Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

Où faites-vous vos courses ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1829  1830  1831  1832  1833  1834  1835  1836  1837
Auteur Sujet :

[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle

n°73127224
galaxnordi​st
Posté le 27-06-2025 à 16:32:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

DT est frustré de ne pas être accepté au bar dans la galerie du Cactus Belle-Etoile.  [:tomatookc]

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2025 à 16:32:14  profilanswer

n°73127260
Dual Time
Tout paradis est ignorance
Posté le 27-06-2025 à 16:39:42  profilanswer

galaxnordist a écrit :

DT est frustré de ne pas être accepté au bar dans la galerie du Cactus Belle-Etoile.  [:tomatookc]

Le Concorde c’est encore mieux.

n°73127978
didier1809
${citation_perso}
Posté le 27-06-2025 à 19:48:01  profilanswer

Dual Time a écrit :

Le Concorde c’est encore mieux.

C'est moins typique quand même, faut aller chez Bram pour voir les vrais

---------------
.
n°73151670
Raiisin
Posté le 02-07-2025 à 10:58:06  profilanswer

je viens de voir la future réforme avec l'impôt unique au Luxembourg, euh ça va douiller pour les couples pacsés/mariés avec différence de revenu non ? ou j'ai mal compris.

n°73151677
eclaireur
Posté le 02-07-2025 à 10:58:52  profilanswer

Salut Marty,

c'est comment 2028 ?

n°73151691
Raiisin
Posté le 02-07-2025 à 11:00:07  profilanswer

https://www.lessentiel.lu/fr/story/ [...] -103373408

ils veulent faire une période de transition de 20 ans c'est bien qu'il y a une grosse douille qui arrive.

n°73151966
Dual Time
Posté le 02-07-2025 à 11:28:09  profilanswer

Déclaration d’impôt faites mi-avril.
On vient de recevoir le décompte.
Deux fois plus élevé que ce que nous donnait Taxx.lu

n°73153183
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 02-07-2025 à 14:23:37  profilanswer

n°73153186
Dual Time
Posté le 02-07-2025 à 14:23:51  profilanswer

Iryngael a écrit :

à payer ou remboursé ?

Remboursé

n°73153277
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 02-07-2025 à 14:35:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 02-07-2025 à 14:35:59  profilanswer

n°73153339
Dual Time
Posté le 02-07-2025 à 14:43:46  profilanswer

Iryngael a écrit :

Chanceux. Ici va encore falloir douiller

Pour quelle raison ?

n°73153382
glandoll
Posté le 02-07-2025 à 14:49:53  profilanswer

Dual Time a écrit :

Pour quelle raison ?

Il est marié

n°73153424
glandoll
Posté le 02-07-2025 à 14:54:45  profilanswer

Raiisin a écrit :

je viens de voir la future réforme avec l'impôt unique au Luxembourg, euh ça va douiller pour les couples pacsés/mariés avec différence de revenu non ? ou j'ai mal compris.

Est-ce vraiment injuste?

Au boulot, mesdames  :O

n°73153704
R-jac
Posté le 02-07-2025 à 15:34:29  profilanswer

Raiisin a écrit :

Surtout pour les couples avec un des deux aux institutions européennes :D

n°73153923
latruffe
Bdovore
Posté le 02-07-2025 à 16:09:40  profilanswer

Les vrais se marient entre-eux.

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°73154430
Dual Time
Posté le 02-07-2025 à 17:25:39  profilanswer

Hello

Je prends un nouveau bail à Lux Ville là.

Le proprio veut un an fixe + renouvellement d’année en année.
Je sais que ça se fait (mon ancien proprio l’avait fait).
Mais en demandant à d’autres agences, certains font différemment (ie. un an fixe et ensuite flexible avec trois mois de préavis).

Ça me casse les couilles le renouvellement car si j’ai envie de me barrer en milieu d’année, je suis théoriquement bloqué (enfin en tout cas je suis engagé, à charge à moi de trouver un nouveau locataire…..).

C’est vraiment légion ce renouvellement d’année en année ?
Vous avez eu des mauvaises expériences pour arrêter le bail en milieu d’année ?

n°73154620
mealin
Posté le 02-07-2025 à 17:59:59  profilanswer

Dual Time a écrit :

Hello

Mais en demandant à d’autres agences, certains font différemment (ie. un an fixe et ensuite flexible avec trois mois de préavis).

Ça me casse les couilles le renouvellement car si j’ai envie de me barrer en milieu d’année, je suis théoriquement bloqué (enfin en tout cas je suis engagé, à charge à moi de trouver un nouveau locataire…..).

https://legilux.public.lu/eli/etat/ [...] 9/21/n1/jo

Et oui c'est chiant mais source fiable.

Oui, ça se faisait légalement, maintenant pas sûr, vérifie l'état de la loi.

Edit : https://logement.public.lu/fr/propr [...] loyer.html

"Depuis le 1er août 2024  un changement important a été introduit par la loi pour les baux à usage d’habitation. Si un bail n'est pas résilié avant sa fin, il sera automatiquement prolongé et deviendra un bail à durée indéterminée. Cela permet au locataire et au bailleur de résilier le contrat à tout moment, en respectant un préavis de 3 mois pour le locataire et de 3 ou 6 mois pour le bailleur, selon le motif de résiliation.

De plus, la date d’anniversaire du bail ne comptera plus lors d'une résiliation. Ce changement offre plus de flexibilité pour le locataire et le bailleur.
"

Message cité 1 fois
Message édité par mealin le 02-07-2025 à 18:16:04
n°73154744
Dual Time
Posté le 02-07-2025 à 18:19:16  profilanswer

mealin a écrit :

https://legilux.public.lu/eli/etat/ [...] 9/21/n1/jo

Et oui c'est chiant mais source fiable.

Oui, ça se faisait légalement, maintenant pas sûr, vérifie l'état de la loi.  

Je sais pas à quoi tu réponds  :??:

n°73154809
mealin
Posté le 02-07-2025 à 18:30:12  profilanswer

Dual Time a écrit :

Je sais pas à quoi tu réponds :??:

La première question implicite : ça se fait mais est-ce que c'est légal.

Vu que tu ne cherches pas la réponse à la source, je te la donne.

Sinon, oui c'est chiant et mauvaises expériences par le passé mais on s'en fout puisque plus légal manifestement.

n°73154947
Dual Time
Posté le 02-07-2025 à 19:01:37  profilanswer

mealin a écrit :

La première question implicite : ça se fait mais est-ce que c'est légal.

Vu que tu ne cherches pas la réponse à la source, je te la donne.

Sinon, oui c'est chiant et mauvaises expériences par le passé mais on s'en fout puisque plus légal manifestement.

Désolé j’avais pas vu ton édit.

Oui c’est un peu bancal leur truc….
Parce que quand on écrit dans le bail que ça se renouvelle d’année en année, j’arrive pas à piger….

J’ai posé la question à l’agent.

Merci pour ton aide ;)

n°73155317
eclaireur
Posté le 02-07-2025 à 20:11:49  profilanswer

Tout ça pour terminer à Hettange  [:nushku:3]

n°73155414
Iv4ndi
Posté le 02-07-2025 à 20:32:33  profilanswer

latruffe a écrit :

Les vrais se marient entre-eux.

Sweet home Alabama  [:somberlain2406:8]

n°73155494
Dual Time
Posté le 02-07-2025 à 20:45:46  profilanswer

eclaireur a écrit :

Tout ça pour terminer à Hettange  [:nushku:3]

Oula

Non, j'ai trouvé en plein centre, mon p'tit gars.

n°73155922
mealin
Posté le 02-07-2025 à 22:00:33  profilanswer

Dual Time a écrit :

Désolé j’avais pas vu ton édit.

Oui c’est un peu bancal leur truc….
Parce que quand on écrit dans le bail que ça se renouvelle d’année en année, j’arrive pas à piger….

J’ai posé la question à l’agent.

Merci pour ton aide ;)

Les mentions illégales sont nombreuses sur le papier, même si contestable en justice, voire réputée non écrite pour les plus évidemment illégale.

Et les agents sont nombreux à raconter n'importe quoi avec aplomb sur la loi (hypothèse charitable : parce qu'ils ne se tiennent pas informés...  :o ) et l'importance des mentions qui font grogner.  
Ah et ils ne le modifieront rarement si le proprio insiste sur la mention pour ne pas perdre le contrat et que de toute façon vu le marché, il y aurait surement une personne moins regardante qui acceptera de se faire avoir.

On nous a envoyé une lettre de menace d'un avocat pour tenter de nous faire céder sous pression, bien informé de notre part qu'ils étaient de manière claire dans leur tort, parce que le proprio voulait faire appliquer une mention illégale sur le contrat que l'agence lui avait assuré correcte donc  [:mealin]

n°73155967
Dual Time
Posté le 02-07-2025 à 22:08:57  profilanswer

mealin a écrit :

Les mentions illégales sont nombreuses sur le papier, même si contestable en justice, voire réputée non écrite pour les plus évidemment illégale.

Et les agents sont nombreux à raconter n'importe quoi avec aplomb sur la loi (hypothèse charitable : parce qu'ils ne se tiennent pas informés...  :o ) et l'importance des mentions qui font grogner.  
Ah et ils ne le modifieront rarement si le proprio insiste sur la mention pour ne pas perdre le contrat et que de toute façon vu le marché, il y aurait surement une personne moins regardante qui acceptera de se faire avoir.

On nous a envoyé une lettre de menace d'un avocat pour tenter de nous faire céder sous pression, bien informé de notre part qu'ils étaient de manière claire dans leur tort, parce que le proprio voulait faire appliquer une mention illégale sur le contrat que l'agence lui avait assuré correcte donc  [:mealin]

Complètement. Là je sens bien que l'agence va aller dans le sens du proprio car il a plusieurs apparts qu'il met en location chez eux...

Mais la jurisprudence dit bien que MÊME si on a signé un contrat avec des clauses illégales, c'est la loi qui fait foi ?
Je veux dire, c'est pas parce qu'on a signé un contrat avec des clauses de merde qu'on ne peut pas reprendre la loi quand ça nous arrange ?

n°73155971
glandoll
Posté le 02-07-2025 à 22:09:47  profilanswer

Dual Time a écrit :

Complètement. Là je sens bien que l'agence va aller dans le sens du proprio car il a plusieurs apparts qu'il met en location chez eux...

Mais la jurisprudence dit bien que MÊME si on a signé un contrat avec des clauses illégales, c'est la loi qui fait foi ?
Je veux dire, c'est pas parce qu'on a signé un contrat avec des clauses de merde qu'on ne peut pas reprendre la loi quand ça nous arrange ?

Oui et le propriétaire peut ensuite être pénible sur la caution...

n°73155975
Dual Time
Posté le 02-07-2025 à 22:11:20  profilanswer

glandoll a écrit :

Ouais... certes.

n°73155982
Dual Time
Posté le 02-07-2025 à 22:12:47  profilanswer

ChatGPT me dit bien que signer un contrat avec une clause illégale ne vaut rien, en effet.
La loi protège les locataires.

Je vais voir ce que l'agence en dit.
Mais le truc le plus OUF, c'est soit qu'ils ont pas pensé à updater leur contrat, soit qu'ils sont dans l'illégalité en toute conscience.

n°73156053
mealin
Posté le 02-07-2025 à 22:24:57  profilanswer

Dual Time a écrit :

glandoll a écrit :

Cela dépend des mentions, certaines nécessitent que tu dises non quand on veut te les appliquer (genre le loyer indexé) et d'autres sont justes considérés abusives et non écrites.
C'est loin d'être le contrat qui prend tout le temps le pas sur la loi sinon vu l'état de pression du marché, on te ferait signer absolument n'importe quoi et cela serait encore plus la jungle.
La hiérarchie des normes a encore sa place  :D

De ce que j'ai pu lire de jurisprudence (sans être juriste moi-même), le principe tient souvent de la bonne foi et du fait qu'on n'est pas dans une démarche d'arnaque ou de nuire.

Si le proprio veut mettre dehors une mère célibataire enceinte et sans ressource, tant que c'est dans la limite de ce que prescrit la loi sur les conditions pour le faire, il finira par avoir gain de cause. Juste, il doit respecter la procédure.

Et pour les vrais conseils et juristes habitués : https://www.ulc.lu/fr/

edit vu le dernier post de DT : tu as l'air bien candide OO", oui c'est un marché rempli de truandage et je pensais ça bien connu. Par contre demander une analyse à ChatGPT sur la législation luxo en plus, franchement ça me fait me dire qu'une fois de plus j'aurais mieux fait de ne pas te répondre avec des sources etc en pensant que malgré le passif c'était la bonne chose à faire ><.
On ne m'y reprendra plus. J'espère que ça servira au moins à quelqu'un d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par mealin le 02-07-2025 à 22:28:15
n°73156054
galaxnordi​st
Posté le 02-07-2025 à 22:25:03  profilanswer

Dual Time a écrit :

Hello

T'as pas acheté à Mersch l'année dernière ?

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°73156095
Dual Time
Posté le 02-07-2025 à 22:32:03  profilanswer

mealin a écrit :

edit vu le dernier post de DT : tu as l'air bien candide OO", oui c'est un marché rempli de truandage et je pensais ça bien connu. Par contre demander une analyse à ChatGPT sur la législation luxo en plus, franchement ça me fait me dire qu'une fois de plus j'aurais mieux fait de ne pas te répondre avec des sources etc en pensant que malgré le passif c'était la bonne chose à faire ><.  
On ne m'y reprendra plus. J'espère que ça servira au moins à quelqu'un d'autres.

WTF
C’est quoi le rapport ?

J’apprécie ta réponse, et ça m’a aidé. En quoi j’ai été insultant là ?

J’ai demandé à ChatGPT car ça prend littéralement 10 secondes, même s’il peut dire des conneries (et en l’état il est de plus en plus fiable).
Il avait juste oublié de mentionner la loi que tu me donnais quand je lui ai demandé hier  :D  

Franchement je comprends pas la haine envers moi. Je te remercie de m’avoir répondu. Faut que les gens me haïssent à chaque fois pour être dans les clous ?  :??:  
J’ai mérité ça ?  :??:

n°73156104
Dual Time
Posté le 02-07-2025 à 22:33:18  profilanswer

Ouais je suis un peu naïf sur les clauses des contrats.
Je trouve ça ouf que les mecs mettent des trucs qui sont contre la loi… bref, on en apprend tous les jours.

n°73158569
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 03-07-2025 à 13:39:46  profilanswer

Dual Time a écrit :

Pour quelle raison ?

glandoll a écrit :

Il est marié

Voilà. 15% sur la 2ème carte ça suffit plus

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°73160700
Schoumy_
Posté le 03-07-2025 à 20:03:48  profilanswer

Astuce : se mettre avec une femme qui gagne masse pognon.

n°73160742
Luckan
Not superscalar
Posté le 03-07-2025 à 20:13:10  profilanswer

Ou un homme

n°73161227
M300A
Posté le 03-07-2025 à 21:53:56  profilanswer

Leskipper a écrit :

Cherche des papier sur le net avec la mention TUV.

J’avais eu le cas avec des disques de freins Brembo en Belgique qu’ils me disaient non conforme pour ma bagnole… je leur ai sorti un texte allemand imprimé avec le logo TUVVet la mention des modèles d’auto et de la pièce et ils étaient contents… ça doit être pareil au Lux

Iryngael a écrit :

Ils m'ont cassé les couilles avec mes jantes de la marque en 18" achetées en meme temps que la voiture (montée en 17 de base mais qui avait ces jantes en option, ainsi que des 19" ). J'ai du me taper une homologation au TüV + nouvelle carte grise avec la paperasse et son stampel qui doit toujours rester avec pour indiquer que j'ai bien le droit d'avoir mes jantes en 18...

Bref, demande leur un doc avec attestation du TüV. On parle de quelle pièce ?

C'est résolu.
J'ai récupéré une service note et des vues éclatées du constructeur qui expliquent le remplacement de la pièce. Je suis retourné sur place, ils ont pris des photos de tout ça pour leur archive et ils m'ont refait un CT valide :sol:

Message édité par M300A le 03-07-2025 à 21:54:11

---------------
:wq
n°73166338
Dual Time
Posté le 04-07-2025 à 22:17:08  profilanswer

Suite de mon histoire de contrat de bail  :lol:  

Hier soir j’ai le mec de l’Agence au tel qui me dit « je pense que la loi sur le préavis de trois mois n’est pas encore voté car notre avocat nous l’aurait dit. Il avait revu les contrats il y a trois semaines et pour lui c’était bon. »

Alors je lui dis naïvement que pour un projet de loi de juillet 2024, ça paraîtrait dingue que ce soit pas voté…. (Entre temps j’ai mes recherches précises..)
Et je lui dis « et puisque vous utilisez le même contrat pour tous vos clients, c’est étrange ».

Il acquiesce.
 [:la chancla:5]  

Là ce soir il me fait un message qui dit en gros « notre avocat confirme que la clause a été votée et est en vigueur. J’en ai informé le bailleur. Il m’a évoqué le fait de passer la durée fixe à deux ans ».

Je lui ai répondu que c’était du foutage de gueule intégral (ie. J’ai été honnête en lui disant que le contrat était illégal et je me prends une balle en retour).
Lundi il doit me redire.
 [:moonblooood]  

Mais BORDEL les gens n’ont pas d’âme dans ce pays ?
Entre l’Agence qui écrit des contrats illégaux (de bonne ou de mauvaise foi… on se demande) et le bailleur qui se retourne à la dernière minute pour niquer le locataire.
 [:sateeva:1]

n°73166798
eclaireur
Posté le 05-07-2025 à 06:46:22  profilanswer

Merci de faire vivre le topic avec ces tranches de vie.

n°73166805
Flaie
Posté le 05-07-2025 à 06:52:58  profilanswer

Dual Time a écrit :

Suite de mon histoire de contrat de bail  :lol:  

Hier soir j’ai le mec de l’Agence au tel qui me dit « je pense que la loi sur le préavis de trois mois n’est pas encore voté car notre avocat nous l’aurait dit. Il avait revu les contrats il y a trois semaines et pour lui c’était bon. »

Alors je lui dis naïvement que pour un projet de loi de juillet 2024, ça paraîtrait dingue que ce soit pas voté…. (Entre temps j’ai mes recherches précises..)
Et je lui dis « et puisque vous utilisez le même contrat pour tous vos clients, c’est étrange ».

Il acquiesce.
 [:la chancla:5]  

Là ce soir il me fait un message qui dit en gros « notre avocat confirme que la clause a été votée et est en vigueur. J’en ai informé le bailleur. Il m’a évoqué le fait de passer la durée fixe à deux ans ».

Je lui ai répondu que c’était du foutage de gueule intégral (ie. J’ai été honnête en lui disant que le contrat était illégal et je me prends une balle en retour).
Lundi il doit me redire.
 [:moonblooood]  

Mais BORDEL les gens n’ont pas d’âme dans ce pays ?
Entre l’Agence qui écrit des contrats illégaux (de bonne ou de mauvaise foi… on se demande) et le bailleur qui se retourne à la dernière minute pour niquer le locataire.
 [:sateeva:1]

Du coup t'as perdu l'appartement que t'aimais bien juste pour essayer de changer un système rodé sur lequel tu n'as aucun pouvoir alors que tu pouvais juste prendre le bail d'un an et le jour où tu te casses (ce qui n'arrivera pas de suite) tu aurais trouvé rapidement un autre heureux élu pour le reprendre sans aucun soucis tellement le marché est saturé, d'autant plus si ton appart est bien placé au centre ?

n°73166806
Dual Time
Posté le 05-07-2025 à 06:54:58  profilanswer

Flaie a écrit :

Du coup t'as perdu l'appartement que t'aimais bien juste pour essayer de changer un système rodé sur lequel tu n'as aucun pouvoir alors que tu pouvais juste prendre le bail d'un an et le jour où tu te casses (ce qui n'arrivera pas de suite) tu aurais trouvé rapidement un autre heureux élu pour le reprendre sans aucun soucis tellement le marché est saturé, d'autant plus si ton appart est bien placé au centre ?

J’ai été trop honnête  [:cerveau spamafote]  

Mais je racontais cette histoire pour montrer à quel point le système était bourré d’enculés.

n°73166853
M300A
Posté le 05-07-2025 à 07:58:57  profilanswer

Dual Time a écrit :

J’ai été trop honnête [:cerveau spamafote]

Mais je racontais cette histoire pour montrer à quel point le système était bourré d’enculés.

On le savait déjà, t'avais pas besoin d'expérimenter.

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1829  1830  1831  1832  1833  1834  1835  1836  1837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM[Topic Unique] Dark
[Topic Unique] L'envahissement des TALC[Unique] Les Films d'Action-SF de Qualitaÿ (ou non)
[Topic Unique] Les offres de réductions dans l'alimentaire[Topic Unique]Boites de nuit, vos bons plans, avis, expèriences....
[Topic Unique] En couple - Qu'est ce qui vous énerve le plus ?Pirate Master s1 CBS [Topic Unique] RIP Cheryl
Habitants de Rouen, venez témoigner[Topic Unique] Koh-Lanta 7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)