Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5535  5536  5537  ..  5547  5548  5549  5550  5551  5552
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Le topic de la capitale des Gaules

n°70329711
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 24-03-2024 à 11:02:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

À 50 ans très difficile de savoir. Mais dans tous les cas il va falloir se poser la question de la viabilité économique et écologique, encore plus s’il ne reste que quelques stations uniquement accessibles aux plus riches.


 
Alors, y'a une belle contradiction dans ta phrase :o
 
(et accessoirement, c'est déjà une pratique de riches hein).


---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 24-03-2024 à 11:02:12  profilanswer
 

n°70330129
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-03-2024 à 12:19:55  profilanswer
 

Clairement. Dans mon enfance c'était accessible aux classes moyennes, plus maintenant.

 

Sans préjudice de l'ambiance de merde dans les usines à ski. Je ne comprends pas comment on peut aimer ce genre de vacances.

n°70330783
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 24-03-2024 à 14:32:03  profilanswer
 

Ca a toujours été un truc de bourge le ski! :o
 
Qu'on laisse ça aux riches! :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°70330818
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-03-2024 à 14:39:17  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Clairement. Dans mon enfance c'était accessible aux classes moyennes, plus maintenant.
 
Sans préjudice de l'ambiance de merde dans les usines à ski. Je ne comprends pas comment on peut aimer ce genre de vacances.


quand on se trouve en trop bonne santé et qu'on a envie d'avoir plus souvent mal aux genoux ? :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70330840
kronoob
Posté le 24-03-2024 à 14:44:37  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Ca a toujours été un truc de bourge le ski! :o
 
Qu'on laisse ça aux riches! :o


 
Déjà il faut différencier ski de pistes et ski de fond. :o
Et même le ski de pistes, à la base c'est pour se déplacer. C'est depuis que c'est un loisir que c'est devenu un truc de riche.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70331077
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-03-2024 à 15:23:52  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Clairement. Dans mon enfance c'était accessible aux classes moyennes, plus maintenant.

 

Sans préjudice de l'ambiance de merde dans les usines à ski. Je ne comprends pas comment on peut aimer ce genre de vacances.


C'est plus accessible maintenant qu'il y a 30 - 40 ans (et par conséquent, bien plus blindé pendant les vacances d'hiver)

 

Par contre, l'ambiance, je vois pas trop en quoi ?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°70331141
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-03-2024 à 15:37:36  profilanswer
 

Tolor a écrit :


C'est plus accessible maintenant qu'il y a 30 - 40 ans (et par conséquent, bien plus blindé pendant les vacances d'hiver)

 

Par contre, l'ambiance, je vois pas trop en quoi ?


Tu rigoles ?

 

Quand j'étais gamin on partait systématiquement 1 semaine au ski + 3 semaines d'autres vacances en été + 1 semaine au printemps ou automne avec mes parents profs.

 

Maintenant on risque pas de pouvoir le faire, c'est soit les vacances d'été, soit le séjour de ski.

 


D'ailleurs les locations en station étaient moins chères à la semaine que les locations d'été. Et on allait aux 2 Alpes, Huez etc.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 24-03-2024 à 15:38:57

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70331233
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 24-03-2024 à 15:47:10  profilanswer
 

ya des gens sur Lyon qui arrivent à se loger ET à partir en vacance?!
https://i.imgflip.com/8kckcl.jpg

n°70331292
kphi
κφ
Posté le 24-03-2024 à 15:58:42  profilanswer
 

GAS a écrit :


Tu rigoles ?

 

Quand j'étais gamin on partait systématiquement 1 semaine au ski + 3 semaines d'autres vacances en été + 1 semaine au printemps ou automne avec mes parents profs.

 

Maintenant on risque pas de pouvoir le faire, c'est soit les vacances d'été, soit le séjour de ski.

 


D'ailleurs les locations en station étaient moins chères à la semaine que les locations d'été. Et on allait aux 2 Alpes, Huez etc.


Salaires de prof dans les annee 80 c'était presque dernier decile. Tu commencais ta carriere à 2.5 smic.
Le tourisme du ski a definitivement grossi sur les 40 dernieres années.

n°70331333
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-03-2024 à 16:09:17  profilanswer
 

kphi a écrit :


Salaires de prof dans les annee 80 c'était presque dernier decile. Tu commencais ta carriere à 2.5 smic.
Le tourisme du ski a definitivement grossi sur les 40 dernieres années.


Oui, avec les étrangers.

 

https://inegalites.fr/Les-sports-d- [...] 9%2D2020).

 
Citation :

Moins de 10 % des Français partent en vacances l’hiver à la montagne, selon le Crédoc. À cette période de l’année, partir reste réservé à une toute petite minorité de la population très favorisée.

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 24-03-2024 à 16:11:28

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 24-03-2024 à 16:09:17  profilanswer
 

n°70331443
Manisque
Posté le 24-03-2024 à 16:42:05  profilanswer
 

GAS a écrit :

Oui, avec les étrangers.

 

Je me souviens avoir montré une fiche de salaire étrangère pour louer un truc en France. Le gadjo a quand-même demandé si c'était un salaire mensuel ou annuel [:julm3].

 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70331600
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-03-2024 à 17:30:14  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Clairement. Dans mon enfance c'était accessible aux classes moyennes, plus maintenant.
 
Sans préjudice de l'ambiance de merde dans les usines à ski. Je ne comprends pas comment on peut aimer ce genre de vacances.


 
Dans la mienne c'était déjà un truc de riche ou de beauf façon Gérard et Nathalie et je pense pas qu'on soit si loin en terme d'âge :D  
 
Ceci dit j'ai pas grandi dans un endroit avec des montagnes à proximité (on est d'accord que les Vosges c'est pas trop ça).


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°70331603
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-03-2024 à 17:30:53  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

ya des gens sur Lyon qui arrivent à se loger ET à partir en vacance?!
https://i.imgflip.com/8kckcl.jpg


 
Y a des gens sur Lyon?


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°70331611
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-03-2024 à 17:34:06  profilanswer
 

Tolor a écrit :


C'est plus accessible maintenant qu'il y a 30 - 40 ans (et par conséquent, bien plus blindé pendant les vacances d'hiver)

 

Par contre, l'ambiance, je vois pas trop en quoi ?


Bah non, c'est carrément plus cher niveau hébergement et forfaits.

 

Ambiance m'as-tu-vu maximisée par les réseaux à cas sociaux et la putasserie érigée en art de vivre par les beaufs en Q8 et The North Face (la marque de fringues, pas TNF qui est un modèle d'ascétisme)


Message édité par Dintr-un lemn le 24-03-2024 à 17:39:27
n°70331627
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-03-2024 à 17:38:07  profilanswer
 

@tolor et autres incrédules, on trouve pléthore de sources allant dans le même sens : le ski coûte de plus en plus cher

 
Citation :

Dans les Alpes, des vacances au ski de plus en plus élitistes
Des résidences et des commerces plus luxueux, des forfaits de plus en plus chers, des prix de l’immobilier prohibitifs… Avec la « montée en gamme » des grandes stations d’altitude, la clientèle française ne cesse de se réduire.
Par Jessica Gourdon (Val-d’Isère (Savoie), envoyée spéciale)

 

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html


Message édité par Dintr-un lemn le 24-03-2024 à 17:38:22
n°70331949
djoul
Posté le 24-03-2024 à 18:51:02  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Alors, y'a une belle contradiction dans ta phrase :o
 
(et accessoirement, c'est déjà une pratique de riches hein).


Laquelle ?
 
Sinon oui, c’est déjà devenu un loisir de riche, mais ça va devenir une pratique d’ultra riche.

n°70332041
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 24-03-2024 à 19:09:57  profilanswer
 

djoul a écrit :


Laquelle ?
 
Sinon oui, c’est déjà devenu un loisir de riche, mais ça va devenir une pratique d’ultra riche.


 
À 50 ans très difficile de savoir. Mais dans tous les cas il va falloir se poser la question de la viabilité économique et écologique, encore plus s’il ne reste que quelques stations uniquement accessibles aux plus riches.
 
En l'ayant pris comme "ultra riche", la contradiction est là : Si y'a moins de monde, mais que ça paye mieux, au contraire, c'est plus viable pour les stations qui restent, et c'est mieux d'un point de vue écologique (si on parle seulement de la pratique du ski, et pas tous les trucs qui vont autour, genre les jets privés, les hotels de luxe etc).
 
 
Cela étant, aux âmes biens nées (dont je fais partie), je crains malheureusement qu'il y ait réellement en biais cognitif : ça a toujours été un truc de riches, pas de "classes moyennes". C'est juste que y'a maintenant un monde entre les classes...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°70332089
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-03-2024 à 19:19:55  profilanswer
 

j'suis pourtant originaire de hte savoie d'un côté de la famille avec toujours de la famille là-bas, mais franchement, le ski, ça fait des années que je trouve ça désagréable et cher...
à la limite si j'y habitais, j'irais avec plaisir en semaine hors vacances en posant des jours par ci par là, mais sinon c'est juste une purge hors de prix je ne comprends plus le plaisir à skier en WE/période de vacances de toute façon...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 24-03-2024 à 19:20:13

---------------
we are the dollars and cents
n°70332116
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-03-2024 à 19:24:48  profilanswer
 

Fender a écrit :

j'suis pourtant originaire de hte savoie d'un côté de la famille avec toujours de la famille là-bas, mais franchement, le ski, ça fait des années que je trouve ça désagréable et cher...
à la limite si j'y habitais, j'irais avec plaisir en semaine hors vacances en posant des jours par ci par là, mais sinon c'est juste une purge hors de prix je ne comprends plus le plaisir à skier en WE/période de vacances de toute façon...


Combo habitude/place to be/balec du ski c'est juste pour lever de la greluche alcoolisée à la Folie douce locale.

n°70332217
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 24-03-2024 à 19:39:39  profilanswer
 

vous aimez pas skiez, c'est bien votre droit, mais merci de pas généraliser à tout le monde, yen a qui kiffent ça et qui y vont justement pour skier.

Message cité 3 fois
Message édité par dark oopa le 24-03-2024 à 19:39:48
n°70332259
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-03-2024 à 19:47:11  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

vous aimez pas skiez, c'est bien votre droit, mais merci de pas généraliser à tout le monde, yen a qui kiffent ça et qui y vont justement pour skier.


Ben si j’aime skier mais je ne trouve plus les conditions qui font que c’est agréable.


---------------
we are the dollars and cents
n°70332261
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-03-2024 à 19:47:33  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

vous aimez pas skiez, c'est bien votre droit, mais merci de pas généraliser à tout le monde, yen a qui kiffent ça et qui y vont justement pour skier.


Moi j'aime bien le ski.
Mais je n'y vais plus pour les raisons susmentionnées.

n°70332282
djoul
Posté le 24-03-2024 à 19:50:29  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
À 50 ans très difficile de savoir. Mais dans tous les cas il va falloir se poser la question de la viabilité économique et écologique, encore plus s’il ne reste que quelques stations uniquement accessibles aux plus riches.
 
En l'ayant pris comme "ultra riche", la contradiction est là : Si y'a moins de monde, mais que ça paye mieux, au contraire, c'est plus viable pour les stations qui restent, et c'est mieux d'un point de vue écologique (si on parle seulement de la pratique du ski, et pas tous les trucs qui vont autour, genre les jets privés, les hotels de luxe etc).
 
 
Cela étant, aux âmes biens nées (dont je fais partie), je crains malheureusement qu'il y ait réellement en biais cognitif : ça a toujours été un truc de riches, pas de "classes moyennes". C'est juste que y'a maintenant un monde entre les classes...


 
 
Ça peut tout à fait être viable économiquement pour certaines stations, tout en étant absolument pas viable écologiquement pour le reste de la population, il n’y a aucune contradiction là dedans. Donne des moyens énormes à meribel, ils te feront un domaine skiable 6 mois par an, au détriment des réserves d’eau de la vallée et avec un bilan carbone désastreux. Ils te feront même un aéroport (ah non c’est déjà le cas).
 
Il faut se poser la question sur les deux plans parce qu’ils sont antinomiques, et que l’un peut se faire au détriment de l’autre.
 
Soyons clairs : un domaine skiable ouvert 5 mois par an, c’est déjà quelques chose qui ne devraient plus exister si on s’arrêtait juste à l’écologie. Si en plus c’est réservé à une classe ultra-riche c’est encore plus insupportable (et oui, c’est déjà un loisir qui n’est plus accessible au plus grand nombre, et malgré ce que tu dis c’était accessible pour la population locale il y a pas si longtemps que ça).

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 24-03-2024 à 19:52:10
n°70332339
djoul
Posté le 24-03-2024 à 19:58:36  profilanswer
 

En fait le futur du ski, je le vois dans les pratiques « cardio » : ski de fond, ski de randonnée.

n°70332493
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-03-2024 à 20:28:14  profilanswer
 

C'est un futur inexistant économiquement.

n°70332604
djoul
Posté le 24-03-2024 à 20:45:45  profilanswer
 

Oui.

n°70332667
totten15
Posté le 24-03-2024 à 20:54:14  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

vous aimez pas skiez, c'est bien votre droit, mais merci de pas généraliser à tout le monde, yen a qui kiffent ça et qui y vont justement pour skier.


Et y a aussi (encore) des petites stations bonne ambiance qui coûtent pas forcément une blinde…  j’y suis allé en plein durant la semaine de vacances des lyonnais et parisiens (c’est dire…) et j’ai pas du tout eu l’expérience qui est décrite ici  :spamafote:


Message édité par totten15 le 24-03-2024 à 20:54:48
n°70332731
garath_
Posté le 24-03-2024 à 21:03:26  profilanswer
 

Ne dis pas où hein :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70332770
kphi
κφ
Posté le 24-03-2024 à 21:09:14  profilanswer
 

GAS a écrit :


Oui, avec les étrangers.

 

https://inegalites.fr/Les-sports-d- [...] 9%2D2020).

 
Citation :

Moins de 10 % des Français partent en vacances l’hiver à la montagne, selon le Crédoc. À cette période de l’année, partir reste réservé à une toute petite minorité de la population très favorisée.



Mais c'etait peut être moins de 10% il y a 30ans ?
Ca a toujours été reservee à une classe aisée. Pas de doute sur le fait que ca va s'accentuer.

 

Perso les stations de ski me mettent mal à l'aise. Je vois difficilement comment apprecier la montagne, sa nature, et accepter de telles installations artificielles et exodes automobiles tous les hivers.  :(

n°70332847
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 24-03-2024 à 21:24:52  profilanswer
 

djoul a écrit :

 


Ça peut tout à fait être viable économiquement pour certaines stations, tout en étant absolument pas viable écologiquement pour le reste de la population, il n’y a aucune contradiction là dedans. Donne des moyens énormes à meribel, ils te feront un domaine skiable 6 mois par an, au détriment des réserves d’eau de la vallée et avec un bilan carbone désastreux. Ils te feront même un aéroport (ah non c’est déjà le cas).

 

Il faut se poser la question sur les deux plans parce qu’ils sont antinomiques, et que l’un peut se faire au détriment de l’autre.

 

Soyons clairs : un domaine skiable ouvert 5 mois par an, c’est déjà quelques chose qui ne devraient plus exister si on s’arrêtait juste à l’écologie. Si en plus c’est réservé à une classe ultra-riche c’est encore plus insupportable (et oui, c’est déjà un loisir qui n’est plus accessible au plus grand nombre, et malgré ce que tu dis c’était accessible pour la population locale il y a pas si longtemps que ça).


L'argument de l'écologie c'est du bullshit. Alors oui une station c'est moche, les remontées c'est moche et les pistes l'été c'est moche, mais les remontées ce sont quelques plots de béton en terme d'emprise au sol et ça fonctionne à l'électricité, la neige artificielle vient de réserves collinaires qu'on remplit principalement au printemps et à l'automne, on diffère juste le moment où cette eau va aller dans la vallée (ou dans un barrage 95% du temps).
Après comme toute activité humaine ça génère du CO2, mais 90% des émissions de CO2 émises lors d'un séjour au ski proviennent du voyage A/R principalement effectué en voiture. Partant de là, que tu viennes faire du ski de piste, du ski de fond, du ski de randonnée, ou que tu renonces à aller à la montagne pour aller passer une semaine dans une ferme au fin fond de la Creuse, ça change pas grand chose.

n°70332876
enikka
Posté le 24-03-2024 à 21:31:12  profilanswer
 

avec l’avatar qui va bien [:am72:5]


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°70333030
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 24-03-2024 à 22:03:30  profilanswer
 

nan mais laisse, les mecs ont 3 gosses et viennent te parler d'écologie :o

    


 [:s@ms:2]

Message cité 1 fois
Message édité par dark oopa le 24-03-2024 à 22:03:41
n°70333034
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-03-2024 à 22:04:57  profilanswer
 

pourtant c'est factuellement vrai
 edit : je suis un khmer vert, je préfère préciser :o


Message édité par Corran Horn le 24-03-2024 à 22:05:54
n°70333041
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 24-03-2024 à 22:05:45  profilanswer
 

Si ça roule en elec, ça passe :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°70333133
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-03-2024 à 22:35:05  profilanswer
 

The North Face a écrit :


L'argument de l'écologie c'est du bullshit. Alors oui une station c'est moche, les remontées c'est moche et les pistes l'été c'est moche, mais les remontées ce sont quelques plots de béton en terme d'emprise au sol et ça fonctionne à l'électricité, la neige artificielle vient de réserves collinaires qu'on remplit principalement au printemps et à l'automne, on diffère juste le moment où cette eau va aller dans la vallée (ou dans un barrage 95% du temps).
Après comme toute activité humaine ça génère du CO2, mais 90% des émissions de CO2 émises lors d'un séjour au ski proviennent du voyage A/R principalement effectué en voiture. Partant de là, que tu viennes faire du ski de piste, du ski de fond, du ski de randonnée, ou que tu renonces à aller à la montagne pour aller passer une semaine dans une ferme au fin fond de la Creuse, ça change pas grand chose.


Tu oublies juste que dans certaines stations (au hasard : Tignes) la montagne est très travaillée par des armées de pelleteuses, pour faire des pistes bien shapées. C'est une horreur en été.

n°70333135
Manisque
Posté le 24-03-2024 à 22:35:21  profilanswer
 

djoul a écrit :

En fait le futur du ski, je le vois dans les pratiques « cardio » : ski de fond, ski de randonnée.

 

Je plussoie, Msieur Djoul [:ca_va_peter:10].

 
Dintr-un lemn a écrit :

C'est un futur inexistant économiquement.

 

Balek clairement.

 
garath_ a écrit :

Ne dis pas où hein :o

 

Bürserberg, Axams, Bielerhöhe, avec les trucs semi-hors-piste où tu zigzagues entre des sapins en suivant des balises et où tu peux voir des avalanches de tellement près que tu es à moitié dedans, et où t'as un prix spécial local si ton accent convient au bonhomme de la caisse et que tu payes en cash :love:.

 

Edit: j'en ai oublié de râler sur les TCL. Correzernier bus à Minuit qui match avec le dernier train à 23h, sauf que le train a une heure de retard et qu'il faut prendre le dernier tram et marcher 5+km + tickets non-valides du jour au lendemain + horaires donnés à titres complètement indicatif, avec des bus qui ont entre 5min d'avance et 20min de retard, supayr quand ils passent toutes les 53 minutes (facile pour retenir l'horaire :o).
J'en suis d'ailleurs à 15km à pieds en 2 jours alors que je paye des tickets plein tarif [:efrafa:2].


Message édité par Manisque le 24-03-2024 à 22:42:32

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70333434
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 25-03-2024 à 01:27:17  profilanswer
 

Il y a une application qui donne la position des bus en live, les prochains passages de bus estimés sont indiqués aux arrêts et donc connus, mais l'appli indique uniquement les horaires de passages théoriques quand on sélectionne un arrêt, c'est magique [:torsadealanapo:2]

n°70333523
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-03-2024 à 07:05:55  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

nan mais laisse, les mecs ont 3 gosses et viennent te parler d'écologie :o

    


[:s@ms:2]


Pourquoi un redface?


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°70333525
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-03-2024 à 07:08:46  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Pourquoi un redface?


Peut-être pour souligner le décalage entre le propos et la pensée, communément appelé "humour" ?

n°70333536
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-03-2024 à 07:14:02  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Peut-être pour souligner le décalage entre le propos et la pensée, communément appelé "humour" ?


C'est pourtant la vérité


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°70333544
djoul
Posté le 25-03-2024 à 07:17:10  profilanswer
 

J’aime beaucoup ce que vous faites monsieur akt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5535  5536  5537  ..  5547  5548  5549  5550  5551  5552

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Le topic de la capitale des Gaules


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR