Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5622  5623  5624  5625  5626  5627
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Le topic de la capitale des Gaules

n°71705027
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 15-10-2024 à 11:39:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

enikka a écrit :

le but de la ZFE c’est pas que les gens changent de voiture mais qu’ils apprennent à faire autrement en ville
 
T’as pas moyen de faire du multi-modal? 25km Aller, j’avoue que c’est pas rien, et ca m’étonnerais que tu les fasses en 50min :o


Oui j'ai dit de la merde, c'est environ 25Km aller/retour et environ 50min / trajet d'après google

mood
Publicité
Posté le 15-10-2024 à 11:39:09  profilanswer
 

n°71705138
Andorria
Posté le 15-10-2024 à 11:55:50  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


Oui j'ai dit de la merde, c'est environ 25Km aller/retour et environ 50min / trajet d'après google


 
ça fait donc 12,5km par trajet, soit à peu près autant que ce que je faisais avant de déménager
 
en musculaire je ne mettais que 30min pour les faire (google m'annonçait 40min), donc 50min ça m'étonne.

n°71705256
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-10-2024 à 12:16:08  profilanswer
 

enikka a écrit :

le but de la ZFE c’est pas que les gens changent de voiture mais qu’ils apprennent à faire autrement en ville
 
T’as pas moyen de faire du multi-modal? 25km Aller, j’avoue que c’est pas rien, et ca m’étonnerais que tu les fasses en 50min :o


 
J'ai du changer de voiture en partie à cause de la ZFE :/
 
Mais ZFE ou pas, je continuerai d'aller en ville avec ma boite à roue de 12 tonnes et son gros moteur mazout :o

n°71705261
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-10-2024 à 12:17:29  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
J'ai du changer de voiture en partie à cause de la ZFE :/
 
Mais ZFE ou pas, je continuerai d'aller en ville avec ma boite à roue de 12 tonnes et son gros moteur mazout :o


Le véhicule de Pims_UTT vient d'être ajouté au Fichier des Véhicules à Surveiller pour les ZFE

n°71705304
djoul
Posté le 15-10-2024 à 12:26:35  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


Tu veux dire presque 1/3 non? :o
Puis j'avoue que la durée de trajet me fait bien chier, ya 25Km en vélo, Google m'annonce quasiment 50min :/
Ca me fait me lever à 6h30 du mat pour partir vers 7h, rentrer à 18, ça fait 11h dédiées au travail, avec mes 8h30 de sommeil, t'as pas de vie derrière. En voiture je gratte 1h, soit 22% de temps pour moi en plus et je peux me coucher à 22h30 au lieu de 22h.


 
(Pour le prix j’ai calculé au pif, 7 litres au 100 et 2€ au litre)
 
Je pense que la plupart des gens qui font leur trajet au quotidien te diront la même chose, mais le temps passé sur un vélo n’est pas aussi « perdu » que celui dans une voiture.
 
Attention je dis pas qu’on fait du velotaf pour le plaisir, mais ça reste une activité physique quotidienne, et on se fait pas vraiment chier comme en voiture.
 
En tout cas tous les gens que j’ai vu se convertir au velotaf disent ça. Sur le topic Yionel ou Eife pourraient te donner leur sentiment par exemple (fender aussi je crois, et sûrement d’autres).
 
Après 25km (aller retour ?), oui, ça commence à faire.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 15-10-2024 à 12:29:56
n°71705312
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-10-2024 à 12:28:18  profilanswer
 

Perso, le vélotaf me permet d'entretenir ma condition physique. 30 mn par jour (avec une certaine intensité) ça me fait du bien et ça suffit à ne pas trop cracher mes tripes lorsque je vais rouler en montagne.

n°71705360
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-10-2024 à 12:40:25  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Le véhicule de Pims_UTT vient d'être ajouté au Fichier des Véhicules à Surveiller pour les ZFE


 
T'inquiète, il a une dérogation :sol:
 
C'est un Iveco Urbanway 12. 12 mètres de long, 310 chevaux, 8,7 L de cylindrée et Euro 6.
 
Tiens, une photo:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6b/Urbanway12_diezel.jpg

n°71705533
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-10-2024 à 13:17:09  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

T'inquiète, il a une dérogation :sol:

 

C'est un Iveco Urbanway 12. 12 mètres de long, 310 chevaux, 8,7 L de cylindrée et Euro 6.

 

Tiens, une photo:
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] diezel.jpg


Putain, 8,7 L pour seulement 310 cv, ça doit être rock fiable et coupleux de sa mère:D

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 15-10-2024 à 13:17:33
n°71705589
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-10-2024 à 13:27:18  profilanswer
 

Heavy duty :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71705615
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-10-2024 à 13:31:07  profilanswer
 

Han pis en plus c'est un 6 en ligne, comme mon ancienne Béhème [:rage_anormale]

mood
Publicité
Posté le 15-10-2024 à 13:31:07  profilanswer
 

n°71705627
Manisque
Posté le 15-10-2024 à 13:34:14  profilanswer
 

enikka a écrit :

le but de la ZFE c’est pas que les gens changent de voiture mais qu’ils apprennent à faire autrement en ville


 
J'ai roulé 20km en passager dans les bouchons de l'A46, vers 18h en semaine. Vu le nombre de voitures qui ne transportent que leur conducteur, les TC ont peut-être quelques progrès à faire :o.
 
J'adorerais pouvoir aller de Saint-Fons à Dardilly en transports en communs sans que ce soit aussi relou que les bouchons en voiture, mais il se trouve que c'est pire en TC [:cosmoschtroumpf].
 

Spoiler :

D'ailleurs, il y a bien un panneau de fin de zone de chépaquoi quand on sort de l'A7 à la Mulatière, mais aucun panneau quand on y rentre à Saint-Fons.
On peut se retrouver dans la mauvaise zone tout en respectant scrupuleusement la signalisation indiquée [:poutrella].


 

djoul a écrit :

Je pense que la plupart des gens qui font leur trajet au quotidien te diront la même chose, mais le temps passé sur un vélo n’est pas aussi « perdu » que celui dans une voiture.
 
Attention je dis pas qu’on fait du velotaf pour le plaisir, mais ça reste une activité physique quotidienne, et on se fait pas vraiment chier comme en voiture.


 
Ça dépend vraiment du trajet en question. Vu la raj ambiante des topics vélotaf et gros cons au volant, je dirais que c'est un combat d'infirmes.
 
Et à l'opposé, il y a des trajets quotidiens qui peuvent-être très sympathiques en voiture ou à vélo [:cosmoschtroumpf].
 

Dintr-un lemn a écrit :

Putain, 8,7 L pour seulement 310 cv, ça doit être rock fiable et coupleux de sa mère:D


 
[:pierroclastic:5]
 
https://reho.st/cdn-s-www.leprogres.fr/images/871DC0CF-5029-45DE-891F-4762895A74EF/NW_detail/un-bus-tcl-en-service-a-pris-feu-ce-mardi-4-octobre-a-saint-genis-laval-au-rond-point-qui-fait-le-croisement-entre-la-route-de-vourles-et-la-route-de-charly-photo-fournie-par-maurice-com-1665136845.jpg
 
:o


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71705960
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-10-2024 à 14:23:00  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
J'ai roulé 20km en passager dans les bouchons de l'A46, vers 18h en semaine. Vu le nombre de voitures qui ne transportent que leur conducteur, les TC ont peut-être quelques progrès à faire :o.
 
J'adorerais pouvoir aller de Saint-Fons à Dardilly en transports en communs sans que ce soit aussi relou que les bouchons en voiture, mais il se trouve que c'est pire en TC [:cosmoschtroumpf].
 


 
un jour, y'aura une voie dédiée TC sur toute la M6/M7, les automobilistes vont rager mais pour les TC aux heures de boulot, ça va être plaisant...


---------------
we are the dollars and cents
n°71706222
garath_
Posté le 15-10-2024 à 14:55:16  profilanswer
 

Fender a écrit :

 

un jour, y'aura une voie dédiée TC sur toute la M6/M7, les automobilistes vont rager mais pour les TC aux heures de boulot, ça va être plaisant...


Si c'est comme pour le techlid non.
Y a bien une voie dédiée, mais une seule voie de sortie donc t'es dans les mêmes bouchons mais en sentant les aisselles de ton voisin compressé contre toi  [:so-saugrenu30:10]

Message cité 2 fois
Message édité par garath_ le 15-10-2024 à 15:16:31

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71706267
bistr0math​ics
Posté le 15-10-2024 à 15:00:20  profilanswer
 

Citation :

Vu la raj ambiante des topics vélotaf et gros cons au volant, je dirais que c'est un combat d'infirmes.

+1, mais j'ai aussi cette sensation sur la route, en tant que vélotaffeur par beau temps et caisseux les autres jours. Il y a quelques années, je n'aurais jamais imaginer des cyclistes "prendre" de force une priorité, particulièrement sur les passages piétons... qu'ils n'ont pas.
Et a contrario, un sourire ne suffit plus à faire arrêter une voiture (bon, mes 100 kg velus et mon tee-shirt orange de chasseur n'aident pas).
 

Citation :

Et à l'opposé, il y a des trajets quotidiens qui peuvent-être très sympathiques en voiture ou à vélo

Très vrai pour ma part, j'ai passé 4 ans à faire 2x20 km /jour en bord de Rhône dont 2x15 sur chemins, et ça me manque, j'habite trop près de mon boulot maintenant.


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°71706371
deweychat
Posté le 15-10-2024 à 15:12:29  profilanswer
 

djoul a écrit :


Je pense que la plupart des gens qui font leur trajet au quotidien te diront la même chose, mais le temps passé sur un vélo n’est pas aussi « perdu » que celui dans une voiture.


 
Pas d'accord ça dépend ce que tu cherche, si tu veux remplacer ton sport par le vélotaf oui
 
Mais en voiture tu peux écouter un podcast, livre audio ou meme juste de la musique, pour certains c'est les seuls moments où ils peuvent le faire, en vélo tu peux pas (enfin je le ferais pas perso...)
 
La ZFE pourquoi pas mais faut des parcs relais bien plus grands avec les bons TEC attachés et masse de vélo les matins

n°71706392
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-10-2024 à 15:16:04  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Si c'est comme pour le techlid non.
Y a bien une voie dédiée, mais une seule voie de sortie donc t'es dans les mêmes bouchons mais sentant les aisselles de ton voisin compressé contre toi  [:so-saugrenu30:10]  


ah merde :D


---------------
we are the dollars and cents
n°71706520
Manisque
Posté le 15-10-2024 à 15:30:38  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Si c'est comme pour le techlid non.
Y a bien une voie dédiée, mais une seule voie de sortie donc t'es dans les mêmes bouchons mais en sentant les aisselles de ton voisin compressé contre toi  [:so-saugrenu30:10]

 

À ce compte-là, ça serait plus simple et plus rapide de mettre l'arrêt de bus sur l'autoroute, puis que les passagers continuent à pied [:cheesecake].

 
deweychat a écrit :

Mais en voiture tu peux écouter un podcast, livre audio ou meme juste de la musique, pour certains c'est les seuls moments où ils peuvent le faire, en vélo tu peux pas (enfin je le ferais pas perso...)

 

Ça ne vaut pas les TC, où tu peux écouter un podcast qui demande plus de concentration que du scroll de Tiktok/FB feed, ou même lire un livre :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 15-10-2024 à 16:20:00

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71706635
deweychat
Posté le 15-10-2024 à 15:48:56  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Ça ne vaut pas les TC, ou tu peux écouter un podcast qui demande plus de concentration que du scroll de Tiktok/FB feed, ou même lire un livre :o.


 
Completement, c'est perso le seul moment où je trouveprend le temps de lire
Mais là on parle de ceux qui habitent en dehors de Lyon, moi je paie mon logement deux fois le prix au m2 intra muros  [:atom1ck]


Message édité par deweychat le 15-10-2024 à 15:49:49
n°71707077
djoul
Posté le 15-10-2024 à 16:48:40  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
Pas d'accord ça dépend ce que tu cherche, si tu veux remplacer ton sport par le vélotaf oui
 
Mais en voiture tu peux écouter un podcast, livre audio ou meme juste de la musique, pour certains c'est les seuls moments où ils peuvent le faire, en vélo tu peux pas (enfin je le ferais pas perso...)
 
La ZFE pourquoi pas mais faut des parcs relais bien plus grands avec les bons TEC attachés et masse de vélo les matins


L’idée n’est pas de replacer le sport, mais d’avoir une activité physique quotidienne qui est, bien souvent, absente.
 
Perso (c’est interdit), j’écoute des podcast et des audiobook en vélo (via des écouteurs à conduction osseuse).  
 
Mais en dehors de ça, ce que je veux dire c’est que très souvent, les gens qui se mettent au velotaf y trouvent largement leur compte et ne reviennent pas en arrière. Faire 10 bornes à vélo deux fois par jour, c’est non seulement pas si difficile que ça pour la plupart des gens, mais aussi assez agréable (si le trajet est pas dégueulasse, évidemment). Et 1h-1h30 d’activité physique quotidienne, même légère (vae), ça change énormément de choses.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 15-10-2024 à 16:49:54
n°71707139
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-10-2024 à 16:59:27  profilanswer
 

djoul a écrit :


Mais en dehors de ça, ce que je veux dire c’est que très souvent, les gens qui se mettent au velotaf y trouvent largement leur compte et ne reviennent pas en arrière. Faire 10 bornes à vélo deux fois par jour, c’est non seulement pas si difficile que ça pour la plupart des gens, mais aussi assez agréable (si le trajet est pas dégueulasse, évidemment). Et 1h-1h30 d’activité physique quotidienne, même légère (vae), ça change énormément de choses.


 
Ha ben je dois être l'exception qui confirme la règle alors :D
 
On est d'accord, c'est super sympa de pédaler quand il fait beau et quand le trajet est sympa :)
Mais quand les conditions se dégradent, je préfère les TeC ou la voiture. Sans oublier que je fais pas mal de télétravail.
 
Bref, j'ai testé le vélotaf et c'est pas mon truc.

n°71707161
djoul
Posté le 15-10-2024 à 17:03:08  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Ha ben je dois être l'exception qui confirme la règle alors :D
 
On est d'accord, c'est super sympa de pédaler quand il fait beau et quand le trajet est sympa :)
Mais quand les conditions se dégradent, je préfère les TeC ou la voiture. Sans oublier que je fais pas mal de télétravail.
 
Bref, j'ai testé le vélotaf et c'est pas mon truc.


Bon vu la pluviosité l’année dernière l’argument est un peu plus faible :D mais y a pas tellement de jours de pluie. Et puis poncho :o
 
Et effectivement, télétravail, jour de flemme où tu prends la voiture, transport exceptionnel d’armoire normande…rien n’empêche de mixer les plaisirs  [:mimounne:3]

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 15-10-2024 à 17:33:08
n°71708178
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-10-2024 à 20:09:33  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Ha ben je dois être l'exception qui confirme la règle alors :D
 
On est d'accord, c'est super sympa de pédaler quand il fait beau et quand le trajet est sympa :)
Mais quand les conditions se dégradent, je préfère les TeC ou la voiture. Sans oublier que je fais pas mal de télétravail.
 
Bref, j'ai testé le vélotaf et c'est pas mon truc.


? T’as le droit d’apprécier le velotaf quand il fait beau et faire autre chose quand il fait moche. C’est toujours ça d’activité physique et de rejets en moins !


---------------
we are the dollars and cents
n°71708533
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-10-2024 à 21:09:16  profilanswer
 

djoul a écrit :


Bon vu la pluviosité l’année dernière l’argument est un peu plus faible :D mais y a pas tellement de jours de pluie. Et puis poncho :o
 
Et effectivement, télétravail, jour de flemme où tu prends la voiture, transport exceptionnel d’armoire normande…rien n’empêche de mixer les plaisirs  [:mimounne:3]


 
Oui mais non :o
J'alterne entre bus et télétravail, ça me suffit :)
 

Fender a écrit :


? T’as le droit d’apprécier le velotaf quand il fait beau et faire autre chose quand il fait moche. C’est toujours ça d’activité physique et de rejets en moins !


 
J'ai aussi le droit de faire autre chose tout le temps ;)

n°71709142
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-10-2024 à 22:13:22  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
Pas d'accord ça dépend ce que tu cherche, si tu veux remplacer ton sport par le vélotaf oui
 
Mais en voiture tu peux écouter un podcast, livre audio ou meme juste de la musique, pour certains c'est les seuls moments où ils peuvent le faire, en vélo tu peux pas (enfin je le ferais pas perso...)
 
La ZFE pourquoi pas mais faut des parcs relais bien plus grands avec les bons TEC attachés et masse de vélo les matins


 
https://fr.shokz.com/products/openrun-pro
 
Perso, je fais les deux en même temps sans soucis.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°71709253
djoul
Posté le 15-10-2024 à 22:29:15  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
https://fr.shokz.com/products/openrun-pro
 
Perso, je fais les deux en même temps sans soucis.


Mais ça reste interdit.
 
(J’ai les mêmes :o)

n°71709758
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 15-10-2024 à 23:55:53  profilanswer
 
n°71709802
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-10-2024 à 00:07:13  profilanswer
 

djoul a écrit :


Mais ça reste interdit.
 
(J’ai les mêmes :o)


 
C'est plus ou moins borderline avec la réglementation française :o  
(j'ai envie de tester les nouveaux XD)


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°71710034
djoul
Posté le 16-10-2024 à 06:44:39  profilanswer
 

Non c’est malheureusement pas borderline :o
 
https://www.legifrance.gouv.fr/ceta [...] 034013213/
 

n°71710039
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 16-10-2024 à 06:47:31  profilanswer
 


C’est de la régulation.  [:kede]


---------------
Gal' HFR
n°71710047
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-10-2024 à 06:57:19  profilanswer
 

djoul a écrit :

Non c’est malheureusement pas borderline :o

 

https://www.legifrance.gouv.fr/ceta [...] 034013213/

 



C'est pas comme si les cyclistes respectaient le Code de la Route :o

 


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°71710185
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 16-10-2024 à 08:14:09  profilanswer
 

TrakT a écrit :


C'est pas comme si les cyclistes respectaient le Code de la Route :o
 


Ils respectent le leur.  :o


---------------
Gal' HFR
n°71710190
djoul
Posté le 16-10-2024 à 08:16:22  profilanswer
 

Et quand on voit les milliers de morts qu’ils génèrent en pollution et accident divers, les salauds :o
 
Sans compter le bruit et l’occupation de l’espace public, surtout les cargos !


Message édité par djoul le 16-10-2024 à 08:17:13
n°71710360
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-10-2024 à 08:55:04  profilanswer
 

Both sides oui oui on connaît :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°71710575
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-10-2024 à 09:34:19  profilanswer
 

djoul a écrit :

Non c’est malheureusement pas borderline :o
 
https://www.legifrance.gouv.fr/ceta [...] 034013213/
 


Citation :

à l'exception des appareils électroniques correcteurs de surdité.


Les AirPods 4 rentrent probablement dans cette catégorie maintenant :D
Et puis la plupart des aides auditives récentes sont Bluetooth et on peut écouter la musique depuis son téléphone avec :D


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5622  5623  5624  5625  5626  5627
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Le topic de la capitale des Gaules


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR