| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Lyon - Il a neigé |
|---|---|
enikka | Reprise du message précédent :
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Publicité | Posté le 26-03-2022 à 20:18:14 ![]() ![]() |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Message édité par Dintr-un lemn le 26-03-2022 à 20:50:43 |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
|
Et après les mecs viennent t'expliquer que non, spa possible, la réduction d'une voie fluidifie le trafic |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | La rue André Philip est justement bouchonnée tous les matins depuis qu'il n'y a plus qu'une voie car ils ont mis une piste cyclable. Franchement, il n'y a pas forcément besoin d'en avoir sur chaque rue. Pour le peu que je roule, je ne suis pas concerné, mais je ne comprends pas le concept, sauf à faire chier les automobilistes (dont une bonne partie pourrait très bien prendre les tec, certes). Message cité 2 fois Message édité par Shadow aok le 26-03-2022 à 21:48:27 |
djoul |
Message édité par djoul le 26-03-2022 à 23:13:20 |
nasdak |
|
|
djoul | Adaptée ça veut pas forcément dire une voie dédiée aux vélos. Signalétique, réduction de la vitesse, etc. Sur une rue peu large, rien qu’un cycle peint au milieu de la route (puisque de toute façon y a pas la place de le doubler), c’est bien : ça encourage le cycliste à se placer au milieu, tout en indiquant à l’automobiliste qu’il doit s’y attendre.
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 27-03-2022 à 12:11:48 |
Publicité | Posté le 27-03-2022 à 12:02:08 ![]() ![]() |
|
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
ben547 |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | dans des villes + velo/pieton friendly comme en hollande, en dehors de quelques gros axes, toutes les rues sont a priorité pieton velo, non ? --------------- we are the dollars and cents |
GAS Wifi filaire© | Le vélo est très utilisé en Chine, pays en quasi dictature. Hasard ? Je ne crois pas. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
djoul |
Message édité par djoul le 27-03-2022 à 14:50:04 |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Ces aménagements, c'est pratique pour ceux qui vivent en ville, mais quand tu viens de l'extérieur, et que tu ne peux pas prendre le train, tu fais comment ? La priorité actuelle semble être de créer le plus de km de pistes cyclables possibles, sans penser à davantage aider les gens à se passer de leur voiture (non, le prix du l à la pompe ne compte pas Là, cela donne l'impression que le plus important est d'emmerder le plus les automobilistes sans aider à proposer des alternatives. Le péage urbain à Lyon aurait eu du bon n'empêche ... Avec un vrai contournement autoroutier aussi. Message cité 1 fois Message édité par Shadow aok le 27-03-2022 à 15:11:51 |
garath_ |
Message cité 1 fois Message édité par garath_ le 27-03-2022 à 15:07:11 --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Je me pose une question. Pourquoi de toutes les pistes cyclables que je vois à lyon, aucune n'est obligatoire pour les vélos ? (panneau carré et non rond) |
djoul |
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 27-03-2022 à 15:12:50 |
Same shit en région parisienne soit dit en passant. Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 27-03-2022 à 15:25:16 |
garath_ | --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
djoul |
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 27-03-2022 à 15:43:45 |
ben547 |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 27-03-2022 à 17:42:40 --------------- we are the dollars and cents |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
y'a un moment, va falloir aussi arrêter d'utiliser ce genre d'arguments hein. Ensuite parce que sinon tu peux tout regrouper dans ce genre d'argument, et on appelle ça l'immobilisme. EDIT : ah ben, djouled Message cité 1 fois Message édité par Eife le 27-03-2022 à 18:11:16 --------------- Topic de vente de trucs divers |
garath_ | Pour continuer dans le thème, je viens de sortir en vélo. --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
|
|
garath_ | J'ai fait quelques remarques aux types, du genre "merci sympa de se garer là --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |