Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5758  5759  5760  ..  5845  5846  5847  5848  5849  5850
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Il a neigé

n°73149939
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-07-2025 à 22:11:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
La vieillesse, cette lente déchéance [:cyber-solaris:4]

mood
Publicité
Posté le 01-07-2025 à 22:11:01  profilanswer

n°73149944
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-07-2025 à 22:11:56  profilanswer

djoul a écrit :

Je sors d’une réunion de présentation de modification de la voirie à Francheville dirigée par Bagnon, bordel tuez moi avant le troisième âge svp.

Aller Raconte :o
en plus il est sympa Fabieng' :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°73149959
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-07-2025 à 22:16:46  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La vieillesse, cette lente déchéance [:cyber-solaris:4]

Et le problème, c'est que certains ont commencé bien avant les autres :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°73149992
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-07-2025 à 22:22:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Dans ma fac de droit, il y en avait qui étaient nés vieux : à 20 ans, ils étaient encartés au RPR, portaient des vestes Barbour et des chemises Vichy, leurs dents rayaient le parquet des amphis, pour eux, la réussite c'était l'investiture locale RPR, une brillante victoire dans leur circonscription bouseuse, le Land Rover et la grande baraque avec piscine et tennis. Ils étaient "faluchards", je sais pas si c'est un truc connu, c'est une sorte de confrérie fondée sur l'entre-soi de caste, avec des bérets et des pin's pour afficher fièrement ses "réussites".

Je sais pas combien ont réussi à devenir députés et ou maires, ni combien ont échoué lamentablement et ont fini en école de commerce grâce à papa.

Toute une époque, que je ne regrette nullement :o

n°73150066
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-07-2025 à 22:36:44  profilanswer

Ah ben t'as croisé Tolor je vois !

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73150177
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-07-2025 à 22:55:43  profilanswer

C'est vrai que maintenant que tu me le dis, je me souviens de son accoutrement à la grande époque des moards... [:4lkaline:2]

n°73150303
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-07-2025 à 23:29:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est vrai que maintenant que tu me le dis, je me souviens de son accoutrement à la grande époque des moards... [:4lkaline:2]

TU ne voyais pas grand-chose d'autre que mes fesses dans mon petit pantalon en cuir ouais :o

---------------
n°73150308
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-07-2025 à 23:29:47  profilanswer

GAS a écrit :

Ah ben t'as croisé Tolor je vois !

Moi, en fac de droit ? On est à la limite du TT pour insultes là :/

---------------
n°73150332
Eife
Posté le 01-07-2025 à 23:37:58  profilanswer

Tolor a écrit :

TU ne voyais pas grand-chose d'autre que mes fesses dans mon petit pantalon en cuir ouais :o

[:ben78610]

---------------
n°73150357
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-07-2025 à 23:47:31  profilanswer

Tolor a écrit :

En effet je me souviens bien de ces moments intimes [:ronfl]

mood
Publicité
Posté le 01-07-2025 à 23:47:31  profilanswer

n°73150589
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 02-07-2025 à 05:35:21  profilanswer

Super la fin de weekend à Lyon, téléphone volé par un(e) pickpocket à la Part-Dieu  :fou:
Doucet demition  :O

n°73150678
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 02-07-2025 à 07:21:38  profilanswer

Sinon, pourquoi les fontaines sont pour la plupart en rade ? (Republique, opera, etc)

Genre c'est une vraie raison parce qu'on arrete les fontaines quand fait chaud ou c'est juste qu'elles sont mal entretenues et fonctionnent pas ?

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°73150689
djoul
Posté le 02-07-2025 à 07:26:42  profilanswer

Eife a écrit :

Aller Raconte :o
en plus il est sympa Fabieng' :D

Il s’en est bien sorti, mais ça fait plusieurs fois que je le vois en réunion de concertation, il est plutôt bon là dedans.

Que du classique :  
- vous faites ça maintenant pour les élections
- vous emmerdez tout le monde alors que ça marche bien
- ça servira à rien
- et comment je fait pour me garer maintenant ?

El famoso je veux pas de voiture en bas de chez moi mais je veux pas qu’on me gêne quand je prend ma voiture. Mais y a trop de bouchons avec toutes ces voitures, c’est pas normal.

Enfin j’exagère pour le troisième âge, le plus vindicatif avait même pas 40 ans. Le bagnolard dans toute sa splendeur : on nous empêche de nous déplacer, je peux pas faire confiance aux TCL du coup je suis obligé d’amener mon fils à l’école, vous faites ça pour faire chier, y a qu’à voir Lyon maintenant c’était mieux avant. Quand Bagnon a abordé le sujet de l’adaptation de la ville au RC, « de toutes façon c’est la fautes des chinois et des ricains, moi j’y peux rien c’est pas de ma faute… »

Franchement c’est un sacerdoce ce boulot. Le mec enchaîne les réunions publiques jusqu’à 21h30, s’en prend plein la gueule pour un salaire probablement degueulasse, pas prêt de lâcher mon boulot de cadre sup en environnement bancaire aux horaires fixes, gros salaire et 11 semaines de congés moi.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 02-07-2025 à 07:34:38
n°73150694
Yionel
Profil : lactique
Posté le 02-07-2025 à 07:28:55  profilanswer

[:xeen] j'entends les vieux de ma copro en AG

n°73150706
djoul
Posté le 02-07-2025 à 07:33:14  profilanswer

Sinon il a parlé à demi-mot de Moroge (sans le citer donc peut être de l’interprétation de ma part), en disant que c’était impossible de travailler sur des aménagements sur Oullins à cause de l’étiquette de la ville. J’ai l’impression qu’ils peuvent pas se blairer :o

n°73150709
chaisedeja​rdin
Posté le 02-07-2025 à 07:34:14  profilanswer

Les TCL ça se limite pas au métro et bien sûr que leur fiabilité est très relative suivant les lignes... J'ai testé le C2 quelques semaines, catastrophique.

Message édité par chaisedejardin le 02-07-2025 à 07:34:38

---------------
Jésus t'aime
n°73150727
djoul
Posté le 02-07-2025 à 07:40:27  profilanswer

Fiabilité très relative souvent liée justement au manque d’aménagement à cause de la place dévolue aux bagnoles.  

Le sujet d’hier c’était la ligne 14, 54% de bus à l’heure (et même pas la moitié en heure de pointe). Plus gros soucis identifié sur la ligne : le boulevard Émile Zola à Oullins. Impossible de faire le moindre aménagement de voirie, tout est bloqué par la mairie :  
- passage en sens unique => ils ont tenté la grande rue, retour arrière  
- suppression des places de parking => énorme opposition

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 02-07-2025 à 07:41:12
n°73150748
Eife
Posté le 02-07-2025 à 07:53:10  profilanswer

Sans parler de tous les connards qui s'engagnent sans visibilité aux carrefours et qui restent bloqué en plein milieu, 10min de blocage de tout le trafic...

Et pour le sacerdoce des élus, oui c'est vrai, mais c'est comme partout. Certains essaient de faire les choses sur des vraies bases, et d'autres s'accomodent très bien de la situation.
Dans la réalité c'est souvent un peu de tout selon les sujets.

Je pourrai aussi en avoir à dire sur la prise en main de certains sujets et alertes par les élus du moment, y compris sur le sujet que tu as évoqué.
Derrière ça, j'aurai une bonne vision d'ensemble du niveau du débat public sous peu, je saurai finalement même pas à quoi m'attendre...

Mais ouais, on parle tout le temps de l'environnement, mais faut voir comment c'est traité.

Message édité par Eife le 02-07-2025 à 07:56:40

---------------
n°73150813
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 02-07-2025 à 08:14:57  profilanswer

djoul a écrit :

Je sors d’une réunion de présentation de modification de la voirie à Francheville dirigée par Bagnon, bordel tuez moi avant le troisième âge svp.

le fameux Zizi Bagnon  [:pims_utt:3]

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°73151071
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-07-2025 à 09:23:12  profilanswer

djoul a écrit :

Fiabilité très relative souvent liée justement au manque d’aménagement à cause de la place dévolue aux bagnoles.  

Le C2 a des voies bus sur une bonne partie de son trajet, donc je suis pas sûr que ça soit ça pour cette ligne ;)

n°73151139
djoul
Posté le 02-07-2025 à 09:34:59  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Le C2 a des voies bus sur une bonne partie de son trajet, donc je suis pas sûr que ça soit ça pour cette ligne ;)

Une bonne partie.

Après concernant le C2 en soit, je n’ai absolument aucune idée du parcours ou de l’expérience de notre ami, du coup faudrait qu’il détaille un peu les problèmes rencontrés.

n°73151178
Pims_UTT
Posté le 02-07-2025 à 09:40:30  profilanswer

djoul a écrit :

Il s’en est bien sorti, mais ça fait plusieurs fois que je le vois en réunion de concertation, il est plutôt bon là dedans.

Que du classique :  
- vous faites ça maintenant pour les élections
- vous emmerdez tout le monde alors que ça marche bien
- ça servira à rien
- et comment je fait pour me garer maintenant ?

El famoso je veux pas de voiture en bas de chez moi mais je veux pas qu’on me gêne quand je prend ma voiture. Mais y a trop de bouchons avec toutes ces voitures, c’est pas normal.

Enfin j’exagère pour le troisième âge, le plus vindicatif avait même pas 40 ans. Le bagnolard dans toute sa splendeur : on nous empêche de nous déplacer, je peux pas faire confiance aux TCL du coup je suis obligé d’amener mon fils à l’école, vous faites ça pour faire chier, y a qu’à voir Lyon maintenant c’était mieux avant. Quand Bagnon a abordé le sujet de l’adaptation de la ville au RC, « de toutes façon c’est la fautes des chinois et des ricains, moi j’y peux rien c’est pas de ma faute… »

Franchement c’est un sacerdoce ce boulot. Le mec enchaîne les réunions publiques jusqu’à 21h30, s’en prend plein la gueule pour un salaire probablement degueulasse, pas prêt de lâcher mon boulot de cadre sup en environnement bancaire aux horaires fixes, gros salaire et 11 semaines de congés moi.

J'ai assisté il y a quelques années à une réunion de présentation des ZFE. Réunion organisée par la mairie de Caluire donc pas des copains des écolos :o, avec je sais plus quels élus et une chargée de projet.

Je me souviens plus de toutes les questions, dans l'ensemble ça avait été plutôt constructif. Y'a aussi eu quelques montées dans les tours, comme dans toutes les réunions de ce genre.

Par contre, je me souviens bien de l'attitude perchée de la chargée de projet. Elle a sorti des trucs du genre "ha ben la mamie qui va faire ses courses peut prendre le bus et faire les 3 changements avec ses sacs de course au lieu d'utiliser sa Twingo"  [:kleia] ou bien "oui ça coute cher une voituré électrique mais le couple de smicard a droit à ça et ça comme aide, ça leur fait un reste à charge de 2000€, ça passe" (on parle de remplacer un monospace familial par une Twizy).

D'un point de vue global, ça discute mais ça campe pas mal sur ses positions :/
Je rejoins Eife sur la manière de faire des élus et la manière de traiter les sujets.

n°73151206
Corran Hor​n
lol
Posté le 02-07-2025 à 09:45:31  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

le goulot c'est place foch avec le rond point des enfers, le carrefour de saint clair et le pont poincarré. rien que ça peut te foutre en l'air toute la circulation quand c'est bouché

n°73151224
Pims_UTT
Posté le 02-07-2025 à 09:47:39  profilanswer

djoul a écrit :

Une bonne partie.

Après concernant le C2 en soit, je n’ai absolument aucune idée du parcours ou de l’expérience de notre ami, du coup faudrait qu’il détaille un peu les problèmes rencontrés.

Oui, une bonne partie, pas la totalité. Et comme il passe par des coins avec une circulation dense, il peut se retrouver ralenti aux intersections.
Mais les horaires des TCL prennent en compte la circulation et c'est plutôt fiable à une ou 2 minutes près.

Soit notre ami Chaisedejardin n'a vraiment pas de bol, soit il ne sait pas lire une fiche horaire :o

n°73151244
Pims_UTT
Posté le 02-07-2025 à 09:52:23  profilanswer

Corran Horn a écrit :

le goulot c'est place foch avec le rond point des enfers, le carrefour de saint clair et le pont poincarré. rien que ça peut te foutre en l'air toute la circulation quand c'est bouché

Ce rond-point  [:leif erikson:2]

n°73151324
Moonzoid
Posté le 02-07-2025 à 10:05:54  profilanswer

polichu a écrit :

Je me demande si c'est pour éviter d'avoir des clodos / punk à chien qui traînent.

Avec la même logique on met des pics sur les rebords ou on vire des bancs "pour éviter que" [:vc4fun:5]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°73151350
Threal
Posté le 02-07-2025 à 10:11:28  profilanswer

djoul a écrit :

Si tu veux faire disparaître les vieux, tu leur proposes de participer à un recours collectif contre une somme modique.  [:louarnig:3]

n°73151625
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-07-2025 à 10:51:39  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ce rond-point  [:leif erikson:2]

C'est un giratoire  [:la_mouche]

---------------
n°73151641
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-07-2025 à 10:54:11  profilanswer

Giratoire qui est d'ailleurs la preuve chaque minute que les gens ne savent pas comment prendre un giratoire, comment tenir leur voie, et qui ne comprennent pas qu'un PL/bus a besoin d'un peu de place pour manœuvrer [:prozac]

Message édité par Tolor le 02-07-2025 à 10:55:30

---------------
n°73152244
Fight-Club
Posté le 02-07-2025 à 11:58:57  profilanswer

:hello:  

Quelqu'un a installé un ventilateur de plafond ici ? J'ai vu passer ce lien il y a peu : https://www.create-store.com/fr/2401-acheter-ventilateurs-de-plafond mais qui a réellement testé ?

Comme tout le monde on a chaud, même avec un appart pas trop mal isolé et on ne veut pas de clim (et ce serait long, avec l'autorisation de la copro à obtenir + la mairie)

Bref, qui a testé quoi ? On cherche quelque-chose d'esthétique et qui brasse beaucoup d'air.  
L'idée serait de le faire tourner principalement la nuit afin de faire circuler l'air, on a un appart traversant et on fait déjà ça avec un ventilateur classique mais ça manque de puissance, et c'est bruyant...

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°73152282
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-07-2025 à 12:05:02  profilanswer

seulement +170e pour passer sur la gamme au dessus pour le split.

un prix de revente égal au prix public sur le matos

au top cet installateur :D

on est pas d'accord, à la maison, sur l'emplacement du split dans le salon, génial :o

Message édité par btbw03 le 02-07-2025 à 12:05:31
n°73152393
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 02-07-2025 à 12:19:37  profilanswer

Je traverse la gare part-dieu, le parking vélo intérieur est bien rempli et presque plein.

Maintenant que celui en sous-sol est ouvert, je m'interroge sur l'intérêt de le conserver ?
Sauf qu'il est en face de la police nationale, et sans doute plus sécurisé que celui de dessous ?

n°73152493
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 02-07-2025 à 12:38:42  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Quelqu'un a installé un ventilateur de plafond ici ? J'ai vu passer ce lien il y a peu : https://www.create-store.com/fr/2401-acheter-ventilateurs-de-plafond mais qui a réellement testé ?

Comme tout le monde on a chaud, même avec un appart pas trop mal isolé et on ne veut pas de clim (et ce serait long, avec l'autorisation de la copro à obtenir + la mairie)

Bref, qui a testé quoi ? On cherche quelque-chose d'esthétique et qui brasse beaucoup d'air.  
L'idée serait de le faire tourner principalement la nuit afin de faire circuler l'air, on a un appart traversant et on fait déjà ça avec un ventilateur classique mais ça manque de puissance, et c'est bruyant...

Intéressé aussi par un vrai retour d'expérience :hello:

n°73152509
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-07-2025 à 12:41:26  profilanswer

https://www.leprogres.fr/education/ [...] ue-sauvage

:love:  :love:  :love:

Ils ont raison, y en a marre de cet abus éhonté du droit de grève.

n°73152518
tragdire
Posté le 02-07-2025 à 12:43:51  profilanswer

Yionel a écrit :

[:xeen] j'entends les vieux de ma copro en AG

Quand j'en parle autour de moi, j'ai l'impression d'etre dans une copro OVNI.  
Bcp de personnes agées / retraités propriétaire, à l'AG la moyenne d'âge est de 65 ans mini. Nous sommes les plus jeunes avec ma compagnes (28ans) pour encore un bon moment je pense.  
Au conseil syndical nous sommes 3 et tous en activités. Ca ne rechigne pas à payer si juste / justifié, même des gros travaux.  

Tolor a écrit :

J'ai pas l'impression d'être en décalage complet avec eux sur les sujet de fond et le sujets importants.  
Du coup je dois déjà être vieux je pense, ca doit etre ca ^^

n°73152562
deweychat
Posté le 02-07-2025 à 12:50:58  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Ça revient chaque été cette discussion sur les ventilateurs de plafond :D

Oui c'est très très bien, ça coûte rien, ça s'installe facilement, ça fait pas de bruit et ça brasse beaucoup plus d'air qu'un truc sur pied.
C'est pas une clim mais ça marche très bien pour donner la sensation de frais

Et c'est pas incompatible avec une clim ou le chauffage, vu comme ça brasse l'air ça réparti très bien la chaleur/fraicheur
A part le côté esthétique discutable ya pas vraiment de points négatifs je trouve

Message édité par deweychat le 02-07-2025 à 12:51:49
n°73152780
Yionel
Profil : lactique
Posté le 02-07-2025 à 13:28:44  profilanswer

Laisser un ventilo de plafond allumé avec l'espoir de faire circuler l'air dans l'appartement, je n'y crois pas.
Enfin, le mien m'est utile que si je suis dessous. Oui la sensation de fraicheur est bien là, jusqu'à 30° au moins.
Et non, il ne fait pas baisser la température (toujours utile de le rappeler :o )

n°73152821
manisque
Posté le 02-07-2025 à 13:33:59  profilanswer

Yionel a écrit :

Laisser un ventilo de plafond allumé avec l'espoir de faire circuler l'air dans l'appartement, je n'y crois pas.
Enfin, le mien m'est utile que si je suis dessous. Oui la sensation de fraicheur est bien là, jusqu'à 30° au moins.
Et non, il ne fait pas baisser la température (toujours utile de le rappeler :o )

Ça brasse bien de l'air avec des mouvements de haut en bas, donc ça peut effectivement baisser de l'air chaud [:moundir].

Si tu voulais diminuer la température, ce n'est effectivement pas possible avec un ventilateur dans une pièce fermée :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73153004
kleinekrok​odil
Posté le 02-07-2025 à 14:00:38  profilanswer

Yionel a écrit :

Cela fait baisser la température du plafond  :o

---------------
Source: Google
n°73153025
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-07-2025 à 14:02:43  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Je traverse la gare part-dieu, le parking vélo intérieur est bien rempli et presque plein.

Maintenant que celui en sous-sol est ouvert, je m'interroge sur l'intérêt de le conserver ?
Sauf qu'il est en face de la police nationale, et sans doute plus sécurisé que celui de dessous ?

au contraire, y'a déjà eu des vols dans le villette, la police s'en fout ils sont enfermés dans leur truc
dans le souterrain y'a un gardiennage permanent, pas de vol connu pour l'instant

---------------
we are the dollars and cents
n°73153083
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-07-2025 à 14:11:24  profilanswer

Orage sur Tarare [:leskipper:1]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5758  5759  5760  ..  5845  5846  5847  5848  5849  5850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Il a neigé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)