu tiens).

[:shimay:1]

J'apprécie beaucoup vos posts pleins de bon-sens [:implosion du tibia].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65544895
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-03-2022 à 17:54:06  profilanswer

manisque a écrit :

Alors là, je n'ai jamais vu de mes yeux comment ils roulaient à vélo ou en voiture chez eux, mais en tous cas quand c'est en dehors de leurs pays, ce n'est pas vraiment un comportement que je qualifierais de "meilleur" [:madruhr watfelir:5].

c'est comme les suisses, comme la maréchaussée est moins sévère en France, ils s'éclatent arrivés chez nous :/

---------------
n°65544907
manisque
Posté le 27-03-2022 à 17:56:57  profilanswer

Fender a écrit :

c'est comme les suisses, comme la maréchaussée est moins sévère en France, ils s'éclatent arrivés chez nous :/

Et pas que chez vous [:man-x69:7].

Par contre ceux que je vois ont un comportement exemplaire en agglomération, même hors de chez eux. Comme si le fait de faire attention aux piétons et aux cyclistes était gravé dans leur esprit :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65544977
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-03-2022 à 18:10:56  profilanswer

Shadow aok a écrit :

y'a un moment, va falloir aussi arrêter d'utiliser ce genre d'arguments hein.
Dejà parce que ça fait 20 ans que c'est utilisé, et que notre aujourd'hui correspond peut être a leur "il y a 20 ans"

Ensuite parce que sinon tu peux tout regrouper dans ce genre d'argument, et on appelle ça l'immobilisme.

EDIT : ah ben, djouled :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 27-03-2022 à 18:11:16

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°65544992
garath_
Posté le 27-03-2022 à 18:13:19  profilanswer

Pour continuer dans le thème, je viens de sortir en vélo.
Ça confine au génie d'avoir fait une piste cyclable devant le dépose minute de la gare part dieu  [:tagazou:2]

---------------
n°65545137
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2022 à 18:35:55  profilanswer

Fender a écrit :

j'y crois pas une seconde de compter sur la bonne volonté des gens, le gens ne changent leurs habitude que quand ils sont emmerdés pas par vertu...

Je ne compte pas sur la bonne volonté des gens mais sur l'intelligence de leur portefeuille : les TEC sont économiques par rapport au coût d'utilisation d'une bagnole.

n°65545142
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2022 à 18:37:26  profilanswer

garath_ a écrit :

Pour continuer dans le thème, je viens de sortir en vélo.
Ça confine au génie d'avoir fait une piste cyclable devant le dépose minute de la gare part dieu [:tagazou:2]

C'est clair que c'est totalement inadapté :D

n°65545160
garath_
Posté le 27-03-2022 à 18:41:18  profilanswer

J'ai fait quelques remarques aux types, du genre "merci sympa de se garer là  [:cytrouille]"
Mais les mecs le prennent mal en plus... :o

---------------
n°65545270
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-03-2022 à 18:59:23  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je ne compte pas sur la bonne volonté des gens mais sur l'intelligence de leur portefeuille : les TEC sont économiques par rapport au coût d'utilisation d'une bagnole.

pas assez de contrainte tant qu'ils ont assez d'argent :o
je le regrette au fond, en étant parfois moi-même victime (des pouvoirs publics comme de moi-même) mais y'a que quand les gens sont emmerdés qu'ils changent vraiment...
par exemple, quand y'aura vraiment des tempêtes tropicale et des zones désertiques en France, j'ai aucun doute qu'on sera champion des rejets de CO2  à ce moment là :o

---------------
n°65545429
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2022 à 19:15:56  profilanswer

Fender a écrit :

pas assez de contrainte tant qu'ils ont assez d'argent :o
je le regrette au fond, en étant parfois moi-même victime (des pouvoirs publics comme de moi-même) mais y'a que quand les gens sont emmerdés qu'ils changent vraiment...
par exemple, quand y'aura vraiment des tempêtes tropicale et des zones désertiques en France, j'ai aucun doute qu'on sera champion des rejets de CO2 à ce moment là :o

Ah mais je suis d'accord, la nature humaine est ainsi faite qu'on ne tourne le volant que lorsque l'avant de la voiture est déjà dans le mur. Mais concernant les TEC, y a vraiment plein de gens pas riches qui aimeraient pouvoir en bénéficier et que l'organisation urbaine contraint à prendre leur voiture.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5076  5077  5078  ..  5847  5848  5849  5850  5851  5852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Il a neigé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)