| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle |
|---|---|
galaxnordist | Reprise du message précédent :
--------------- Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng. |
Publicité | Posté le 27-06-2025 à 16:32:14 ![]() ![]() |
Dual Time Tout paradis est ignorance |
|
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
Raiisin | je viens de voir la future réforme avec l'impôt unique au Luxembourg, euh ça va douiller pour les couples pacsés/mariés avec différence de revenu non ? ou j'ai mal compris. |
eclaireur | Salut Marty,
|
Raiisin | https://www.lessentiel.lu/fr/story/ [...] -103373408
|
Dual Time Tout paradis est ignorance | Déclaration d’impôt faites mi-avril.
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | à payer ou remboursé ? --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Chanceux. Ici va encore falloir douiller
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Publicité | Posté le 02-07-2025 à 14:35:59 ![]() ![]() |
glandoll |
glandoll |
Au boulot, mesdames |
R-jac |
|
latruffe Bdovore | Les vrais se marient entre-eux. --------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
mealin |
Et oui c'est chiant mais source fiable. Oui, ça se faisait légalement, maintenant pas sûr, vérifie l'état de la loi.
"Depuis le 1er août 2024 un changement important a été introduit par la loi pour les baux à usage d’habitation. Si un bail n'est pas résilié avant sa fin, il sera automatiquement prolongé et deviendra un bail à durée indéterminée. Cela permet au locataire et au bailleur de résilier le contrat à tout moment, en respectant un préavis de 3 mois pour le locataire et de 3 ou 6 mois pour le bailleur, selon le motif de résiliation. De plus, la date d’anniversaire du bail ne comptera plus lors d'une résiliation. Ce changement offre plus de flexibilité pour le locataire et le bailleur. Message cité 1 fois Message édité par mealin le 02-07-2025 à 18:16:04 |
|
mealin |
La première question implicite : ça se fait mais est-ce que c'est légal. Vu que tu ne cherches pas la réponse à la source, je te la donne. Sinon, oui c'est chiant et mauvaises expériences par le passé mais on s'en fout puisque plus légal manifestement. |
|
eclaireur |
Iv4ndi |
|
mealin |
|
|
glandoll |
|
|
mealin |
De ce que j'ai pu lire de jurisprudence (sans être juriste moi-même), le principe tient souvent de la bonne foi et du fait qu'on n'est pas dans une démarche d'arnaque ou de nuire. Si le proprio veut mettre dehors une mère célibataire enceinte et sans ressource, tant que c'est dans la limite de ce que prescrit la loi sur les conditions pour le faire, il finira par avoir gain de cause. Juste, il doit respecter la procédure. Et pour les vrais conseils et juristes habitués : https://www.ulc.lu/fr/
Message cité 1 fois Message édité par mealin le 02-07-2025 à 22:28:15 |
galaxnordist |
--------------- Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng. |
|
Dual Time Tout paradis est ignorance | Ouais je suis un peu naïf sur les clauses des contrats.
|
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Schoumy_ | Astuce : se mettre avec une femme qui gagne masse pognon. |
Luckan Not superscalar | Ou un homme |
M300A |
C'est résolu. Message édité par M300A le 03-07-2025 à 21:54:11 --------------- :wq |
eclaireur | Merci de faire vivre le topic avec ces tranches de vie. |
Flaie |
|
|
M300A |
On le savait déjà, t'avais pas besoin d'expérimenter. --------------- :wq |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |